Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64427529
Dune_22
Posté le 10-11-2021 à 00:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

snickerssman a écrit :

Wow. Faut tout reprendre.  
Si création de richesse, alors création de monnaie ? Cela ne veut rien dire et n’a aucun sens.

Si si. La masse monétaire doit augmenter en fonction de la création de richesse, sinon il y a déflation. Pour une fois qu'on entend quelque chose de sensé économiquement sur ce topic...  [:shimay:1]  
Je recommende de lire Yanis Varoufakis. En particulier, il dit que

Citation :

Monetary politics must be decided democratically

et parle même des problèmes du gold standard et de l'absurdité des gold bugs.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 10-11-2021 à 00:36:13
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 00:35:35  profilanswer

n°64427658
le canard ​nouveau
coin
Posté le 10-11-2021 à 02:34:34  profilanswer

Le IOTX samèr', j'avais vendu à 0.23 pour shorter, j'ai racheté à 0.15, c'est à .29, [:pzu:2] [:pzu:5]  
2:32, j'hésite à refaire la même avant d'aller dodo [:transparency] .......................

Au moins 10% allez, pas grand chose, je suis torché anyway! [:depardieu:3]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°64427715
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2021 à 06:40:17  profilanswer

snickerssman a écrit :

Les cryptos c’est bien qui ce qui a généré le plus de millionnaires chez les gens du peuple. Rien que pour ça, même si ça se pete la gueule, je regretterai rien !

Non, ca c'est l'immobilier.
Les cryptos ca a créé quelques vraies millionaires très médiatisés (car les croissances phénoménales se sont faites en peu de temps), mais en nombre ca n'a rien à voir avec tous les millionaires de l'immobilier. Dans n'importe coin comme les villes cotieres d'Australie, la Silicon Valley, New York et compagnie, quasiment tous les propriétaires terriens sont devenus millionaires en 10/20 ans :D

Dans les deux cas c'est le meme modèle : transfert de richesse des nouveaux entrants vers ceux qui étaient là avant.

Message édité par Karma-design le 10-11-2021 à 06:41:13

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64427780
extenue1
Posté le 10-11-2021 à 07:27:09  profilanswer

Aiexis a écrit :

Mais tout aussi classique que ton Dunning-Kruger sur le Dunning-Kruger du Dunning-Kruger.

Sans parler du dinner au Burger King

n°64427786
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2021 à 07:30:28  profilanswer

ça parle beaucoup de réchauffement climatique. Mais moi j'observe surtout un refroisissement klimatique !

Delti rends l'argent [:efrafa:2]

n°64427960
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 10-11-2021 à 08:18:08  profilanswer

Je cherche à sécuriser un peu de plus value, mais je ne sais pas du tout quand sortir  [:orly2]  
Pensez vous que les prochains jours seront haussiers ?  

Indépendamment de ça, je cherche 2 ou 3 valeurs prometteuses à rajouter dans mon pf, histoire de commencer à les suivre pour préparer 2022 [:jojo_le_haricot]

n°64427982
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-11-2021 à 08:23:19  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Le IOTX samèr', j'avais vendu à 0.23 pour shorter, j'ai racheté à 0.15, c'est à .29, [:pzu:2] [:pzu:5]
2:32, j'hésite à refaire la même avant d'aller dodo [:transparency] .......................

Au moins 10% allez, pas grand chose, je suis torché anyway! [:depardieu:3]

ATH Binance à 0.185 t'as fait quoi ? :lol:

Aiexis a écrit :

Mais tout aussi classique que ton Dunning-Kruger sur le Dunning-Kruger du Dunning-Kruger.

C'est pas une actrice allemande ?  [:transparency]

Message édité par raph0ux le 10-11-2021 à 08:24:34

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64427993
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 10-11-2021 à 08:26:31  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Si si. La masse monétaire doit augmenter en fonction de la création de richesse, sinon il y a déflation. Pour une fois qu'on entend quelque chose de sensé économiquement sur ce topic...  [:shimay:1]  

Citation :

Donc on peut décider démocratiquement de prendre le BTC comme monnaie du pays ? En élisant par exemple un président qui prendrai cette décision ?  :whistle:  

Et sinon la déflation sur une monnaie dont le volume n'augmente pas n'est pas contraire à la création de richesse.  
Imagine que BTC produise des BTC ad vitam eternam sans plus jamais de Halving, vs le scénario actuel. En quoi la création de richesse diffère ? Cela va changer la cadence de production des constructeurs auto ? Cela va empêcher un promoteur de constuire une maison ? Non. Cela change juste l'échelle de valeur d'un satoshi.  

n°64428035
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 10-11-2021 à 08:35:42  profilanswer

gaah a écrit :

Non mais sérieusement, ce qu’il ne faut pas entendre. Si y’a bien une critique à faire à ce système c’est bien ça : regarder l’impact des tweets de musk… Et les baleine ont un gros impact sur le cours, justement car il n’y a pas de réglementation.

EDIT : Cela étant, la blockchain et les cryptos monnaie ont bien d’autres atouts, mais ce n’est pas l’alpha et l’omega non plus. Les banque et les marchés réglementé ont des avantages que n’auront probablement jamais les blockchain : « oups, je me suis trompé d’adresse, j’ai perdu tous mes token » -> avec une banque, on peut annuler ce genre d’erreur. Et je ne parle pas des scam… Les deux système vont, et doivent (selon moi) cohabiter.

Ce n'est pas de la manipulation de cours. Les tweets sont publiques, les gens font de la merde, soit. Les mouvements de foule, ce n'est une banque centrale qui change un taux d'intérêt pour le mettre à zéro  :o  

Quant aux whales, pas sur le BTC, mais OK pour les autres.

n°64428053
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2021 à 08:39:52  profilanswer

snickerssman a écrit :

Ce n'est pas de la manipulation de cours. Les tweets sont publiques, les gens font de la merde, soit.

Musk a déjà été éplinglé par la justice pour cette exacte raison, donc désolé pour ton analyse mais il a un gros impact sur les cours et en joue.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-11-2021 à 08:39:52  profilanswer

n°64428060
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 10-11-2021 à 08:40:51  profilanswer

Le CATE va être listé sur gate.io aujourd'hui à 13h. J'dis ça jdis rien  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 10-11-2021 à 08:41:09
n°64428096
Effaceur
Posté le 10-11-2021 à 08:47:05  profilanswer

Des Madame Soleil ici sur le Parsiq ? J’ai mis un peu dessus :o

n°64428169
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 10-11-2021 à 08:59:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Musk a déjà été éplinglé par la justice pour cette exacte raison, donc désolé pour ton analyse mais il a un gros impact sur les cours et en joue.

C’était sur le cours de l’action Tesla. Rien à voir ! Il ne possède pas le BTC ! Ce n’est pas de la manipulation, c’est au pire une tentative d’influencer. Quand n’importe quel mec un peu connu sur Discord ou télégramme parle crypto, tu appelles cela de la manipulation ??!!

n°64428337
helloyes
Posté le 10-11-2021 à 09:21:40  profilanswer

Y'a toujours moyen je pense, c'est un peu péjoratif mais combien de "boomer" ont acheté du BTC ?

n°64428372
helloyes
Posté le 10-11-2021 à 09:25:34  profilanswer

tzotzo a écrit :

Je cherche à sécuriser un peu de plus value, mais je ne sais pas du tout quand sortir  [:orly2]  
Pensez vous que les prochains jours seront haussiers ?  

Indépendamment de ça, je cherche 2 ou 3 valeurs prometteuses à rajouter dans mon pf, histoire de commencer à les suivre pour préparer 2022 [:jojo_le_haricot]

Les hodlers ont toujours gagné dans le temps,  :o

n°64428374
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2021 à 09:25:38  profilanswer

Ouch!!!! je viens d'ouvrir un compte Kraken et de prendre pour 500 euros d'ETH. 26 euros de frais! :/ Çà pique! J'ai loupé quelque chose? :??:

n°64428417
gaah
Posté le 10-11-2021 à 09:29:39  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ouch!!!! je viens d'ouvrir un compte Kraken et de prendre pour 500 euros d'ETH. 26 euros de frais! :/ Çà pique! J'ai loupé quelque chose? :??:

Ça me parrait beaucoup, en effet. Le mieux (pour limiter les frais) est de passer par leur interface de trading (https://trade.kraken.com/fr-fr) et de poser des ordres taker, c’est à dire qui ne sont pas appliqué de suite (typiquement, tu pose un ordre avec une limite de prix inférieur au cours du moment)

n°64428507
kimmeria
Posté le 10-11-2021 à 09:38:12  profilanswer

gaah a écrit :

Non mais sérieusement, ce qu’il ne faut pas entendre. Si y’a bien une critique à faire à ce système c’est bien ça : regarder l’impact des tweets de musk… Et les baleine ont un gros impact sur le cours, justement car il n’y a pas de réglementation.

EDIT : Cela étant, la blockchain et les cryptos monnaie ont bien d’autres atouts, mais ce n’est pas l’alpha et l’omega non plus. Les banque et les marchés réglementé ont des avantages que n’auront probablement jamais les blockchain : « oups, je me suis trompé d’adresse, j’ai perdu tous mes token » -> avec une banque, on peut annuler ce genre d’erreur. Et je ne parle pas des scam… Les deux système vont, et doivent (selon moi) cohabiter.

En bourse aussi les tweets de musk sont de la manipulation de cours. Certes, c'est interdit, mais cela existe quand même.

Dune_22 a écrit :

En particulier, il dit que

Citation :

Ce qui est très drôle à lire quand on sait que la BCE, notre banque centrale qui décide de notre politique monétaire, n'intègre aucun processus démocratique à aucun moment. Ni le président de la BCE, ni les membres du comité exécutif, ni les membres du conseil des gouverneurs ne sont élus. Et les traités européens donnent même, théoriquement, une indépendance TOTALE aux décisions prise par la BCE vis à vis des gouvernements des pays membres de l'UE.

Donc bon. La démocratie pour la politique monétaire de l'EURO, faudra repasser ...

Message édité par kimmeria le 10-11-2021 à 09:40:04
n°64428551
Karma-desi​gn
Posté le 10-11-2021 à 09:41:57  profilanswer

snickerssman a écrit :

C’était sur le cours de l’action Tesla. Rien à voir ! Il ne possède pas le BTC ! Ce n’est pas de la manipulation, c’est au pire une tentative d’influencer. Quand n’importe quel mec un peu connu sur Discord ou télégramme parle crypto, tu appelles cela de la manipulation ??!!

Il ne possède pas non plus Tesla, il possède des actions de Tesla.
C'est la meme chose que posséder des Bitcoins. D'ailleurs il possède des Bitcoins, et Tesla possède des Bitcoins.
Si tu penses qu'il n'y a aucune différence sur la capacité à manipuler le marché entre un mec sur Discord dans un chat avec 10 personnes connectées, et un CEO avec des millions de followers et un cult following proche d'une secte, alors il est temps de te réveiller :lol:  

---------------
n°64428654
lordtomaso
Posté le 10-11-2021 à 09:53:25  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Euh c'est énorme, tu as fait quelle manip exactement ?
Lors de mon dernier ordre EUR/ETH j'ai payé 0.26%, ce qui correspond bien au frais taker en ordre spot : https://www.kraken.com/features/fee [...] kraken-pro

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64428727
RoY_
Posté le 10-11-2021 à 10:00:49  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Lors de mon dernier ordre EUR/ETH j'ai payé 0.26%, ce qui correspond bien au frais taker en ordre spot : https://www.kraken.com/features/fee [...] kraken-pro

Il "vient d'ouvrir" je paris donc sur un petit achat direct en CB  :whistle:

n°64428809
Poly
Posté le 10-11-2021 à 10:09:01  profilanswer

Les frais CB sont dus principalement aux sociétés qui gèrent les réseaux CB en question (Visa, Mastercard, Amex), qui pompent leur commission à chaque usage.
Ça ne se voit pas chez les commerçants français, qui s'assoient sur les commissions afin de proposer le moyen de paiement. En Allemagne, c'est autre chose, les plus petits refusent la CB pour cette raison.

Contrairement aux commerçants quand vous leur achetez quelque chose, les exchanges ne margent pas quand vous y déposez des sous. Donc répercutent la commission.

Message édité par Poly le 10-11-2021 à 10:10:01
n°64428817
lordtomaso
Posté le 10-11-2021 à 10:09:47  profilanswer

RoY_ a écrit :

Il "vient d'ouvrir" je paris donc sur un petit achat direct en CB  :whistle:

Ah ben t'as raison, ça correspond aux fees en instant buy par carte : https://www.kraken.com/features/fee [...] nstant-buy
Donc 3.75% + 1.5% + 0.25€ ça correspond à 26€ pour un achat de 500€ :D

---------------
n°64428834
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 10-11-2021 à 10:11:23  profilanswer

Rajoutez les frais de paiement à l'étranger selon la cb aussi :o
Le petit truc que tu vois sur ton compte 3 jours après (ça me rappelle mes débuts :D )

Message édité par tzotzo le 10-11-2021 à 10:12:07
n°64428890
pierre20
Posté le 10-11-2021 à 10:18:10  profilanswer

Pingoa a écrit :

Bah tu vas perdre 50€ en gros :o

Ok merci :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°64428958
sardhaukar
Posté le 10-11-2021 à 10:25:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Citation :

Mais tout à fait la masse monétaire doit augmenter en fonction de la création de richesse. Mais ce n'est pas du tout ce qu'on observe, la masse monétaire augmente BEAUCOUP plus vite que la croissance donc je vois pas bien pourquoi on parle des gold bugs alors qu'on est en plein débasement monétaire massif. Varoufakis délire complet.

Heureusement qu'il y a l'or et l'argent ! Les gens prudents qui en ont auront toujours de la monnaie qui vaut quelque chose quels que soient les aléas monétaires que nous rencontrerons ces prochaines années. La Banque de France a toujours 2400 tonnes au chaud, si quoi que ce soit se passe sur l'€ on aura des arguments crédibles pour relancer une monnaie nationale.

n°64428981
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 10-11-2021 à 10:27:53  profilanswer

Tiens factornews qui parle NFT dans les jv, on sent que les choses vont bouger. Bon c'est assez réactionnaire, y compris les commentaires, avec les arguments classiques anti cryptos saupoudrés d'inquiétudes de parents dépassés...

[:somberlain_multi:2]  

https://www.factornews.com/actualit [...] 48063.html

n°64429002
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 10-11-2021 à 10:29:35  profilanswer

Karma-design a écrit :

Il ne possède pas non plus Tesla, il possède des actions de Tesla.
C'est la meme chose que posséder des Bitcoins. D'ailleurs il possède des Bitcoins, et Tesla possède des Bitcoins.
Si tu penses qu'il n'y a aucune différence sur la capacité à manipuler le marché entre un mec sur Discord dans un chat avec 10 personnes connectées, et un CEO avec des millions de followers et un cult following proche d'une secte, alors il est temps de te réveiller :lol:  

Je veux pas paraître désagréable, mais si tu fais pas la différence entre diriger une boîte, sortir des infos qui vont faire bouger le course de la bourse en annonçant un retrait de celle ci, ou pre annoncer des objectifs loupés ou dépassés, et faire des tweets d’opinion sur une crypto sur laquelle tu n’as aucune prise, c’est chaud pour toi.

Dans un cas, tu es acteur. Tu joues dans le film. Dans l’autre, juste un spectateur qui crie plus fort que les autres dans la salle, avec le reste des rangs qui te regardent.

n°64429313
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2021 à 10:59:56  profilanswer

lordtomaso a écrit :

gaah a écrit :

Ça me parrait beaucoup, en effet. Le mieux (pour limiter les frais) est de passer par leur interface de trading (https://trade.kraken.com/fr-fr) et de poser des ordres taker, c’est à dire qui ne sont pas appliqué de suite (typiquement, tu pose un ordre avec une limite de prix inférieur au cours du moment)

J'ai fait un simple achat d'ETH au marché par CB. C'est pas bien?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°64429327
foul
Amiga forever...
Posté le 10-11-2021 à 11:01:47  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ah ben t'as raison, ça correspond aux fees en instant buy par carte : https://www.kraken.com/features/fee [...] nstant-buy
Donc 3.75% + 1.5% + 0.25€ ça correspond à 26€ pour un achat de 500€ :D

chez Crypto.com c'est gratos pour le 1er achat et 2.99% ensuite ;)

n°64429409
lordtomaso
Posté le 10-11-2021 à 11:10:05  profilanswer

Ill Nino a écrit :

J'ai fait un simple achat d'ETH au marché par CB. C'est pas bien?

Bah c'est bien si tu es OK pour payer 26€ de frais pour un achat de 500€ :o
Sinon virement SEPA (instantané) et trade spot tu aurais payé 1.25€ :o

---------------
n°64429517
tomcat8390
BF1
Posté le 10-11-2021 à 11:20:34  profilanswer

Ca m'arrive aussi en CB quand je FOMO sur d'autre plateforme :o

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64429549
lordtomaso
Posté le 10-11-2021 à 11:23:07  profilanswer

Mais vos banques ne proposent pas de SEPA instantané ?
Boursorama -> Kraken met moins d'une minute chez moi.

---------------
n°64429585
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2021 à 11:25:58  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bah c'est bien si tu es OK pour payer 26€ de frais pour un achat de 500€ :o
Sinon virement SEPA (instantané) et trade spot tu aurais payé 1.25€ :o

lordtomaso a écrit :

Ok ça marche. Maintenant je sais. Merci.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°64429699
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2021 à 11:36:37  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je suis chez Bourso aussi. Tu fais un virement instantané? L'option virement immédiat n'est pas active.

n°64429747
lordtomaso
Posté le 10-11-2021 à 11:41:26  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Je suis chez Bourso aussi. Tu fais un virement instantané? L'option virement immédiat n'est pas active.

Sur Kraken, quand tu choisis funding / deposit tu as plusieurs choix de banques.
J'utilise Clear Junction et ça passe en virement immédiat / instantané côté Boursorama.

https://i.imgur.com/UOHXI7k.png

---------------
n°64429756
Dephi
Posté le 10-11-2021 à 11:42:17  profilanswer

A préciser si virement < 2000 €

---------------

n°64429797
Ill Nino
Love
Posté le 10-11-2021 à 11:45:08  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Sur Kraken, quand tu choisis funding / deposit tu as plusieurs choix de banques.
J'utilise Clear Junction et ça passe en virement immédiat / instantané côté Boursorama.

https://i.imgur.com/UOHXI7k.png

Ah ok, super. Merci. J'avais pas vu cette option. :jap:

n°64429861
Esska
Posté le 10-11-2021 à 11:51:21  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Bien vu ! :jap:

n°64429868
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-11-2021 à 11:51:43  profilanswer

helloyes a écrit :

Les hodlers ont toujours gagné dans le temps, :o

Les holders de 2017 aiment ça :lol:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°64429915
jcop
yeah !
Posté le 10-11-2021 à 11:56:29  profilanswer

snickerssman a écrit :

Donc on peut décider démocratiquement de prendre le BTC comme monnaie du pays ? En élisant par exemple un président qui prendrai cette décision ?  :whistle:

Et sinon la déflation sur une monnaie dont le volume n'augmente pas n'est pas contraire à la création de richesse.
Imagine que BTC produise des BTC ad vitam eternam sans plus jamais de Halving, vs le scénario actuel. En quoi la création de richesse diffère ? Cela va changer la cadence de production des constructeurs auto ? Cela va empêcher un promoteur de constuire une maison ? Non. Cela change juste l'échelle de valeur d'un satoshi.

Cela ne va effectivement pas changer la cadence de production des constructeurs auto ni empêcher un promoteur de constuire une maison. Du moins pas dans l'immédiat ... Car à la longue plus personne ne voudra travailler.
En effet on va être dans un scénario de déflation constante. Un baguette de pain qui coûte 1€, coûtera 0.5€ dans quelques mois, 0.2€ 1 an plus tard, 0.01€ dans quelques années etc ... Cool ? Non parce que ça va faire pareil avec ton salaire  :D
On va être dans un système totalement inégalitaire (les nouveaux seront les dindons de la farce) qui favorisera à mort l'économie d'argent au détriment de la consommation. Plus personne ne veut consommer, car n'y a aucun intérêt => arrêt de l'économie => système qui va dans le mur...

Message cité 2 fois
Message édité par jcop le 10-11-2021 à 12:00:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3507  3508  3509  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)