Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62428752
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 17:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Une logique digne de Jean Marie, ça. :o

Jean Marie ?  [:redrofl1:2]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 17:21:08  profilanswer

n°62428756
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 17:22:14  profilanswer

Altered a écrit :

y a un côté hyper anxiogène sur ce topik, vous vous rendez pas compte. Alors y a aussi l'émotion certainement, mais globalement je suis très déçu par cet univers. Il n'est pas intéressant.
J'ai pas ce souci sur d'autres réseaux, les gens sont plus dans la retenue.
Mais peu importe maintenant :jap:

La cupidité est omniprésente ici, c'est peut-être ça

n°62428777
cmanu03
Posté le 20-03-2021 à 17:25:05  profilanswer

[:cerveau violon]

La cupidité est universelle mon cher.

Message cité 1 fois
Message édité par cmanu03 le 20-03-2021 à 17:25:33

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°62428801
DrKheops
Posté le 20-03-2021 à 17:28:11  profilanswer

Altered a écrit :

oui, AV ETF etc... J'y suis plus à l'aise.

As-tu essayé justement de gérer ça comme une AV ?
Regarder tous les mois, mettre un peu de temps en temps, ne pas miser sur des coins à noms de gâteaux/animaux/etc... ?

n°62428803
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 17:28:34  profilanswer

cmanu03 a écrit :

[:cerveau violon]

La cupidité est universelle mon cher.

Mais très marquée sur ce topic, par rapport à d'autres vices universels

n°62428804
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-03-2021 à 17:28:48  profilanswer

Altered a écrit :

y a un côté hyper anxiogène sur ce topik, vous vous rendez pas compte. Alors y a aussi l'émotion certainement, mais globalement je suis très déçu par cet univers. Il n'est pas intéressant.  
Mais peu importe maintenant  :jap:

C'est exactement ça que je veux dire, moi quand je lis le topic je suis pas du tout anxieux.  
Parce que j'ai bossé, parce que j'ai des convictions.
Le travail il est à faire sur toi, après si tu ne veux pas persister je comprends aussi.  

Dune_22 a écrit :

La cupidité est omniprésente ici, c'est peut-être ça

Evidemment que les gens veulent gagner de l'argent.

C'est pas le topic bouddhisme, stoïcisme, ascétisme, et vie d'ermite et / ou de moine.

On est sur un topic ou tout le monde a décidé de mettre une partie de son capital dans un univers ou on doit accepter de tout perdre. C'est le prérequis.

---------------
Profil strava
n°62428817
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 17:30:05  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est exactement ça que je veux dire, moi quand je lis le topic je suis pas du tout anxieux.
Parce que j'ai bossé, parce que j'ai des convictions.
Le travail il est à faire sur toi, après si tu ne veux pas persister je comprends aussi.

T'in la condescendance :/

Grounded a écrit :

Evidemment que les gens veulent gagner de l'argent.

C'est pas le topic bouddhisme, stoïcisme, ascétisme, et vie d'ermite et / ou de moine.

On est sur un topic ou tout le monde a décidé de mettre une partie de son capital dans un univers ou on doit accepter de tout perdre. C'est le prérequis.

Oui enfin il y a un monde entre le stoïcisme et être aveuglé par la cupidité

n°62428818
Fragilus
Posté le 20-03-2021 à 17:30:07  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Jean Marie ?  [:redrofl1:2]

1 exemple => tous pourris. :o

n°62428845
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 17:33:15  profilanswer

Fragilus a écrit :

On a plein d'autres exemples, c'est juste que Coinbase est souvent cité comme parmi les plus clean. Ça fait moins tapage sur l'ambulance que parler des magouilles de Bitfinex et QuadraCX

n°62428865
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-03-2021 à 17:34:47  profilanswer

Dune_22 a écrit :

T'in la condescendance :/

Pas du tout. Ca s'appelle la confiance en soit. Je sais reconnaitre quelqu'un dans le dunning kruger effect car j'ai été dans ce cas la.  
Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup d'expérience dans ce milieu et je suis la pour aider si je peux.

Dune_22 a écrit :

Oui enfin il y a un monde entre le stoïcisme et être aveuglé par la cupidité

C'est ta façon de dire que tout le monde sur ce topic est aveuglé par la cupidité, et après c'est moi qui suis condescendant  [:grounded:2]

---------------
Profil strava
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 17:34:47  profilanswer

n°62428876
Fragilus
Posté le 20-03-2021 à 17:35:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

On a plein d'autres exemples, c'est juste que Coinbase est souvent cité comme parmi les plus clean. Ça fait moins tapage sur l'ambulance que parler des magouilles de Bitfinex et QuadraCX

En fait comme l'ensemble des établissements financiers classiques. Super !

n°62428892
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 20-03-2021 à 17:39:00  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Sinon le Nigeria interdit les cryptos [:dawa]

Plot twist.

https://www.today.ng/business/finan [...] 353492/amp

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62428902
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 20-03-2021 à 17:40:01  profilanswer

Altered a écrit :

Disons que lire ce topic peut rendre fou quand certains parlent avoir fait 200% en 3 jours sur un random shitcoin.  

C'est pour cela que je suis un holdeur ça m'évite de jouer avec mes émotions que je sais ne pouvoir maitriser.  
J'ai investis sur les 10 principaux coins en terme de marketcap et rdv dans 10 ans.

n°62428926
Fragilus
Posté le 20-03-2021 à 17:42:45  profilanswer

Altered a écrit :

Après le topic est pas très technique. Tu aurais peut être plus de chance sur d'autres forums.
Tu fais ce que tu veux, mais je trouve dommage de passer à côté de cette classe d'actif.

n°62428931
ninpink
Posté le 20-03-2021 à 17:43:19  profilanswer

Fragilus a écrit :

Quand y'en a qu'un ça va

n°62429024
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 17:57:03  profilanswer

Grounded a écrit :

Pas du tout. Ca s'appelle la confiance en soit. Je sais reconnaitre quelqu'un dans le dunning kruger effect car j'ai été dans ce cas la.
Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup d'expérience dans ce milieu et je suis la pour aider si je peux.

Je viens de découvrir le méta-dunning kruger : faire un dunning kurger sur sa propre vulnérabilité au7 dunning kruger :o

Fragilus a écrit :

Après le topic est pas très technique. Tu aurais peut être plus de chance sur d'autres forums.
Tu fais ce que tu veux, mais je trouve dommage de passer à côté de cette classe d'actif.

Il l'est quand le prix monte moins. Le spam cupidité n'est là qu'aux prix forts

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 20-03-2021 à 17:57:36
n°62429056
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2021 à 18:03:28  profilanswer

c'est calme...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°62429112
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-03-2021 à 18:14:04  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je viens de découvrir le méta-dunning kruger : faire un dunning kurger sur sa propre vulnérabilité au7 dunning kruger :o

Si tu veux.

Peut être que je me trompe, mais je n'arrive pas à te faire sortir de ta posture d'opposition que je juge absolue et donc par essence fallacieuse. Tu me donne l'impression que tu n'as pas l'intention de concéder quoique ce soit dans un débat sur ce topic.

Or moi je t'ai déjà concédé plusieurs qualités. Le fait d'être convaincu, je te l'ai concédé, et je te le redis je l'admire.

Mais je me souviens pas t'avoir lu et de m'être dit que tu avais l'air sincèrement positif à propos de quelque chose ou de quelqu'un ici.

Je suis un éternel optimiste et j'ai toujours l'impression que tu vas finir par ne pas nous détester complètement.

Mon rêve ultime ça serait que t'ais en ta possession un petit bag de shitcoin et que tu comprennes que ça fait pas de toi le mal incarné sur cette planète.

Message édité par Grounded le 20-03-2021 à 18:16:54

---------------
Profil strava
n°62429148
lordtomaso
Posté le 20-03-2021 à 18:17:47  profilanswer

no_gods a écrit :

Disons que lire ce topic peut rendre fou quand certains parlent avoir fait 200% en 3 jours sur un random shitcoin.  

C'est pour cela que je suis un holdeur ça m'évite de jouer avec mes émotions que je sais ne pouvoir maitriser.  
J'ai investis sur les 10 principaux coins en terme de marketcap et rdv dans 10 ans.

D'ailleurs ça n'existe pas un genre de fond qui répliquerait ça ?
Un ETF MSCI World mais basé sur les poids des cryptos en terme de marketcap :o

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°62429152
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-03-2021 à 18:18:30  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Si si ça existe. https://ftx.com/ il y pas mal d'index.

edit : genre des contrats futures sur la defi par exemple : https://ftx.com/trade/DEFI-PERP

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 20-03-2021 à 18:19:31

---------------
Profil strava
n°62429156
Fragilus
Posté le 20-03-2021 à 18:18:48  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ça serait l'idéal pour altered.

n°62429198
lordtomaso
Posté le 20-03-2021 à 18:24:53  profilanswer

Grounded a écrit :

Si si ça existe. https://ftx.com/ il y pas mal d'index.

edit : genre des contrats futures sur la defi par exemple : https://ftx.com/trade/DEFI-PERP

https://ftx.com/trade/SHIT-PERP [:rofl]

---------------
n°62429221
dzmth
Posté le 20-03-2021 à 18:27:41  profilanswer

Mouai, après les 10 principaux coins d'aujourd'hui sont pas ceux d'il y'a 5 ans, et seront probablement différents dans 5 ans, pas sur que ce soit plus pertinent que de choisir 10 tokens aux fondamentaux robustes hors marketcap.

---------------
n°62429240
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-03-2021 à 18:30:45  profilanswer

dzmth a écrit :

Mouai, après les 10 principaux coins d'aujourd'hui sont pas ceux d'il y'a 5 ans, et seront probablement différents dans 5 ans, pas sur que ce soit plus pertinent que de choisir 10 tokens aux fondamentaux robustes hors marketcap.

Tout à fait ! A mon sens c'est quasiment impossible que le top 5 reste identique. D'ailleurs je sais pas si c'est sur ce topic mais j'ai vu un report de quelqu'un qui a acheté 100€ par coin du top 10 coin en 2017 et il est passé récemment en positif mais avec des coins encore sacrément à la ramasse dans son portefeuille.

---------------
Profil strava
n°62429256
lordtomaso
Posté le 20-03-2021 à 18:32:51  profilanswer

Grounded a écrit :

Tout à fait ! A mon sens c'est quasiment impossible que le top 5 reste identique. D'ailleurs je sais pas si c'est sur ce topic mais j'ai vu un report de quelqu'un qui a acheté 100€ par coin du top 10 coin en 2017 et il est passé récemment en positif mais avec des coins encore sacrément à la ramasse dans son portefeuille.

Clairement, je pense qu'en 2017 on est un sacré nombre à avoir fait des conneries [:joce]

---------------
n°62429257
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 18:32:53  profilanswer

Ce qui indiquerait que ce sont des pumps temporaires, purement spéculatifs et que les fondamentaux en dehors de BTC/ETH sont quasi-systématiquement proches de zéro ?

n°62429300
jaycounet
Posté le 20-03-2021 à 18:35:28  profilanswer

amonynous a écrit :

et pour IMO on s'est bien fait avoir comme des bleus ou pas ?

On a fomo on a perdu stop loss a combien - 50% ?

---------------
Missed doge /  xrp / stmx / siacoin
n°62429376
dzmth
Posté le 20-03-2021 à 18:43:53  profilanswer

Ca indique simplement que la marketcap n'est pas une métrique pertinente pour un investissement a long-terme.

Les fondamentaux, c'est comme les chasseurs, Dune.

---------------
n°62429380
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-03-2021 à 18:44:43  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ce qui indiquerait que ce sont des pumps temporaires, purement spéculatifs et que les fondamentaux en dehors de BTC/ETH sont quasi-systématiquement proches de zéro ?

:non:  

Ce qui indiquerait que tu ferais bien de t'intéresser de plus prêt au marché depuis sa génèse.

Le BTC est passé de 100% de dominance à ~30% en 2017.  

Avant 2017 c'était une bulle spéculative 100% BTC.  

En 2017 la bulle spéculative était autour de toutes les cryptos, avec l'ETH qui a même tenté de passer devant le BTC, on avait une narration autour d'un vrai changement de paradigme, c'était la bulle spéculative autour des alts, et le BTC n'était pas encore vraiment décrit comme store of value.  

On pensait d'ailleurs que c'était possible que le BTC descende derrière l'ETH, le XRP, le BCH voire le LTC.

En 2021 c'est différent. Très différent. L'histoire dira ce que qu'était la narration de cette bulle spéculative.

Pour l'instant les différentes narrations sont : DeFi, NFT, BTC dominant & store of value, les vieux coins sont moins bon, le network effect, la scalabilité.  

Quand au fait que les pumps soit temporaires, c'est factuellement faux. Regarde juste la market cap globale de toutes les cryptos. Qui bat ATH sur ATH.

Ce qui se fait pas sans que la majorité des cryptos fasse aussi ATH sur ATH.

---------------
Profil strava
n°62429395
cmanu03
Posté le 20-03-2021 à 18:45:41  profilanswer

J'ai mis un peu moins d'1 bnb hier sur IMO . Mais pour l'instant on est dans le flou.

Bref pour moi c'est wait and see.

Message édité par cmanu03 le 20-03-2021 à 18:47:53

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°62429435
Groomy
Oisif
Posté le 20-03-2021 à 18:49:43  profilanswer

Dans la série des pump, le VTHO a très chaud. Première fois que j'ai un +90% en 24h (et il montait déjà bien avant). Dommage j'en ai pas beaucoup  :o

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62429458
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 18:51:46  profilanswer

dzmth a écrit :

Ca indique simplement que la marketcap n'est pas une métrique pertinente pour un investissement a long-terme.

Les fondamentaux, c'est comme les chasseurs, Dune.

Tu penses que les coins d'il y a 3-4 ans qui se sont cassés la figures en prix, comme IOTA etc., ont de bons fondamentaux ?

n°62429486
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 18:55:11  profilanswer

Grounded a écrit :

:non:  

Ce qui indiquerait que tu ferais bien de t'intéresser de plus prêt au marché depuis sa génèse.

Le BTC est passé de 100% de dominance à ~30% en 2017.  

Avant 2017 c'était une bulle spéculative 100% BTC.  

En 2017 la bulle spéculative était autour de toutes les cryptos, avec l'ETH qui a même tenté de passer devant le BTC, on avait une narration autour d'un vrai changement de paradigme, c'était la bulle spéculative autour des alts, et le BTC n'était pas encore vraiment décrit comme store of value.  

On pensait d'ailleurs que c'était possible que le BTC descende derrière l'ETH, le XRP, le BCH voire le LTC.

duniskruger.jpg
Je suis les cryptos depuis avant cette période et suis au courant :ange:
J'étais plutôt optimiste avec les cryptos à cette époque d'ailleurs ;)

n°62429505
Grounded
Man with burning hair
Posté le 20-03-2021 à 18:57:35  profilanswer

Dune_22 a écrit :

duniskruger.jpg
Je suis les cryptos depuis avant cette période et suis au courant :ange:
J'étais plutôt optimiste avec les cryptos à cette époque d'ailleurs ;)

Ben donc tu devrais être capable de me donner autre chose qu'un argument d'autorité ou un post de 3 mots. [:grounded:2]  

Comme tu peux le constater dans ma démarche je suis la pour discuter.

---------------
Profil strava
n°62429506
Plins86
Posté le 20-03-2021 à 18:57:35  profilanswer

Altered a écrit :

Je suis novice aussi et pour le coup je trouve pas que le topic soit anxiogène.
J'ai démarré début février. Je me disais que le temps jouais contre moi et qu'il fallait absolument  
que je fasse x2 de mon capital parce que c'est le bullrun et donc forcément ça monte.

J'avais jamais vu de chandelier japonais de ma vie et le monde du trading m'était totalement inconnu,
et j'ai fait beaucoup d'erreurs, dont certaines qu'on semble avoir partagé aux vues de tes posts.
Mais j'ai compris que j'y arriverai pas au x2 rapide sans prendre un risque trop grand vu que j'y connaissais absolument rien,
et j'ai arrêté de voir ça comme une course.

Faut se documenter le plus possible, y'a plein de sites et de vidéos qui abordent les nombreux aspects de la crypto.
J'arrive par exemple beaucoup mieux à prendre des positions, définir in stop loss,  
et c'est franchement sympa de voir sa progression, même elle est claquée au sol. :o

Les gens qui font des bonnes opérations, c'est soit des chattards, soit des expérimentés, et souvent les deux en même temps :o

---------------
XBL : SuperSeum - PSN : Plins - Steam : Plins - Battletag : Plins#2112 - Code Ami Switch : SW-7598-4223-7211
n°62429520
dzmth
Posté le 20-03-2021 à 18:59:22  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu penses que les coins d'il y a 3-4 ans qui se sont cassés la figures en prix, comme IOTA etc., ont de bons fondamentaux ?

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Mais pour répondre a ta question, j'imagine - sans liste précise, difficile d'être plus précis - que certains avaient des fondamentaux plus solides que des shitcoins comme Iota, Ada et autres tokens surchillés sans aucun recul.

Ce qui influence le marketcap d'une crypto ce ne sont pas ses fondamentaux, mais son image, du moins c'est le cas en bull market.

Dans l'optique d'un investissement long-terme, il faut s'affranchir du Bull Market, qui n'est que temporaire et se reposer sur d'autres métriques que celles mises en avant lors des ces courtes périodes d'euphorie.

Message cité 2 fois
Message édité par dzmth le 20-03-2021 à 19:03:06

---------------
n°62429525
Groomy
Oisif
Posté le 20-03-2021 à 19:00:11  profilanswer

Altered a écrit :

y a un côté hyper anxiogène sur ce topik, vous vous rendez pas compte.

Euh non. Si tu sais que les annonces de dump sont en fait un -5% sur 15 minutes il y a rien d'anxiogène. C'est toi qui est très émotif et n'accepte aucune remarque.

Message édité par Groomy le 20-03-2021 à 19:01:30

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62429567
Dune_22
Posté le 20-03-2021 à 19:04:43  profilanswer

dzmth a écrit :

Mais pour répondre a ta question, j'imagine - sans liste précise, difficile d'être plus précis - que certains avaient des fondamentaux plus solides que des shitcoins comme Iota, Ada et autres tokens surchillés sans aucun recul.

Ce qui influence le marketcap d'une crypto ce ne sont pas ses fondamentaux, mais son image, du moins c'est le cas en bull market.

Dans l'optique d'un investissement long-terme, il faut s'affranchir du Bull Market, qui n'est que temporaire et se reposer sur d'autres métriques que celles mises en avant lors des ces courtes périodes d'euphorie.

Je suis d'accord avec ton propos, mais j'estime que si une crypto a des fondamentaux solides, qu'elle est réellement utilisée etc, elle ne descendra pas en dessous d'un certain prix, donc par contraposée, si ladite crypto descend près de zéro, elle n'a pas de fondamentaux solides.

n°62429611
hynex
Posté le 20-03-2021 à 19:09:39  profilanswer

dzmth a écrit :

ADA shitcoin ? :o

[:nekromanttik:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 20-03-2021 à 19:10:09
n°62429647
rekord
Posté le 20-03-2021 à 19:12:21  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je suis d'accord avec ton propos, mais j'estime que si une crypto a des fondamentaux solides, qu'elle est réellement utilisée etc, elle ne descendra pas en dessous d'un certain prix, donc par contraposée, si ladite crypto descend près de zéro, elle n'a pas de fondamentaux solides.

Juste par curiosité du penses quoi d'un projet comme le Reserve protocol ?

n°62429694
dzmth
Posté le 20-03-2021 à 19:16:29  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ca paraît raisonnable comme point de vue.
Mais c'est en admettant que l'usage pour laquelle elle est prévue, de la crypto, ait un lien avec sa valorisation, hors ce n'est pas nécessairement le cas.

Prends le BCDT. Les fondamentaux sont solides. L'usage pour lequel le token existe se développe tranquillement. Mais c'est pas ça qui va propulser le cours a court terme. Ce qui ferait mooner le cours a court terme, c'est de la com / un listing sur un CEX etc, que des facteurs relatifs a la spéculation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2797  2798  2799  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)