Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3267  3268  3269  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°63302564
cascayunga
Posté le 25-06-2021 à 09:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
On verra combien de temps ils supporteront la volatilité. On peut pas dire que l'Amérique centrale et latine ait été jusqu'ici un exemple de gestion de la thune :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 09:18:09  profilanswer

n°63302574
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2021 à 09:19:17  profilanswer

Deltissou a écrit :

Quand tu parles de TP, tu parles de retirer en € ou de mettre en stablecoin ?

Si tu es un bon citoyen tu take profits en €, tu payes tes impots puis ensuite tu réinjectes en stable coin et DCA en risky coin [:hishonss:4]

n°63302614
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2021 à 09:23:24  profilanswer

Dans la catégorie il n'y a pas de trop petit profit, ni de trop petit scam... Sur le site d'achat/vente de NFT opensea, des gens vendent des NFT et tu peux aussi faire une offre. Le prix affiché est en ETH, par exemple 0.7eth, et des petits malins font des offres de 0.9USDC voir très généreusement 10USDC. Sur un malentendu hein  [:clooney24]

n°63302649
Deltissou
Posté le 25-06-2021 à 09:26:20  profilanswer

tamino a écrit :

Si tu es un bon citoyen tu take profits en €, tu payes tes impots puis ensuite tu réinjectes en stable coin et DCA en risky coin [:hishonss:4]

Mon problème n'est pas de payer des impôts mais devoir faire de l'administratif pour déclarer, je déteste ça [:kolombin:4]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63302678
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2021 à 09:29:13  profilanswer

Deltissou a écrit :

Mon problème n'est pas de payer des impôts mais devoir faire de l'administratif pour déclarer, je déteste ça [:kolombin:4]

Oh mais je te comprends tellement [:vyse]  

Perso aujourd'hui je paye le comptable pour faire un max de choses et je "bidouille" le moins possible rien que pour m'éviter ces emmerdes. Le comptable s'est foutu de moi pour te dire, tellement je dépasse aucune ligne :o

"mais monsieur tamino je comprends pas, pourquoi vous achetez pas plus de choses ? Puis on peut optimiser vous savez [:the este] "

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 25-06-2021 à 09:30:03
n°63302690
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-06-2021 à 09:29:58  profilanswer

cascayunga a écrit :

On verra combien de temps ils supporteront la volatilité. On peut pas dire que l'Amérique centrale et latine ait été jusqu'ici un exemple de gestion de la thune :o

Les gouvernements d'Amériques centrales et globalement tous les pays qui utilisent le $ sont dans une situation ou ils utilisent une monnaie qui perds de la valeur constamment sans avoir aucun des bénéfices associés.
Car si les US imprime à mort c'est pour aider leur économie, mais à aucun moment ils impriment des $ pour les envoyer à d'autres pays.

Donc ces pays ont besoin des aides internationales, ont besoin de l'économie mondiale, mais ils ont aussi besoin de croissance (parce que c'est le monde dans lequel on vit), et quand toute ton économie est basé sur une monnaie qui ne fait que perdre de la valeur sans apporter aucun bénéfice, faut pas être prix nobel d'économie pour comprendre que sur le long terme c'est pas bon et que t'as absolument aucun contrôle.

Idem pour la croissance, c'est pas une super idée de lancer sa propre monnaie dans la situation mondiale actuelle si personne n'est intéressé pour faire du commerce avec toi avec cette monnaie.

Et donc le bitcoin arrive, un réseau décentralisé, avec un supply connu et limité. Je sais pas si ça va réellement fonctionner pour l'économie mais au moins ça a le mérite de donner un espoir.

En tout cas El Salvador a choisit de faire autant confiance à un modèle ouvert et décentralisé qu'aux état unis :o

https://i.imgur.com/hwixo2s.png

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 25-06-2021 à 09:31:26

---------------
Profil strava
n°63302826
Deltissou
Posté le 25-06-2021 à 09:45:06  profilanswer

tamino a écrit :

Oh mais je te comprends tellement [:vyse]

Perso aujourd'hui je paye le comptable pour faire un max de choses et je "bidouille" le moins possible rien que pour m'éviter ces emmerdes. Le comptable s'est foutu de moi pour te dire, tellement je dépasse aucune ligne :o

"mais monsieur tamino je comprends pas, pourquoi vous achetez pas plus de choses ? Puis on peut optimiser vous savez [:the este] "

J'ai eu la même, j'ai tellement rien en charges que je me demande si les impôts vont pas trouver ça douteux  [:frog sad:3]

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°63303105
cascayunga
Posté le 25-06-2021 à 10:13:06  profilanswer

Grounded a écrit :

Les gouvernements d'Amériques centrales et globalement tous les pays qui utilisent le $ sont dans une situation ou ils utilisent une monnaie qui perds de la valeur constamment sans avoir aucun des bénéfices associés.
Car si les US imprime à mort c'est pour aider leur économie, mais à aucun moment ils impriment des $ pour les envoyer à d'autres pays.

Donc ces pays ont besoin des aides internationales, ont besoin de l'économie mondiale, mais ils ont aussi besoin de croissance (parce que c'est le monde dans lequel on vit), et quand toute ton économie est basé sur une monnaie qui ne fait que perdre de la valeur sans apporter aucun bénéfice, faut pas être prix nobel d'économie pour comprendre que sur le long terme c'est pas bon et que t'as absolument aucun contrôle.

Idem pour la croissance, c'est pas une super idée de lancer sa propre monnaie dans la situation mondiale actuelle si personne n'est intéressé pour faire du commerce avec toi avec cette monnaie.

Et donc le bitcoin arrive, un réseau décentralisé, avec un supply connu et limité. Je sais pas si ça va réellement fonctionner pour l'économie mais au moins ça a le mérite de donner un espoir.

En tout cas El Salvador a choisit de faire autant confiance à un modèle ouvert et décentralisé qu'aux état unis :o

https://i.imgur.com/hwixo2s.png

Disons que si ça avait été la Suisse j'aurais été plus convaincu :o

n°63303361
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-06-2021 à 10:40:22  profilanswer

cascayunga a écrit :

Disons que si ça avait été la Suisse j'aurais été plus convaincu :o

La Suisse ou les grands pays ont pas d'intérêt à s'extirper du système financier actuel.  :D  

Ca fait des années que les bitcoin maximalists pensent que le salut viendra des populations défavorisés. Ils ont tout misés sur le lightning network parce qu'ils savent qu'en l'état le bitcoin est inutilisable pour les micro paiements.

Leur lobying auprès d'El Salvador a fonctionné parce que notamment ils ont rien à perdre à essayer.

---------------
Profil strava
n°63303461
kimmeria
Posté le 25-06-2021 à 10:47:14  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ah en fait El Savador, qui tourne sur Strike, tourne sur des... Tethers :lol:

https://davidgerard.co.uk/blockchai [...] ther-scam/

Citation :

Strike, the payment network that El Salvador is working with, runs on tethers — a barely-backed substitute dollar token used in the crypto trading markets — and the “dollars” in a Strike account in El Salvador are actually tethers. Fake dollars go in, real dollars leak out.

Citation :

Accounts will still be kept in US dollars, the official currency of El Salvador — bitcoins will be, explicitly, a dollar substitute.

wullon a écrit :

Intéressant le contrepoint (no redface).

Je ne suis pas forcément d'accord avec toutes les critiques (par exemple le choix de Strike de sélectionner ses channels, ça me semble pas aller fondamentalement à l'encontre de l'esprit du Lightning network, un peu comme il y a des peerings privés entre AS sur Internet sans que ça remette en cause le caractère ouvert du réseau)
MAIS leur montage a l'air un peu chelou en effet.

Au final ils utilisent ni bitcoin l'asset, et que partiellement Bitcoin le réseau, c'est sûr qu'on a vu mieux comme port étendard.

News sur ce sujet datant du 21 juin :
https://www.coindesk.com/strike-usd [...] or-bitcoin
L'USDT ne sera pas utilisé dans le système Strike au Salvador. C'était juste pour la beta. Maintenant qu'ils sont intégrés avec les banques du pays, ils ont déconnecté tout lien avec USDT car l'USDT c'est de la merde, et ni Strike ni le Salvador ne veut l'utiliser.  :)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 10:47:14  profilanswer

n°63303524
maaah
Posté le 25-06-2021 à 10:53:02  profilanswer

headripper666 a écrit :

Mais le DCA permet de limiter les risques, et il faut penser à DCA les TP aussi pour optimiser les gains :)

DCA (achats à intervalle régulier) pour limiter les risque jusque là je comprends.
Après « penser à DCA les TP » (ventes à intervalle régulier?) si tu fais les 2 en parallèle je vois pas l’interêt, ton capital ne risque pas d’augmenter en tout cas  :pt1cable:

n°63303553
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-06-2021 à 10:55:29  profilanswer

De ce que j'ai vu des interview du CEO de strike c'est qu'il y a la possibilité de hold de tether ou des bitcoin dans leur app.  
Mais toute transaction se fait sur le lightning network et tous les échanges dans les monnaies fiduciaires se font en échangeant du BTC sans frais.  

Ex si t'envoie des € aux US, la personne aux US reçoit des $ tel que. € -> BTC -> lightning network -> BTC -> $.

---------------
Profil strava
n°63303618
headripper​666
Posté le 25-06-2021 à 10:59:42  profilanswer

maaah a écrit :

DCA (achats à intervalle régulier) pour limiter les risque jusque là je comprends.
Après « penser à DCA les TP » (ventes à intervalle régulier?) si tu fais les 2 en parallèle je vois pas l’interêt, ton capital ne risque pas d’augmenter en tout cas  :pt1cable:

Pour moi, DCA les TP, c'est pour sécuriser les plus value quand il est opportun de le faire. Par exemple sécuriser 30% de ses profits en SC tous les +100%. Ca permet d'avoir des liquidité pour les remettre quand l'opportunité se présente (quand c'est les soldes quoi :o ). Mais ça n'affecte pas le DCA d'achat qui est fait de façon "automatique" chez moi.

Bon tout ça reste très théorique, j'ai mis ne place le DCA le mois dernier seulement, mais c'est ma stratégie en tout cas :)
Il est très important de sécuriser ses bénéfices, on l'a vu sur ETH, j'étais rentré à 2400$, on est monté à 4400$ (+80% à la louche), mais j'ai pu sécuriser "seulement" 23% de profits parce que j'avais pas encore de stratégie en place.

Message édité par headripper666 le 25-06-2021 à 11:01:45

---------------
SteamID : NoForgiv
n°63303731
kimmeria
Posté le 25-06-2021 à 11:09:06  profilanswer

Grounded a écrit :

Ex si t'envoie des € aux US, la personne aux US reçoit des $ tel que. € -> BTC -> lightning network -> BTC -> $.

La personne peux choisir de rester en BTC. La dernière étape BTC -> $ n'est pas obligatoire.
C'est bien là tout l'intérêt du truc d'ailleurs  :D

n°63303973
Rasthor
Posté le 25-06-2021 à 11:31:22  profilanswer

Lil' Wojak Discovers Pokemon Cards
https://www.youtube.com/watch?v=IwlC6LeOUqo

Spoiler :

Le jeune Bogdanov. :D

n°63304234
lux-or
Posté le 25-06-2021 à 11:55:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

La personne peux choisir de rester en BTC. La dernière étape BTC -> $ n'est pas obligatoire.

Ou la personne peut les passer en USDC/DAI/stable quelconque pour ne pas s'exposer à la volatilité du BTC, et *soit le garder tel quel *soit le mettre en DEFI pour lui faire faire des petits... Sans risquer de dévaluation à 3 chiffres, qu'un salaire de cadre permette d'acheter 3 oeufs par mois, que comme en Argentine les banques ferment le rideau.
C'est évident que ça n'a vraiment aucun intérêt pour les populations... aucun usage!  :whistle:

Message édité par lux-or le 25-06-2021 à 11:59:24
n°63304315
cascayunga
Posté le 25-06-2021 à 12:04:18  profilanswer

J'ai pas dû comprendre, parce que pour moi au lieu de faire toutes ces conversions pour finir en USDC, autant rester avec les dollars reçus

n°63304331
jcop
yeah !
Posté le 25-06-2021 à 12:06:26  profilanswer

:jap:  :jap:  :jap:  

kimmeria a écrit :

Avec ce genre de raisonnement à la con, on pourrait conclure qu'il faut interdire internet et le chiffrement.

:non:  
Euh non. L'utilité d'Internet n'est pas à démontrer. Par contre celle des cryptos, à part spéculer et faciliter les transactions illicites ...  :lol:
J'attends de voir ce que ça va donner au Salvador, mais à mon avis, ça va faire un gros flop. Ils gardent le dollar quand même, sont pas fous.

Bon en attendant le bitcoin tarde à se crasher. Bordel de merde  :fou:

n°63304405
headripper​666
Posté le 25-06-2021 à 12:14:03  profilanswer

https://i.giphy.com/media/J1iSoxskEhX7DNNEdH/giphy.webp
Renseignez-vous un peu sur ce qu'il est possible de faire avec le BTC (et ce qui existe déjà) avant d'affirmer autant d'absurdités

Message édité par headripper666 le 25-06-2021 à 12:15:00

---------------
n°63304408
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-06-2021 à 12:14:12  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui en tout légalement à El Salvador les deux cas sont prévus.
Obligation d'accepter BTC comme moyen de paiement. Et si le vendeur souhaite avoir de l'USD mais qu'il a reçu des BTC obligation à l'état de permettre l'échange direct d'une monnaie à l'autre au prix du bien vendu.

---------------
Profil strava
n°63304417
sardhaukar
Posté le 25-06-2021 à 12:14:53  profilanswer

jcop a écrit :

Bon en attendant le bitcoin tarde à se crasher. Bordel de merde  :fou:

Cette semaine la FED a redit que l'inflation était bien transitoire et a maintenu son programme de QE en l'état. Donc pognon gratuit pour les spéculateurs. Donc le BTC ne crashera pas.  [:michel_cymerde:7]  

Il se passera rien pour le moment les bulles perdurent. Si l'inflation accélère peut être que... Il faut surveiller le CPI.

Message édité par sardhaukar le 25-06-2021 à 12:15:36
n°63304789
kimmeria
Posté le 25-06-2021 à 13:01:52  profilanswer

Perso je trouve que bitcoin est hyper résistant. Avec toutes les news qu'il se prend dans la gueule depuis plusieurs semaines, il reste au-dessus des 30k et il reste positif par rapport à au début d'année.

Tout ça alors qu'il n'est pas réglementé. C'est à dire qu'il n'y a AUCUN mécanisme de soutien du cours, AUCUN mécanisme de suspension de la cotation, etc. C'est un marché d'offre/demande le plus pur possible, avec tous les risques de manipulations dans les 2 sens, et toute la volatilité du genre humain dans sa version la plus libéral. Et pourtant ça tient !

Imaginez seulement une monnaie réglementé ou un actif réglementé qui serait ouvertement critiqué par : la BCE, la FED, le FMI, la BRI, la quasi-totalité des chefs d'Etats et des gouvernements, etc. Cette monnaie réglementé ou cet actif réglementé s’effondrerait aussitôt. Mais pour Bitcoin, ça résiste  :)

Message édité par kimmeria le 25-06-2021 à 13:02:54
n°63304804
Dune_22
Posté le 25-06-2021 à 13:04:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

News sur ce sujet datant du 21 juin :
https://www.coindesk.com/strike-usd [...] or-bitcoin
L'USDT ne sera pas utilisé dans le système Strike au Salvador. C'était juste pour la beta. Maintenant qu'ils sont intégrés avec les banques du pays, ils ont déconnecté tout lien avec USDT car l'USDT c'est de la merde, et ni Strike ni le Salvador ne veut l'utiliser.  :)

Oui, j'ai vu passer l'info. C'est pas du tout ce qu'ils communiquaient au début, mais bon, tant mieux si ils ont viré l'USDT.
Par contre, ça reste un réseau de paiement basé sur une app (pas de bénéfice de décentralisation), le bitcoin est complètement secondaire, sauf pour la dénomination

n°63304827
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 13:07:10  answer

Citation :

Les frères Ameer et Raees Cajee sont introuvables. Les deux Sud-Africains avaient lancé en 2019 leur plate-forme d’investissement dans les cryptomonnaies, Africrypt. Disparus avec eux : 69 000 bitcoins, d’une valeur au moment de leur disparition de 3,6 milliards de dollars, rapportait mercredi 23 juin l’agence de presse Bloomberg.

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

n°63304866
headripper​666
Posté le 25-06-2021 à 13:12:55  profilanswer

Excellente nouvelle, 69000 BTC qui ne serviront pas à financer le terrorisme :o

---------------
n°63305113
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 13:42:44  answer

les alts prennent encore une branlée

tout est rouge chez moi cest la panique à bord

vous etes comment vous ?

n°63305130
Fragilus
Posté le 25-06-2021 à 13:44:21  profilanswer

[:somberlain111]  
Solde = 2.11€
 [:sluggerdandy:5]

n°63305146
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 25-06-2021 à 13:46:00  profilanswer

Tranquille. [:stardrawer:1]
Stable coins en force. [:stardrawer:1]

Je stackerai de l'eth quand la vague sera passée.
...avant d'attraper des shitcoins à vil prix.

Message édité par thesmilingface le 25-06-2021 à 13:47:58

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°63305147
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2021 à 13:46:06  answer

moi:  [:jdh approves]

n°63305177
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2021 à 13:49:33  profilanswer

Rienàfout'  [:angellus2:3]  

J'ai bien fait de vendre mon ETH à 2k hier je crois, tant pis pour les 300$ de perte. Là j'attends une baisse du Strong pour placer mes dernières billes d'ici ce week end.

Ensuite j'espère une inflation de long terme du Strong, je démissionne et à moi la lambo et les girls dans la piscine [:vito_corleone]

Message édité par tamino le 25-06-2021 à 14:05:19
n°63305239
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-06-2021 à 13:56:40  profilanswer

au contraire, j'attends les soldes  [:sysman:4]

---------------
Acceuil
n°63305276
sardhaukar
Posté le 25-06-2021 à 14:00:44  profilanswer

Ca va remonter. C'est juste une occasion de gratter 10%.  [:michel_cymerde:7]

n°63305284
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-06-2021 à 14:01:22  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ca va remonter. C'est juste une occasion de gratter 10%. [:michel_cymerde:7]

+1

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°63305342
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-06-2021 à 14:07:41  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ca va remonter. C'est juste une occasion de gratter 10%.  [:michel_cymerde:7]

+1, toutes ces variations, tant d'opportunités et d'émotions [:frog sad]

n°63305383
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 25-06-2021 à 14:12:36  profilanswer

On est vendredi. Tout est normal. Ça remontera en début de semaine. Mais bon la tendance est toujours baissière. Faudrait pas encore autre mauvaise nouvelle

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°63305574
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-06-2021 à 14:28:27  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Oui, j'ai vu passer l'info. C'est pas du tout ce qu'ils communiquaient au début, mais bon, tant mieux si ils ont viré l'USDT.
Par contre, ça reste un réseau de paiement basé sur une app (pas de bénéfice de décentralisation), le bitcoin est complètement secondaire, sauf pour la dénomination

Le bénéfice de décentralisation il est pas dans l'infrastructure utilisé mais dans le réseau en lui même.  

Demain personne n'est obligé d'utilisé cette app pour transactionner.  

D'ailleurs à ce sujet le gouvernement d'El Salvador va sortir sa propre app. Avec l'aide de Strike. Donc Strike organise la propre perte de part de marché.

---------------
Profil strava
n°63305902
sckp
Posté le 25-06-2021 à 14:56:29  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu peux staker Polkadot directement depuis le Nano X maintenant. Pour éviter de laisser sur Kraken.

Bon à savoir, merci  :jap:  

m0rback a écrit :

Hello, pour staker de l'ETH sur Bitstamp faut le convertir en ETH 2.0 c'est ça? Ce n'est pas possible à l'instant T, ils ont désactivé la fonctionnalité ?

Oui c'est ça, au moment de staker, Bitstamp te prévient que ce sera converti en "ETH2R" et qu'on ne peut plus y toucher jusqu'à la sortie officielle de ETH 2.0
Les rewards ne sont pas non plus "unstakables", faut les laisser s'accumuler en attendant...
Pour staker, j'avais dû m'inscrire sur une sorte de liste d'attente. Je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir déjà des ETH sur ton compte pour que Bitstamp te donne le feu vert pour staker.

Après, j'aurais clairement dû vendre mes ETH début mai au lieu de les staker... mais bon, ne pouvant pas prévoir l'avenir j'en reste à ma philosophie buy & hodl qui est maintenant devenue buy & hodl/stake

n°63306537
coucourist​e
Posté le 25-06-2021 à 15:51:55  profilanswer

OMI qui fait quasi x3 avec l’annonce des licences Marvel  [:implosion du tibia]  
Je suis toujours à -75% mais ça remonte un peu :o

n°63306653
Fisheyes
Posté le 25-06-2021 à 16:02:21  profilanswer

Bon, je voulais pas remettre et ne faire qu’attendre. Mais je sens que je vais devoir recracher un billet d’ici dimanche :D

---------------
GT : Fisheyes30
n°63306744
Cassavetes​_J
Posté le 25-06-2021 à 16:10:16  profilanswer

moi je suis positif sur mon portefeuillle.....

..............actions

n°63306872
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 25-06-2021 à 16:21:15  profilanswer

Converties en stable et btc quasiment tout au gré des rebonds (de plus en plus bas) du dernier mois, un moment faut arrêter les frais. J'attends une remise à plat des cours et une nouvelle tendance haussière sur le btc avant de reprendre des alts, lorsque plusieurs se mettront à pumper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3267  3268  3269  ..  5853  5854  5855  5856  5857  5858

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)