Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63758183
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 12-08-2021 à 14:18:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Go All in PSG token

https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] PXINOQ.php

:o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 14:18:53  profilanswer

n°63758377
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 12-08-2021 à 14:39:53  profilanswer

ZIXS a écrit :

B1 ont fait très profile bas depuis le lancement. Certains croient au scam, pour ma part je pense qu'ils ont blindé le côté régulation et institutionnel en coulisses. Genre bouger leur siège à Washington en achetant un building de bureaux a XX millions encore c'est un truc pas anodin.

Le fait qu'EOS dépensent XX millions dans des noms de domaine ou des bureaux devraient justement t'effrayer :o
Ils feraient mieux d'utiliser cet argent pour débusquer des bons dev :o

EOS c'est une des plus grosses ICO de l'histoire, avec des mecs qui s'étaient posés en ETH killer, et malgré la masse d'argent qu'ils ont récolté ils ont finalement pas fait grand chose, en tout cas pas plus que d'autres projets ayant 10 fois moins de moyens. Ça reste un projet dont une bonne partie des tokens sont aux mains de quelques baleines, tu ajoutes à ça le dPOS qui laisse la production des blocs qu'à une petite poignée de personnes, j'ai mal à ma décentralisation :o

Message édité par yann39 le 12-08-2021 à 14:45:09

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°63758660
ZIXS
Posté le 12-08-2021 à 15:07:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ZIXS le 12-08-2021 à 15:08:18
n°63758714
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-08-2021 à 15:12:45  profilanswer

Oui les blockchains actuelles ont des soucis de perf importants. C'est même ridicule le nombre de Tx/s que permet BTC et à peine mieux chez ETH. Je sais pas si eth 2 va améliorer ça effectivement. Les blockchains privées ou moins décentralisées sont une solution, mais à un prix idéologique assez faramineux en fait...

Sinon je regarde une petite video sur bitconnect là. Punaise comment j'aurais mis mes 20k€ là dedans [:frog sad]  

Qui ici s'est fait plumer ? Delti avoue !  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-08-2021 à 15:12:57
n°63758761
Romf
Posté le 12-08-2021 à 15:17:10  profilanswer

tamino a écrit :

Oui les blockchains actuelles ont des soucis de perf importants. C'est même ridicule le nombre de Tx/s que permet BTC et à peine mieux chez ETH. Je sais pas si eth 2 va améliorer ça effectivement. Les blockchains privées ou moins décentralisées sont une solution, mais à un prix idéologique assez faramineux en fait...

Sinon je regarde une petite video sur bitconnect là. Punaise comment j'aurais mis mes 20k€ là dedans [:frog sad]  

Qui ici s'est fait plumer ? Delti avoue !  [:am72:5]

link :o

n°63758819
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-08-2021 à 15:22:59  profilanswer

Non mais c'est rien de spécialement recommandable. Quelqu'un a parlé de Bitconnect hier je crois et ça m'a rappelé que je m'étais pas encore vraiment renseigné sur ce fiasco.  

Là je regarde un youtuber qui en novembre 2017 expliquait que c'était une grosse arnaque et disait à tlm de surtout faire gaffe https://www.youtube.com/watch?v=jYEnwYC4h14 Mais quand je vois le site, les rendements, les 120 jours bloqués, direct je mets 20k€  :whistle:

Spoiler :

Bon en vrai non je pense pas, c'est trop grillé que c'est un ponzi avec aucun projet derrière. Donc mega arnaque, gens qui mettent leurs économies, suicides... Mais c'est facile à dire à posteriori. L'appât du gain est fort...
Strong c'est plus gentil, on t'annonce directement que ton capital est baisé, que les rewards sont pas fixes. Et tu as un projet sur lequel tu peux espérer qu'il va payer. Enfin j'espère que personne a mis ses économies dans strong :o

Belle éthique de ce jeune youtuber cela dit [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 12-08-2021 à 15:29:11
n°63758822
kimmeria
Posté le 12-08-2021 à 15:23:12  profilanswer

Grounded a écrit :

Est-ce qu'on peu short un ponzi ? Faire un ETF d'un ponzi ? Des dérivés d'un ponzi ? Est-ce que les métaux sont des ponzis ?

oui
oui
oui
non, les métaux ne procurent aucun rendement. Le seul moyen de gagner de l'argent avec les métaux c'est de faire la PV sur le prix.

n°63758905
McNulty
Posté le 12-08-2021 à 15:31:22  profilanswer

ZIXS a écrit :

Sur le dpos je suis d'accord, c'est perfectible, mais y a -t-il des chaînes qui fonctionnent en POS et qui ont pas des capacités ridicules en tps ou des coûts prohibitifs ? On attend le POS sur Ethereum depuis deux ans, personne ne sait quand il sera là ni quelles seront les perfs. Y a un moment où si ta chaîne est congestionnée en permanence comme c'est le cas sur ETH depuis des mois et que tes transactions coûtent 50$ pièce ben t'as juste un beau mille feuille de code qui sert à rien.

c'est pour ça que ça génère des millions de $ en frais de tx chaque jours  :sarcastic:  

et les perfs d'ETH2 n'auront rien de folle, rien de neuf, on ne peut pas avoir une forte décentralisation, une forte sécurité et un scaling massif sur le layer 1. C'est sur via L2, voire L3 que l'essentiel du scaling se passera, rien de neuf...

sinon EOS est un gros scam qui profite juste du bullrun pour extirper encore quelques thunes du nouvel arrivage de pigeons...

Message édité par McNulty le 12-08-2021 à 15:31:49
n°63758912
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 15:31:28  answer

Quelles sont les préconisations du topic pour conserver des cryptos sur le long terme de la façon la plus sécurisée qui soit ?

J'ai en tête le Ledger. Quoi d'autre ?

n°63758925
McNulty
Posté le 12-08-2021 à 15:33:56  profilanswer

multisig

mood
Publicité
Posté le 12-08-2021 à 15:33:56  profilanswer

n°63758933
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 12-08-2021 à 15:34:31  profilanswer

tamino a écrit :

[...] expliquait que c'était une grosse arnaque et disait à tlm de surtout faire gaffe

Pour ce à quoi ça sert : on avait averti ici même que LUB était une escroquerie à 100% et pourtant il y a quand même des gusses qui ont mis des billes dans le bouzin ...  :sarcastic:  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°63758941
ZIXS
Posté le 12-08-2021 à 15:35:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63759058
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 12-08-2021 à 15:50:11  profilanswer

ANViL a écrit :

Pour ce à quoi ça sert : on avait averti ici même que LUB était une escroquerie à 100% et pourtant il y a quand même des gusses qui ont mis des billes dans le bouzin ...  :sarcastic:  

LUB ? Encore une autre arnaque que je connais pas sans doute :D

Bah c'est vieux comme le monde les arnaques de toutes sortes et l'appât du gain déraisonnable. Je jette pas la pierre vu le risque que j'ai pris moi même :whistle:  

Ce qui fait chier c'est ceux qui ont été déraisonnables au point de mettre leur vie dans la balance, qui engrainent leur famille etc... :/

n°63759620
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 12-08-2021 à 16:54:38  profilanswer

Ça plonge là  :o  

On avait plus l’habitude ces derniers jours de voir du rouge

n°63759703
Mesobuthus
Posté le 12-08-2021 à 17:03:35  profilanswer

Ca plonge lentement oui. En espérant que ca remonte vite!  

n°63759705
Pingoa
Posté le 12-08-2021 à 17:04:01  profilanswer

no_gods a écrit :

Ça plonge là  :o  

On avait plus l’habitude ces derniers jours de voir du rouge

[:obvious]  

Vous savez que pour dire "ça monte" ou "ça plonge" sans plus d'analyse que ça, vous pouvez très bien aller sur le topic canicule hein :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3_1004.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 12-08-2021 à 17:04:12

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°63759771
Mesobuthus
Posté le 12-08-2021 à 17:10:58  profilanswer

Pingoa a écrit :

[:obvious]  

Vous savez que pour dire "ça monte" ou "ça plonge" sans plus d'analyse que ça, vous pouvez très bien aller sur le topic canicule hein :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3_1004.htm

Et oui, c'est comme là météo , un jour ca monte , un jour ca descend, mais il faut se détendre et ne pas retirer ses cryptos à la moindre baisse :)  
Lorsque les petits soucis de la veille auront été digérés le BTC remontera sans doute.
...Ou pas, il n'y a pas de science exacte dans ce domaine.

n°63759794
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-08-2021 à 17:13:48  profilanswer

Ben si, avec le réchauffement climatique on sait qu'en moyenne ça monte. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°63759883
Ludo13B
Posté le 12-08-2021 à 17:27:44  profilanswer

Bonjour,

Je commence à m'informer sur les crypto-monnaies. Je connais le principe général depuis pas mal d'années, mais j'envisage de tester d'en acquérir un peu principalement par curiosité.

J'ai l'impression que certaines informations du premier post (mine d'information, merci !), notamment sur les plate-formes, ne sont plus tout à fait à jour. Par exemple, il me semble que Binance est un peu dans la tourmente dernièrement.

Bref, j'ai ouvert un compte sur Coinbase, qui me semble fiable et solide, faut-il également ouvrir un compte ailleurs pour la conversion en euro ?

C'est un peu flou pour moi, j'ai l'impression qu'il faut avoir un compte sur plusieurs sites pour optimiser les coûts, en parcourant le fil, j'ai trouvé pas mal d'avis techniques, mais pas forcément pour le tout début, pour se lancer en essayant d'éviter les erreurs (je ne parle pas au niveau de la gestion de son argent, de ce côté là, c'est uniquement du bon sens).

Merci à vous !

n°63759972
6uigu1
Posté le 12-08-2021 à 17:41:56  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ben si, avec le réchauffement climatique on sait qu'en moyenne ça monte. :o

[:somberlain_multi:2]

n°63760053
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-08-2021 à 17:54:49  profilanswer

Ludo13B a écrit :

Bonjour,

Je commence à m'informer sur les crypto-monnaies. Je connais le principe général depuis pas mal d'années, mais j'envisage de tester d'en acquérir un peu principalement par curiosité.

J'ai l'impression que certaines informations du premier post (mine d'information, merci !), notamment sur les plate-formes, ne sont plus tout à fait à jour. Par exemple, il me semble que Binance est un peu dans la tourmente dernièrement.

Bref, j'ai ouvert un compte sur Coinbase, qui me semble fiable et solide, faut-il également ouvrir un compte ailleurs pour la conversion en euro ?

C'est un peu flou pour moi, j'ai l'impression qu'il faut avoir un compte sur plusieurs sites pour optimiser les coûts, en parcourant le fil, j'ai trouvé pas mal d'avis techniques, mais pas forcément pour le tout début, pour se lancer en essayant d'éviter les erreurs (je ne parle pas au niveau de la gestion de son argent, de ce côté là, c'est uniquement du bon sens).

Merci à vous !

Cela dépend surtout de ce que tu comptes faire.
Par exemple, Coinbase a des frais de transaction plutôt élevés ce qui limite un peu l'activité de trading. Ils commencent à être un peu fournis en altcoins mais toujours pas l'équivalent de nombreuses plateformes. Par contre ils existent depuis maintenant longtemps, sont cotés en bourse et ont peu de casseroles.
D'un autre côté tu as en effet Binance avec des frais de transaction faibles, beaucoup d'altcoins, mais un CEO twitter, ses propres blockchains et des sièges sociaux qui ont peu les pieds en occident.

Après il existe pléthore de plateformes.

---------------
n°63760089
Ludo13B
Posté le 12-08-2021 à 18:00:58  profilanswer

D'accord, merci. Mais j'avais cru comprendre que pour optimiser les coûts de retraits, certains effectuent des virements de bitcoins vers une autre plateforme avant de les vendre pour les convertir en euros ?

Est-ce que c'est bien ça ou est-ce que je suis passé à côté de quelque chose ?

Quant à mon utilisation, je ne sais pas vraiment encore. Je ne compte pas essayer d'altcoins peu connus, mais pour la partie trading, j'essaierai peut-être de m'amuser avec des toutes petites sommes.
Et essayer de laisser sur du plus long terme un peu d'argent sur des cryptomonnaies connues.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ? Je ne suis pas marié à Coinbase, je viens de créer mon compte... Je peux aussi bien le supprimer.

n°63760330
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 18:32:52  answer

Tu peux regarder du côté de Kraken ou Bitstamp également. Oui on peut déplacer les cryptos d'un portefeuille à un autre. Et de la même manière d'un exchange à un autre. Récemment par exemple j'ai gagné quelques Stellar en répondant à un mini quizz sur Coinbase. Je les ai rapatriés sur une autre plateforme sur laquelle je détenais déjà des Stellar. Histoire de tout avoir au même endroit et échapper un peu aux frais très élevés de Coinbase.

Au sujet de Coinbase, tu peux aussi activer l'accès"pro" (100% gratuit). En gros ça crée un second compartiment dans ton compte Coinbase. Et sur ce portefeuille dit "pro" les frais sont moins élevés. A noter que Coinbase Pro a une app mobile à part. Mais n'imagine pas une interface bien fichue et riche d'infos. C'est plutôt moche et austère. Mais sur l'appli Pro tu peux placer un ordre en définissant son type. Alors que sur l'app Coinbase classique, tu passes uniquement des ordres au marché. Impossible de définir une limite par exemple. Du moins pas à ma connaissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2021 à 18:42:50
n°63760388
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-08-2021 à 18:43:17  profilanswer

Attention chaque compte ouvert doit faire l'objet d'une déclaration auprès des impôts (N+1).
Pour les euros, souvent tu fais un transfert d'une plateforme ne supportant pas l'€ ou qui ne te permet de retirer en € ou sur laquelle tu n'as pas remplie le KYC vers une autre plateforme simplement pour pouvoir faire la conversion. Pour économiser des frais ça peut arriver, mais généralement tu n'as pas beaucoup de points d'entrée et de sortie.

Après faut savoir relativiser, entre 0,5 et 0,1 % de frais quand tu es ou escomptes des rendements à plus 2 chiffres, je préfère prioriser la confiance et la praticité au coût qui sera négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 12-08-2021 à 18:44:12

---------------
n°63760397
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2021 à 18:45:17  answer

Je crois pas que l'activation de Coinbase Pro nécessite de déclarer un nouveau compte. C'est inclus dans Coinbase. Enfin je me goure peut-être. Mais je vois ça comme les deux faces d'un même compte.

n°63760577
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-08-2021 à 19:06:50  profilanswer

Ah oui perso j'ai toujours déclaré qu'un seul compte pour CB et CB Pro. Mais je ne m'étais jamais posé la question. [:tinostar]  
Mais oui sur Coinbase il faut faire le compte Coinbase Pro qui permet d’accéder réellement à l'exchange et de diminuer aussi les frais, par contre je crois que c'est une étape supplémentaire de KYC.

---------------
n°63761017
kimmeria
Posté le 12-08-2021 à 20:11:24  profilanswer

Voyant que les tokens volés étaient blacklistés de toutes les plateformes, le "hacker" a rendu 342M$.
https://twitter.com/PolyNetwork2/st [...] 0614360064

A voir s'il va rendre le restant.

n°63761232
wullon
Posté le 12-08-2021 à 20:47:54  profilanswer

kimmeria a écrit :

Voyant que les tokens volés étaient blacklistés de toutes les plateformes, le "hacker" a rendu 342M$.

J’ai vu des tweets passer comme quoi il avait farm a donf sur Curve entre temps  :lol:

---------------
@wullon
n°63761451
McNulty
Posté le 12-08-2021 à 21:18:31  profilanswer

wullon a écrit :

J’ai vu des tweets passer comme quoi il avait farm a donf sur Curve entre temps  :lol:

il surtout échangé contre des DAI pour ne pas risquer un freeze des USDC, et maintenant il se fait passer pour un white hat, très crédible...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 12-08-2021 à 21:19:02
n°63761496
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 12-08-2021 à 21:29:30  profilanswer

McNulty a écrit :

il surtout échangé contre des DAI pour ne pas risquer un freeze des USDC, et maintenant il se fait passer pour un white hat, très crédible...

Il essaie, parce que je crois que personne n'y croit à son histoire :pt1cable:

n°63761545
Rasthor
Posté le 12-08-2021 à 21:37:04  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a une hausse 2 ou 3 jours avant la fin de mois.
Comme si le marché anticipait l'ajout de liquidité du début de mois.

On verra bien. :o

tamino a écrit :

C'est de l'anti DCA ce que tu fais, y compris en retardant encore ton DCA d'aout :D

Ya aucune logique je trouve à se dire que c'est trop haut ou trop bas, encore plus quand c'est au doigt mouillé. Mais je comprends parfaitement l'aspect psychologique par contre.

Pour ça que seul le DCA de meria je respecte, aucune question, tu suis le plan. Mais tout le monde a pas la force mentale pour ça, moi le premier hein :o

Je le sais bien pourtant.  [:michel_cymerde:7]  

Et je ne retarde pas mon DCA d'aout, je vais purement et simplement le sauter pour passer au 1er septembre. Ou alors l'occasion de recalibrer sur une autre date plus tot, genre le 25 ? [:klemton]

meriadeck a écrit :

[:prozac]
S'il vous plait ne faites pas comme lui.

J'ai loupe juste une fois hein. :O

C'est le probleme de ne pas être en full automatique. Pas moyen de donner des ordres d’exécution a telle ou telle date sur Kraken.

n°63761765
Dune_22
Posté le 12-08-2021 à 22:17:59  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:goldentibo]  [:goldentibo]  

Tu la sens, la monnaie décentralisée et incensurable ?  [:gerbille putrefiee:1]

n°63761814
Ludo13B
Posté le 12-08-2021 à 22:27:56  profilanswer

Ce qui commence à me souler, c'est qu'ils détectent La Réunion comme un autre pays, et à chaque fois que j'essaie de faire quelque chose, j'ai un message comme quoi ce n'est pas disponible dans mon "pays"... Idem quand j'ai voulu me connecter sur Coinbase Pro. Dommage, ça donne différents types d'ordre, c'est pas mal.
Sinon, merci pour les conseils, c'est sympa.

MaybeEijOrNot a écrit :

Attention chaque compte ouvert doit faire l'objet d'une déclaration auprès des impôts (N+1).
Pour les euros, souvent tu fais un transfert d'une plateforme ne supportant pas l'€ ou qui ne te permet de retirer en € ou sur laquelle tu n'as pas remplie le KYC vers une autre plateforme simplement pour pouvoir faire la conversion. Pour économiser des frais ça peut arriver, mais généralement tu n'as pas beaucoup de points d'entrée et de sortie.

Après faut savoir relativiser, entre 0,5 et 0,1 % de frais quand tu es ou escomptes des rendements à plus 2 chiffres, je préfère prioriser la confiance et la praticité au coût qui sera négligeable.

Oui, pour les comptes, pas de problème. Je déclare un Revolut aussi. D'ailleurs, je suppose qu'on peut tout aussi bien faire le virement en dollars vers Revolut, puis conversion des devises en euros ?
Oui, d'accord avec toi, l'aspect pratique compte beaucoup.

n°63762155
kimmeria
Posté le 12-08-2021 à 23:51:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

[:goldentibo]  [:goldentibo]

Tu la sens, la monnaie décentralisée et incensurable ?  [:gerbille putrefiee:1]

Les tokens concernés étaient principalement des tokens connus pour être centralisés : USDT, USDC, la blockchain de Binance BSC, etc.

Il ne faut pas généraliser ça à toutes les crypto.

Message édité par kimmeria le 12-08-2021 à 23:52:03
n°63762589
cisko
Posté le 13-08-2021 à 07:47:20  profilanswer

kimmeria a écrit :

PolyNetwork2
 how will you return to the victims. i myself lost 152k usdt and 8k xmr in exodus wallet this were my final savings. my life is lost now. i can send all my proofs of holding and removal to where ever u want me to send. only 2$ dogecoin was left out reset all wiped

[:ane-trav:4]

n°63762634
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-08-2021 à 07:59:49  profilanswer

cisko a écrit :

PolyNetwork2
how will you return to the victims. i myself lost 152k usdt and 8k xmr in exodus wallet this were my final savings. my life is lost now. i can send all my proofs of holding and removal to where ever u want me to send. only 2$ dogecoin was left out reset all wiped

:sweat:  [:adnauseam:4]

n°63762744
Domicron
Posté le 13-08-2021 à 08:28:07  profilanswer

cisko a écrit :

PolyNetwork2

N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre :o

n°63762900
cisko
Posté le 13-08-2021 à 08:57:08  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui mais c'est du stable coin, y a pas de risque :o

20 à 30% d api en stable alors que les banque donne 0.01% pourquoi ce serait risqué :o :o

Message édité par cisko le 13-08-2021 à 09:57:12
n°63762999
Fisheyes
Posté le 13-08-2021 à 09:11:26  profilanswer

wolowizard a écrit :

:d tout ce que j'ai vendu pour repasser full btc/eth :d je suis sur que je rate de la pv la :d

Correction  [:yann39]  
Décollage coming soon  :whistle:

---------------
GT : Fisheyes30
n°63763838
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-08-2021 à 11:04:34  profilanswer

Domicron a écrit :

On peut investir sa femme ? :o

---------------
n°63763852
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-08-2021 à 11:05:59  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Correction  [:yann39]

Correction de la répartition des assets ? :??:

Message édité par MaybeEijOrNot le 13-08-2021 à 11:06:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3324  3325  3326  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)