Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64422547
McNulty
Posté le 09-11-2021 à 16:34:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Oui j'ai cru comprendre que c'était pas nouveau et que ça n'avais pas marché d'après les autres retours que j'ai eu ici :jap: Mais il y avait de l'idée. Alors oui ok pour l'instant ya 90% d'applications financières sur les blockchains, mais on peut espérer que ça finisse par attirer d'autres projets.

Sinon je vois tout le bien que tu penses de Solana :D Très intéressant les graphs que tu avais partagé sur la répartition des tokens en fonction des blockchains. Je capte pas comment on peut faire un marché quand initialement seuls quelques % des tokens sont publiques... Le sol est dans les 200$ quand en réalité ya rien en circulation. Ça va sinon mal finir, au moins passer par une sacrée étape de merde non ? [:gratgrat]

rien de compliqué, tu arroses des influenceurs pour en faire la pub, le token monte et comme la plupart des gens sont uniquement là pour faire du pognon rapidement et n'en ont rien à foutre de la décentralisation ça prend rapidement, sans parler des naïfs qui ont une compréhension encore très limité du fonctionnement des blockchains qui se sont fait bourrer le mou et qui pensent sérieusement que c'est un vrai bon projet qui va pouvoir gérer des milliards d'utiisateurs...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 16:34:40  profilanswer

n°64422560
Malarki
Posté le 09-11-2021 à 16:35:47  profilanswer

tamino a écrit :

Tu penses que concrètement ya aucune sûreté particulière à mettre du pognon chez celsius plutôt que tout mettre chez instadapp / curve / aave etc ?

Celsius est soit un ponzi :o soit ils sont pas plus malin que swissborg et cie dont le rapport d'allocation de leur defi est disponible ici :  

https://swissborg.com/fr/blog/smart [...] ugust-2021

Y'a une répartition du risque et une optimisation risque/rendement mais ils utilisent les memes protocoles que tout le monde, ont les memes risques sur les SC , auxquels tu ajoutes le risque de leur avoir confié ton pognon.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°64422570
McNulty
Posté le 09-11-2021 à 16:36:35  profilanswer

requiem666 a écrit :

La rémunération des protocoles défi elle vient du taux d'intérêt que un autre acteur est prêt à payer ou aux tokens distribués comme inventive par le Protocole. Bien sûr en bull run tlm est prêt à payer 15% d'intérêt APY sur un trade court terme. Mais quid de la même situation en bear market ?  
D'ailleurs si on accepté un loan à un taux proche du Cetelem c'est que la situation est plus risquée que un crédit conso à 0.75%...  
Mais normalement si le prêt est bien collateralisé et que la liquidation se fait normalement sans flash crash ignoble le lender est sensé garder ses billes.
Pareil sur le devenir de l'utilisation de ces fonds : spéculer ? blanchir de l'argent sale ? Tu ne sais pas à quoi servent tes usdt déposés dans le protocole ou la plateforme sans KYC...

c'est à + de 90% ça, t'es même payé pour emprunter dans pas mal de cas...

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 09-11-2021 à 16:36:46
n°64422574
Lagoon57
Posté le 09-11-2021 à 16:37:05  profilanswer

Malarki a écrit :

Celsius est soit un ponzi :o soit ils sont pas plus malin que swissborg et cie dont le rapport d'allocation de leur defi est disponible ici :  

Y'a une répartition du risque et une optimisation risque/rendement mais ils utilisent les memes protocoles que tout le monde, ont les memes risques sur les SC , auxquels tu ajoutes le risque de leur avoir confié ton pognon.

Après ils sécurisent peut-être davantage leurs wallets que le tout venant qui utilise metamask de base (sans Ledger).

n°64422587
sardhaukar
Posté le 09-11-2021 à 16:38:35  profilanswer

Citation :

Tim Cook has invested in cryptocurrency personally

https://www.nytimes.com/2021/11/09/ [...] apple.html

Sinon j'aime bien Celsius parce que l'état canadien y a investi du pognon en direct donc ça me donne confiance. J'ose espérer qu'ils ont regardé un peu avant d'y foutre des centaines de millions de dollars des contribuables.

Message édité par sardhaukar le 09-11-2021 à 16:40:52
n°64422596
Malarki
Posté le 09-11-2021 à 16:40:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Après ils sécurisent peut-être davantage leurs wallets que le tout venant qui utilise metamask de base (sans Ledger).

Surement. Plus une trésorerie via la diff entre le rendement redistribué aux clients et le rendement réel qui pourrait rembourser les users en cas de faille d'un des protocoles. (Voir Filet de sécurité dans le lien du précédent message, utilisé pour BT.finance)

Message édité par Malarki le 09-11-2021 à 16:41:14

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°64422619
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-11-2021 à 16:43:16  profilanswer

tamino a écrit :

mais on peut espérer que ça finisse par attirer d'autres projets.

Malheureusement soit la blockchain est centralisée et n'a aucun intérêt, soit elle est décentralisée et il faut donner un intérêt à ses acteurs d'y participer. Se pose alors la question du token pour la financer. Le problème c'est que la conséquence serait une blockchain par application et donc un token par application et il en résulterait une multitude de tokens pour gérer les choses du quotidien.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64422662
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2021 à 16:49:51  profilanswer

McNulty a écrit :

rien de compliqué, tu arroses des influenceurs pour en faire la pub, le token monte et comme la plupart des gens sont uniquement là pour faire du pognon rapidement et n'en ont rien à foutre de la décentralisation ça prend rapidement, sans parler des naïfs qui ont une compréhension encore très limité du fonctionnement des blockchains qui se sont fait bourrer le mou et qui pensent sérieusement que c'est un vrai bon projet qui va pouvoir gérer des milliards d'utiisateurs...

Je vois. Faut reconnaître que c'est pas évident de s'y retrouver dans cette jungle. Les influenceurs payés pour faire de la pub incognito, c'est un souci. Moi je capte pas la moitié du bordel encore, j'ai été voir la vidéo de whiteboard crypto sur Solana, il en dit que du bien... Pareil pour BAT. Au final cette chaîne.est très très peu critique :/

Malarki a écrit :

Je pense qu'initialement cette repartition du risque a une valeur. Je commence seulement à mettre les doigts dans la défi (avec son accord :o) et je me vois pas mettre toutes mes stables. Surtout que pour l'instant j'ai regardé que instadapp et curve sur polygon, et derrière c'est du AAVE... Faut encore que je trouve et comprenne un minimum d'autres protocoles pour diversifier.

Message édité par tamino le 09-11-2021 à 16:50:21
n°64422687
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-11-2021 à 16:52:59  profilanswer

McNulty a écrit :

Exactement, d'où les boucles de prêts/emprunts automatisées pour maxer le taux d'intérêt...

Je reconnais que tout ça est tout de même un peu dégen comme dirait le gars de France défi :D

n°64422692
Lagoon57
Posté le 09-11-2021 à 16:53:48  profilanswer

tamino a écrit :

Exactement, d'où les boucles de prêts/emprunts automatisées pour maxer le taux d'intérêt...

Je reconnais que tout ça est tout de même un peu dégen comme dirait le gars de France défi :D

Ca marche tant que les gens accordent de la valeur aux tokens de gouvernance. Sinon ça s'écroule.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 16:53:48  profilanswer

n°64422730
McNulty
Posté le 09-11-2021 à 16:59:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca marche tant que des gens accordent de la valeur aux tokens de gouvernance. Sinon ça s'écroule.

[:moundir]  

perso je dump tout sauf une partie quand je pense que ça peut encore pas mal monter car encore très bas par rapport au reste du "marché" et qu'il y aura bien un pump and dump un de ces jours, ce qui arrive la plupart du temps  :D

n°64422969
lux-or
Posté le 09-11-2021 à 17:32:47  profilanswer

McNulty a écrit :

En même temps, quand les taux sont négatifs, on devrait être payé pour emprunter dans la tradfi aussi; et on a eu l'an dernier le pétrole qui avait un prix négatif = on te paye pour que tu vienne prendre un tanker de pétrole (!).  
Pas sûr que ça soit "orthodoxe" dans l'économie traditionnelle -mais c'est arrivé près de chez vous...  :D

n°64423023
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 17:39:52  answer

j'ai vendu le LTC juste avant le pump !!!!!!!!

n°64423083
tonymontan​a2013
Posté le 09-11-2021 à 17:48:53  profilanswer

[:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

---------------
rou-rou
n°64423179
tomcat8390
BF1
Posté le 09-11-2021 à 18:03:20  profilanswer

Je l'ai long en *20 à 248 avec un bonus de 10$ non récuperable.
J'ai déjà 12$ de benef . 280 je close.

Message édité par tomcat8390 le 09-11-2021 à 18:03:34

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°64423264
RoY_
Posté le 09-11-2021 à 18:14:28  profilanswer

Quand je l'ai vu à 1.10$~ je me suis dis que d'acheter du loopring (LRC) ça serait une bonne idée.
Mais sans aucun stable à côté, j'ai eu la flemme de vendre une partie de mes bags pour.
Je me bouffe un peu les couilles. [:am72:5]

n°64423443
pierre20
Posté le 09-11-2021 à 18:43:43  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ça dépend, ils sont stockés où ? Si c'est direct sur l'exchange y'a quasiment rien comme frais... C'est le transfert de wallet à exchange qui peut être couteux.

C'est sur mon ledger  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°64423677
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-11-2021 à 19:10:06  profilanswer

Loul, moi j'en ai acheté :D
Ca fait des mois qu'il lateralise, forcément il allait partir un moment

n°64423735
Pingoa
Posté le 09-11-2021 à 19:17:34  profilanswer

pierre20 a écrit :

C'est sur mon ledger  [:ogmios]

Bah tu vas perdre 50€ en gros :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°64423954
Snev
Posté le 09-11-2021 à 19:45:00  profilanswer

jcop a écrit :

Pour ma part je ne comprend même pas comment on a pas interdit totalement le BTC. On vit une époque hallucinante. Le pire est l'adoption par les institutions américaines. Complètement hallucinant. J'espère que le retour du bâton sera violent. Quelquechose de pire que le crach de 1929 ! Ce serait jouissif ...  Quand Microstragegy fera faillite, je sortirai le champagne !  Même si je perd mon boulot, pas grave le plaisir de voir tout ça s'écrouler compensera largement la perte de mon boulot  :jap:  

Mais que font les banques !!!!??!?!!??!!?? :sweat:  

J'estime que le BTC doit purement et simplement disparaître, ce sera salutaire pour la planète et l'humanité. Le "proof of work" ou "preuve par le travail", c'est à vomir.
De plus la quantité de monnaie doit pouvoir évoluer, à la baisse ou à la hausse, pour être en phase avec l'économie. Si création de richesses, alors on crée de la monnaie, et inversement. C'est la BASE d'une vraie monnaie, ce que ne permet pas le bitcoin, qui dès le départ, est prévu pour prendre d'autant plus de valeur qu'il est adopté (c'est ce qu'il se passe en ce moment malheureusement). C'est cool pour le créateur et les "early adopteurs", pas pour les autres. Totalement inégalitaire.

De plus toutes ces cryptos n'apportent rien de plus que nos moyens de paiement traditionnels, mais par contre, facilitent grandement le blanchiment d'argent et la fraude fiscale.

Voilà vous avez eu le fond de ma pensée ...  :whistle:

J'espère que 2022 sera l'année où tout ça va péter !  :D

https://i.ibb.co/tpMPD4F/jcop.jpg

n°64423981
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-11-2021 à 19:47:38  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°64424352
_synapse_
Posté le 09-11-2021 à 20:12:44  profilanswer

Heuuuuu le loop c'est quoi le target price en gros, pas que j'aime pas avoir des golden balls, mais je sais plus quand vendre là  :O

n°64424488
Dune_22
Posté le 09-11-2021 à 20:18:48  profilanswer

Discord va intégrer (?) Metamask, probablement un moyen d'afficher une adresse publique pour recevoir de l'argent.
Mais peut-être plus ? J'espère qu'on aura pas de NFTweb3 bullshit...

https://twitter.com/jasoncitron/sta [...] 2995693570

Ah, le Dunning-Kruger sur Dunning-Kruger, typique

n°64424743
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-11-2021 à 20:31:15  profilanswer

'Tain y'a des QJ à faire maintenant sur Crypto.com pour gagner des diamonds :o

n°64424830
lux-or
Posté le 09-11-2021 à 20:37:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Discord va intégrer (?) Metamask, probablement un moyen d'afficher une adresse publique pour recevoir de l'argent.

Mince alors, encore une non application d'un truc inutile: mettre des messages sur "Discord", alors qu'on peut s'écrire des vraies lettres avec du papier et des beaux timbres tout zolis, ou se rencontrer en vrai en se donnant RDV... et l'argent, c'est 'so XXeme siècle'!

n°64425007
Snev
Posté le 09-11-2021 à 20:51:25  profilanswer

Dune_22 a écrit :

T'as passé une mauvaise journée ? [:nukhca+lete:7]

n°64425174
Dune_22
Posté le 09-11-2021 à 21:05:09  profilanswer

lux-or a écrit :

Mince alors, encore une non application d'un truc inutile: mettre des messages sur "Discord", alors qu'on peut s'écrire des vraies lettres avec du papier et des beaux timbres tout zolis, ou se rencontrer en vrai en se donnant RDV... et l'argent, c'est 'so XXeme siècle'!

:??: tout va bien ?
Je me souviens quand on utilisait le bitcoin pour mettre des petites bounties sur IRC à qui fixera la dernière issue chiante sur Github... bon, pas sûr de pouvoir revivre ce bon temps vu les frais obscènes sur ETH :whistle:

n°64425391
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-11-2021 à 21:19:22  profilanswer

Snev a écrit :

T'as passé une mauvaise journée ? [:nukhca+lete:7]

pour toi c'est une mauvaise journée?
Pour Dune c'est juste un mardi.
/Street Fighter, le film

Message édité par meriadeck le 09-11-2021 à 21:19:50

---------------
Acceuil
n°64425455
Gazette
Posté le 09-11-2021 à 21:22:24  profilanswer

Ça prépare les shorts sur le bitcoin?

n°64425831
meriadeck
Posté le 09-11-2021 à 21:42:20  profilanswer

Si ça short tant mieux ça fera baisser l'indice de greed, ça se stabilisera quelques temps, ça freinera la montée trop vite, [:prodigy]

---------------
Acceuil
n°64426160
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 09-11-2021 à 22:09:13  profilanswer

J’ai vendu dimanche tous mes LTC et ETC  [:cheesecake]

n°64426252
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 09-11-2021 à 22:16:42  profilanswer

meriadeck a écrit :

Si ça short tant mieux ça fera baisser l'indice de greed, ça se stabilisera quelques temps, ça freinera la montée trop vite, [:prodigy]

A priori les gens ne croient pas trop à la montée du BTC, pas de ruée sur les dérivés. Les shorts ont tendance à faire monter le court pour les liquidations. Ça peut donc continuer à monter.

Message édité par sieg66 le 09-11-2021 à 22:17:22
n°64426261
meriadeck
Posté le 09-11-2021 à 22:17:44  profilanswer

Et pensez à vendre vos coins d'ici jeudi merci bien [:prodigy]

---------------
Acceuil
n°64426264
Aiexis
PC hanté
Posté le 09-11-2021 à 22:17:50  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Mais tout aussi classique que ton Dunning-Kruger sur le Dunning-Kruger du Dunning-Kruger.

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°64426347
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-11-2021 à 22:26:56  profilanswer

Les cryptos ce n'est plus ce que c'était, ça ne paye plus aussi bien visiblement quand je vous vois parler de Döner Kebab, n'oubliez pas salade tomates oignons.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64426845
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 09-11-2021 à 22:58:06  profilanswer

jcop a écrit :

De plus la quantité de monnaie doit pouvoir évoluer, à la baisse ou à la hausse, pour être en phase avec l'économie. Si création de richesses, alors on crée de la monnaie, et inversement. C'est la BASE d'une vraie monnaie, ce que ne permet pas le bitcoin, qui dès le départ, est prévu pour prendre d'autant plus de valeur qu'il est adopté (c'est ce qu'il se passe en ce moment malheureusement). C'est cool pour le créateur et les "early adopteurs", pas pour les autres. Totalement inégalitaire.

De plus toutes ces cryptos n'apportent rien de plus que nos moyens de paiement traditionnels, mais par contre, facilitent grandement le blanchiment d'argent et la fraude fiscale.

Wow. Faut tout reprendre.  
Si création de richesse, alors création de monnaie ? Cela ne veut rien dire et n’a aucun sens.  
Les banques créent de la monnaie parce qu’elles en ont l’autorisation et parce que cela leur permet de générer des intérêts qui sont très lucratifs. Le secteur bancaire se porte à merveille, et même après la crise des subprimes, je pense que les mecs ont rattrapé en 12 mois les primes non reçues de l’année N-1. Quand une banque comme Goldman Sachs a plus de pouvoir qu’Obama, c’est ça ton modèle à sauver ? C’est tout simplement l’illustration parfaite de la peur de l’inconnu featuring la résistance au changement.  

L’injection continue de liquidité ne crée pas de richesse. Elle crée une croissance artificielle que l’inflation rattrapera.  

Et clairement, ça risque pas de peter, les cryptos et les blockchain vont se développer et phagocyter une bonne du système actuel qui est un système pourri pour le coup, qui facilite l’accumulation de richesse et qui creuse les inégalités.  

Oui le bitcoin c’est un peu la ruée vers l’or version numérique 21eme siècle. Les premiers arrivés ont été chanceux. Comme au loto, il faut du bol dans la vie, et certains savent la provoquer. Une monnaie qui ne dépend d’aucun état, d’aucune administration, d’aucune dictature, dont personne ne peut manipuler le cours, c’est ça que tu appelles inégalitaire ? C’est tellement mieux une devise qui peut s’effondrer du jour au lendemain suite à une décision politique .. ça crée vachement plus d’égalité  [:k0rnmuz3]  

Les cryptos c’est bien qui ce qui a généré le plus de millionnaires chez les gens du peuple. Rien que pour ça, même si ça se pete la gueule, je regretterai rien !

n°64427149
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2021 à 23:21:39  answer

Et encore quand tu regardes le prix du BTC y a pas si longtemps, y avait encore moyen pour bcp de monde de s'en faire des cojones en or.

n°64427462
gaah
Posté le 10-11-2021 à 00:10:04  profilanswer

snickerssman a écrit :

dont personne ne peut manipuler le cours

Non mais sérieusement, ce qu’il ne faut pas entendre. Si y’a bien une critique à faire à ce système c’est bien ça : regarder l’impact des tweets de musk… Et les baleine ont un gros impact sur le cours, justement car il n’y a pas de réglementation.

EDIT : Cela étant, la blockchain et les cryptos monnaie ont bien d’autres atouts, mais ce n’est pas l’alpha et l’omega non plus. Les banque et les marchés réglementé ont des avantages que n’auront probablement jamais les blockchain : « oups, je me suis trompé d’adresse, j’ai perdu tous mes token » -> avec une banque, on peut annuler ce genre d’erreur. Et je ne parle pas des scam… Les deux système vont, et doivent (selon moi) cohabiter.

Message cité 3 fois
Message édité par gaah le 10-11-2021 à 00:13:42
n°64427476
McNulty
Posté le 10-11-2021 à 00:16:01  profilanswer

gaah a écrit :

Non mais sérieusement, ce qu’il ne faut pas entendre. Si y’a bien une critique à faire à ce système c’est bien ça : regarder l’impact des tweets de musk… Et les baleine ont un gros impact sur le cours, justement car il n’y a pas de réglementation.

C'est le problème de beaucoup de fan des cryptos ils sont complétement binaires: cryptos bien, banques pas bien :o et ne voient aucun défaut pourtant ça n'en manque pas...

n°64427524
meriadeck
Posté le 10-11-2021 à 00:34:33  profilanswer

L'impression que c'est en train de FOMO de ouf sur le LRC là :D

---------------
Acceuil
n°64427529
Dune_22
Posté le 10-11-2021 à 00:35:35  profilanswer

snickerssman a écrit :

Wow. Faut tout reprendre.  
Si création de richesse, alors création de monnaie ? Cela ne veut rien dire et n’a aucun sens.

Si si. La masse monétaire doit augmenter en fonction de la création de richesse, sinon il y a déflation. Pour une fois qu'on entend quelque chose de sensé économiquement sur ce topic...  [:shimay:1]  
Je recommende de lire Yanis Varoufakis. En particulier, il dit que

Citation :

Monetary politics must be decided democratically

et parle même des problèmes du gold standard et de l'absurdité des gold bugs.

Message cité 3 fois
Message édité par Dune_22 le 10-11-2021 à 00:36:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3506  3507  3508  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)