Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64308971
lordtomaso
Posté le 24-10-2021 à 11:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :

Vous avez quelles opinions du CELO et de sa blockchain ?
Sur sushi ya de bonne pool

Cryptofarmeur vient de sortir une bonne vidéo dessus.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 11:40:54  profilanswer

n°64309098
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-10-2021 à 12:04:12  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Soit tu laisses tes coins sur l'échange, et tu es au bon vouloir des hacks et """hacks""" de l'échange.
Soit tu laisses tes coins sur ta machine, et bonjour les aléas des oublis, fausses manips, pannes technique, cambriolages et failles de sécurité numérique.

Bref, be your own bank, c'est très fun, bonne chance :D

Entendu  :D

Deltissou a écrit :

Ya pas de solution magique à la sécurité :o

xcluzif a écrit :

SHIB new ATH :love:

En avant toute  :bounce:

n°64309114
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 24-10-2021 à 12:07:17  profilanswer

lux-or a écrit :

Dune: n'induis pas en erreur qq'un qui est débutant. Nous connaissons tous la solution et elle est répétée régulièrement ici: ne pas laisser sur un exchange (sauf petite somme / transitoirement pour ajouter du cash/vendre) et transférer ses cryptos sur un Ledger.

Cela suppose: de sauvegarder sa seed (12 mots -de préférence à sauvegarder pas telle quelle mais avec codage perso minimal) et ne jamais la révéler (+ prévoir la transmission si on a le soucis de transmission en cas de décès).
C'est en effet une contrainte et un risque. Mais jusqu'à ce jour ça se révèle sûr.
Le cas évoqué par Gundam n'a pas été expliqué -mais une hypothèse allait dans le sens qu'un proche a eu accès à son système de 2e facteur. Rien à voir avec la sécurité d'un Ledger.

Bien d'accord par contre avec la fausse bonne idée d'être sa propre banque -du fait du risque d'attaque physique / enlèvement / torture, si ça se sait/devient courant.
Comme dit par Kimmeria, il convient de ne pas trop révéler qu'on est dans les cryptos / éventuellement scinder ses Ledger (ou mdp supplémentaire avec wallet caché sur le Ledger) / à l'avenir des services de garde seront aussi peut-être une solution, comme une banque.
Je pense que la notion de "be your own bank" vient de bobos qui vivent dans un univers secure, et pensent, as usual, que c'est le cas pour la majorité des gens sur terre -un peu comme le "on a pas besoin de voiture" puisque moi je n'en ai pas besoin (en vivant en plein centre ville bien desservi).

Ok donc il faut évaluer le bénéfice risque de mettre sur un ledger
C'est ce terme que je voyais passer  :jap:

n°64309126
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-10-2021 à 12:09:59  profilanswer

tu n'auras pas mes coins  :o

---------------
Acceuil
n°64309145
Parrapa
pas le modal
Posté le 24-10-2021 à 12:13:45  profilanswer

C’est pas un top shitcoin le shiba inu ? :o
J’ai l’impression que le Doge et son succès invraisemblable influe sur pas de personnes qui sont en FOMO  :D

n°64309224
Rasthor
Posté le 24-10-2021 à 12:29:16  profilanswer

Parrapa a écrit :

C’est pas un top shitcoin le shiba inu ? :o
J’ai l’impression que le Doge et son succès invraisemblable influe sur pas de personnes qui sont en FOMO  :D

Est-ce important ? Il est sooooo cute!  [:skylie]

n°64309285
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 12:38:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu n'auras pas mes coins  :o

j’achète plus rien

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64309300
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 24-10-2021 à 12:40:12  profilanswer

Vous parlez tous d ATH... Bordel mes coins sont au plus bas.

n°64309413
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 13:01:59  answer

T'as pas acheté de BTC et d'ETH ?

La base ?

n°64309432
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 13:03:37  answer

https://www.youtube.com/watch?v=5e1mleKKhl8

Description YT Early de UNITY PROJECT By Tugan Bara, JM Corda,....

Discord communautaire en FR/EN ds description vidéo.  

Vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2021 à 13:03:37  profilanswer

n°64309445
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 13:05:58  profilanswer

dlamerde :o

Message édité par rz1 le 24-10-2021 à 13:06:24

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64309466
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 13:09:19  answer

La vidéo dure 1h15.

Tu réponds au bout de 2 min.

Tout ce qu'on veut, c'est savoir si on rentre early on fera un x3000% avec la hype.

On rentre dans la fusée, on attend le décollage et on déclenche le siège éjectable.

C'est tout.

n°64309483
rz1
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 13:11:39  profilanswer

all in alors :o
Franchement, comment veux tu savoir si ça va prendre ou pas.... si tu y crois, vas y.

Message édité par rz1 le 24-10-2021 à 13:14:55

---------------
n°64309561
Mesobuthus
Posté le 24-10-2021 à 13:24:50  profilanswer

En parlant du ledger et de l'USDC qui est un erc20 donc dépendant du réseau Ethereum, ca devient vraiment compliqué lorsqu'il faut renvoyer ces stablecoins sur un exchange pour y acheter des cryptos.

Si tu n'as pas mis une grosse somme, les frais "fee" gas ETH ledger via kraken par exemple sont carrément indécents, idem pour obtenir les fameux intérêts en plaçant les USDC...pour des petites sommes c'est ridicule.
Du coup je n'ai pas déplacé mes stables sur kraken.
Ca fait réfléchir quant à la problématique de laisser ou pas de petites sommes sur kraken.

Cela dit, Dune a raison pour la plateforme, même s'il faut sécuriser un max ce n'est pas toujours évident entre le staking kraken et les fonds sur la plateforme, on est toujours tenté de laisser.

Moi j'ai pas mal de cryptos sur kraken et j'attend une bonne PV pour pouvoir rapatrier sur ledger et éviter les frais trop important à l'avenir.

Sinon oui la plateforme est très sécure et si le gars s'est fait chopé son A2F c'est que le problème vient de lui. Ordi / phone pas sécurisé , négligence dans les niveaux maximums de sécurité (temps de connection cession kraken etc etc...).
Je vois rien d'autre...

n°64309645
meriadeck
Posté le 24-10-2021 à 13:37:38  profilanswer

rz1 a écrit :

j’achète plus rien

bah moi non plus einh (depuis qu'on a échangé je suis passé à x5.2)

---------------
Acceuil
n°64309650
lux-or
Posté le 24-10-2021 à 13:38:02  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

En parlant du ledger et de l'USDC qui est un erc20 donc dépendant du réseau Ethereum, ca devient vraiment compliqué lorsqu'il faut [b]renvoyer ces stablecoins sur un exchange pour y acheter des cryptos[/b

C'est inutile surtout. Si tu as des USDC/du coin1 sur ton Ledger/metamask et que tu veux du coin2: faire un swap sur un DEX coûte environ 20-30$ (en choisissant un moment où le gas est bas, genre 45-50). Il est inutile d'envoyer tes coins1 sur Kraken, les swaper, puis renvoyer le coin2 sur ton Ledger, car ça fait 2 transferts qui ne servent à rien et te coûtent du gas.

n°64309697
Mesobuthus
Posté le 24-10-2021 à 13:43:06  profilanswer

Oui voilà, du coup j'accumulerais de l'USDC sur la ledger et je les ressortirais lorsque j'en aurais un bon paquet.
Pour 100 euros ca ne vaut même pas le coup.

Message édité par Mesobuthus le 24-10-2021 à 13:44:40
n°64309938
wullon
Posté le 24-10-2021 à 14:12:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Par ailleurs je suis persuadé que des entreprises vont proposer des solutions de plus en plus efficace pour résoudre ce genre de problème. Ca viendra peut-être des banques elles-mêmes. Pour le stockage et la gestion des portefeuilles crypto en sécurité, tout en te laissant conserver tes clés privés, avec des assurances en cas de vol ou cambriolage, etc. Il faut attendre encore quelques années.

https://keys.casa/ propose un très bon service dans cet esprit (multisig avec custody d’1 clé).

---------------
@wullon
n°64310039
Parrapa
pas le modal
Posté le 24-10-2021 à 14:23:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Est-ce important ? Il est sooooo cute!  [:skylie]

C’est ça  :D  

Pas encore de catcoin sur le marché ?  [:skylie]

n°64310422
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 24-10-2021 à 14:55:35  profilanswer

Y'a du Catgirl si tu veux ^^

Message cité 2 fois
Message édité par KraMeR le 24-10-2021 à 14:55:40
n°64310532
Rasthor
Posté le 24-10-2021 à 15:10:37  profilanswer

n°64310558
Dune_22
Posté le 24-10-2021 à 15:14:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ce genre de remarque me fait penser à un boomer qui découvre la CB (carte bancaire) et qui dit que c'est dangereux pour la sécurité parce qu'il n'y comprend rien :D

Je comprends très bien comment ça marche et j'insiste que, contrairement à la CB, t'as pas intérêt à paumer ton Ledger, ou tout autre des problèmes cités:

Citation :

oublis, fausses manips, pannes technique, cambriolages et failles de sécurité numérique

kimmeria a écrit :

Il est clair que si tu stockes des millions sur un unique ledger que tu mets sous ton oreiller, malgré l'utilisation d'un hardware wallet la situation est physiquement critique. Mais il faut réfléchir un peu et s'organiser différemment au fur et à mesure que les montants à gérer grimpent.

Ok, donc on a besoin de quelqu'un qui s'y connaît déjà vachement plus que pour utiliser une CB. Soit.
Maintenant tu fais comment après "réfléchir un peu". Parce que c'est peut-être évident pour ton génie, mais des millions de personnes continuent avec une solution imparfaite et à risque variés, faute d'avoir ton génie.

kimmeria a écrit :

Par ailleurs je suis persuadé que des entreprises vont proposer des solutions de plus en plus efficace pour résoudre ce genre de problème. Ca viendra peut-être des banques elles-mêmes. Pour le stockage et la gestion des portefeuilles crypto en sécurité, tout en te laissant conserver tes clés privés, avec des assurances en cas de vol ou cambriolage, etc. Il faut attendre encore quelques années.

Ah le bon vieux "technology/free market will fix it"!
C'est fou qu'après 10 ans (allez disons 5 ans de popularité), il y ait toujours pas de service simple et efficace pour ce genre de problème. Peut-être que c'est pas si simple ?

lux-or a écrit :

Dune: n'induis pas en erreur qq'un qui est débutant. Nous connaissons tous la solution et elle est répétée régulièrement ici: ne pas laisser sur un exchange (sauf petite somme / transitoirement pour ajouter du cash/vendre) et transférer ses cryptos sur un Ledger.

J'induis personne en erreur. C'est la solution 2, et j'ai expliqué les problèmes que ça apporte :

Citation :

oublis, fausses manips, pannes technique, cambriolages et failles de sécurité numérique

sans même parler d'hospitalisation/décès soudain.

lux-or a écrit :

Cela suppose: de sauvegarder sa seed (12 mots -de préférence à sauvegarder pas telle quelle mais avec codage perso minimal) et ne jamais la révéler (+ prévoir la transmission si on a le soucis de transmission en cas de décès).
C'est en effet une contrainte et un risque. Mais jusqu'à ce jour ça se révèle sûr.

Non, il y a plein de gens qui ont eu les problèmes sus-cités, même en prenant des précautions.

lux-or a écrit :

Le cas évoqué par Gundam n'a pas été expliqué -mais une hypothèse allait dans le sens qu'un proche a eu accès à son système de 2e facteur. Rien à voir avec la sécurité d'un Ledger.

Bien d'accord par contre avec la fausse bonne idée d'être sa propre banque -du fait du risque d'attaque physique / enlèvement / torture, si ça se sait/devient courant.
Comme dit par Kimmeria, il convient de ne pas trop révéler qu'on est dans les cryptos / éventuellement scinder ses Ledger (ou mdp supplémentaire avec wallet caché sur le Ledger) / à l'avenir des services de garde seront aussi peut-être une solution, comme une banque.
Je pense que la notion de "be your own bank" vient de bobos qui vivent dans un univers secure, et pensent, as usual, que c'est le cas pour la majorité des gens sur terre -un peu comme le "on a pas besoin de voiture" puisque moi je n'en ai pas besoin (en vivant en plein centre ville bien desservi).

Non, be your own bank ça vient des crypto-anars qui pensent qu'on peut s'affranchir des banques juste en utilisant des cryptos et que le seul service qu'une banque offre c'est bouger de l'argent de A à B.
Quand t'es "bobo", tu as complètement besoin des services annexes d'une banque - garder ta monnaie en lieu sûr, les prêts etc. C'est plutôt quand t'es "hobo" que tu peux te passer d'une banque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 24-10-2021 à 16:06:50
n°64310599
requiem666
For a Fuck
Posté le 24-10-2021 à 15:22:15  profilanswer

Bah avec les ETF ça ne fait plus de doute que la trad finance va ou s'est même déjà accaparé le BTC comme n'importe quel autre commodities. Dans 2 ou 3 ans on pourra mettre de l'ETF BTC en assurance vie et ça sera le nouveau mode Josiane.

n°64310757
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-10-2021 à 15:55:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

A la prochaine chute, je m'y mets!

Des rumeurs de cotation sur Robinhood qui ont pumpé le Shib récemment.

La martingale semble assez simple finalement: miser sur les shitcoins obscurs qui pourraient être dispos sur les gros sites de trading dans le futur :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64310822
Rasthor
Posté le 24-10-2021 à 16:09:04  profilanswer

arkeod a écrit :

Des rumeurs de cotation sur Robinhood qui ont pumpé le Shib récemment.

La martingale semble assez simple finalement: miser sur les shitcoins obscurs qui pourraient être dispos sur les gros sites de trading dans le futur :o

Il y a tellement de shitcoin aussi....  [:psywalk]

Edit: quoique Shibu était déjà sur Kraken. Peut-etre un avant-poste avant de passer sur les site sde trading?

Message édité par Rasthor le 24-10-2021 à 16:09:45
n°64310834
lux-or
Posté le 24-10-2021 à 16:10:36  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je comprends très bien comment ça marche et j'insiste que, contrairement à la CB, t'as pas intérêt à paumer ton Ledger

Pffff, je suis vraiment preneur d'info fiables/vérifiées sur le risque de paumer son Ledger [sauf si on a écrit sur le Ledger son PIN! mais là, on mérite -Darwin processing! :lol:]. Vu qu'il va se réinitialiser si les PIN sont faux... (manip à faire soi-même pour s'en convaincre et être détendu).
Ou effectivement, si on a pas noté sa seed... là encore la sélection naturelle va faire son oeuvre et c'est très bien comme ça, vu la simplicité de parer à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 24-10-2021 à 16:15:21
n°64310972
Dune_22
Posté le 24-10-2021 à 16:38:02  profilanswer

lux-or a écrit :

Ou effectivement, si on a pas noté sa seed... là encore la sélection naturelle va faire son oeuvre et c'est très bien comme ça, vu la simplicité de parer à ça.

À chaque risque de SFYL, c'est toujours la même rengaine "la sélection naturelle va faire son oeuvre".
Vous imaginez pas le nombre de gens normaux qui ont des problèmes avec le système actuel. Les cryptos c'est ça x10, suffit de voir les forums où on voit des SFYL quotidiens de gens qui pourtant connaissent mieux les cryptos que le pékin moyen.
Oui, dans un monde bisounours ou tout le monde connaît et exécute très bien ce qu'il faut faire, il n'y a pas de problème.

n°64311016
McNulty
Posté le 24-10-2021 à 16:46:33  profilanswer

Dune_22 a écrit :

À chaque risque de SFYL, c'est toujours la même rengaine "la sélection naturelle va faire son oeuvre".
Vous imaginez pas le nombre de gens normaux qui ont des problèmes avec le système actuel. Les cryptos c'est ça x10, suffit de voir les forums où on voit des SFYL quotidiens de gens qui pourtant connaissent mieux les cryptos que le pékin moyen.
Oui, dans un monde bisounours ou tout le monde connaît et exécute très bien ce qu'il faut faire, il n'y a pas de problème.

c'est une feature pour la rareté des coins  :o

n°64311038
Romf
Posté le 24-10-2021 à 16:50:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Honnêtement le type lambda qui y connait pas grand chose sortira pas des gros exchanges et ça lui suffira. J'en connais plein comme ça.
Se lancer dans tout ce qui est décentralisé ça demande de toute façon pas mal de recherche perso, on se retrouve pas à faire des swaps et staker des coins depuis un metamask comme ça :o

n°64311048
arthoung
Posté le 24-10-2021 à 16:52:34  profilanswer

KraMeR a écrit :

Y'a du Catgirl si tu veux ^^

J'ai  [:0logram:2]
Pas mal la perf pour le moment
Par contre, le RBX est décevant (pas un cat/dog)

n°64311061
lux-or
Posté le 24-10-2021 à 16:54:54  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ca ne répond pas à ma question, of course., sur le risque de perdre son Ledger. Le public appréciera!  

On est bien d'accord avec le fait que pour l'heure, les cryptos c'est compliqué et qu'il faut apprendre qq trucs. Qu'on peut faire des boulettes. Qu'on peut faire de mauvais choix. Etc etc... mais en tout cas, pas ce que tu disais.

En sus: mais oui, même dans la vraie vie certains n'exécutent pas très bien des trucs de base et s'en mordent les doigts (quand il leur reste des doigts et des dents!).
La vie, c'est de la merde, einh? :lol: [et en plus, ça finit toujours mal!].

Edit: excellent que c'est pas un défaut mais une feature!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 24-10-2021 à 17:01:07
n°64311107
Dune_22
Posté le 24-10-2021 à 17:03:49  profilanswer

lux-or a écrit :

Ca ne répond pas à ma question, of course., sur le risque de perdre son Ledger. Le public appréciera!

Le risque de perdre ton ledger, c'est perdre ton fric si tu as pas les backups nécessaires.

lux-or a écrit :

On est bien d'accord avec le fait que pour l'heure, les cryptos c'est compliqué et qu'il faut apprendre qq trucs. Qu'on peut faire des boulettes. Qu'on peut faire de mauvais choix. Etc etc... mais en tout cas, pas ce que tu disais.

Ben si [:spamafote]

lux-or a écrit :

En sus: mais oui, même dans la vraie vie certains n'exécutent pas très bien des trucs de base et s'en mordent les doigts (quand il leur reste des doigts et des dents!).

Oui, sauf que quand tu fais une fausse manip ou que tu perds ta CB ou que tu oublies ton PIN, tu peux juste appeler ta banque ;) j'ai fait ça cette semaine d'ailleurs.  

lux-or a écrit :

La vie, c'est de la merde, einh? :lol: [et en plus, ça finit toujours mal!].

Edit: excellent que c'est pas un défaut mais une feature!!!!

:??:

n°64311182
meriadeck
Posté le 24-10-2021 à 17:19:50  profilanswer

ça manquait tiens, un moment où Dune fait du Dune :D

---------------
Acceuil
n°64311248
Rasthor
Posté le 24-10-2021 à 17:30:57  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Le risque de perdre ton ledger, c'est perdre ton fric si tu as pas les backups nécessaires.

Comme perdre un porte-monnaie avec plusieurs milliers de francs dedans...  [:littlebill]

n°64311256
Dune_22
Posté le 24-10-2021 à 17:32:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Comme perdre un porte-monnaie avec plusieurs milliers de francs dedans...  [:littlebill]

Oui, c'est pour ça que tu balades pas avec un porte-monnaie avec plusieurs milliers d'euros (de francs ? :??: )
Tu te balades avec 50 boules et ta CB. Voire juste ta CB si t'es à Londres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 24-10-2021 à 17:33:13
n°64311304
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 24-10-2021 à 17:41:05  profilanswer

Méfiez-vous aussi de votre entourage, la menace ne vient pas forcément de l'extérieur, l'argent peut faire tourner les têtes :o https://www.estrepublicain.fr/faits [...] ptomonnaie

n°64311310
-Patrick-
Posté le 24-10-2021 à 17:42:16  profilanswer

[:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64311340
Parrapa
pas le modal
Posté le 24-10-2021 à 17:47:40  profilanswer

n°64311342
lux-or
Posté le 24-10-2021 à 17:48:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

On est bien d'accord. Faut juste être débile de ne pas noter sa seed de façon secure.  

Rassure moi: tu notes pas ton PIN sur un autocollant collé à ta CB pour pas l'oublier, quand même?  

Dune_22 a écrit :

Oui, sauf que quand tu fais une fausse manip ou que tu perds ta CB ou que tu oublies ton PIN, tu peux juste appeler ta banque ;) j'ai fait ça cette semaine d'ailleurs.  

Bah, il y a plein de cas dans la vie où t'as pas "môman ma banque" pour te sortir de la merde... Je parlais de la vie en général.  
Chienne de vie! :D  

n°64311407
Rasthor
Posté le 24-10-2021 à 17:56:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui, c'est pour ça que tu balades pas avec un porte-monnaie avec plusieurs milliers d'euros (de francs ? :??: )
Tu te balades avec 50 boules et ta CB. Voire juste ta CB si t'es à Londres :o

De francs. :o

https://www.rts.ch/2016/02/16/15/46/7500073.image

Moi pas, mais je sais que certains le font. C'est plus discret on va dire. :O

n°64311497
Dune_22
Posté le 24-10-2021 à 18:15:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

De francs. :o

https://www.rts.ch/2016/02/16/15/46/7500073.image

Moi pas, mais je sais que certains le font. C'est plus discret on va dire. :O

J'oubliais tes origines :D
De là où je viens personne se balade avec des milliers d'euros :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3455  3456  3457  ..  5807  5808  5809  5810  5811  5812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)