Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6788 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°52628527
RedShift
To the moon!
Posté le 06-03-2018 à 14:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gneu gneu tulipes, gneu gneu terrorisme. Ce FUD de merde. Ils mélangent tout quand ça les arrangent, mais tous leurs arguments sont réfutables un par un. J'ai pas le temps de le faire, mais ça mériterait de leur mettre le nez dans leur caca.  :fou:  

---------------
Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres!
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 14:37:21  profilanswer

n°52628774
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-03-2018 à 14:53:07  profilanswer

heu, ils doivent utiliser le code du wallet, doivent avoir un linux dessus reste plus qu'a compiler le code, je ne penses pas qu'ils refassent le code eux même pour l'adapter à leur hardware  :whistle: (et encore moins un os spécial)

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°52628869
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 14:59:43  profilanswer

toto408 a écrit :

Ça a pas l'air super simple à mettre à jour, dommage :/

c'est très simple, mais leur serveur ne tient pas la charge...

n°52628910
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 15:02:47  profilanswer

RedShift a écrit :

gneu gneu tulipes, gneu gneu terrorisme. Ce FUD de merde. Ils mélangent tout quand ça les arrangent, mais tous leurs arguments sont réfutables un par un. J'ai pas le temps de le faire, mais ça mériterait de leur mettre le nez dans leur caca.  :fou:  

[:chatoo:7]  

rien que sur le fait de les appeler les crypto‑actifs au lieu de crypto-monnaies c'est une bonne chose.

n°52629002
RedShift
To the moon!
Posté le 06-03-2018 à 15:09:03  profilanswer

McNulty a écrit :

[:chatoo:7]  

rien que sur le fait de les appeler les crypto‑actifs au lieu de crypto-monnaies c'est une bonne chose.

Non justement, je ne trouve pas. Ca sent trop la volonté de faire passer un message derrière. Mais bon, le document est tellement biaisé que ça n'etonnera personne. Prendre tous les défauts du bitcoin et dire que c'est valable pour toutes les cryptos, c'est ultra fallacieux comme procédé.

---------------
n°52629077
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 15:13:37  profilanswer

RedShift a écrit :

Non justement, je ne trouve pas. Ca sent trop la volonté de faire passer un message derrière. Mais bon, le document est tellement biaisé que ça n'etonnera personne. Prendre tous les défauts du bitcoin et dire que c'est valable pour toutes les cryptos, c'est ultra fallacieux comme procédé.

oui il y a des erreurs comme les frais de transactions élevés, mais tout n'est pas faux

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 06-03-2018 à 15:13:49
n°52629171
RedShift
To the moon!
Posté le 06-03-2018 à 15:19:09  profilanswer

McNulty a écrit :

oui il y a des erreurs comme les frais de transactions élevés, mais tout n'est pas faux

Ouais, mais ce ne sont que des défauts de jeunesse, on n'en est qu'aux balbutiements. Tout les défauts qu'ils citent, les cryptos de dans 10 ans ne les auront plus. Et il y a les avantages qu'ils omettent comme la transparence et l'impossibilité de faire de la fausse monnaie. On sent bien qu'ils veulent juste freiner l'essort pour pas perdre leur confort.  

---------------
n°52629271
cartemere
Posté le 06-03-2018 à 15:26:43  profilanswer

RedShift a écrit :

tu t'attends à quoi ?

c'est comme demander à la FNAIM de faire une étude sur l'avenir des ventes de particulier à particulier...
le document parlera "forcément" de la valeur ajoutée des AI, de la dangerosité des ventes directes sans passer par des professionnels, etc.

bah là c'est pareil

n°52629416
RedShift
To the moon!
Posté le 06-03-2018 à 15:38:22  profilanswer

cartemere a écrit :

tu t'attends à quoi ?

c'est comme demander à la FNAIM de faire une étude sur l'avenir des ventes de particulier à particulier...
le document parlera "forcément" de la valeur ajoutée des AI, de la dangerosité des ventes directes sans passer par des professionnels, etc.

bah là c'est pareil

Ben à pas grand chose de leur part, on est habitué, mais bon, des fois, on espère... Quand les nouveaux GAFA des cryptos auront émergé ailleurs, on annoncera en grande pompe qu'on prend je ne sais quelle mesure débile pour soutenir le secteur alors qu'il suffisait de ne pas lui mettre des bâtons dans les roues, déjà...

---------------
n°52629669
lolosd
Posté le 06-03-2018 à 15:56:01  profilanswer

Passage rapide, je hold depuis mi-janvier, coincé après un move débile.

Toujours à -60%. Mais personnellement ce break me fait du bien, ça peut continuer comme ça jusqu'à un nouveau rush de Décembre ça me va.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 15:56:01  profilanswer

n°52630105
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 16:32:57  answer

McNulty a écrit :

Les frais élevés, le cout environnemental (chiffrage sans source pour le btc, en omettant que la majorité des cryptos ne sont pas PoW actuellement), le fud sur la sécurité (coucou les hacks de swift de ces 5 dernières années), le fud sur le blanchiment (tracfin a sorti un rapport bien plus positif), ca fait beaucoup.

n°52630268
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 06-03-2018 à 16:46:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 06-03-2018 à 16:48:04
n°52630347
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 16:53:22  profilanswer

le coût en électricité par tx à 215kwh c'est plutôt une estimation basse sur le BTC :D  
edit: après vérification c'est même bien trop bas j'arrive à un 300 kwh en prenant l'hypothèse que le hashrate n'est constitué que d'antminer s9, alors qu'il y a bien sur des miners bien moins efficient encore en service...

la très grosse majorité du marketcap se fait sur le PoW

sur la sécurité c'est pas si faux, après c'est surtout un problème de négligence des utilisateurs à tout laisser sur les exchanges ou ne pas avoir de hardware wallet.

sur les activités illégales ils grossissent probablement le trait mais il ne faut pas nier non plus que ça peut faciliter les choses.

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 06-03-2018 à 17:09:08
n°52630548
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:09:46  answer

McNulty a écrit :

le coût en électricité par tx à 215kwh c'est plutôt une estimation basse sur le BTC :D

Une estimation basse sans sources, sans données à l'appui.
Venant d'un organisme officiel de ce calibre...c'est un doc de la BdF pas un article de blog d'un Hasheur-like.

70% du mcap en tokens minés, certes, pour l'instant, mais le mcap est-il un critère approprié ? En volume de transaction ca donne quoi ?

Les défauts de sécurité cités sont les mêmes que pour plein d'autres marchés/situations, c'est pas specifique aux cryptos à mon sens.

Pour le blanchiment Tracfin a rédigé un rapport très complet, et grossi modo c'est une goutte d'eau vis a vis du blanchiment en cash.

Et le point Tulipe. "Si personne ne veut vous acheter vos jetons leur valeur diminue", oui ben comme un marché soumis à l'offre et la demande quoi.

n°52630557
lygodactyl​us
Posté le 06-03-2018 à 17:10:57  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

Moi c'est les députés qui me font peur, pas les techniciens de la Banque de France qui ne seront de toute façon pas écoutés.

Ils ne veulent pas d'un truc qu'ils ne peuvent pas contrôler, c'est normal :o
Alors la solution sera bientôt trouvée : une amende, et/ou une taxe. Merci les politicards du nouveau monde, au revoir a dans 4 ans.

---------------

n°52630633
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-03-2018 à 17:18:12  profilanswer

Imloading a écrit :

Ce matin j'étais triste de voir mes coins faire du -20% mais j'étais content de voir ma ligne Carrefour faire du +6%.

Ma journée est devenue définitivement bonne lorsque j'ai lu le plan stratégique de l'enseigne :
http://www.carrefour.com/sites/def [...] 018_fr.pdf

et qu'en page 5/7 j'ai pu lire que le leader de la distribution alimentaire en europe s’apprêtait à utiliser la technologie Blockchain :D !

C'est le turfu :O !

Ils commencent à en faire la promotion sur touitteur

n°52630691
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 17:22:47  profilanswer

ça prend 2 minutes à calculer avec la version la plus optimiste possible, tu prends le hashrate global https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate que tu divises par le hashrate du meilleur miner soit le antiminer S9 13.5 TH/s
soit environ 1.9 millions de S9  
que tu multiplies par 33 (1.375kw de consommation par s9 x 24 heures)
t'auras donc le nombre de kwh consommée sur 24h dans le meilleur des cas

après tu peux le diviser par le nombre de tx/day: https://blockchain.info/charts

en même temps les cryptos c'est aussi une goutte d'eau... faudrait voir en pourcentage

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 06-03-2018 à 17:24:24
n°52630692
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-03-2018 à 17:22:52  profilanswer

McNulty a écrit :

edit: après vérification c'est même bien trop bas j'arrive à un 300 kwh en prenant l'hypothèse que le hashrate n'est constitué que d'antminer s9, alors qu'il y a bien sur des miners bien moins efficient encore en service...

la très grosse majorité du marketcap se fait sur le PoW

sur la sécurité c'est pas si faux, après c'est surtout un problème de négligence des utilisateurs à tout laisser sur les exchanges ou ne pas avoir de hardware wallet.

sur les activités illégales ils grossissent probablement le trait mais il ne faut pas nier non plus que ça peut faciliter les choses.

ouais enfin les activités illégales n'ont aps besoin des cryptos. Le cash permet ça depuis des siècles et ça ne els a pas empêché d'imprimer des billets de 500€.

Les billets de 500€ représentent 28% de la valeur des billets en euros soit pres de 257 milliards d'euros!!!!
Mais bien sûr ils ne sont utilisés que par les Allemands qui achetent leur bagnole en espèce...

Et le cash ne laisse aucune trace informatique contrairement aux cryptos, même les plus sécurisées.

Alors oui, le cash est plus chiant à transporter mais bon, si tu peux envoyer des kilos de drogues dans un pays riche, tu peux envoyer des kilos de billets dans un pays pauvre. Escobar a importé des milliards de dollars en billets de 100 max.

On parlera pas non plus des montages financiers dans les paradis fiscaux qui permettaient de blanchir de l'argent bien avant les cryptos...

C'est toujours le même procès, comme pour l'informatique, internet, facebook etc. On parle d'outils et les politiques ne se focalisent que sur un détournement possible desdits outils. Comme si on interdisait un couteau de cuisine parce que tu peux tuer avec. D'ailleurs quand on parle des armes aux US, bizarrement là, l'outil n'y est pour rien du tout, même si le problème est lié à l'utilisation intrinsèque de celui-ci.

Donc oui, les cryptos peuvent être utilisés pour des activités criminelles, comme un putain de paquet d'autres outils/objets du quotidien.

Pour la conso, c'est un problème dont l'univers des cryptos est conscient et qui sera probablement en grande partie réglé d'ici quelques années. On est aux balbutiement d'une techno révolutionnaire et complexe qui a été  en grande partie développé par quelques geeks sans trop de moyen. Ce genre de soucis n'est absolument pas alarmant pour le futur.

Message cité 3 fois
Message édité par dark oopa le 06-03-2018 à 17:25:35
n°52630732
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-03-2018 à 17:26:46  profilanswer

dark oopa a écrit :

Donc oui, les cryptos peuvent être utilisés pour des activités criminelles, comme un putain de paquet d'autres outils/objets du quotidien.

C'est plus safe de demander une rançon avec une adresse BTC qu'avec un numéro compte bancaire ou une mallette de billets neufs dont les numéros se suivent pas :o

Message édité par helton le bretonien le 06-03-2018 à 17:27:33
n°52630743
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:27:50  answer

McNulty a écrit :

ça prend 2 minutes à calculer

Aucune raison pour ne pas sourcer/exposer leur calcul du coup, c'est bien là ou je veux en venir.
Leur doc ressemble à un exposé de primaire comparé aux rapports de tracfin.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 17:35:46
n°52630747
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 17:28:03  profilanswer

dark oopa a écrit :

ouais enfin les activités illégales n'ont aps besoin des cryptos. Le cash permet ça depuis des siècles et ça ne els a pas empêché d'imprimer des billets de 500€.

Les billets de 500€ représentent 28% de la valeur des billets en euros soit pres de 257 milliards d'euros!!!!  
Mais bien sûr ils ne sont utilisés que par les Allemands qui achetent leur bagnole en espèce...

Et le cash ne laisse aucune trace informatique contrairement aux cryptos, même les plus sécurisées.

Alors oui, le cash est plus chiant à transporter mais bon, si tu peux envoyer des kilos de drogues dans un pays riche, tu peux envoyer des kilos de billets dans un pays pauvre. Escobar a importé des milliards de dollars en billets de 100 max.

On parlera pas non plus des montages financiers dans les paradis fiscaux qui permettaient de blanchir de l'argent bien avant les cryptos...

C'est toujours le même procès, comme pour l'informatique, internet, facebook etc. On parle d'outils et les politiques ne se focalisent que sur un détournement possible desdits outils. Comme si on interdisait un couteau de cuisine parce que tu peux tuer avec. D'ailleurs quand on parle des armes aux US, bizarrement là, l'outil n'y est pour rien du tout, même si le problème est lié à l'utilisation intrinsèque de celui-ci.

Pour la conso, c'est un problème dont l'univers des cryptos est conscient et qui sera probablement en grande partie réglé d'ici quelques années. On est aux balbutiement d'une techno révolutionnaire et complexe qui a été  en grande partie développé par quelques geeks sans trop de moyen. Ce genre de soucis n'est absolument pas alarmant pour le futur.

[:autruche]  

n°52630795
Delivereat​h
Posté le 06-03-2018 à 17:32:51  profilanswer

dark oopa a écrit :

Si les cryptos ont beaucoup de succès dans des pays comme la Colombie ou le Vénézuéla, c'est pas pour la facilité des transactions p2p :D  

n°52630834
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 06-03-2018 à 17:37:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Monsieur d'Artagnan le 06-03-2018 à 17:38:45
n°52630852
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-03-2018 à 17:40:08  profilanswer

Dans mon quartier de l'est Lyonnais y a des mecs qui dealent en plein jour dans la rue principale, en face de la caf et de l'oggice des HLM. Ya des mecs de 20 piges qui se baladent avec des bagnoles de 70 à 120 000€ immatriculées en Allemagne et qui les garent devant leur HLM. Dans l'ouest Lyonnais, j'ai connu des artisans qu se faisait payer au black en liquide des chantiers de 30 000€. J'ai vendu en magasin 800€ de JV pour le petit derniers, avec facture pour le CE de la boite dont le papa était proprio etc

Tous ces gens là n'ont aucune idée de ce qu'est une crypto monnaie et ils font tres bien sans. Comme je l'ai dit, bien sûr que les cryptos anonymes peuvent aider pour des activités illégales, mais c'est aps non plus la révolution incroyable qui va rendre tous els criminels intouchables du jour au lendemain alors qu'avant ils se faisaient gauler direct au moindre centime rentré illégalement...

Si on interdit tout ce qui aide à faire le mal, t'interdit tout... Les cryptos sont utiles pour bcp d'autres trucs, l'illégalité n'est aps l'objectif principal de la techno.

Message édité par dark oopa le 06-03-2018 à 17:44:29
n°52630855
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:40:28  answer

Tant qu'il n'y aura pas plus d'usages concrets le blanchiment repasse par les fiats, l'envoi de fonds devient plus simple mais leur conversion et rappatriement sur circuit classique reste un point de contrôle.

Un circuit classique qui n'a pas attendu les cryptos pour etre détourné, suffit d'interroger les malettes qui ont séjourné à l'Elysée sous Bismuth 1er.  :O

Tu peut utiliser une formule 1 pour transporter de la coke, à un moment ou un autre si tu passes par la frontière et la douane...

Bref. Du fud, toujours du fud.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 17:43:31
n°52630982
lolumad
Posté le 06-03-2018 à 17:54:32  profilanswer

le WTC qui se permet un petit +20% suite à l'annonce d'un partenariat avec alibaba cloud.

Des gens l'ont vu venir ?  

n°52631043
Delivereat​h
Posté le 06-03-2018 à 18:00:58  profilanswer

Pour la drogue en particulier le BTC c'est du pain béni. Faut quand même acheminer la marchandise mais ça réduit drastiquement le risque des autres opérations.

n°52631124
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-03-2018 à 18:08:49  profilanswer

Delivereath a écrit :

Pour la drogue en particulier le BTC c'est du pain béni. Faut quand même acheminer la marchandise mais ça réduit drastiquement le risque des autres opérations.

et l'achat/vente, ca se fait ou? si les exchanges traditionnel? ils donnent leurs identités? aucune personne du grand banditisme ne prendrait ce risque ni les terroristes, je ne comprend pas cette théorie. a moins qu'on parle du dark net sur tor ?! mais là c'est les "petits".

---------------
n°52631213
Maxleouf75
Posté le 06-03-2018 à 18:17:13  profilanswer

Bitcoin : la guerre des mineurs est déclarée

http://www.01net.com/actualites/bi [...] 89307.html

n°52631233
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 18:20:25  profilanswer

fabien a écrit :

et l'achat/vente, ca se fait ou? si les exchanges traditionnel? ils donnent leurs identités? aucune personne du grand banditisme ne prendrait ce risque ni les terroristes, je ne comprend pas cette théorie. a moins qu'on parle du dark net sur tor ?! mais là c'est les "petits".

mouarf et les ransomwares ils se payent avec quoi ?

n°52631273
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:25:27  answer

Delivereath a écrit :

Ross Ulbricht et Alexandre Cazes approuvent ton post  :o.

Le BTC c'est traçable, c'est pas anonyme, et pour avoir du BTC tu dois soit miner (accessible au commun des mortels qui aime s'envoyer quelques rails par jours bien sur), soit entrer avec du fiat avec 80% des points d'entrées fiats qui vont soit te demander ton identité, soit garder trace de la transaction CB.

Ca doit pas représenter grand chose le BTC au niveau trafic actuellement, il y'a des tokens bien plus adaptés.

n°52631276
Delivereat​h
Posté le 06-03-2018 à 18:25:39  profilanswer

fabien a écrit :

Le moindre exchange sérieux te permet de trader des millions par années après vérification. Tu associes ça à une palette de sociétés écrans et tu as de quoi blanchir facilement une partie de ton pognon.

n°52631281
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 06-03-2018 à 18:26:12  profilanswer

McNulty a écrit :

mouarf et les ransomwares ils se payent avec quoi ?

c'est ça qui est bizarre, ils doivent bien passer par un exchange avec ses infos perso ?!

il y a surement des idiots qui doivent se faire attraper.  

---------------
n°52631285
Delivereat​h
Posté le 06-03-2018 à 18:26:24  profilanswer

Je parle évidement des cryptos en général, pas du BTC uniquement.

Edit: Et même pour le BTC, fais un passage par 4 ou 5 exchanges et c'est déjà un calvaire pour tracer quoi que ce soit.

Message édité par Delivereath le 06-03-2018 à 18:29:44
n°52631292
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 18:28:01  profilanswer

Ross Ulbricht (l'autre je ne connais pas son cas) c'est fait avoir à cause d'une adresse email, pas avec son adresse BTC.

n°52631310
McNulty
Posté le 06-03-2018 à 18:29:40  profilanswer

fabien a écrit :

c'est ça qui est bizarre, ils doivent bien passer par un exchange avec ses infos perso ?!

il y a surement des idiots qui doivent se faire attraper.  

il y a des mixers ou alors des exchanges sans verifications (ou sinon tu te vérifies avec des faux papiers), ensuite suffit de blanchir en prenant un altcoin...

Message édité par McNulty le 06-03-2018 à 18:30:26
n°52631321
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:32:10  answer

Le BTC reste du pseudonymat, quand tu veux repasser en fiat celui-ci vole en éclat dans 80% des cas actuellement.

Même avec les chaines centrées sur l'anonymat, ça entre d'un côté ça sort de l'autre, ça laisse des traces. Si quelqu'un cherche il trouvera. (Encore faut-il que quelqu'un cherche, et ça c'est pas différent d'avant les cryptos)

Les usages sont pas assez répandus pour ne pas repasser par le circuit classique.

Ca n'inquiète que très peu Tracfin en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 18:33:05
n°52631375
Delivereat​h
Posté le 06-03-2018 à 18:38:04  profilanswer

Comme dit McNulty, tu peux très bien passer par des exchanges assez peu regardant sur les procédures KYC/AML ou alors fausses identités ou sociétés écrans. Quand t'as des dizaines de millions à blanchir, tu trouves facilement du monde pour t'aider et fermer les yeux.

Et pour tracfin, tu sais qu'il y a des pays voisins où des transactions mensuelles à 6 chiffres sur des comptes privés passent totalement inaperçues ?

n°52631406
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:43:14  answer

Delivereath a écrit :

Comme dit McNulty, tu peux très bien passer par des exchanges assez peu regardant sur les procédures KYC/AML ou alors fausses identités ou sociétés écrans. Quand t'as des dizaines de millions à blanchir, tu trouves facilement du monde pour t'aider et fermer les yeux.

Et pour tracfin, tu sais qu'il y a des pays voisins où des transactions mensuelles à 6 chiffres sur des comptes privés passent totalement inaperçues ?

Non mais on est d'accord, mon point c'est justement : ceux qui veulent passer sous les radars savent déjà le faire, crypto ou non. Ca deviens un outil supplémentaire pour eux mais ça va pas fondamentalement transformer Albert Michu en Pablo Escobar, appuyer sur le bouton "terrorisme" et "blanchiment" alors que c'est quantité négligeable actuellement et qu'ils sont déjà pas foutus de gérer ces 2 points dans le monde hors-cryptos, c'est de l'amateurisme amha.

La crypto n'apporte pas l'anonymat sur un plateau à la populace qui va pas monter un cartel dans la foulée.

Du blanchiment et du traffic y'en avait avant, y'en aura après. Et si l'enquête tombe sur toi, c'est pas l'usage d'une crypto qui te sauvera, c'est l'absence de faux pas à tous les autres niveaux.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 18:50:48
n°52631485
Delivereat​h
Posté le 06-03-2018 à 18:53:08  profilanswer

:jap:

n°52631732
azecece1
Posté le 06-03-2018 à 19:24:11  profilanswer

McNulty a écrit :

ça prend 2 minutes à calculer avec la version la plus optimiste possible, tu prends le hashrate global https://blockchain.info/fr/charts/hash-rate que tu divises par le hashrate du meilleur miner soit le antiminer S9 13.5 TH/s
soit environ 1.9 millions de S9
que tu multiplies par 33 (1.375kw de consommation par s9 x 24 heures)
t'auras donc le nombre de kwh consommée sur 24h dans le meilleur des cas

après tu peux le diviser par le nombre de tx/day: https://blockchain.info/charts

en même temps les cryptos c'est aussi une goutte d'eau... faudrait voir en pourcentage

On obtient 23Twh  annuel (plusieurs sources que j'ai pas le temps de trouver s'accordent sur 29 Twh vu que ya pas que des s9)

Ca représente 10% de la conso des foyers français (et non pas 6 comme j'ai dit plus haut c'est 6% de la conso totale) :  https://www.edf.fr/sites/default/fi [...] _conso.png (vieux chiffres 2013 certes...)

Est ce que cela engendre un impact énorme ? ça c'est vous qui êtes seuls juges mais à mon avis il y a des activités (minières tient mais pas que) bien pire :jap: dormez tranquilles

Message cité 2 fois
Message édité par azecece1 le 06-03-2018 à 19:26:26

---------------
Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)