Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2182 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3649  3650  3651  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64982021
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-01-2022 à 17:12:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryu- a écrit :

les taux des emprunts US montent avec l'inflation et le resserrement de la FED, si ces taux montent, le pognon qui était allé en masse sur les actions et les cryptos (parce que les taux des emprunts US étaient trop bas et pas intéressants) retournera (partiellement je précise) vers ces emprunts US qui sont considérés comme sûrs  
d'où les rotations de liquidités que l'on subit en ce moment
après je sais qu'il y en a sur le topic qui ne croient en rien et qui ne croient pas à cette explication  :o

Mouais :o  

J'ai effectivement du mal avec cet argument, que ce serait un arbitrage parce que les obligations US rapportaient pas assez / et se mettent soudainement à rapporter un peu plus.
Je veux dire, que les obligations rapportent 0.1% ou 2%, c'est pas ça qui va te faire aller/quitter les cryptos.
C'est pas du tout la même catégorie en terme de risque/rentabilité.

Qu'il puisse y avoir vase communiquant entre actions <=> cryptos, sans doute.
Ou entre obligations <=> livret A (en France), sans doute aussi.
Mais là...

Pour moi c'est surtout psychologique et une histoire de confiance envers le dollar.
La FED arrête (enfin) d'être laxiste et redevient sérieuse : pu/moins besoin d'être sur des "valeurs refuges".

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 17:12:27  profilanswer

n°64982124
Mesobuthus
Posté le 19-01-2022 à 17:24:46  profilanswer

Ryu- a écrit :

La fébrilité actuelle est quand-même bien liée aux inquiétudes sur le tapering : les gros se demandent s'ils doivent continuer à prendre des risques sur le bitcoin donc préfèrent refaire du cash avant de reallouer leur pognon : si les obligations US remontent fort, le pognon ira des actions et cryptos vers les emprunts US...
Aujourd'hui ils ont pricé 3 ou 4 hausses de taux de la FED mais si Jérôme Powell s'amuse à nous surprendre avec une autre mauvaise surprise ça peut faire mal.

Oui c'est en grande partie à cause de cela qu'on commence à y voir un désengagement.

Au passage un des tableaux de la FEDwachTool concernant les taux qui viennent couper sec l'herbe sous le pied avec une première date au 16mars j'jusqu'au 31 mars.
On n'aura pas le temps de souffler cette année, en gros s'il y a des "mini bulls runs" il faudra se positionner rapidement...faut-il déjà que le court du BTC retrouve un élan haussier comme en octobre.  
Ce tableau est important, à avoir sous le nez!

Voici le lien complet:  
https://www.cmegroup.com/trading/in [...] fomc.html#

https://zupimages.net/up/22/03/8xvh.jpg

Message édité par Mesobuthus le 19-01-2022 à 17:26:11
n°64982235
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 19-01-2022 à 17:36:05  profilanswer

Tiens, on aurait des médias BTC-haters qui diffuseraient de fausses infos ? Notamment sur la conso elec :)

https://twitter.com/bitcoinaz/statu [...] 92236?s=21

n°64982340
Foxus666
Posté le 19-01-2022 à 17:47:08  profilanswer

Certains d'entre vous sont entré dans le LUNI game, le même shitcoin toutou de l'éco-systeme luna ?
Grosse volatilité ce petite toutou :
https://coinhall.org/charts/terra/t [...] 6r5a2t043p

vous pouvez échanger vos LUNA ou UST avec Terra Station, en LUNI, et... à vous la fortune j'espère (je pense en prendre si ça tape les 0,0010  [:aia] )

Message édité par Foxus666 le 19-01-2022 à 17:47:28
n°64983510
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-01-2022 à 20:16:46  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai un prix d'achat moyen de BTC à 47k$ et ETH à 3.8k, donc ça me va bien de le diminuer.

Faut juste que ça skyrocket quand j'aurais allin aux alentour des 30k/2k :o

[:delarue5]  [:clooney41]  aaah ouai quand même

---------------
Acceuil
n°64983655
arthoung
Posté le 19-01-2022 à 20:33:19  profilanswer

Bientôt on va l'accuser d'être rentré au mauvais moment  [:tim_coucou]

n°64983830
Dune_22
Posté le 19-01-2022 à 20:51:33  profilanswer

snickerssman a écrit :

Ce que je constate, c'est que des gens utilisent les cryptos pour faire des dons. (j'avais lu ici et là que les crypo n'étaient pas utilisés IRL, on a la preuve du contraire)

Une quantité non-nulle de gens utilisent les crypto pour faire des dons, mais elle est très petite. C'est ce que ça dit.

snickerssman a écrit :

Du coup c'est bien ou c'est pas bien ?

Ça dépend ce que tu considères. Du point de vue de Wikimedia, la question se posait pour savoir ce que Wikimedia avait a y perdre à supprimer cette option de paiement.

n°64983849
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-01-2022 à 20:53:48  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:delarue5]  [:clooney41]  aaah ouai quand même

Je suis entré que depuis quelques semaines et c'est le principe du DCA de pas regarder vraiment les prix [:spamafote]

n°64983851
Dune_22
Posté le 19-01-2022 à 20:53:58  profilanswer

snickerssman a écrit :

Tiens, on aurait des médias BTC-haters qui diffuseraient de fausses infos ? Notamment sur la conso elec :)

https://twitter.com/bitcoinaz/statu [...] 92236?s=21

Qu'est-ce qui montre que l'info est fausse ?
Le seul argument dans le fil Twitter c'est que le journal est détenu par quelqu'un qui travaille dans une banque hollandaise, et quelques memes tout frais. C'est un peu léger non ?

n°64983862
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 20:54:37  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Mouais :o  

J'ai effectivement du mal avec cet argument, que ce serait un arbitrage parce que les obligations US rapportaient pas assez / et se mettent soudainement à rapporter un peu plus.
Je veux dire, que les obligations rapportent 0.1% ou 2%, c'est pas ça qui va te faire aller/quitter les cryptos.
C'est pas du tout la même catégorie en terme de risque/rentabilité.

Qu'il puisse y avoir vase communiquant entre actions <=> cryptos, sans doute.
Ou entre obligations <=> livret A (en France), sans doute aussi.
Mais là...

Pour moi c'est surtout psychologique et une histoire de confiance envers le dollar.
La FED arrête (enfin) d'être laxiste et redevient sérieuse : pu/moins besoin d'être sur des "valeurs refuges".

c'est pourtant une des principales raisons de la chute récente des indices et des cryptos
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les actions et les cryptos avaient monté avant, parce que la FED et la BCE ont déversé des milliers de milliards de liquidités...je sais pas si tu vois ce que ça fait quand tu l'écris à la main.
Cet argent il fallait bien qu'il aille quelque part, quand les taux étaient ridiculement bas ben le pognon partait vers les actions, d'où la montée des indices, t'as cru que les indices étaient remontés en flèche en mars 2020 en plien covid à cause de quoi ?  :lol:  
Si les taux remontent et que la FED resserre sa politique monétaire, ça produit l'effet inverse
Je suis pas en train de comparer avec le français moyen qui se demande s'il va sortir l'argent de son livret A pour le placer en bourse...je te parle de banques ou institutionnels qui gèrent des milliards et qui doivent placer au mieux leur cash  

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 20:54:37  profilanswer

n°64983934
McNulty
Posté le 19-01-2022 à 21:03:19  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le seul argument dans le fil Twitter c'est que le journal est détenu par quelqu'un qui travaille dans une banque hollandaise, et quelques memes tout frais. C'est un peu léger non ?

on dirait le même argumentaire que les antivaxx sur ce thread twitter... la communauté BTC cette plaie  [:haha prozac]

n°64983964
Romf
Posté le 19-01-2022 à 21:06:59  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est vrai que c'est un peu léger comme "argument" :/
Ça me rappelle un argument du type "de toute façon c'est un article coindesk, ça doit juste dire "c'est trop bien c'est des cryptos"" pour discréditer un article sans même l'avoir lu :o

n°64983980
Dune_22
Posté le 19-01-2022 à 21:09:17  profilanswer

Romf a écrit :

Ça me rappelle un argument du type "de toute façon c'est un article coindesk, ça doit juste dire "c'est trop bien c'est des cryptos"" pour discréditer un article sans même l'avoir lu :o

Tu déformes mes propos, et tu n'as clairement pas compris mon argument. J'ai bien compris que tu ne cherchais pas à comprendre, donc je vais pas me fatiguer  :hello:

n°64984427
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 19-01-2022 à 21:56:18  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Parcours le fil, tu verras qu’ils ont sponsorisé des grosses conneries, du genre celle la : « en 2020 le btc consommera autant que le monde aujourd’hui »  

https://twitter.com/wef/status/941906002982637568?s=21

n°64984451
kimmeria
Posté le 19-01-2022 à 21:59:07  profilanswer

snickerssman a écrit :

« en 2020 le btc consommera autant que le monde aujourd’hui »

Il a probablement fait de l'AT pour arriver à cette conclusion, en calculant la dérivée de la "tendance haussière" de la consommation  :D

Message édité par kimmeria le 19-01-2022 à 21:59:19
n°64984510
Dune_22
Posté le 19-01-2022 à 22:09:11  profilanswer

snickerssman a écrit :

Parcours le fil, tu verras qu’ils ont sponsorisé des grosses conneries, du genre celle la : « en 2020 le btc consommera autant que le monde aujourd’hui »  

https://twitter.com/wef/status/941906002982637568?s=21

Ouais, une prédiction pourrie... mais tu as dit que les infos actuelles sur la conso d'électricité étaient "fausses". Tu as un argument pour ça ?

n°64984673
Loka
Posté le 19-01-2022 à 22:45:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu déformes mes propos, et tu n'as clairement pas compris mon argument. J'ai bien compris que tu ne cherchais pas à comprendre, donc je vais pas me fatiguer  :hello:

Dune_22 a écrit :

Ouais, une prédiction pourrie... mais tu as dit que les infos actuelles sur la conso d'électricité étaient "fausses". Tu as un argument pour ça ?

Yes fatigue toi pas merci  [:l'0urs]  

n°64984798
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-01-2022 à 23:18:37  profilanswer

Intel va dévoiler une puce de minage eco responsable bientot.

n°64984965
Mesobuthus
Posté le 20-01-2022 à 00:16:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

c'est pourtant une des principales raisons de la chute récente des indices et des cryptos
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les actions et les cryptos avaient monté avant, parce que la FED et la BCE ont déversé des milliers de milliards de liquidités...je sais pas si tu vois ce que ça fait quand tu l'écris à la main.
Cet argent il fallait bien qu'il aille quelque part, quand les taux étaient ridiculement bas ben le pognon partait vers les actions, d'où la montée des indices, t'as cru que les indices étaient remontés en flèche en mars 2020 en plien covid à cause de quoi ?  :lol:  
Si les taux remontent et que la FED resserre sa politique monétaire, ça produit l'effet inverse
Je suis pas en train de comparer avec le français moyen qui se demande s'il va sortir l'argent de son livret A pour le placer en bourse...je te parle de banques ou institutionnels qui gèrent des milliards et qui doivent placer au mieux leur cash  

C'est très pertinent, en effet ça colle très bien comme scénario.
 :jap:

Édit: Ça fait froid dans le dos, je viens de tomber sur cet article.
Je laisse les sceptiques lire...intéressant, tellement ça colle à la réalité.
L'exemple du Japon est édifiant.
A méditer.
https://la-chronique-agora.com/krach-tout/

Message édité par Mesobuthus le 20-01-2022 à 00:47:09
n°64985045
Romf
Posté le 20-01-2022 à 01:05:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu parles d'un article (que tu as posté) que j'ai lu contrairement à toi. Cocasse selon moi lorsque l'on reproche à son interlocuteur de ne pas chercher à comprendre :D

n°64985427
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-01-2022 à 08:29:50  profilanswer

requiem666 a écrit :

Intel va dévoiler une puce de minage eco responsable bientot.

En espérant que ce soit plus efficace que l'accélération de l'Internet en son temps... :D

n°64985508
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 20-01-2022 à 08:45:06  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Bah lis, tu verras que les sources de données sont imaginaires. Donc le calcul ensuite .. ne peut être que subjectif au doigt mouillé.

n°64985856
Dune_22
Posté le 20-01-2022 à 09:31:12  profilanswer

snickerssman a écrit :

Bah lis, tu verras que les sources de données sont imaginaires. Donc le calcul ensuite .. ne peut être que subjectif au doigt mouillé.

Tu as un lien, exemple ou citation de source imaginaire ? Parce que l'électricité consommée par le réseau n'est pas très difficile à estimer (si on vise une sous estimation)

n°64986397
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 20-01-2022 à 10:22:07  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:delarue5] [:clooney41] aaah ouai quand même

C'est le cas de ceux qui sont rentrés en 2021 dans "le game".
Évidemment ceux qui sont rentrés avant 2021 doivent être bien plus confortable :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°64986589
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-01-2022 à 10:41:04  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est le cas de ceux qui sont rentrés en 2021 dans "le game".
Évidemment ceux qui sont rentrés avant 2021 doivent être bien plus confortable :jap:

Oui aucune raison de s'étonner. Et pour l'instant BTC+ETH ça doit faire 6% de mon portefeuille max.

n°64986737
Deltissou
Posté le 20-01-2022 à 10:57:38  profilanswer

tamino a écrit :

Oui aucune raison de s'étonner. Et pour l'instant BTC+ETH ça doit faire 6% de mon portefeuille max.

20% ici :o

Dites, je cherche des infos sur l'introduction en bourse de Circle, l'émetteur d'USDC. A part des articles mi-2021 où l'introduction en bourse est prévue au T4 2021 et cet article notant les pressions de la SEC : https://journalducoin.com/defi/la-s [...] -en-peril/, je ne trouve pas grand chose.

Du coup je me demande s'il ne faudrait pas que j'échange des USDC contre un autre stablecoin :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64986784
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-01-2022 à 11:01:30  profilanswer

Prix d'achat moyen ?  

Deltissou a écrit :

Dites, je cherche des infos sur l'introduction en bourse de Circle, l'émetteur d'USDC. A part des articles mi-2021 où l'introduction en bourse est prévue au T4 2021 et cet article notant les pressions de la SEC : https://journalducoin.com/defi/la-s [...] -en-peril/, je ne trouve pas grand chose.

Du coup je me demande s'il ne faudrait pas que j'échange des USDC contre un autre stablecoin :o

Je me demande s'il y a un seul stable safe de toute façon. Après la sécurité dans la crypto hein :o

n°64986919
le canard ​nouveau
coin
Posté le 20-01-2022 à 11:10:49  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis entré que depuis quelques semaines et c'est le principe du DCA de pas regarder vraiment les prix [:spamafote]

Vu le contexte macro, va falloir faire preuve de patience je pense quand même :/  

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64986962
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-01-2022 à 11:15:09  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Vu le contexte macro, va falloir faire preuve de patience je pense quand même :/  

C'est du long terme mon DCA là, j'attendrais le temps qu'il faut et si le monde cryptos meurt, tant pis.  

Puis faut se souvenir que je suis dans une situation particulière, tout est payé par le ponzi of hell pour moi maintenant. Même si j'ai encore rien récupéré en fiat, ça aide à garder la tête froide.

Le jour où le nazi ponzi nous claque dans les doigts, j'aviserais :D

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-01-2022 à 11:16:25
n°64987116
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 20-01-2022 à 11:26:32  profilanswer

Journal du Coin: Piratage de Crypto.com : Un préjudice bien plus élevé qu’annoncé ?.
https://journalducoin.com/exchanges [...] s-dollars/

Funds are not safu

n°64987413
Loka
Posté le 20-01-2022 à 11:52:11  profilanswer

La faille serait interne? (un employé filou pour bypass les 2FA et whitelist)

Enfin bon 33m pour Crypto.com c'est rien et surement assuré/provisionné...

n°64987475
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-01-2022 à 11:57:55  profilanswer

Ryu- a écrit :

Ne mélange pas tout.

Oui, avec "l'argent gratuit" des banques centrales, beaucoup de pognon est allé sur les actions et cryptos.
Merci de l'info mais c'est pas un scoop, ça fait 10 ans que c'est comme ça :o  

Désormais l'argent n'est plus gratuit, il y a donc certes moins de nouveaux entrants sur les actions et cryptos.
Mais je crois toujours pas à la thèse de la "sortie" pour retourner sur de l'obligation US.

C'est psychologique.

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°64987511
Deltissou
Posté le 20-01-2022 à 12:02:48  profilanswer

tamino a écrit :

Je me demande s'il y a un seul stable safe de toute façon. Après la sécurité dans la crypto hein :o

Oui c'est ce que je me dis aussi :o

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64987581
le canard ​nouveau
coin
Posté le 20-01-2022 à 12:09:38  profilanswer

tamino a écrit :

C'est du long terme mon DCA là, j'attendrais le temps qu'il faut et si le monde cryptos meurt, tant pis.

Puis faut se souvenir que je suis dans une situation particulière, tout est payé par le ponzi of hell pour moi maintenant. Même si j'ai encore rien récupéré en fiat, ça aide à garder la tête froide.

Le jour où le nazi ponzi nous claque dans les doigts, j'aviserais :D

C'est l'esprit! Pareil :)

Spoiler :

En attendant, je mate des memes Wojak [:flash23:9] et Bogdanov [:mokocchi:1]  

Pour en rire  [:pere dodu:4] plutôt que  [:pzu:4]  

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64987627
Dune_22
Posté le 20-01-2022 à 12:14:14  profilanswer

tamino a écrit :

Tous les stables sont centralisés ou reposent sur des stables centralisés, donc il y en a aucun de safe.

n°64987654
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-01-2022 à 12:17:26  profilanswer

tamino a écrit :

je me doute bien, en effet je ne savais pas à quelle date tu étais entré  :jap:

---------------
Acceuil
n°64987694
lordtomaso
Posté le 20-01-2022 à 12:22:08  profilanswer

Des gens ici qui ont un peu suivi la "guerre" autour du nouveau projet d'Andre Cronje (le monsieur derrière Yearn), ve(3,3) ?
Je me demande si ça vaut le coup de mettre une petite pièce dans veDAO ou 0xDAO.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64987716
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-01-2022 à 12:25:59  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Des gens ici qui ont un peu suivi la "guerre" autour du nouveau projet d'Andre Cronje (le monsieur derrière Yearn), ve(3,3) ?
Je me demande si ça vaut le coup de mettre une petite pièce dans veDAO ou 0xDAO.

Ah non, pas au courant de cette guerre. De quoi il s'agit ?

Mais on m'a parlé de son nouveau projet en me disant que c'était un gars sérieux dans le domaine, déjà initiateur d'autres gros projets (curve ?).

edit: je suis con tu le dis toi même, Yearn :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 20-01-2022 à 12:26:24
n°64987793
lordtomaso
Posté le 20-01-2022 à 12:36:44  profilanswer

tamino a écrit :

Ah non, pas au courant de cette guerre. De quoi il s'agit ?

Mais on m'a parlé de son nouveau projet en me disant que c'était un gars sérieux dans le domaine, déjà initiateur d'autres gros projets (curve ?).

edit: je suis con tu le dis toi même, Yearn :jap:

Ces deux articles résument bien la situation :
https://loiynes.medium.com/the-fant [...] 40123ea11d
https://medium.com/@0xdao/0xdao-mee [...] a8d6026191

Mais en gros Andre Cronje va lancer un nouveau protocole sur Fantom. Ce protocole (ve(3,3) va distribuer des NFT aux projets Fantom totalisant le plus de TVL (le top 20 sur Fantom https://defillama.com/chain/Fantom ). Il y a donc une guerre pour être dans le top 20 et récupérer des NFT de ce projet, qui permettront de voter pour incentiver certains pools (un peu comme les Curve wars qu'on voit actuellement).

Certains devs ont décidé de lancer des projets très rapidement pour essayer de rentrer dans le top 20. Le premier d'entre eux est veDAO, qui a extrêmement bien marché puisqu'il est catapulté top 2 en moins d'une semaine.
L'objectif est de créer une DAO qui atteint une TVL suffisante, de créer un token spécifique à cette DAO, de le redistribuer aux utilisateurs qui ont participé à la TVL en déposant leurs fonds  et les possesseurs de ce token pourront influencer les positions de cette DAO pour les votes du projet de Cronje ve(3,3)

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64987813
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 20-01-2022 à 12:39:51  profilanswer

Deltissou a écrit :

20% ici :o

Circle c'est backé par Goldman Sachs donc bon, niveau trop big to fail..

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°64988617
pousf
Posté le 20-01-2022 à 14:22:26  profilanswer

Boursorama a décidé de bloquer les virements vers Kraken récemment ? Je viens de faire deux tentatives qui ont été rejetées alors que ça marchait avant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3649  3650  3651  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)