Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°55043946
Dune_22
Posté le 20-11-2018 à 23:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

indolouitrest a écrit :

En fait chaque jour qui passe dévalue le bitcoin car chaque jour une grosse quantité d’electricite est dépensée pour maintenir le système en vie, sans qu’il n’y ait création de vrai valeur.

La creation de valeur que l’on peut éventuellement considérer est le « reve de richesse » que l’acheteur se procure en achetant un Bitcoin.
Mais comme le cour et l’euphorie chute depuis janvier, acheter du bitcoin revient maintenant  à acheter un « cauchemar ».

L’homme étant par nature un doux reveur, il se détourne inéductablement du bitcoin qui a « perdu » son potentiel de reve suite à la fin de la phase « maniaque » de janvier
Les personnes lambda comme Nabila n’y croit plus et ont laché l’affaire, et plus rien ne pourra désormais les faire revenir dans le game.

Rien ne sert de lutter contre un phénomène inéxorable  :jap:  

:jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 23:45:39  profilanswer

n°55043963
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-11-2018 à 23:50:17  profilanswer

wullon a écrit :

Je veux bien que les propriétés du métal aient aidé à constituer le "mythe" dans le temps, mais si le seul intérêt de l'or c'était de pouvoir fabriquer des bijoux qui durent dans le temps, tout le monde s'en ficherait aujourd'hui non ?
J'aurais dit que c'était avant tout le consensus collectif qui lui donne de la valeur.

Si on suit cette logique à part l’eau, les pommes de terre et le coton rien n’a d’intérêt  

C’est le paradoxe de l’eau et du diamant. L’eau est très utile mais ne vaut presque rien, le diamant a une utilité bien moindre mais sa valeur d’échange est infiniment plus élevée.  

Bien évidemment que c’est - entre autre - la somme des désirs collectif qui donne de la valeur aux choses. Si demain plus personne n’a envie de diamants inquiètes toi pas que sa valeur va dégringoler très vite.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°55043993
wullon
Posté le 20-11-2018 à 23:56:51  profilanswer

cyd125 a écrit :

Si on suit cette logique à part l’eau, les pommes de terre et le coton rien n’a d’intérêt  

C’est le paradoxe de l’eau et du diamant. L’eau est très utile mais ne vaut presque rien, le diamant a une utilité bien moindre mais sa valeur d’échange est infiniment plus élevée.  

Bien évidemment que c’est - entre autre - la somme des désirs collectif qui donne de la valeur aux choses. Si demain plus personne n’a envie de diamants inquiètes toi pas que sa valeur va dégringoler très vite.

On est bien d'accord.

Et du coup pourquoi cet argument s'appliquerait à l'or et pas au Bitcoin ?

n°55044002
Rasthor
Posté le 20-11-2018 à 23:59:42  profilanswer

wullon a écrit :

On est bien d'accord.

Et du coup pourquoi cet argument s'appliquerait à l'or et pas au Bitcoin ?

Le bitcoin est virtuel et n'a aucun autre usage.

Même des pièces en métal non-noble peuvent avoir une valeur, soit historique, soit rarete.

n°55044015
Mackila
Posté le 21-11-2018 à 00:02:52  profilanswer

Quoi qu'on pense du truc, l'évolution récente du prix du bitcoin est plutôt une excellente nouvelle d'un point de vue écologique. On arrive pile au seuil de rentabilité :
Annualized global mining revenues $3,663,200,921
Annualized estimated global mining costs $3,595,262,399

Du coup ça va limiter ou réduire la consommation du réseau...

n°55044024
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 00:04:36  profilanswer

L’or est rare, inaltérable et facilement divisible et échangeable. C’est donc une très bonne réserve de valeur.  

Tout le contraire d’un billet de banque qui peut se déchirer, se perdre et être imprimé en quantité infinie.  

Le Bitcoin c’est pire, il a besoin de tout un système informatique connecté pour être stocké et échangé. C’est lourd, peu efficient et surtout très fragile/virtuel.

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°55044088
wullon
Posté le 21-11-2018 à 00:22:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le bitcoin est virtuel et n'a aucun autre usage.

Même des pièces en métal non-noble peuvent avoir une valeur, soit historique, soit rarete.

Ben faut savoir, c'est la valeur d'usage qui fait la valeur de l'or, ou le consensus collectif ? :o
(Et Bitcoin ya aussi de la rareté et de l'historique, ya même un super storystelling avec satoshi ^^)

cyd125 a écrit :

L’or est rare, inaltérable et facilement divisible et échangeable. C’est donc une très bonne réserve de valeur.

Tout le contraire d’un billet de banque qui peut se déchirer, se perdre et être imprimé en quantité infinie.

Le Bitcoin c’est pire, il a besoin de tout un système informatique connecté pour être stocké et échangé. C’est lourd, peu efficient et surtout très fragile/virtuel.

Le bitcoin est tout autant (sinon plus) rare, inaltérable, divisable et échangeable.
Peser et échanger l'or c'est pas facile facile non plus.

La fragilité/pérennité du système c'est la grande inconnue en effet, d'où la spéculation folle autour imho (au fur et à mesure qu'on voit que "purée ça existe encore" ).

Je défends pas que le Bitcoin est aujourd'hui une meilleure réserve de valeur que l'or.
Ce n'est pas le cas.
Et je pense que la probabilité pour que ça arrive est faible (beaucoup d'écueils sur le chemin).

Mais je ne comprends vraiment pas l'argument "ça vaut rien car ça n'a pas d'autre usage / ça ne génère aucun revenu".

Message édité par wullon le 21-11-2018 à 00:29:24
n°55044109
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 00:32:36  profilanswer

Énormément de mouvements sur le Ripple:
https://twitter.com/whale_alert

n°55044113
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 00:34:51  profilanswer

Bien sûr que ça a de la valeur. Ça en a pour toutes les personnes qui considèrent que ça en a.  

Si je fais un gribouilli sur une feuille, c’est rare, c’est une pièce unique, mais ça n’a aucune valeur (sauf à mes yeux). Mais si 1 million de personnes considèrent que mon dessin a de la valeur, alors d’un coup il a de la valeur, car il peut être échangé.  

Le Bitcoin, si personne n’en veut, pour X raisons (pas fiable, virtuel, etc), alors il n’a aucune valeur.

---------------
n°55044118
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 00:36:19  profilanswer

Pour en revenir a l'or, si je vais a la banque pour acheter des pièces de 20.- francs suisse, ils vont me donner des Vreneli datant de 1926 a 1945... Je serais curieux de voir ou en seront les Bitcoins dans 80 ans....

mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 00:36:19  profilanswer

n°55044122
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 00:38:56  profilanswer

Et le fait que le Bitcoin n’ait aucune autre usage n’aide pas non plus.

L’or peut être transformé en bijou, mon gribouilli être accroché au mur... Le Bitcoin sa seule utilité est d’être une réserve de valeur, or ses caractéristiques ne lui permettent pas d’être une bonne réserve.

Le truc avec l’or c’est qu’il a une excellente valeur d’usage (bijoux, montres, industrie de pointe, etc) ET une excellente valeur d’échange (rareté, inaltérabilité, etc)

Message édité par cyd125 le 21-11-2018 à 00:45:35

---------------
n°55044148
wullon
Posté le 21-11-2018 à 00:58:00  profilanswer

On est d'accord sur les grandes lignes (même si je crois au potentiel de BTC en tant que réserve de valeur, avec un faible taux de probabilité certes.).

Après la valorisation de l'or aujourd'hui semble par exemple très fortement décorrelée de sa valeur d'usage : l'or est valorisé sur un ordre de grandeur 1000x + grand que les autres métaux ( https://www.journaldunet.fr/patrimo [...] es-metaux/ ). Ou alors je loupe un truc.

Message édité par wullon le 21-11-2018 à 00:58:18
n°55044150
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 01:00:34  profilanswer

cyd125 a écrit :

Et en plus ça pollue énormément, ça peut être perdu/volé de plein de manières, ça pose un problème de vie privée, et ça peut être obtenu qu'en passant par des sites douteux... et c'est taxé voir illégal dans certains endroits.

n°55044175
wullon
Posté le 21-11-2018 à 01:15:08  profilanswer

Exact.
Vous avez raison la valeur de l'or semble provenir en grande partie de sa valeur d'usage (ce qu'avait dit Rasthor au tout début du coup :jap:).

Je vais utiliser le parallèle avec les cartes magic désormais, mais c'est moins sexy :o.

Edit : cet article (https://medium.com/datadriveninvestor/bitcoin-is-like-gold-but-its-superior-675977c83746) prétend que seulement 20% de la valorisation actuelle de l'or provient de sa valeur d'usage, mais il n'y a pas de source

Message édité par wullon le 26-11-2018 à 20:18:01
n°55044185
Rasthor
Posté le 21-11-2018 à 01:26:54  profilanswer

Dune_22 a écrit :

Et en plus ça pollue énormément, ça peut être perdu/volé de plein de manières, ça pose un problème de vie privée, et ça peut être obtenu qu'en passant par des sites douteux... et c'est taxé voir illégal dans certains endroits.

Ca s'applique tant aux bitcoins qu'a l'or. :D

- L'extraction de l'or, c'est une catastrophe pour l'environnement, a cause du mercure. Heureusement, il y a les vieilles pièces, ou de l'or certifie vert.
- Les conditions des mineurs ne sont pas joyeuses non plus, avec beaucoup d'extractions sites illegaux.
- Ca peut être vole ou perdu, si cambriolage ou vole a main armee (alliance).

n°55044189
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-11-2018 à 01:33:57  profilanswer

cyd125 a écrit :

C'est vrai que l'or n'a besoin d'absolument aucune puissance pour être extrait ...

---------------
FeedBack HFR
n°55044194
eyeshield2​12
yop!
Posté le 21-11-2018 à 01:42:36  profilanswer

Quand meme, que cette forte baisse arrive juste avant l'arriver de Bakkt, et pendant l'annonce de tres possible premiers ETF, ca serait vraiment dommage que la monnaie disparaisse...  ca sent le deroulement du tapis rouge  :o

Message édité par eyeshield212 le 21-11-2018 à 01:43:14
n°55044198
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-11-2018 à 01:52:57  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est vrai que l'or n'a besoin d'absolument aucune puissance pour être extrait ...

Citation :

La production de l’or n’est pas aisée et elle coûte très cher. En général, on distingue 8 étapes pour une mine d’or :

• 1. L’exploration
  • 2. Les préliminaires de l’exploration
  • 3. L’évaluation
  • 4. La construction de la mine
  • 5. La production
  • 6. La réhabilitation
  • 7. La surveillance et l’évaluation
  • 8. L’abandon de la mine

Parmi toutes ces étapes, la 4 ème, la 5 ème et la 6 ème sont les plus chères. La construction de la mine, la production et la réhabilitation. Cette dernière consiste à restaurer l’environnement lorsqu’on n’avait pas encore construit la mine.
Et la construction de la mine nécessite des galeries, des réseaux routiers, des centres de traitement et en général, cette étape peut prendre plusieurs années.

Le prix environnemental de la production de l’or

Si on se base uniquement sur le coût financier, on voit que la balance entre le prix de production et celui de la vente est plutôt juste. Mais si on ajoute le prix environnemental, alors on s’aperçoit que la production de l’or est catastrophique d’un point de vue écologique.Au cours des dernières années, plusieurs revues scientifiques ont tenté de mesurer l’impact environnemental de la production d’or et on peut les résumer par les points suivants (en se basant sur 2700 tonnes).

• 475 millions de Gigajoules consommés
  • 810 milliards de litres d’eau
  • 54 millions de tonnes de CO2 (gaz à effet de serre)
  • 400 millions de tonnes de cyan-ides
  • 4 milliards de tonnes de pierres

http://www.47carat.com/wp-content/uploads/Gold-Mining-lifecycle.png
http://www.47carat.com/16233/production-or/

Message édité par johnny-vulture le 21-11-2018 à 01:53:29

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55044207
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-11-2018 à 02:13:34  profilanswer

Non mais qu'on arrête de dire que le bitcoin pollue plus que tout et bouffe l’électricité plus que tout :o
Il faut aussi se dire que l'avenir sera tout numérique et virtuel.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 21-11-2018 à 02:14:45

---------------
n°55044265
Siddhartha
Posté le 21-11-2018 à 04:56:14  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Non mais qu'on arrête de dire que le bitcoin pollue plus que tout et bouffe l’électricité plus que tout :o  

Que ce soit l'avenir, déjà rien ne nous le dit (bonjour amis de la collapsologie ! :D) et deuxièmement, ce n'est pas parce que c'est a priori l'avenir que la réalité écologique doit être ignorée. C'est un problème, c'est un fait.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°55044671
lamite
x Moon
Posté le 21-11-2018 à 08:27:29  profilanswer

Lol what ? Un kg de titane c'est 5-6€. Ca vaut rien le titane.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 21-11-2018 à 08:28:42
n°55044681
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-11-2018 à 08:28:45  profilanswer

lamite a écrit :

Lol what ? Un kg de titane c'est 5-6€.

Il confond peut être avec le platine

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°55044697
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-11-2018 à 08:32:06  profilanswer

Ça fait longtemps qu'on arrive à fabriquer de l'or, du diamant et même du pétrole :o
C'est juste que ça coûte moins cher de l'extraire pour le moment.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°55044703
gusano
Posté le 21-11-2018 à 08:35:07  profilanswer

Allez, pour détendre un peu tout le monde, un article complètement WTF sur le site d'Europe 1 : morceaux choisis : :D :  

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - Les bureaux de tabac vont vendre des bitcoins à partir du 1er janvier

Un accord a été signé entre la Fédération des buralistes et la Banque de France pour autoriser la vente de cette monnaie virtuelle à compter du 1er janvier 2019

C'est une petite révolution numérique pour les bureaux de tabac. A compter du 1er janvier prochain, ils pourront vendre des bitcoins, la monnaie virtuelle, selon les informations d'Europe 1. Un accord a été signé la semaine dernière entre la Fédération des buralistes et la Banque de France sur ce dossier.  
(...)
Concrètement, ça ressemble à des placements en Bourse sauf que cela se fait sur le marché de la principale crypto-monnaie, et uniquement celle-ci. Autre information importante : le bitcoin deviendra à compter de mars 2019 un site de paiement à part entière, comme PayPal, par exemple.  
(...)
La Banque de France a donné son autorisation aux bureaux de tabac pour une raison simple : il n'y a pas le choix. La crypto-monnaie devient une monnaie mondiale, et il est préférable d'accompagner ce mouvement inéluctable ainsi que la demande du marché et des consommateurs.
(...)
Alors que l'argent liquide est en train de disparaître, les Etats sont dépassés, contournés dans des domaines de compétences qu'ils définissaient depuis des lustres. Ces nouveaux usages liés aux mondes numériques concernent aujourd'hui tous les secteurs : des offres de santé que préparent les Gafa à la crypto-monnaie qui devient quotidienne. (...)

http://www.europe1.fr/economie/inf [...] er-3804650

Bullish à mort, vendez vos maisons vos femmes et vos enfants et achetez des btc. :o

n°55044712
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 21-11-2018 à 08:36:57  profilanswer

Toi t'as absolument rien suivi...

Le hashwar a pour but d’anéantir le camp abc, par le freeze des transactions sur la Blockchain BCH (en minant des Blocs sans transactions et en injectant la chaîne la plus longue par la suite.). Le camp ABC réplique par le la location (en BTC) de la puissance de minage du BTC sur le BCH (c'est le même algo), ce qui fait grandement ralentir la blockchain BTC dut a la difficulté très élevée.

Les deux camp ont plusieurs millions de BTC et s'affrontent a coup de location de puissance de hachage.

Le plan final :
- Anéantir ABC (Bitmain + Roger Ver)
- Anéantir le BTC et les spéculateurs par la même occasion.  
- le BCH repart avec le client BTC 0.1 et redevient un moyen d’échange électronique et non un actif spéculatif.

PS: le BCH SV qui se trouve sur les échanges, c'est un IOU (I Ow You : Je vous doit!) une sorte de token qui a de la valeur qu'en cas de séparation de la blockchain BCH, hors le but ici ce n'est pas de split BCH mais d'en prendre le contrôle a long terme.

Message édité par b9ron le 21-11-2018 à 08:46:53

---------------
Praise Kek
n°55044761
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 08:44:12  profilanswer

What  [:damze:6]

---------------
n°55044805
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 08:52:24  profilanswer

WhyMe a écrit :

Sa difficulté d’extraction est un atout puisqu’elle maintient sa rareté  

Sa facilité d’échange est également un atout, pour des raisons évidentes. Alors que le Bitcoin il faut faire mouliner tout un reaseau mondial pendant des heures pour pouvoir certifier la moindre transaction.  

---------------
n°55044852
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 08:58:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca s'applique tant aux bitcoins qu'a l'or. :D

- L'extraction de l'or, c'est une catastrophe pour l'environnement, a cause du mercure. Heureusement, il y a les vieilles pièces, ou de l'or certifie vert.
- Les conditions des mineurs ne sont pas joyeuses non plus, avec beaucoup d'extractions sites illegaux.
- Ca peut être vole ou perdu, si cambriolage ou vole a main armee (alliance).

Sauf que l'or sera miné, qu'il soit utilisé comme monnaie ou pas

n°55044892
lamite
x Moon
Posté le 21-11-2018 à 09:07:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

Sa facilité d’échange est également un atout.

L'or est facile à échanger.
Ce qu'il faut pas lire putain
 [:dominique webb]

n°55044935
lolosd
Posté le 21-11-2018 à 09:13:32  profilanswer

gusano a écrit :

Allez, pour détendre un peu tout le monde, un article complètement WTF sur le site d'Europe 1 : morceaux choisis : :D :  

Citation :

INFORMATION EUROPE 1 - Les bureaux de tabac vont vendre des bitcoins à partir du 1er janvier

Un accord a été signé entre la Fédération des buralistes et la Banque de France pour autoriser la vente de cette monnaie virtuelle à compter du 1er janvier 2019

C'est une petite révolution numérique pour les bureaux de tabac. A compter du 1er janvier prochain, ils pourront vendre des bitcoins, la monnaie virtuelle, selon les informations d'Europe 1. Un accord a été signé la semaine dernière entre la Fédération des buralistes et la Banque de France sur ce dossier.  
(...)
Concrètement, ça ressemble à des placements en Bourse sauf que cela se fait sur le marché de la principale crypto-monnaie, et uniquement celle-ci. Autre information importante : le bitcoin deviendra à compter de mars 2019 un site de paiement à part entière, comme PayPal, par exemple.  
(...)
La Banque de France a donné son autorisation aux bureaux de tabac pour une raison simple : il n'y a pas le choix. La crypto-monnaie devient une monnaie mondiale, et il est préférable d'accompagner ce mouvement inéluctable ainsi que la demande du marché et des consommateurs.
(...)
Alors que l'argent liquide est en train de disparaître, les Etats sont dépassés, contournés dans des domaines de compétences qu'ils définissaient depuis des lustres. Ces nouveaux usages liés aux mondes numériques concernent aujourd'hui tous les secteurs : des offres de santé que préparent les Gafa à la crypto-monnaie qui devient quotidienne. (...)

Bullish à mort, vendez vos maisons vos femmes et vos enfants et achetez des btc. :o

Ben en même temps avec un BTC stable à 1000€ on aura peut être quelque chose d'utilisable en tant que monnaie...

n°55044965
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 21-11-2018 à 09:19:14  profilanswer

gusano a écrit :

Citation :

(...)
(...)
(...)

J’espère que ce n'est pas comme revolut où tu ne peux pas transférer tes fonds.

---------------
Praise Kek
n°55046008
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-11-2018 à 10:49:04  profilanswer

Citation :

ca ca rassure , et c'est ce qui me fait holder

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°55046330
Dune_22
Posté le 21-11-2018 à 11:12:10  profilanswer

Mon dieu cette chiasse d'article :lol:

Citation :

Autre information importante : le bitcoin deviendra à compter de mars 2019 un site de paiement à part entière, comme PayPal, par exemple.  

Quoiiii [:rofl]

labrat a écrit :

Citation :

ca ca rassure , et c'est ce qui me fait holder

C'est pas parce que le bitcoin est un truc "numérique" que ça va forcément faire partie de l'avenir numérique :ange:

Message édité par Dune_22 le 21-11-2018 à 11:13:20
n°55046703
labrat
ah les femmes!
Posté le 21-11-2018 à 11:39:02  profilanswer

tout s'achete sur internet , la preuve la taxe sur les produits achetés par notre cher president
forcement ca va devenir une monnaie importante plus tard

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°55046716
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-11-2018 à 11:39:47  profilanswer

lamite a écrit :

L'or est facile à échanger.
Ce qu'il faut pas lire putain
 [:dominique webb]

Cher le transfert

https://www.youtube.com/watch?v=YkoAyPsbtUk

Même avec l'or le réseau est congestionné, comment le résoudre ? :o
 :whistle:

Message édité par johnny-vulture le 21-11-2018 à 11:40:42

---------------
n°55047229
lolosd
Posté le 21-11-2018 à 12:15:46  profilanswer

Les faucets tournent à plein régime :lol:

n°55047303
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 12:22:01  profilanswer

Bien sûr que l’or est facile à échanger. Que tu sois en Ouganda ou à Hong-Kong tout le monde reconnaît la valeur de l’or. C’est une valeur cotée un peu partout, échangeable « dans la rue » dans les bijouteries ou autres, sur toute la planète la totalité des humains reconnaissent et font confiance à l’or, et ce depuis des siècles. Toutes les réserves fédérales stockent de l’or. George Soros aime l’or, Bamba dans son village perdu en Tanzanie aime l’or, Sergueï en Sibérie aime l’or. On parle pas de cartes Pokémon là, jsais pas si vous saisissez la différence.

---------------
n°55047317
lamite
x Moon
Posté le 21-11-2018 à 12:23:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

Bien sûr que l’or est facile à échanger. Que tu sois en Ouganda ou à Hong-Kong tout le monde reconnaît la valeur de l’or. C’est une valeur cotée un peu partout, échangeable « dans la rue » dans les bijouteries ou autres, sur toute la planète la totalité des humains reconnaissent et font confiance à l’or, et ce depuis des siècles. Toutes les réserves fédérales stockent de l’or. George Soros aime l’or, Bamba dans son village perdu en Tanzanie aime l’or, Sergueï en Sibérie aime l’or. On parle pas de cartes Pokémon là, jsais pas si vous saisissez la différence.

L'or c'est un des pires moyens d'échange ever, juste derrière le troc. Pourquoi tu crois qu'on a inventé les fiat money ?

Message édité par lamite le 21-11-2018 à 12:24:07
n°55047356
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 21-11-2018 à 12:28:50  profilanswer

Je crois que tu confonds le concept de « facile à échanger » avec « je veux pouvoir payer ma baguette de pain tradition avec »

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)