Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62367797
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 14-03-2021 à 14:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

sieg66 a écrit :

Il faut analyser avec les courbes contre le BTC, on y voit plus clair. Le bch ne fait que descendre, donc à part sur un rebond comme il y en a occasionnellement, ça n'a pas d'intérêt à long terme. Les fondamentaux sont mauvais aussi. Le LTC aussi, j'en ai un peu mais en fait il vaut mieux avoir du BTC, et à la rigueur prendre du LTC quand il se montre haussier sur le court terme par rapport au BTC.

[:eneytihi:4]  

Clairement, j'ai switch BCH -> BTC pour ma part, principalement pour consolider ma partoche long terme sur le BTC

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 14:27:13  profilanswer

n°62367812
dafunky
Posté le 14-03-2021 à 14:28:49  profilanswer

Obelisque a écrit :

Viva el chiliz :)

[:hansaplast:4]

Message édité par dafunky le 14-03-2021 à 14:29:10

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°62367828
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-03-2021 à 14:31:31  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et pourtant dark oopa a raison là-dessus, et honte à toi de le fustiger pour ça.
Ce n'est pas un problème de ne pas être une "science exacte", ce n'est pas "ne pas vouloir utiliser les statistiques", et ce n'est pas "démenti par les faits".  
Les exemples que tu as cité ne montrent rien du tout par rapport à l'efficacité d'une AT.

C'est juste une "feel-good" qui te donne l'impression d'avoir fait un "minimum d'analyse", et les formules compliquées sont ici plus convaincantes que les cartes de tarot, certes, mais une vraie éducation en proba/stats te donnerait vite l'intuition qu'il est très improbable de trouver une formule d'AT qui arrive à faire significativement mieux que du 50/50, ne serait-ce parce qu'elle est facilement exploitable par des bots.

Je ne voulais fustiger personne, je n'ai pas dû assez retoucher mon message, c'est juste que si on croit que l'AT ne vaut rien (si c'était prouvé les traders n'en feraient plus, à moins qu'il ne se rendent pas compte qu'ils perdent leur temps ou qu'ils n'en fasse en réalité pas), il faut expliquer à minima.

Je me fais peut-être avoir par un biais psychologique, peut-être que les ordres épuisettes qui ont fonctionné pour moi sur des supports ou des niveaux de retracement supposés sont marginaux, mais comme ils ont fonctionné dans beaucoup de cas, je m'interroge.

Tes arguments sont valables, j'ai cette intuition aussi que si trop de personnes exploitent une méthode, elle ne doit plus fonctionner. Alors j'aurais tendance à penser que la bourse étant un moyen de faire aller l'argent de la masse vers les institutionnels, il suffit à ces derniers d'exploiter une stratégie qui fonctionne pour se partager le gateau, comme lors d'une entente illicite, plutôt que se faire concurrence et d'y perdre globalement.

J'ai aussi l'intuition que si le cours pouvait aussi bien monter que descendre sans suivre une tendance, comme tu l'affirmes souvent, au moins sur des unités de temps pas trop courtes, le cours oscillerait autour d'une moyenne, et serait totalement erratique.

n°62367858
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 14-03-2021 à 14:36:56  profilanswer

sieg66 a écrit :

Je ne cautionne pas la censure des opinions, mais comme disait Coluche, c'est comme un endroit du corps, tout le monde en a et ce n'est pas pour ça que ça a une valeur, qu'il faut l'étaler, à fortiori de façon péremptoire ou blessante.

Le topic semble manquer d'ancien modérés en fait, on remarque plus les extrêmes: nocoiners (ou qui passerait pour tels à les entendre) avec qui on n'achèterait rien et on louperait l'occasion, et à contrario les optimistes décomplexés.

Dune_22 a écrit :

Le problème c'est que dû à la nature quasiment pas modérée du forum ou d'aucuns se permettent régulièrement des insultes et autres, on perd de la nuance, on se fatigue moins à concéder des points et à présenter un argumentaire équilibré.
Ce n'est pas que les "anciens modérés" sont partis, c'est qu'ils ont perdu en nuance dans leur propos.

Et Johnny était vraiment le pire contributeur du topic, il avait même shill le Dentacoin à un moment. Jolies images mais  zéro esprit critique.

J'étais très souvent pas d'accord avec Johnny, et je ne crois pas du tout en l'AT, mais ses interventions ne me dérangeait pas, je ne l'ai pas vu être agressif ou irrespectueux. C'était de loin pas le seul à faire du FOMO.
De même je suis quelquefois pas d'accord avec toi Dune, mais tes interventions, même si souvent jugées trop extrémistes par d'autres, ne me dérangent pas...
Perso je pense qu'on est plusieurs à ne pas toujours apporter d'avis ici, car il y a 10 personnes qui viennent te chier dessus si ça ne va pas dans leur sens ou si tu as le malheur de faire une erreur, avec souvent le soutient des modos.

Donc je suis à peu près d'accord sur le fond, mais la forme...
Le forum est pleins de gens agressifs, prétentieux, condescendant qui ne prennent jamais de bans, parce qu'ils ont très bien compris les règles de modération (je ne parle pas forcément de ce topic).
La faute à un forum laissé à l'abandon, à un non renouvellement des règles et des modérateurs qui ont toute puissance.
Mais après c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 14-03-2021 à 14:39:33

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°62367859
Corleone_6​8
Posté le 14-03-2021 à 14:37:06  profilanswer

Bon j'arrête Futures. Je m'ennuyais, j'ai voulu retenter avec une petite somme et j'ai de nouveau perdu. :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°62367862
Eard
Posté le 14-03-2021 à 14:37:29  profilanswer

Purée OMI, content d'en avoir acheté à 0.001.
Belle progression là

n°62367965
slamphoeni​x
Posté le 14-03-2021 à 14:53:27  profilanswer

Pour la monnaie de singe FEG, voici quelques informations supplémentaires :

https://www.reddit.com/r/CryptoMoon [...] _into_feg/

Sur BSC le FEG date d'il y a 2 semaines
Sur ETH le FEG date d'il y a 4 semaines

La planète des singes !

n°62368001
massanu
Posté le 14-03-2021 à 14:59:46  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bon j'arrête Futures. Je m'ennuyais, j'ai voulu retenter avec une petite somme et j'ai de nouveau perdu. :o

Laisse moi deviner, tu as a jouer avec des X50 :o

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62368011
Dune_22
Posté le 14-03-2021 à 15:02:22  profilanswer

sieg66 a écrit :

Je ne voulais fustiger personne, je n'ai pas dû assez retoucher mon message, c'est juste que si on croit que l'AT ne vaut rien (si c'était prouvé les traders n'en feraient plus, à moins qu'il ne se rendent pas compte qu'ils perdent leur temps ou qu'ils n'en fasse en réalité pas), il faut expliquer à minima.

Je pense qu'on est tenu de poster au minimum proportionellement au détail du post auquel on répond, malheureusement en période bull run le topic est floodé de cupides attirés par l'appat des gains, et ça décourage fortement un long post bien construit.

sieg66 a écrit :

Je me fais peut-être avoir par un biais psychologique, peut-être que les ordres épuisettes qui ont fonctionné pour moi sur des supports ou des niveaux de retracement supposés sont marginaux, mais comme ils ont fonctionné dans beaucoup de cas, je m'interroge.

Tes arguments sont valables, j'ai cette intuition aussi que si trop de personnes exploitent une méthode, elle ne doit plus fonctionner. Alors j'aurais tendance à penser que la bourse étant un moyen de faire aller l'argent de la masse vers les institutionnels, il suffit à ces derniers d'exploiter une stratégie qui fonctionne pour se partager le gateau, comme lors d'une entente illicite, plutôt que se faire concurrence et d'y perdre globalement.

Mais du coup tu te mets en concurrence avec des gens qui ont des outils et des approches bien meilleures que celles qui peuvent être développées intuitivement, et c'est forcément à perte en moyenne.
Et tu es obligé de te faire concurrence, puisque l'argent gagné vient forcément d'autres traders, il n'y a pas de dividendes.

sieg66 a écrit :

J'ai aussi l'intuition que si le cours pouvait aussi bien monter que descendre sans suivre une tendance, comme tu l'affirmes souvent, au moins sur des unités de temps pas trop courtes, le cours oscillerait autour d'une moyenne, et serait totalement erratique.

yann39 a écrit :

J'étais très souvent pas d'accord avec Johnny, et je ne crois pas du tout en l'AT, mais ses interventions ne me dérangeait pas, je ne l'ai pas vu être agressif ou irrespectueux. C'était de loin pas le seul à faire du FOMO.
De même je suis quelquefois pas d'accord avec toi Dune, mais tes interventions, même si souvent jugées trop extrémistes par d'autres, ne me dérangent pas...
Perso je pense qu'on est plusieurs à ne pas toujours apporter d'avis ici, car il y a 10 personnes qui viennent te chier dessus si ça ne va pas dans leur sens ou si tu as le malheur de faire une erreur, avec souvent le soutient des modos.

Donc je suis à peu près d'accord sur le fond, mais la forme...
Le forum est pleins de gens agressifs, prétentieux, condescendant qui ne prennent jamais de bans, parce qu'ils ont très bien compris les règles de modération (je ne parle pas forcément de ce topic).
La faute à un forum laissé à l'abandon, à un non renouvellement des règles et des modérateurs qui ont toute puissance.
Mais après c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici  :jap:

Entièrement d'accord avec cette analyse, et ce n'est pas le seul topic à souffrir de la quasi-absence de modération sur certains problèmes :/ Difficile de jeter la pierre à quiconque pour un vieux forum bénévole, toutefois.
Les topics que je suis où il y a un minimum de contentieux se sont tous dégradés ces cinq dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 14-03-2021 à 15:04:11
n°62368084
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-03-2021 à 15:11:52  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ça pourrait avoir du sens, sauf que le problème c'est que là c'est une question de timing, et tu vas te faire dépasser par tous les automatismes.
En effet, si à cause d'une prophétie auto-réalisatrice tout le monde pump à un moment donné, il s'agit d'être  parmi les premiers, et surtout pas les derniers, pour faire du profit...

Dune_22 a écrit :

Le problème c'est que dû à la nature quasiment pas modérée du forum ou d'aucuns se permettent régulièrement des insultes et autres, on perd de la nuance, on se fatigue moins à concéder des points et à présenter un argumentaire équilibré.
Ce n'est pas que les "anciens modérés" sont partis, c'est qu'ils ont perdu en nuance dans leur propos.

Et Johnny était vraiment le pire contributeur du topic, il avait même shill le Dentacoin à un moment. Jolies images mais  zéro esprit critique.

Saint Dune 22.  [:jeffman] Franchement tu deviens la caricature de toi même, tu es mieux que tout le monde, tu sais mieux que tout le monde et bien sûr, toi, ton comportement sur ce topic a été irréprochable.  Mais quel rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 14-03-2021 à 15:13:41

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 15:11:52  profilanswer

n°62368160
Arnros
Posté le 14-03-2021 à 15:24:50  profilanswer

Hello !  

Petite question de noob, à partir de quel moment / montant vous passer sur un wallet genre Ledger ?

n°62368172
Dune_22
Posté le 14-03-2021 à 15:26:26  profilanswer

meriadeck a écrit :

Saint Dune 22.  [:jeffman] Franchement tu deviens la caricature de toi même, tu es mieux que tout le monde, tu sais mieux que tout le monde et bien sûr, toi, ton comportement sur ce topic a été irréprochable.  Mais quel rigolo.

Jamais dit ça, relis plus lentement

n°62368174
VIckado
Posté le 14-03-2021 à 15:26:38  profilanswer

Arnros a écrit :

Hello !

Petite question de noob, à partir de quel moment / montant vous passer sur un wallet genre Ledger ?

Y'a pas de règle bien défini : ça dépend si tu fais du trading ou juste du HODL.

la partie HODL clairement tu peux la mettre sur un wallet, le reste sur plateforme.

a moins que t'as un wallet qui fait le lien vers des trucs obscure genre metamask / uniswap / binance smart chain.. mais là ça dépasse mes compétences

Message édité par VIckado le 14-03-2021 à 15:27:28
n°62368187
Dune_22
Posté le 14-03-2021 à 15:29:20  profilanswer

Arnros a écrit :

Hello !  

Comment je procèderais : il faut que la probabilité de perdre tes billes parce que tu n'as pas de Ledger soit supérieure à (valuation des cryptos)/(argent payé pour le Ledger), ou alors que tu aies une aversion au risque.
Disons par exemple pour 0.5%, ça fait que tu dois avoir un montant 200 fois supérieur au prix du Ledger.

n°62368191
meriadeck
Posté le 14-03-2021 à 15:29:56  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Jamais dit ça, relis plus lentement

sisi je maintiens, surtout dans le post juste après. Et comme j'ai le dire, j'aimais bien tes interventions avant, car elle permettait de calmer les gens, refroidir les passions et savoir raison garder et puis j'ai vu ce que tu étais raiment et tu vaux pas mieux que nous [:spamafote] c'est dommage il nous faudrait vraiment quelqu'un dans ton genre sur ce topic  :)

---------------
Acceuil
n°62368192
glutinator​81
Posté le 14-03-2021 à 15:30:09  profilanswer

Hum ENJ qui fait une grosse update en avril soit en plein alt season  :ouch:
Peut-être un coup à jouer

n°62368209
Venalski
Posté le 14-03-2021 à 15:33:58  profilanswer

glutinator81 a écrit :

Hum ENJ qui fait une grosse update en avril soit en plein alt season  :ouch:  
Peut-être un coup à jouer

Mais tlm est déjà sur l'ENJ [:sysman:4]

n°62368210
meriadeck
Posté le 14-03-2021 à 15:34:03  profilanswer

Arnros a écrit :

Hello !  

Not your keys not your crypto. Et une lecture des pages de ce topic sur l'affaire Mont Geox te montrera l'horreur que c'est quand ta plateforme t'annonce que tes BTC ne sont plus à toi :/ moi je prends pas ce risque surtout sur le long terme. a noter outre l'aspect risque comme le dit dune 22 plus haut, avoir ces cryptos sur un placement à part évite aussi le panic sell au sens qu'il faut faire une manip pour faire le transfert du ledger au site d'exchange, de fait, moi en tout cas, on se sent plus  [:sysman:4] car on sera pas tenté de panic sell un jour où le truc plonge de -50% . Et outre le panic sell ça évite la tentation du day trading et de dilapider ton bag très vite en tentant des move de merde :/

---------------
Acceuil
n°62368211
lordtomaso
Posté le 14-03-2021 à 15:34:14  profilanswer

Arnros a écrit :

Hello !  

Je suis de ceux qui pensent qu'un wallet hardware n'est pas un passage obligé :o
Tu peux avoir un niveau de sécurité plus ou moins équivalent avec des wallets software + solutions de chiffrement.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°62368231
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-03-2021 à 15:36:51  profilanswer

Vous êtes sérieux à remettre en question l'AT ?
Pour pas mal trade à côté des cryptos, rien que les notions de support résistances on les voit tous les jours en action... Je parle même pas du fibo ou du chartisme... Idem pour le price action qui fait largement ses preuves.
Pour les cryptos la seule différence c'est la faible capitalisation qui fait que la fondamentale influe plus sur les cours...

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 14-03-2021 à 15:37:01

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62368240
massanu
Posté le 14-03-2021 à 15:37:58  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pour pas mal trade à côté des cryptos, rien que les notions de support résistances on les voit tous les jours en action... Je parle même pas du fibo ou du chartisme... Idem pour le price action qui fait largement ses preuves.
Pour les cryptos la seule différence c'est la faible capitalisation qui fait que la fondamentale influe plus sur les cours...

Ca sert a rien de debattre de ca, fait tes sous et c'est tout :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62368243
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-03-2021 à 15:38:53  profilanswer

massanu a écrit :

Ca sert a rien de debattre de ca, fait tes sous et c'est tout :)

Je suis pour l'éducation de tous...  :pt1cable:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°62368268
eclips
Posté le 14-03-2021 à 15:42:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

oui, t'as autre chose que du :
"ma prorpre expérience"
"on le voit tous les jours"  
"qui ont largement fait leurs preuves"

et des termes techniques sans signification :
"chartisme"
"price action"
"fontamentale"

toujours pas de "quantique" dans le trading ?

https://www.youtube.com/channel/UCM [...] VHt2-ItPZw

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62368272
Arnros
Posté le 14-03-2021 à 15:44:13  profilanswer

Ok merci pour vos infos, du coup ce n'est pas déconnant de vouloir hold sur un ledger :).

Par contre j'ai d'autres questions sur le ledger. Si je le perds, pas de soucis je reprend mes 24 mots et je les mets sur une clé neuve et ça repart.
Mais si Ledger met la clé sous la porte, je fais quoi avec mes 24 mots ? J'allume le barbecue ? Je peux les importer sur un autre wallet ?

n°62368286
eclips
Posté le 14-03-2021 à 15:46:34  profilanswer

Arnros a écrit :

Ok merci pour vos infos, du coup ce n'est pas déconnant de vouloir hold sur un ledger :).

Par contre j'ai d'autres questions sur le ledger. Si je le perds, pas de soucis je reprend mes 24 mots et je les mets sur une clé neuve et ça repart.
Mais si Ledger met la clé sous la porte, je fais quoi avec mes 24 mots ? J'allume le barbecue ? Je peux les importer sur un autre wallet ?

https://iancoleman.io/bip39/

les outils ledger sont opensource : https://github.com/LedgerHQ

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°62368296
Dune_22
Posté le 14-03-2021 à 15:47:30  profilanswer

eclips a écrit :

"ma prorpre expérience"

"chartisme"
"price action"
"fontamentale"

C'est si bien dit :love:  :love:

n°62368309
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-03-2021 à 15:48:29  profilanswer

eclips a écrit :

"ma prorpre expérience"

"chartisme"
"price action"
"fontamentale"

OK donc les trades avec 0 pips de DD ça sort sans doute du cul d'une chèvre alors :sarcastic:

Du coup je pige pas pourquoi on se fait chier à regarder des graphiques avec plusieurs UT en plus, quelle idée.

Message édité par raph0ux le 14-03-2021 à 15:49:29

---------------
n°62368313
massanu
Posté le 14-03-2021 à 15:48:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Je suis pour l'éducation de tous...  :pt1cable:

Tu ne peux pas éduquer des gens qui ne veulent pas, et at the end of the day on peu se mettre d'accord de ne pas etre d'accord et basta

On est dans un bull market perdre son temps a debattre de sujet comme ca, c'est une utilisation tres inefficace de son temps IMO :o

---------------
n°62368321
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 14-03-2021 à 15:49:39  profilanswer

massanu a écrit :

Tu ne peux pas éduquer des gens qui ne veulent pas, et at the end of the day on peu se mettre d'accord de ne pas etre d'accord et basta

On est dans un bull market perdre son temps a debattre de sujet comme ca, c'est une utilisation tres inefficace de son temps IMO :o

En effet.

---------------
n°62368322
lordtomaso
Posté le 14-03-2021 à 15:49:55  profilanswer

Arnros a écrit :

Ta liste de 24 mots c'est un format universel que tu pourras utiliser sur pas mal de wallets software compatibles.
Donc pas de soucis de ce côté là.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°62368323
Corleone_6​8
Posté le 14-03-2021 à 15:49:56  profilanswer

Le Alice de Coinbene serait soit disant un fake. Mais je ne comprends pas comment 2 coins peuvent avoir le même nom et acronyme. Je croyais que ce n'était pas possible ?  

massanu a écrit :

Laisse moi deviner, tu as a jouer avec des X50 :o

La première fois oui et j'avais gagné. Mais j'ai rejoué et j'avais les yeux plus gros que le ventre et j'ai perdu. :o

Cette j'ai tenté un x20 mais c'est pas passé :o

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°62368362
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2021 à 15:54:55  profilanswer

sur un short ou un long? quel coin? quel indicateur pour te dire que ca aller passer?

Message édité par rz1 le 14-03-2021 à 15:55:17

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°62368363
massanu
Posté le 14-03-2021 à 15:54:58  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Le Alice de Coinbene serait soit disant un fake. Mais je ne comprends pas comment 2 coins peuvent avoir le même nom et acronyme. Je croyais que ce n'était pas possible ?  

Corleone_68 a écrit :

La première fois oui et j'avais gagné. Mais j'ai rejoué et j'avais les yeux plus gros que le ventre et j'ai perdu. :o

Cette j'ai tenté un x20 mais c'est pas passé :o

Si t'es debutant, le maximum que tu devrais toucher c'est X5, mais grand grand max

Et evidemment ne pas ouvrir 10 trades en X5 ca n'a aucun sens :o

Egalement garde tes trades en mode isolé (pas en cross) tant que tu ne comprend pas bien le fonctionnement, ca t'evitera de tout perdre

Petit point bonus, ne fait pas de short dans un bull market  c'est ingerable :o

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 14-03-2021 à 15:55:40

---------------
n°62368428
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 14-03-2021 à 16:09:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

Not your keys not your crypto. Et une lecture des pages de ce topic sur l'affaire Mont Geox te montrera l'horreur que c'est quand ta plateforme t'annonce que tes BTC ne sont plus à toi :/ moi je prends pas ce risque surtout sur le long terme. a noter outre l'aspect risque comme le dit dune 22 plus haut, avoir ces cryptos sur un placement à part évite aussi le panic sell au sens qu'il faut faire une manip pour faire le transfert du ledger au site d'exchange, de fait, moi en tout cas, on se sent plus  [:sysman:4] car on sera pas tenté de panic sell un jour où le truc plonge de -50% . Et outre le panic sell ça évite la tentation du day trading et de dilapider ton bag très vite en tentant des move de merde :/

C quoi cette histoire ?
Link d'un post plz ?

n°62368440
meriadeck
Posté le 14-03-2021 à 16:10:49  profilanswer

aurel a écrit :

C quoi cette histoire ?
Link d'un post plz ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mt._Gox

---------------
Acceuil
n°62368446
eclips
Posté le 14-03-2021 à 16:11:16  profilanswer

aurel a écrit :

C quoi cette histoire ?
Link d'un post plz ?

mtgox, c'était la préhistoire.  
aujourd'hui, il y a moins de risque à laisser sur un échange (parmi les 5/10 plus connus) que de faire les manips soit même.

---------------
n°62368452
Corleone_6​8
Posté le 14-03-2021 à 16:12:14  profilanswer

massanu a écrit :

Si t'es debutant, le maximum que tu devrais toucher c'est X5, mais grand grand max

Et evidemment ne pas ouvrir 10 trades en X5 ca n'a aucun sens :o

Egalement garde tes trades en mode isolé (pas en cross) tant que tu ne comprend pas bien le fonctionnement, ca t'evitera de tout perdre

Petit point bonus, ne fait pas de short dans un bull market  c'est ingerable :o

C'est quoi la différence entre croisé et isolé ? Dans le tuto de hasheur il parlait de laisser croisé au début sans expliquer pourquoi.

---------------
n°62368483
massanu
Posté le 14-03-2021 à 16:16:55  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

C'est quoi la différence entre croisé et isolé ? Dans le tuto de hasheur il parlait de laisser croisé au début sans expliquer pourquoi.

Croisé (cross) tout ton compte est a risque. En gros si tu as plusieurs trades ouvert, tu peux liquider l'integralité de tes positions si un trade se retrouve trop dans le rouge (tu vois le pourcentage Margin Ratio)

Isolé, chaque trade est isolé l'un de l'autre, et si un trade se retrouve liquidé (margin ratio > 100%) tu ne perd que l'argent investit dans ce trade en particulier

Pour un débutant utilise l'isolation jusqu'a ce que tu maitrise bien le fonctionnement et les concepts, ca t'evitera de grosse deconvenus

---------------
n°62368512
Corleone_6​8
Posté le 14-03-2021 à 16:21:19  profilanswer

massanu a écrit :

Croisé (cross) tout ton compte est a risque. En gros si tu as plusieurs trades ouvert, tu peux liquider l'integralité de tes positions si un trade se retrouve trop dans le rouge (tu vois le pourcentage Margin Ratio)

Isolé, chaque trade est isolé l'un de l'autre, et si un trade se retrouve liquidé (margin ratio > 100%) tu ne perd que l'argent investit dans ce trade en particulier

Pour un débutant utilise l'isolation jusqu'a ce que tu maitrise bien le fonctionnement et les concepts, ca t'evitera de grosse deconvenus

Très bien merci :jap:

---------------
n°62368523
rafafaf
Un couple nu copule.
Posté le 14-03-2021 à 16:22:28  profilanswer

eclips a écrit :

aujourd'hui, il y a moins de risque à laisser sur un échange (parmi les 5/10 plus connus) que de faire les manips soit même.

L'écosystème a changé, mais quand même.
Ça vaut le coup d'apprendre à gérer/stocker toi-même tes cryptos, au moins une fois que tu sais faire, ben tu sais faire et tu es autonome.

Et même si le risque d'exit scam est beaucoup plus faible qu'à l'époque, on n'est jamais à l'abri d'un hack/vol (ça arrive même aux plus grosses boîtes) de l'exchange, ni du fait que l'exchange refuse de nous laisser retirer nos coins, sur des raisons qui sont à leur entière discrétion (historique des coins posés sur ou retirés depuis l'exchange, par exemple)

---------------
J'suis bien content que vous ayez des enceintes. C'est un objet tout simple, et pourtant !
n°62368551
Dune_22
Posté le 14-03-2021 à 16:26:37  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

hasheur :D

eclips a écrit :

C'était y'a quelques années, et c'est toujours d'actualité (cf. les canadiens avec QuadraCX)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2739  2740  2741  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)