| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Dune_22 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 23:47:59 ![]() ![]() |
Dhualyn | Avec la bonne approche facebook a de quoi cartonner avec le libra. Vous vous rendez bien compte que cette entreprise possède une hégémonie sur le monde entier. Je sais pas si vous le réalisez. Leur seul problème c'est la législation en fait comme pour tout le reste. Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 22-01-2020 à 00:18:40 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | - Libra pour transactions de la vie de tous les jours (valeur +- stable fixee a un panier de devises + systeme moins pourri que les fees bitcoin pour utiliser en daily)
--------------- blacklist |
Sangel |
Non, c'est pas vraiment ça le soucis. Les banques ne font pas vraiment d'argent sur les comptes courants ou les cartes bleues. C'est qu'une petite partie de leur activité. Le vrai problème d'une "monnaie" comme le libra est bien plus importante. Ça remet en question la souveraineté nationale sur la politique monétaire. Les états ne vont évidemment pas l'abandonner à des entreprises privées. De plus, une monnaie internationale pose d'énormes soucis. Si c'est les taux de change varient c'est pour pouvoir équilibrer les différences de compétitivité entre les pays.
C'est logique en fait Quand une entreprise privée essaye de s'accorder des pouvoirs régaliens, étrangement l'état dit non De la même manière, si demain Facebook fondait une police privée capable de te sanctionner suivant leurs règles, ça passerait également assez mal auprès des états Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 22-01-2020 à 07:59:15 |
b9ron REEEEEEEEEEEE |
--------------- Praise Kek |
gusano |
(Disclamer : je n'ai jamais aimé Facebook EDIT : My Bad : 10% de 2,45 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois, ça fait 245 millions de Nord Américains soit 42% de cette population. Pas morte la bête Message cité 1 fois Message édité par gusano le 22-01-2020 à 08:49:28 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 10:13:54 ![]() |
Rasthor |
|
b9ron REEEEEEEEEEEE |
--------------- Praise Kek |
Publicité | Posté le 22-01-2020 à 10:38:25 ![]() ![]() |
Dhualyn |
Message édité par Dhualyn le 22-01-2020 à 10:43:54 |
Rasthor |
|
gusano |
michel 1664 Patriote |
--------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 11:28:27 ![]()
|
Sangel |
Faire l'Euro juste pour avoir une monnaie commune c'est effectivement ridicule. Par contre, l'objectif de l'Europe c'est de faire les États-Unis d'Europe. De la même manière que la Californie ou le Minnesota non plus ne contrôlent leur monnaie. Dans les deux cas tu as une entité au-dessus qui gère ça. Une très grosse partie de la politique économique des pays européens est géré au niveau de l'UE et pas au niveau national. D'un point de vu économique et monétaire c'est mieux de considérer l'EU comme un bloc unique et pas comme une multitude de petits pays indépendants. Mais fondamentalement le problème reste le même. La BCE, pas plus que la FED ou la BdF n'accepterait de confier les pleins droits sur du régalien à un boîte privée. Le libra, si les objectifs de Zuckerberg se réalisent, ça signifie que Facebook devient une banque centrale mondiale avec les pleins pouvoirs sur la politique monétaire. C'est à peu près l'équivalent de laisser une entreprise privée éditer les lois à sa guise, et c'est complètement inacceptable. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 22-01-2020 à 12:26:19 |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2020 à 15:52:33 ![]()
|
olakeen | Bon si ça clôture sous les 8000$ on va repartir dans les abysses |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | https://bitcoinnews.com/bakkt-consu [...] to-paypal/
Dune_22 |
Dune_22 | Ton espérance de gain sera toujours négative dans les jeux d'argent Message édité par Dune_22 le 26-01-2020 à 21:38:52 |
Dhualyn | Heu oui d'accord.... |
wullon | Tiens j'avais pas vu passer le recap annuel de CMC, qui dévoile entre autres un peu ses stats https://blog.coinmarketcap.com/2020 [...] tcap-2019/
--------------- @wullon |
Dune_22 | Ah oui, j'avais oublié que le volume des futures de Bakkt avait +8000% en une journée. Les mecs pas subtils pour un sou |
Dune_22 | Ah je suis rassuré alors, moi qui pensait à du wash trading pour cacher la gênance https://news.bitcoin.com/bitcoin-go [...] le-spends/ BTG qui rewind 29 blocks |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Y'a quoi de facile/pratique/pas cher pour envoyer des Bitcoins à une adresse, en utilisant sa CB/Paypal ?
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
ouioui92612_benchmark |
|
mrbaynie | Binance c'est que du "crypto to crypto", y'a pas besoin de le déclarer. |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Ah vous êtes sérieux ? Message cité 3 fois Message édité par ZePRiNCE le 27-01-2020 à 14:40:21 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
McNulty |
Message édité par McNulty le 27-01-2020 à 15:02:18 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 15:26:31 ![]()
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Ok --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | J'avais un demi BTC, un ETH, et le reste c'était du khâkhâ --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2020 à 18:57:02 ![]()
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
--------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |