Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65347919
requiem666
For a Fuck
Posté le 03-03-2022 à 22:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

snickerssman a écrit :

Ce ne sont pas les inventeurs qui décident à quoi leur création servira, mais bel et bien les utilisateurs  :kaola:  

Utilisateurs = majorité à qui ça profite le plus ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 22:34:53  profilanswer

n°65347986
Dune_22
Posté le 03-03-2022 à 22:40:39  profilanswer

eclips a écrit :

et t'as des relais au sol qui peuvent se faire museler aussi.

bientot un internet par pays ?

Il y a déjà un internet par pays, c'est juste que la plupart sont pas trop regardants sur les données qui transitent. D'autres, comme la Chine, le sont.
Si besoin, les pays peuvent censurer les points centraux des cryptos (échanges).

n°65348922
Keskia
Posté le 04-03-2022 à 01:26:55  profilanswer

Hello le topic,

Est ce que vous connaissez un moyen de faire un paiement en crypto entre deux personnes qui ne se connaissent pas et qui sont à distance sans que l'un ou l'autre ne se fasse avoir ?
Par exemple dans le cadre d'un achat ou d'une vente sur le net :

- L'acheteur transfère l'argent à un intermédiaire neutre et safe (une plateforme / un smartcontract)
- Le vendeur envoie l'objet
- L'acheteur réceptionne l'objet
- Si tout est ok, le paiement est déclenché, si non un litige est ouvert

En gros un peu le principe de ce qui existe déjà traditionnellement avec paypal / leboncoin mais version crypto.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 04-03-2022 à 01:29:32

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°65348957
Dune_22
Posté le 04-03-2022 à 01:41:46  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello le topic,

Est ce que vous connaissez un moyen de faire un paiement en crypto entre deux personnes qui ne se connaissent pas et qui sont à distance sans que l'un ou l'autre ne se fasse avoir ?

- L'acheteur transfère l'argent à un intermédiaire neutre et safe (une plateforme / un smartcontract)

En gros un peu le principe de ce qui existe déjà traditionnellement avec paypal / leboncoin mais version crypto.

Non, il n'y en a pas. Tu es obligé de passer par (et payer) un tiers de confiance.
C'est l'oracle problem et il est insolvable avec une blockchain.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 04-03-2022 à 01:42:34
n°65349691
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 04-03-2022 à 08:37:17  profilanswer

À l’ancienne, 30% avant l’envoi, et 70% à réception ^^

Après : j’ai cru comprendre que c’est exactement ce que compte faire eBay (avec sa commission au passage évidemment)

Message édité par snickerssman le 04-03-2022 à 08:38:17
n°65349999
cisko
Posté le 04-03-2022 à 09:14:11  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello le topic,

Dune_22 a écrit :

Non, il n'y en a pas. Tu es obligé de passer par (et payer) un tiers de confiance.

:heink:  

ben si ca existe >>> Cryptocurrency Escrow Service
https://articles.whalesheaven.com/t [...] -services/

n°65350072
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-03-2022 à 09:23:19  profilanswer

cisko a écrit :

Un service d'escroquerie. Les gars se cachent même plus :o

n°65350103
cisko
Posté le 04-03-2022 à 09:26:30  profilanswer

tamino a écrit :

Un service d'escroquerie. Les gars se cachent même plus :o

c'est ca qui est drôle :o

Spoiler :

je précise quand même au cas où :o
https://i.goopics.net/800/pmkhub.png

Message édité par cisko le 04-03-2022 à 09:26:42
n°65350931
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 04-03-2022 à 10:51:37  profilanswer

N'existe il pas une liste des bitcoins qui ont été sortis lors des hacks des cex ? N'est pas possible de lister des wallets frauduleux et de tracer les fonds qui en sortent (et donc de flagger à leur tout leurs destinataires) ?

Je dis ça, mais il me semble que la régulation n'est pas totalement impossible non plus, à partir du moment ou tu mets en oeuvres les moyens nécessaires...

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°65350953
cisko
Posté le 04-03-2022 à 10:53:30  profilanswer

lytos a écrit :

N'existe il pas une liste des bitcoins qui ont été sortis lors des hacks des cex ? N'est pas possible de lister des wallets frauduleux et de tracer les fonds qui en sortent (et donc de flagger à leur tout leurs destinataires) ?

Je dis ça, mais il me semble que la régulation n'est pas totalement impossible non plus, à partir du moment ou tu mets en oeuvres les moyens nécessaires...

ca c'est la théorie, la pratique c'est autre chose car il y a la question du territoire/pays ...

il faudrait que tous les pays du monde appliquent ensemble les mêmes règles, bref c'est impossible ;)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 10:53:30  profilanswer

n°65351071
kimmeria
Posté le 04-03-2022 à 11:03:36  profilanswer

lytos a écrit :

Il n'y pas de banque centrale bitcoin, donc même si tu arrives à motiver quelques plateformes/utilisateurs de refuser une transaction bitcoin provenant d'une liste d'adresse blacklisted, tu aura toujours des utilisateurs qui accepteront la transaction. Soit par idéologie, soit plus simplement par manque d'information (volontaire ou non), car personne ne peut techniquement obliger un utilisateur bitcoin a vérifier une liste d'adresse avant d'accepter une transaction.

Et avec le temps et l'enchainement des transactions, tes bitcoins volés correctement tracés au début vont se retrouver sur des milliers d'adresses bitcoin différentes dont la plupart appartiennent surement à des utilisateurs légitimes et innocents.

n°65351227
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 04-03-2022 à 11:15:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'y pas de banque centrale bitcoin, donc même si tu arrives à motiver quelques plateformes/utilisateurs de refuser une transaction bitcoin provenant d'une liste d'adresse blacklisted, tu aura toujours des utilisateurs qui accepteront la transaction. Soit par idéologie, soit plus simplement par manque d'information (volontaire ou non), car personne ne peut techniquement obliger un utilisateur bitcoin a vérifier une liste d'adresse avant d'accepter une transaction.

Et avec le temps et l'enchainement des transactions, tes bitcoins volés correctement tracés au début vont se retrouver sur des milliers d'adresses bitcoin différentes dont la plupart appartiennent surement à des utilisateurs légitimes et innocents.

Il faut donc supprimer BTC et passer à l'USDT qui peut être gelé .. Oh wait ..  :whistle:

n°65352775
Dune_22
Posté le 04-03-2022 à 13:58:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

cisko a écrit :

Je te remercie de montrer que j'ai raison

n°65352835
hypercar
Posté le 04-03-2022 à 14:05:33  profilanswer

Je viens de lire ce guide sur les plate-formes cryptos : https://avenuedesinvestisseurs.fr/q [...] tomonnaie/

Vous pensez quoi de Coinhouse ? Je suis surpris de ne pas y trouver Binance. :??:

n°65353865
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 04-03-2022 à 15:44:08  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je te remercie de montrer que j'ai raison

[:junk1e:3]  
Tu arrives à te contredire dans ton propre message. Tu commence par affirmer que ce n'est pas possible pour ensuite dire que, en fait si, c'est possible en passant par un tiers de confiance, soit exactement ce que Keskia demandait. [:hansaplast]  
Tout ça pour finir par sortir que c'est un problème insolvable en parlant de l'oracle problem que visiblement tu as mal compris...

Pourquoi ne dis tu pas simplement que, oui, c'est possible plutôt que de tourner autour du pot ? [:the mac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 04-03-2022 à 15:44:36
n°65353946
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2022 à 15:50:41  profilanswer

foul a écrit :

Sanctionner la Russie avec les crypto-monnaies ? Ça n’est pas si simple

https://www.numerama.com/politique/ [...] imple.html

Très intéressant.  

Citation :

"Jesse Powell, le PDG de Kraken, l’une des plus importantes plateformes d’échange, a lui aussi fait part de son opposition à cette décision. « Malgré mon respect pour le peuple ukrainien, Kraken ne peut pas geler les comptes de ses clients russes sans recevoir une obligation légale »
"

Du coup ça veut dire que si c'est une obligation légale, ils geleront les comptes.  
Moi c'est ce que je comprends.  

Et ça ne m'étonne pas.  

Ma conclusion de tout ça c'est que, si tu détiens des crypto pour pas être " Saisi" par les États, il faut oublier les plateformes centralisées.

---------------
Nihon, gambare !
n°65354421
cisko
Posté le 04-03-2022 à 16:33:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Du coup ça veut dire que si c'est une obligation légale, ils geleront les comptes.

Et ça ne m'étonne pas.  

Ma conclusion de tout ça c'est que, si tu détiens des crypto pour pas être " Saisi" par les États, il faut oublier les plateformes centralisées.

bein oui, comme n'importe quelle entreprise , que ce soit crypto, vendeur de bic ou fournisseur de papier toilette  [:cerveau spamafote]  

n°65354534
kimmeria
Posté le 04-03-2022 à 16:43:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Jesse Powell (le PDG de Kraken) l'a écrit noir sur blanc dans un tweet. Laissez sur les exchanges uniquement les fonds que vous tradez activement. Tout le reste doit être sur des wallets dont vous contrôlez les clés.

n°65354590
ours02
Posté le 04-03-2022 à 16:47:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Jesse Powell (le PDG de Kraken) l'a écrit noir sur blanc dans un tweet. Laissez sur les exchanges uniquement les fonds que vous tradez activement. Tout le reste doit être sur des wallets dont vous contrôlez les clés.

mais est-ce que ça existe un wallet global pour toutes ses crypto? ou faut ouvrir un wallet pour chaque type de cryptomonnaies?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65354615
Nitescent
Posté le 04-03-2022 à 16:50:10  profilanswer

Quand ta méthode ne fonctionne pas mais que tu veux quand même te faire de l'argent, vends-la  [:moooonblooood:2]  
1000 personnes qui payent 40euros par mois c'était pas suffisant, donc ça passe à 75  
mais le suivi est personnalisé hein  [:ane-trav:10]  
https://www.youtube.com/watch?v=lONfpypKB0Q

Des gens qui payent chez lui ici ? :o

n°65354630
Dune_22
Posté le 04-03-2022 à 16:50:49  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

[:junk1e:3]  
Tu arrives à te contredire dans ton propre message. Tu commence par affirmer que ce n'est pas possible pour ensuite dire que, en fait si, c'est possible en passant par un tiers de confiance, soit exactement ce que Keskia demandait. [:hansaplast]  
Tout ça pour finir par sortir que c'est un problème insolvable en parlant de l'oracle problem que visiblement tu as mal compris...

Pourquoi ne dis tu pas simplement que, oui, c'est possible plutôt que de tourner autour du pot ? [:the mac:2]

Forcément, si tu arrives pas à comprendre le message, ça doit te paraître contradictoire.
- Tu ne peux pas utiliser les DLT/blockchains pour répondre à ce problème (smartcontract, DEX etc.), que Keskia mentionnait dans son message
- Tu peux utiliser les système d'assurances/bancaires centralisés classique pour répondre à ce problème, et dépendre de l'arsenal légal

n°65355186
kimmeria
Posté le 04-03-2022 à 17:53:36  profilanswer

ours02 a écrit :

mais est-ce que ça existe un wallet global pour toutes ses crypto? ou faut ouvrir un wallet pour chaque type de cryptomonnaies?

Ledger accepte toutes les cryptos.

n°65355206
lytos
Posté le 04-03-2022 à 17:55:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca c'est la théorie et la pratique aujourd'hui.  
Si demain un état annonce qu'il appliquera des sanctions si un BTC provenant d'une adresse redflag est changé contre sa devise FIAT, ça peut tout à fait refroidir certains.

D'ailleurs dans la vraie vie, si tu fais un virement vers une personne ayant le même patronyme qu'un méchant pas beau présent sur une liste de sanction, ton virement il pourra passer, tu te feras juste taper sur les doigts après coup. Pareil pour les virements en USD vers l'Iran. Tu en as toujours qui peuvent passer, mais si tu te fais choper... bobo la fessé par Murica.

---------------
n°65355221
kimmeria
Posté le 04-03-2022 à 17:57:09  profilanswer

Nitescent a écrit :

Quand ta méthode ne fonctionne pas mais que tu veux quand même te faire de l'argent, vends-la  [:moooonblooood:2]
1000 personnes qui payent 40euros par mois c'était pas suffisant, donc ça passe à 75
mais le suivi est personnalisé hein  [:ane-trav:10]
https://www.youtube.com/watch?v=lONfpypKB0Q

Des gens qui payent chez lui ici ? :o

Problème de cohérence. S'il avait vraiment réussi à générer 40k/mois de chiffre d'affaires (et maintenant 75k/mois), ça ferait bien longtemps qu'il aurait arrêté de se faire chier avec ses vidéos.
Il est sur un secteur de niche ultra concurrentiel. En face de lui tu as des centaines de gars qui font exactement la même chose, qui plus est en délivrant une valeur ajoutée proche du néant. Je pense qu'il galère sa mère à obtenir des souscriptions payantes et que tout ce qu'il te fait croire fait partie de l’enfumage marketing.

My 2 cents.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-03-2022 à 18:01:42
n°65355267
kimmeria
Posté le 04-03-2022 à 18:00:59  profilanswer

lytos a écrit :

Ca c'est la théorie et la pratique aujourd'hui.  
Si demain un état annonce qu'il appliquera des sanctions si un BTC provenant d'une adresse redflag est changé contre sa devise FIAT, ça peut tout à fait refroidir certains.

D'ailleurs dans la vraie vie, si tu fais un virement vers une personne ayant le même patronyme qu'un méchant pas beau présent sur une liste de sanction, ton virement il pourra passer, tu te feras juste taper sur les doigts après coup. Pareil pour les virements en USD vers l'Iran. Tu en as toujours qui peuvent passer, mais si tu te fais choper... bobo la fessé par Murica.

Bitcoin n'est pas un système de virement. Bitcoin est un système de cash numérique. Donc la comparaison avec les virements bancaires n'a franchement pas de sens.

Et encore une fois, les 194 pays du monde n'arriveront jamais à se mettre d'accord. Donc si un pays interdit les exchanges, bah ce n'est pas grave, tu n'as qu'à utiliser les exchanges des autres pays ou les transactions en P2P. Voilà, ça c'est la pratique.

n°65355311
lytos
Posté le 04-03-2022 à 18:07:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bitcoin n'est pas un système de virement. Bitcoin est un système de cash numérique. Donc la comparaison avec les virements bancaires n'a franchement pas de sens.

Et encore une fois, les 194 pays du monde n'arriveront jamais à se mettre d'accord. Donc si un pays interdit les exchanges, bah ce n'est pas grave, tu n'as qu'à utiliser les exchanges des autres pays ou les transactions en P2P. Voilà, ça c'est la pratique.

Tu crois que ça marche comment avec les virements bancaires ? Les listes de sanctions elles sont pas décidées à 194 pays. Les US par exemples ont leur liste et se contentent de dire qu'ils sanctionneront tout tiers qui ne respecterait pas leurs règles. Même si elles sont abusives (la BNP en sait quelque chose).

Si demain un état se dote d'outils permettant de rapprocher une personne physique jusqu'à ce qu'ils considèrent être une transaction crypto frauduleuse, ils auront le pouvoir de sanctionner cette personne.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 04-03-2022 à 18:08:17

---------------
n°65355416
kimmeria
Posté le 04-03-2022 à 18:20:05  profilanswer

lytos a écrit :

Si demain un état se dote d'outils permettant de rapprocher une personne physique jusqu'à ce qu'ils considèrent être une transaction crypto frauduleuse, ils auront le pouvoir de sanctionner cette personne.

Tu parles du 2 choses différentes. Ce que tu décris ici existe déjà. Mais ça n'a rien à voir avec le fonctionnement des banques, ce sont simplement les enquêtes de police et les juges qui essaient de suivre les crypto frauduleuses, le recel et le blanchiment de fraude (typiquement les cryptos issus des hacks de plateforme) pour retrouver les auteurs. Ca existe dès le début de bitcoin avec le hack de MtGox en 2013, dont les services de police japonnais et américain ont traqué les transactions des crypto volés, jusqu'à arrêter Alexander Vinnik en Grèce et fermer la plateforme BTC-E qui avait servi à blanchir le vol.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-03-2022 à 18:22:35
n°65355616
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-03-2022 à 18:43:30  profilanswer

cisko a écrit :

bein oui, comme n'importe quelle entreprise , que ce soit crypto, vendeur de bic ou fournisseur de papier toilette  [:cerveau spamafote]

Disons que ça veut dire que notre gouvernement fera ce qu'il veut.

Ponctionner des crypto si t'es un mauvais citoyen ou simplement pour payer les dettes de l'État (Malte...).

Voir même fermer ton compte comme ils veulent faire aux russes.

Je suis d'accord avec ton propos, théoriquement ils peuvent le faire sur ton compte en Banque.
Mais si ils font ça ils vont détruire la confiance du citoyen envers les Banques.

Et vu que les banques c'est leurs copines... Le risque est plus réduit.

Par ailleurs, si jamais les gouvernements commencent à toucher les plateformes centralisées, mécaniquement, les cours de toutes les Cryptos va S EFFONDRER.
Car le détenteur lambda de crypto (genre moi aujourd'hui - je me soigne) n'utilise que ça...
Et va pas s'embêter à chercher une situation alternative.
Il va tout vendre.

Et là pour le coup les wallet ne nous sauveront pas :(

Message édité par Samourai le 04-03-2022 à 18:45:21

---------------
Nihon, gambare !
n°65355624
Dune_22
Posté le 04-03-2022 à 18:45:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

Problème de cohérence. S'il avait vraiment réussi à générer 40k/mois de chiffre d'affaires (et maintenant 75k/mois), ça ferait bien longtemps qu'il aurait arrêté de se faire chier avec ses vidéos.
Il est sur un secteur de niche ultra concurrentiel. En face de lui tu as des centaines de gars qui font exactement la même chose, qui plus est en délivrant une valeur ajoutée proche du néant. Je pense qu'il galère sa mère à obtenir des souscriptions payantes et que tout ce qu'il te fait croire fait partie de l’enfumage marketing.

My 2 cents.

Le chiffre d'affaires ça veut pas dire que tu fais du profit :o

n°65355630
lytos
Posté le 04-03-2022 à 18:45:55  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu parles du 2 choses différentes. Ce que tu décris ici existe déjà. Mais ça n'a rien à voir avec le fonctionnement des banques, ce sont simplement les enquêtes de police et les juges qui essaient de suivre les crypto frauduleuses, le recel et le blanchiment de fraude (typiquement les cryptos issus des hacks de plateforme) pour retrouver les auteurs. Ca existe dès le début de bitcoin avec le hack de MtGox en 2013, dont les services de police japonnais et américain ont traqué les transactions des crypto volés, jusqu'à arrêter Alexander Vinnik en Grèce et fermer la plateforme BTC-E qui avait servi à blanchir le vol.

Tu crois que ça marche comment les sanctions dans la vraie vie ? C'est pas parce que ça serait plus difficile à mettre en oeuvre que c'est impossible.
Un gel de ton compte en banque, déjà il faut savoir ou est ton argent et contacter toutes les banques pour qu'elles te les gèlent (et vas choper les comptes à l'étranger...), ensuite il faut que les banques acceptent (en général la loi les y oblige). C'est sûr que c'est plus facile quand le nombre de personnes sur qui faire pression est restreint.
Mais demain, si la France publie une liste d'adresse avec lesquelles il est interdit d'interagir, qu'elle est capable de tracer les transaction, de mettre à jour cette liste, et que tu te fais choper à le faire, elle pourra te sanctionner.  
Dans les fait, on a vu avec Hadopi ce que ça a donné... Mais c'est une question de moyen, pas de faisabilité. Dans les faits le système bancaire actuel souffre déjà de ces problèmes, et la menace et l'application d'amendes permet d'appliquer plus ou moins efficacement les sanctions internationales.

---------------
n°65355662
Dune_22
Posté le 04-03-2022 à 18:49:56  profilanswer

lytos a écrit :

Dans les fait, on a vu avec Hadopi ce que ça a donné... Mais c'est une question de moyen, pas de faisabilité. Dans les faits le système bancaire actuel souffre déjà de ces problèmes, et la menace et l'application d'amendes permet d'appliquer plus ou moins efficacement les sanctions internationales.

Une large perte de popularité des torrents dans les milieux pas trop geek, et souvent l'obligation de payer un VPN pour pirater. C'est pas rien.

n°65355716
Romf
Posté le 04-03-2022 à 18:56:00  profilanswer

D'ailleurs comment on fait pour definir des "bitcoin provenant d'un hack"? Ils n'ont pas we numéro de série.
Imaginons qu'un hacker "vole" 10btc.
Il en transfère un sur un compte contenant déjà 2 btc "legit".
Du coup il se passe quoi? Si ce compte transfère 0.5btc, c'est du frauduleux ou du legit? :o

n°65355717
lytos
Posté le 04-03-2022 à 18:56:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Une large perte de popularité des torrents dans les milieux pas trop geek, et souvent l'obligation de payer un VPN pour pirater. C'est pas rien.

Tu as surtout la monté en puissance dans même temps des plateformes de streaming légales. Après l'œuf ou la poule...

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 04-03-2022 à 18:56:50

---------------
n°65355751
lytos
Posté le 04-03-2022 à 18:59:35  profilanswer

Romf a écrit :

D'ailleurs comment on fait pour definir des "bitcoin provenant d'un hack"? Ils n'ont pas we numéro de série.
Imaginons qu'un hacker "vole" 10btc.
Il en transfère un sur un compte contenant déjà 2 btc "legit".
Du coup il se passe quoi? Si ce compte transfère 0.5btc, c'est du frauduleux ou du legit? :o

Bah si tu es "bête" et que tu es un état qui veut frapper fort, tu considères que le compte destinataire est frauduleux. Du coup il est aussi sanctionnable.
De toutes façons c'est toujours le jeu du chat et de la souris. Mais si tu frappes fort de temps en temps, que tu rends le trucs relou pour la plupart des gens, ça peut avoir un effet très dissuasif pour la majorité des gens.

Dans les faits débrancher les banques russe du réseau SWIFT ça empêche pas de faire des virements vers la Russie. Ca le rend juste plus compliqué, et ça suffit déjà à décourager la majorité et rendre la sanction assez impactante.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 04-03-2022 à 19:01:06

---------------
n°65355782
Romf
Posté le 04-03-2022 à 19:03:21  profilanswer

lytos a écrit :

Bah si tu es "bête" et que tu es un état qui veut frapper fort, tu considères que le compte destinataire est frauduleux. Du coup il est aussi sanctionnable.
De toutes façons c'est toujours le jeu du chat et de la souris. Mais si tu frappes fort de temps en temps, que tu rends le trucs relou pour la plupart des gens, ça peut avoir un effet très dissuasif pour la majorité des gens.

Dans les faits débrancher les banques russe du réseau SWIFT ça empêche pas de faire des virements vers la Russie. Ca le rend juste plus compliqué, et ça suffit déjà à décourager la majorité et rendre la sanction assez impactante.

Oui, ce sont donc des "blacklist" d'adresses, pas de btc en eux-mêmes

n°65356161
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 04-03-2022 à 19:50:54  profilanswer

Romf a écrit :

Oui, ce sont donc des "blacklist" d'adresses, pas de btc en eux-mêmes

Si une transaction entre 2 adresses blackliste l'adresse, on va appeler ca un blacklisage Covid vu la contagiosité !

n°65356518
eclips
Posté le 04-03-2022 à 20:34:59  profilanswer

lytos a écrit :

Tu as surtout la monté en puissance dans même temps des plateformes de streaming légales. Après l'œuf ou la poule...

et je rejouterai source sur la baisse des torrents ?  

torrents intelligements remplacés par du streaming de ... torrents

edit : les stats sur l'usage du protocole torrent ne sont pas faciles à trouver.

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°65358500
Dune_22
Posté le 05-03-2022 à 02:57:56  profilanswer

eclips a écrit :

et je rejouterai source sur la baisse des torrents ?  

torrents intelligements remplacés par du streaming de ... torrents

edit : les stats sur l'usage du protocole torrent ne sont pas faciles à trouver.

https://torrentfreak.com/pirates-sw [...] es-160426/

n°65366516
rewe
Posté le 06-03-2022 à 01:32:48  profilanswer

le ma-lade..

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] DI5JGM.php

Citation :

« Je n’ai rien à me reprocher, alors j’ai collaboré pleinement, j’ai même donné tous mes codes d’accès sans lesquels les policiers n’auraient jamais pu accéder à mes comptes en crypto, rappelle-t-il. Et ils m’ont saisi tout mon argent : 19 millions d’euros répartis sur plusieurs comptes. Alors qu’ils ne s’intéressaient qu’à 4 Bitcoins (entre 130 000 et 180 000 euros selon le cours) qui seraient issus d’une rançon. C’est totalement injuste. » Son avocat Me Manuel Abitbol vient d’ailleurs de demander la main levée de la saisie. En vain.

Son « premier million » à la fac
« Des personnes comme lui, avec une petite mise de départ, devenues millionnaires grâce aux cryptomonnaies, il y en a des milliers, ça n’a rien de suspect, tempête Me Manuel Abitbol, son avocat. On lui reproche aussi d’avoir opacifié ses transactions. Mais c’est le principe même des cryptomonnaies. Dans ce cas, il faut légiférer et interdire la crypto en France. »

À lire aussi
Comment les enquêteurs remontent les filières de blanchiment des cryptomonnaies

Jérôme pointe aujourd’hui à Pôle emploi : « Mon contrôle judiciaire m’interdit toute activité en lien avec les cryptomonnaies, mais c’est justement ce que je sais faire le mieux, soupire le jeune homme. J’y ai passé mes jours et mes nuits non-stop ces dernières années. »

Ce geek s’est intéressé très jeune à la finance. « J’avais 16 ans en 2014 et après m’être bien renseigné, j’ai investi 10 000 euros en crypto, c’était tout l’argent de mes étrennes », confie-t-il. « Cela provenait aussi du décès de sa mère », précise le père de Jérôme. Mineur, il doit passer par des particuliers qui souhaitent se débarrasser de leur Ethereum (une des cryptomonnaies) qu’il rachète en leur donnant du cash de la main à la main

16 ans, il met 10k€ dans un investissement qu'il connait pas, les parents en ont jamais entendu parler, tout va bien.
meme niveau de responsabilité parentale que ceux qui découvrent 300g et 2 calibre 9mm sous l'armoire de leur fils...

et LA question ultime : s'il avait tout perdu, il aurait porté plainte ou fait un malheur? comme le millionnaire qu'a porté plainte contre la FDJ, ou le destin du boucher de bègle, pas éduqué pour être millionnaire? :o

après on s'étonne du "non avenir?" du btc?
les frenchies tapent tous sur la bourse/finance/capitalisme et ses chiffres mirobolants, qui ne sont qu'un petit échantillon minuscule à coté des effets complètement démesurés et fantasistes de la crypto

le billet de 500 a eu le coup de grâce en 2019 pour lutter contre le blanchiment, les cryptos ont encore le temps de dire ""ouf"

nb : je suis détenteur de cryptos, et j'ai pas du tout envie que ce truc m'enrichisse.. surtout au vu de sa "fin" à lui..

n°65366546
Dune_22
Posté le 06-03-2022 à 01:49:22  profilanswer

rewe a écrit :

le ma-lade..

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] DI5JGM.php

Citation :

« Je n’ai rien à me reprocher, alors j’ai collaboré pleinement, j’ai même donné tous mes codes d’accès sans lesquels les policiers n’auraient jamais pu accéder à mes comptes en crypto, rappelle-t-il. Et ils m’ont saisi tout mon argent : 19 millions d’euros répartis sur plusieurs comptes. Alors qu’ils ne s’intéressaient qu’à 4 Bitcoins (entre 130 000 et 180 000 euros selon le cours) qui seraient issus d’une rançon. C’est totalement injuste. » Son avocat Me Manuel Abitbol vient d’ailleurs de demander la main levée de la saisie. En vain.

Son « premier million » à la fac
« Des personnes comme lui, avec une petite mise de départ, devenues millionnaires grâce aux cryptomonnaies, il y en a des milliers, ça n’a rien de suspect, tempête Me Manuel Abitbol, son avocat. On lui reproche aussi d’avoir opacifié ses transactions. Mais c’est le principe même des cryptomonnaies. Dans ce cas, il faut légiférer et interdire la crypto en France. »

À lire aussi
Comment les enquêteurs remontent les filières de blanchiment des cryptomonnaies

Jérôme pointe aujourd’hui à Pôle emploi : « Mon contrôle judiciaire m’interdit toute activité en lien avec les cryptomonnaies, mais c’est justement ce que je sais faire le mieux, soupire le jeune homme. J’y ai passé mes jours et mes nuits non-stop ces dernières années. »

Ce geek s’est intéressé très jeune à la finance. « J’avais 16 ans en 2014 et après m’être bien renseigné, j’ai investi 10 000 euros en crypto, c’était tout l’argent de mes étrennes », confie-t-il. « Cela provenait aussi du décès de sa mère », précise le père de Jérôme. Mineur, il doit passer par des particuliers qui souhaitent se débarrasser de leur Ethereum (une des cryptomonnaies) qu’il rachète en leur donnant du cash de la main à la main

16 ans, il met 10k€ dans un investissement qu'il connait pas, les parents en ont jamais entendu parler, tout va bien.
meme niveau de responsabilité parentale que ceux qui découvrent 300g et 2 calibre 9mm sous l'armoire de leur fils...

et LA question ultime : s'il avait tout perdu, il aurait porté plainte ou fait un malheur? comme le millionnaire qu'a porté plainte contre la FDJ, ou le destin du boucher de bègle, pas éduqué pour être millionnaire? :o

après on s'étonne du "non avenir?" du btc?
les frenchies tapent tous sur la bourse/finance/capitalisme et ses chiffres mirobolants, qui ne sont qu'un petit échantillon minuscule à coté des effets complètement démesurés et fantasistes de la crypto

le billet de 500 a eu le coup de grâce en 2019 pour lutter contre le blanchiment, les cryptos ont encore le temps de dire ""ouf"

nb : je suis détenteur de cryptos, et j'ai pas du tout envie que ce truc m'enrichisse.. surtout au vu de sa "fin" à lui..

Mouais, il a intérêt à avoir documenté ses transactions sur échanges pour justifier d'une somme pareille. D'ailleurs, les gains sont imposables et doivent être déclarés

n°65367027
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-03-2022 à 09:11:24  profilanswer

Il aurait surtout du se casser de France et faire profiter un autre pays de sa richesse, comme le fond TOUS les crypto millionnaire face à une réglementation française débile.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3723  3724  3725  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)