Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63785975
Lagoon57
Posté le 16-08-2021 à 22:31:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Le rendement de ce genre d'opération provient intégralement du token de WMATIC qui est farmé en deposit et en lend à chaque boucle. Mais si AAVE décide de ne plus distribué ce token, ou de moins en distribuer, ou tout simplement si la valeur du token WMATIC baisse fortement en valeur dollars, alors le rendement peut retomber à 0, voire passer en négatif car le taux d'emprunt en USDC est plus élevé que le taux de dépôt. Non ?

Oui, mais c'est sur Polygon, donc les transactions sont gratuites, donc tu peux farmer et réinjecter tous les jours les MATIC. Même plusieurs fois par jour si tu veux.

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-08-2021 à 22:31:01  profilanswer

n°63786210
Mesobuthus
Posté le 16-08-2021 à 23:14:06  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu seras imposé. Oui c'est débile, mais pour parer à ça on a inventé les stablecoins.

Oui en effet c'est complètement con, surtout que j'avais commencé à générer une centaine d'euros en plus valu.. Ça va piquer un peu car je reinvestisais derrière. Du coup j'ai cru qu'il fallait seulement les mettre sur le compte en banque pour être imposable. Qu'elle erreur!  
Et pour convertir sur kraken en stablecoin c'est loin d'être évident, ce n'est pas proposé :S
Du coup il existe sans doute un exchange plus simple pour débutant.
Je pense rapatrier une grosse partie de mes altcoins sur un autre exchange plus intuitif.
Ça à l'air un peu bête comme question, comment et où échanger un altcoin, par exemple kusama contre un stablecoin, qu'elle est la plateforme la plus fiable pour se faire sans se taper de gros frais d'entrée? J'ai vu que binance était pas mal malgré les récents soucis.

Message cité 3 fois
Message édité par Mesobuthus le 16-08-2021 à 23:57:38
n°63786427
Le Matou
Posté le 17-08-2021 à 00:16:39  profilanswer

Le Matou a écrit :

Salut,

J'aimerais créer l'ordre suivant sur Kraken :
"Si le prix de l'ETH dépasse 3.2k€, alors créer un ordre de vente au marché si le prix retombe à 3k€ (un stop-loss à 3k€ quoi)"
On est d'accord que ça n'est pas faisable ?

Autre question, quand on crée un ordre, est-ce que les fonds engagés sont figés ? Ou est-ce qu'un ordre peut être rejeté faute de fonds insuffisants ?
Je m'explique : imaginons que je dispose de 1 BTC. Le cours est de 40k€.
- Si le cours passe en-dessous de 30k€, je veux limiter les pertes en vendant à hauteur de 0,8 BTC. Je crée un stop-loss pour ça.
- Si le cours dépasse 50k€, je veux prendre des profits à hauteur de 0,8 BTC. Je crée un take-profit pour ça.
Est-ce que Kraken me laissera enregistrer le stop-loss et le take-profit ?
Si le cours s'écroule à 29k€ puis s'envole à 51k€, seul le stop-loss sera exécuté ? Ou le take-profit sera exécuté à hauteur du 0,2 BTC restant ?

Merci :hello:

MaybeEijOrNot a écrit :

Salut,

Quand tu crées un ordre tes fonds sont engagés donc tu ne peux pas placer deux ordres classiques avec une même somme. Il existe néanmoins les ordres "OCO" (One Cancels Others) qui permettent comme leur nom l'indique de créer des ordres qui annulent d'autres ordres et donc d'engager les mêmes fonds.
Je ne sais pas ce que fait ou non Kraken, mais pour les OCO tu as Bitfinex par exemple.

sieg66 a écrit :

Dans "avancé"' on peut créer un ordre stop loss limit et mettre un pourcentage, avec un +,= ou -, je n'ai jamais compris comment ça marche, mais ça ressemble à un stop suiveur qui ne se déclencherait qu'en cas de baisse de x% une fois la limite choisie atteinte. A tester.

Les fonds sont bloqués, il me semble qu'on ne peut créer des ordres que s'ils sont possibles dans tous les cas d'exécution des ordres déjà créés. Ce qui est dommage parce qu'il y a surement des situation où il serait pratique de pouvoir en créer qui s'invalideraient seuls s'ils ne sont plus possible au moment où ils auraient pu s'exécuter.

Salut,

Merci pour vos réponses.

Pour info, j'ai directement posé la question au service clients de Kraken, qui m'a confirmé qu'un tel ordre n'est pas réalisable avec les options actuelles.

n°63786514
foul
Amiga forever...
Posté le 17-08-2021 à 01:05:38  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

...
....

Crypto.com ?

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°63786537
lux-or
Posté le 17-08-2021 à 01:31:19  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Et pour convertir sur kraken en stablecoin c'est loin d'être évident, ce n'est pas proposé :S
Je pense rapatrier une grosse partie de mes altcoins sur un autre exchange plus intuitif.

Ben si sur Kraken, en général on peut acheter du stable avec un coin... faut regarder les paires et se mettre dessus pour acheter ou vendre ce stable. Tu va par ex sur les paires USDC, tu pourra acheter de l'USDC à partir d'ETH par exemple.
A rapatrier, aucun intérêt de les envoyer sur un exchange: autant les rapatrier sur metamask = ton wallet + un Ledger, puis faire les swaps sur un DEX (différent parfois selon la chaîne: ethereum, BSC, polygon... certains DEX sont présents sur plusieurs chaînes, comme sushiswap, paraswap sur ethereum+polygon; sinon cakeswap sur BSC et quickswap sur polygon).
Tu envoiera sur Kraken quand tu voudra cash out en euro.
Binance a l'avantage de pouvoir envoyer/recevoir de plusieurs chaînes: ethereum + BSC, outre les chaînes spécifiques (bitcoin, en segwit ou pas, etc...).
cf topic fiscalité des coins, sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 17-08-2021 à 01:36:45
n°63786758
le-cortex
Posté le 17-08-2021 à 08:07:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, mais c'est sur Polygon, donc les transactions sont gratuites, donc tu peux farmer et réinjecter tous les jours les MATIC. Même plusieurs fois par jour si tu veux.

Question un peu concon, mais on farm ou du MATIC (avec un rendement correct)?

n°63787211
Mesobuthus
Posté le 17-08-2021 à 09:35:01  profilanswer

lux-or a écrit :

Ben si sur Kraken, en général on peut acheter du stable avec un coin... faut regarder les paires et se mettre dessus pour acheter ou vendre ce stable. Tu va par ex sur les paires USDC, tu pourra acheter de l'USDC à partir d'ETH par exemple.
A rapatrier, aucun intérêt de les envoyer sur un exchange: autant les rapatrier sur metamask = ton wallet + un Ledger, puis faire les swaps sur un DEX (différent parfois selon la chaîne: ethereum, BSC, polygon... certains DEX sont présents sur plusieurs chaînes, comme sushiswap, paraswap sur ethereum+polygon; sinon cakeswap sur BSC et quickswap sur polygon).
Tu envoiera sur Kraken quand tu voudra cash out en euro.  
Binance a l'avantage de pouvoir envoyer/recevoir de plusieurs chaînes: ethereum + BSC, outre les chaînes spécifiques (bitcoin, en segwit ou pas, etc...).
cf topic fiscalité des coins, sinon.

Merci à toi et à Deltissou .  
J'y vois en effet plus clair maintenant et il est vrai que kraken propose ses propres paires plus ou moins avantageuses par rapport à d'autres. Dans le cas de kuzama il faudra au préalable convertir soit en Eth ou Dot . pour l'eth ça me paraît pas super avantageux car les frais sont conséquents. La paire ksm/Dot est on dirait plus avantageuse car de Dot on peut convertir en Usdt .  
Il est possible de convertir directement en bitcoin mais cette dernière solution me paraît super risqué et coûteuse encore.
Si j'ai bien compris c'est à peu prêt ça... Et du coup je pourrais utiliser plus tard mes Usdt pour acheter directement des cryptos et réinvestir.
Au préalable je pense attendre qu'une crypto fasse un bon score pour la convertir puis stocker mes Usdt sur ma ledger  .
Ta solution ma l'air pas mal mais compliqué, pour le moment je vais me contenter de jongler avec kraken et aussi me familiariser avec la ledger s.

n°63787221
delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2021 à 09:36:51  profilanswer

Privilégier l'USDC à l'USDT aussi, on est pas à l'abri d'un coup de théatre avec Tether amha. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°63787392
Vibidoo
Posté le 17-08-2021 à 10:05:05  profilanswer

delantera a écrit :

Privilégier l'USDC à l'USDT aussi, on est pas à l'abri d'un coup de théatre avec Tether amha. :o

:jap:  

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°63787685
snickerssm​an
Voila voila
Posté le 17-08-2021 à 10:42:04  profilanswer

foul a écrit :

Crypto.com ?

Plateforme que j’aime bien. J’en ai profité pour prendre leur CB, t’as un cashback en CRO (la crypto de la plateforme) et 100% du montant de mon abo Spotify/Netflix. C’est toujours ça de gagner que je dépensais quand même ^^

mood
Publicité
Posté le 17-08-2021 à 10:42:04  profilanswer

n°63787747
Mesobuthus
Posté le 17-08-2021 à 10:49:04  profilanswer

Kraken ne propose que l'usdt pour kusama/polkadot ,il faudrait convertir ksm en usdt et usdt en usdc. Peut-être qu'il faudra que je bouge mes token de cette plateforme alors.

n°63787935
chrispc
Posté le 17-08-2021 à 11:07:36  profilanswer

De retour dans le game, après 3 mois en négatif, je repasse en positif et j'ai des bonnes perfs sur le SOL ;)

n°63787953
Deltissou
Posté le 17-08-2021 à 11:09:21  profilanswer

snickerssman a écrit :

Plateforme que j’aime bien. J’en ai profité pour prendre leur CB, t’as un cashback en CRO (la crypto de la plateforme) et 100% du montant de mon abo Spotify/Netflix. C’est toujours ça de gagner que je dépensais quand même ^^

Pour le cashback Netflix il fallait staker 3500€ en CRO, faut avoir confiance :D

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63788103
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-08-2021 à 11:25:49  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Merci à toi et à Deltissou .  
J'y vois en effet plus clair maintenant et il est vrai que kraken propose ses propres paires plus ou moins avantageuses par rapport à d'autres. Dans le cas de kuzama il faudra au préalable convertir soit en Eth ou Dot . pour l'eth ça me paraît pas super avantageux car les frais sont conséquents. La paire ksm/Dot est on dirait plus avantageuse car de Dot on peut convertir en Usdt .  
Il est possible de convertir directement en bitcoin mais cette dernière solution me paraît super risqué et coûteuse encore.
Si j'ai bien compris c'est à peu prêt ça... Et du coup je pourrais utiliser plus tard mes Usdt pour acheter directement des cryptos et réinvestir.
Au préalable je pense attendre qu'une crypto fasse un bon score pour la convertir puis stocker mes Usdt sur ma ledger  .
Ta solution ma l'air pas mal mais compliqué, pour le moment je vais me contenter de jongler avec kraken et aussi me familiariser avec la ledger s.

Pour passer un crypto en stables sur kraken, tu les vends directement (au marché ou un ordre limite pour moins de frais mais risque qu'il ne se déclenche pas) en choisissant la paire crypto/stable, ou en effet crypto/BTC puis vendre les BTC. Il vaut mieux choisir la paire la plus liquide je pense, donc pas ksm/dot ou ksm/eth. Les frais pour revendre l'ETH sont les mêmes sur la plateformes, ne confonds-tu pas avec un échange "onchain", et non une vente sur l'échangeur ?

Après tu mets les stables que tu veux garder sur la ledger.

n°63788134
Deltissou
Posté le 17-08-2021 à 11:30:07  profilanswer

Du coup je reprends ton post, il faut d'abord bridger tes USDC sur Polygon ? Sachant que je peux avoir des USDC sur Ethereum, combien coûte le bridge Ethereum -> Polygon ? Vous utilisez quoi ?

---------------
n°63788192
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-08-2021 à 11:35:59  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Oui en effet c'est complètement con, surtout que j'avais commencé à générer une centaine d'euros en plus valu.. Ça va piquer un peu car je reinvestisais derrière. Du coup j'ai cru qu'il fallait seulement les mettre sur le compte en banque pour être imposable. Qu'elle erreur!

Cette page en parle vers le début (edit : désolé c'était pas ta question, le caractère habituel, je laisse quand même) :
https://uzan-avocat.fr/la-fiscalite [...] s-reponses

Le principe de l'imposition en France est la disposition du revenu, tu es imposable sur un chèque que tu n'as pas encaissé par exemple (s'il contient une somme imposable). Il y a un sujet sur la fiscalité crypto sinon.

Laisse tomber Binance, ça n'aura rien de plus intuitif, par certains cotés oui, mais d'autres non, mais c'est surtout sulfureux. J'ai presque tout rapatrié sur kraken malgré les frais plus élevés (mais quand même raisonnables).

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 17-08-2021 à 11:38:24
n°63788212
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 17-08-2021 à 11:38:40  profilanswer

Deltissou a écrit :

Du coup je reprends ton post, il faut d'abord bridger tes USDC sur Polygon ? Sachant que je peux avoir des USDC sur Ethereum, combien coûte le bridge Ethereum -> Polygon ? Vous utilisez quoi ?

Oui c'est ça.
Le coût est généralement entre 3$ et 10$ suivant le gas.
Le bridge annonce le prix au moment de la trnasaction.
Et il ne faut surtout pas fermé la fenêtre du bridge le temps que les tx se fassent.

n°63788238
Deltissou
Posté le 17-08-2021 à 11:41:26  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Oui c'est ça.
Le coût est généralement entre 3$ et 10$ suivant le gas.
Le bridge annonce le prix au moment de la trnasaction.
Et il ne faut surtout pas fermé la fenêtre du bridge le temps que les tx se fassent.

Tu as un lien pour le brige ? Il se passe quoi si tu fermes la fenêtre ? [:kellian':2]

---------------
n°63788325
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 17-08-2021 à 11:51:35  profilanswer

Deltissou a écrit :

Tu as un lien pour le brige ? Il se passe quoi si tu fermes la fenêtre ? [:kellian':2]

https://wallet.matic.network/bridge/

Si tu fermes, tu perds tes sous !
Non, si ça arrive il suffit de recommencer l'opération en utilisant les mêmes chains de départ et arrivée et le bridge détecte que tu as une TX en cours  :jap:

n°63788351
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-08-2021 à 11:54:02  profilanswer

Zetoun a écrit :

Mais du coup pour votre déclaration annuelle aux impôts, vous ne passeriez pas d'occasionnel à professionnel avec toutes ces manips (et les montants comparez à vos revenus) ?

Le bon message. https://uzan-avocat.fr/la-fiscalite [...] s-reponses

A mon avis on peut se fonder sur la jurisprudence et la doctrine relatives aux PV boursières, c'est la même notion. Sauf que là, depuis 2004 la loi a été modifiée pour disposer que seules sont désormais imposables au titre des BNC, les opérations de bourse réalisées dans "des conditions analogues à celles caractérisant une activité exercée par une personne se livrant à titre professionnel à ce type d'opérations".

L'imposition des plus-values mobilières selon le régime des BNC revêt un caractère exceptionnel. L'utilisation même fréquente de l'outil informatique, du réseau Internet et du courtage en ligne pour gérer son portefeuille, ne constitue pas en elle-même un critère suffisant pour qualifier ces gains comme relevant de bénéfices non commerciaux, pas plus que le fait qu'ils excèdent le montant des revenus professionnels. source : BOI-BNC-CHAMP-10-10-20-10  $ 50 et suivants

Message édité par sieg66 le 17-08-2021 à 12:01:33
n°63788377
Deltissou
Posté le 17-08-2021 à 11:57:22  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

https://wallet.matic.network/bridge/

Si tu fermes, tu perds tes sous !
Non, si ça arrive il suffit de recommencer l'opération en utilisant les mêmes chains de départ et arrivée et le bridge détecte que tu as une TX en cours :jap:

Merci :jap:
Dernière question, ça vaut le coup de tester le fonctionnement avec quelques k$ ou faut mettre direct 100k ?
Niveau frais il faut compter combien entre bridge eth->polygon->staking->boucles emprunt/dépôt->unstaking->bridge polygon/eth ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deltissou le 17-08-2021 à 11:57:58

---------------
n°63788396
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 17-08-2021 à 11:59:49  profilanswer

Deltissou a écrit :

Merci :jap:
Dernière question, ça vaut le coup de tester le fonctionnement avec quelques k$ ou faut mettre direct 100k ?
Niveau frais il faut compter combien entre bridge eth->polygon->staking->boucles emprunt/dépôt->unstaking->bridge polygon/eth ?

Oui, ça peut carrément se faire avec quelques K. C'est l'intérêt d'ailleurs pour les pauvres que nous sommes.
Une fois sur Polygon les tx sont quasi gratuites (il suffit d'avoir 0,05 MATIC pour faire des centaines ou milliers d'opérations). Donc pour le chemin que tu décris, je pense que ça ne dépassera pas 20$, dont 98% du coût sera représenté par les 2 bridges (A/R).

n°63788568
Zetoun
Posté le 17-08-2021 à 12:23:51  profilanswer

Merci sieg66  :jap:  
Je garde ton lien sous le coude.

n°63788629
pierre20
Posté le 17-08-2021 à 12:32:59  profilanswer

sieg66 a écrit :

Cette page en parle vers le début (edit : désolé c'était pas ta question, le caractère habituel, je laisse quand même) :
https://uzan-avocat.fr/la-fiscalite [...] s-reponses

Le principe de l'imposition en France est la disposition du revenu, tu es imposable sur un chèque que tu n'as pas encaissé par exemple (s'il contient une somme imposable). Il y a un sujet sur la fiscalité crypto sinon.

Laisse tomber Binance, ça n'aura rien de plus intuitif, par certains cotés oui, mais d'autres non, mais c'est surtout sulfureux. J'ai presque tout rapatrié sur kraken malgré les frais plus élevés (mais quand même raisonnables).

il se passe quoi avec binance ??  :??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°63788648
Deltissou
Posté le 17-08-2021 à 12:35:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

il se passe quoi avec binance ?? :??:

Du FUD comme tout le temps. En attendant je me sers tous les jours de ma CB Binance sans souci, avec un cashback qui devient de plus en plus intéressant avec le bnb qui monte.

---------------
n°63788763
cisko
Posté le 17-08-2021 à 12:56:00  profilanswer

le-cortex a écrit :

Question un peu concon, mais on farm ou du MATIC (avec un rendement correct)?

bah un peu partout, notamment sur Instadapp qui vient d'être linker  :heink:  

perso j'ai mes satbles sur polygon.curve.fi  
je vais jeter un oeil à Instadapp qui à l'air sympa %% :o

n°63788767
pierre20
Posté le 17-08-2021 à 12:56:32  profilanswer

Ha, ok merci  :jap:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°63788775
Dephi
Posté le 17-08-2021 à 12:58:01  profilanswer

Mesobuthus a écrit :

Kraken ne propose que l'usdt pour kusama/polkadot ,il faudrait convertir ksm en usdt et usdt en usdc. Peut-être qu'il faudra que je bouge mes token de cette plateforme alors.

C'est le pbr de Kraken quand tu viens d'un Binance ou autre gros.
Le peu de paire Vs stablecoin qui t'oblige à faire X opérations de swap
 :heink:

pour vos histoires de CB avec des crypto derriere, ca ne vous oblige pas à une imposition sur les dépenses ?
Sinon on peut facilement dépenser ses PV avec sans fiscalisation  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 17-08-2021 à 13:00:57

---------------

n°63788793
Dephi
Posté le 17-08-2021 à 13:02:10  profilanswer

mdrlucky a écrit :

Ce n’est pas du tout risqué, enfin on se comprend dans ´univers crypto.  

Chain => Polygon
Protocol => Instadapp qui automatise les boucles  
Lending sur Aave  
Dépôt (supply) : USDC  
Emprunt (borrow) : USDC
==> pas de risque d’impermanent loss si <85% de levier.  

Le taux d’emprunt étant un peu plus élevé que le taux de dépôt. Le % de levier augmente de 0.01% à peu près toutes les semaines. Donc tu claimed tes rewards ici en Matic => swap en UsDc et tu re déposes en collatéral/en dépôt.

Merci (+ les autres)  :jap:  
Le but de l'emprunt est de generer un effet de levier ? Quel proportion en gros  ?

---------------

n°63788813
Deltissou
Posté le 17-08-2021 à 13:07:59  profilanswer

Dephi a écrit :

pour vos histoires de CB avec des crypto derriere, ca ne vous oblige pas à une imposition sur les dépenses ?
Sinon on peut facilement dépenser ses PV avec sans fiscalisation :o

Je ne dépense que des € avec ma CB, je fais un dépôt mensuel qui couvre mes dépenses du mois :jap:
Je vais même jusqu'à transférer régulièrement les bnb en cashback de ma CB vers mon compte spot sinon ça pioche dedans quand tu payes et bim -> acte imposable.

Je suis un flippé des impôts, je ne compte pas faire de conversion crypto -> fiat avant d'être millionnaire :o

---------------
n°63788898
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 17-08-2021 à 13:18:35  profilanswer

pierre20 a écrit :

il se passe quoi avec binance ??  :??:

Pas de siège social, dans le collimateur de plusieurs pays.

n°63788922
Dephi
Posté le 17-08-2021 à 13:21:59  profilanswer

Deltissou a écrit :

Je ne dépense que des € avec ma CB, je fais un dépôt mensuel qui couvre mes dépenses du mois :jap:
Je vais même jusqu'à transférer régulièrement les bnb en cashback de ma CB vers mon compte spot sinon ça pioche dedans quand tu payes et bim -> acte imposable.

Je suis un flippé des impôts, je ne compte pas faire de conversion crypto -> fiat avant d'être millionnaire :o

OK ca me rassure  :o  
3% de cashback en BNB dès 10 BNB stacké (-0.9% de frais eventuel)

J'ai le meme pbr de que toi avec les impots, j'attends d'etre millionnaire pour emigrer au Portugal  :love:  pour retirer tout ca
J'ai la double nationalité mais me manque surtout le montant à 7 chiffres sur mes ptf crypto  :whistle:   :cry:

J'ai aussi comme bcp migré pas mal de Binance vers Kraken avant l'été vu le risque.. :/

Message édité par Dephi le 17-08-2021 à 13:22:39

---------------

n°63789072
wolowizard
Posté le 17-08-2021 à 13:43:31  profilanswer

certains stack leur eth V2 avec le ledger sur lido? 5% de rendement c'est pas ouf non ? on peut se les faires braquer ou c'est garantie par ledger ? (quand je clic ca me dit que je vais etre rediriger vers une application non garantie par ledger)
apres 5% pour du hold qui rapport 0 c'est mieux que rien je me dit

edit: en lisant leur faq risque limité mais pas garanti

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 17-08-2021 à 13:48:12
n°63789076
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-08-2021 à 13:43:54  profilanswer

snickerssman a écrit :

Plateforme sur la liste noire de l’AMF :o

n°63789108
Romf
Posté le 17-08-2021 à 13:48:49  profilanswer

Parrapa a écrit :

Plateforme sur la liste noire de l’AMF :o

ce qui veut pas dire grand chose au final, ils ont pas fait les formalités ici.
C'est une des plus grosses plateformes, pubs partout (championnat de F1 etc), y'a quand même peu de risques (j'irais pas mettre toutes mes économies dessus mais je les mettrais nulle part à part dans une vraie banque :o )

n°63789237
sardhaukar
Posté le 17-08-2021 à 14:08:20  profilanswer

DCA mensuel sur covalent. J'aime bien ce jeton  bon potentiel. :love:

n°63789267
Deltissou
Posté le 17-08-2021 à 14:12:36  profilanswer

Bon ça y est, j'ai mis mes 5k USDC sur Instadapp, par contre je ne suis qu'à 4,25% d'apy, j'ai raté un truc ? :o

---------------
n°63789277
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 17-08-2021 à 14:14:24  profilanswer

sardhaukar a écrit :

DCA mensuel sur covalent. J'aime bien ce jeton  bon potentiel. :love:

Tin t'es sur tous les coups toi :D

J'ai mis les 230$ de liquidités qu'il me restait sur Verasity au fait. Je capte pas tout (bon j'ai pas trop cherché non plus :o) mais pub + esport ça me parle. Je vais créer un compte pour voir comment ça se passe une fois chez eux côté user.

Ensuite j'attends dimanche pour refill mon PTF depuis le coin dont le nom invoque les démons de l'enfer. Je remettrais peut être 270$ pour un compte rond.

Par contre les punaises de frais ETH là, ça commence à douiller...

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 17-08-2021 à 14:16:04
n°63789331
Malarki
Posté le 17-08-2021 à 14:22:30  profilanswer

Deltissou a écrit :

Bon ça y est, j'ai mis mes 5k USDC sur Instadapp, par contre je ne suis qu'à 4,25% d'apy, j'ai raté un truc ? :o

Apres avoir "Supply", il faut aller dans Stratégies (sur l'encart à droite), choisir Leverage / Max AAVE or MATIC) .
Choisir USDC en collateral et debt (bien faire attention à ca) puis saisir un montant qui te rapproche (mais pas trop :o ) du liquidation limit (85% de memoire) et enfin cliquer sur Leverage

Message cité 1 fois
Message édité par Malarki le 17-08-2021 à 14:23:19

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°63789349
Deltissou
Posté le 17-08-2021 à 14:24:30  profilanswer

Ah je me suis planté effectivement, j'ai pris deposit & borrow :o

En tout cas ça change d'ethereum, les transactions quasi gratuites où tu peux changer de positions en quelques secondes  [:vapeur_cochonne]

---------------
n°63789395
Malarki
Posté le 17-08-2021 à 14:29:25  profilanswer

wolowizard a écrit :

certains stack leur eth V2 avec le ledger sur lido? 5% de rendement c'est pas ouf non ? on peut se les faires braquer ou c'est garantie par ledger ? (quand je clic ca me dit que je vais etre rediriger vers une application non garantie par ledger)
apres 5% pour du hold qui rapport 0 c'est mieux que rien je me dit  

edit: en lisant leur faq risque limité mais pas garanti

T'as majoritairement 3 risques :  

- Le smart contract lido (une faille ou autres)
- L'echec du merge de l'eth  
- L'unpeg du steth contre l'eth à court terme (rien à foutre en LT si le merge a lieu)

Quitte à stacker tes eth chez lido, autant voir sur le pool curve steth ou celui de convex (ajout de risque lié au SC Curve (et) celui de convex)

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3330  3331  3332  ..  5812  5813  5814  5815  5816  5817

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)