Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°62070021
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 16:28:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaaar a écrit :

Je croyais que TESLA justement ne faisaient que très peu de bénéfices. J'ai loupé un truc? d'où vient l'argent?

C'est bénéficiaire depuis plus d'un an maintenant, et assez largement. Le mode fusée est parti.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 16:28:30  profilanswer

n°62070026
Slay
Posté le 08-02-2021 à 16:29:06  profilanswer

sokaaar a écrit :

Je croyais que TESLA justement ne faisaient que très peu de bénéfices. J'ai loupé un truc? d'où vient l'argent?

Ils ont fait de grosse levées de capital dernièrement, le cours de $TSLA aidant.

Et puis, faire peu de bénéfices != d'avoir des liquidités. Surtout dans leur cas où ils font très peu de bénéfices car ils investissent énormément (R&D nouveaux modeles, R&D batteries , les différentes giga factory etc)

Message édité par Slay le 08-02-2021 à 16:29:55
n°62070041
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 16:30:00  answer

dégouter je n'ai pas assez d'argent je peux rien à faire

n°62070056
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-02-2021 à 16:31:42  profilanswer

dark oopa a écrit :

de l'AT sur la dominance, ah quand même [:vc4fun:5]

bah c'est un proxy pour ALT/BTC ou TOTAL-CRYPTO-MARKET-CAP/BTC
c'est pas deconnant

---------------
blacklist
n°62070069
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 08-02-2021 à 16:33:26  profilanswer

lytos a écrit :

Tu peux avoir des liquidités sans pour autant faire de bénéfices. La magie du capitalisme.
Si Tesla décide par exemple de revendre des actions, ça va dégager du cash.

Oui c'est vrai que 1.5 milliards c'est peanuts par rapport à la valo de la boîte.  :jap:  

---------------
feedback achats/ventes
n°62070088
massanu
Posté le 08-02-2021 à 16:34:37  profilanswer

lytos a écrit :

Tu posts minimum deux fois par page, je lis pas toutes les pages. Ce que j'ai lu me donne quand même une bonne idée.  
Rien que le fait que tu ne sois pas dérangé par le fait que Tesla place ses liquidités sur un asset aussi risqué que le BTC met la puce à l'oreille.

Je le répète, ce n'est pas sain. On dirait qu'Elon fait ce qu'il veut avec une entreprise valorisé des milliards en dépit du bon sens. C'est trop risqué.

Si tu ne trouve pas ca sain c'est que tu n'a pas encore saisis toute la dynamique qui tourne autour du BTC, on est plus en 2010 les temps on changé, le marché a changé, l’économie a changé

Le nombre d'institution investissant en est la preuve, et ce n'est que le debut (follow the smart money)

Ca apportera de la valeur mais également de la stabilité et de la reconnaissance a cet asset

Et que tu le veuille ou pas, c'est le cas. Et nier a la réalité ne la rend pas fausse

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62070091
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 08-02-2021 à 16:34:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est bénéficiaire depuis plus d'un an maintenant, et assez largement. Le mode fusée est parti.

721M en 2020. c'est pas non plus énorme je trouve.

---------------
feedback achats/ventes
n°62070095
louyseiz
Posté le 08-02-2021 à 16:34:56  profilanswer

Ca vaut ce que ca vaut, mais j'suis content d'avoir remis $500 a 34k la semaine derniere sur le BTC :)

n°62070101
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 16:35:48  profilanswer

sokaaar a écrit :

721M en 2020. c'est pas non plus énorme je trouve.

Grosse accélération sur la fin de l'année, et maintenant la Tesla c'est relativement démocratisée j'en vois partout. Je pense que les ventes vont bientôt exploser, les autres constructeurs sont à la ramasse à côté..

n°62070117
DrKheops
Posté le 08-02-2021 à 16:37:19  profilanswer

Le problème risque d'être sur cette dominance, autant de "produits" dans lesquels investir pour des institutionnels, avec un tel écart, c'est pas bon

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 16:37:19  profilanswer

n°62070120
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 08-02-2021 à 16:37:43  profilanswer

1.5 milliards c'est environ 10% de la trésorerie de l'entreprise.
A la fois significatif médiatiquement, et a la fois pas tant que ça vu ce que Musk est capable de faire lever comme fonds et vis a vis de la valorisation de la boite.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°62070141
pierre20
Posté le 08-02-2021 à 16:39:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Grosse accélération sur la fin de l'année, et maintenant la Tesla c'est relativement démocratisée j'en vois partout. Je pense que les ventes vont bientôt exploser, les autres constructeurs sont à la ramasse à côté..

La zoé se vend extremement bien. Tous les constructeurs sont en train de sortir des modeles electriques dans tous les sens... la main mise de tesla et toyota c'est bientôt fini je pense.

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°62070155
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 08-02-2021 à 16:40:28  profilanswer

massanu a écrit :

Si tu ne trouve pas ca sain c'est que tu n'a pas encore saisis toute la dynamique qui tourne autour du BTC, on est plus en 2010 les temps on changé, le marché a changé, l’économie a changé

Le nombre d'institution investissant en est la preuve, et ce n'est que le debut (follow the smart money)

Ca apportera de la valeur mais également de la stabilité et de la reconnaissance a cet asset

Et que tu le veuille ou pas, c'est le cas. Et nier a la réalité ne la rend pas fausse

Il y a une différence entre des fonds d'investissements et un corporate.

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°62070157
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-02-2021 à 16:40:49  profilanswer

Citation :

En 24H:  

- La BCE (via Mme Lagarde): Le Bitcoin n'est pas une monnaie, c'est risqué et utilisé pour les marchés "sombres"/"obscurs"

- Tesla qui investit plus d'1 millard dans Bitcoin en Janvier et pourrait l'accepter comme mode de paiement.

- Bitcoin qui fait un ATH

https://twitter.com/Guikingone/stat [...] 8998184967

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62070169
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 08-02-2021 à 16:41:50  profilanswer

dzmth a écrit :

1.5 milliards c'est environ 10% de la trésorerie de l'entreprise.
A la fois significatif médiatiquement, et a la fois pas tant que ça vu ce que Musk est capable de faire lever comme fonds et vis a vis de la valorisation de la boite.

ok. 10% c'est plutôt raisonnable comme move, en tout cas pour des américains. J'aimerai tellement qu'une boite du CAC40 fasse pareil pour voir la crise cardiaque des boomer actionnaires historiques Français :lol:  

---------------
feedback achats/ventes
n°62070186
sokaaar
Craftyoursoul
Posté le 08-02-2021 à 16:43:36  profilanswer

pierre20 a écrit :

La zoé se vend extremement bien. Tous les constructeurs sont en train de sortir des modeles electriques dans tous les sens... la main mise de tesla et toyota c'est bientôt fini je pense.

ouais BMW et VW se lancent aussi à fond dedans. TESLA ne restera pas seul sur ce marché.

---------------
feedback achats/ventes
n°62070192
michel 166​4
Patriote
Posté le 08-02-2021 à 16:44:23  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Citation :

En 24H:  

- La BCE (via Mme Lagarde): Le Bitcoin n'est pas une monnaie, c'est risqué et utilisé pour les marchés "sombres"/"obscurs"

- Tesla qui investit plus d'1 millard dans Bitcoin en Janvier et pourrait l'accepter comme mode de paiement.

- Bitcoin qui fait un ATH

https://twitter.com/Guikingone/stat [...] 8998184967

D’un côté une greluche de l’ancien monde qui à un  :o   :o  énorme énorme pedigree en économie  :o  :o  
De l’autre un jeune entrepreneur fantasque connaissant le succès dans presque toutes ses réalisations

Faites vos jeux [:guillaume7520:7]  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°62070199
the veggie​ boy
Posté le 08-02-2021 à 16:44:58  profilanswer

lytos a écrit :

Tu posts minimum deux fois par page, je lis pas toutes les pages. Ce que j'ai lu me donne quand même une bonne idée.  
Rien que le fait que tu ne sois pas dérangé par le fait que Tesla place ses liquidités sur un asset aussi risqué que le BTC met la puce à l'oreille.

Je le répète, ce n'est pas sain. On dirait qu'Elon fait ce qu'il veut avec une entreprise valorisé des milliards en dépit du bon sens. C'est trop risqué.

je ne pense pas que Tesla ait des soucis a lever de l'argent frais en cas de baisse du BTC

---------------
blacklist
n°62070212
massanu
Posté le 08-02-2021 à 16:46:02  profilanswer

lytos a écrit :

Il y a une différence entre des fonds d'investissements et un corporate.

Tu devrais vraiment revoir ta position la dessus, croire que les corporates n'investissent pas est une grosse erreur

Et qu'ils investissent danns le stock market, le SPX, l'immobilier ou le BTC c'est juste des assets avec des niveaux de risque different.

Faut evolé avec son temps, sinon clairement ca fait des gros frustré comme Peter Shiff qui ne croit qu'en l'or et qui se retrouve largué

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°62070214
lux-or
Posté le 08-02-2021 à 16:46:10  profilanswer

Une vérification, juste comme ça: UNI, c'est un stablecoin?
Parce que il me gonfle un peu, là!

n°62070219
Slay
Posté le 08-02-2021 à 16:47:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

Technologiquement, Tesla a toujours une grosse longueur d'avance et cela va s'agrandir avec leur nouvelle techno de batterie que l'on verra débarquer pour la premiere fois sur le model Y européen, mi-2021.
A voir le prix proposé du Model Y, mais cela peut clairement tuer le marché moyenne-gamme SUV

n°62070231
DrKheops
Posté le 08-02-2021 à 16:47:58  profilanswer

DOT qui se rapproche de son ath ;)

n°62070243
Solona
Posté le 08-02-2021 à 16:49:03  profilanswer

lux-or a écrit :

lol j'avoue ta vanne m'a bien fait marrer

n°62070253
lytos
Posté le 08-02-2021 à 16:49:52  profilanswer

massanu a écrit :

Tu devrais vraiment revoir ta position la dessus, croire que les corporates n'investissent pas est une grosse erreur

Et qu'ils investissent danns le stock market, le SPX, l'immobilier ou le BTC c'est juste des assets avec des niveaux de risque different.

Faut evolé avec son temps, sinon clairement ca fait des gros frustré comme Peter Shiff qui ne croit qu'en l'or et qui se retrouve largué

Rien à voir. Ce n'est pas une question d'époque mais de risques. La volatilité des cryptos est un fait qui induit des risques. Ce genre de politique est dangereuse, c'est ce qui a provoqué de nombreux crash dans le passé.

---------------
n°62070256
the veggie​ boy
Posté le 08-02-2021 à 16:50:05  profilanswer

massanu a écrit :

et il faut tjs garder a l'esprit l'evolution du nb de $ en circulation (idem pour EUR et autres fiat)
c'est aussi largement pour ca que les corporates diversifient leur tresorerie

---------------
blacklist
n°62070264
senpai_non​o
Posté le 08-02-2021 à 16:50:22  profilanswer

Oui je pense que si ils ont mis 1,5MM, c'est pas pour faire du daytraiding et revendre à la première chandelle rouge. :o
Ils ont du quoi encaisser un crash et investissent sur du LT.

n°62070273
Skip'
Posté le 08-02-2021 à 16:51:28  profilanswer

lux-or a écrit :

Dezoom

n°62070279
dzmth
Posté le 08-02-2021 à 16:52:04  profilanswer

lux-or a écrit :

Il est passé de 1$ en Septembre a 22$ actuellement, c'est pas ce que j'appelle de la stabilité..

---------------
n°62070283
takumi86
Posté le 08-02-2021 à 16:52:27  profilanswer

lux-or a écrit :

Dézoome un peu sur le graphe :o

Si un coin ne fait pas +40 dans la journée, c'est un stable coin maintenant  [:pikitfleur:4]

n°62070291
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-02-2021 à 16:53:10  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Oui je pense que si ils ont mis 1,5MM, c'est pas pour faire du daytraiding et revendre à la première chandelle rouge. :o
Ils ont du quoi encaisser un crash et investissent sur du LT.

Bah oui c'est pour viser le million btcusd :o

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°62070295
ludor01
Posté le 08-02-2021 à 16:53:57  profilanswer

@massanu

Je pense que tu peux ajouter le AXS en suivi (il ne me semble pas le voir). Small Cap, vient de taper son ATH, et dispo sur Binance (dont futures).

https://coinmarketcap.com/currencies/axie-infinity/

Message édité par ludor01 le 08-02-2021 à 16:55:48

---------------

n°62070312
lux-or
Posté le 08-02-2021 à 16:55:32  profilanswer

ouais, j'veux bien, moi! mais les autres achetés au même moment font +12% à +22%, et lui il me fait -3%, alors ça fait tâche sur mon beau tableau! J'aime pô ça!
En plus le Bitcoin-musqué à poils longs leur met la pâtée aujourd'hui.... o tempora o mores!

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 08-02-2021 à 16:57:08
n°62070315
massanu
Posté le 08-02-2021 à 16:55:45  profilanswer

lytos a écrit :

Rien à voir. Ce n'est pas une question d'époque mais de risques. La volatilité des cryptos est un fait qui induit des risques. Ce genre de politique est dangereuse, c'est ce qui a provoqué de nombreux crash dans le passé.

Parceque tu ne dezoom pas, c'est la ou tu te trompe

Des crash y'en a dans tout les marché, si tu regarde une timeframe assez courte tout les marché sont instable, TOUS (regarde rien que le petrole, le SPX etc..)

Par contre quand tu es dans une timeframe longue (comme ces grosse corporate) ils n'investissent pas sur 1ans, il sont sur des horizons lointain, et dans ce cas la les crash sont des non evenement, et tout ces assets n'ont fait que ce developé, et le BTC est le meileur de tous sur les 15 dernieres années, c'est simple c'est juste des courbes

Apres si ton echelle de temps c'est le mois, ou l'année, clairement tu ne peux pas les comprendre

Mais si tu penses que tu as raisons, que tu comprend mieux les dynamiques que des boites qu'on des centaines de millards, des equipes completes d'analystes financier, la c'est un autre sujet

---------------
n°62070364
pierre20
Posté le 08-02-2021 à 16:59:08  profilanswer

Slay a écrit :

Technologiquement, Tesla a toujours une grosse longueur d'avance et cela va s'agrandir avec leur nouvelle techno de batterie que l'on verra débarquer pour la premiere fois sur le model Y européen, mi-2021.
A voir le prix proposé du Model Y, mais cela peut clairement tuer le marché moyenne-gamme SUV

Je suis d'accord sur la longueur d'avance mais plus sur le coté logiciel / conduite autonome.

Une zoé c'est 400km d'autonomie et ça reste dans le secteur plutôt bas de gamme.  

Du reste l'UE prevoit la construction d'une usine avec tous les acteurs principaux. Le retard que l'on a aujourd'hui sur les batteries sera rattrapé je pense.

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°62070388
lytos
Posté le 08-02-2021 à 17:01:20  profilanswer

massanu a écrit :

Des crash y'en a dans tout les marché, si tu regarde une timeframe assez courte tout les marché sont instable, TOUS (regarde rien que le petrole, le SPX etc..)

Par contre quand tu es dans une timeframe longue (comme ces grosse corporate) ils n'investissent pas sur 1ans, il sont sur des horizons lointain, et dans ce cas la les crash sont des non evenement, et tout ces assets n'ont fait que ce developé, et le BTC est le meileur de tous sur les 15 dernieres années, c'est simple c'est juste des courbes

Apres si ton echelle de temps c'est le mois, ou l'année, clairement tu ne peux pas les comprendre

Mais si tu penses que tu as raisons, que tu comprend mieux les dynamiques que des boites qu'on des centaines de millards, des equipes completes d'analystes financier, la c'est un autre sujet

Des boites. Tu veux dire un illuminé qui est capable de prendre des risques inconsidérés sur un coup de tête ?

---------------
n°62070408
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 08-02-2021 à 17:03:11  profilanswer

massanu a écrit :

le fait que ça soit le plus gros performeur sur les 10 dernières années ne veut rien dire sur els 10 prochaines, surtout qu'en partant de 0 c'est plus facile de monter...

Après, t'en sais rien si ça a été investie pour le long terme, je veux dire, ça fait 2 semaines que Musk troll tout le monde sur le Doge.
Si ça se trouve, il va dump demain après son effet d'annonce, hop, 200-300 milliosn easy juste en manipulant un marché non régulé  [:vc4fun:5]

n°62070420
dzmth
Posté le 08-02-2021 à 17:03:33  profilanswer

lux-or a écrit :

ouais, j'veux bien, moi! mais les autres achetés au même moment font +12% à +22%, et lui il me fait -3%, alors ça fait tâche sur mon beau tableau! J'aime pô ça!
En plus le Bitcoin-musqué à poils longs leur met la pâtée aujourd'hui.... o tempora o mores!

Les cryptos sont pas synchronisées les unes avec les autres. Le bull market c'est pas juste de la montée pour tous, en même temps.

C'est pas le gain ou la perte sur une journée qui importe tant, c'est la tendance qui importe.

D'ici une semaine il aura ptet fait x2.
Ou bien tout ton portefeuille aura fait -90%.

Qui sait.

---------------
n°62070423
massanu
Posté le 08-02-2021 à 17:03:42  profilanswer

lytos a écrit :

Des boites. Tu veux dire un illuminé qui est capable de prendre des risques inconsidérés sur un coup de tête ?

OK, on voit bien que tu ne suit pas ce domaine, ni ce qui se passe, donc ca ne sert a rien de debattre, si tu n'a pas d'information.

Merci :)

---------------
n°62070454
VIckado
Posté le 08-02-2021 à 17:07:44  profilanswer

hello,

pour changer un peu du débat actuel qui déchaine les passions...

je suis entrain de regarder les authentifications 2FA...naivement j'ai prit celle de google mais visiblement y'a mieux. Surtout si on perds son smartphone ou autre.

J'ai vu parler de Authy mais y'a pas bcp de messages à ce sujet sur ce topic.

C'est quoi le consensus de la meilleure appli de 2FA pour se logger sur sa plateforme de crypto (et par extension pour le reste ?) ?

Le fait d'avoir un tiers supplémentaire ne m'enchante guère.

merci messieurs

n°62070455
Rasthor
Posté le 08-02-2021 à 17:07:45  profilanswer

lytos a écrit :

Oui, même si je trouve ça débile, mais alors vraiment stupide et dangereux, c'est encore plus fort comme signal. Ca peut entrainer une vague de corporate qui décide de placer ses liquidités sur le BTC plutôt que sur des produits plus safe et conventionnel.

Ca peut faire rentrer un paquet de liquidités, et donc faire pumper le BTC à des niveaux stratosphériques... Pour le coup il est pas interdit d'envisager des cours délirant, genre le million (soyons fou). Je dis pas que c'est ce qui VA arriver. Mais que s'il y a un scénario ou le BTC vaut 1 million, il a de grandes chances de commencer par ça.

Si a un moment, il y a beaucoup de monde, cela peut devenir un placement aussi sur que de l'or, avec une volatibilité contenue.

n°62070463
lytos
Posté le 08-02-2021 à 17:08:33  profilanswer

massanu a écrit :

OK, on voit bien que tu ne suit pas ce domaine, ni ce qui se passe, donc ca ne sert a rien de debattre, si tu n'a pas d'information.

Merci :)

Mis à part des banques et des fonds d'investissements, cite moi d'autres boîtes qui ont placés leur liquidités dans le BTC.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2389  2390  2391  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)