Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°64073250
sardhaukar
Posté le 22-09-2021 à 15:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Keskia a écrit :

Hello,

Je viens de découvrir un nouveau projet Français concernant l'immobilier et la crypto qui s'appelle ReTok.
La STO (vente publique) est prévue pour Octobre donc on est vraiment au début.

En gros l'idée c'est qu'ils veulent acheter des appartements et maisons en France mais au lieu de tokeniser chaque bien, ils font un portefeuille regroupant ces biens et c'est ce dernier qui est tokenisé.
Pour l'investisseur c'est donc plus simple (pas besoin de miser sur le bon appart avec le bon locataire etc.) et le risque est dilué.

On pourra investir à partir de 100€ et on touchera tous les mois sa part des loyers. (proportionnel au % de tokens qu'on détient évidemment)  

L'équipe prévoit aussi des portefeuilles d'actifs immo en Suisse et en Israël si on veut s'exposer à ces marchés et se diversifier d'avantage.  
Il n'y pas de token gratuit pour la team ou d'autres choses comme ça, tout l'argent sera investi dans l'immobilier.

Pour + d'infos le whitepaper et la roadmap sont dispo sur site web https://retok.finance/fr et ils ont également un twitter https://twitter.com/FinanceRetok_fr

Houla, de grands fourre-tout immo à un moment où le marché est au zenith ? [:kriscool]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 15:23:57  profilanswer

n°64073265
Keskia
Posté le 22-09-2021 à 15:26:03  profilanswer

Le marché est au zenith tous les ans depuis 10 ans, pourtant ça continuer de monter et on continue d'investir dedans à coup de crédit immo avec des taux toujours plus bas.
La krach on l'attend :D

Message édité par Keskia le 22-09-2021 à 15:27:37

---------------
Topic Vente - General / Topic Vente Divers
n°64073281
sardhaukar
Posté le 22-09-2021 à 15:27:45  profilanswer

Va dire ça aux chinois.  :D  
Je vais rester sur de la tech.  :o

Néanmoins l'idée est intéressante il faut admettre.  :jap:

Message édité par sardhaukar le 22-09-2021 à 15:31:45
n°64073318
Keskia
Posté le 22-09-2021 à 15:33:09  profilanswer

Pour le coup, ils se sont basés en Suisse dans le canton de Zoug pour la régulation bien plus souple et intelligente qu'en France.  :jap:
La bas c'est la "crypto valley" avec des projets comme la fondation Ethereum, Tezos (co-fondé par un Français), Aave, Polkadot, etc.

Il ne faut pas croire mais il y a beaucoup de français derrière des gros projets qui marchent

Message édité par Keskia le 22-09-2021 à 15:34:27

---------------
n°64073381
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 22-09-2021 à 15:39:17  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

Je viens de découvrir un nouveau projet Français concernant l'immobilier et la crypto qui s'appelle ReTok.

En gros l'idée c'est qu'ils veulent acheter des appartements et maisons en France mais au lieu de tokeniser chaque bien, ils font un portefeuille regroupant ces biens et c'est ce dernier qui est tokenisé.
Pour l'investisseur c'est donc plus simple (pas besoin de miser sur le bon appart avec le bon locataire etc.) et le risque est dilué.

On pourra investir à partir de 100€ et on touchera tous les mois sa part des loyers. (proportionnel au % de tokens qu'on détient évidemment)  

L'équipe prévoit aussi des portefeuilles d'actifs immo en Suisse et en Israël si on veut s'exposer à ces marchés et se diversifier d'avantage.  
Il n'y pas de token gratuit pour la team ou d'autres choses comme ça, tout l'argent sera investi dans l'immobilier.

Pour + d'infos le whitepaper et la roadmap sont dispo sur site web https://retok.finance/fr et ils ont également un twitter https://twitter.com/FinanceRetok_fr

C'est le principe d'une SCPI non ?

---------------
:o
n°64073393
foul
Amiga forever...
Posté le 22-09-2021 à 15:40:49  profilanswer

En parlant de projet Français.. ça en est ou le Zyn ? :o

n°64073472
sardhaukar
Posté le 22-09-2021 à 15:48:39  profilanswer

Ydalb a écrit :

C'est le principe d'une SCPI non ?

Mais c'est une tannée de créer une SCPI, la revente de parts, la fiscalité. Passer par un token est tellement plus simple. En ça c'est très intéressant, j'aime le principe.

n°64073514
Keskia
Posté le 22-09-2021 à 15:53:39  profilanswer

Oui les avantages par rapport à une SCPI :

- Le ticket d'entrée à 100€
- Pas d'engagement
- Pas de frais de souscription
- Peu de frais de gestion
- La transparence que peut apporter la blockchain (ils utiliseront celle d'Avalanche pour leur projet)

Probablement d'autres que je zappe. Si je prends l'exemple de la SCPI Corum Eurion que je voulais souscrire il y a pas longtemps, on a deja 12% de frais de soucription / commission des le départ...

Ah oui aussi, ils permettront aux locataires d'acheter des tokens de leur propre appart / maison afin de devenir proprio petit à petit d'une partie ou de tout leur bien.

Message édité par Keskia le 22-09-2021 à 15:59:28

---------------
n°64073526
Felire
Posté le 22-09-2021 à 15:55:49  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

Par rapport à une SCPI, il y a des avantages ?

EDIT : Méga grillé

Message édité par Felire le 22-09-2021 à 15:56:13
n°64073553
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 22-09-2021 à 15:59:14  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

On appellait ca une SCPI dans l'ancien monde  :o
Edit:[:grilled]

Message édité par 7_Papa le 22-09-2021 à 15:59:59

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 15:59:14  profilanswer

n°64073590
sardhaukar
Posté le 22-09-2021 à 16:03:31  profilanswer

On sous-estime le pouvoir de la flemme.

C'est comme comparer à aller louer/acheter un DVD avant et appuyer sur la touche netflix maintenant. L'usage pur est proche mais c'est tellement plus relax.  [:bozo le clown]

n°64073621
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-09-2021 à 16:08:13  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

Ah ouais mais en fait ça existe depuis longtemps et ça s'appelle des SCI ou des SCPI.

EDIT : oups grillé, satanée fin de page, je ne suis pas le seul à être tombé dedans...

Message édité par MaybeEijOrNot le 22-09-2021 à 16:09:24

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64073760
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 22-09-2021 à 16:25:26  profilanswer

Après, de ce que j’ai compris, la SCPI tu ne deviens pas proprio à terme ? C’est purement je mets de l’argent, et je reçois des intérêts, et ça s’arrête là. On va dire que le concept c’est rendre le truc plus sexy, et peut être un chouïa plus simple à suivre.

n°64073786
Lagoon57
Posté le 22-09-2021 à 16:27:52  profilanswer

snickerssman a écrit :

Après, de ce que j’ai compris, la SCPI tu ne deviens pas proprio à terme ? C’est purement je mets de l’argent, et je reçois des intérêts, et ça s’arrête là. On va dire que le concept c’est rendre le truc plus sexy, et peut être un chouïa plus simple à suivre.

Dans les deux cas, tu as une part d'un portefeuille de biens immobiliers.
Je ne vois pas vraiment de rapport avec "devenir proprio à terme" dans les deux cas.

n°64073825
Macnigore
Posté le 22-09-2021 à 16:33:11  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

Très curieux du carcan juridique et réglementaire retenu pour faire ça en France :jap:

Les SCPI sont des véhicules d'investissement régulés qui ont l'obligation d'être gérés par une société de gestion elle-même régulée.  

Comment font ou vont faire les vendeurs de token d'un point de vue régulateur financier si l'objectif est de proposer des produits d'épargne/investissement au grand public?  

n°64073852
Lagoon57
Posté le 22-09-2021 à 16:36:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Très curieux du carcan juridique et réglementaire retenu pour faire ça en France :jap:

Les SCPI sont des véhicules d'investissement régulés qui ont l'obligation d'être gérés par une société de gestion elle-même régulée.

Comment font ou vont faire les vendeurs de token d'un point de vue régulateur financier si l'objectif est de proposer des produits d'épargne/investissement au grand public?

Oui ça ressemble surtout à un truc pour éviter toute la lourde réglementation du secteur.
Pas sûr qu'il y ait le moindre avenir à ce truc, avec les régulateurs qui vont leur tomber dessus s'ils en arrivent à gérer un nombre important de logements.

Message édité par Lagoon57 le 22-09-2021 à 16:37:08
n°64073868
chrispc
Posté le 22-09-2021 à 16:39:31  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

Inscrit à la newsletter, on verra bien ce que ça donne.
Les profils sur linkedin semblent vrai et ont une réelle expérience du marché immobilier. A voir pour la suite en fonction de comment les info sont données

n°64073897
Keskia
Posté le 22-09-2021 à 16:43:03  profilanswer

Perso j'ai follow sur twitter pour voir comment évolue le projet et j'ai ajouté le groupe telegram aussi, je vous dirai ce qu'il en est

Message édité par Keskia le 06-10-2021 à 19:10:27

---------------
n°64074105
sardhaukar
Posté le 22-09-2021 à 17:08:09  profilanswer

Vidéo sur BTC, pas d'AT mais des métriques intéressantes Glassnode. Réfutation du stock to flow model basé sur de l'analyse on-chain.
https://www.youtube.com/watch?v=KAWNUQzwNTM

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 22-09-2021 à 17:10:07
n°64074125
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 22-09-2021 à 17:10:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans les deux cas, tu as une part d'un portefeuille de biens immobiliers.
Je ne vois pas vraiment de rapport avec "devenir proprio à terme" dans les deux cas.

C’est un argument sur leur site.  

J’imagine que ptet tu auras une option pour payer ton loyer en token, et arrivé à X token, possibilité d’acheter. J’ai pas creusé je t’avoue.

n°64074226
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-09-2021 à 17:24:07  profilanswer

Ils arrivent un peu tard par contre, il y a déjà plein de projets qui font ça.
Et certains sont live déjà.
Par exemple Realt.

Message édité par yann39 le 22-09-2021 à 17:24:27

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°64074241
Dune_22
Posté le 22-09-2021 à 17:26:09  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

Quel intérêt que ça soit décentralisé puisque c'est une entreprise qui gère tout ça ?
Tu pourrais juste avoir un site où tu paies pour des parts.

n°64074249
Keskia
Posté le 22-09-2021 à 17:28:09  profilanswer

yann39 a écrit :

Ils arrivent un peu tard par contre, il y a déjà plein de projets qui font ça.
Et certains sont live déjà.
Par exemple Realt.

Plein de projets qui font ça ?

Je connais RealT mais c'est pas exactement pareil justement. Déjà c'est le marché américain (principalement à Détroit) et tu dois choisir la maison / l'appart dans lequel tu veux des parts.
S'il y a un problème dans cette maison genre loyer impayés, tu es exposé direct...
Pour avoir moins de risques il faut donc investir dans plusieurs maisons / apparts et se renseigner un minimum sur l'immo américain et sur les différents secteurs de la région.

Perso je préfère investir sur le marché Français que je pense connaitre mieux que celui américain et ca sera directement diversifié car tu investis dans un portefeuille qui contient plusieurs maisons / apparts des le départ.
La team vise d'ailleurs pour commencer l'IDF avec le projet du Grand Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par Keskia le 22-09-2021 à 17:34:14

---------------
n°64074346
Crystal Di​x
Posté le 22-09-2021 à 17:41:39  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Quel intérêt que ça soit décentralisé puisque c'est une entreprise qui gère tout ça ?

Mais... mais, justement, tu ne comprends pas, ils ont des TOKENS !!! C'est le futur !!! Ils créent l'immobilier DIGITAL, c'est le titre de leur site ! [:ayuluna]
Ils vont lever des millions !  

Nan, parce que que si c'était pas crypto-digital, ce serait juste Lepotcommun.fr appliqué à l'immobilier ! [:cerveau pouah]

n°64074349
Deltissou
Posté le 22-09-2021 à 17:41:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

La transparence ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64074350
TheRoss4
Posté le 22-09-2021 à 17:41:54  profilanswer

Hello,

Certains d'entre vous utilisent les produits lending de JustMining ?
J'ai du stable chez Celsius a 8.88% pour le moment et l'offre de JustMining de 9.7% semble plus avantageuse.
Est-ce qu'il y a des frais cachés que je n'ai pas vu ? Si je dépose une certaines sommes pour commencer, est-ce que je peux ajouter plus de fond plus tard ?

Merci

n°64074354
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 22-09-2021 à 17:42:27  profilanswer

Keskia a écrit :

Plein de projets qui font ça ?

Je connais RealT mais c'est pas exactement pareil justement. Déjà c'est le marché américain (principalement à Détroit) et tu dois choisir la maison / l'appart dans lequel tu veux des parts.
S'il y a un problème dans cette maison genre loyer impayés, tu es exposé direct...
Pour avoir moins de risques il faut donc investir dans plusieurs maisons / apparts et se renseigner un minimum sur l'immo américain et sur les différents secteurs de la région.

Perso je préfère investir sur le marché Français que je pense connaitre mieux que celui américain et ca sera directement diversifié car tu investis dans un portefeuille qui contient plusieurs maisons / apparts des le départ.

Ok, je voulais juste dire que des projets liés à l'investissement immobilier on en voyait passer des 10aines il y a pas si longtemps.
Ca me parait tard d'arriver maintenant.
Mais j'avoue j'ai pas regardé leur projet en détail ni comparé aux autres existants, c'était juste une remarque, tant mieux s'ils apportent quelque chose de nouveau et c'est toujours bien de voir des startups Française se lancer  :jap:

Message édité par yann39 le 22-09-2021 à 17:42:54

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°64074356
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-09-2021 à 17:42:28  profilanswer

Matic, FTM et VRA qui remontent.

Ohm au top et ShitCoinPonziOfHell stable.

1 an comme ça et je prends ma retraite [:jean-michel platini]

Spoiler :

Bon un an aux abords du trou noir crypto, ça peut être très long je sais [:ponaygay:4]

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-09-2021 à 17:43:28
n°64074428
Felire
Posté le 22-09-2021 à 17:53:07  profilanswer

Keskia a écrit :

Pas sûr qu'on soit dans le meilleur coin pour avoir une bonne rentabilité sur de la location.

n°64074451
Deltissou
Posté le 22-09-2021 à 17:56:16  profilanswer

TheRoss4 a écrit :

Hello,

Certains d'entre vous utilisent les produits lending de JustMining ?
J'ai du stable chez Celsius a 8.88% pour le moment et l'offre de JustMining de 9.7% semble plus avantageuse.
Est-ce qu'il y a des frais cachés que je n'ai pas vu ? Si je dépose une certaines sommes pour commencer, est-ce que je peux ajouter plus de fond plus tard ?

Merci

Aucune idée mais ça m'intéresse :)

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°64074462
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 17:57:41  profilanswer

tamino a écrit :

Matic, FTM et VRA qui remontent.

Ohm au top et ShitCoinPonziOfHell stable.

1 an comme ça et je prends ma retraite [:jean-michel platini]

Spoiler :

Bon un an aux abords du trou noir crypto, ça peut être très long je sais [:ponaygay:4]

ça remonte, ça remonte... va falloir sortir du canal baissier, sinon ça remonte juste pour mieux redescendre pour le moment.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°64074531
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2021 à 18:06:46  answer

merci tamino

j'ai enlevé mon stop sur FTM et j'ai bien fait, ça a touché juste sous les 1$ pour remonter.

jamais de stop en spot sauf pour prendre des profits :jap:

n°64074560
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-09-2021 à 18:10:17  profilanswer

rz1 a écrit :

ça remonte, ça remonte... va falloir sortir du canal baissier, sinon ça remonte juste pour mieux redescendre pour le moment.

Let me dream  [:lil lyza]

n°64074798
Domicron
Posté le 22-09-2021 à 18:48:26  profilanswer

"Buy When There's Blood in the Streets"

En français, quand vous voyez que ça commence à pleurer sur HFR, Reddit, Twitter, YT etc... c'est le moment d'entrer sur le marché :jap:

Quelques mots clés pour détecter rapidement les points d'entrée :

• Le Chine dit que...
  • La FED va faire que...
  • Y a un crash qui...
  • Bear market
  • ça plonge

EDIT:

• Christine Lagarde et la BCE vont faire...

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 22-09-2021 à 18:50:10
n°64074836
AllenMadis​on
Posté le 22-09-2021 à 18:53:11  profilanswer

[:roi]

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°64074889
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 22-09-2021 à 19:02:29  profilanswer

Domicron a écrit :

En français, quand vous voyez que ça commence à pleurer sur HFR, Reddit, Twitter, YT etc... c'est le moment d'entrer sur le marché :jap:

Quelques mots clés pour détecter rapidement les points d'entrée :

• Le Chine dit que...
  • La FED va faire que...
  • Y a un crash qui...
  • Bear market
  • ça plonge

EDIT:

• Christine Lagarde et la BCE vont faire...

c'est ce que disaient certaines personnes en 2018 aussi :o

n°64074984
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-09-2021 à 19:17:40  profilanswer

Domicron a écrit :

Ouais enfin en suivant ce conseil tu rentres à l'ATH - 0,01% parce que tu auras lu un message de morans. :lol:

Message édité par MaybeEijOrNot le 22-09-2021 à 19:18:09

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64075201
dd83
Posté le 22-09-2021 à 19:46:56  profilanswer

Keskia a écrit :

Hello,

Projet intéressant, à suivre.

Merci pour le partage :jap:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°64075208
McNulty
Posté le 22-09-2021 à 19:48:00  profilanswer

[:supersic:1]  

EvidenZ par exemple c'est 100% français (made in HFR :o ) et pas scam du tout

n°64075469
Mesobuthus
Posté le 22-09-2021 à 20:20:39  profilanswer

Ca remonte , certains ALT reprennent des couleurs, j'espère que ce n'est pas encore un leurre pour une énième redescente !

n°64075677
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 22-09-2021 à 20:45:13  profilanswer

Sur ce crash, le BTC suit quand même leconomie mondiale en témoigne le tracker EWLD.

J'ai pas l'impression que ce soit lié au crypto , cette fois.

Message édité par multi_virus le 22-09-2021 à 20:45:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3403  3404  3405  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)