Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65340600
cisko
Posté le 03-03-2022 à 10:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Ca fait 10 ans que je m'intéresse à ce qu'est la monnaie, comment elles naissent et meurent et quelles sont les dynamiques sous-jacentes. Je te laisse faire tes recherches je suis sûr que tu trouvera.

Deltissou a écrit :

Bah justement, éclaire moi parce que je ne vois pas ce que tu sous-entends :D

cette réponse typique que certains groupes douteux utilisent systématiquement  [:matleflou] (anti-vvax, complotiste, platiste etc)

"fais tes cherches car nous sachons mieux que les autres"  

:o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 10:52:51  profilanswer

n°65340619
sardhaukar
Posté le 03-03-2022 à 10:54:24  profilanswer

Deltissou a écrit :

Bah justement, éclaire moi parce que je ne vois pas ce que tu sous-entends :D

La seule monnaie universelle depuis la fin du troc est l'or. C'est inaltérable, insensible à l'inflation, concentré en valeur, accepté partout dans le monde et c'est le seul actif tangible que les banques centrales achètent par centaines de tonnes encore aujourd'hui.

Dans un monde d'abondance et de confiance c'est environ inutile d'ailleurs au début des années 2000 les banques centrales le bazardaient, l'angleterre a vendu tout son stock. Puis il y a eu 2008 et la dynamique s'est inversée les banques centrales sont repassées à l'achat. Nous n'allons pas vers un monde plus abondant. Nous n'allons pas vers la confiance. Et ce n'est certainement pas la censure de la crypto qui va aider.

Le système fiat est sous respirateur depuis 2008, depuis le pic du pétrole conventionnel, ce qui est logique car la croissance c'est cramer plus d'énergie et c'est un système basé sur la croissance.

Bitcoin est une expérimentation intéressante, j'y ai mis quelques subsides mais une bien faible proportion en comparaison de ce que je considère comme la seule vraie monnaie.

cisko a écrit :

cette réponse typique que certains groupes douteux utilisent systématiquement  [:matleflou] (anti-vvax, complotiste, platiste etc)

"fais tes cherches car nous sachons mieux que les autres"  

:o

Merci pour ton commentaire, je trouve que tu juges rapidement mais c'est ton droit. Vive la liberté d'expression.  :love:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 03-03-2022 à 10:56:54
n°65340942
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-03-2022 à 11:21:18  profilanswer

Bonjour.  

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé.  

On sait ce que seront les sanctions de Bruno le maire sur la cryptomonnaie pour la Russie?  

Il va faire quoi?

---------------
Nihon, gambare !
n°65340958
Romf
Posté le 03-03-2022 à 11:22:34  profilanswer

sardhaukar a écrit :

La seule monnaie universelle depuis la fin du troc est l'or. C'est inaltérable, insensible à l'inflation, concentré en valeur, accepté partout dans le monde et c'est le seul actif tangible que les banques centrales achètent par centaines de tonnes encore aujourd'hui.

Dans un monde d'abondance et de confiance c'est environ inutile d'ailleurs au début des années 2000 les banques centrales le bazardaient, l'angleterre a vendu tout son stock. Puis il y a eu 2008 et la dynamique s'est inversée les banques centrales sont repassées à l'achat. Nous n'allons pas vers un monde plus abondant. Nous n'allons pas vers la confiance. Et ce n'est certainement pas la censure de la crypto qui va aider.

Le système fiat est sous respirateur depuis 2008, depuis le pic du pétrole conventionnel, ce qui est logique car la croissance c'est cramer plus d'énergie et c'est un système basé sur la croissance.

Bitcoin est une expérimentation intéressante, j'y ai mis quelques subsides mais une bien faible proportion en comparaison de ce que je considère comme la seule vraie monnaie.

Tu montres là que ton raisonnement, même si non dénué de sens, n'est pas forcément vrai: l'or, comme tout, n'a que la valeur que le marché veut bien lui donner.
Rien ne dit qu'un jour son côté "réserve de valeur" ne sera plus une de ses caractéristiques et que l'or ne vaudra guère plus que ce que sont prêts à acheter les constructeurs de composants électroniques.

n°65341028
sardhaukar
Posté le 03-03-2022 à 11:29:09  profilanswer

Tu as complètement raison mon raisonnement ne tient qu'au fait historique et à l'appétit toujours d'actualité des banques centrales pour l'or. Sur le crash du fiat lié à la décroissance contrainte je spécule. J'espère avoir tord car un monde de décroissance énergétique ne sera pas agréable à vivre. Si mon bag de gold stagne en valeur- mais que je garde un boulot bien payé, la liberté, tous les droits qu'on a encore aujourd'hui je serais heureux.  [:agkklr]

Message édité par sardhaukar le 03-03-2022 à 11:29:27
n°65341352
le-cortex
Posté le 03-03-2022 à 12:01:05  profilanswer

Avec la carte  Crypto.com (en €) est-ce qu'il y a des frais si je fais un achat dans une autre devise ?

Perfect Interbank Rates Monthly Limit (0.5% thereafter) => 4'000€  

Donc pas de frais ?

n°65341360
Romf
Posté le 03-03-2022 à 12:01:35  profilanswer

le-cortex a écrit :

Avec la carte  Crypto.com (en €) est-ce qu'il y a des frais si je fais un achat dans une autre devise ?

Perfect Interbank Rates Monthly Limit (0.5% thereafter) => 4'000€  

Donc pas de frais ?

pas de frais jusqu'à ce plafond en effet

n°65341366
le-cortex
Posté le 03-03-2022 à 12:02:19  profilanswer

Ok merci!

n°65341482
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-03-2022 à 12:13:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.  

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé.  

On sait ce que seront les sanctions de Bruno le maire sur la cryptomonnaie pour la Russie?  

Il va faire quoi?

Citation :

Nous devrions également prendre des mesures pour empêcher les personnes et les institutions listées de se tourner vers des cryptomonnaies non réglementées.

Non réglementées j'imagine que c'est hors de contrôle de nos gouvernements?  

Mais concrètement uqe peut il faire?

---------------
Nihon, gambare !
n°65341499
Romf
Posté le 03-03-2022 à 12:16:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Nous devrions également prendre des mesures pour empêcher les personnes et les institutions listées de se tourner vers des cryptomonnaies non réglementées.

à chaque fois que ce sujet arrive ici, on demande concrètement comment faire pour contrôler quoi que ce soit hors des CEX, bizarrement on n'a jamais de réponse :o

mood
Publicité
Posté le 03-03-2022 à 12:16:02  profilanswer

n°65341501
kimmeria
Posté le 03-03-2022 à 12:16:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Renforcer les KYC et contrôles des exchanges situés dans l'UE.
Mais si je russe, je ne suis pas con, et donc je n'utilise pas un exchange situé dans l'UE. Donc #EpicFail.

n°65341926
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-03-2022 à 12:58:29  profilanswer

Romf a écrit :

à chaque fois que ce sujet arrive ici, on demande concrètement comment faire pour contrôler quoi que ce soit hors des CEX, bizarrement on n'a jamais de réponse :o

Faux. Je t'avais répondu à ce sujet et tu as acquiescé :

Romf a écrit :

Certes, mais pour quelqu'un qui est déjà dans la fraude, ça laisse quand même énormément d'options s'il a encore accès à ses wallets blockchains.
Et je doute qu'on puisse lui bloquer tout accès à des cex à vie, et ce depuis n'importe quel pays :o
Bref le jour où le fisc arrivera à être efficace sur des questions cryptos, versus quelqu'un qui s'y connaît (pas la personne qui a juste un compte binance) est assez lointain selon moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 03-03-2022 à 13:01:51
n°65342096
Romf
Posté le 03-03-2022 à 13:17:13  profilanswer

zeroz a écrit :

Faux. Je t'avais répondu à ce sujet et tu as acquiescé :

Ta réponse concernait les CEX également  :jap:

n°65342233
cisko
Posté le 03-03-2022 à 13:31:40  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

il pourrait forcer les banques EU à bloquer tout transfert vers des CEX quel qu’ils soient (eu ou non)

et forcer les CEX .eu à limiter/bloquer les avoirs de résidents Russes  

mais sur les blockchain en tant que tels, il ne peut rien faire (qui viserait spécifiquement les avoirs Russes)  :jap:  

n°65342251
Romf
Posté le 03-03-2022 à 13:33:13  profilanswer

cisko a écrit :

il pourrait forcer les banques EU à bloquer tout transfert vers des CEX quel qu’ils soient (eu ou non)

et forcer les CEX .eu à limiter/bloquer les avoirs de résidents Russes  

mais sur les blockchain en tant que tels, il ne peut rien faire (qui viserait spécifiquement les avoirs Russes)  :jap:  

Oui donc rien au final.
Aucun contrôle sur les CEX hors EU, aucun contrôle sur les wallets blockchain.

n°65342371
sardhaukar
Posté le 03-03-2022 à 13:44:59  profilanswer

Contrôle des échanges crypto > devises suffirait à couler le business naissant de la blockchain.

Déjà qu'acheter des valeurs intangibles ne va pas de soit mais si en plus elles ne nous appartiennent pas vraiment et que c'est le même merdier que le reste "selon le bon vouloir des princes qui nous gouvernent" le business est mort.

n°65342870
cisko
Posté le 03-03-2022 à 14:26:51  profilanswer

Romf a écrit :

Oui donc rien au final.
Aucun contrôle sur les CEX hors EU, aucun contrôle sur les wallets blockchain.

si le pays est hors SWIFT, les CEX non EU peuvent encore faire des transactions vers les comptes Russe ?

n°65342964
Dune_22
Posté le 03-03-2022 à 14:34:49  profilanswer

Des goldbugs sur ce topic [:surprised pikachu]

n°65343014
sardhaukar
Posté le 03-03-2022 à 14:38:09  profilanswer

[:skaine]  :jap:

Satoshi Nakamoto devait l'être aussi (qui que ce soit) quand je lis des citations telle que :

Citation :

The root problem with conventional currency is all the trust that's required to make it work. The central bank must be trusted not to debase the currency, but the history of fiat currencies is full of breaches of that trust.

Mais je pense que c'est bien ce que tu soulignes. ;)

Message édité par sardhaukar le 03-03-2022 à 14:40:56
n°65343355
Dune_22
Posté le 03-03-2022 à 15:08:08  profilanswer

Si Satoshi pensait que seul l'or a de la valeur, il n'aurait pas fait le Bitcoin.
Et s'il voulait que le Bitcoin soit du "digital gold", il l'aurait référencé au moins une fois dans le papier. Au lieu de ça, c'est "peer-to-peer cash system"

n°65343393
Romf
Posté le 03-03-2022 à 15:10:59  profilanswer

cisko a écrit :

si le pays est hors SWIFT, les CEX non EU peuvent encore faire des transactions vers les comptes Russe ?

Mais pourquoi parler de CEX?
Les wallets blockchain sont non bloquables.
C'est déjà la principale chose qui fera qu'aucune mesure ne sera vraiment efficace.
Et à partir du moment où tu ne peux pas bloquer tous les CEX dans tous les pays, le contournement est très facile

n°65343402
Romf
Posté le 03-03-2022 à 15:12:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si Satoshi pensait que seul l'or a de la valeur, il n'aurait pas fait le Bitcoin.
Et s'il voulait que le Bitcoin soit du "digital gold", il l'aurait référencé au moins une fois dans le papier. Au lieu de ça, c'est "peer-to-peer cash system"

Ce n'est pas forcément en opposition cependant

n°65343404
cisko
Posté le 03-03-2022 à 15:12:25  profilanswer

Romf a écrit :

C'est déjà la principale chose qui fera qu'aucune mesure ne sera vraiment efficace.
Et à partir du moment où tu ne peux pas bloquer tous les CEX dans tous les pays, le contournement est très facile

ben infine t'as besoin d'un CEX pour récupérer du Fiat

donc si les CEX ne savent plus utiliser les systèmes de transfert de fonds vers les banques Russe, car y a plus SWIFT, ils sont quand même bien bloqués

mais je sais pas du tout si c'est ce famoso swift qui est utilisé entre un CEX & une banque russe ?

n°65343427
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-03-2022 à 15:13:46  profilanswer

En tant que noob, je vais essayer de traduire vos réponses :).  

En gros, si un russe est sur une plate-forme d'échange (CEX?) en U'E (genre Kraken?), aucun souci pour les emmerder?  

Les empêcher de récupérer leurs fonds ?  
Prélever leurs fonds?
Empêcher de transférer sur un compte en Banque?  

---------------
Nihon, gambare !
n°65343435
Dune_22
Posté le 03-03-2022 à 15:14:47  profilanswer

Romf a écrit :

Ce n'est pas forcément en opposition cependant

Oui, mais si il voulait aller dans cette direction il y aurait fait référence au moins une fois.

Romf a écrit :

Parce que Bitcoin pour son usage actuel ne fonctionne grosso modo pas sans CEX.

Romf a écrit :

Internet c'est pas un truc magique, ça existe IRL, et donc oui, le gouvernement peut mettre un "great firewall" (pas littéralement un firewall, pas taper) et bloquer l'accès aux CEX.

Samourai a écrit :

En gros, si un russe est sur une plate-forme d'échange (CEX?) en U'E (genre Kraken?), aucun souci pour les emmerder?

Prélever leurs fonds?

Oui

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 03-03-2022 à 15:15:12
n°65343550
sardhaukar
Posté le 03-03-2022 à 15:24:39  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui, mais si il voulait aller dans cette direction il y aurait fait référence au moins une fois.

Le "brouillon" de Bitcoin s'appelait Bit Gold.  :D  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_ [...] %20%C2%BB.

n°65343598
Dune_22
Posté le 03-03-2022 à 15:28:54  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Le "brouillon" de Bitcoin s'appelait Bit Gold.  :D  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nick_ [...] %20%C2%BB.

Un essai antérieur qui n'est pas celui de Satoshi, qui lui n'a bel et bien pas référencé l'or. L'argument tient.

n°65343756
Romf
Posté le 03-03-2022 à 15:41:48  profilanswer

cisko a écrit :

ben infine t'as besoin d'un CEX pour récupérer du Fiat

donc si les CEX ne savent plus utiliser les systèmes de transfert de fonds vers les banques Russe, car y a plus SWIFT, ils sont quand même bien bloqués

mais je sais pas du tout si c'est ce famoso swift qui est utilisé entre un CEX & une banque russe ?

Déjà, dans un contexte de blocage ou limitations de comptes, rien ne dit qu'une économie en crypto ne va pas se mettre en place.  
Les dons en cryptos peuvent très bien être ensuite distribués sur des wallet, et rien n'empêche d'accepter les paiements en cryptos. Cf les journalistes qui ont acheté une voiture en BTC.
De plus, si l'argent sort d'un CEX dans un autre pays, tu n'as pas besoi. Du swift: c'est plus simple, mais tu peux tres bien simplement faire du change de devises :o

Dune_22 a écrit :

:spamafote: l'or servait au troc au départ, les pièces étaient en or. Ce qui est écrit dans le whitepaper importe peu sur l'utilisation faite par la suite.

Dune_22 a écrit :

Parce que Bitcoin pour son usage actuel ne fonctionne grosso modo pas sans CEX.

Cf ma réponse du dessus

Dune_22 a écrit :

Internet c'est pas un truc magique, ça existe IRL, et donc oui, le gouvernement peut mettre un "great firewall" (pas littéralement un firewall, pas taper) et bloquer l'accès aux CEX.

Un gouvernement peut bloquer l'accès aux CEX dans son pays.
Pas aux wallet blockchains
Pas aux CEX dans d'autres pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 03-03-2022 à 15:43:33
n°65343934
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 03-03-2022 à 15:56:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ce ne sont pas les inventeurs qui décident à quoi leur création servira, mais bel et bien les utilisateurs  :kaola:  

n°65344031
Dune_22
Posté le 03-03-2022 à 16:05:06  profilanswer

Romf a écrit :

Un gouvernement peut bloquer l'accès aux CEX dans son pays.
Pas aux wallet blockchains
Pas aux CEX dans d'autres pays.

Bien sûr qu'un gouvernement peut bloquer l'accès aux CEX dans d'autres pays, wtf  [:aaaaze:3]

Romf a écrit :

:spamafote: l'or servait au troc au départ, les pièces étaient en or. Ce qui est écrit dans le whitepaper importe peu sur l'utilisation faite par la suite.

Romf a écrit :

Cf ma réponse du dessus

snickerssman a écrit :

Ce ne sont pas les inventeurs qui décident à quoi leur création servira, mais bel et bien les utilisateurs  :kaola:  

Hors sujet. sardhaukar disait que Satoshi était un goldbug, il n'y a rien qui le montre.

n°65344060
Romf
Posté le 03-03-2022 à 16:07:39  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bien sûr qu'un gouvernement peut bloquer l'accès aux CEX dans d'autres pays, wtf  [:aaaaze:3]

Le gouvernement français peut t'empêcher d'utiliser un CEX ukrainien (exemple au pif) lorsque tu es en Ukraine? Je ne pense pas non :D

n°65344083
Dune_22
Posté le 03-03-2022 à 16:09:08  profilanswer

Romf a écrit :

Le gouvernement français peut t'empêcher d'utiliser un CEX ukrainien (exemple au pif) lorsque tu es en Ukraine? Je ne pense pas non :D

Sur son territoire, s'entend.

n°65344096
Romf
Posté le 03-03-2022 à 16:10:29  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est bien ce que je dis, oui

n°65344160
kimmeria
Posté le 03-03-2022 à 16:16:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Du coup, quel impact pour les Russes en Russie qui utilise un CEX russe (ou dans des paradis fiscaux, coucou Bitfinex, Poloniex & Co) ? Aucun. C'est un peu de l'enfumage l'argumentaire de l'UE.

Message édité par kimmeria le 03-03-2022 à 16:18:53
n°65344513
eclips
Posté le 03-03-2022 à 16:47:41  profilanswer

Samourai a écrit :

En tant que noob, je vais essayer de traduire vos réponses :).  

Prélever leurs fonds?

du ceo de kraken :  
https://twitter.com/jespow/status/1498112741684363265

tu peux considérer les cex comme une banque et donc comme faisant parti de l'état dans lequel il est installé.
il n'y a pas eu de racket direcement depuis un cex (comme c'est possible avec une banque), mais ça va pas tarder.

un état peu fiare ce qu'il veut concernant internet cf le dernier post sur : https://www.bortzmeyer.org/coupure-russie.html
la seule parade pour le moment est starlink ou alors faut déménager.

Message cité 2 fois
Message édité par eclips le 03-03-2022 à 16:56:36

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°65344870
Dune_22
Posté le 03-03-2022 à 17:29:12  profilanswer

eclips a écrit :

du ceo de kraken :  
https://twitter.com/jespow/status/1498112741684363265

tu peux considérer les cex comme une banque et donc comme faisant parti de l'état dans lequel il est installé.
il n'y a pas eu de racket direcement depuis un cex (comme c'est possible avec une banque), mais ça va pas tarder.

un état peu fiare ce qu'il veut concernant internet cf le dernier post sur : https://www.bortzmeyer.org/coupure-russie.html
la seule parade pour le moment est starlink ou alors faut déménager.

Starlink est américain et peut être régulé par les américains au minimum.

n°65345129
kimmeria
Posté le 03-03-2022 à 17:53:15  profilanswer

eclips a écrit :

L'article en lien montre plutôt le contraire. On peut difficilement couper un morceau d'internet sans créer un beau bordel.

n°65345736
foul
Amiga forever...
Posté le 03-03-2022 à 18:43:26  profilanswer

Sanctionner la Russie avec les crypto-monnaies ? Ça n’est pas si simple

https://www.numerama.com/politique/ [...] imple.html

n°65345873
eclips
Posté le 03-03-2022 à 19:00:30  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Starlink est américain et peut être régulé par les américains au minimum.

et t'as des relais au sol qui peuvent se faire museler aussi.

bientot un internet par pays ?

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°65345892
sardhaukar
Posté le 03-03-2022 à 19:02:53  profilanswer

foul a écrit :

Sanctionner la Russie avec les crypto-monnaies ? Ça n’est pas si simple

https://www.numerama.com/politique/ [...] imple.html

:love:

n°65347919
requiem666
For a Fuck
Posté le 03-03-2022 à 22:34:53  profilanswer

snickerssman a écrit :

Utilisateurs = majorité à qui ça profite le plus ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3722  3723  3724  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)