Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3646  3647  3648  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64967429
Boulou
Wingfoil
Posté le 18-01-2022 à 06:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

Crypto.com aurait eu des problèmes apparemment.
S'pour ca que j'ai eu mon 2FA reset.

Pareil 2FA reset pour mon compte crypto.com

Pas rassurant

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 06:43:47  profilanswer

n°64967501
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2022 à 07:22:02  profilanswer

Boulou a écrit :

Pas rassurant

Ce far west les cryptos [:entendu faire prout:1]  

La diligence Hector s'est faite attaquer aussi et c'est pas beau à voir [:18e:7]  

n°64967570
Mackila
Posté le 18-01-2022 à 07:55:11  profilanswer

Quoi qu'on s'en fout des hacks de sites ?

J'veux dire par là, le truc de base des cryptos, c'est pas que chacun garde ses clés ?

Ha non pardon, un moment j'ai oublié que le vrai fondamental consistait à envoyer du pognon a plein de random sites qui promettent tous des rendements les plus ahurissants les uns que les autres sous pretexte que eux, ils ont vraiment un projet solide, c'est le futur  [:dawa]  [:cisco1:1]

n°64967593
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2022 à 08:00:36  profilanswer

Bof tu sais quel que soit le sujet, tous hein, faut que des gens se sentent moralement supérieur aux autres. Tu n'es pas un cas à part.  

Hier encore sur un topic jv quelqu'un à traité de "mange merde" les gens qui profitaient des réductions officielles de prix au lieu de payer plein pot. Donc plus rien ne m'étonne.

n°64967629
Romf
Posté le 18-01-2022 à 08:10:13  profilanswer

Ryu- a écrit :

On est sur gros support hebdo, ça passe ou ça casse, je pronostiquerais plutôt un rebond important dans les prochains jours, j'espère ne pas me tromper.

Ha ok :o

n°64967683
bibi773
Posté le 18-01-2022 à 08:28:10  profilanswer

J'avoue vous stockez où vos crypto en général?
Moi j'ai un zelocore avec export de la clé, mais demain si mon PC décide par un update de faire un windows 11 ou un SSD HS et réinstalle obligatoire, je me demande comment ça se passe.  :ange:  
j'ai pas de zelcore+ donc obn c'est un peut chiant les wallet locaux.

Message cité 2 fois
Message édité par bibi773 le 18-01-2022 à 08:28:28

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64968081
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 18-01-2022 à 09:24:49  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Les entreprises du genre mélangent malhonnêteté et incompétence, difficile donc de dire si c'est réellement un piratage ou autre chose, les deux sont crédibles...

Mdr t'es tellement haineux  :lol:  

C'est drôle ca me fait penser aux anti-Tesla qui trouvaient tout ce qu'ils pouvaient pour expliquer que ce n'était pas des voitures que Tesla fabriquait.

Ces boites sont mille fois plus transparentes que les institutions bancaires ou tu n'entends juste jamais parler des vols de fonds ici et là. (Moi aussi j'ai des bonnes sources dans le milieu bancaire, en fait de ton point de vue, on s'en fiche de la réalité, le mieux c'est juste de ne pas savoir  :hello: )

n°64968411
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-01-2022 à 10:02:09  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est coindesk, je me doute bien que leur conclusion c'est "roh, mais ça va, c'est le turfu des cryptos".

donc tu ne lis pas les articles et tu pars sur des idées préconçues. Je veux dire, t'as fini de te moquer du monde en fait? tu en as marre qu'on te charrie? Alors déjà arrête avec ce genre de comportement et essaie de te comporter en adulte.

---------------
Acceuil
n°64968457
Romf
Posté le 18-01-2022 à 10:06:53  profilanswer

meriadeck a écrit :

donc tu ne lis pas les articles et tu pars sur des idées préconçues. Je veux dire, t'as fini de te moquer du monde en fait? tu en as marre qu'on te charrie? Alors déjà arrête avec ce genre de comportement et essaie de te comporter en adulte.

Pourquoi tu y vois un problème?
Il se tourne lui-même au ridicule en postant des articles qui contredisent ce qu'il dit lui-même sur les fiat [:mr marron derriere]

n°64968483
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2022 à 10:09:34  profilanswer

bibi773 a écrit :

Moi j'ai un zelocore avec export de la clé, mais demain si mon PC décide par un update de faire un windows 11 ou un SSD HS et réinstalle obligatoire, je me demande comment ça se passe.  :ange:  

Vérifie avant que ça t'arrive...

Moi j'ai une partie sur mes clés, une partie en défi et une partie sur binance. Je fais tous mes achats de cryptos sur binance maintenant, le DCA, les ordres placés etc... pratique, moins cher en fees que sur eth. Et je les laisse pour l'instant là bas, les transferts coutent chers.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 10:09:34  profilanswer

n°64968752
weshmulti
Posté le 18-01-2022 à 10:36:18  profilanswer

bibi773 a écrit :

Conteneur truecrypt/veracrypt, qui peut être stocké/synchronisé sur un cloud ou chez quelqu'un, dans lequel tu listes tes graines.
Petit wallet sur téléphone, bien moins sécurisé, mais facilement accessible avec des petits montants.

Et je ne peux que conseiller fortement d'apprendre un peu à utiliser Linux (genre Ubuntu) pour faire un OS à part dedié à ses cryptos. C'est franchement pas si compliqué, et ça rajoute une couche de sécurité non négligeable comparé à windows, et à un poste qu'on utilise au quotidien.

Message cité 2 fois
Message édité par weshmulti le 18-01-2022 à 10:37:03
n°64968828
cisko
Posté le 18-01-2022 à 10:42:04  profilanswer

Mackila a écrit :

En fait, si on dézoome assez, les cryptos c'est forcément haussier, vu que ça a démarré à 0.  :sol:

ou pas :o

certaines crypto commencent à 1$ "pre sale", financé avec du "vrai" argent  & finissent à 0.0000000001 :o

rugged :o

Message édité par cisko le 18-01-2022 à 10:48:37
n°64968894
cisko
Posté le 18-01-2022 à 10:47:11  profilanswer

Boulou a écrit :

Pas rassurant

ah c'était ca que j'ai du changer mon 2FA, bizare en effet :sweat:

évidemment c'est pile quelques jours après être rentré dans le projet que ca me tombe dessus :o

un peu comme le CELO, quelques jours après, paf, gros fud pour un problème de bridge  :sweat:  :sweat:  

au fait, quand on fait un retour Amazon, le remboursement sur la carte Visa CRO fonctionne :??:

n°64969259
bibi773
Posté le 18-01-2022 à 11:17:09  profilanswer

weshmulti a écrit :

Conteneur truecrypt/veracrypt, qui peut être stocké/synchronisé sur un cloud ou chez quelqu'un, dans lequel tu listes tes graines.
Petit wallet sur téléphone, bien moins sécurisé, mais facilement accessible avec des petits montants.

Et je ne peux que conseiller fortement d'apprendre un peu à utiliser Linux (genre Ubuntu) pour faire un OS à part dedié à ses cryptos. C'est franchement pas si compliqué, et ça rajoute une couche de sécurité non négligeable comparé à windows, et à un poste qu'on utilise au quotidien.

Ouep tkt j'ai pas de problème avec un linux, mais c'est plus le faite d'avoir tout sur un poste ou un ledger qui pose problème, imagine ssd HS ou une clé usb hs.  
A voir l'idée du cloud qui est plus safe pour la dispo mais moins pour le piratage. même si le risque zero n'existe pas.

---------------
n°64969363
weshmulti
Posté le 18-01-2022 à 11:26:33  profilanswer

bibi773 a écrit :

Ouep tkt j'ai pas de problème avec un linux, mais c'est plus le faite d'avoir tout sur un poste ou un ledger qui pose problème, imagine ssd HS ou une clé usb hs.  
A voir l'idée du cloud qui est plus safe pour la dispo mais moins pour le piratage. même si le risque zero n'existe pas.

Ça après c'est du backup de base :D Tu peux copier ton conteneur sur 1/2/3/X clés/HDD externes à chaque manip/modif par exemple :)
Si tu as des amis qui ont des serveurs, tu peux faire un upload automatique régulier. Voire un nextcloud.
Mais c'est vrai que je pars du principe qu'avec une longueur suffisante de mot de passe, et quelques règles sur le choix des caractères, il pourrait être exposé au monde entier sans que ce soit dangereux. À tort ou à raison. D'où le cloud.
https://xkcd.com/936/ :D

n°64969418
cisko
Posté le 18-01-2022 à 11:30:28  profilanswer

weshmulti a écrit :

Ça après c'est du backup de base :D Tu peux copier ton conteneur sur 1/2/3/X clés/HDD externes à chaque manip/modif par exemple :)
Si tu as des amis qui ont des serveurs, tu peux faire un upload automatique régulier. Voire un nextcloud.
Mais c'est vrai que je pars du principe qu'avec une longueur suffisante de mot de passe, et quelques règles sur le choix des caractères, il pourrait être exposé au monde entier sans que ce soit dangereux. À tort ou à raison. D'où le cloud.

au fait, par rapport à ce genre de crack de mot de passe
ca suggère de pouvoir essayer les milliards de possibilités

mais c'est pas une des sécurités de base, de limiter le nombre d'essais :??:  
où bien les hacker ont très facile à contourner la limitation du nombre d'essais ?

n°64969461
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2022 à 11:33:58  profilanswer

weshmulti a écrit :

Je suis pas sur de suivre. Tu mets tes seed phrase sur des disques/clés cryptés c'est ça ? Et tu peux copier le tout sur autant de support que tu veux / mettre dans un coffre à la banque ou que sais je. Avec seulement le mdp du cryptage comme "faille" ?

Pas mal, mieux que de mettre un papier en clair dans un coffre. Faut juste donner le mdp à quelqu'un au cas où il t'arrive quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-01-2022 à 11:34:18
n°64969702
weshmulti
Posté le 18-01-2022 à 11:53:50  profilanswer

cisko a écrit :

au fait, par rapport à ce genre de crack de mot de passe
ca suggère de pouvoir essayer les milliards de possibilités

mais c'est pas une des sécurités de base, de limiter le nombre d'essais :??:  
où bien les hacker ont très facile à contourner la limitation du nombre d'essais ?

Dans le cas d'un fichier/disque dur chiffré, si tu l'as disponible sous la main, tu le manipules et répliques autant que tu veux, je ne vois pas comment on peut y faire quoi que ce soit.
Il y'a certains disques avec chiffrement matériel qui s'effacent à la suite des X mots de passe incorrects, mais j'aime pas ce qui non est non-libre, et je n'en connais pas comme ça.

Après, il y'a la possibilité d'augmenter artificiellement le temps nécessaire à la vérification d'un mot de passe. Par exemple, pour ouvrir un conteneur LUKS (un outil de chiffrement natif sous Linux), la procédure normale implique que le processeur fasse quelques milliers/millions de cycles de calcul (c'est ptêtre pas la bonne échelle, mais c'est l'idée) ; ainsi, pour tester chaque mot de passe (et à chaque ouverture du conteneur), le processeur travaille ~3s, même sur un processeur récent. Pour une ouverture normale, on s'en fiche un peu, mais pour un bruteforce, ça réduit drastiquement la vitesse (on est à max 0.5 essais/s).
Il me semble que Veracrypt fait la même chose.

tamino a écrit :

Je suis pas sur de suivre. Tu mets tes seed phrase sur des disques/clés cryptés c'est ça ? Et tu peux copier le tout sur autant de support que tu veux / mettre dans un coffre à la banque ou que sais je. Avec seulement le mdp du cryptage comme "faille" ?

Pas mal, mieux que de mettre un papier en clair dans un coffre. Faut juste donner le mdp à quelqu'un au cas où il t'arrive quelque chose.

Dans un conteneur chiffré, plus précisément. Un fichier, qui ne ressemble à rien d'autre que des caractères aléatoires, mais qui devient lisible avec la bonne clé (mot de passe).
On peut ensuite copier, dupliquer, transmettre ce fichier autant qu'on veut, oui !
Pour le password, perso je l'ai donné à quelqu'un de totale confiance (j'espère :o ), mais aujourd'hui, la solution de le laisser chez un notaire dans son testament pour le léguer à qui voulu me semble pas mal (il faut avoir transmis le conteneur autrement auparavant, évidemment).

Attention toutefois : lorsque le conteneur est ouvert (déchiffré), tout est lisible en clair sur le poste en question ; les données lisibles n'existent que dans la RAM du PC, jamais sur le disque, mais elles existent et peuvent être interceptées ! Pour cette solution, il est indispensable d'avoir une confiance totale en le système qu'on utilise (d'où l'idée de l'install différente de son pc de tous les jours, idéalement sous Linux, et encore plus idéalement non connecté à internet)

n°64969819
rz1
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 12:05:43  profilanswer

En vrac sur une feuille dans un classeur
Je la met ici, comme ça je pourrai la retrouver au cas ou je perde le papier

train garlic brief indicate typical roof catch umbrella alarm firm random pulse mail sand blue auction umbrella captain sniff cricket dance topic urge include

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 18-01-2022 à 12:05:56

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64969820
tonymontan​a2013
Posté le 18-01-2022 à 12:05:46  profilanswer

ça plonge...

---------------
rou-rou
n°64969845
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2022 à 12:08:22  profilanswer

rz1 a écrit :

train garlic brief indicate typical roof catch umbrella alarm firm random pulse mail sand blue auction umbrella captain sniff cricket dance topic urge include

Habile [:gingerspirit:2]  

Je vais faire pareil tient.

Defense  
Usefull  
Netherleand  
Estimate
Island
Stutter
Ball
Outlaw
Red
Insight
Night
Guide

Merci de pas l'utiliser les potos hein.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 18-01-2022 à 12:08:46
n°64969879
weshmulti
Posté le 18-01-2022 à 12:12:16  profilanswer

rz1 a écrit :

Tain, j'ai pas le temps de te voler tes fonds, faut que j'aille bosser, faich :o
Mais bonne stratégie, sinon  :jap:  

Sinon c'est pas ici qu'est passée l'histoire de quelqu'un dont un proche a trouvé la seed et l'a postée sur internet pour savoir ce que c'était ?

tamino a écrit :

Defense  
Usefull  
Netherleand  
Estimate
Island
Stutter
Ball
Outlaw
Red
Insight
Night
Guide

Ah je connais ça, c'est comme George Sand, faut lire 1 ligne sur 2 !!!!!!

n°64970004
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 12:24:48  answer

3 mois de rouge quotidien ...

n°64970148
weshmulti
Posté le 18-01-2022 à 12:45:07  profilanswer

Scarface et toi vous allez vous foutre des ulcères... Franchement, vendez tout et profitez du soleil, non ? :??:

n°64970160
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2022 à 12:47:23  answer

LRC c'est pas joli joli  [:heyk]

n°64970256
Snev
Posté le 18-01-2022 à 13:01:15  profilanswer

weshmulti a écrit :

Depuis quand Linux est considéré plus sécurisé que Windows ? La liste des CVE est longue comme le bras et la plupart ne sont jamais corrigées. Linux est simplement moins proie aux attaques car peu utilisé, mais y'a du mouvement : https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] ux-en-2021

Depuis Windows 10 la sécurité est très bonne. Jamais rien n'est parfait. Mais le fait que ce soit l'OS le plus ciblé au monde a fait que depuis des années les corrections apportées et très fréquentes ont amené à ce que l'OS soit très solide. Après si madame Michou installe des adwares dans IE et 15 couches d'antivirus par dessus 30 logiciels en période d'essai, forcément ça crée quelques trous. Les users linux sont plus disciplinés, ça crée un biais.

Ceci dit la recommandation de gérer ses cryptos sur un OS à part et dédié est bonne. Qu'il soit Linux ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 18-01-2022 à 13:04:37
n°64970282
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 18-01-2022 à 13:03:59  profilanswer

Et surtout un mec qui connais bien Windows arrivera toujours mieux à sécuriser son système qu'un mec qui connais mal Linux.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°64970322
kimmeria
Posté le 18-01-2022 à 13:08:53  profilanswer

Je laisse ici un message de LooKooM du topic epargne, histoire de mettre Dune en PLS :D

LooKooM a écrit :

Dans les très très grandes lignes :

3/ Un peu comme le Niger qui passe de "rien" aux paiements par téléphone sans passer par la case carte de crédit, les jeunes générations d'européens ont eu tendance à sauter l'étape Actions dans leur patrimoine et aller directement en crypto, immo fractionné, crowdfunding et NFT, qui sont des briques exotiques très volatiles et risquées, peu reglementées. On peut penser que cela va rester une partie de l'épargne des jeunes générations, Européennes et mondiales, dans des proportions différentes selon les zones. Les jeunes européens sont parmi les plus exposés à cela en relatif des autres géographies où les Actions ont la part du lion.

n°64970434
Foxus666
Posté le 18-01-2022 à 13:24:01  profilanswer

j'ai envie d'être aventurier : avoir des UST sur Terra station !

j'achète pour 100 € de Luna sur Crypto.com, je transfert ces luna vers terra station (vous avez une idée des frais ?)  et ensuite je "swap" les luna en UST sur terra station ?  
J'ai tous bon ?

Et après pour transférer ces UST vers Kraken ou Crypto.com ? étapes inversés ? je dépose sur mon adresse public LUNA que me donneront ces deux echangeurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 18-01-2022 à 13:26:09
n°64970780
fangio38
GAZ !
Posté le 18-01-2022 à 13:56:50  profilanswer

tamino a écrit :

Defense  
Usefull  
Netherleand  
Estimate
Island
Stutter
Ball
Outlaw
Red
Insight
Night
Guide

[:acherpy]  [:k@nt]

n°64971285
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-01-2022 à 14:36:11  profilanswer

rien de surprenant, ça, suit la baisse du BTC. La retouche des 1euros était prévue.

---------------
Acceuil
n°64971561
lordtomaso
Posté le 18-01-2022 à 14:59:25  profilanswer

En même temps le token d'un L2 sans aucun écosystème viable, qui a été shill comme jamais sur reddit sur la base d'une rumeur d'un partenariat avec GME [:afrojojo]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64971587
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-01-2022 à 15:01:54  profilanswer

Bon j'ai mis des ordres d'achat sur toutes les baisses de 10 centimes sur fantom entre 2.81 et 2$. Je ferais des ordres de vente à partir de 3.2$ je pense. On y croit à cette blockchain [:nozdormu]

Hector toujours plus dans les choux. Faut que je m'en débarrasse, ça me prend la tête ces rebase token. J'espère que l'arrivée de leur Hectorbank va faire remonter le cours, faudrait que je vende dans les 60/70$ comême :(

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-01-2022 à 15:05:00
n°64971623
weshmulti
Posté le 18-01-2022 à 15:04:50  profilanswer

Snev a écrit :

Depuis quand Linux est considéré plus sécurisé que Windows ? La liste des CVE est longue comme le bras et la plupart ne sont jamais corrigées. Linux est simplement moins proie aux attaques car peu utilisé, mais y'a du mouvement : https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] ux-en-2021

Depuis Windows 10 la sécurité est très bonne. Jamais rien n'est parfait. Mais le fait que ce soit l'OS le plus ciblé au monde a fait que depuis des années les corrections apportées et très fréquentes ont amené à ce que l'OS soit très solide. Après si madame Michou installe des adwares dans IE et 15 couches d'antivirus par dessus 30 logiciels en période d'essai, forcément ça crée quelques trous. Les users linux sont plus disciplinés, ça crée un biais.

Ceci dit la recommandation de gérer ses cryptos sur un OS à part et dédié est bonne. Qu'il soit Linux ou non.

yann39 a écrit :

Et surtout un mec qui connais bien Windows arrivera toujours mieux à sécuriser son système qu'un mec qui connais mal Linux.

Je suis bien d'accord que si on connaît bien son OS, et bien l'informatique d'une manière générale, on peut être en sécurité quel que soit l'OS.
Mais si ce n'est pas le cas (ce qui est le cas de la plupart des gens, je pense), alors il me semble beaucoup plus simple d'installer par erreur un malware sous Windows que sous Linux (principalement parce que Win est bien + ciblé, effectivement).
Aussi, si notre système dédié crypto est différent de notre système du quotidien, ça me semble plus simple de ne l'utiliser que pour ça ; avec 2 windows, je suppose que la plupart des gens arrêteront vite les reboot et centraliseront toutes leurs activités au même endroit.
Mais sinon, oui, vous avez raison, avec suffisamment de compétences/conscience, n'importe quel système fait l'affaire, pis les gens font bien ce qu'ils veulent :jap:

n°64972299
bibi773
Posté le 18-01-2022 à 16:09:55  profilanswer

tamino a écrit :

Vérifie avant que ça t'arrive...

Moi j'ai une partie sur mes clés, une partie en défi et une partie sur binance. Je fais tous mes achats de cryptos sur binance maintenant, le DCA, les ordres placés etc... pratique, moins cher en fees que sur eth. Et je les laisse pour l'instant là bas, les transferts coutent chers.

ouep, je suis dans une situation étrange déjà c'est le gros bordel. Je suis zelcor only pour le moment (ma CNI est encore bonne en france mais pas pour binance car c'est 10 ans sur le papier mais 15 en france, donc en cour de new papier là).

Message édité par bibi773 le 18-01-2022 à 16:17:56

---------------
n°64972533
tonymontan​a2013
Posté le 18-01-2022 à 16:34:01  profilanswer

c le bear

---------------
rou-rou
n°64972569
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-01-2022 à 16:37:34  profilanswer

"Fais le cochon !" ©Delivrance.

---------------
Cassoulet, again !
n°64972929
kub-or
Posté le 18-01-2022 à 17:12:46  profilanswer

Lydia est recommandé pour débuter dans la crypto quand on ne y connais rien?

n°64973077
Dune_22
Posté le 18-01-2022 à 17:29:03  profilanswer

kub-or a écrit :

Tu peux jamais récupérer tes cryptos sur un wallet si je ne m'abuse.

n°64973092
chrispc
Posté le 18-01-2022 à 17:30:18  profilanswer

kub-or a écrit :

Quant on y connait rien on va voir en FP pour se renseigner et ensuite on demande la plateforme préférée des gens et pour finir on demande comment faire un virement vers la plateforme choisi.

Ensuite, Roulez jeunesse en Spot !

Message édité par chrispc le 18-01-2022 à 17:30:40
n°64973110
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 18-01-2022 à 17:32:06  profilanswer

kub-or a écrit :

C’est de l’achat via Lydia, via bitpanda. Tu restes dans la surcouche Lydia, c’est vraiment juste le casino pour le coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3646  3647  3648  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)