| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
foul Amiga forever... | Reprise du message précédent :
Au bûcher ! Ça trainerais pas --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Publicité | Posté le 20-04-2022 à 12:48:01 ![]() ![]() |
snickerssman Voila voila |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Y en a qui ont réussi à gagner les 200€ de coupon bonus chez SwissBorg ? |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Dune_22 | Cette chasse au sorcières, wow. On dirait un culte, vous faites peur les mecs.
|
sokaaar Craftyoursoul |
--------------- ♥ feedback achats/ventes ♥ |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ |
Jet bêêêê ! |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2022 à 17:51:07 ![]() Une bien belle analyse
|
Publicité | Posté le 20-04-2022 à 17:51:07 ![]() ![]() |
Dune_22 | On estime à 150-200TWh la conso annuelle du Bitcoin au prix actuel. Si il valait 1 million, sa conso monterait donc mécaniquement à 25*150=3750Twh. Sachant que la conso mondiale actuelle est de 23000Twh...
|
kimmeria |
|
sokaaar Craftyoursoul |
extenue1 |
|
sokaaar Craftyoursoul |
Dune_22 |
|
tonymontana2013 |
il suffit de superposer la courbe des prix du bitcoin pour voir que tu dis de la merde --------------- rou-rou |
Dune_22 |
|
kimmeria |
Ton message initial parlait de la consommation en Wh, pas d'une incitation au minage. Il y a de nombreuses variables cachées. Au hasard, la performance des machines de minage, la compétition entre les mineurs (et les pays pour le prix de l'élec), la compétition avec les autres blockchains sur lesquels les mineurs pourraient miner (ou pas, selon les machines), etc. La vie est compliquée. Ce n'est pas juste une proportionnalité toute propre comme dans les exercices au collège. Message édité par kimmeria le 20-04-2022 à 19:25:48 |
Cougy Play it fucking loud ! | De ce que j'ai compris, les récompenses en minage réduisent selon les paliers du nombre de BTC minés. Donc j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir une conso en W/h qui suit les récompenses. Au contraire à récompense égale il faudra monter la capacité de Gigahash et intrinsèquement de W/h à moins d'avoir des ASIC / Machines plus efficaces. Message cité 2 fois Message édité par Cougy le 20-04-2022 à 19:54:39 --------------- A.K.A. Korrozyf |
tonymontana2013 |
bah on voit bien qu'il y a certes une corrélation, mais que ce n'est pas proportionnel contrairement à ce que tu dis --------------- rou-rou |
tonymontana2013 |
bah on voit bien qu'il y a certes une corrélation, mais que ce n'est pas proportionnel contrairement à ce que tu dis --------------- rou-rou |
kimmeria |
|
Dune_22 |
Message cité 1 fois Message édité par Dune_22 le 20-04-2022 à 20:40:37 |
docmaboul |
|
Cougy Play it fucking loud ! |
Après une rapide recherche, en effet. Merci pour la réexplication. --------------- A.K.A. Korrozyf |
kimmeria |
Non, toujours pas. Les halvings n'ont pas d'impact sur la complexité. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-04-2022 à 00:07:21 |
McNulty | indirectement un halving peut faire baisser la difficulté vu la baisse de rentabilité que ça induit |
Dune_22 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Loka | J'ai appris ça hier.... Je dois déclarer tous mes comptes mêmes ceux sans rien... L'enfer |
Lagoon57 |
|
cisko |
|
cisko |
|
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
le-cortex |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Ryu- |
--------------- [ |
JohnWayne | Plutôt qu'un DT ne faudrait-il pas juste créer un topic "les dérives des crypto-monnaies" spécialement pour ceux qui veulent en parler ou se focaliser dessus, ou un sujet débat "pour ou contre les crypto monnaies" ? Message cité 1 fois Message édité par JohnWayne le 21-04-2022 à 12:34:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |