Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°65304485
Ryu-
Posté le 27-02-2022 à 23:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais et puis finalement, envoyer de l'argent depuis un pays à l'autre bout du monde dans une autre monnaie, je crois que les blockchains sont quand-même plus efficaces, ça évite les frais de change au moins

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 23:50:43  profilanswer

n°65304496
Dune_22
Posté le 27-02-2022 à 23:51:32  profilanswer

Romf a écrit :

Ben Paypal ça demande de charger en carte, en fiat, peut-être que ce n'est pas possible? Il suffit que les comptes soient limités/bloqués pour que paypal ne te serve pas plus.
Alors que s'ils avaient déjà du BTC ben c'est bien plus simple :o

Je charge Paypal en virement bancaire, perso.
Et ensuite, pourquoi les comptes ukrainiens seraient bloqués par Paypal ? C'est occidental, Paypal...

Ryu- a écrit :

ouais et puis finalement, envoyer de l'argent depuis un pays à l'autre bout du monde dans une autre monnaie, je crois que les blockchains sont quand-même plus efficaces, ça évite les frais de change au moins

[:flu1]
t'as les frais de change quand tu dois convertir en monnaie locale quoi qu'il arrive

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 27-02-2022 à 23:52:13
n°65304506
Romf
Posté le 27-02-2022 à 23:52:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et ensuite, pourquoi les comptes ukrainiens seraient bloqués par Paypal ? C'est occidental, Paypal...

Je sais pas, ils parlent de difficultés d'accès aux banques, dislocation de l'économie...
Comme j'ai dit: si les comptes sont limités ou bloqués ça a du sens.

n°65304556
Dune_22
Posté le 28-02-2022 à 00:00:52  profilanswer

Romf a écrit :

Je sais pas, ils parlent de difficultés d'accès aux banques, dislocation de l'économie...
Comme j'ai dit: si les comptes sont limités ou bloqués ça a du sens.

Ils ont des difficultés d'accès aux DAB etc., mais montre moi une seule source qui parle de compte ukrainien bloqué dans une banque non-russe.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 28-02-2022 à 00:01:01
n°65304577
Ryu-
Posté le 28-02-2022 à 00:03:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dune_22 a écrit :

[:flu1]  
t'as les frais de change quand tu dois convertir en monnaie locale quoi qu'il arrive

celui qui envoie ne se tape pas le change, ça peut faciliter les dons, incroyable non?

---------------
[
n°65304586
Dune_22
Posté le 28-02-2022 à 00:05:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

celui qui envoie ne se tape pas le change, ça peut faciliter les dons, incroyable non?

Dans le cadre d'un don, ça ne change strictement rien qui "se tape le change".
Et en général, tu te "tapes le change" quand tu achètes tes bitcoins.

n°65304616
Romf
Posté le 28-02-2022 à 00:10:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ils ont des difficultés d'accès aux DAB etc., mais montre moi une seule source qui parle de compte ukrainien bloqué dans une banque non-russe.

Je n'ai pas dit que c'était le cas.

n°65304646
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 00:17:30  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Pourquoi les databases des banques fonctionneraient moins bien que les blockchains sous le feu des bombes ? Les banques ne censurent pas de transactions vers l'Ukraine que je sache, donc la décentralisation est inutile.

Peut-être parce que dans un pays en guerre, tu perds confiance dans les banques nationales ? Et elles sont de toute manière fermées depuis le début de l'invasion.

Dune_22 a écrit :

Parce que bon, bouffer des dizaines de dollars de frais par transaction quand ton pays (pauvre de base) est en pleine guerre... :whistle:

C'est ~2 USD de frais une transaction bitcoin en ce moment.

n°65304816
Dune_22
Posté le 28-02-2022 à 00:44:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

Peut-être parce que dans un pays en guerre, tu perds confiance dans les banques nationales ? Et elles sont de toute manière fermées depuis le début de l'invasion.

Pourquoi tu perdrais confiance en Paypal parce que ton pays se fait attaquer  :heink:  

Romf a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était le cas.

Donc l'utilisation de solutions décentralisées est infondée et inefficace.

n°65305060
Romf
Posté le 28-02-2022 à 02:25:19  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Donc l'utilisation de solutions décentralisées est infondée et inefficace.

Je n'ai pas dit que ce n'était pas le cas non plus.
Indice: c'était un conditionnel :o

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 02:25:19  profilanswer

n°65305077
Ryu-
Posté le 28-02-2022 à 02:48:02  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dans le cadre d'un don, ça ne change strictement rien qui "se tape le change".
Et en général, tu te "tapes le change" quand tu achètes tes bitcoins.

ça c'est toi qui le dis
franchement tu ferais mieux de t'abstenir plutôt que de balancer des âneries en masse

---------------
[
n°65305082
Romf
Posté le 28-02-2022 à 03:00:43  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Pourquoi tu perdrais confiance en Paypal parce que ton pays se fait attaquer  :heink:  

Paypal n'est pas une banque nationale que je sache? (Car c'est ce dont il parle dans le message que tu cites :o )

n°65305315
chipp_zanu​ff
Posté le 28-02-2022 à 07:08:59  profilanswer

weshmulti a écrit :

D'un point de vue frais de transaction et facilité, c'est plus simple de tout laisser sur Binance.
D'un point de vue souveraineté sur tes propres fonds, et décentralisation du réseau, tu peux te renseigner sur rocketpool ( https://rocketpool.net/ ), qui permet de faire des pools de staking décentralisés. En gros tu délègues tes eth à un opérateur de noeud qui stake pour toi, et redistribue les récompenses (en prenant une commission).
Je ne sais pas si la commission est + elévée sur Binance ou Rocketpool, et je n'ai jamais utilisé RP personnellement, mais c'est la référence en matière de pool de staking décentralisé.
Lido je connais pas autrement que de nom.

D'accord, merci pour ta réponse.
Je ne vois pas comment on pourrait être mieux rémunéré que sur Binance alors qu'il ne prend aucun frais contrairement aux autres plateformes (rocketpool, Lido, etc).

Ok, donc si je stake l'ETH sur Binance, ils vont me donner en échange des tokens BETH, au ratio 1:1.
Il suffit de les garder sur son portefeuille spot pour accumuler des récompenses en BETH quotiennement.
Mais quel est l'intérêt de les staker au ratio 1:1 alors que l'on peut aussi acheter un BETH pour 0.93 ETH..?
Cela permet d'échanger les ETH contre plus de BETH, qui rapporteront les mêmes récompenses dans les mêmes conditions, non?

n°65305489
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-02-2022 à 07:53:38  profilanswer

Dune_22 a écrit :

:whistle:  

Comment dire..., quand un pays "type" Ukraine se fait attaquer, oups pardon envahir, dans la minute qui suit, les comptes bancaire de particuliers (et même de certaines entreprises) sont immédiatement limités. Dans le cas de l'Ukraine, la semaine dernière un particulier ne pouvait retirer qu'un faible pourcentage (l'équivalant de quelques dizaine de poignées d'euros) de ce qu'il possède que ce soit dans une banque Russe ou Ukrainienne ou autre!!! Là la question ne se pose même plus, les DAB/GAB sont vides, les banques sont quasiment toutes fermées, quelques une ouvrent sporadiquement pour quelques heures! C'est un peu le Far West ces heures ci!!!!

Les familles qui arrivent en Pologne, Allemagne.... avec leur belle CB, ne peuvent hélas retirer pas grand chose, ils sont totalement démunis et dépendent de leur pays/famille/camp d'accueil!!!  

Perso, ma famille et moi même, avons fait quelques dons via une plateforme autrichienne, connu et reconnu pour sa justesse et son sérieux. Je conseille aux petits et gros mineurs, traders (lol), de faire un petit don, ne serait-ce que 100€ c'est déjà très bien!

---------------
Mon topic vente / Topic Auvergne
n°65306331
sardhaukar
Posté le 28-02-2022 à 09:33:54  profilanswer

J'ai donné un mois de staking soit environ 150$. Ce n'est pas grand chose et pas à la hauteur de ce que je ressens vis à vis des ukrainiens mais je fais ce que je peux.  

C'est complètement fou l'actualité. Je ne dis pas que ce n'est pas justifié (en l’occurrence ça l'est) mais le monde entier voit comme c'est facile de geler des assets, de voir confisqué ce qu'on pensait être à soi. En deux semaines on a 3 bankruns. Canada, Russie, Ukraine.  

Des rumeurs de partout. Est-ce que les banques centrales vont faire couler l'argent pour absorber les impacts économiques de la guerre ? Est-ce que les cryptos seront régulées dans l'urgence pour que les banques gardent la main mise sur la monnaie ? Nous sommes dans une phase très politique de la gestion de la valeur. Le monde change à très grande vitesse.  [:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 28-02-2022 à 09:35:33
n°65306442
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 09:43:49  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Parce que si la Russie gagne la guerre et contrôle l'Ukraine, en tant qu'Ukrainien tu risques de subir les mêmes sanctions économiques que la Russie. Donc on peut imaginer perdre l'accès à ton Paypal. Alors que ton wallet Bitcoin sera toujours accessible.

n°65306957
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-02-2022 à 10:23:19  profilanswer

kimmeria a écrit :

Parce que si la Russie gagne la guerre et contrôle l'Ukraine, en tant qu'Ukrainien tu risques de subir les mêmes sanctions économiques que la Russie. Donc on peut imaginer perdre l'accès à ton Paypal. Alors que ton wallet Bitcoin sera toujours accessible.

Juste pour info, c'est la guerre là bas. Depuis 3/4 jours les particuliers n'ont déjà plus ou peu accès à Paypal en Ukraine!!!! C'est tout gelé par la banque centrale ukrainienne. "Mal formulé manifestement donc EDIT: on ne peut plus virer du compte bancaire à Paypal".

Heureusement encore, sinon on verrait toutes les "grosses fortunes" se barrer avec l'argent!!!!

Pour en revenir au sujet, si la Russie s'installe en Ukraine après avoir gagné la guerre, l'Ukraine subira les mêmes sanctions, donc avec possibilité d'être bloquer pour tout paiement.... Et c'est là qu'on voit toute la puissance de la crypto pour le moment!!! Je dis bien pour le moment, car on le sait tous, un jour chaque adresse sera identifié par KYC.

Message cité 1 fois
Message édité par pit63200 le 28-02-2022 à 10:44:47

---------------
n°65307048
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 10:31:15  profilanswer

pit63200 a écrit :

Juste pour info, c'est la guerre là bas. Depuis 3/4 jours les particuliers n'ont déjà plus ou peu accès à Paypal en Ukraine!!!! C'est tout gelé par la banque centrale ukrainienne.

La banque centrale ukrainienne a gelé l'accès à Paypal en Ukraine ? Heu ... tu as une source ? Parce que c'est techniquement impossible :D La banque centrale ukrainienne n'a aucun pouvoir sur Paypal.

Message édité par kimmeria le 28-02-2022 à 10:31:53
n°65307144
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-02-2022 à 10:39:45  profilanswer

De leur compte bancaire ils ne peuvent rien alimenter sur Paypal!!!!

---------------
n°65307282
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-02-2022 à 10:51:03  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai donné un mois de staking soit environ 150$.

:love:  
 [:moonblood2:3]  
 [:tonio]  

---------------
n°65307662
Dune_22
Posté le 28-02-2022 à 11:27:00  profilanswer

pit63200 a écrit :

Mais alors !!!!!!!! Tu as une source ????????!!!!

n°65308102
Romf
Posté le 28-02-2022 à 12:00:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

https://www.cnbc.com/2022/02/24/ukr [...] -case.html

Citation :

The National Bank of Ukraine ordered electronic money (e-money) issuers to suspend the issuance of e-money and the replenishment of electronic wallets with e-money. The written order also indicated that the distribution of e-money was temporarily off-limits.

The reference to electronic money likely refers to fiat currencies held in digital accounts through platforms like Venmo or PayPal.

n°65308282
Ryu-
Posté le 28-02-2022 à 12:19:17  profilanswer

Ça paraissait évident, besoin d'une source pour comprendre que c'est la guerre ?

---------------
[
n°65308333
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 12:24:17  profilanswer

pit63200 a écrit :

Ce n'est pas vraiment la question. Parce que dans ce cas là, ils ne peuvent pas non plus alimenter leur wallet crypto car les virements (vers exchanges ou P2P) sont simplement à l'arrêt car les banques sont fermées. Donc les cryptos ne font pas mieux que Paypal sur ce point.

La différence, c'est un problème de confiance et de peur.
En cas de victoire de la Russie et d'application des sanctions par Paypal (et peut-être indirectement par la Russie elle-même sur les citoyens ukrainiens), l'utilisation de Paypal sera difficile.
Alors que le bitcoin restera dans tous les cas utilisable, peu importe qui gagne la guerre. C'est bien là sa force.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 28-02-2022 à 12:24:55
n°65308506
Romf
Posté le 28-02-2022 à 12:42:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce n'est pas vraiment la question. Parce que dans ce cas là, ils ne peuvent pas non plus alimenter leur wallet crypto car les virements (vers exchanges ou P2P) sont simplement à l'arrêt car les banques sont fermées. Donc les cryptos ne font pas mieux que Paypal sur ce point.

ça dépend, il se peut qu'ils aient déjà des cryptos.
Une raison de plus d'en détenir :o

n°65308521
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-02-2022 à 12:43:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Compte gelé pour la plupart des citoyens!! Gelé dans le sens, qu'ils ne peuvent retirer, dépenser qu'une infime partie de ce qu'ils possèdent pour manger/payer les 1er soins..... Heu comment dire.... Il te faut un dessin!!

Sinon sources diverses, articles de presse, comme tv, comme radio: cnn, bbc, fox, ntv, welt, oe24..... et j'en passe.... Bref un peu partout, faut juste écouter, ouvrir les yeux, lire..... et se tenir au courant de ce qu'ils se passe sur nos terres!

---------------
n°65308588
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-02-2022 à 12:52:57  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui évidemment, je parlais juste de crypto dans le sens général si on en a, si par exemple on leur fait des dons..... donc pas dans le sens  passer par une banque pour alimenter un compte.
C'est pour ça que j'ai dit: "Et c'est là qu'on voit toute la puissance de la crypto pour le moment!!! "

---------------
n°65309862
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 14:53:31  profilanswer

Romf a écrit :

ça dépend, il se peut qu'ils aient déjà des cryptos.

Dans ce cas c'est pareil pour Paypal. Tu fais mine de ne pas comprendre :D
S'ils ont déjà des fonds sur Paypal, bah ce n'est pas un problème de ne pas pouvoir faire des virements depuis leur banque Ukrainienne vers Paypal.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-02-2022 à 14:54:10
n°65309898
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 14:56:48  profilanswer

pit63200 a écrit :

Oui évidemment, je parlais juste de crypto dans le sens général si on en a, si par exemple on leur fait des dons..... donc pas dans le sens  passer par une banque pour alimenter un compte.
C'est pour ça que j'ai dit: "Et c'est là qu'on voit toute la puissance de la crypto pour le moment!!! "

Bah c'est pareil si tu as déjà un compte Paypal, dans ce cas. Tu peux facilement recevoir des dons dessus. Les cryptos ne sont pas spécialement plus puissantes.

Je répète du coup, tu passes à côté du plus important : la confiance dans l'accès à tes fonds, et la peur de ne plus l'avoir si la Russie gagne la guerre.

n°65310053
pit63200
Lick my legs I'm on fire
Posté le 28-02-2022 à 15:13:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah c'est pareil si tu as déjà un compte Paypal, dans ce cas. Tu peux facilement recevoir des dons dessus.  

Je n'ai jamais dit le contraire :/

---------------
n°65310169
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 15:23:35  profilanswer

pit63200 a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire :/

Je ne vois pas où est la "puissance des cryptos" dans ton argumentaire, dans la mesure ou Paypal permet la même chose.

n°65310395
Dune_22
Posté le 28-02-2022 à 15:42:10  profilanswer

Tu vas pas perdre accès à ton compte Paypal si la Russie gagne la guerre, donc je vois pas la différence tout court.

n°65310404
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-02-2022 à 15:43:13  profilanswer

Mais qu'est ce que tu racontes? :D

---------------
Acceuil
n°65310576
Ryu-
Posté le 28-02-2022 à 15:56:54  profilanswer

quelle lourdeur

---------------
[
n°65310606
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 15:59:10  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu vas pas perdre accès à ton compte Paypal si la Russie gagne la guerre, donc je vois pas la différence tout court.

Tu n'en sais rien. La seule raison qui te fait dire ça, c'est que tu as confiance dans la Russie et dans Paypal pour continuer à collaborer en transparence. Mais il y a des enjeux politiques (et économiques) qui peuvent amener à supprimer cette collaboration. Typiquement, lorsqu'il y a eu l'annexion de la Crimée par la Russie en 2015, Paypal a restreint ses opérations en Russie et en Crimée, allant jusqu'à rendre impossible tout mouvement de fonds Paypal dans ces pays.

Avec Bitcoin, tu n'as pas besoin de cette confiance. Les wallets Bitcoin ne peuvent pas être bloqués, peu importe l'issue de cette guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-02-2022 à 16:05:43
n°65310671
Dune_22
Posté le 28-02-2022 à 16:05:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu n'en sais rien. La seule raison qui te fait dire ça, c'est que tu as confiance dans la Russie et dans Paypal pour continuer à collaborer en transparence. Mais il y a des enjeux politiques (et économiques) qui peuvent amener à supprimer cette collaboration. Typiquement, lorsqu'il y a eu l'annexion de la Crimée par la Russie en 2015, Paypal a restreint ses opérations en Russie et en Crimée, allant jusqu'à rendre impossible tout mouvement de fonds Paypal dans ses pays.

Avec Bitcoin, tu n'as pas besoin de cette confiance. Les wallets Bitcoin ne peuvent pas être bloqués, peu importe l'issue de cette guerre.

Les échanges bitcoin peuvent être bloquées au même titre que les virements banque locale <-> Paypal...

(Et tu peux bloquer suffisamment du réseau Bitcoin pour que son utilisation par des gens normaux soit très difficile, d'ailleurs.)

n°65310697
sardhaukar
Posté le 28-02-2022 à 16:07:32  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les échanges bitcoin peuvent être bloquées au même titre que les virements banque locale <-> Paypal...

On peut bloquer les exchanges. On ne peut pas bloquer les échanges P2P. Bitcoin en self custodial s'apparente plus au cash qu'à la monnaie scripturale.

n°65310715
kimmeria
Posté le 28-02-2022 à 16:08:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

(Et tu peux bloquer suffisamment du réseau Bitcoin pour que son utilisation par des gens normaux soit très difficile, d'ailleurs.)

Ce n'était pas que les virements banque locale <-> Paypal qui étaient bloqués, mais n'importe quel mouvement de fonds d'un compte Paypal Russe ou depuis la Crimée. Même les virements Paypal <-> Paypal, ou les paiements Paypal -> Commerçant.

Paypal est une entreprise américaine, qui se plie aux décisions politiques américaines. Ce n'est pas une entreprise neutre et morale.

A l'inverse, les échanges bitcoin <-> bitcoin ne peuvent pas être bloqués, par définition du fonctionnement technique de bitcoin.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-02-2022 à 16:11:07
n°65310757
Dune_22
Posté le 28-02-2022 à 16:13:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

On peut bloquer les exchanges. On ne peut pas bloquer les échanges P2P. Bitcoin en self custodial s'apparente plus au cash qu'à la monnaie scripturale.

Je parle bien sûr des échanges crypto <-> fiat. Il n'en existe pas en P2P, a part localbitcoins où tu prends le risque de tomber sur un flic :D

kimmeria a écrit :

Ce n'était pas que les virements banque locale <-> Paypal qui étaient bloqués, mais n'importe quel mouvement de fonds d'un compte Paypal Russe ou depuis la Crimée. Même les virements Paypal <-> Paypal, ou les paiements Paypal -> Commerçant.

Paypal est une entreprise américaine, qui se plie aux décisions politiques américaines. Ce n'est pas une entreprise neutre et morale.

A l'inverse, les échanges bitcoin <-> bitcoin ne peuvent pas être bloqués, par définition du fonctionnement technique de bitcoin.

Ok :jap:

n°65310801
Romf
Posté le 28-02-2022 à 16:16:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Dans ce cas c'est pareil pour Paypal. Tu fais mine de ne pas comprendre :D
S'ils ont déjà des fonds sur Paypal, bah ce n'est pas un problème de ne pas pouvoir faire des virements depuis leur banque Ukrainienne vers Paypal.

Je fais pas mine de ne pas comprendre  
Y'a pas de raison spécifique d'avoir des fonds sur paypal.
Tu peux très bien déjà avoir des cryptos.
Et si tu n'en as pas, tu peux créer un paper wallet en 2min et obtenir des dons en cryptos.
Alors que vu la situation, tu ne pourrais rien faire de dons en fiat

n°65310935
Mesobuthus
Posté le 28-02-2022 à 16:26:47  profilanswer

Croisement MACD et PUMP BTC ainsi que divergence haussière validée.
Une idée?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3718  3719  3720  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)