Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36424957
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2013 à 00:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'etais present pendant le crash hier, j'ai achete a $875, j'etais fort content et attendais de revendre a 12XX... mais quand j'ai vu la 2e vague, j'ai cru qu'elle serait plus importante et ai vendu a $950, mais apres c'est remonte :/

Bon par contre selon les pro du bitcointalk, ca pourrait etre la fin pour le moment...

Message édité par gee le 06-12-2013 à 00:36:07

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 00:33:57  profilanswer

n°36424969
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2013 à 00:35:47  profilanswer

Je ne suis interesse ni par les debats ni par le cote technique, pourquoi ouvrirai-je ces topics?
Soit coherent...
Ce topic etait bien plus lisible il y a 2 semaines... il apportait les informations interessantes rapidement.
Plus maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 06-12-2013 à 00:36:29

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°36424987
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 00:38:11  answer

babajaga a écrit :

Il est un peu con.

A sa place je suivrai une politique stricte :
Entre 100 et 200K € de BTC par jour sur entre 2 et 5 wallet différents.

Le pb c'est pour les sortir en EUR. T'es grillé direct par ta banque/le fisc.

n°36425007
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2013 à 00:41:38  profilanswer

Sors le en or ou en argent alors...
Apres tu peux revendre cela pour des EUR et banco!

---------------
n°36425012
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 00:42:04  profilanswer

gee a écrit :

Je ne suis interesse ni par les debats ni par le cote technique, pourquoi ouvrirai-je ces topics?
Soit coherent...
Ce topic etait bien plus lisible il y a 2 semaines... il apportait les informations interessantes rapidement.
Plus maintenant...

T'es intéressé par quoi alors ?  

Il a juste à attendre que le BTC devienne mainstream et ça ne sera plus un problème  [:zest:1]

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°36425044
McNulty
Posté le 06-12-2013 à 00:47:49  profilanswer

n0name a écrit :

C'est pas tout blanc ou tout noir.
Il y a l'axe gambling - believer, avec d'un côté des mecs qui s'en foute du concept mais veulent faire de la thune. Par exemple ils vont miner n'importe quel alt-coin parceque ça peut faire +30000% (et ça va le faire car y'a plein de mouton). De l'autre des mecs qui ont des BTC depuis 3 ans, tout en cold storage, n'ont jamais cherché à faire le moindre aller retour , et y croient à fond. (je pense à pas mal de mes potes).

Au milieu, t'as des cons comme moi qui y croient grave (liberatian spirit  [:multipatate:3] ) , essaye quand même d'augmenter leur capital (c'est humain, mais toi tu es parfait à priori :o ) mais perdent plus de coins qu'autre chose :o

Si je partage ton dédain envers les 100% gambleur (c'est pour ça que je n'aime pas le LTC d'ailleurs, qui n'apporte rien par rapport au BTC) mais ça serait bien que tu sois un peu moins puant et binaire :)

La masse de gambleur a une influence sur le cours à court terme et on est pas à l'abris de pas mal de hausse et de baisse violente, mais à long terme ça ne change pas grand chose. Et quand le BTC sera stable, ce sera juste une monnaie parfaite qui permettra de stocker de la valeur en toute confiance.

Le litecoin est quand même pas mal plus rapide sur les transactions, ça se traine un peu à mon goût avec le BTC

n°36425047
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2013 à 00:48:13  profilanswer

n0name a écrit :

T'es intéressé par quoi alors ?  

La speculation, l'actualite, BTCOracle (:D)

---------------
n°36425064
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 00:53:10  profilanswer

McNulty a écrit :

Le litecoin est quand même pas mal plus rapide sur les transactions, ça se traîne un peu à mon goût avec le BTC

Cette pseudo qualité est aussi un gros inconvénient. Le protocole est beaucoup moins solide et résistant aux attaques.
Enfin le pire étant l'argument du "le LTC est au BTC ce que l'argent est à l'or"  [:tenaka]  

---------------
n°36425097
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2013 à 01:01:01  profilanswer

Il a reussi l'argument n'empeche, sans cela le LTC ne serait pas devenu la 2e monnaie apres le BTC non?

---------------
n°36425103
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 01:01:46  answer

n0name a écrit :

Il a juste à attendre que le BTC devienne mainstream et ça ne sera plus un problème  [:zest:1]

Même comme ça c'est mort :D Le fisc viendra toujours mettre le nez dans tes affaires si tu t'achètes des biens hors de prix sans revenus :o

mood
Publicité
Posté le 06-12-2013 à 01:01:46  profilanswer

n°36425145
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 01:11:32  profilanswer

A sa place, j'irais monter un business dans les pays où ils sont justement moins regardant.

Sinon, un mec a envoyé quelques satochis au scam Sheep avec ce message "Your best bet of getting away with this money, is not tumblers, but sending yourself these beg messages, and then sending to addresses like ours and yours. So donate some bitcoins to all of us and yourself ;).", et le scammeur lui a renvoyé 1 BTC :D

---------------
n°36425188
McNulty
Posté le 06-12-2013 à 01:32:51  profilanswer

/légèrement HS

ça fonctionne super bien le SMOS LTCRabbit Edition

c'est quand même bien dommage qu'on ne puisse pas toucher au vGPU dans linux, obligé de tester sous windows et de faire un bios "sur mesure" :/

n°36425232
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2013 à 01:50:02  profilanswer

cgminer peut changer le vgpu non?

---------------
n°36425242
McNulty
Posté le 06-12-2013 à 01:54:47  profilanswer

ça marche pas sous linux même si on mets la commande

http://www.cryptobadger.com/2013/1 [...] fied-bios/

Message édité par McNulty le 06-12-2013 à 01:56:25
n°36425252
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2013 à 01:56:53  profilanswer

ooooh

---------------
n°36425503
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2013 à 07:20:02  answer

Drapal !

Chui curieux de voir si cette monnaie va résister au coup de flip des banques centrales qui ont peur de plus rien maitriser  :o

En tout cas les premières réaction sont comme d'hab :

Pays Anglo-saxon : Ca se développe et les politiques/banques s'adaptent, voir même ils vont trouver des solutions pour en bénéficier
France : On est pas loin de l’interdiction d'un truc qui leur fait peur car ils flippent de perdre un peu de pouvoir. Et le jour ou ce sera mainstream dans les autres pays ben on s'y mettra de force avec 3 trains de retards. Puis du coup les commercants devront acheter des terminaux de paiements a des boites anglo-saxonnes car personne sur ce marché en France.

Ça me rappelle les sites de jeux en ligne VS la Française des jeux

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2013 à 07:30:29
n°36425537
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-12-2013 à 07:38:34  profilanswer

CdE a écrit :

Oui enfin n'exagérons rien, ils savent ou est le mec dans la blockchain, et ils l'ont publié, mais si le mec est pas idiot il sait qu'ils savent, tant qu'il essaye pas de cashout pour que l'argent lui revienne directement, il se fera pas gauler.

Il y a d'autres moyens de faire du blé avec 10 000 000 de dollars en bitcoins, largement de quoi en vivre sans jamais sortir les coins initiaux du "marché".

Il peut convertir ses 10 000 000 de $ en LiteCoins, ce serait assez pour créer des inflexions de marché tout seul, et jouer sur le marché litecoin en parallèle avec un wallet complètement différent en tant que "particulier", anticipant ses propres manipulations pour gagner de l'argent à plus faible échelle.

Pas con

n°36425553
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-12-2013 à 07:51:31  profilanswer

Il peut aussi acheter n'importe quoi sur un dark market.

---------------
Profil strava
n°36425617
BenFromLA
Posté le 06-12-2013 à 08:10:30  profilanswer

Grounded a écrit :

Il peut aussi acheter n'importe quoi sur un dark market.

Mais quand il fait un achat, il verse des BTC à quelqu'un. Si ce quelqu'un est par hasard une de ses victimes ou quelqu'un au courant de l'affaire, il va se faire griller. Après je dis pas qu'il sera impossible pour lui de blanchir tout ça, c'est juste que ça va être long et qu'il devra être constamment parano pour ne pas faire une bête erreur.

n°36425783
zesterme
Posté le 06-12-2013 à 08:50:57  profilanswer

Tu oublies de parler du principal acteur du BTC, la Chine, centre du monde du BTC!
J'ai du mal à comprendre la mentalité là-bas autour du BTC. Les problèmes de traduction/l'éloignement aidant, j'ai l'impression que l'on a une vision ultra déformée de la réalité là-bas...
Quand je lis :
Why China wants to dominate Bitcoin
On a l'impression que le pouvoir est tout derrière le BTC. Les dernières réactions ont bien montré que ce n'est pas tout à fait le cas... Et pourtant la fièvre acheteuse des chinois a continué.
Donc il y a bien un engouement des individus en Chine. La théorie de la volonté de la Chine de "dominer" le BTC, afin de se libérer du Dollar me semblent un peu tiré par les cheveux pour expliquer cet attrait du chinois pour le BTC.
Peut-être est-ce le manque de possibilité d'investissement pour les particuliers en Chine ?
l'immobilier prend 12% par an là bas, mais il y a (avait?) une loi à l'époque interdisant la possibilité pour les couples chinois de posséder 2 propriétés! Ce qui a fait bondir les divorces...   EDIT : c'est bien çà : La Chine touchée par l'explosion des «divorces immobiliers»

Message édité par zesterme le 06-12-2013 à 08:58:32
n°36425888
Poly
Posté le 06-12-2013 à 09:07:38  profilanswer

Ce que j'aime bien avec le bitcoin, c'est qu'il permet de repérer tous les vieux cons effrayés par le changement, ils crachent toute sorte de sophisme pour persuader qu'il faut absolument bannir le bitcoin. [:le nouveau shlomo:1]

n°36426136
M4vrick
Mad user
Posté le 06-12-2013 à 09:35:16  profilanswer

Ce qui est ridicule c'est de se poser la question du "maintenant la tout de suite ca sert à quoi le BTC?".
C'est une monnaie qui n'est pas pour le moment stabilisée, tout le monde le sait (ou tu moins ceux qui se sont renseigné un minimum sur le sujet).

Ce qui est intéressant c'est de débattre sur l'avenir du Bitcoin, quelles sont les évolutions possibles? est-ce qu'il y a des indices qui permettent d'envisager une utilisation à grande échelle? Ou pourquoi cela ne pourrait pas marcher ?

Et oui, n'en déplaise à ta vision de la chose, le Bitcoin peut etre une monnaie parfaite pour certaines personnes, vis à vis de leurs convictions économiques ou de leurs besoins. Il n'y a pas de vision universelle de l'économie ...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36426170
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-12-2013 à 09:37:36  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Mais quand il fait un achat, il verse des BTC à quelqu'un. Si ce quelqu'un est par hasard une de ses victimes ou quelqu'un au courant de l'affaire, il va se faire griller. Après je dis pas qu'il sera impossible pour lui de blanchir tout ça, c'est juste que ça va être long et qu'il devra être constamment parano pour ne pas faire une bête erreur.

Ben pourquoi ?

Tu déposes 100BTC sur ce genre de site et tu achètes un lance roquette. Comment le vendeur peut-il savoir que ce client la est justement le pirate et pas un autre ?

n°36426211
M4vrick
Mad user
Posté le 06-12-2013 à 09:41:24  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben pourquoi ?

Tu déposes 100BTC sur ce genre de site et tu achètes un lance roquette. Comment le vendeur peut-il savoir que ce client la est justement le pirate et pas un autre ?

Parce que les BTC viennent d'un wallet identifié comme appartenant au voleur, tout est tracable dans la blockchain justement. Quand tu déposes des BTC sur un site tu les transfert en fait sur un wallet gardé par le site, le transfert te relie au wallet d'origine.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36426278
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-12-2013 à 09:47:05  profilanswer

M4vrick a écrit :

Parce que les BTC viennent d'un wallet identifié comme appartenant au voleur, tout est tracable dans la blockchain justement. Quand tu déposes des BTC sur un site tu les transfert en fait sur un wallet gardé par le site, le transfert te relie au wallet d'origine.

Ouais, c'est vrai qu'il suffit que l'owner du site te gèle tes fonds.

n°36426417
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-12-2013 à 09:57:49  profilanswer

Je suis d'accord pour une fois, dire "quand le BTC sera stable" est une erreur, ou tout au moins une prophétie.

En revanche, pour répondre à la question de ce post, comment le BTC peut il être stable. C'est assez simple, il suffit qu'il y ai assez de fric investi dedans pour que le coût d'un BTC (ou mBTC) ne bouge pas plus qu'une autre valeur tradable. Peut être qu'une "capitalisation" de 100 milliards serait suffisant, j'en sais rien, mais c'est juste un facteur 7. Et si on regarde un peu rétrospectivement, le chemin à parcourir pour y arriver est bien moins long que celui parcouru.

Je précise que je ne sais pas si le BTC y arrivera, en fait je pense que ça ne me coûte rien aujourd'hui de tenter le coup.  

Ensuite oui, la monnaie n'est certainement pas parfaite, elle a en réalité pas mal de défauts. Mais son succès peut s'apprécier quand même. Si les avis divergent sur les raisons d'un tel cours à l'heure actuelle, il n'en est pas moins que son succès est la. Son échec en sera d'ailleurs d'autant plus retentissant s'il advient. Et je suis convaincu que les raisons de son échec serviront à l'émergence d'une nouvelle monnaie numérique, et que ce concept s'imposera comme évident.

Tout ça pour dire qu'indéniablement, cette monnaie a tenté de répliquer les caractéristiques des bonnes monnaies que l'ont connait. Elle est rare, impérissable, accessible, facilement transmissible. On y a ajouté des caractéristiques nouvelles, qui sont née avec l’avènement d'internet. Elle est p2p, open source, public, décentralisé, et anonyme. N'importe qui peut s'en saisir aujourd'hui et l'utiliser.

n°36426522
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 10:05:26  profilanswer

Pas la peine de te foutre ouvertement de ma gueule, on ne sera pas d'accord car on a une vision opposée concernant la monnaie.  
Pour moi une monnaie se doit être déflationniste. Les crypto monnaies apporte une réponse technique élégante à cette problématique, alors qu'auparavant on pouvait s'en rapprocher au mieux en utilisant des étalons (non falsifiable par les états) et donc l'augmentation était limité (de l'ordre de 2% par an pour l'or par exemple). Mais cela avait des contraintes fortes.

La "mode" du BTC n'a rien à voir avec l'économie et son état actuel. Si des gens y croient, c'est qu'elle permet de gagner des gains de productivité significatifs. Pour s'en convaincre il faut juste essayer de travailler avec. Pour faire un argument d'autorité, j'ai pas mal de relations dans le business et ç'est vraiment beaucoup plus simple d'utiliser le BTC que des comptes bancaires classiques.  

Sa stabilité viendra avec lorsque le nombre de nouveaux arrivant et de sortant se stabilisera : en gros quand il sera déjà en partie mainstream (moins de nouveaux entrant) et qu'on aura des incitatifs pour utiliser nos BTC plutôt que de les convertir en $/€. (moins de sortant). En parallèle on aura de facto une augmentation de la masse monétaire qui freinera les variations quotidiennes.

---------------
n°36426567
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 10:08:54  profilanswer

Vous oubliez une grosse force du BTC, c'est qu'il est facilement accessible dans les pays en voie de développement, là où le système bancaire n'est pas aussi développé que chez nous.

---------------
n°36426669
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-12-2013 à 10:17:04  profilanswer

n0name a écrit :

Vous oubliez une grosse force du BTC, c'est qu'il est facilement accessible dans les pays en voie de développement, là où le système bancaire n'est pas aussi développé que chez nous.

En théorie peut être. (encore que je vois pas trop comment les populations qui n'ont pas accès au net peuvent s'en servir.)

Mais en pratique c'est tout sauf attrayant pour elles aujourd'hui.

n°36426700
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 10:19:27  profilanswer

Grounded a écrit :

En théorie peut être. (encore que je vois pas trop comment les populations qui n'ont pas accès au net peuvent s'en servir.)

Détrompes toi, dans beaucoup de pays/villes, les gens ont plus facilement accès à internet qu'à une banque (ou les moyens de s'offrir ses services) pour monter leur petit business. Sans parler des terminaux CB :o

NB : il y a même des solutions pour faire des transactions par SMS sans internet :

http://localbitcoins.blogspot.de/2 [...] -with.html

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 06-12-2013 à 10:22:38

---------------
n°36426716
farib
Posté le 06-12-2013 à 10:20:35  profilanswer

Le BTC est peut etre l'occasion de reconstruire un écosysteme monétaire complet avec moins de vautours intermédiaires qui se servent au passage.
Mais il est illusoire de croire qu'il puisse échapper à un certain nombre d'acteurs de régulation - fussent ils de nouveaux.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36427045
zesterme
Posté le 06-12-2013 à 10:45:51  profilanswer

n0name a écrit :

Détrompes toi, dans beaucoup de pays/villes, les gens ont plus facilement accès à internet qu'à une banque (ou les moyens de s'offrir ses services) pour monter leur petit business. Sans parler des terminaux CB :o

NB : il y a même des solutions pour faire des transactions par SMS sans internet :

http://localbitcoins.blogspot.de/2 [...] -with.html

:jap:  One Third of Kenyans Now Have a Bitcoin Wallet

n°36427153
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 10:53:14  profilanswer

n°36427165
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 10:53:47  profilanswer

Tu rigoles mais pour l’expérience, je suis bien tenté de faire une petite transaction sur le darknet :o

---------------
n°36427436
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 06-12-2013 à 11:11:50  profilanswer

[:hish:2]  

Mis à part ça, heureusement qu'on régule l'euro sinon il y aurait des abus.

https://www.youtube.com/watch?v=C_y [...] redirect=1

---------------
n°36427473
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-12-2013 à 11:14:06  profilanswer

Grounded a écrit :

le bitcoin est en train d'être intégré au système m-pesa, qui fonctionne sans internet (par SMS et "menus" que tu obtiens sur un portable old school en faisant des combinaisons comme "*123#" )
dans ce cas de figure, seul le fournisseur d'accès au réseau GSM a besoin d'être connecté au réseau bitcoin

l'utilisateur final doit juste avoir accès au réseau GSM

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)