Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°57157507
Foxus666
Posté le 25-07-2019 à 14:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
si l'etherum casse la grosse résistance du bas de sa zone de range, a 170 euros, et peu etre meme rebondis dessus (par dessous donc) pour les plus prudent, je fonce sans vergogne pour 500 euros d'etherum :

http://image.noelshack.com/fichier [...] therum.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-07-2019 à 14:17:59
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 14:17:43  profilanswer

n°57157569
Ogbo
Posté le 25-07-2019 à 14:21:51  profilanswer

merci @Trezoster @MaybeEijOrN @wullon

donc il y a potentiellement quelques BTC qui sont définitivement perdu ? clé USB HS voir bout de papier passé à la machine à laver. Il doit y avoir un moyen d'en avoir une estimation ? (en calculant les BTC qui n'ont plus donnés signe de vie depuis x temps par exemple..).  

J'imagine que le jour ou on sort qu'il y a 100K BTC de moins sur le total ca peut faire bouger les prix

n°57157722
Foxus666
Posté le 25-07-2019 à 14:31:50  profilanswer

Ogbo a écrit :

donc il y a potentiellement quelques BTC qui sont définitivement perdu ? clé USB HS voir bout de papier passé à la machine à laver. Il doit y avoir un moyen d'en avoir une estimation ? (en calculant les BTC qui n'ont plus donnés signe de vie depuis x temps par exemple..).  

J'imagine que le jour ou on sort qu'il y a 100K BTC de moins sur le total ca peut faire bouger les prix

d'ailleurs le nombre maximal de BTC miné va bientôt etre atteint non ?

difficile de savoir si des BTC son perdu a jamais avec un delai de non utilisation, je sais pas si une règle de les supprimer aprés 10 ans de non activités de la blockchain peu existé, mais c'est a mon avis inévitable, des gens meurs tous les jours sans jamais avoir dis qu'il avaient de BTC, ou comme tu dis, on perdu leurs seed, on pas fait de sauvegarde, etc

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 25-07-2019 à 14:33:52
n°57158090
la-barbich​e
Posté le 25-07-2019 à 14:52:49  profilanswer

Ogbo a écrit :

euuh, j'ai même vu des estimations allant de 4 millions à 6 millions de BTC perdus,
https://www.ccn.com/6-million-bitco [...] tc-higher/

ca me parait beaucoup, surtout qu'on se situe à 17,8 Millions de BTC générés.
https://www.buybitcoinworldwide.com [...] are-there/

Message édité par la-barbiche le 25-07-2019 à 18:54:36
n°57158160
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-07-2019 à 14:56:15  profilanswer

Foxus666 a écrit :

si l'etherum casse la grosse résistance du bas de sa zone de range, a 170 euros, et peu etre meme rebondis dessus (par dessous donc) pour les plus prudent, je fonce sans vergogne pour 500 euros d'etherum :

http://image.noelshack.com/fichier [...] therum.jpg

une grosse résistance c'est un truc qui a été effleuré 2 fois en 3 mois, et pas dans le même sens?  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 25-07-2019 à 15:45:44
n°57158535
Foxus666
Posté le 25-07-2019 à 15:20:59  profilanswer

dark oopa a écrit :

une grosse résistance c'est un truc qui a été effleuré 2 fois en mois, et pas dans le même sens?  [:clooney11]

oui  [:implosion du tibia]

n°57158926
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-07-2019 à 15:47:01  profilanswer

et en quoi c'est plus une résistance que les 25 autres montant qui ont été touchés autant de fois voir plus sur els 3 derniers mois?

n°57160183
Foxus666
Posté le 25-07-2019 à 16:55:51  profilanswer

oui bon,  ou une résistance tous cours :o  

bon j'ai crée mon compte kraken, la validation des pièces d'identité prend combien de temps ? quelques heures ?

Par contre j'ai découvert la double authentification (2FA) avec Google authentificator, je n'avais JAMAIS de ma vie, lu ou entendu ce genre de procédé, un scan de QR code, en ça génère en local un numéro en permanence , a la manière des nouvelles carte bancaire, le chiffre CCV au verso qui change !
je pensais à une validation "3D secure" avec un code par sms perso  [:mistersid3]

Edit : ha oui dernière question, si je veux acheter une crypto monnaie avec un Buy limit, quand le BTC sera a 6500, je veux que kraken achète pour 500 euros de BTC par exemple, avec le virement sepa c'est pris en compte immédiatement et automatiquement par kraken, ils prélèves dessuite au cours du BTC demandé ? (ha oui je pense qu'il faut créditer a l'avance son compte du coups)

edit 2 : bon, je suis validé, ca prend 20 minutes donc :o

j'ai pas de questions du coups  [:power600]

Message édité par Foxus666 le 25-07-2019 à 17:15:03
n°57161462
eclips
Posté le 25-07-2019 à 18:40:45  profilanswer

McNulty a écrit :

les technos évoluent, bon quasiment pas pour Bitcoin où le pauvre ajout des signatures de Schnorr est vu comme une révolution, mais sur le reste ça bouge.

et sous performe ça dépend sur quel timeframe :whistle:

"It's a feature", tu devrais te renseigner sur le terme ossification. Et oui c'est plus difficile de faire évoluer un protocole à 100millards+ qu'un vulgaire shitcoin que tu vends.

Pour schnorr, une bonne explication bien théorique de pourquoi ça prend du temps et qu'est ce que ça va apporter : https://youtu.be/MZrGiPTAjmE

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°57161512
Foxus666
Posté le 25-07-2019 à 18:50:05  profilanswer

je me posais une question, mais toutes les plate forme d’échange, genre coinbase, kraken etc, son en mesure d'assurer un retrait total, ou a plus de 90% de leurs bitcoins / altcoins si tous leurs clients souhaitent les rapatrié sur leurs portefeuille personel ?

si la réponse est non, pourquoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 18:50:05  profilanswer

n°57161647
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 25-07-2019 à 19:14:04  profilanswer

Foxus666 a écrit :

je me posais une question, mais toutes les plate forme d’échange, genre coinbase, kraken etc, son en mesure d'assurer un retrait total, ou a plus de 90% de leurs bitcoins / altcoins si tous leurs clients souhaitent les rapatrié sur leurs portefeuille personel ?

c'est la question piege, ca  [:clooney24]  

et c'est pour ca (entre autres) qu'il vaut mieux ne pas tout laisser sur les exchanges
et si possible multiplier les exchanges sur lesquels tu laisses des cryptos

---------------
blacklist
n°57162017
Dune_22
Posté le 25-07-2019 à 20:07:14  profilanswer

Foxus666 a écrit :

En theorie oui, c'est pas des banques, elles font que gérer des order books.

En pratique... bon. Ne parlons pas de fraudes, ca va enerver b9ron :o

n°57162025
Foxus666
Posté le 25-07-2019 à 20:08:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est la question piege, ca  [:clooney24]  

et c'est pour ca (entre autres) qu'il vaut mieux ne pas tout laisser sur les exchanges
et si possible multiplier les exchanges sur lesquels tu laisses des cryptos

donc personne n'en sais rien , ou presque ? car je lisais un article sur l'usdt-t (le tether) en résumé :

Citation :

Tether vise à fournir une méthode décentralisée d'échange de valeurs, en utilisant la technologie Blockchain et un grand livre mondial cryptographiquement sécurisé.

L'idée est de permettre aux entreprises d'envoyer et de recevoir facilement des jetons sans qu'il soit nécessaire de constamment convertir les cryptomonnaies de part et d'autre en fiat ce qui peut impliquer toute une série de problèmes et de limitations (Questions de conformité et juridiques, taxes, frais divers, ainsi que tout ce qui touche aux politiques KYC (Know Your Customer) et de lutte contre le blanchiment d'argent).

C'est la raison pour laquelle de nombreux échanges ont décidé depuis quelques mois, de fixer le prix de leurs coins en USDT (USDT markets) et de conserver les fonds de leurs clients sous forme de jetons Tether.

source : https://www.cryptos-monnaies.fr/tether-usdt/

donc bifinex la maison mere de cette cryptomonaie bidon, l'utilise, avec l'accord de certain gouvernement pour "réguler et controler" au maximum le bitcoin avec cette conversion, avec des emissions de tethers (usd-t et recement EUR-t) a volonté , mais qu'en ai t'il de kraken, coinebase, binance, et autre echangeurs ? eux passe pas par cette magouille ausi ?

edit : bon cette histoire de tether semble ne concerné que les echangeurs voyou du genre bifinex ou binance, ceux qui n'accepte PAS de créditer son compte en argent reel (euro ou dollars par exemple), kraken et autre ne semble pas concerné :

Citation :

Le Tether n’est donc pas forcément une devise électronique sur laquelle on peut spéculer, en achetant et vendant du USDT. En l’occurrence, les gens vont acheter du Tether sur des plateformes qui n’acceptent pas les monnaies fiduciaires (comme Binance) pour convertir leurs crypto-monnaies en un équivalent au dollar. En effet, il n’est pas possible de déposer des dollars sur Binance, on peut simplement déposer des crypto-monnaies. Le Tether est donc une alternative au dollar, ce qui permet d’éviter la variation des crypto-monnaies tout en gardant de l’argent sur la plateforme.

https://marianne2.fr/crypto/acheter-tether

Message édité par Foxus666 le 25-07-2019 à 20:18:46
n°57163524
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 25-07-2019 à 23:07:55  profilanswer

Une question technique : si un pool de mineurs valide un Block, les autres en cours de minages par les autres pool sont du coup obsoletes?
Puisque dans le hash du Blick miné, il y a la référence du Block précédent.

Du coup si c’est le cas, ça veut dire que le boulot est perdu? J’imagine que oui.

n°57163723
McNulty
Posté le 25-07-2019 à 23:45:26  profilanswer

moxfulder a écrit :

Une question technique : si un pool de mineurs valide un Block, les autres en cours de minages par les autres pool sont du coup obsoletes?

Du coup si c’est le cas, ça veut dire que le boulot est perdu? J’imagine que oui.

ils ne perdent qu'au grand maximum quelques secondes le temps de recevoir le hash du block valide.

n°57163891
biscotin75
des biscottes
Posté le 26-07-2019 à 00:50:39  profilanswer

moxfulder a écrit :

Oui, les calculs infructueux des aures mineurs sont mis à la poubelle. On peut appeler ça du gaspillage. Mais d'un autre côté, c'est la solution trouvée par SN pour résoudre le problème du double spend : il est très difficile de prendre le système de vitesse pour le détourner, il faudrait une trop grosse capacité de calcul. Note qu'en ce moment le hashrate (la puissance de calcul) est très élevé. C'est parce que c'est rentable pour encore plein de mineurs. Quand la rémunération sera divisée par 2 on peut espérer que le hashrate diminuera et que le système consommera moins.

Quand tu dis "si un pool de mineurs valide un Block, les autres en cours de minages par les autres pool sont du coup obsoletes?" : en fait à un moment donné ils essaient tous de valider le même bloc.

:hello:

n°57164003
Dune_22
Posté le 26-07-2019 à 03:34:19  profilanswer

biscotin75 a écrit :

Oui, les calculs infructueux des aures mineurs sont mis à la poubelle. On peut appeler ça du gaspillage.  

C'est pas vraiment du gaspillage vu que ces calculs ne servent à rien de toutes façons. C'est juste un moyen de tirer un gagnant au sort dans un loto pondéré par le niveau de gâchis électrique de chacun, ça se tient

n°57164014
biscotin75
des biscottes
Posté le 26-07-2019 à 04:06:58  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est pas vraiment du gaspillage vu que ces calculs ne servent à rien de toutes façons. C'est juste un moyen de tirer un gagnant au sort dans un loto pondéré par le niveau de gâchis électrique de chacun, ça se tient

C'est vrai, en fait on résout le problème à plusieurs au lieu d'avoir une seule machine, mais ça revient au même. Le gaspillage vient plutôt du niveau de difficulté qui augmente pour s'adapter au nombre de mineurs.

Message édité par biscotin75 le 26-07-2019 à 05:27:59
n°57165563
moxfulder
Posté le 26-07-2019 à 10:31:19  profilanswer

biscotin75 a écrit :

Quand tu dis "si un pool de mineurs valide un Block, les autres en cours de minages par les autres pool sont du coup obsoletes?" : en fait à un moment donné ils essaient tous de valider le même bloc.

:hello:

Tu peux m’éclairer la dessus? Je pensais que les mineurs choisissaient les transactions qu’ils voulaient mettre dans un Block (en fonction des frais) du coup chaque Block contient des transactions différentes

n°57166013
Dune_22
Posté le 26-07-2019 à 11:01:35  profilanswer

moxfulder a écrit :

Tu peux m’éclairer la dessus? Je pensais que les mineurs choisissaient les transactions qu’ils voulaient mettre dans un Block (en fonction des frais) du coup chaque Block contient des transactions différentes

C'est le cas

n°57166565
Suzebull
Posté le 26-07-2019 à 11:34:32  profilanswer

Foxus666 a écrit :

d'ailleurs le nombre maximal de BTC miné va bientôt etre atteint non ?

Oui... en 2140  :whistle:  

n°57167215
Dune_22
Posté le 26-07-2019 à 12:22:36  profilanswer

Ça sera quasi-atteint bien avant, juste que ça sera seulement à 99.9%. Ça fera pas une grosse différence

n°57167800
biscotin75
des biscottes
Posté le 26-07-2019 à 13:33:17  profilanswer

Dune_22 a écrit :

C'est le cas

Ah j'avais mal compris. Donc deux solutions : les mineurs choisissent leurs transactions et le premier qui en a validé assez pour attendre la taille d'un bloc a gagné (et les autres validations sont perdues), ou quand au total on a atteint assez de transactions on rassemble le tout et on fait un bloc global ? 2° solution, je suppose ?

n°57167831
biscotin75
des biscottes
Posté le 26-07-2019 à 13:36:44  profilanswer

Ogbo a écrit :

Les bitcoins perdus ne sont pas retirés de la chaîne, c'est pas grave le seul impact c'est que les bitcoins utilisables étant moins nombreux ça augmente leur valeur.

Et voilà :p

n°57167964
McNulty
Posté le 26-07-2019 à 13:49:32  profilanswer

biscotin75 a écrit :

Ah j'avais mal compris. Donc deux solutions : les mineurs choisissent leurs transactions et le premier qui en a validé assez pour attendre la taille d'un bloc a gagné (et les autres validations sont perdues), ou quand au total on a atteint assez de transactions on rassemble le tout et on fait un bloc global ? 2° solution, je suppose ?

Les miners, enfin plus précisément le node où sont connectés des miners, choisit d'inclure ce qu'il veut, tant que ça respecte les règles, il peut ne rien mettre dans le block. La validation des blocks n'a rien à voir avec le nombre de transactions du block.

n°57168075
Dune_22
Posté le 26-07-2019 à 13:56:46  profilanswer

biscotin75 a écrit :

Comme le dit McNulty, les transactions sont optionelles.
Les mineurs font juste un gros brute force d'un ticket de loto, en gros. Ça coûte des gigawatts et les résultats sont jetés.
Une fois qu'ils ont le ticket de loto, ils empochent la récompense. Ils peuvent choisir d'inclure des transactions dans le bloc (et récupérer les frais des transactions en bonus).
Il y avait un temps où pas mal de miners de BTC ne s'embêtaient pas à inclure des transactions à cause des risques d'orphanage.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 26-07-2019 à 13:57:23
n°57168078
moxfulder
Posté le 26-07-2019 à 13:57:09  profilanswer

McNulty a écrit :

Les miners, enfin plus précisément le node où sont connectés des miners, choisit d'inclure ce qu'il veut, tant que ça respecte les règles, il peut ne rien mettre dans le block. La validation des blocks n'a rien à voir avec le nombre de transactions du block.

Oui c'est juste, le "calcul" à faire par les mineurs n'est pas dépendant de son contenu. Il y a certes des conditions, dont la référence sur le block valide précédent.

Puisque tu parles de block vide, j'en viens à une seconde question.

Contexte :  
Le pool A est en train de sélectionner des transactions à miner pour le prochain block '32'. Le block 31 est le précédent trouvé et ajouté à la blockchain.
Durant le temps que le pool A check les transactions, ils décident de miner un block vide '33'. Ils sont ambitieux, ils ont décidé de mettre, comme "block précédent" le futur block 32 qu'ils n'ont pas encore calculé.

Coup de bol, le block 33 se résoud plus rapidement quel le block 32. Le 32 suit quelques minutes après.

La question : Est-ce que les blocks 32 + 33 peuvent être ajouté à la blockchain à la suite "droit" direct même si c'est inférieur aux 'environ' 10 minutes entres block ?

Je cherche 1 ou plusieurs personnes pour ce type de questions, en dehors du monde de la crypto. Y'a des intéressés?

n°57168406
Dune_22
Posté le 26-07-2019 à 14:24:20  profilanswer

Il y a pas de limite de temps, tu peux pondre des blocs comme tu veux. Des fois il y a 5 blocs en une heure, des fois pas de bloc en une heure.

Que ce soit le même ring qui résolve deux blocs d'affilée par contre ça serait plutôt rare... et un bloc n'a de sens que par rapport au bloc précédent, donc si je ne m'abuse c'est risqué de faire ça tant que ça a pas été envoyé sur la blockchain

n°57168531
asmomo
Posté le 26-07-2019 à 14:33:40  profilanswer

Foxus666 : les échanges sérieux se soumettent à des audits indépendants pour prouver qu'ils ont bien 100% de réserves (et même plus de 100%). C'est le cas de Kraken, qui d'ailleurs travaille avec la justice pour rendre les choses récupérées de MtGox.

Theter c'est autre chose, normalement c'est une crypto qui est sensée correspondre à des dollars en stock, comme le dollar du temps où il était sensé correspondre à un tas d'or à Fort Knox. Je ne sais même pas comment ils sont sensés gagner de l'argent avec ça (alors que pour les échanges, ils ont des frais de transaction, pas besoin de gruger les clients normalement).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57170640
Foxus666
Posté le 26-07-2019 à 16:30:25  profilanswer

asmomo daccord merci, donc kraken et coinbase, c'est du serieux, mais binance.... qui refuse visiblement les virement en dollard ou euros, ne veulent que du tether (EURO-T ou USD-T) c'est a fuire !

n°57170782
pampelone7​5
Posté le 26-07-2019 à 16:37:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Foxus666 : les échanges sérieux se soumettent à des audits indépendants pour prouver qu'ils ont bien 100% de réserves (et même plus de 100%). C'est le cas de Kraken, qui d'ailleurs travaille avec la justice pour rendre les choses récupérées de MtGox.

Theter c'est autre chose, normalement c'est une crypto qui est sensée correspondre à des dollars en stock, comme le dollar du temps où il était sensé correspondre à un tas d'or à Fort Knox. Je ne sais même pas comment ils sont sensés gagner de l'argent avec ça (alors que pour les échanges, ils ont des frais de transaction, pas besoin de gruger les clients normalement).

A ton avis ca rapporte combien 4 millliard mis sur le compte epargne le plus basique ? 80 millions par ans.  

Je te laisse imaginé combien il gagne en prenant un petit peu de risque avec cet argent :o

n°57170863
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-07-2019 à 16:41:42  profilanswer

pampelone75 a écrit :

A ton avis ca rapporte combien 4 millliard mis sur le compte epargne le plus basique ? 80 millions par ans.  

Je te laisse imaginé combien il gagne en prenant un petit peu de risque avec cet argent :o

Sauf qu'aujourd'hui si tu gardes 4 milliard de cash en EUR, ça te coute 40bp, soit 16 mios d'EUR.
Si tu as un placement sans risque à 2%, hors USD, ça m'intéresse. Si tu parles d'USD, le taux court US est à 2.25-2.50, pas 2%.

Message édité par _MoebiuS_ le 26-07-2019 à 16:43:27

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°57171747
pampelone7​5
Posté le 26-07-2019 à 17:23:19  profilanswer

Yes mon PEL ... :o

Et puis évidemment USDT ils placent leurs devise en EUR...

Mais c’etait cool que tu nous montre que tu sais lire des taux sur google ! big boy

n°57171867
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-07-2019 à 17:31:19  profilanswer

pampelone75 a écrit :

Yes mon PEL ... :o

Et puis évidemment USDT ils placent leurs devise en EUR...

Mais c’etait cool que tu nous montre que tu sais lire des taux sur google ! big boy

Non c'est juste mon métier, et un peu marre de lire des conneries partout sur les forums, surtout venant d'alt avec 15 messages à leur actif.

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 26-07-2019 à 17:33:06

---------------
n°57172384
wullon
Posté le 26-07-2019 à 18:30:34  profilanswer

biscotin75 a écrit :

Attention : le rôle des miners n'est pas de valider les transactions !

Mais de créer un bloc "valide".
La validation des transactions est faite par chaque fullnode (c'est l'idée du "don't trust, verify" => chaque utilisateur peut, s'il le souhaite, faire tourner simplement sa propre fullnode et vérifier lui-même le livre de compte).

En pratique, un miningpool va vérifier aussi les transactions, pour que le bloc sur lequel il work ne soit pas rejeté par le réseau.

La nuance est super importante ; beaucoup de gens mélangent tout sur le sujet.
En particulier, même dans le cas d'une attaque >51% où un acteur possèderait la majorité du hashpower de minage, il ne peut pas créer de transactions invalides, ou générer des nouveaux Bitcoin ex-machina (inflation).
(une attaque >51% reste grave, ça fout tout de même le bordel sur les nouvelles transactions : censurer de nouvelles transactions, tenter des double-spend en créant des chaines orphelines, etc...)

Dune_22 a écrit :

Il y avait un temps où pas mal de miners de BTC ne s'embêtaient pas à inclure des transactions à cause des risques d'orphanage.

Plus exactement, c'est pour ne pas perdre du temps à télécharger le bloc n-1 et vérifier ses transactions (et ni celle du mempool en cours du coup)..

A noter qu'un réseau "FIBRE" a été créé (http://bitcoinfibre.org) pour que les blocs se propagent très très vite d'un pool à l'autre justement.
En pratique, les pools ne s'amusent plus à créer des blocs vides de nos jours car les frais de transaction sont intéressants (à part pour volontairement faire chier).
Et plus le temps passera, moins il y aura un reward à la création d'un bloc (halving), et plus un miner aura intérêt à inclure des transactions dans le bloc pour récupérer les fees.

Bonne lecture sur le sujet : https://bitcoinmagazine.com/article [...] 1468337739
Et très bonne vidéo "How Mining Pools Work": https://www.youtube.com/watch?v=dpCEa6NB7to

D'ailleurs en ce moment la communauté Bitcoin discute beaucoup autour de BetterHash, un nouveau protocole pour améliorer la décentralisation du mining, en réduisant encore + les différents effets de bord de la blockchain/PoW.

moxfulder a écrit :

Oui c'est juste, le "calcul" à faire par les mineurs n'est pas dépendant de son contenu. Il y a certes des conditions, dont la référence sur le block valide précédent.

Puisque tu parles de block vide, j'en viens à une seconde question.

Contexte :  
Le pool A est en train de sélectionner des transactions à miner pour le prochain block '32'. Le block 31 est le précédent trouvé et ajouté à la blockchain.
Durant le temps que le pool A check les transactions, ils décident de miner un block vide '33'. Ils sont ambitieux, ils ont décidé de mettre, comme "block précédent" le futur block 32 qu'ils n'ont pas encore calculé.

Coup de bol, le block 33 se résoud plus rapidement quel le block 32. Le 32 suit quelques minutes après.

La question : Est-ce que les blocks 32 + 33 peuvent être ajouté à la blockchain à la suite "droit" direct même si c'est inférieur aux 'environ' 10 minutes entres block ?

Je cherche 1 ou plusieurs personnes pour ce type de questions, en dehors du monde de la crypto. Y'a des intéressés?

Tu ne peux pas travailler sur le bloc 33 tant que le bloc 32 n'a pas été trouvé, car il faut que le bloc 33 inclut le hash du bloc 32.
C'est la base de fonctionnement de la blockchain :).

---------------
@wullon
n°57172439
Dune_22
Posté le 26-07-2019 à 18:40:04  profilanswer

wullon a écrit :

D'ailleurs en ce moment la communauté Bitcoin discute beaucoup autour de BetterHash, un nouveau protocole pour améliorer la décentralisation du mining, en réduisant encore + les différents effets de bord de la blockchain/PoW.

Ouais f'in ils discutent... ossification toussa :o

n°57172440
pampelone7​5
Posté le 26-07-2019 à 18:40:11  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Non c'est juste mon métier, et un peu marre de lire des conneries partout sur les forums, surtout venant d'alt avec 15 messages à leur actif.

Quel connerie exactement  ? Que USDT place ses 4 milliards pour gagner de l’argent avec ?  

Oui oui ok Usdt c’est une charity qui a mis 4 milliards a 0% alors qu’on sait qu’ils ont spéculé avec sur des actifs risqués. En fait c’est quoi ton point ? Dire que tu connais les taux ? Que USDT est une charity ? Qu’ils placent en EUR ? Ha non dire que mon exemple que tout le monde a compris illustratif etait de 2.25% et pas 2% ? Well done !  :o  

Ok alors je te l’accorde USDT est une charity et ne gagne pas d’argent, mais dans le cas ou j’étais  eux je placerais mes 4 milliards pour gagner de l’argent, et puis évidement  comme je back des USD je placerais 3 tonnes en EUR a 0.7% a Malte .. c’est pratique pour gerrer le taux de change ! Et puis malte histoire de réduire  mon risque de contrepartie.

Mais apres tout je ne suis qu’un ignorant, qui repondait simplement que leur 4 milliards sont placés dans des structures complexes et si c’est ton metier tu dois savoir qu’on peut tranquillement faire 2% avec peu de risque, surtout quand t’arrive avec autant de fric en cash.....  

n°57172561
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-07-2019 à 18:59:16  profilanswer

pampelone75 a écrit :

c’est ton metier tu dois savoir qu’on peut tranquillement faire 2% avec peu de risque, surtout quand t’arrive avec autant de fric en cash.....  

Pour écrire des conneries pareilles, on voit que ce n'est pas le tien. Mais comme tu as l'air très intelligent, éclaires-moi, j'ai justement quelques centaines de millions d'EUR en recherche de placement en taux positif "avec peu de risque".

Message édité par _MoebiuS_ le 26-07-2019 à 18:59:38

---------------
n°57172616
asmomo
Posté le 26-07-2019 à 19:07:42  profilanswer

Foxus666 a écrit :

asmomo daccord merci, donc kraken et coinbase, c'est du serieux, mais binance.... qui refuse visiblement les virement en dollard ou euros, ne veulent que du tether (EURO-T ou USD-T) c'est a fuire !

Pour binance ça doit être comme poloniex, ils ne veulent simplement pas s'attirer l'intérêt des autorités dès que du "vrai argent" est en jeu. Au départ ils n'avaient même pas de KYC (know your customer) mais maintenant il y en a quand même sinon ils se feraient fermer.

Après dans tous les cas vu qu'il y a beaucoup d'argent en jeu et vu la nature des cryptos, il faut toujours se dire qu'il est possible de tout perdre, il faut limiter son exposition.

pampelone75 a écrit :

Oui effectivement je n'y pensais pas, me disant bêtement que pour qu'on leur fasse confiance, ils ne devraient justement surtout pas investir l'argent dans quoi que ce soit, qui au final est toujours risqué. Genre les tbonds US, le truc sensé être le plus safe, alors que le pays imprime des dollars de façon totalement incontrôlée, a un psycho en président qui pourrait déclencher la 3ème guerre mondiale parce qu'on l'a insulté sur twitter...

C'est marrant quand même, le BTC est vu comme un hedge contre le dollar par de nombreuses personnes, à commencer par des américains, mais à côté il existe une crypto basée sur le dollar.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57172815
Foxus666
Posté le 26-07-2019 à 19:37:17  profilanswer

Oui, et ces gros amateur on crée 5 milliards d'USD-T par erreur, une de leurs banque partenaire new-yorkaise a rompu leurs contrats avec eux, ca en dit long sur cette escroquerie de l'usd-T / eur-T...

Message édité par Foxus666 le 26-07-2019 à 19:41:47
n°57173034
biscotin75
des biscottes
Posté le 26-07-2019 à 20:10:44  profilanswer

wullon a écrit :

Attention : le rôle des miners n'est pas de valider les transactions !

Mais de créer un bloc "valide".

Oui oui, j'en étais à peu près arrivé là. Merci pour toutes ces précisions  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  5857  5858  5859  5860  5861  5862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)