Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°37262502
Slay
Posté le 25-02-2014 à 09:20:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

c'est ce qu'on se dit pour se rassurrer [:mr marron derriere]

Il y aura clairement une crise de confiance, surtout dans le grand public, il faut pas se voiler la face :o
Mais je ne pense pas que cela soit mort pour autant. Bitstamp n'est meme pas encore descendu au niveau des BTCGox

mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 09:20:45  profilanswer

n°37262510
farib
Posté le 25-02-2014 à 09:21:33  profilanswer

M4vrick a écrit :

Explique nous pourquoi un problème localisé sur un seul exchange va mettre en péril tout l'écosystème des cryptomonnaies? Je suis sincèrement curieux de connaitre ton raisonnement à ce propos.

une monnaie se base sur la confiance, et la confiance dans les acteurs, leur capacité à surmonter des crises.
Maintenant que Gox est dead, la question qui taraude les esprit, c'est : who's next ?

BTC n'est pas magique, et n'est pas immune aux crises par magie.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°37262529
alizou
Posté le 25-02-2014 à 09:23:13  profilanswer

Slay a écrit :

De toute facon, le maché l'avait déja a "moitié" considerer ... la preuve avec le cours sur GOX avant le shutdown.
Donc c'est pas une énorme surprise non plus  [:jkley]

le marché considérait pas une aussi grosse perte en Bitcoin je pense:/

n°37262545
farib
Posté le 25-02-2014 à 09:24:31  profilanswer

M4vrick a écrit :

Explique nous pourquoi un problème localisé sur un seul exchange va mettre en péril tout l'écosystème des cryptomonnaies? Je suis sincèrement curieux de connaitre ton raisonnement à ce propos.

Explique moi pourquoi la faillite de Lehman Brothers va créer une crise financière.

---------------
n°37262548
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2014 à 09:24:40  answer

Voilà quoi ? C'est une proposition de sortie de crise faite par qui ? Une boîte de com '?

n°37262584
M4vrick
Mad user
Posté le 25-02-2014 à 09:27:39  profilanswer

farib a écrit :

Explique moi pourquoi la faillite de Lehman Brothers va créer une crise financière.

Ah mais une crise il va y en avoir une, c'est évident !
Mais ce n'est pas la fin du bitcoin ni des cryptomonnaies tout simplement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37262588
farib
Posté le 25-02-2014 à 09:27:50  profilanswer

Et n'oubliez pas, MtGox n'est pas QUE un exchange.
Bitcoin est un dépositaire de fonds.

Euronext ne garde pas les fonds des gens qui traitent sur le marché !

---------------
n°37262599
farib
Posté le 25-02-2014 à 09:28:29  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ah mais une crise il va y en avoir une, c'est évident !
Mais ce n'est pas la fin du bitcoin ni des cryptomonnaies tout simplement.

ouais mais c'est l'occasion d'avoir un BTC qui prend un new paradigm entre 100 et 300
voir moins puisqu'au fond on se rend compte que la solidité des acteurs  du BTC c'est zéro

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 25-02-2014 à 09:29:05

---------------
n°37262618
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-02-2014 à 09:30:38  profilanswer

farib a écrit :

non
ca s'appelle de l'aveuglement que de vouloir nier ça  :D

lol  
bien sur que si
là, le système est largement résilient, vu les autres acteurs fiables existants qui avaient déjà pris les pdm de gox

---------------
blacklist
n°37262622
M4vrick
Mad user
Posté le 25-02-2014 à 09:30:54  profilanswer

farib a écrit :

ouais mais c'est l'occasion d'avoir un BTC qui prend un new paradigm entre 100 et 300
voir moins puisqu'au fond on se rend compte que la solidité des acteurs  du BTC c'est zéro

Dans l'état actuel de ce que l'on sait c'est la solidité d'UN acteur qui est à zéro. Et c'est pas nouveau, je n'ai jamais mit un bitcoin sur mtgox parce que cela fait des mois et des mois que l'on dit que le site est géré avec les pieds.
Encore une fois tu essayes d'attribuer à l'ensemble des acteurs de l'écosystème les défaut d'un seul.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 25-02-2014 à 09:30:54  profilanswer

n°37262626
the veggie​ boy
Posté le 25-02-2014 à 09:31:14  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est marrant, à chaque crise on a les mêmes refrains: "c'est la fin", "le BTC est mort", "les cryptomonnaies ont prouvées leur inefficacités" etc etc etc

C'est lassant à force ...

trop ça :D

si j'avais reçu un satoshi à chaque fois que j'ai lu des pessimistes au sujet du btc... :D

---------------
blacklist
n°37262637
the veggie​ boy
Posté le 25-02-2014 à 09:32:25  profilanswer

M4vrick a écrit :

Dans l'état actuel de ce que l'on sait c'est la solidité d'UN acteur qui est à zéro. Et c'est pas nouveau, je n'ai jamais mit un bitcoin sur mtgox parce que cela fait des mois et des mois que l'on dit que le site est géré avec les pieds.
Encore une fois tu essayes d'attribuer à l'ensemble des acteurs de l'écosystème les défaut d'un seul.

farib, quoi :D

---------------
blacklist
n°37262648
farib
Posté le 25-02-2014 à 09:33:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

lol  
bien sur que si
là, le système est largement résilient, vu les autres acteurs fiables existants qui avaient déjà pris les pdm de gox

ouais c'est tellement résilient que ça a perdu moitié de valeur depuis décembre
a voir dans un mois...

---------------
n°37262672
the veggie​ boy
Posté le 25-02-2014 à 09:35:01  profilanswer

farib a écrit :

ouais c'est tellement résilient que ça a perdu moitié de valeur depuis décembre
a voir dans un mois...

ah, on n'a pas dit que c'était pas volatile hein

---------------
blacklist
n°37262708
farib
Posté le 25-02-2014 à 09:38:21  profilanswer

M4vrick a écrit :

oui avec Lehman Brothers, c'était juste une banque qui mourrait. Les risques systémiques, ça n'existe pas.  :hello:

---------------
n°37262814
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-02-2014 à 09:47:24  profilanswer

Des infos d'un insider :

Citation :

- Gox est mort avec potentiellement 760k bitcoin ds la nature. Mark est totalement dépassé et il a fait tombé pa SQL. Plus personne à part lui a un acces a Gox et son wallet

- Les Fiat sont safe pour le moment mais grosso modo y a un trou de 120millions USD......... Ou pas en fait personne en sait rien.

- On a aucune info concernant la provenance de ce trou

- Le mois dernier on a eu un audit par le fisc japonais et tout était ok. Donc la question est, comment est-ce possible en si peux de temps?

- Aucune info sur les colds wallet

-Maxwell qui nous mail en nous disant en gros: "vous voyez pourquoi je me détache de bitcoin"

- le document serait effectivement un leak depuis un équipe de com mais aucun moyen de dire si ce qui est dedans est vrai ou pas

---------------
Aloha
n°37262818
the veggie​ boy
Posté le 25-02-2014 à 09:47:51  profilanswer

farib a écrit :

oui avec Lehman Brothers, c'était juste une banque qui mourrait. Les risques systémiques, ça n'existe pas.  :hello:

le DJIA et les autres indices sont remontés au dessus du cours pré-crise de 2008/2012, non ? :o

---------------
blacklist
n°37262828
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 09:48:41  profilanswer

Ummon a écrit :

Wow, ils ont réussi à se faire voler plus de 740'000 BTC! Depuis le début de Mt.Gox cet abruti de Mark Karpeles défraie la chronique concernant son incompétence et celle de sa boite. Je suis content finalement que Mt.Gox ferme ses portes.

Est-ce que vous pouvez donner une source ou expliquer ce qui vous donne autant de certitude ?

Je veux bien vous croire seulement je ne vois rien qui certifie tout ça. Je m'attends à ce qu'on sache officiellement que MtGox ferme ses portes. Via un communiqué direct du site, ou bien via les autorités japonaises et un dépôt de bilan quelconque.

Si j'ai bien compris le problème, il me semble quand même tout à fait impossible que Mt.Gox se soit fait voler 740k BTC. C'est encore plus compliqué lorsque l'on sait qu'il sagit de la bagatelle de 6% de tous les bitcoin en circulation à ce jour :D Non franchement, ça voudrait dire que MtGox se serait fait volé au bas mot 50% de ses BTC si on considère qu'un bitcoin existant sur dix soit aller faire un tour une fois sur MtGox, et ce durant 3 ans, sans s'en rendre compte,

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 25-02-2014 à 09:50:38
n°37262854
farib
Posté le 25-02-2014 à 09:51:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le DJIA et les autres indices sont remontés au dessus du cours pré-crise de 2008/2012, non ? :o

les banques et les exchanges n'ont jamais été aussi riches,  et les travailleurs n'ont jamais autant pris cher :hello:  
mais peut être que c'est le monde rêvé de BTC

---------------
n°37263037
the veggie​ boy
Posté le 25-02-2014 à 10:07:37  profilanswer

farib a écrit :

les banques et les exchanges n'ont jamais été aussi riches,  et les travailleurs n'ont jamais autant pris cher :hello:  
mais peut être que c'est le monde rêvé de BTC

je suis travailleur, et je suis plus riche qu'à l'époque
j'investis, aussi, plutôt que de me plaindre :)

quand tu vois que le DJIA a fait +30% sur 2013, et que c'est des invest' à la portée de n'importe qui (en tout cas de n'importe quel travailleur capable d'épargner un peu), je ne vois pas où est le problème

---------------
blacklist
n°37263056
farib
Posté le 25-02-2014 à 10:10:56  profilanswer

l'important c'est que maintenant on a vu que des acteurs BTC pouvaient exploser tout seul.

La 2e chose importante a voir, c'est si un retour du BTC dans un paradigme différent (genre 100/200$, qui n'est pas encore la) pourrait éjecter d'autres acteurs, par une contraction du marché des cryptos, un peu gonflé par le cours élevé... réponse cet été !

---------------
n°37263057
Yoyo_5
Posté le 25-02-2014 à 10:11:07  profilanswer

Grounded a écrit :

Est-ce que vous pouvez donner une source ou expliquer ce qui vous donne autant de certitude ?

Je veux bien vous croire seulement je ne vois rien qui certifie tout ça. Je m'attends à ce qu'on sache officiellement que MtGox ferme ses portes. Via un communiqué direct du site, ou bien via les autorités japonaises et un dépôt de bilan quelconque.

Si j'ai bien compris le problème, il me semble quand même tout à fait impossible que Mt.Gox se soit fait voler 740k BTC. C'est encore plus compliqué lorsque l'on sait qu'il sagit de la bagatelle de 6% de tous les bitcoin en circulation à ce jour :D Non franchement, ça voudrait dire que MtGox se serait fait volé au bas mot 50% de ses BTC si on considère qu'un bitcoin existant sur dix soit aller faire un tour une fois sur MtGox, et ce durant 3 ans, sans s'en rendre compte,

Si tu mets en perspective la gestion avec les pieds, ça peut être possible. [:spamafoote]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°37263089
Fuxran
Posté le 25-02-2014 à 10:13:49  profilanswer

elliotdoe a écrit :

On en reparle dans quelques semaines :D

Du coup tu estimes le risque à combien de plus voir tes thunes ?

n°37263143
g373
Posté le 25-02-2014 à 10:19:46  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est grilled grounded ! Fait une croix ! On verra ce qu'on aura avec le new "GOX"

ça devient un investissement super long term xD

Message cité 2 fois
Message édité par g373 le 25-02-2014 à 10:19:58

---------------
Proud Mtgox holder
n°37263215
elliotdoe
Posté le 25-02-2014 à 10:27:44  profilanswer

Fuxran a écrit :

Du coup tu estimes le risque à combien de plus voir tes thunes ?

Sans risque pas de gloire. J'ai investi une somme que je m'autorise à perdre.
Sinon, je reste confiant. Les crises j'en ai connu quelques unes depuis 2009, mtgox hacké c'est pas la première fois. Les chiffres qui circulent sont complètement délirants et montrent surtout que trop de newbies parlent sans comprendre les bases. Pour le reste, on verra rapidement ;)

n°37263243
farib
Posté le 25-02-2014 à 10:29:58  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Sans risque pas de gloire. J'ai investi une somme que je m'autorise à perdre.
Sinon, je reste confiant. Les crises j'en ai connu quelques unes depuis 2009, mtgox hacké c'est pas la première fois. Les chiffres qui circulent sont complètement délirants et montrent surtout que trop de newbies parlent sans comprendre les bases. Pour le reste, on verra rapidement ;)

vu les montants engagés (plus les mêmes qu'en 2009 2012), on des dans un paradigme différent et les hacks ont des conséquences plus importantes et lèsent beaucoup plus de monde dans des montants bcp plus significatifs.
que toi tu soit conscient de tout ça etre prêt à assumer le risque tant mieux, mais Gox aujourd'hui c'est du too big to fail AMHA

---------------
n°37263264
gorillaz11
On the road...
Posté le 25-02-2014 à 10:32:13  profilanswer

g373 a écrit :

C'est grilled grounded ! Fait une croix ! On verra ce qu'on aura avec le new "GOX"

Sortie prévue le 1er avril d'après le plan de com' [:implosion du tibia]
Ça promet ! :D

Message édité par gorillaz11 le 25-02-2014 à 10:33:52

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°37263373
g373
Posté le 25-02-2014 à 10:39:19  profilanswer

farib a écrit :

vu les montants engagés (plus les mêmes qu'en 2009 2012), on des dans un paradigme différent et les hacks ont des conséquences plus importantes et lèsent beaucoup plus de monde dans des montants bcp plus significatifs.
que toi tu soit conscient de tout ça etre prêt à assumer le risque tant mieux, mais Gox aujourd'hui c'est du too big to fail AMHA

Le too big to fail, franchement j'y crois pas, mais je sais que je ne sais rien alors bon.  

---------------
Proud Mtgox holder
n°37263379
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 10:39:39  profilanswer

g373 a écrit :

ça devient un investissement super long term xD  

Je ne demande qu'à vous croire, le problème étant que je ne vois pas d'élément plus convaincant que ça. Un faisceau d'élément oui, mais ça ne constitue pas une preuve pour moi.

n°37263405
farib
Posté le 25-02-2014 à 10:41:17  profilanswer

Grounded a écrit :

Je ne demande qu'à vous croire, le problème étant que je ne vois pas d'élément plus convaincant que ça. Un faisceau d'élément oui, mais ça ne constitue pas une preuve pour moi.

ce qui est sur c'est que pour une monnaie transparente et open source, la situation du business des différents acteurs et leur santé financière est on ne peut plus opaque :D

---------------
n°37263415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-02-2014 à 10:41:43  profilanswer

Grounded a écrit :

T'es magique :lol:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°37263499
chimm
Posté le 25-02-2014 à 10:48:26  profilanswer

farib a écrit :

Ne soyez pas contents !!!!! la crise de confiance qui va s'en suivre risque bien d'être la fin de BTC

Avant de repartir à la hausse ! :love:

n°37263554
g373
Posté le 25-02-2014 à 10:51:43  profilanswer

http://www.scribd.com/doc/20909898 [...] black-Bars

Amounts in thousands of USD
Salary : 105

Comprend pas, 105 000 $ dans les salaires ? / an ?

---------------
Proud Mtgox holder
n°37263568
Cheinz
Posté le 25-02-2014 à 10:52:47  profilanswer

Grounded a écrit :

+1
Le plus simple c'est d'attendre un communiqué officiel de toute façon, que ce soit vrai ou non, ils finiront bien par en faire un. Vu tout ce que peut sortir le net en terme de rumeurs et autres complots en tout genre avec 90% de fake... perso je n'y prêtes pas attention et j'attends une news officielle.
Je ne suis de toute façon pas spécialement attaché a mtgox, je préfèrerai qu'ils ne crèvent pas mais bon, au pire ça va faire baisser le cours pendant quelques semaines/mois et ensuite ça se tassera, comme les autres crises qu'a connu le btc.

n°37263615
farib
Posté le 25-02-2014 à 10:55:08  profilanswer

g373 a écrit :

y'a une ligne "subcontracting" avec des montants plus élevés

Magicaltux a juste employé des grouillots de SSII et il est seul salarié:D

les autres sont dans la fillialle de services de Magicaltux (Tibanne)

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 25-02-2014 à 10:56:31

---------------
n°37263721
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-02-2014 à 11:00:46  profilanswer

farib a écrit :

ce qui est sur c'est que pour une monnaie transparente et open source, la situation du business des différents acteurs et leur santé financière est on ne peut plus opaque :D

C'est clair.

The NBoc a écrit :

T'es magique :lol:

Vous ne comprenez pas, je souhaites réellement avoir une certitude sur l'avenir de MtGox.

n°37263905
g373
Posté le 25-02-2014 à 11:13:01  profilanswer

farib a écrit :

y'a une ligne "subcontracting" avec des montants plus élevés

Magicaltux a juste employé des grouillots de SSII et il est seul salarié:D

les autres sont dans la fillialle de services de Magicaltux (Tibanne)

Oui pas faux !  

Bon 750 000 btc, ça fait 6% des btc produit. rulezzzz le bitcoin. Une news officiel là c'est long ! Franchement ne pas tenir de comptabilité sur le nombre de bitcoin en base et en wallet, c'est chaud, très très très chaud  

Smiley kermit on  

[:warkcolor]  

---------------
Proud Mtgox holder
n°37263936
tataouinne
Posté le 25-02-2014 à 11:15:18  profilanswer

Sinon je suis un mytho ?

---------------
Mon salaire n'est pas Compliant@HFR : merci de m'envoyer des HFRCOINS : 7ade8GeRs95yFY4W9AKT1boktfpMSW9zdH ou des BITCOINS : 12LmLVCfLXFewJhBUNh1ynLq7tDYgJJfr2  
n°37263972
gee
Bon ben hon
Posté le 25-02-2014 à 11:18:33  profilanswer

g373 a écrit :

Le coup de la chevre sur le nouveau logo... avec les problemes actuels faudrait vraiment avoir une mauvaise equipe pour le laisser...
C'est donc soit un faux, soit quelqu'un de l'interieur qui cherche a se venger/alerter l'opinion.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°37263984
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-02-2014 à 11:19:44  profilanswer

tataouinne a écrit :

Sinon je suis un mytho ?

Ouaip  :hello:

n°37263996
KB208
Keket Boy
Posté le 25-02-2014 à 11:20:57  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/492902Photo250214111043.png
Encéphalogramme plat.
TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

"Heure du décès ?  [:doc_prodigy]  
-2h53 docteur."

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  5869  5870  5871  5872  5873  5874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)