Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°61662777
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 13:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

syfare a écrit :

Faut arrêter les théories du complot, les échanges ont aucun intérêt à liquider comme dit plus haut, ils récupèrent pas le produit de ta liquidation, c'est vendu sur le marché au prix de liquidation à quelqu'un d'autre.
Ils ont d ailleurs plus à perdre car ça fait un utilisateur en moins qui paye des frais et également plus tu restes en position, plus tu leur donne de l'argent

Les chandelle rouges, c'est uniquement les stop loss et liquidation en chaîne qui font un effet boule de neige. Et derrière tout les buy limit qui s active pour compenser et acheter à pas cher

Ce matin j'ai repensé à la vidéo de crypto Sisyphe "Ce jour ou BITCOIN aurait pu atteindre 0$" sur les liquidations sur Bitmex le 12 mars qui avait contribué à faire plonger le cours, et je me suis demandé si ça ne pouvait pas être quelque chose de semblable.

Dans ce cas ça veut dire que leur algorithme de liquidation n'est pas la panacée, parce que des liquidations qui s'autogénèrent à des prix décorrélés du marché, ce n'est pas logique. Bitmex avait d'ailleurs arrêté manuellement son algorithme, avant de carrément arrêter l'échangeur entier, toujours d'après la vidéo indiquée plus haut.

Message édité par sieg66 le 22-12-2020 à 14:01:43
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 13:14:14  profilanswer

n°61662898
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-12-2020 à 13:30:35  profilanswer

Mais il n'y a pas d'algo de liquidation ou du moins très peu, le stop loss suffit généralement... Les algos c'est pour du day trading et ils s'en foutent du cours "général", leur seul but c'est d'acheter moins cher que le prix qu'il va revendre.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°61662911
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 13:32:12  profilanswer

syfare a écrit :

Les chandelle rouges, c'est uniquement les stop loss et liquidation en chaîne qui font un effet boule de neige. Et derrière tout les buy limit qui s active pour compenser et acheter à pas cher

cascayunga a écrit :

Exactement, les exchanges n'y sont pour rien. On a les mêmes mèches en bourse sur des valeurs peu liquides, et Euronext n'y est pour rien, ils ont d'autres chats à fouetter...  

Merci à vous pour vos explications, j'en arrive au mêmes conclusions finalement. Il faut donc éviter les leviers et privilégier les ordres épuisettes.

n°61662999
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-12-2020 à 13:42:07  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais il n'y a pas d'algo de liquidation ou du moins très peu, le stop loss suffit généralement... Les algos c'est pour du day trading et ils s'en foutent du cours "général", leur seul but c'est d'acheter moins cher que le prix qu'il va revendre.

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par algo de liquidation. Mais cet algo ne peut être qu'ultra basique car c'est le fonctionnement des leviers qui le dicte. Il n'y a pas de cours "réel" et l'algo ne peut se baser que sur le cours de l'exchange utilisé. Le seul degré de liberté qu'il peut prendre c'est sur une clôture de ta position légèrement anticipée afin d'assurer qu'en revendant au prix du marché ça couvre les frais d'emprunt.

---------------
n°61663193
ze_snake
Posté le 22-12-2020 à 14:02:15  profilanswer

Zilian a écrit :

Je reviens dans le cryptogame après 2 ans et je découvre avec une surprise modérée que je dois mettre à jour mon ledger nano. Ils ont tout cassé et il faut utiliser "Ledger Live". J'ai un peu peur car je vois plein de posts sur reddit où ils perdent l'accès aux fonds dans la procédure malgré le fait d'avoir les seeds corrects... Ça a l'air d'être un beau bazar

Des conseils avant la mise à jour ?  :jap:

:ouch:  Pourrais-tu sourcer ?  

n°61663278
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 14:10:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par algo de liquidation. Mais cet algo ne peut être qu'ultra basique car c'est le fonctionnement des leviers qui le dicte. Il n'y a pas de cours "réel" et l'algo ne peut se baser que sur le cours de l'exchange utilisé. Le seul degré de liberté qu'il peut prendre c'est sur une clôture de ta position légèrement anticipée afin d'assurer qu'en revendant au prix du marché ça couvre les frais d'emprunt.

En fait avec algo je reprends le terme de la vidéo de crypto sisyphe sur Bitmex. Ces chutes abruptes et brèves du cours sont dues au manque de liquidité et donc un manque d'acheteurs déjà positionnés par rapport aux ventes automatiques qui se déclenchent. Ca ne laisse pas au marché le temps de se positionner, ou plutôt en décalage avec la phase de remontée aussi rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 22-12-2020 à 14:11:25
n°61663317
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 14:14:20  profilanswer

Ledger ça craint je trouve, je lis sur des sites en commentaire que certains envisagent même de déménager. Vrai ou faux.

Dans leur FAQ :

https://support.ledger.com/hc/en-us [...] breach-FAQ

Citation :

Are any customers reporting physical extortion?

Not to our knowledge. Neither recently nor in the past but some of the scams involve the threat of physical violence. If you receive such a threat, please contact local law enforcement authorities immediately.

Je me vois bien me présenter à la gendarmerie et signaler la menace  :lol:

Au passage, ils pourraient avoir une version de leurs pages en français...

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 22-12-2020 à 14:15:06
n°61663595
Zilian
Posté le 22-12-2020 à 14:44:10  profilanswer

ze_snake a écrit :

:ouch:  Pourrais-tu sourcer ?  

https://old.reddit.com/r/ledger/com [...] _my_funds/

J'ai pas à m'inquiéter du coup ? J'ai juste pas envie de faire n'imp lors de l'"upgrade".

n°61663606
Zilian
Posté le 22-12-2020 à 14:44:55  profilanswer

sieg66 a écrit :

Ledger ça craint je trouve, je lis sur des sites en commentaire que certains envisagent même de déménager. Vrai ou faux.

Dans leur FAQ :

https://support.ledger.com/hc/en-us [...] breach-FAQ

Citation :

Are any customers reporting physical extortion?

Not to our knowledge. Neither recently nor in the past but some of the scams involve the threat of physical violence. If you receive such a threat, please contact local law enforcement authorities immediately.

Je me vois bien me présenter à la gendarmerie et signaler la menace  :lol:  

Au passage, ils pourraient avoir une version de leurs pages en français...

Une entreprise de crypto qui ne chiffre pas les données personnelles de ses clients c'est une faute grave ... Je porterais plainte perso

n°61663635
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 14:48:00  profilanswer

Zilian a écrit :

Je reviens dans le cryptogame après 2 ans et je découvre avec une surprise modérée que je dois mettre à jour mon ledger nano. Ils ont tout cassé et il faut utiliser "Ledger Live". J'ai un peu peur car je vois plein de posts sur reddit où ils perdent l'accès aux fonds dans la procédure malgré le fait d'avoir les seeds corrects... Ça a l'air d'être un beau bazar

Le firmware du ledger a des mises à jour, à partir de ledger live. Je l'ai faite récemment. Ca n'influe en rien sur la restauration à partir des 24 mots, qui doivent être entrés uniquement sur l'appareil, avec les deux boutons.

Edit : je dis ça par rapport à cette réponse (fausse), dans le lien que tu as mis, à la question How do I input my previous 24 words? R : It's from Ledger Live if I'm not wrong.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 22-12-2020 à 14:51:23
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 14:48:00  profilanswer

n°61663732
McNulty
Posté le 22-12-2020 à 14:56:42  profilanswer

Zilian a écrit :

mail de phishing

n°61663736
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 14:57:14  profilanswer

Zilian a écrit :

Une entreprise de crypto qui ne chiffre pas les données personnelles de ses clients c'est une faute grave ... Je porterais plainte perso

C'est lamentable, j'en rigole là, mais c'est plus un rire nerveux, à la walter white quand il découvre que sa femme a donné leur argent au moment où il en a besoin pour fuir, pour ceux qui ont vu breaking bad [:elwe calafalas:5]

Message édité par sieg66 le 22-12-2020 à 14:59:00
n°61663739
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2020 à 14:57:20  answer

L’ETH constamment à la traîne ...  

Full BTC mnt ... y a que ça de vrai :o

n°61663805
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-12-2020 à 15:04:55  profilanswer

sieg66 a écrit :

En fait avec algo je reprends le terme de la vidéo de crypto sisyphe sur Bitmex. Ces chutes abruptes et brèves du cours sont dues au manque de liquidité et donc un manque d'acheteurs déjà positionnés par rapport aux ventes automatiques qui se déclenchent. Ca ne laisse pas au marché le temps de se positionner, ou plutôt en décalage avec la phase de remontée aussi rapide.

Oui mais c'est le fonctionnement normal d'un marché non régulé, il n'y a pas de suspension de séance pour laisser le temps au marché de reprendre ses esprits. Quant à l'asymétrie des ordres de ventes et d'achats c'est normal, les stop loss sont pour éviter des pertes, les limit buy c'est pour éviter un manque un gagner, les risques ne sont pas les mêmes. Il en résulte comme tu le dis, un décalage entre l'offre et la demande, les ventes se faisant automatiquement elles vont submerger le carnet d'ordre alors que les demandes d'achats seront moins nombreuses. Pour rééquilibrer il faut attendre une réaction "manuelle" des acheteurs.
Si les ordres d'achats automatiques étaient aussi répandus que ceux de ventes, le problème n'existerait plus vraiment.

---------------
n°61663861
jerries
Posté le 22-12-2020 à 15:11:51  profilanswer

Zilian a écrit :

T’inquiète c’est pareil pour les banques. Regarde Desjardins au Canada.  

À ton avis pourquoi tu reçois des mails de phishing de temps en temps ?

n°61663914
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 15:18:51  profilanswer

La liste des arnaques en cours avec ledger.

https://www.ledger.com/phishing-cam [...] -campaigns

Article intéressant :

https://www.presse-citron.net/ledge [...] s-clients/

Clairement, il faudra qu'ils dédommagent d'une façon où d'un autre, la tranquillité d'esprit n'y est plus du tout par leur faute. Ils disent qu'ils ne pourraient ne serait-ce que rembourser (comme si ça réparait à hauteur du préjudice...), mais ils n'ont qu'à se retourner contre le tiers en cause, ou leur assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 22-12-2020 à 15:19:12
n°61663932
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 15:20:36  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui mais c'est le fonctionnement normal d'un marché non régulé, il n'y a pas de suspension de séance pour laisser le temps au marché de reprendre ses esprits. Quant à l'asymétrie des ordres de ventes et d'achats c'est normal, les stop loss sont pour éviter des pertes, les limit buy c'est pour éviter un manque un gagner, les risques ne sont pas les mêmes. Il en résulte comme tu le dis, un décalage entre l'offre et la demande, les ventes se faisant automatiquement elles vont submerger le carnet d'ordre alors que les demandes d'achats seront moins nombreuses. Pour rééquilibrer il faut attendre une réaction "manuelle" des acheteurs.
Si les ordres d'achats automatiques étaient aussi répandus que ceux de ventes, le problème n'existerait plus vraiment.

Très intéressant, merci, ça parachève ma compréhension  :jap:

n°61663938
Poly
Posté le 22-12-2020 à 15:21:00  profilanswer

n°61663942
jerries
Posté le 22-12-2020 à 15:21:29  profilanswer

sieg66 a écrit :

La liste des arnaques en cours avec ledger.

https://www.ledger.com/phishing-cam [...] -campaigns

Article intéressant :

https://www.presse-citron.net/ledge [...] s-clients/

Clairement, il faudra qu'ils dédommagent d'une façon où d'un autre, la tranquillité d'esprit n'y est plus du tout par leur faute. Ils disent qu'ils ne pourraient ne serait-ce que rembourser (comme si ça réparait à hauteur du préjudice...), mais ils n'ont qu'à se retourner contre le tiers en cause, ou leur assurance.

Déjà a minima apporter la preuve qu’ils ont viré la personne qui a commis la fuite de données. Car la majorité des « fuites de données » se situent entre la chaise et le clavier, sur une chaise au sein de la société, mais pas forcément par malveillance.  

Après, faire comme Desjardins, souscrire à une assurance usurpation d’identité pour tous les clients concernés me semble être la première chose à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 22-12-2020 à 15:22:01
n°61664252
ze_snake
Posté le 22-12-2020 à 15:51:15  profilanswer

"no crypto or fiat money was stolen (because of google authenticator)"

A ne pas oublier si certains ne l'ont pas encore fait  :jap:

n°61664272
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-12-2020 à 15:53:16  profilanswer

Oui je l'ai ça, CB l'a mis en place ya pas longtemps

---------------
Acceuil
n°61664541
BanditFlo
Posté le 22-12-2020 à 16:24:01  profilanswer

D'ailleurs concernant le sim swapping, y a possibilité pour les comptes Google/Crosoft  de configurer l'authentification 2 facteurs sans numéro de téléphone? Y a quelques temps c'était obligatoire d'avoir l'option de récupération SMS/appel.

n°61664653
bubqr
Posté le 22-12-2020 à 16:36:14  profilanswer

Ledger: je me demande à quel point ils sont exposés aux class actions aux US, ça peut vite chiffrer et couplé à quelques procès RGPD en France les flinguer!

n°61664665
Zilian
Posté le 22-12-2020 à 16:37:43  profilanswer

sieg66 a écrit :

Le firmware du ledger a des mises à jour, à partir de ledger live. Je l'ai faite récemment. Ca n'influe en rien sur la restauration à partir des 24 mots, qui doivent être entrés uniquement sur l'appareil, avec les deux boutons.

Edit : je dis ça par rapport à cette réponse (fausse), dans le lien que tu as mis, à la question How do I input my previous 24 words? R : It's from Ledger Live if I'm not wrong.

Merci ! Il faut se taper les 24 mots avec les boutons ?  :D  Sympa..

n°61664743
McNulty
Posté le 22-12-2020 à 16:45:28  profilanswer

Zilian a écrit :

le rentrer autrement serait une énorme faille de sécurité

n°61664746
flat4power
Posté le 22-12-2020 à 16:45:50  profilanswer

j'ai reçu un tout nouveau message SPAM de Ledger

Citation :

Your Wallet has been deactivated.

We‘re sorry to inform you but due to the new KYC policy, you are required to confirm your identity:

https://docs.google.com/document/d/ [...] edded=true

Ledger Verification Team.
27-X5PM5K11LT MX2919

edit: je n'ai même pas cherché à ouvrir le doc google

Message cité 1 fois
Message édité par flat4power le 22-12-2020 à 16:46:12
n°61664760
massanu
Posté le 22-12-2020 à 16:47:14  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est a faire une fois pour etre tranquil indéfiniment, y'a pire :)

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61664783
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-12-2020 à 16:48:53  profilanswer

Sur Kraken, après un depot en fiat et un achat de crypto, faut bien attendre 72h pour faire un retrait?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°61664809
Trezoster
Posté le 22-12-2020 à 16:50:57  profilanswer

BanditFlo a écrit :

D'ailleurs concernant le sim swapping, y a possibilité pour les comptes Google/Crosoft  de configurer l'authentification 2 facteurs sans numéro de téléphone? Y a quelques temps c'était obligatoire d'avoir l'option de récupération SMS/appel.

Je viens justement d'activer la 2FA sur mon compte google qui a leak et j'ai viré les tel+email de récupération, je conseille à tout le monde de faire pareil.
S'ils sim-swapent et qu'ils ne peuvent pas pour autant accéder à vos mails, ça limite pas mal les dégâts (pour peu que vous ayez aussi la 2FA Authenticator sur tous vos exchanges).

n°61664810
massanu
Posté le 22-12-2020 à 16:50:59  profilanswer

massanu a écrit :

Bonjour les amis

Aujourd'hui sent la journée bien verte sur les cryptos  

[:shimay:1] Esprit de Noêl, fait ton taffe

Magnifique merci esprit de Noel  [:dadadidou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 22-12-2020 à 16:51:15

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°61664821
BanditFlo
Posté le 22-12-2020 à 16:51:48  profilanswer

flat4power a écrit :

j'ai reçu un tout nouveau message SPAM de Ledger

Citation :

Your Wallet has been deactivated.

We‘re sorry to inform you but due to the new KYC policy, you are required to confirm your identity:

https://docs.google.com/document/d/ [...] edded=true

Ledger Verification Team.
27-X5PM5K11LT MX2919

edit: je n'ai même pas cherché à ouvrir le doc google

Ça te fait cliquer sur un pseudo lien https://ledger.com, qui en fait redirige vers une page très peu suspecte :D

https://xn--leger-6ya.com/approve/&sa=D&ust=1608655634320000&usg=AOvVaw3M-_P5oToF55V2MLMouGiw

n°61664879
flat4power
Posté le 22-12-2020 à 16:58:39  profilanswer

:D

n°61665076
wullon
Posté le 22-12-2020 à 17:24:35  profilanswer

Interview du CEO de Ledger sur What Bitcoin Did :
https://www.youtube.com/watch?v=pNK6UaZ6XjI

---------------
@wullon
n°61665159
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-12-2020 à 17:35:19  profilanswer

massanu a écrit :

Magnifique merci esprit de Noel  [:dadadidou:2]

ce pump débile sur l'uma et le Ren :D

---------------
Acceuil
n°61665474
massanu
Posté le 22-12-2020 à 18:20:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

ce pump débile sur l'uma et le Ren :D

:D c'est agreable

---------------
n°61665617
Zilian
Posté le 22-12-2020 à 18:41:53  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Ça te fait cliquer sur un pseudo lien https://ledger.com, qui en fait redirige vers une page très peu suspecte :D

https://xn--leger-6ya.com/approve/&sa=D&ust=1608655634320000&usg=AOvVaw3M-_P5oToF55V2MLMouGiw

J'adore bombarder les sites de phishing avec des zip bombs, des fausses données et des honeypots  :love:

n°61665661
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 22-12-2020 à 18:48:19  profilanswer

Tain les génies  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°61666127
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 22-12-2020 à 19:59:40  profilanswer

jerries a écrit :

Après, faire comme Desjardins, souscrire à une assurance usurpation d’identité pour tous les clients concernés me semble être la première chose à faire.

Je ne sais pas ce que c'est, mais il va falloir qu'ils présentent autre chose que des excuses. Déjà contacter tous les échanges pour restreindre au max la possibilité de réinitialiser le mot de passe ou le 2FA, je pense notamment à Binance ou kucoin qui permettent d'avoir un compte sans donner l'identité.

J'ai l'impression que ça a pris plus d'ampleur qu'imaginé à la base ce truc. De là à ce qu'il y ait des plaintes et des demandes de dédommagement pour fonds subtilisés, et c'est la faillite assurée s'ils n'ont pas une bonne assurance.

n°61666250
BanditFlo
Posté le 22-12-2020 à 20:17:44  profilanswer

Zilian a écrit :

J'adore bombarder les sites de phishing avec des zip bombs, des fausses données et des honeypots :love:

+1, pour tuer le temps parfois j'utilise des générateurs d'identité pour pourrir un peu leur base de données :D

n°61666275
massanu
Posté le 22-12-2020 à 20:20:52  profilanswer

La dose adoption du jour

Anthony Scaramucci said his hedge fund, Skybridge, has invested $25 million in its new bitcoin fund.
https://www.coindesk.com/scaramucci [...] tcoin-fund

---------------
n°61666300
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 22-12-2020 à 20:24:42  profilanswer

massanu a écrit :

La dose adoption du jour

Anthony Scaramucci said his hedge fund, Skybridge, has invested $25 million in its new bitcoin fund.
https://www.coindesk.com/scaramucci [...] tcoin-fund

Ce genre de news ça me rappelle Bernard Arnault qui a acheté toutes les startups pendant la bulle Internet, ou Murdoch qui a acheté Myspace une fortune. Il n'y a qu'a voir le compte Twitter de Micheal Saylor pour voir à quel point le mec est à la rue :jap:

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2193  2194  2195  ..  5808  5809  5810  5811  5812  5813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)