Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52832113
Sangel
Posté le 27-03-2018 à 21:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lygodactylus a écrit :

Le tiers de confiance dans une transaction n'est plus une banque ou une institution, mais c'est un système informatique distribué (façon p2p), donc ça fait un système monétaire d'échange qui n'est pas vraiment contrôlable par un pays ou une entreprise de grande envergure.

De plus, selon la mise en oeuvre technique de la chose, il y a une réactivité, potentielle et même actuelle, beaucoup grande que le fonctionnement par banques (comparer le temps d'une transaction en SEPA ou virement international et celui d'un échange de fond sur un cryptomonnaie).

... pour faire simple, et en se limitant à cette application particulière des blockchains que sont les cryptomonnaies.

Ça c'est les avantages. Il ne faut pas oublier que les cryptos actuelles possèdent également un paquet de désavantages, notamment si elle devait se généraliser :
- Perte total du contrôle de sa monnaie, plus possible d'avoir des politiques économiques du type Quantitative Easing, de gérer les taux de refinancement, etc... pour piloter son économie. Sans compter l'apparition du risque de défut pour des états comme les US.
- Une monnaie avec une quantité de coin finie entraine mécaniquement de la déflation et donc un ralentissement voir un arrêt total de ton économie.
- Sans compter des problèmes plus "proche du peuple" : si tu perds ta clé pour une raison X ou Y (incendie, cambriolage, etc...), tu perds la totalité de tes économies.

Les cryptos dans leur forme actuelle sont un doux rêve de libertaire extrême saupoudré d'une grosse dose de spéculation.

Honnêtement, la techno est prometteuse mais j'ai beaucoup de mal à croire à l'essor du bitcoin, de l'ethereum ou du neo. Je pense que les crypto du futur seront un crypto dollar, un crypto euro, etc... reprenant les avantages du fiat et des cryptos.

Message cité 4 fois
Message édité par Sangel le 27-03-2018 à 21:27:05
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 21:24:20  profilanswer

n°52832161
McNulty
Posté le 27-03-2018 à 21:28:39  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça c'est les avantages. Il ne faut pas oublier que les cryptos actuelles possèdent également un paquet de désavantages, notamment :
- Perte total du contrôle de sa monnaie, plus possible d'avoir des politiques économiques du type Quantitative Easing, de gérer les taux de refinancement, etc... pour piloter son économie. Sans compter l'apparition du risque de défut pour des états comme les US.  
- Une monnaie avec une quantité de coin finie entraine mécaniquement de la déflation et donc un ralentissement voir un arrêt total de ton économie.
- Sans compter des problèmes plus "proche du peuple" : si tu perds ta clé pour une raison X ou Y (incendie, cambriolage, etc...), tu perds la totalité de tes économies.

Les cryptos dans leur forme actuelle sont un doux rêve de libertaire extrême saupoudré d'une grosse dose de spéculation.  

Honnêtement, la techno est prometteuse mais j'ai beaucoup de mal à croire à l'essor du bitcoin, de l'ethereum ou du neo. Je pense que les crypto du futur seront un crypto dollar, un crypto euro, etc... reprenant les avantages du fiat et des cryptos.  

c'est pas des monnaies :O

c'est des actifs, comme du pétrole

n°52832224
lygodactyl​us
Posté le 27-03-2018 à 21:34:38  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça c'est les avantages. Il ne faut pas oublier que les cryptos actuelles possèdent également un paquet de désavantages, notamment si elle devait se généraliser :

Je répondais à la question : "pourquoi c'est l'avenir", ça appelait pas vraiment la liste des inconvénients :o

Sangel a écrit :

Honnêtement, la techno est prometteuse mais j'ai beaucoup de mal à croire à l'essor du bitcoin, de l'ethereum ou du neo.

Je suis d'accord. On parle de versions béta, là :D

---------------

n°52832602
azecece1
Posté le 27-03-2018 à 22:10:18  profilanswer

thesmilingface a écrit :

L'ETH est pas encore bas.
Le pump de janvier est parti de la valeur actuelle.

Après selon le cran, le prendre à 0.05, 0.04, 0.03 ou 0.025 BTCÊtre le premier à attraper le couteau qui vient de se ficher dans le sol. :D

johnny-vulture a écrit :

Sinon étaler les achats.

Ou "martingaler" ses achats  :o :

(SI)
Je peux perdre 630€ (par exemple)

J'achète :

10€ au cours
20€ au pallier psyco 1
40€ au pallier psyco 2
80€ au pallier psyco 3
160€ au pallier psyco 4
320€ au pallier psyco 5

Avec un pallier 4 et 5 assez bas :D

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
n°52832605
regis183
Posté le 27-03-2018 à 22:10:30  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Le tiers de confiance dans une transaction n'est plus une banque ou une institution, mais c'est un système informatique distribué (façon p2p), donc ça fait un système monétaire d'échange qui n'est pas vraiment contrôlable par un pays ou une entreprise de grande envergure.

Nan mais ça j'avais compris le concept geek/anarchiste et le système d'échange communautaire et désintéressé qui tend à libérer l'homme de la voracité des banques à papa.
La crise d'adolescence, tout ça.
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu achètes ces bulbes de tulipes virtuels alors que tu n'as aucun échange international de fond à effectuer.

n°52833014
Code_Quent​oune
Posté le 27-03-2018 à 22:49:15  profilanswer

regis183 a écrit :

Nan mais ça j'avais compris le concept geek/anarchiste et le système d'échange communautaire et désintéressé qui tend à libérer l'homme de la voracité des banques à papa.
La crise d'adolescence, tout ça.
Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi tu achètes ces bulbes de tulipes virtuels alors que tu n'as aucun échange international de fond à effectuer.

On a tous compris que tu sembles absolument irrité de voir des milliards d'euros investis au niveau mondial dans les cryptomonnaies. En effet, à ce jour, les cryptos ne produisent pas de "dividendes", comme une action d'entreprise classique, ce qui est une lapalissade. Oui, une cryptomonnaie est un actif qui ne produit pas de revenus financiers, merci pour l'info camarade ! Et au passage, la valeur d'un actif n'est pas seulement basée sur des cash flows mais aussi sur sa valeur d'usage, qui est ici anticipée (=spéculée, du latin speculor : "observer/attendre" ), car tout le monde thésaurise et attend vu qu'il n'y a pas encore d'utilité publique massive et évidente à ces cryptomonnaies.
Et lire, relire, rerelire, 100 fois... 100 000 fois... que nous assistons à un renouveau de la tulipomania  :cry:  
Ce poncif est tellement gros qu'il devient à mon sens presque insultant pour les lecteurs de ce topic.
Et ajouter à cela des paragraphes entiers de Wikipedia sur le système de Law... Oui il y a eu et il y a toujours une énorme part de spéculation, c'est le propre des révolutions technologiques surtout initiées par nos amis de la Sillicon Valley.
Les applications concrètes sortiront dans quelques années et, comme les réseaux sociaux pour internet, rendront l'utilisation des cryptomonnaies et des tokens absolument évidentes pour tout le monde. Celui qui trouvera en premier quel sera le "product market fit" pour ces tokens/coins sera le grand gagnant et on aura droit à un nouveau "winner takes it all" pour nos amis américains, pendant qu'en Europe on se sera encore tous convaincu que ce n'est qu'une tulipomania passagère, comme une gastro dont on souhaite à nos concitoyens d'être guéri au plus vite ... :fou:

n°52833050
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 27-03-2018 à 22:52:45  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce que tu appelles spéculation d'autres qui ont vécu au plus prés la révolution de l'ordinateur familiale ou la révolution internet te parleront plus d'anticipation.

Technologiquement parlant on se dirige droit vers une révolution sociétal : un internet parallèle (un réseau ouvert, égalitariste, insaisissable et universel ). Soit un nouveau marché avec de nouvelle règles et opportunités d'un point de vue économique. S’arrêter au cours d'une crypto à un instant T ou juste parce-qu’elle fait qu'une seul fonction, c'est avoir des œillères.

Le souci, c'est que maintenant la machine est lancer soit tu montes à bord, soit tu restes sur le quai.

---------------
Praise Kek
n°52833073
bernardo56
Posté le 27-03-2018 à 22:54:52  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui enfin yen a aussi beaucoup qui critique le fait qu'un etat controle sa monnaie et son economie, c'est a double tranchant. Ya aussi enormement de desavantages a tout ca aussi et beaucoup de conneries de faites par le passe  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52833353
Sangel
Posté le 27-03-2018 à 23:20:01  profilanswer

b9ron a écrit :

Ce que tu appelles spéculation d'autres qui ont vécu au plus prés la révolution de l'ordinateur familiale ou la révolution internet te parleront plus d'anticipation.

Technologiquement parlant on se dirige droit vers une révolution sociétal : un internet parallèle (un réseau ouvert, égalitariste, insaisissable et universel ). Soit un nouveau marché avec de nouvelle règles et opportunités d'un point de vue économique. S’arrêter au cours d'une crypto à un instant T ou juste parce-qu’elle fait qu'une seul fonction, c'est avoir des œillères.

Le souci, c'est que maintenant la machine est lancer soit tu montes à bord, soit tu restes sur le quai.

Je n'ai pas vécu la bulle internet, mais à mon sens la grande différence par rapport à avant c'est qu'actuellement tu n'achètes pas des actions. C'est à dire que tu n'investis pas dans une société qui pourrait devenir un géant avec un peu de chance.
Tu achètes juste un coin ou un token. Ceux sont de superbes démonstrateurs technologiques, mais personnellement je ne crois pas du tout à une monnaie unique et indépendante comme proposée actuellement par les différents coins.

Je pense que les crypto vont s'imposer, mais sous une autre forme le crypto-euro et le cryto-dollar, qui vaudront exactement un euro et un dollar. Et qui finalement seront juste une autre facette de l'argent, qui viendront probablement remplacer les virements classiques mais sans changer fondamentalement la donne. Ou s'ajouter dans les modes de paiement disponible, de la même manière qu'aujourd'hui tu as le cash, la CB, les chèques, etc...

Dans ce scénario, le bitcoin ou n'importe quel autre coin ne peuvent pas s'envoler. Ils ont juste servi de version alpha de la techno et en les achetant tu as financé la R&D, mais malheureusement pas de retour sur investissement possible.  

C'est ma vision de l'évolution des cryptos. Si tu as une autre analyse de la situation et un scénario de pourquoi et comment les cryptos actuelles pourraient remplacer le fiat, hésite pas à la développer et à expliquer pourquoi, ça m'intéresse :jap:

bernardo56 a écrit :

Oui enfin yen a aussi beaucoup qui critique le fait qu'un etat controle sa monnaie et son economie, c'est a double tranchant. Ya aussi enormement de desavantages a tout ca aussi et beaucoup de conneries de faites par le passe  :D

Je dis pas le contraire, et c'est pour ça que la fed ou la bce sont indépendants des états. Mais de la à utiliser une monnaie sur lequel tu n'as aucun levier il y a un pas énorme à faire et je doute que beaucoup de dirigeants et d'économistes soient près à le faire :D

Et autre point noir des cryptos c'est que c'est pour le moment des monnaies globalisées, et donc tu supprimes les taux de change qui actuellement permettent de rééquilibrer les compétitivités entre les pays, donc gros problème à venir.

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 27-03-2018 à 23:23:03
n°52833504
bernardo56
Posté le 27-03-2018 à 23:46:35  profilanswer

Sangel a écrit :

Je dis pas le contraire, et c'est pour ça que la fed ou la bce sont indépendants des états. Mais de la à utiliser une monnaie sur lequel tu n'as aucun levier il y a un pas énorme à faire et je doute que beaucoup de dirigeants et d'économistes soient près à le faire :D

Et autre point noir des cryptos c'est que c'est pour le moment des monnaies globalisées, et donc tu supprimes les taux de change qui actuellement permettent de rééquilibrer les compétitivités entre les pays, donc gros problème à venir.

On est d'accord, on est encore loin de tout ca.

Les arguments eco contre les cryptos sont bien souvent aussi des arguments pour les cryptos  :o  

Je vois bien les cryptos s'imposer par le "bas", par des echanges entre particuliers, des donations, des petits achats entre particuliers ou meme avec ds boites, des echanges qui n'ont pas besoin de collateral pour renforcer la confiance, d'autant plus si ils sont a l'autre bout du monde.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 23:46:35  profilanswer

n°52833616
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 28-03-2018 à 00:09:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Je n'ai pas vécu la bulle internet, mais à mon sens la grande différence par rapport à avant c'est qu'actuellement tu n'achètes pas des actions. C'est à dire que tu n'investis pas dans une société qui pourrait devenir un géant avec un peu de chance.
Tu achètes juste un coin ou un token. Ceux sont de superbes démonstrateurs technologiques, mais personnellement je ne crois pas du tout à une monnaie unique et indépendante comme proposée actuellement par les différents coins.

Je pense que les crypto vont s'imposer, mais sous une autre forme le crypto-euro et le cryto-dollar, qui vaudront exactement un euro et un dollar. Et qui finalement seront juste une autre facette de l'argent, qui viendront probablement remplacer les virements classiques mais sans changer fondamentalement la donne. Ou s'ajouter dans les modes de paiement disponible, de la même manière qu'aujourd'hui tu as le cash, la CB, les chèques, etc...

Dans ce scénario, le bitcoin ou n'importe quel autre coin ne peuvent pas s'envoler. Ils ont juste servi de version alpha de la techno et en les achetant tu as financé la R&D, mais malheureusement pas de retour sur investissement possible.  

C'est ma vision de l'évolution des cryptos. Si tu as une autre analyse de la situation et un scénario de pourquoi et comment les cryptos actuelles pourraient remplacer le fiat, hésite pas à la développer et à expliquer pourquoi, ça m'intéresse :jap:

En fait tu te bases que sur ton point de vue et non sur celui de 95% de la planète, le problème c'est que tu ne vois pas de bénéfices car tu vits dans ta tour d’ivoire disposant déjà d'un grand confort.

Ton crypto-dollar ou ton crypto-euro, il va probablement exister mais faudrait encore que les gens leurs fassent confiance, le modèle sociétal avec hiérarchie (démocratique ou non) existe déjà et il n'as plus trop le vent en poupe, du coup leurs valeurs sera plus basse que celle du BTC ou de ETH.

L’économie de demain reposera sur un système de vote universel.

Message cité 1 fois
Message édité par b9ron le 28-03-2018 à 00:10:04

---------------
Praise Kek
n°52833760
regis183
Posté le 28-03-2018 à 01:05:21  profilanswer

Code_Quentoune a écrit :

On a tous compris que tu sembles absolument irrité de voir des milliards d'euros investis au niveau mondial dans les cryptomonnaies. En effet, à ce jour, les cryptos ne produisent pas de "dividendes", comme une action d'entreprise classique, ce qui est une lapalissade. Oui, une cryptomonnaie est un actif qui ne produit pas de revenus financiers, merci pour l'info camarade ! Et au passage, la valeur d'un actif n'est pas seulement basée sur des cash flows mais aussi sur sa valeur d'usage, qui est ici anticipée (=spéculée, du latin speculor : "observer/attendre" ), car tout le monde thésaurise et attend vu qu'il n'y a pas encore d'utilité publique massive et évidente à ces cryptomonnaies.
Et lire, relire, rerelire, 100 fois... 100 000 fois... que nous assistons à un renouveau de la tulipomania  :cry:  

La tulipomania c'est justement anticiper la valeur d'usage à un cours qui s'est révélé ne pas tenir la distance.

Code_Quentoune a écrit :

Les applications concrètes sortiront dans quelques années et, comme les réseaux sociaux pour internet, rendront l'utilisation des cryptomonnaies et des tokens absolument évidentes pour tout le monde. Celui qui trouvera en premier quel sera le "product market fit" pour ces tokens/coins sera le grand gagnant et on aura droit à un nouveau "winner takes it all" pour nos amis américains, pendant qu'en Europe on se sera encore tous convaincu que ce n'est qu'une tulipomania passagère, comme une gastro dont on souhaite à nos concitoyens d'être guéri au plus vite ... :fou:

Là ce ne sont pas des poncifs, ce sont carrément des incantations.
Tu as lu tout ça dans le Nostradamus 2018-2025 ?

n°52833902
TotalRecal​l
Posté le 28-03-2018 à 06:34:36  profilanswer

regis183 a écrit :

La tulipomania c'est justement anticiper la valeur d'usage à un cours qui s'est révélé ne pas tenir la distance.

regis183 a écrit :

[:tim_coucou]  [:gregosv]

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°52833945
Modération
Posté le 28-03-2018 à 07:09:50  answer

regis183 a écrit :

regis183 a écrit :

Les gens qui investissent dans les crypto sont bien au courant que c'est plus du casino que de la bourse. Si tu es là simplement pour dire ça. Aucun intérêt.

n°52833964
augur1
dev DivX FFmbc VLC XBMC h264..
Posté le 28-03-2018 à 07:22:15  profilanswer

Ça tourne en rond ici.

Triste à suivre les différentes interventions :/

---------------
[VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap
n°52834220
Sangel
Posté le 28-03-2018 à 08:33:57  profilanswer

b9ron a écrit :

En fait tu te bases que sur ton point de vue et non sur celui de 95% de la planète, le problème c'est que tu ne vois pas de bénéfices car tu vits dans ta tour d’ivoire disposant déjà d'un grand confort.

Ton crypto-dollar ou ton crypto-euro, il va probablement exister mais faudrait encore que les gens leurs fassent confiance, le modèle sociétal avec hiérarchie (démocratique ou non) existe déjà et il n'as plus trop le vent en poupe, du coup leurs valeurs sera plus basse que celle du BTC ou de ETH.

L’économie de demain reposera sur un système de vote universel.

Et le crypto-euro vaudra exactement un euro et aura cours légal dans la zone euro. Et les gens lui feront confiance comme ils font confiance au fiat aujourd'hui, puisqu'il s'agira de fiat auquel on ajouté la techno de la blocchain pour sécuriser et fluidifier les transactions.

Par contre si je croyais à un scénario d'anarchie généralisée comme tu sembles le pensais, c'est pas sûr le topic que je poserais mes billes mais sur celui du survivantialisme.
Parceque honnêtement ton premier soucis sera de survivre.

bernardo56 a écrit :

On est d'accord, on est encore loin de tout ca.

Les arguments eco contre les cryptos sont bien souvent aussi des arguments pour les cryptos :o

Je vois bien les cryptos s'imposer par le "bas", par des echanges entre particuliers, des donations, des petits achats entre particuliers ou meme avec ds boites, des echanges qui n'ont pas besoin de collateral pour renforcer la confiance, d'autant plus si ils sont a l'autre bout du monde.

Je vois tout à fait les avantages de la blockchain pour ce genre d'usage et je pense qu'effectivement elle finira par être adoptée par les acteurs traditionnels.

Par contre l'idée d'une monnaie globalisé type bitcoin j'y crois moins : au lieu d'avoir par exemple une transaction $ -> € tu auras $ -> btc-> € et tu te retrouves avec deux intermédiaires au lieu d'un seul.
De même niveau facilité d'usage, je ne pense pas que ce soit plus facile que de faire un virement.

Et je te parle même pas pour les transactions au sein du même pays :D

n°52834419
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 28-03-2018 à 09:11:30  profilanswer

Au cas où, je suis tombé sur un nouveau type de scam : un mec balance un message avec son adresse ETH et sa clé privée publiquement (chat) en disant qu'il n'arrive pas à retirer ses tokens.

Réflexe d'une personne bien veillante ( :o ), se connecter au wallet pour voir ce qu'il y a dedans : 75'000 tokens ICX d'un montant de ~275'000$

Réflexe d'une personne mal veillante ( :o ), tenter de retirer les tokens sur un autre wallet. Malheuresement, il y a 0 ETH sur son wallet donc impossible de payer les frais de transactions. Donc tu envoies des ETH sur le compte et là, tu vois une transaction OUT quelques secondes après vers un autre wallet.

L'adresse du wallet : https://etherscan.io/address/0xa801 [...] 031ad25034 - regardez les transactions IN/OUT et les dates :)

PS : je ne me suis pas fait avoir :o
PS2 : les tokens ICX sont bloqués

Message cité 3 fois
Message édité par Ydalb le 28-03-2018 à 09:12:13

---------------
:o
n°52834527
TotalRecal​l
Posté le 28-03-2018 à 09:24:06  profilanswer

Pas mal si tu as bien interprété le truc. Et apparemment les premières transactions remontent à plus de 200j avec des sommes considérables (200ETH, etc) au cours actuel.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°52835707
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 11:04:46  answer

Sangel a écrit :

Et le crypto-euro vaudra exactement un euro et aura cours légal dans la zone euro. Et les gens lui feront confiance comme ils font confiance au fiat aujourd'hui, puisqu'il s'agira de fiat auquel on ajouté la techno de la blockchain pour sécuriser et fluidifier les transactions.

Tiens c'est marrant comme vision de l'avenir. Tu penses donc que pas grand chose va changer, la blockchain ne devenant qu'un support technique pour améliorer les transferts de fiat...
Perso je suis persuadé qu'on aura ces cryptos-fiats, mais je pense que la blockchain va s’immiscer dans tous les aspects de la vie courante. Tout ce qui nécessite une base de donnée réputée sécurisée (assurances en tout genre, traçabilité des produits alimentaires et non-alimentaires, identité des citoyens et tout ce que ça implique d'autre) avec des tokens de partout : Entités supra-nationales, nationales, locales, et multi-nationales (entreprises), avec une disparition progressive des banques telles qu'on les connaît actuellement.

Demain on sera peut-être rémunéré en crypto-équivalent de points de fidélité d'une multi-nationale.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 11:07:16
n°52835878
Code_Quent​oune
Posté le 28-03-2018 à 11:15:06  profilanswer

regis183 a écrit :

C'est le principe même d'une bulle :sleep:  Mais contrairement aux bulbes de tulipes, la spéculation est ici centrée sur l'utilité des cryptomonnaies, qui est potentiellement bien plus disruptive qu'une fleur utilisée par la bourgeoisie locale pour décorer son jardin.... Certainement que beaucoup d'entreprises et de cryptomonnaies s'avèreront vaines, mais le potentiel reste intact jusqu'à ce qu'une application réalise ce même potentiel. Moi aussi je vais balancer un poncif : Penser à la bulle internet, c'est exactement le même schéma. Mais apparemment celui là il ne te plait pas  :whistle:

regis183 a écrit :

Non je lis tout simplement l'ensemble des blogs/forums/sites d'actu anglo-saxons, majoritairement américains qui font état des progrès hallucinant, mois après mois, en la matière. Mais au vu de ta réaction, tes sources d'informations semblent limitées à ce forum et les journaux traditionnels qui ne parlent des cryptomonnaies qu'à travers le prisme de la tulipomania. S'informer de manière pertinente ça change absolument tout sur ce genre de sujet, sinon on se transforme en distributeur à poncif ;)

Message édité par Code_Quentoune le 28-03-2018 à 11:19:53
n°52836160
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-03-2018 à 11:32:15  profilanswer

Morgan Creek Acquires Full Tilt Capital for Blockchain Push

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] chain-push

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°52836244
Sangel
Posté le 28-03-2018 à 11:37:45  profilanswer

Je pense aussi que la blockchain va être utilisée dans pas mal de domaines, mais que se sera loin d'être généralisé. J'ai notamment eu l'occasion de discuter du sujet avec quelqu'un responsable notamment de tout ce qui traçabilité chez un grand distributeur pharmaceutique français et c'était des choses qui avaient été étudiées, mais les avantages n'étaient pas énorme et le système de santé français avait fait le choix d'une base centralisée.
C'est pas déconnant car les contraintes liées à la production de médicament font que c'est très simple de tracer un produit. On peut déjà très rapidement savoir dans quelle usine il a été produit, dans laquelle il a été emballé et qui était l'opérateur sur chacun des postes au moment où il a été produit.

Par contre je pense que ça sera utilisé au moins pour deux autres usages :
- Dans l'industrie alimentaire pour tracer les produits, parce qu'actuellement on est loin d'avoir les process (très lourds) de l'industrie pharmaceutique, et éviter les problème comme a pu avoir Auchan il y a quelques mois.
- Dans le transport international, pour faciliter le traçage des conteneurs et accélérer les temps morts dus aux douanes.

Néanmoins, pour toute ces utilisations je ne vois pas l'intérêt d'une blockchain public. Je pense plutôt qu'on aura des blockchains privées, qui ont tous les avantages : moins cher, moins de risque de leak d'information confidentielle et plus sécurisée.

Message édité par Sangel le 28-03-2018 à 11:39:35
n°52836711
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 28-03-2018 à 12:09:00  profilanswer

Qu'entends-tu par "blockchains privées" ?

Circuit fermé ou acteurs anonyme dans un réseau ouvert ?

---------------
Praise Kek
n°52837031
Sangel
Posté le 28-03-2018 à 12:37:38  profilanswer

b9ron a écrit :

Qu'entends-tu par "blockchains privées" ?

Circuit fermé ou acteurs anonyme dans un réseau ouvert ?

Circuits fermés.

n°52837769
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 28-03-2018 à 13:41:09  profilanswer

Ydalb a écrit :

Au cas où, je suis tombé sur un nouveau type de scam : un mec balance un message avec son adresse ETH et sa clé privée publiquement (chat) en disant qu'il n'arrive pas à retirer ses tokens.

Réflexe d'une personne bien veillante ( :o ), se connecter au wallet pour voir ce qu'il y a dedans : 75'000 tokens ICX d'un montant de ~275'000$

Réflexe d'une personne mal veillante ( :o ), tenter de retirer les tokens sur un autre wallet. Malheuresement, il y a 0 ETH sur son wallet donc impossible de payer les frais de transactions. Donc tu envoies des ETH sur le compte et là, tu vois une transaction OUT quelques secondes après vers un autre wallet.

L'adresse du wallet : https://etherscan.io/address/0xa801 [...] 031ad25034 - regardez les transactions IN/OUT et les dates :)

il arnaque des apprentis voleurs quoi, finalement c'est pas si mal :o

Message édité par testo06 le 28-03-2018 à 13:42:04
n°52837802
Delivereat​h
Posté le 28-03-2018 à 13:42:51  profilanswer

Vu les montants qu'il récupère, je vois pas vraiment l'intérêt de l'arnaque. Surtout s'il a déjà 275k$ en token.

n°52837857
Ydalb
Posté le 28-03-2018 à 13:45:58  profilanswer

Delivereath a écrit :

Vu les montants qu'il récupère, je vois pas vraiment l'intérêt de l'arnaque. Surtout s'il a déjà 275k$ en token.

Les tokens sont bloqués et à priori "perdu à jamais".
Il a juste scripté un bot, ça lui coûte rien de le laisser tourner en tâche de fond

Mais effectivement les montants sont faibles :o

---------------
n°52837860
goldenboy_​45
Posté le 28-03-2018 à 13:46:13  profilanswer

Ydalb a écrit :

Comment tu bloques les ICX ? Le mec a du automatiser un truc pour faire ca, c'est assez smart et comme dit precedement tu arnaque des apprentis arnaqueur, mais bon t'envoi des ETH dessus et le mec peut se connecter pour recuperer les ETH qu'il vient d'envoyer ou ceux que les autres envois, il a interet d'aller vite.

n°52837897
Ydalb
Posté le 28-03-2018 à 13:49:18  profilanswer

Un souci de KYC à priori lors de l'ICO, il n'aurait pas voulu déclaré son identité du coup il a été remboursé, mais les tokens sont passés en état "lock".

Si j'ai bien tout suivi :o

---------------
n°52837953
goldenboy_​45
Posté le 28-03-2018 à 13:51:58  profilanswer

Ydalb a écrit :

Un souci de KYC à priori lors de l'ICO, il n'aurait pas voulu déclaré son identité du coup il a été remboursé, mais les tokens sont passés en état "lock".

Si j'ai bien tout suivi :o

Y'a rien sur google avec cette adresse.  
 si tu as la clef privee tu peux creer un bot plus rapide que le sien pour t'envoyer en live tout les ETH recus.

n°52838246
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-03-2018 à 14:11:51  profilanswer

goldenboy_45 a écrit :

Y'a rien sur google avec cette adresse.  
 si tu as la clef privee tu peux creer un bot plus rapide que le sien pour t'envoyer en live tout les ETH recus.

Arnaquer un arnaqueur qui lui même arnaque des arnaqueurs.

C'est chainant. C'est conceptuel. C'est disruptif. Ça me plait.  [:yesibe]

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52838962
JQKAs
Posté le 28-03-2018 à 15:04:36  profilanswer

btw, j'ai récupéré sans soucis les ONT suite à l'airdrop, merci Da! :hello: A 1ONT pour 5NEO, au cours actuel ça représente un gain net d'environ... 2%. Sachant qu'à date ils n'ont débloqués que 50% des token. Enfin tout du moins à fortiori pour conclure: ça pump :o  

n°52839832
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 28-03-2018 à 16:04:57  profilanswer

Tous ceux qui avaient des coins délistés par bittrex (purge du 30/04).
Vous avez récupéré vos brouzoufs ? (sur wallet, autre exchange, whatever)

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°52840204
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-03-2018 à 16:29:51  profilanswer

n°52840516
McNulty
Posté le 28-03-2018 à 16:52:00  profilanswer

mouaih comme ça on pourrait croire que c'est beaucoup mais en fait c'est vraiment pas énorme, 60 BTC/jour sur la dernière semaine:
https://coin.dance/volume/localbitcoins/VEF/BTC

c'est surtout l'inflation énorme du VEF qui rend le chart impressionnant

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 28-03-2018 à 16:54:11
n°52841319
john titor
Posté le 28-03-2018 à 17:51:52  profilanswer

Je suis sur un projet de bot. Les mots-clés :
- micro-trading
- spread
- machine learning

Je vous tiendrai au courant de la date de réception de la lambo.

n°52841389
lamite
x Moon
Posté le 28-03-2018 à 17:57:46  profilanswer

mdr ok

n°52841471
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-03-2018 à 18:06:59  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le SC n'est pas visible :??:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°52841655
louyseiz
Posté le 28-03-2018 à 18:38:59  profilanswer

C'est bien calme ici. Personne refill? Revend ?

n°52841670
lygodactyl​us
Posté le 28-03-2018 à 18:40:59  profilanswer

regis183 a écrit :

Pour gagner des miyards en restant derrière son écran, en slip.

---------------

n°52841720
goldenboy_​45
Posté le 28-03-2018 à 18:48:12  profilanswer

Franchement quand tu veux faire des paiements, des virements, avec ta banque, c'est une catastrophe t'as l'impression notre argent leur appartient, y'a plein de controle, de limites ... j'espere qu'a terme les crypto permettront de palier les limites du systeme actuel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  5811  5812  5813  5814  5815  5816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)