Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°56425308
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-04-2019 à 16:16:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que personne ici a de tether
et pourtant on parle d'un topic ou beaucoup de gens sautent sur le premier shitcoin venu :D

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 29-04-2019 à 16:16:07  profilanswer

n°56425456
Dune_22
Posté le 29-04-2019 à 16:33:26  profilanswer

Ça m'étonnerait un peu, vu qu'il y a quand même beaucoup d'échanges qui l'utilisent et que c'est 80% du trading volume en BTC (!!!!!!!).  
En général personne ne prend des Tethers juste pour le fun, on se dit juste que c'est juste le temps de retirer ses $$$, mais c'est là le risque.

n°56427533
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2019 à 21:08:04  answer

Ils y'a d'autres stablecoins/tokens sur lequels switcher entre trades, et hormis un nouvel entrant, on sait tous que Tether est potentiellement risqué.
Mais par principe, je vais choisir de m'amuser de l'énergie que tu investis dans le vide sur ce topal et m'en remettre à l'interprétation de Gusano si jamais l'envie d'un regard sérieux sur le cas médiatisé récemment me prenait.

n°56427752
McNulty
Posté le 29-04-2019 à 21:39:50  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ça m'étonnerait un peu, vu qu'il y a quand même beaucoup d'échanges qui l'utilisent et que c'est 80% du trading volume en BTC (!!!!!!!).  
En général personne ne prend des Tethers juste pour le fun, on se dit juste que c'est juste le temps de retirer ses $$$, mais c'est là le risque.

USDT c'est surtout en majorité du fake trading, suffit de voir le volume comparé au supply

n°56427912
Neernitt
Posté le 29-04-2019 à 22:04:57  profilanswer

On parle de Bitfinex, c'est pas 850M qui va les faire couler ... :wahoo:

n°56428286
Dune_22
Posté le 29-04-2019 à 23:12:15  profilanswer

McNulty a écrit :

USDT c'est surtout en majorité du fake trading, suffit de voir le volume comparé au supply

C'est vrai, du coup c'est difficile de connaître l'impact de Tether :jap:

Neernitt a écrit :

On parle de Bitfinex, c'est pas 850M qui va les faire couler ... :wahoo:

Ils ont déjà beaucoup de mal à honorer leurs commandes, va faire un tour du côté du support où il y a des retraits qui traînent avec des gars qui relancent désespérément

n°56435792
gerrar
Le Général
Posté le 30-04-2019 à 20:02:51  profilanswer

Facebook va faire une annonce sur les crypto des gens ont des info ?

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°56437669
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 23:55:52  answer

Peut de chances que tu trouves ici une info qui n'est pas dispo ailleurs.

n°56437783
Dune_22
Posté le 01-05-2019 à 00:25:02  profilanswer

Oh purée Tether qui a admis qu'ils ont 0.74$ par Tether, contrairement à ce que dit leur page  [:netbe]  
Et encore c'est en comptant les """cash equivalents"""

https://i.imgur.com/XnXQOIs.png
https://twitter.com/Bitfinexed/stat [...] uttcoin%2F

Ce shitshow  [:nopossum]

n°56437863
gusano
Posté le 01-05-2019 à 01:19:36  profilanswer

Le jour où lapin_dune_22 va découvrir que les banques, elles, n'ont même pas l'argent qu'elles prêtent, je pense qu'il va se diviser par zéro.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 01:19:36  profilanswer

n°56437958
the veggie​ boy
Posté le 01-05-2019 à 04:29:45  profilanswer

oui mais les banques ne pretendent plus que c'est backe par quelque chose depuis l'abandon de Bretton Woods :o

---------------
blacklist
n°56438059
BenFromLA
Posté le 01-05-2019 à 08:01:28  profilanswer

D'un autre côté il y a du progrès, si il y a réellement 74% backés + 26% prêtés à Bitfinex alors les tethers n'ont pas été imprimés juste pour acheter et pumper le BTC comme certains se plaisaient à le dire.

n°56438073
chimm
Posté le 01-05-2019 à 08:08:01  profilanswer

gusano a écrit :

Le jour où lapin_dune_22 va découvrir que les banques, elles, n'ont même pas l'argent qu'elles prêtent, je pense qu'il va se diviser par zéro.

Les monnaies fiduciaires et la création monétaire des banques est pire que tout ce que l'on connaît en scams crypto :D :o Tether c'est vraiment des petits rigolos en face  :D

n°56438288
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 09:25:36  answer

Non mais une banque à le droit de n'avoir en fond propre qu'un dixième des fonds avec lesquels elle fait mumuse. C'est légal, c'est réglementé, supervisé, par des gens et un système sans failles dans lequel nous pouvons avoir toute confiance. Et puis les clients de la dite banque sont assurés, ils ont la garantie des dépôts bancaires, merci ce cher FGDR, qui a tout de même de quoi garantir 3 milliards en fonds propres, soit tout de même une bonne partie des 1600 milliards d'épargne de nos concitoyens.

Une banque c'est du solide. Ça ne joue pas avec l'argent de ses clients, ça ne fait pas faillite du jour au lendemain en laissant ses clients sur la paille, ca ne peut pas être impliqué dans des affaires de blanchiment, de corruption, de liens avec le terrorisme etc etc.

C'est incomparable avec Tether.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 09:30:22
n°56438833
Dune_22
Posté le 01-05-2019 à 11:16:50  profilanswer

gusano a écrit :

Gusano qui continue à défendre Tether malgré tout envers  [:yems93]  
Je connais les réserves fractionnaires hein, heureusement les banques sont un peu plus encadrées que ça et s'en servent pas pour manipuler des marchés. Et surtout elles mentent pas sur leur putain de site là-dessus, merde quoi :lol:
Je viens de taper "Tether" sur google et le premier résultat c'est...
https://i.imgur.com/YWxSp8b.png
Je sais pas ce qu'il faut pour te faire sortir du déni. Les mecs mentent juste devant tes yeux. Ils se foutent de ta gueule.
On rappelle ça ?

gusano a écrit :

Citation :

(et donc Tether avait 850 Millions de $ pas backés).

Faux.

(Je le relève pour les nouveaux lurkeurs ; les habitués savent déjà ce qu'il y a lieu de penser de tes affirmations.)

(vu qu'apparemment les ad hominems lâches c'est permi ici) Tu tiens toujours cette position ?  ;)  

the veggie boy a écrit :

oui mais les banques ne pretendent plus que c'est backe par quelque chose depuis l'abandon de Bretton Woods :o

Tout comme le bitcoin est "backé" par la confiance de ses acheteurs, les monnaies fiduciaires sont backées par la confiance que tu as en l'État. C'est pas rien quand même.

BenFromLA a écrit :

D'un autre côté il y a du progrès, si il y a réellement 74% backés + 26% prêtés à Bitfinex alors les tethers n'ont pas été imprimés juste pour acheter et pumper le BTC comme certains se plaisaient à le dire.

Alors il me semble que un trou de 26% excède largement le prêt de 850k à Bitfinex (à vérifier).

Exactement :jap:

n°56438963
SekYo
Posté le 01-05-2019 à 11:41:28  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Exactement :jap:

Je ne suis pas l'OP, mais le fait que t’ai pas compris que son post était très très probablement ironique est inquiétant.

n°56439086
gusano
Posté le 01-05-2019 à 12:02:47  profilanswer

Je maintiens bien entendu que ton post était faux puisque  tu écrivais que $850M n'étaient pas bakés alors que l'OC (donc le maxi de la somme à sortir, et donc pas forcément ce qui est effectivement sorti) est de $600M - $700M. De plus tu entretiens volontairement la confusion entre une perte sèche par Theter et une créance contre BFX.

Manifestement tu n'as toujours pas compris à quoi correspondent les $850M évoqués dans cette affaire, ce qui te décrédibilise encore un peu plus.

Message édité par gusano le 01-05-2019 à 12:08:43
n°56439166
Dune_22
Posté le 01-05-2019 à 12:15:30  profilanswer

SekYo a écrit :

Je ne suis pas l'OP, mais le fait que t’ai pas compris que son post était très très probablement ironique est inquiétant.

Je soutiens non-ironiquement son contenu. J'ai 100 fois plus confiance dans une banque avec tous les systèmes de régulation autour que dans une échange. C'est quand la dernière fois que tu as perdu tes sous parce que la banque a déconné avec les sous et a fait faillite ? C'est quand la dernière fois que c'est arrivé en occident ?
Parce que si tu as passé 7 ans en crypto en utilisant des échanges, tu es chanceux si tu n'as rien perdu. Déjà rien qu'avec le Mt. Gox. :ange:

n°56440647
chimm
Posté le 01-05-2019 à 16:17:23  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:demoderateur:1]

Manque un bon redface des familles je crois ! :D :o

Ces dernières décennies nous ont prouvé que les banques fricotent avec tous les milieux, drogue, mafias, terroristes.... pour le blanchiment et l'évasion fiscale y'a plus rien à prouver, le cas HSBC résume tout ça à la fois, ils outrepassent toutes les lois et morale et sont quand même "too big to fail", etc.....  [:teamfive94:9]

(Je suis sûr que les liens des grosses banques à tout ce que tu cites  "affaires de blanchiment, de corruption, de liens avec le terrorisme" sont un milliard de fois plus l'apanage des banques que des cryptos à l'heure actuelle. :)

Après oui les banques sont globalement régies par des règles imposées par les banques centrales avec des supposées garanties qui vont avec (j'ai bien envie de les voir en action en cas de gros collapse bancaire pire que 2008),..... mais ce système et de plus en plus décrié et de moins en moins supporté, surtout dans nos milieux cryptos, le système fiduciaire semble tellement opaque, anachronique, sans avenir.... Mais bon on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 01-05-2019 à 16:21:39
n°56440715
the veggie​ boy
Posté le 01-05-2019 à 16:29:31  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tout comme le bitcoin est "backé" par la confiance de ses acheteurs, les monnaies fiduciaires sont backées par la confiance que tu as en l'État. C'est pas rien quand même.

Je suis d'accord avec ca.
Et sur les 10 dernieres annees, le protocole bitcoin a d'ailleurs ete bien plus resilient que pas mal de monnaies fiduciaires etatiques.

---------------
blacklist
n°56440773
the veggie​ boy
Posté le 01-05-2019 à 16:39:39  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je soutiens non-ironiquement son contenu. J'ai 100 fois plus confiance dans une banque avec tous les systèmes de régulation autour que dans une échange. C'est quand la dernière fois que tu as perdu tes sous parce que la banque a déconné avec les sous et a fait faillite ? C'est quand la dernière fois que c'est arrivé en occident ?

https://en.wikipedia.org/wiki/2008% [...] ing_system

Citation :

Spain's unusual accounting standards, intended to smooth earnings over the business cycle, have misled regulators and analysts by hiding losses and earnings volatility. The accounting technique of "dynamic provisioning", which violated the standards set by the International Accounting Standards Board, obscured capital cushions until they were depleted, allowing the appearance of health as problems mounted. (...)
May 2012 credit ratings of several Spanish banks were downgraded, some to "junk" status. The Bankia bank, the country's largest mortgage lender, was nationalized on 9 May, and on 25 May it announced that it would require a bailout of €23.5 billion to cover losses from failed mortgages. (...)
On 9 June 2012 Eurozone finance ministers agreed that Spanish banks would be provided with up to €100 billion of rescue loans.  

https://en.wikipedia.org/wiki/Post- [...] ing_crisis

Citation :

The post-2008 Irish banking crisis was the situation whereby, due to the Great Recession, a number of Irish financial institutions faced almost imminent collapse due to insolvency. In response, the Irish government instigated a €64 billion bank bailout.

Deux pays europeens, il y a 10 ans ou moins.
La seule et unique raison pour laquelle les clients n'ont pas perdu de sous, comme tu dis, c'est parce que les etats et institutions internationales se sont endettes et craignaient des effets systemiques ou des revolutions.

Mais en terme de bonnes pratiques et gestion honnete des fonds, les exchanges et autres acteurs du monde des cryptos sont certes loin d'etre parfaits... mais ce n'est pas aupres des banques traditionnelles qu'ils doivent prendre des lecons, ca c'est sur.

---------------
blacklist
n°56441042
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2019 à 17:20:15  answer

Si après ça vous ne saisissez pas la vacuité de lui répondre, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Il n'est pas là pour débattre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2019 à 17:20:34
n°56443259
Dune_22
Posté le 01-05-2019 à 22:10:28  profilanswer

chimm a écrit :

Ces dernières décennies nous ont prouvé que les banques fricotent avec tous les milieux, drogue, mafias, terroristes.... pour le blanchiment et l'évasion fiscale y'a plus rien à prouver, le cas HSBC résume tout ça à la fois, ils outrepassent toutes les lois et morale et sont quand même "too big to fail", etc.....  [:teamfive94:9]

Heureusement que le bitcoin et cryptos sont là pour nous sauver ! Avec elles, on a moins ces problèmes de drogue, mafia, terroristes, blanchiment, évasion fiscale....  

....

Tu viens juste de lister tous les trucs pour lesquels les cryptos sont connues  [:zytrahusathome]  
Tous ces trucs là, c'est 10x plus facile avec les cryptos. À quel moment tu te dis "j'en ai marre du blanchiment d'argent, de l'évasion fiscales, des mafias, terroristes, réseaux de drogue"... vive les cryptos  [:montgomery burns]

n°56443266
Dune_22
Posté le 01-05-2019 à 22:10:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je suis d'accord avec ca.
Et sur les 10 dernieres annees, le protocole bitcoin a d'ailleurs ete bien plus resilient que pas mal de monnaies fiduciaires etatiques.

Je ne trouve pas que ce soit une comparaison valide. Le fait que le protocole du bitcoin fonctionne sans aucun souci ne suffit pas à le "backer". Ce qui donne de la valeur au bitcoin, c'est la spéculation, la quantité de gens qui pensent que ça va être la monnaie du futur et que donc ça va dépasser le taux d'échange actuel (ou que le dollar va se casser la gueule et que pour une raison X le bitcoin non).

the veggie boy a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/2008% [...] ing_system
https://en.wikipedia.org/wiki/Post- [...] ing_crisis

Deux pays europeens, il y a 10 ans ou moins.
La seule et unique raison pour laquelle les clients n'ont pas perdu de sous, comme tu dis, c'est parce que les etats et institutions internationales se sont endettes et craignaient des effets systemiques ou des revolutions.
Ah mais complètement, il y a plein de trucs pourris avec les banques, je ne le renie pas. Par contre, j'affirme haut et fort que c'est plusieurs magnitudes de pourriture en dessous des échanges crypto, qui sont des intermédiaires nécessaires.

[quotemsg=56440773,78861,165946]Mais en terme de bonnes pratiques et gestion honnete des fonds, les exchanges et autres acteurs du monde des cryptos sont certes loin d'etre parfaits... mais ce n'est pas aupres des banques traditionnelles qu'ils doivent prendre des lecons, ca c'est sur.

Je dirais l'inverse. "les banques sont certes loin d'etre parfaites... mais ce n'est pas aupres des exchanges et autres acteurs du monde des cryptos qu'elles doivent prendre des lecons, ca c'est sur".

Clairement que se branler sur des courbes de prix et des prédictions complètement aléatoires c'est vachement plus intéressant et constructif que répondre à mes arguments :jap:

n°56443470
chimm
Posté le 01-05-2019 à 22:31:13  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tu viens juste de lister tous les trucs pour lesquels les cryptos sont connues  [:zytrahusathome]  
Tous ces trucs là, c'est 10x plus facile avec les cryptos. À quel moment tu te dis "j'en ai marre du blanchiment d'argent, de l'évasion fiscales, des mafias, terroristes, réseaux de drogue"... vive les cryptos  [:montgomery burns]

10x plus facile  :lol:  

T'es ouf, ouvre un peu les yeux, 99,99% des trafics en tout genre c'est du fiat physique ou non. Le fiat c'est le roi des trafics, de l'évasion fiscale et de tout ce qu'il existe de plus criminel et crapuleux sur Terre. A quel moment les mecs vont utiliser des cryptos (surtout que bon courage pour les blanchir avec les dernières règles de KYC des exchanges  :lol: ) alors qu'à contrario t'as une grande banque pas regardante sur l'origine des fonds qui te fait des petits montages des familles avec des sociétés écrans et hop...

n°56443513
chimm
Posté le 01-05-2019 à 22:35:23  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je dirais l'inverse. "les banques sont certes loin d'etre parfaites... mais ce n'est pas aupres des exchanges et autres acteurs du monde des cryptos qu'elles doivent prendre des lecons, ca c'est sur".

Tu planes totalement mon pauvre, c'est pas parce que les cryptos ont défrayé la chronique pour leur usage dans certains trafics petit/moyens (Silk Road) ou quelques ransomwares.... que ça n'a quoi que ce soit de comparable sur la somme d’atrocités et de trafics en tout genre qui sont backés/powered par du beau fiat. Du terrorisme, au trafic de drogue, pédophilie, meurtres, évasion fiscale, détournement d'argent public, vols, etc....

Arrête ton délire.  :pfff:

n°56444450
wullon
Posté le 02-05-2019 à 05:49:22  profilanswer

Cela dit je rejoins Dune sur le fait qu’il y ait pas mal de trucs shady dans les exchanges.  

Même si l’affaire Tether est relativement nuancée, entre les fake volumes, les hacks et le marketing foireux, c’est quand même un secteur spécial ^^.  

Les procryptos ont tout à gagner à dénoncer les mauvaises pratiques imho.

n°56444452
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2019 à 06:00:23  answer

Évidemment. Les MtGox, Bitgrail et autres bitconnect ne peuvent être ignorés.

Cela dit, juger l'ensemble des projets à l'aulne d'une partie, et mettre en lumière des problématiques qui sont loin d'être exclusives aux cryptos (bien au contraire, le système traditionnel nous le montre sans cesse au quotidien, et pour des données plus factuelles, il y'a les rapports tracfin) sans jamais remettre en question les potentielles faiblesses de son raisonnement, ce n'est pas débattre.

n°56447512
vincez
Posté le 02-05-2019 à 13:30:02  profilanswer

Salut la famille  :hello:
Je vous post un point d'avancement du projet BCDiploma (en Français) https://medium.com/bcdiploma/bcd-re [...] 9a37916a34
On avance ! N'hésitez pas si vous avez des questions ou voulez rejoindre notre chan telegram ! https://t.me/BCDiploma  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vincez le 02-05-2019 à 13:30:23
n°56448265
Dune_22
Posté le 02-05-2019 à 14:26:09  profilanswer

vincez a écrit :

Salut la famille  :hello:  
Je vous post un point d'avancement du projet BCDiploma (en Français) https://medium.com/bcdiploma/bcd-re [...] 9a37916a34
On avance ! N'hésitez pas si vous avez des questions ou voulez rejoindre notre chan telegram ! https://t.me/BCDiploma  :)  

Tout d'abord, félicitations pour ton projet, ça a l'air de bien se passer pour vous :jap:
Donc si je comprends bien, vous prenez un diplôme — donc j'imagine l'image de celui-ci ou un hash de l'image — et vous le mettez sur une blockchain, en le faisant signer par l'Université qui l'a émise, qui a une clé à elle. J'imagine que du coup, c'est permissionné et c'est votre organisme qui distribue les clés (c'est à ce moment-là que vous faites payer j'imagine).
Je suis plutôt du côté des sceptiques des applications (surtout non-monétaires des blockchains). Du coup, j'aimerais bien te demander qu'est-ce que tu penses que la blockchain apporte au projet par rapport à une BDD centralisée. Au final, si votre entreprise arrête, la blockchain aussi, vu que c'est vous qui distribuez les clés (non ?), donc on ne gagne pas en robustesse ?

n°56448359
goldenboy_​45
Posté le 02-05-2019 à 14:30:57  profilanswer

Je comprend pas le débat on est tous d’accord pour dire que USDT c’est de la pure bouse, et qu’au pire il faut l’utiliser très temporairement.  

n°56448428
goldenboy_​45
Posté le 02-05-2019 à 14:35:16  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit une comparaison valide. Le fait que le protocole du bitcoin fonctionne sans aucun souci ne suffit pas à le "backer". Ce qui donne de la valeur au bitcoin, c'est la spéculation, la quantité de gens qui pensent que ça va être la monnaie du futur et que donc ça va dépasser le taux d'échange actuel (ou que le dollar va se casser la gueule et que pour une raison X le bitcoin non).

Dune_22 a écrit :

Dune_22 a écrit :

Clairement que se branler sur des courbes de prix et des prédictions complètement aléatoires c'est vachement plus intéressant et constructif que répondre à mes arguments :jap:

Je t’invite a libre “Equilibrium Bicoin Pricing” de l’universite d’amsteedam.  

n°56448492
McNulty
Posté le 02-05-2019 à 14:40:10  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Tout d'abord, félicitations pour ton projet, ça a l'air de bien se passer pour vous :jap:
Donc si je comprends bien, vous prenez un diplôme — donc j'imagine l'image de celui-ci ou un hash de l'image — et vous le mettez sur une blockchain, en le faisant signer par l'Université qui l'a émise, qui a une clé à elle. J'imagine que du coup, c'est permissionné et c'est votre organisme qui distribue les clés (c'est à ce moment-là que vous faites payer j'imagine).
Je suis plutôt du côté des sceptiques des applications (surtout non-monétaires des blockchains). Du coup, j'aimerais bien te demander qu'est-ce que tu penses que la blockchain apporte au projet par rapport à une BDD centralisée. Au final, si votre entreprise arrête, la blockchain aussi, vu que c'est vous qui distribuez les clés (non ?), donc on ne gagne pas en robustesse ?

tu fais beaucoup trop de suppositions et beaucoup s'avèrent fausses  :D  

https://www.evidenz.io/

n°56448615
Dune_22
Posté le 02-05-2019 à 14:48:30  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Je comprend pas le débat on est tous d’accord pour dire que USDT c’est de la pure bouse, et qu’au pire il faut l’utiliser très temporairement.

Visiblement non, vu qu'il y en a qui défendent contre tout qu'il n'y a pas de vrai trou dans les réserves et que tous les Tethers sont backés (c'est juste un """prêt""" :ange:)

goldenboy_45 a écrit :

Je t’invite a libre “Equilibrium Bicoin Pricing” de l’universite d’amsteedam.

Dès le début les slides sont très violentes en probas, je suis pas sûr de ce que je suis supposé en tirer.

McNulty a écrit :

J'ai bien conscience que ce sont des suppositions, et j'attends donc qu'on me contredise et qu'on me dise où j'ai faux dans le raisonnement :jap:
En regardant les chartes de leur site et du post qu'il a mis en lien, je n'ai à première vue pas vu de contradiction, mais je ne doute pas qu'elles existent. La personne vient nous parler de son projet, c'est l'occasion.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 02-05-2019 à 14:50:20
n°56448856
chimm
Posté le 02-05-2019 à 15:05:15  profilanswer

McNulty a écrit :

Visiblement il fait comme avec ses propos sur les banques :D :o

Il dit n'imp et attends des autres qu'ils le corrigent....  :sleep:  :pt1cable:

n°56448946
goldenboy_​45
Posté le 02-05-2019 à 15:11:34  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Dès le début les slides sont très violentes en probas, je suis pas sûr de ce que je suis supposé en tirer.

En gros ils reprennent le model d'equilibre de prix de Tirole pour l'adapter au BTC: D'apres ce modele, le prix d'equilibre du BTC evolue positivement avec :  

Le fait qu'on ne puisse pas t'exproprier de tes BTC, pas de taxe (a relativiser), pas de gouvernance, uniquement besoin d'internet, l'adoption...
et evolue de facon negative avec:
Les couts de transaction et les fees des miners.  

Tout ce package ils apellent ca les transaction benefits.  

Ils ajoutent a ca le risque de Hack qui vient deprecier le prix d'equilibre, et un facteur de "speculation", ainsi que les conneries habituelles de discount factor....  

C'est pas aussi simple que de dire que ce qui fait le prix du BTC est la speculation only, meme si ca reste a nuancer en passant de la theorie du model a la pratique puisque :  

Citation :

fundamentals (e.g., ease to use btc to buy goods and services) seem to
explain some of btc fluctuations, but large part reflects exogenous noise

Bref c'est plus complexe que ca mais ce n'est pas non plus la bulle des tulipes, il y'a quand meme des avantages et inconvenient que chaque individu evalue en fonction de ses besoin/sensibilite et on peut penser que les cryptos ce n'est pas l'avenir, mais un autre trouvera des avantages bien superieurs aux inconvenients.  

n°56449226
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-05-2019 à 15:33:48  profilanswer

chimm a écrit :

Visiblement il fait comme avec ses propos sur les banques :D :o

Il dit n'imp et attends des autres qu'ils le corrigent....  :sleep:  :pt1cable:

C'est le principe d'un troll. Il dépense bcp moins de temps et d'énergie pour lancer le troll que les autres pour y répondre...

n°56449509
chimm
Posté le 02-05-2019 à 15:56:04  profilanswer

dark oopa a écrit :

C'est le principe d'un troll. Il dépense bcp moins de temps et d'énergie pour lancer le troll que les autres pour y répondre...

Tout à fait !  :sweat:  :o

n°56451392
Dune_22
Posté le 02-05-2019 à 18:49:21  profilanswer

dark oopa a écrit :

Un troll c'est aussi quelqu'un de malhonnête à la base, qui cherche juste à semer la discorde. Un troll ça ne source pas, ça ne détaille pas des arguments :)
Là ça s'appelle juste des opinions discordantes, et apparemment certains ont du mal avec le concept sans balancer des insultes et des attaques perso.  [:ekey:1]

Tu penses que ce que je dis est forcément insensé et du troll parce que ça fait pas l'écho du topic ? Tu as déjà été sur des forums de devs ? L'opinion majoritaire est très loin de celle des chambres à écho pro-crypto-partout.

chimm a écrit :

T'es ouf, ouvre un peu les yeux

chimm a écrit :

Arrête ton délire.  :pfff:

Tu nies que les cryptos sont connus pour leurs darknet, les drogues et le blanchiment d'argent... Je pense que j'ai tout dit. Fait un tour dehors un jour :hello:

goldenboy_45 a écrit :

En gros ils reprennent le model d'equilibre de prix de Tirole pour l'adapter au BTC: D'apres ce modele, le prix d'equilibre du BTC evolue positivement avec :

Le fait qu'on ne puisse pas t'exproprier de tes BTC, pas de taxe (a relativiser), pas de gouvernance, uniquement besoin d'internet, l'adoption...
et evolue de facon negative avec:
Les couts de transaction et les fees des miners.

Tout ce package ils apellent ca les transaction benefits.

Ils ajoutent a ca le risque de Hack qui vient deprecier le prix d'equilibre, et un facteur de "speculation", ainsi que les conneries habituelles de discount factor....

C'est pas aussi simple que de dire que ce qui fait le prix du BTC est la speculation only, meme si ca reste a nuancer en passant de la theorie du model a la pratique puisque :

Citation :

fundamentals (e.g., ease to use btc to buy goods and services) seem to
explain some of btc fluctuations, but large part reflects exogenous noise

Bref c'est plus complexe que ca mais ce n'est pas non plus la bulle des tulipes, il y'a quand meme des avantages et inconvenient que chaque individu evalue en fonction de ses besoin/sensibilite et on peut penser que les cryptos ce n'est pas l'avenir, mais un autre trouvera des avantages bien superieurs aux inconvenients.

Oui, tu as raison, ça ne repose pas complètement sur la spéculation, il y a un vrai cas d'usage qui explique une partie (petite à mon avis mais existante) du prix :jap:
Après tout, les tulipes avait un cas d'usage aussi, c'était juste une partie infime du prix. Le problème, c'est que ce % est quand même très difficile à déterminer, voire impossible :/
Merci pour l'explication.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 02-05-2019 à 18:50:25
n°56451694
the veggie​ boy
Posté le 02-05-2019 à 19:35:55  profilanswer

Les resultats d'un sondage realise aux USA en avril 2019, et l'evolution par rapport a un sondage similaire realise en octobre 2017 (en plein bull market)

https://medium.com/blockchain-capit [...] 0d2f7731e5

Citation :

We suspect that the difference in market environment between the two surveys would have a negative impact on Bitcoin sentiment in the most recent survey. Despite the bear market, the data shows that Bitcoin awareness, familiarity, perception, conviction, propensity to purchase and ownership all increased/improved significantly — dramatically in many cases.

The results highlight that Bitcoin is a demographic mega-trend led by younger age groups. The only area where older demographics matched younger demographics was awareness: Regardless of age, the vast majority of the American population has heard of Bitcoin.

Et 9% des sondes qui ont des btc  [:implosion du tibia]

---------------
blacklist
n°56451780
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-05-2019 à 19:46:44  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Un troll c'est aussi quelqu'un de malhonnête à la base, qui cherche juste à semer la discorde. Un troll ça ne source pas, ça ne détaille pas des arguments :)
Là ça s'appelle juste des opinions discordantes, et apparemment certains ont du mal avec le concept sans balancer des insultes et des attaques perso.  [:ekey:1]  

Tu penses que ce que je dis est forcément insensé et du troll parce que ça fait pas l'écho du topic ? Tu as déjà été sur des forums de devs ? L'opinion majoritaire est très loin de celle des chambres à écho pro-crypto-partout.

le problème c'est que tu ne fais que chier sur les cryptos, tu ne vois que et ne prends que ce qui va dans ton sens et n'a aucun problème à occulter le reste, tous tes messages crachent sur els cryptos.

tu n'es aps là parce que les cryptos ou même la blockchain t'intéressent, tu n'es pas là pour débattre, tu es juste là pour répéter ad nauseam que els cryptos c'est de la merde.

On a compris ton point de vu, ça fait un an que tu nous le rabâche, je pense que tu peux passer à autre chose maintenant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1971  1972  1973  ..  5854  5855  5856  5857  5858  5859

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)