Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3648  3649  3650  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64976975
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-01-2022 à 09:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu dois d'abord trouver le dead cat bounce pour coller à la théorie du bear

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 09:10:24  profilanswer

n°64976986
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-01-2022 à 09:11:18  profilanswer

C'est vrai que c'est moche et déprimant cette descente tranquille. C'est nettement plus fun quand ça perd 50% en 2 jours franchement :/

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 19-01-2022 à 09:11:26
n°64977044
sardhaukar
Posté le 19-01-2022 à 09:17:43  profilanswer

On est toujours dans le range créé au printemps 2021 je ne vois strictement rien de changé. Peut être qu'on va rester dedans toute l'année (entre 30 et 70K).

J'ai acheté dans le bas de ce range en basant ma décision sur la tendance de l'adoption et sur la conjoncture monétaire (pourrie). Je ne vois rien de nature à me faire douter de mon choix.  

J'ai un bag court terme que je vendrais en haut du range. Le bag LT peut bien attendre le prochain halving rien ne presse.

[:snorkydu29]

n°64977207
requiem666
For a Fuck
Posté le 19-01-2022 à 09:33:25  profilanswer

Si le novel ath btc de November était le 1er dead cat on va tous prendre bien cher :/  
Je me souviens avoir holder le bear de 2017 jusqu'à revenir à la mise initiale c'était pas funky.

Message édité par requiem666 le 19-01-2022 à 09:34:02
n°64977210
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 09:33:44  answer

on se fait lessiver ya pas d'autres mots

ça vend à tour de bras

n°64977388
cisko
Posté le 19-01-2022 à 09:50:59  profilanswer

Tient au fait, ca se passe comment les mouvements de Fiat/Stable entre les exchanges :??:

Genre quelqu'un dépose 100 millions € fiat sur Binance, achète 100 millions de Stable , les envois sur Crypto.com & veut ressortir ses 100 million en Fiat

Crypto a recu les stables mais si il n'a pas les fonds en fiat ? ils font un trade avec Binance stable versus Fiat :??:

n°64977527
kimmeria
Posté le 19-01-2022 à 10:05:51  profilanswer

Ryu- a écrit :

La proba qu'un titre, un actif, une crypto qui est en tendance haussière continue de monter est plus forte que la proba qu'elle baisse, c'est simple et basique

C'est tellement nimp cette affirmation. Tu te bases sur quoi pour argumenter cela ? Il existe des milliers de contre-exemples à cette affirmation vaseuse, aussi bien pour des titres, des actifs ou des cryptos. Je le regrette, mais ton raisonnement est a peine digne d'un enfant. Tu te bases sur une unique information partielle pour estimer un futur pourtant hautement complexe et aux causes multifactorielles.

n°64977701
sardhaukar
Posté le 19-01-2022 à 10:23:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est tellement nimp cette affirmation. Tu te bases sur quoi pour argumenter cela ? Il existe des milliers de contre-exemples à cette affirmation vaseuse, aussi bien pour des titres, des actifs ou des cryptos. Je le regrette, mais ton raisonnement est a peine digne d'un enfant. Tu te bases sur une unique information partielle pour estimer un futur pourtant hautement complexe et aux causes multifactorielles.

L'affirmation seche comme ça sans le contexte est peut être un peu courte en arguments.
Il n'empêche que la "concurrence" directe de BTC c'est quoi ? Les monnaies FIAT. J'ai du mal à voir ces monnaies FIAT surperformer durablement Bitcoin.
Peut être que tu penses qu'on est pas en crise monétaire ? Pour moi les FIAT actuelles sont condamnées, elles ne peuvent fonctionner qu'en régime de croissance et nous ne sommes plus en régime de croissance depuis déjà longtemps en zone eurodollars.

Si tu as une opinion différente ça m'intéresse. J'ai une vision mais je ne suis pas devin.  :D

n°64978101
tonymontan​a2013
Posté le 19-01-2022 à 10:57:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

La proba qu'un titre, un actif, une crypto qui est en tendance haussière continue de monter est plus forte que la proba qu'elle baisse, c'est simple et basique

C'est effectivement l'idée qu'il y a derrière la plupart des analyses techniques : si ça monte ça va continuer à monter jusqu'à ce que ça monte plus ("une résistance" ), si ça baisse ça va continuer à baisser jusqu'à ce que ça descende plus ("un support" )

est-ce que cette idée se vérifie en pratique, oui...une fois sur deux :o

Message édité par tonymontana2013 le 19-01-2022 à 10:58:12

---------------
rou-rou
n°64978583
kimmeria
Posté le 19-01-2022 à 11:39:25  profilanswer

sardhaukar a écrit :

L'affirmation seche comme ça sans le contexte est peut être un peu courte en arguments.
Il n'empêche que la "concurrence" directe de BTC c'est quoi ? Les monnaies FIAT. J'ai du mal à voir ces monnaies FIAT surperformer durablement Bitcoin.
Peut être que tu penses qu'on est pas en crise monétaire ? Pour moi les FIAT actuelles sont condamnées, elles ne peuvent fonctionner qu'en régime de croissance et nous ne sommes plus en régime de croissance depuis déjà longtemps en zone eurodollars.

Si tu as une opinion différente ça m'intéresse. J'ai une vision mais je ne suis pas devin.  :D

Je n'adhère pas à la théorie du BTC qui viendrait remplacer les monnaies FIAT. Personnellement, j'ai toujours imaginé qu'une monnaie numérique internationale (qui sera le BTC ou une autre) viendra se superposer aux monnaies FIAT, principalement pour les transactions internationales. Dans un monde capitaliste et mondialisé comme le notre, il me semble évident que la seule chose qu'il manque à internet c'est une monnaie internationale et neutre. Ce rôle est actuellement tenu par le dollar. Mais à l'avenir (lointain), les cryptos, et BTC en particulier, pourrait jouer ce rôle.

Je ne pense pas que les monnaies FIAT en elles-mêmes sont en difficulté sur leur territoire national. Le plus grand perdant potentiel face aux crypto, c'est uniquement le dollar en tant que position de monnaie d'échange internationale.

Après, la concurrence directe de BTC c'est toutes les autres cryptos déjà existantes et toutes celles qui seront créés à l'avenir. Même si l'effet réseau génère une barrière naturelle très forte, on peut très bien imaginer que BTC soit dépassé par une autre crypto (qui n'existe peut-être pas encore) pour jouer ce rôle de monnaie internationale neutre.

Enfin, concernant la crise monétaire qui tuerai les FIAT, tu manques cruellement d'imagination. Les FIAT feront tout pour survivre, y compris en devant déflationniste si nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 11:39:25  profilanswer

n°64978764
sardhaukar
Posté le 19-01-2022 à 11:53:56  profilanswer

Ah mais j'ai pas dit que les FIAT vont disparaitre demain, houla très loin de là. On va se les trainer comme des boulets encore longtemps, l'agonie sera très longue.  

Déflationnistes ? Ca n'arrivera que si on sort du modèle croissant et pour arriver à ça il faut purger les dettes. Purger les dettes sans croissance, mon imagination limitée ne voit pas beaucoup de moyens d'y arriver autre que par un affaissement structurel des monnaies fiduciaires.

n°64978871
le canard ​nouveau
coin
Posté le 19-01-2022 à 12:05:48  profilanswer

Bon, j'ai fait un extract Coinbase, je suis toujours à x3 de ce que j'ai mis donc ça me conforte là-dedans au moins  

Que le marché fasse /2, ça me va pour recharger :o

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64978955
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 12:16:08  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

y'a pas un mathématicien sur le topic qui peut nous calculer la dérivée de cette courbe ?

https://i.ibb.co/Yb8sNMf/Screenshot [...] -47-34.png

j'ai l'impression de voir un ours pas vous ?

En mensuel on le bitcoin est haussier, à plus court terme c'est baissier.
Mon pronostic est que ça va bientôt repartir fort

---------------
[
n°64978987
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 12:18:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah non je ne me base pas sur un unique facteur, l'analyse graphique en est un. Et je me base surtout sur les actifs de référence comme le bitcoin ou les indices majeurs, c'est sûr que l'analyse graphique sur une small cap ou un shitcoin ça ne m'intéresse pas.
Après si tu préfères acheter un actif en tendance long terme baissière ou sans le savoir c'est ton droit :lol:

Message édité par Ryu- le 19-01-2022 à 12:22:41

---------------
[
n°64979009
sardhaukar
Posté le 19-01-2022 à 12:21:34  profilanswer

Long BTC oui, bientôt je sais pas. Là on se nous joue la musique de la FED qui va juguler l'inflation avec ses hausses de taux. Tant que des gens y croient la correction peut durer mais je suis persuadé que le temps fera apparaitre la vérité. Le Roi est nu. [:michel_cymerde:7]

n°64979030
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 12:23:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Long BTC oui, bientôt je sais pas. Là on se nous joue la musique de la FED qui va juguler l'inflation avec ses hausses de taux. Tant que des gens y croient la correction peut durer mais je suis persuadé que le temps fera apparaitre la vérité. Le Roi est nu. [:michel_cymerde:7]

Les gros institutionnels et les baleines jouent avec notre psycho, tout le monde crie au bear market alors que la tendance mensuelle est haussière...

---------------
[
n°64979099
tonymontan​a2013
Posté le 19-01-2022 à 12:34:29  profilanswer

On est plus bas qu'en décembre, qui était plus bas qu'en novembre, qui était plus bas que octobre  
C'est a partir de combien de mois de baisse que la "tendance mensuelle" est baissière ?

---------------
rou-rou
n°64979108
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2022 à 12:35:30  answer

tamino a écrit :

C'est vrai que c'est moche et déprimant cette descente tranquille. C'est nettement plus fun quand ça perd 50% en 2 jours franchement :/

https://www.coindesk.com/markets/20 [...] -outflows/

Citation :

Investors pulled money out of cryptocurrency funds for a fifth straight week, reflecting the bearish mood in the cryptocurrency market.

https://cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/coindesk/DU4TOOD5JBBDVASFE3GMQBQEGI.png
5ieme semaine d'affilé que les investisseurs retirent leur bille des fonds crypto avant de se retrouver à poil.
Est ce le signe d'une confiance collective rompue sur l'univers crypto ?  [:diogene_le_cynique:1]

n°64979278
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 12:54:18  profilanswer

On est plus bas qu'en décembre, qui était plus bas qu'en novembre, qui était plus bas que octobre  
C'est a partir de combien de mois de baisse que la "tendance mensuelle" est baissière ?

c'est pas le nombre de mois qui compte....

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59664

MM7 croissante, MM20 croissante, j'y peux rien ce sont des faits

la tendance depuis 3 mois est bien baissière mais bon 3 mois sur une vingtaine oui ça permet de dire que la tendance mensuelle reste haussière

---------------
[
n°64979395
tonymontan​a2013
Posté le 19-01-2022 à 13:06:02  profilanswer

tu me dis que c'est pas le nombre de mois qui compte et après tu me parles de MM7 et de MM20 :o

t'es sur que tu comprends les termes que tu emploies ? :o

effectivement si on regarde les 20 derniers mois on a le temps de bien plonger et d'etre toujours en "tendance mensuelle haussière" :o

---------------
rou-rou
n°64979437
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 13:10:47  profilanswer

tu me dis que c'est pas le nombre de mois qui compte et après tu me parles de MM7 et de MM20 :o

t'es sur que tu comprends les termes que tu emploies ? :o

effectivement si on regarde les 20 derniers mois on a le temps de bien plonger et d'etre toujours en "tendance mensuelle haussière" :o

la moyenne mobile prend en compte les valeurs oui donc c'est pas que le nombre de mois qui comptent mais la valeur sur chaque mois
essaie d'être un peu moins agressif quand tu ne maîtrises pas le sujet

---------------
[
n°64979471
sardhaukar
Posté le 19-01-2022 à 13:13:55  profilanswer

C'est à dire que la tendance s'apprécie sur différentes unités de temps. Vous avez tous les 2 raison sur des unités différentes. [:cosmoschtroumpf]

n°64979486
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 13:16:06  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est à dire que la tendance s'apprécie sur différentes unités de temps. Vous avez tous les 2 raison sur des unités différentes. [:cosmoschtroumpf]

non mais dans son analyse, si tu baisses 10 mois de suite t'es en tendance mensuelle baissière alors que pas du tout, exemple : si tu as eu 10 mois de hausse à+5% suivis de 10 mois de baisse à -1% tu seras toujours en tendance mensuelle haussière sur les 20 mois
C'est aussi pour ça que j'ai précisé tendance mensuelle parce qu'ici apparemment y'en a plein qui ne croient en rien (à part au bear qui va sortir de la forêt  :lol: ) et qui jouent sur les mots

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 19-01-2022 à 13:18:34

---------------
[
n°64979502
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 19-01-2022 à 13:18:32  profilanswer

Ryu- a écrit :

non mais dans son analyse, si tu baisses 10 mois de suite t'es en tendance mensuelle baissière alors que pas du tout, exemple : si tu as eu 10 mois de hausse à+5% suivis de 10 mois de baisse à -1% tu seras toujours en tendance mensuelle haussière sur les 20 mois

Du coup là faudrait que ca baisse pendant 2 ans avant quon soit en tendance mensuelle baissière ?

---------------
http://septimot.fr
n°64979516
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 13:20:08  profilanswer

Julian33 a écrit :

Du coup là faudrait que ca baisse pendant 2 ans avant quon soit en tendance mensuelle baissière ?

l'amplitude des baisses et des hausses compte... si le bitcoin baisse et clôture le mois sous les 30k par exemple, la tendance sera cassée et là on pourra parler de bear market

Message édité par Ryu- le 19-01-2022 à 13:23:20

---------------
[
n°64979522
Mesobuthus
Posté le 19-01-2022 à 13:21:08  profilanswer

tamino a écrit :

C'est déprimant oui.
On le sentait tous plus ou moins depuis décembre, comment la situation peut elle se débloquer franchement avec des mouvement pareils?
Ca n'arrange que les gros sous qui tradent sur des ranges et on se fait de plus en plus lessiver, nous les petites mains.

Les institutions ne sont plus dans le game pour le moment et ça va continuer à descendre lentement, je vois pas 2022 sous de meilleurs auspices avec les taux d'intérêts.
Pour que la situation s'arrange il faudrait vraiment de gros apports de liquidités et ca ne peut venir que des institutionnels. Mais la FED a tout plombé.

A mon avis ils se sont mis à l'abri pour un bon moment, ils ressortiront lorsque la situation se sera arrangée.  
C'était mon premier ressenti il y a quelques semaines encore, je penche aussi sur un bear-market qui sera lent et éprouvant… je me trompe peut-être après tout, j'espère me tromper d'ailleurs... :o  

n°64979555
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 13:24:53  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

C'est déprimant oui.
On le sentait tous plus ou moins depuis décembre, comment la situation peut elle se débloquer franchement avec des mouvement pareils?
Ca n'arrange que les gros sous qui tradent sur des ranges et on se fait de plus en plus lessiver, nous les petites mains.

Les institutions ne sont plus dans le game pour le moment et ça va continuer à descendre lentement, je vois pas 2022 sous de meilleurs auspices avec les taux d'intérêts.
Pour que la situation s'arrange il faudrait vraiment de gros apports de liquidités et ca ne peut venir que des institutionnels. Mais la FED a tout plombé.

A mon avis ils se sont mis à l'abri pour un bon moment, ils ressortiront lorsque la situation se sera arrangée.
C'était mon premier ressenti il y a quelques semaines encore, je penche aussi sur un bear-market qui sera lent et éprouvant… je me trompe peut-être après tout, j'espère me tromper d'ailleurs... :o

tant qu'on reste au-dessus des 40k je reste confiant, si on casse fortement à la baisse je serai beaucoup plus inquiet...
je pense qu'on est en phase d'accumulation, les gros achètent à bon prix et font peur aux petits, et je pense qu'il ne vont pas faire fuir tout le monde non plus s'ils veulent continuer à jouer donc ça repartira pour plus de profits

Message cité 1 fois
Message édité par Ryu- le 19-01-2022 à 13:26:32

---------------
[
n°64979699
Mesobuthus
Posté le 19-01-2022 à 13:37:49  profilanswer

Ryu- a écrit :

tant qu'on reste au-dessus des 40k je reste confiant, si on casse fortement à la baisse je serai beaucoup plus inquiet...
je pense qu'on est en phase d'accumulation, les gros achètent à bon prix et font peur aux petits, et je pense qu'il ne vont pas faire fuir tout le monde non plus s'ils veulent continuer à jouer donc ça repartira pour plus de profits

Pour le moment oui les 40K nous laissent on va dire un peu de répits.

Mais les gros ont justement les moyens de jouer à tous les niveaux tellement les sommes sont importantes, peu importe le prix du BTC.
Même à 20 000$ ils trouveront toujours le moyen de gagner quelque chose, ce sont des opportunistes.  

Ou alors il faudra un signal fort , genre 45 000 $  ce qui enclanchera une bonne dynamique avec de gros mouvements de masses et on repartira vraiment à la hausse.
Qui sait, une bonne actu en faveur du BTC, une adoption supplémentaire permettrait aux institutions de revenir.

n°64979921
Dune_22
Posté le 19-01-2022 à 13:54:45  profilanswer

Petite suite du débat autour des paiements en crypto à Wikimedia Fondation : Wikimedia déclare que ceux-ci représentent... 0.08% de leur revenu

n°64979964
sardhaukar
Posté le 19-01-2022 à 13:57:22  profilanswer

Je ne pense pas du tout que les institutions soient parties. Tu as des sources ? Moi je vois le contraire, la volatilité se tasse donc il y a bien des gens qui achètent sinon ça tomberait à pic.

Ces personnes se moquent de l'actu elles essaient d'anticiper les tendances. L'actu c'est pour le plancton. C'est quand on aura des news hyper bullish qu'il sera sûrement temps de prendre un TP.  :D

n°64980011
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 19-01-2022 à 14:00:03  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Petite suite du débat autour des paiements en crypto à Wikimedia Fondation : Wikimedia déclare que ceux-ci représentent... 0.08% de leur revenu

Du coup ta conclusion, peu importe le chiffre, c’est donc que les crypto monnaies sont de la merde ?  :pt1cable:

n°64980080
Mesobuthus
Posté le 19-01-2022 à 14:05:53  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je ne pense pas du tout que les institutions soient parties. Tu as des sources ? Moi je vois le contraire, la volatilité se tasse donc il y a bien des gens qui achètent sinon ça tomberait à pic.

Ces personnes se moquent de l'actu elles essaient d'anticiper les tendances. L'actu c'est pour le plancton. C'est quand on aura des news hyper bullish qu'il sera sûrement temps de prendre un TP.  :D

C'est énoncé brièvement dans la vidéo d'hier de Vincent Ganne, il en parle beaucoup mieux que moi donc je t'invites à la regarder.

Il n'y a pas encore de désengagement fort mais la situation se tend avec une mise en retrait des institutionnels.  

n°64980084
Dune_22
Posté le 19-01-2022 à 14:06:14  profilanswer

snickerssman a écrit :

Du coup ta conclusion, peu importe le chiffre, c’est donc que les crypto monnaies sont de la merde ?  :pt1cable:

La conclusion, c'est que peu de gens choisissent les cryptos pour donner à Wikimedia. C'est tout.

n°64980187
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 14:14:05  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

C'est énoncé brièvement dans la vidéo d'hier de Vincent Ganne, il en parle beaucoup mieux que moi donc je t'invites à la regarder.

Il n'y a pas encore de désengagement fort mais la situation se tend avec une mise en retrait des institutionnels.

La fébrilité actuelle est quand-même bien liée aux inquiétudes sur le tapering : les gros se demandent s'ils doivent continuer à prendre des risques sur le bitcoin donc préfèrent refaire du cash avant de reallouer leur pognon : si les obligations US remontent fort, le pognon ira des actions et cryptos vers les emprunts US...
Aujourd'hui ils ont pricé 3 ou 4 hausses de taux de la FED mais si Jérôme Powell s'amuse à nous surprendre avec une autre mauvaise surprise ça peut faire mal.

---------------
[
n°64980272
sardhaukar
Posté le 19-01-2022 à 14:22:43  profilanswer

Comment les états et les entreprises zombies vont rembourser si les taux montent fort ? Ils vont couler le bateau juste pour juguler l'inflation ? Et les hommes politiques qui visent une ré-élection vont être d'accord ?

Come on !  [:monsieur spock]

n°64980294
arthoung
Posté le 19-01-2022 à 14:24:25  profilanswer

Avril mai juin 2021: -54%
Pour l'instant on est à -43%
Avec la même chute du printemps dernier on devrait bottomer à 31k [:matfou:1]  
 [:roco]

n°64980698
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-01-2022 à 15:03:04  profilanswer

J'ai un prix d'achat moyen de BTC à 47k$ et ETH à 3.8k, donc ça me va bien de le diminuer.

Faut juste que ça skyrocket quand j'aurais allin aux alentour des 30k/2k :o

n°64980881
Ryu-
Posté le 19-01-2022 à 15:20:00  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Comment les états et les entreprises zombies vont rembourser si les taux montent fort ? Ils vont couler le bateau juste pour juguler l'inflation ? Et les hommes politiques qui visent une ré-élection vont être d'accord ?

Come on !  [:monsieur spock]

les taux des emprunts US montent avec l'inflation et le resserrement de la FED, si ces taux montent, le pognon qui était allé en masse sur les actions et les cryptos (parce que les taux des emprunts US étaient trop bas et pas intéressants) retournera (partiellement je précise) vers ces emprunts US qui sont considérés comme sûrs  
d'où les rotations de liquidités que l'on subit en ce moment
après je sais qu'il y en a sur le topic qui ne croient en rien et qui ne croient pas à cette explication  :o

---------------
[
n°64981476
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 19-01-2022 à 16:14:24  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La conclusion, c'est que peu de gens choisissent les cryptos pour donner à Wikimedia. C'est tout.

Du coup c'est bien ou c'est pas bien ?

Ce que je constate, c'est que des gens utilisent les cryptos pour faire des dons. (j'avais lu ici et là que les crypo n'étaient pas utilisés IRL, on a la preuve du contraire)

n°64981988
ours02
Posté le 19-01-2022 à 17:08:22  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai un prix d'achat moyen de BTC à 47k$ et ETH à 3.8k, donc ça me va bien de le diminuer.

Faut juste que ça skyrocket quand j'aurais allin aux alentour des 30k/2k :o

un jour le BTC sera à 100k. faut tenir jusque là  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°64982021
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 19-01-2022 à 17:12:27  profilanswer

Ryu- a écrit :

les taux des emprunts US montent avec l'inflation et le resserrement de la FED, si ces taux montent, le pognon qui était allé en masse sur les actions et les cryptos (parce que les taux des emprunts US étaient trop bas et pas intéressants) retournera (partiellement je précise) vers ces emprunts US qui sont considérés comme sûrs  
d'où les rotations de liquidités que l'on subit en ce moment
après je sais qu'il y en a sur le topic qui ne croient en rien et qui ne croient pas à cette explication  :o

Mouais :o  

J'ai effectivement du mal avec cet argument, que ce serait un arbitrage parce que les obligations US rapportaient pas assez / et se mettent soudainement à rapporter un peu plus.
Je veux dire, que les obligations rapportent 0.1% ou 2%, c'est pas ça qui va te faire aller/quitter les cryptos.
C'est pas du tout la même catégorie en terme de risque/rentabilité.

Qu'il puisse y avoir vase communiquant entre actions <=> cryptos, sans doute.
Ou entre obligations <=> livret A (en France), sans doute aussi.
Mais là...

Pour moi c'est surtout psychologique et une histoire de confiance envers le dollar.
La FED arrête (enfin) d'être laxiste et redevient sérieuse : pu/moins besoin d'être sur des "valeurs refuges".

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3648  3649  3650  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)