Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36543465
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

McNulty a écrit :

à l'origine il ne valait rien...

Tu veux dire que ses créateurs se sont donnes des bitcoins et ont réussi a convaincre des gens de leur en acheter avec des vrais sous? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 13:24:17  profilanswer

n°36543489
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:27:12  profilanswer

farib a écrit :

c'est un joli graphe. Il est sensé démontrer quoi ?

Qu'on est dans un trend haussier depuis le début. Que les bulles arrivent régulièrement, qu'elles sont pas forcément corrélées avec quoique ce soit d'encré dans le réel. Ou alors ça serait vraiment que les gens seraient en train de sur-réagir à certaines annonces (mais étrangement pas à d'autre ? wtf ?).

Non le panic sell ne vient pas de l'annonce, mais juste du fait que le cours plonge et que la bulle a éclatée. Les gens suivent.

Je veux bien concéder qu'on a peut être un catalyseur avec l'annonce chinoise, et encore, on voit bien ce krach est relativement faible en intensité par rapport à celui qui a eu lieu en avril. On a eu de longues journées pour le voir arriver. Ça fait 15 jours, qu'on sait ou on en est.

n°36543495
farib
Posté le 18-12-2013 à 13:27:34  profilanswer

la seule chose qui est sure, c'est que la principale source de liquidités entrantes sur le bitcoin est méchamment tarie.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36543497
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:27:39  profilanswer

M4vrick a écrit :

Hint: regarde les volumes du 'crash' actuel.

A relativiser cela, car maintenant l'essentiel du volume ne se fait plus sur MtGox.

n°36543501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:28:05  profilanswer

Grounded a écrit :

Qu'on est dans un trend haussier depuis le début. Que les bulles arrivent régulièrement, qu'elles sont pas forcément corrélées avec quoique ce soit d'encré dans le réel. Ou alors ça serait vraiment que les gens seraient en train de sur-réagir à certaines annonces (mais étrangement pas à d'autre ? wtf ?).

Non le panic sell ne vient pas de l'annonce, mais juste du fait que le cours plonge et que la bulle a éclatée. Les gens suivent.

Je veux bien concéder qu'on a peut être un catalyseur avec l'annonce chinoise, et encore, on voit bien ce krach est relativement faible en intensité par rapport à celui qui a eu lieu en avril. On a eu de longues journées pour le voir arriver. Ça fait 15 jours, qu'on sait ou on en est.

Non pas WTF, c'est le principe...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°36543503
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 18-12-2013 à 13:28:08  profilanswer

farib a écrit :

la seule chose qui est sure, c'est que la principale source de liquidités entrantes sur le bitcoin est méchamment tarie.

T'a des chiffres :??:

n°36543511
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:29:14  profilanswer

Grounded a écrit :

On a eu de longues journées pour le voir arriver. Ça fait 15 jours, qu'on sait ou on en est.

T'avais pas acheter genre vers les 600 toi? :gratgrat:

---------------
n°36543519
M4vrick
Mad user
Posté le 18-12-2013 à 13:29:43  profilanswer

Vu l'importante de la chute sur un volume aussi réduit ceux qui ont vendu ce sont tous les nouveaux qui sont arrivés depuis quelques semaines et qui ont paniqué, les mecs qui ont entendus parler du bitcoin et qui ont investi 2k€ dans une machine pour miner du litecoin parce que "ca va faire pareil" ... tout ce beau monde craque à la moindre annonce.
Je rappelle que le volume de bitcoin augmente régulièrement et entre le crash d'avril et celui d'hier il y a eu génération de bitcoin, car contre le volume du crash est 10 fois moindre. Donc la plus grosse partie des détenteurs de bitcoin gardent leur coins et patientent calmement en regardant les newbies (on en a eu deux trois jolis ces dernières heures sur ce topic) s'exciter.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36543526
farib
Posté le 18-12-2013 à 13:30:28  profilanswer

Grounded a écrit :

oui on est dans un trend haussier, mais ton échelle elle est logarithmique
la le crack il vient de commencer ce matin.
l'interdiction de verser des fonds a BTCChina, c'est la premiere mesure "concrete" prise contre le bitcoin.

Et pourquoi crois tu que la bulle vient d'éclater ? quel en est le déclencheur ?
Plus les évenements sont simples et évidents, plus tu sembles vouloir les nier.

---------------
n°36543530
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:30:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non pas WTF, c'est le principe...

Je veux dire qu'on a eu des annonces beaucoup plus dévastatrices et graves que la dernière chinoise. Si tu veux bien regarder l'infographie qui a été posté quelques pages en amont tu verras qu'à chaque annonce, ça n'a pas été suivi d'un krach.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 13:30:53  profilanswer

n°36543536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:31:30  profilanswer

M4vrick a écrit :

Donc la plus grosse partie des détenteurs de bitcoin gardent leur coins et patientent calmement en regardant les newbies (on en a eu deux trois jolis ces dernières heures sur ce topic) s'exciter.

Ou retardent plus que les ptits nouveaux le déclenchement leur sell a eux... :whistle:

---------------
n°36543540
farib
Posté le 18-12-2013 à 13:32:02  profilanswer

Grounded a écrit :

Je veux dire qu'on a eu des annonces beaucoup plus dévastatrices et graves que la dernière chinoise. Si tu veux bien regarder l'infographie qui a été posté quelques pages en amont tu verras qu'à chaque annonce, ça n'a pas été suivi d'un krach.

il y a eu quoi comme annonces de pire ?

---------------
n°36543544
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:32:24  profilanswer

Grounded a écrit :

Voila, les gens réagissent a certaines annonces et pas a d'autres, merci de te contredire. :D

---------------
n°36543591
M4vrick
Mad user
Posté le 18-12-2013 à 13:35:53  profilanswer

Honnetement l'annonce de BTCChina a un impact plus que limité sur le futur du bitcoin. Ok il sera plus difficile aux chinois de trader des bitcoins, mais au moins le status est clair en chine: le bitcoin est officiellement l'équivalent de l'or.
On ne peux pas rever mieux pour qu'il se développe.

Par contre ceux qui ont investi pour se faire des couilles en or sur les marchés vont souffrir. C'est la règle du jeu quand on fait de l'investissement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36543594
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:36:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'avais pas acheter genre vers les 600 toi? :gratgrat:

Premier post sur le topic, achat de 15 BTC PRU 50€.

Ensuite j'ai fait tellement d'aller retour à la con, acheter des biens/services avec mes BTC, réinvesti du liquide, m'être fait gelé mes fonds sur bitcoin-24.com. Profiter d'un bug pour faire *100 en nombre de bitcoin, arrivé à en sortir qu'un certain nombre, les vendre au plus bas.

Bref, +6k€ de bénéfice.

farib a écrit :

oui on est dans un trend haussier, mais ton échelle elle est logarithmique

Et donc ?

farib a écrit :

la le crack il vient de commencer ce matin.

Heu non, pas du tout. Ce matin on était à $750 sur MtGox. Il y a 15 jours, on était à $1240  :hello:

farib a écrit :

l'interdiction de verser des fonds a BTCChina, c'est la premiere mesure "concrete" prise contre le bitcoin.

Il y a eu des hacks, des forks.

farib a écrit :

Et pourquoi crois tu que la bulle vient d'éclater ? quel en est le déclencheur ?

Qu'est-ce que j'en sais ? Pourquoi est-ce qu'il faudrait forcément corrélé ça avec une dépeche AFP ou une déclaration quelconque ? :D
Surtout sur un produit qui est aussi facilement manipulable. Si j'avais 80k bitcoin en ma possession, peut être que le cours se serait kraché à $600 si tu vois ce que je veux dire  [:atom1ck]

farib a écrit :

Plus les évenements sont simples et évidents, plus tu sembles vouloir les nier.

C'est toi qui simplifie.

Message édité par Grounded le 18-12-2013 à 13:38:12
n°36543599
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:36:39  profilanswer

Des couilles en bitcoin ca fait moins viril quand meme :/

---------------
n°36543607
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:37:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Voila, les gens réagissent a certaines annonces et pas a d'autres, merci de te contredire. :D

Et bien non, je pense que les gens ne réagissent pas aux annonces, ça peut avoir un effet catalyseur, mais les gens réagissent au cours.

n°36543624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:39:10  profilanswer

Grounded a écrit :

Et bien non, je pense que les gens ne réagissent pas aux annonces, ça peut avoir un effet catalyseur, mais les gens réagissent au cours.

Et les cours ils réagissent a quoi? A ce que font les gens. Ou plutôt les cours, C'EST les gens. Autrement dit ce que tu dis est sans consistance.

---------------
n°36543630
farib
Posté le 18-12-2013 à 13:40:05  profilanswer

Grounded a écrit :

Le cours reflète la confiance qu'on a dans le futur du sous jacent.
Donc oui, ce sont bien les "faits" extérieurs qui l'influencent.

---------------
n°36543652
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:41:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les cours ils réagissent a quoi? A ce que font les gens. Ou plutôt les cours, C'EST les gens. Autrement dit ce que tu dis est sans consistance.

Non, c'est faux. Ce que je dis n'est pas sans consistance. C'est juste que tu cherches à avoir raison peu importe l'idée qu'il y a derrière mes propos. Tu veux avoir raison sur l'internet en gros  :D

Prouve moi que la bulle qui a commencé le 10/10/13 a une raison de démarrer. Prouve moi que $1240 était forcément le top a atteindre. Prouve moi que ce qui se passe ces derniers jours est 100% du à l'annonce chinoise. Alors ce que je dis sera 100% faux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 18-12-2013 à 13:55:58
n°36543659
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:42:31  profilanswer

farib a écrit :

Le cours reflète la confiance qu'on a dans le futur du sous jacent.
Donc oui, ce sont bien les "faits" extérieurs qui l'influencent.

Mais le cours est quand même x2 par rapport à avril  :hello: Est-ce à dire qu'on a deux fois plus confiance dans le bitcoin qu'en avril ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 18-12-2013 à 13:42:41
n°36543666
farib
Posté le 18-12-2013 à 13:43:12  profilanswer

en fait, la vraie info intéressante dans bitcoin, c'est pas le cours, ça serait d'avoir le cash flow $$$ des exchanges...
pour voir la vraie circulation de la masse monétaire

---------------
n°36543673
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:43:38  profilanswer

farib a écrit :

en fait, la vraie info intéressante dans bitcoin, c'est pas le cours, ça serait d'avoir le cash flow $$$ des exchanges...
pour voir la vraie circulation de la masse monétaire

Oui, déjà ça serait plus parlant.

n°36543692
farib
Posté le 18-12-2013 à 13:44:52  profilanswer

Grounded a écrit :

Mais le cours est quand même x2 par rapport à avril  :hello: Est-ce à dire qu'on a deux fois plus confiance dans le bitcoin qu'en avril ?

oui : parce que du fait d'un grand public qui a excessivement confiance.
puis parce que ce meme grand public n'a pas de grandes connaissances en économies et retourne sa veste facilement

---------------
n°36543694
gee
Bon ben hon
Posté le 18-12-2013 à 13:44:58  profilanswer

Sans repondre a tout, Grounded a raison.
Ce qui se passe maintenant a ete prevu par "les analystes bitcoin" depuis des semaines, soit bien avant n'importe quelle annonce chinoise.

Maintenant, des gros bras utilisent probablement cette annonce pour faire baisser le prix encore plus et racheter a bas prix (comme a chaque fois que le prix tombe).

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°36543805
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-12-2013 à 13:54:53  profilanswer

farib a écrit :

Qu'est ce que tu en sais que BTCChina était la principale source de liquidité entrantes ?  
Tu bosses chez eux ?

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36543832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:57:05  profilanswer

Grounded a écrit :

Non, c'est faux. Ce que je dis n'est pas sans consistance. C'est juste que tu cherches à avoir raison peu importe l'idée qu'il y a derrière mes propos. Tu veux avoir raison sur l'internet en gros  :D  

Prouve moi que la bulle qui a commencé le 10/10/13 a une raison de démarrer. Prouve moi que $1240 était forcément le top a atteindre. Prouve moi que ce qui se passe ces derniers jours est 100% du à l'annonce chinoise. Alors ce que je dis sera 100% faux :)

Je ne réagissais pas la dessus, relis mon post...

Bis : il n'y a pas "le marche" d'un cote et "les gens" de l'autre. Cette dichotomie est sans consistance.

---------------
n°36543834
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:57:18  profilanswer

n0name a écrit :

Qu'est ce que tu en sais que BTCChina était la principale source de liquidité entrantes ?  
Tu bosses chez eux ?

C'est vrai qu'il y a probablement des gens sans Yuan qui sont venu déposer des BTC pour trader sans fee sur la plateforme.

n°36543840
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 13:57:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne réagissais pas la dessus, relis mon post...

Bis : il n'y a pas "le marche" d'un cote et "les gens" de l'autre. Cette dichotomie est sans consistance.

Tu essaies d'enculer une mouche, je suis pas un adepte de la chose.

n°36543854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 13:58:59  profilanswer

Grounded a écrit :

Tu essaies d'enculer une mouche, je suis pas un adepte de la chose.

Ben non, l'enculage de mouche c'est exactement ça :

Citation :

---------------
n°36543862
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 18-12-2013 à 13:59:37  profilanswer

Grounded a écrit :

C'est vrai qu'il y a probablement des gens sans Yuan qui sont venu déposer des BTC pour trader sans fee sur la plateforme.

C'est surtout que les volumes ne veulent rien dire. Pour connaitre les liquidités entrantes, il faut connaître le volume de Yuan qui a été déposé mais c'est impossible sans travailler chez BTCChina.
Je pense juste que Farid confond volume échangé et liquidité entrante, ce qui est un peu bête, car avec 10K€ de dépot tu peux avoir une infinité de volume d'échange quand les fee sont à 0% et que tu fais des allers retours toutes les secondes..

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36543957
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 14:07:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, l'enculage de mouche c'est exactement ça :

Citation :

Heu non. C'est toi qui essaie de mettre une raison sur la baisse en piochant dans ton chapeau à annonce celle qui te plait le plus. Tu fais comme les Jean Pierre Gaillard qui expliquent un +0.156% sur le CAC par une attente des investisseurs sur les déclarations de la FED à venir le soir, dans une séance monotone sans événement majeur.

Dans ton chapeau à annonce aujourd'hui, t'as décidé de prendre l'annonce chinoise parce que la baisse était conséquente. Si le cours était retourné sur les $800, tu en aurais conclu que l'annonce chinoise montre que l'état ne peut rien contre le bitcoin et que la confiance dans la crypto-monnaies est plus que jamais renforcé. Pardon, t'aurais probablement dit que la monnaie est manipulée.

J'ai toujours pas entendu d'explication pour la première chute de $1240 à $850 fin novembre  :??: C'était du à quelle annonce celle la, tu veux bien me dire ?
Et celle de $1230 à $578 qui a démarré le 5 décembre ? C'était pas un krach ça, c'était Kerviel ? [:odµsseus:2]

$578 le 7 décembre ? Ah mais donc à 6h du matin aujourd'hui on avait fait +12% par rapport au 5 décembre ! C'est surement du à l'annonce chinoise.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Grounded le 18-12-2013 à 14:08:06
n°36543986
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 14:09:42  profilanswer

Vu la quantité de syllogismes dans ce post, je vais pas perdre du temps a répondre, désolé :D

---------------
n°36544148
farib
Posté le 18-12-2013 à 14:23:08  profilanswer

n0name a écrit :

C'est surtout que les volumes ne veulent rien dire. Pour connaitre les liquidités entrantes, il faut connaître le volume de Yuan qui a été déposé mais c'est impossible sans travailler chez BTCChina.
Je pense juste que Farid confond volume échangé et liquidité entrante, ce qui est un peu bête, car avec 10K€ de dépot tu peux avoir une infinité de volume d'échange quand les fee sont à 0% et que tu fais des allers retours toutes les secondes..

Au contraire je confonds pas c est bien pour ça que je disais que ce qui est intéressant c est la liquidité entrante ;)
D ailleurs les exchanges ne prennent des commissions que sur les virements ? Pas les transactions ??? C est le paradis de la manipulation de carnet...

---------------
n°36544336
Grounded
Man with burning hair
Posté le 18-12-2013 à 14:35:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Vu la quantité de syllogismes dans ce post, je vais pas perdre du temps a répondre, désolé :D

Voilà, c'est les syllogismes.

n°36544391
lyxthe
Posté le 18-12-2013 à 14:38:54  profilanswer

Je vais peut être dire une connerie, corrigez moi si c'est le cas, mais je ne comprend pas bien ce graphique :  

http://reho.st/self/176cc131fe19998c2ef14ef44e6a458cc0c6dcf7.png

Avec la manipulation de l'échelle qui est faite à droite, on peut faire dire tout et n'importe quoi à ce graphique non ? Parce que si l'échelle est logarithmique ça veut dire que la croissance est exponentielle et dans ce cas ça absorbe une grande partie de la chute non ? Là on a l'impression que la croissance est linéaire mais c'est pas du tout le cas ...

Quelqu'un peut-il expliquer ce que veut dire ce graphique au juste, s'il veut dire quelque chose, je suis perdu ?

n°36544416
chaos vagi​nal
Posté le 18-12-2013 à 14:40:49  profilanswer

Damze a écrit :

C'est le jeu ma pauvre Lucette. Fallait vendre y'a 2 semaines

:ange:  

http://www.coindesk.com/bitcoin-pr [...] -deposits/

La Fin j'ai bien eu raison de tout liquider et le litecoin  :lol:

n°36544441
farib
Posté le 18-12-2013 à 14:42:01  profilanswer

lyxthe a écrit :

Je vais peut être dire une connerie, corrigez moi si c'est le cas, mais je ne comprend pas bien ce graphique :  

http://reho.st/self/176cc131fe1999 [...] c6dcf7.png

Avec la manipulation de l'échelle qui est faite à droite, on peut faire dire tout et n'importe quoi à ce graphique non ? Parce que si l'échelle est logarithmique ça veut dire que la croissance est exponentielle et dans ce cas ça absorbe une grande partie de la chute non ? Là on a l'impression que la croissance est linéaire mais c'est pas du tout le cas ...

Quelqu'un peut-il expliquer ce que veut dire ce graphique au juste, s'il veut dire quelque chose, je suis perdu ?

il voulait montrer que les volumes du krack d'aujourd'hui étaient plus faibles que par le passé

---------------
n°36544451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-12-2013 à 14:43:15  profilanswer

lyxthe a écrit :

http://reho.st/self/176cc131fe1999 [...] c6dcf7.png

Une échelle logarithmique est adaptée pour apprécier les évolutions relatives.

Plus prosaïquement, avoir 1000 actions d'un truc qui passe d'une valeur de 1 a une valeur de 2 c'est (a la souplesse que procure la quantification pres...) identique a avoir 1 action d'un truc qui passe d'une valeur de 1000 a 2000. Dans ce genre de graph, ca correspond a des sauts d'une ampleur identique sur toute la dynamique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  215  216  217  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)