Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°55047356
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 12:28:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois que tu confonds le concept de « facile à échanger » avec « je veux pouvoir payer ma baguette de pain tradition avec »

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 12:28:50  profilanswer

n°55047420
lamite
x Moon
Posté le 21-11-2018 à 12:36:22  profilanswer

Le pain c'est de la processed food c'est mal.
Pour moi le concept de l'or facile à échanger est assez mystérieux. En contre exemple un truc facile à échanger c'est le bitcoin. Un clic et pouf. L'or faut un intermédiaire de confiance, c'est lourd et risqué à transporter, l'exact opposé de la facilité en fait.

n°55047449
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 12:41:08  answer

gusano a écrit :

Allez, pour détendre un peu tout le monde, un article complètement WTF sur le site d'Europe 1 : morceaux choisis : :D :  

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - Les bureaux de tabac vont vendre des bitcoins à partir du 1er janvier

Un accord a été signé entre la Fédération des buralistes et la Banque de France pour autoriser la vente de cette monnaie virtuelle à compter du 1er janvier 2019

C'est une petite révolution numérique pour les bureaux de tabac. A compter du 1er janvier prochain, ils pourront vendre des bitcoins, la monnaie virtuelle, selon les informations d'Europe 1. Un accord a été signé la semaine dernière entre la Fédération des buralistes et la Banque de France sur ce dossier.  
(...)
Concrètement, ça ressemble à des placements en Bourse sauf que cela se fait sur le marché de la principale crypto-monnaie, et uniquement celle-ci. Autre information importante : le bitcoin deviendra à compter de mars 2019 un site de paiement à part entière, comme PayPal, par exemple.  
(...)
La Banque de France a donné son autorisation aux bureaux de tabac pour une raison simple : il n'y a pas le choix. La crypto-monnaie devient une monnaie mondiale, et il est préférable d'accompagner ce mouvement inéluctable ainsi que la demande du marché et des consommateurs.
(...)
Alors que l'argent liquide est en train de disparaître, les Etats sont dépassés, contournés dans des domaines de compétences qu'ils définissaient depuis des lustres. Ces nouveaux usages liés aux mondes numériques concernent aujourd'hui tous les secteurs : des offres de santé que préparent les Gafa à la crypto-monnaie qui devient quotidienne. (...)

http://www.europe1.fr/economie/inf [...] er-3804650

Bullish à mort, vendez vos maisons vos femmes et vos enfants et achetez des btc. :o

Bon exemple de fake news ciblée, destinée à convaincre Kevin de finir de vider son livret A pour profiter des "soldes" sur les cryptos.

https://www.banque-france.fr/commun [...] hui-sur-le

"La Banque de France dément formellement les informations erronées diffusées aujourd’hui sur le bitcoin

Contrairement à ce qui a été affirmé ce matin par certaines stations de radio, sans vérification préalable, aucune convention n’a été signée afin de permettre la vente de bitcoin dans les bureaux de tabac. Aucun accord n’est par ailleurs discuté ni envisagé sur le sujet.

La Banque de France rappelle qu’elle a émis à plusieurs reprises des mises en garde sur l’usage des crypto-actifs ; ces mises en garde demeurent d’actualité. Ce sont des actifs purement « spéculatifs » et ne sont pas des monnaies. Ceux qui investissent dans le bitcoin comme dans les autres crypto-actifs le font entièrement à leurs risques et périls."

n°55047530
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 12:52:51  profilanswer

lamite a écrit :

Pour moi le concept de l'or facile à échanger est assez mystérieux. En contre exemple un truc facile à échanger c'est le bitcoin. Un clic et pouf. L'or faut un intermédiaire de confiance, c'est lourd et risqué à transporter, l'exact opposé de la facilité en fait.

Ok toi et moi on se rencontre, je veux des Bitcoins. Tu fais comment pour me les envoyer ?

« Alors écoute frerrr. Tu rentres chez toi, tu dois télécharger tel logiciel. T’attends une journée qu’il télécharge toutes les données. Et euh après tu m’envoie ton ID pour que je te verse les Bitcoins. La transac sera validé avec un délais de 16 à 24h, il faut que tu check régulièrement. Une fois qu’ils sont dans ton wallet virtuel tu me fais un virement de la somme qu’on a convenu 3 jours plus tôt, voici mon IBAN »

Avec l’or c’est « Voici tes 3 grammes, voici les billets, ciao au revoir ».

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°55047545
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 12:55:06  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ok toi et moi on se rencontre, je veux des Bitcoins. Tu fais comment pour me les envoyer ?

« Alors écoute frerrr. Tu rentres chez toi, tu dois télécharger tel logiciel. T’attends une journée qu’il télécharge toutes les données. Et euh après tu m’envoie ton ID pour que je te verse les Bitcoins. La transac sera validé avec un délais de 16 à 24h, il faut que tu check régulièrement. Une fois qu’ils sont dans ton wallet virtuel tu me fais un virement de la somme qu’on a convenu 3 jours plus tôt, voici mon IBAN »

Ou alors tu vas chez le buraliste et tu demandes un coupon de bitcoin :o :o

n°55047565
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 12:57:43  profilanswer

lamite a écrit :

L'or faut un intermédiaire de confiance, c'est lourd et risqué à transporter.

un intermédiaire de confiance -> ah bon ?
c'est lourd -> lourd ? tu dépense l'équivalent d'un lingot au super U toi ? :lol:
risqué à transporter -> pas plus que tes billets ou tes clés stockées sur ton tel

lamite a écrit :

L'or c'est un des pires moyens d'échange ever, juste derrière le troc. Pourquoi tu crois qu'on a inventé les fiat money ?

Pour ajuster le taux d'inflation à la croissance du marché, encore une fois :ange:

Message édité par Dune_22 le 21-11-2018 à 13:00:14
n°55047697
Taliesim
Posté le 21-11-2018 à 13:14:17  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Ou alors tu vas chez le buraliste et tu demandes un coupon de bitcoin :o :o

que tu payes avec 3gr d'or  :D  :o

n°55047727
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 13:18:36  profilanswer

Je ne comprend pas le delire des buralistes. En Suisse, on peut deja acheter des bitcoins au automates CFF (dans les gares), depuis le printemps dernier, et c'est hyper simple.

https://www.sbb.ch/fr/gare-services [...] tcoin.html

(Ils ont augmente par contre, c'est 50-500, alors qu'avant, c'etait 20-200. :D ).

Message édité par Rasthor le 21-11-2018 à 13:18:58
n°55047736
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-11-2018 à 13:19:14  profilanswer

cyd125 a écrit :

tu les sors d'où tes 3 grammes d'or? tu vérifies aps que c'est du vrai, qu'il est aps mélangé?
on est plus au far wast hein

non, l'or c'est la merde à échanger, surtout sur de petites sommes. Oui, c'est reconnu partout, mais c'est aps si simple, surtout si tu veux pas te faire enculer avec des frais d'intermédiaire ou des arnaques.

sinon pour les cryptos, ya un truc révolutionnaire ça s'appelle les smartphones, recherche sur google, c'est ouf.
et là tu peux échanger des sommes infimes en 5 min avec 2 smartphones dans la rue, au cours du jour et sans risque de te faire enfler.

ya assez d'arguments contre les cryptos pour pas avoir besoin de faire de la super mauvaise foi...

n°55047754
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 13:21:46  answer

cyd125 a écrit :

Voici la clé privé (bout de papier, QR code), voici les billets, cia au revoir.

Ca marche aussi... C'est quoi ton délire avec ton logiciel la :s

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2018 à 13:22:21
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 13:21:46  profilanswer

n°55047758
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 13:22:48  profilanswer

dark oopa a écrit :

tu les sors d'où tes 3 grammes d'or? tu vérifies aps que c'est du vrai, qu'il est aps mélangé?
on est plus au far wast hein

Tu vérifies pas non plus que les billets sont des vrais :p tu fais confiance à la marque

Oh, mince alors, les bitcoins sur la clé privée ont été déplacés.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 21-11-2018 à 13:23:37
n°55047794
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 13:27:51  answer

Dune_22 a écrit :

Oh, mince alors, les bitcoins sur la clé privée ont été déplacés.

Bref c'est pour ça que NANO c'est le futur :o TX instantanné, zero fees :D

n°55047940
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 13:39:07  profilanswer

Ces imbéciles de banques centrales que perdent temps et argent à stocker des lingots d’or alors qu’elles pourraient tout gérer en BTC depuis un iPhone 6  [:roum samsara:3]  

Salam Mario Draghi, je t’envoie la clé privée sur Telegram, quelle bonne idée d’avoir échangé tout ce métal lourd et encombrant contre des ETH aiiiight  [:damze:6]

---------------
n°55047995
Delivereat​h
Posté le 21-11-2018 à 13:43:01  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ces imbéciles de banques centrales que perdent temps et argent à stocker des lingots d’or alors qu’elles pourraient tout gérer en BTC depuis un iPhone 6 [:roum samsara:3]

Salam Mario Draghi, je t’envoie la clé privée sur Telegram, quelle bonne idée d’avoir échangé tout ce métal lourd et encombrant contre des ETH aiiiight [:damze:6]

C'est toi qui dit que l'or est facile à échanger et qu'il parle ensuite de transactions à base de 3g d'or ou de banques centrales ? Pour ces dernières, tu te rends compte du travail et du coût enorme pour une banque centrale d'acheter et de rapatrier pour 100 millions d'euros d'or ?

Si ça c'est facile, à quel moment est-ce que ca devient difficile de ton référentiel ?

Message édité par Delivereath le 21-11-2018 à 13:43:15
n°55048022
KingJames6​323
Posté le 21-11-2018 à 13:45:12  profilanswer

cyd125 a écrit :

Cyd qui paie son salade tomate oignon supplément frites avec des grammes d'or.  [:tombig:5]

n°55048093
lamite
x Moon
Posté le 21-11-2018 à 13:51:01  profilanswer

cyd125 a écrit :

MDR t'y connais vraiment rien, allez va troller ailleurs.

n°55048130
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 13:53:10  profilanswer

Non par contre en Turquie lors des naissances et mariages on offre de l’or, car peu importe la situation économique, l’or a une valeur stable sur le long terme et il est très facile de le vendre au coin de la rue chez le bijoutier en cas de coup dur.  

Jamais le bijoutier va te dire « ah non dsl j’ai trop d’or en ce moment, j’essaie de diversifier mon portefeuille sur l’argent et le nickel ».

---------------
n°55048232
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 13:59:31  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Cyd qui paie son salade tomate oignon supplément frites avec des grammes d'or.  [:tombig:5]

C'est plus ou moins ce qu'on faisait à l'époque, avec de l'argent plutôt :)
Maintenant, on a besoin de contrôler l'inflation, donc on a des pièces de métal

Message édité par Dune_22 le 21-11-2018 à 13:59:56
n°55048361
massanu
Posté le 21-11-2018 à 14:08:37  profilanswer

cyd125 a écrit :

Non par contre en Turquie lors des naissances et mariages on offre de l’or, car peu importe la situation économique, l’or a une valeur stable sur le long terme et il est très facile de le vendre au coin de la rue chez le bijoutier en cas de coup dur.  

Jamais le bijoutier va te dire « ah non dsl j’ai trop d’or en ce moment, j’essaie de diversifier mon portefeuille sur l’argent et le nickel ».

L'or existe depuis la nuit des temps, les crypto 10ans (même pas mesurable sur l'échelle humaine) ca serait bien de laisser le temps au temps ? On est tous d'accord ici qu'on est encore au prémisse et qu'on "investit" car on croit que ca va rester et se generaliser dans le futur

Donc l'un n'empêche pas l'autre

Y'a encore 15ans tu aurais dit a quelqu'un qu'il pourra acheter des biens avec du virtuel  il t'aurait ri au nez, et pourtant ca commence doucement

Faut toujours et encore dezoomer, c'est un problème récurent sur ce topic

Message cité 2 fois
Message édité par massanu le 21-11-2018 à 14:08:58

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°55048385
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 21-11-2018 à 14:10:03  profilanswer

massanu a écrit :

Ctrl + molette, ça dézoome le topic :o

Vraiment désolé pour cette intervention useless ..

n°55048987
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 21-11-2018 à 14:51:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°55049027
nikko20287​77
Posté le 21-11-2018 à 14:54:09  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Ctrl + molette, ça dézoome le topic :o

Vraiment désolé pour cette intervention useless ..

Moi j'aime bien ^^

n°55049040
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-11-2018 à 14:54:52  profilanswer

Je comprends pas ce débat sur l'or, bien sûr que l'or est un moyen moderne de payer n'importe quoi, la preuve:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Porta [...] t-1899.jpg

Blague à part, acheter un lingot c'est bien plus compliqué qu'acheter un BTC. Quand tu vois la difficulté de l'Allemagne à rapatrier son or sur son territoire depuis 2004 (les US ont refusé de leur rendre et refusent tout audit de leur stock) jusqu'en 2020, c'est bien que c'est compliqué à manipuler.

De l'autre côté, l'or est une valeur dite refuge car en effet la demande existera toujours et partout dans le monde il sera reconnu.

Bref, y'a rien de comparable, on peut juste s'amuser à faire une analogie entre le BTC et l'or dans un monde virtuel, mais c'est tout.

n°55049099
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 14:59:10  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

En 2 mots pour ceux qui suivent pas l'actualité, il se passe quoi, là, pourquoi ça dévisse encore ?  :D

Black Friday, les gens ont besoin de liquidité. :O

n°55049396
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 15:27:52  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

En 2 mots pour ceux qui suivent pas l'actualité, il se passe quoi, là, pourquoi ça dévisse encore ?  :D

Le prix n'est que bulle spéculative, faut pas chercher des raisons là où le marché n'est plus rationnel.

massanu a écrit :

Y'a encore 15ans tu aurais dit a quelqu'un qu'il pourra acheter des biens avec du virtuel  il t'aurait ri au nez, et pourtant ca commence doucement

Euh, Amazon, les comptes en ligne et les CB ça existait déjà il y a 15 ans.

massanu a écrit :

Ça me fait toujours bien marrer ça. Forcément si tu dézoome suffisamment tu vas toujours être up +5000% ou je ne sais quoi. Tu crois que quand Apple s'effondrera il faudra déZOOmEr et voir qu'en 1980 ça vallait moins de 1$, et qu'on est toujours bien dans le vert ? :D :D

Message édité par Dune_22 le 21-11-2018 à 15:27:59
n°55049994
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-11-2018 à 16:15:50  profilanswer

cyd125 a écrit :

Si on suit cette logique à part l’eau, les pommes de terre et le coton rien n’a d’intérêt  

C’est le paradoxe de l’eau et du diamant. L’eau est très utile mais ne vaut presque rien, le diamant a une utilité bien moindre mais sa valeur d’échange est infiniment plus élevée.  

Bien évidemment que c’est - entre autre - la somme des désirs collectif qui donne de la valeur aux choses. Si demain plus personne n’a envie de diamants inquiètes toi pas que sa valeur va dégringoler très vite.

J'ai lu que les Chinois etaient desormais capables de produire des diamants artificiels a bas cout, indistinguables des diamants naturels.
De Beers se chie dessus et a cree des departements de recherche pour trouver un moyen de distinguer les leurs des diamants chinois.

---------------
blacklist
n°55050292
the veggie​ boy
Posté le 21-11-2018 à 16:39:00  profilanswer

lamite a écrit :

cyd125 a écrit :

Je vais prendre un exemple simple que je connais bien :  

J'ai de l'argent / de l'or / du btc (peu importe) en Europe, et j'habite actuellement aux USA.
Je veux transferer tout ou une partie de cet argent de mon compte en banque (ou mon wallet, ou mon coffre) europeen vers mon compte americain.

Avec l'or : je dois le sortir du coffre, soit faire l'aller/retour en avion (et le declarer a la douane si valeur > $10,000), le foutre dans un autre coffre.
Avec le bitcoin : a peu pres rien a faire, les wallets sont "virtuels". Par contre, si le bitcoin me sert pour passer de EUR a USD, je vais douiller un peu en frais.  
Avec du fiat : je passe par TransferWise, je fais un virement de ma banque europeenne vers le compte de TransferWise, et 2-3 jours apres ils me font un virement vers mon compte US, avec un taux de change avantageux et des frais tres tres faibles.

Si j'ai pas deja des btc sur un exchange, ca me prendra autant (voir plus) de temps d'utiliser le bitcoin pour transferer de l'argent depuis l'UE vers les US que d'utiliser TransferWise, et je risque d'y perdre au niveau des frais (2 taux de change differents, et 2 fois des fees).

L'or est evidemment bon dernier a la fois en terme de temps et de prix.

Bien evidemment, je fais l'hypothese que le pays de depart et le pays de destination ne sont pas des dictatures qui vont ponctionner ton fric sur ton compte en banque, ou aller fouiller tes coffres :o

---------------
blacklist
n°55050479
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 16:55:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

J'ai de l'argent / de l'or / du btc (peu importe) en Europe, et j'habite actuellement aux USA.
Je veux transferer tout ou une partie de cet argent de mon compte en banque (ou mon wallet, ou mon coffre) europeen vers mon compte americain.

Avec l'or : je dois le sortir du coffre, soit faire l'aller/retour en avion (et le declarer a la douane si valeur > $10,000), le foutre dans un autre coffre.
Avec le bitcoin : a peu pres rien a faire, les wallets sont "virtuels". Par contre, si le bitcoin me sert pour passer de EUR a USD, je vais douiller un peu en frais.  
Avec du fiat : je passe par TransferWise, je fais un virement de ma banque europeenne vers le compte de TransferWise, et 2-3 jours apres ils me font un virement vers mon compte US, avec un taux de change avantageux et des frais tres tres faibles.

Si j'ai pas deja des btc sur un exchange, ca me prendra autant (voir plus) de temps d'utiliser le bitcoin pour transferer de l'argent depuis l'UE vers les US que d'utiliser TransferWise, et je risque d'y perdre au niveau des frais (2 taux de change differents, et 2 fois des fees).

Bien evidemment, je fais l'hypothese que le pays de depart et le pays de destination ne sont pas des dictatures qui vont ponctionner ton fric sur ton compte en banque, ou aller fouiller tes coffres :o

Méthode plus simple: tu prends le train/voiture, tu vas en Suisse, tu ouvres un dépôt, tu mets ton or, et basta.

n°55050523
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-11-2018 à 16:58:51  profilanswer

Depuis qd on peut prendre le train/voiture pour faire US<>Europe ?

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 21-11-2018 à 16:59:23

---------------
FeedBack HFR
n°55050527
LuX_
Posté le 21-11-2018 à 17:00:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Du coup, si on part de ton principe le FIAT reste la valeur sûre du moment ?  :o  

n°55050556
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-11-2018 à 17:02:18  profilanswer

j' ai comme l'impression qu'ici y'a des gens qui essayent systematiquement de casser le moral des holders et autres believers comme moi
et meme si a  l'avenir le btc monte , y'en aura toujours qui seront la pour casser le moral des autres
bon en meme temps c'est humain ..

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°55050575
the veggie​ boy
Posté le 21-11-2018 à 17:04:41  profilanswer

LuX_ a écrit :

Du coup, si on part de ton principe le FIAT reste la valeur sûre du moment ?  :o  

dans le cadre du "facile a echanger", oui.
je dis pas, quand les banques old school avaient le monopole de pas mal de services.

Mais en 2018, les fintech ca se limite pas a des exchanges bitcoin...

Apres, si on parle d'inflation, stockage de valeur, etc, etc. c'est clairement un autre debat.

---------------
blacklist
n°55050586
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 17:05:39  profilanswer

WhyMe a écrit :

Il habite en Europe. Il fait ça avant de partir aux USA. L'or ne va aux USA, mais il reste a lui, au chaud en Suisse (enfin, au froid plutot).

Tout comme les bitcoins qui ne sont pas sur ton ordi, mais qui sont quand meme a toi grace a ta cle privee, pour garder l'analogie.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2018 à 17:05:52
n°55050608
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-11-2018 à 17:07:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il habite en Europe. Il fait ça avant de partir aux USA. L'or ne va aux USA, mais il reste a lui, au chaud en Suisse (enfin, au froid plutot).

Tout comme les bitcoins qui ne sont pas sur ton ordi, mais qui sont quand meme a toi grace a ta cle privee, pour garder l'analogie.

Relis avec le doigt stp

---------------
FeedBack HFR
n°55050654
wullon
Posté le 21-11-2018 à 17:11:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais et du coup, sans parler du côté pratique, dans ce cas la question c'est : est-ce que tu fais + confiance au dépôt Suisse, ou au réseau P2P Bitcoin (et ta clée privée) ?

Aujourd'hui la réponse est le dépôt Suisse, mais dans 20 ans si Bitcoin a continué d'exister sans hack/problème ? dans 50 ans ?

n°55050677
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 17:13:51  profilanswer

wullon a écrit :

Ouais et du coup, sans parler du côté pratique, dans ce cas la question c'est : est-ce que tu fais + confiance au dépôt Suisse, ou au réseau P2P Bitcoin (et ta clée privée) ?

Aujourd'hui la réponse est le dépôt Suisse, mais dans 20 ans si Bitcoin a continué d'exister sans hack/problème ? dans 50 ans ?

Ca 150 ans que la Suisse s'occupe des dépôts d'or de tout le monde (vraiment tout le monde, sans discrimination d'age, de race ou d'orientation politique :o ), elle a une solide expérience dans ce domaine.  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2018 à 17:14:00
n°55050685
LuX_
Posté le 21-11-2018 à 17:14:50  profilanswer

wullon a écrit :

+1 l'intérêt du bitcoin réside dans l'élimination progressive de la dépendance qu'on a aux banques et pour moi c'est essentiel.

n°55050719
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 17:18:49  profilanswer

LuX_ a écrit :

+1 l'intérêt du bitcoin réside dans l'élimination progressive de la dépendance qu'on a aux banques et pour moi c'est essentiel.

C'est presque pire maintenant. :D

Avant:
Banque<>Ton argent.

Après:
Banque<>Plateforme d’échange<>Tes coins.

n°55050742
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2018 à 17:21:59  answer

Rasthor a écrit :

C'est presque pire maintenant. :D

Avant:
Banque<>Ton argent.

Après:
Banque<>Plateforme d’échange<>Tes coins.

L’objectif c’est de pouvoir être payé, et de pouvoir payer, en coins.

Objectif irréaliste à court terme d’ailleurs  

n°55050762
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 17:25:08  profilanswer

WhyMe a écrit :

Faut passer par l'Alaska :o

n°55050804
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 21-11-2018 à 17:29:19  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ecoutes frerrr tu télécharges Le Bitcoin Wallet sur le playstore et tu me donnes ton qrcode. :o

(Y a pas besoin de full node, hein.)

Message édité par b9ron le 21-11-2018 à 17:30:45

---------------
Praise Kek
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  5813  5814  5815  5816  5817  5818

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)