| |||||
| Auteur | Sujet : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Ça c'est les avantages. Il ne faut pas oublier que les cryptos actuelles possèdent également un paquet de désavantages, notamment si elle devait se généraliser : Les cryptos dans leur forme actuelle sont un doux rêve de libertaire extrême saupoudré d'une grosse dose de spéculation. Honnêtement, la techno est prometteuse mais j'ai beaucoup de mal à croire à l'essor du bitcoin, de l'ethereum ou du neo. Je pense que les crypto du futur seront un crypto dollar, un crypto euro, etc... reprenant les avantages du fiat et des cryptos. Message cité 4 fois Message édité par Sangel le 27-03-2018 à 21:27:05 |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 21:24:20 ![]() ![]() |
McNulty |
|
lygodactylus |
--------------- |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
regis183 |
|
Code_Quentoune |
|
b9ron REEEEEEEEEEEE |
--------------- Praise Kek |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Sangel |
Je n'ai pas vécu la bulle internet, mais à mon sens la grande différence par rapport à avant c'est qu'actuellement tu n'achètes pas des actions. C'est à dire que tu n'investis pas dans une société qui pourrait devenir un géant avec un peu de chance. Je pense que les crypto vont s'imposer, mais sous une autre forme le crypto-euro et le cryto-dollar, qui vaudront exactement un euro et un dollar. Et qui finalement seront juste une autre facette de l'argent, qui viendront probablement remplacer les virements classiques mais sans changer fondamentalement la donne. Ou s'ajouter dans les modes de paiement disponible, de la même manière qu'aujourd'hui tu as le cash, la CB, les chèques, etc... Dans ce scénario, le bitcoin ou n'importe quel autre coin ne peuvent pas s'envoler. Ils ont juste servi de version alpha de la techno et en les achetant tu as financé la R&D, mais malheureusement pas de retour sur investissement possible. C'est ma vision de l'évolution des cryptos. Si tu as une autre analyse de la situation et un scénario de pourquoi et comment les cryptos actuelles pourraient remplacer le fiat, hésite pas à la développer et à expliquer pourquoi, ça m'intéresse
Je dis pas le contraire, et c'est pour ça que la fed ou la bce sont indépendants des états. Mais de la à utiliser une monnaie sur lequel tu n'as aucun levier il y a un pas énorme à faire et je doute que beaucoup de dirigeants et d'économistes soient près à le faire Et autre point noir des cryptos c'est que c'est pour le moment des monnaies globalisées, et donc tu supprimes les taux de change qui actuellement permettent de rééquilibrer les compétitivités entre les pays, donc gros problème à venir. Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 27-03-2018 à 23:23:03 |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 23:46:35 ![]() ![]() |
b9ron REEEEEEEEEEEE |
En fait tu te bases que sur ton point de vue et non sur celui de 95% de la planète, le problème c'est que tu ne vois pas de bénéfices car tu vits dans ta tour d’ivoire disposant déjà d'un grand confort. Ton crypto-dollar ou ton crypto-euro, il va probablement exister mais faudrait encore que les gens leurs fassent confiance, le modèle sociétal avec hiérarchie (démocratique ou non) existe déjà et il n'as plus trop le vent en poupe, du coup leurs valeurs sera plus basse que celle du BTC ou de ETH. L’économie de demain reposera sur un système de vote universel. Message cité 1 fois Message édité par b9ron le 28-03-2018 à 00:10:04 --------------- Praise Kek |
regis183 |
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Modération | Posté le 28-03-2018 à 07:09:50 ![]()
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Ça tourne en rond ici.
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Sangel |
Et le crypto-euro vaudra exactement un euro et aura cours légal dans la zone euro. Et les gens lui feront confiance comme ils font confiance au fiat aujourd'hui, puisqu'il s'agira de fiat auquel on ajouté la techno de la blocchain pour sécuriser et fluidifier les transactions. Par contre si je croyais à un scénario d'anarchie généralisée comme tu sembles le pensais, c'est pas sûr le topic que je poserais mes billes mais sur celui du survivantialisme.
Je vois tout à fait les avantages de la blockchain pour ce genre d'usage et je pense qu'effectivement elle finira par être adoptée par les acteurs traditionnels. Par contre l'idée d'une monnaie globalisé type bitcoin j'y crois moins : au lieu d'avoir par exemple une transaction $ -> € tu auras $ -> btc-> € et tu te retrouves avec deux intermédiaires au lieu d'un seul. Et je te parle même pas pour les transactions au sein du même pays |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Au cas où, je suis tombé sur un nouveau type de scam : un mec balance un message avec son adresse ETH et sa clé privée publiquement (chat) en disant qu'il n'arrive pas à retirer ses tokens. Réflexe d'une personne bien veillante ( Réflexe d'une personne mal veillante ( L'adresse du wallet : https://etherscan.io/address/0xa801 [...] 031ad25034 - regardez les transactions IN/OUT et les dates
Message cité 3 fois Message édité par Ydalb le 28-03-2018 à 09:12:13 --------------- :o |
TotalRecall | Pas mal si tu as bien interprété le truc. Et apparemment les premières transactions remontent à plus de 200j avec des sommes considérables (200ETH, etc) au cours actuel. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 11:04:46 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 11:07:16 |
Code_Quentoune |
C'est le principe même d'une bulle
Non je lis tout simplement l'ensemble des blogs/forums/sites d'actu anglo-saxons, majoritairement américains qui font état des progrès hallucinant, mois après mois, en la matière. Mais au vu de ta réaction, tes sources d'informations semblent limitées à ce forum et les journaux traditionnels qui ne parlent des cryptomonnaies qu'à travers le prisme de la tulipomania. S'informer de manière pertinente ça change absolument tout sur ce genre de sujet, sinon on se transforme en distributeur à poncif Message édité par Code_Quentoune le 28-03-2018 à 11:19:53 |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Morgan Creek Acquires Full Tilt Capital for Blockchain Push
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
b9ron REEEEEEEEEEEE | Qu'entends-tu par "blockchains privées" ?
--------------- Praise Kek |
Sangel |
|
testo06 B.net : KahMi#21448 |
Message édité par testo06 le 28-03-2018 à 13:42:04 |
Delivereath | Vu les montants qu'il récupère, je vois pas vraiment l'intérêt de l'arnaque. Surtout s'il a déjà 275k$ en token. |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
--------------- :o |
goldenboy_45 |
|
goldenboy_45 |
|
thesmilingface Earth Disasters Fundation |
Arnaquer un arnaqueur qui lui même arnaque des arnaqueurs.
--------------- La connerie est notre avenir, économisons la. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
McNulty |
Message cité 1 fois Message édité par McNulty le 28-03-2018 à 16:54:11 |
john titor | Je suis sur un projet de bot. Les mots-clés :
|
lamite x Moon | mdr ok |
Cell Nucleus Dénoyauté |
--------------- Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien. |
louyseiz |
lygodactylus |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide |