Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36381068
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 12:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, ce que je dis c'est qu'il est plus facile de gagner que de perdre.

Hé ouais. Ça et la vente de la drogue :)
Ça prouve qu'elle a une utilité et une vrai facilité d'utilisation. Que les gens veulent l'utiliser. Qu'elle permet des choses que les autres ne permettent pas. Difficile, alors, de ne plus exister du tout. Des gens en ont besoin, et ils ont besoin qu'elle soit encore plus cher.

Message édité par Grounded le 02-12-2013 à 12:20:54
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 12:20:11  profilanswer

n°36381079
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-12-2013 à 12:21:00  profilanswer

Destockage de CG chez rue du commerce, pas mal d'ATI. Attention c'est garantie 3 mois seulement, pour des cartes qui vont miner H24 c'est peut être light.

n°36381458
dj smelz
Posté le 02-12-2013 à 13:07:40  profilanswer

Besoin d'un cours sur le BTC ? :o

http://img4.hostingpics.net/pics/138909btc.png

Message édité par dj smelz le 02-12-2013 à 13:08:25
n°36381505
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 13:13:18  profilanswer

Sinon il suffit d'acheter ce bouquin (qui ferait un bel achat pour noel) http://livrebitcoin.com

n°36381506
g373
Posté le 02-12-2013 à 13:13:30  profilanswer

oulalla ça devient grave xD  

Fake ? ^^

---------------
Proud Mtgox holder
n°36381628
dj smelz
Posté le 02-12-2013 à 13:25:18  profilanswer

ca recommence comme hier soir :D

n°36381745
BenFromLA
Posté le 02-12-2013 à 13:37:21  profilanswer

g373 a écrit :

oulalla ça devient grave xD  

Fake ? ^^

Je trouve pas ça débile de proposer ce genre de cours sur Paris. Met toi à la place d'un dirigeant d'une entreprise financière (par exemple), t'as entendu parler du Bitcoin comme un truc révolutionnaire blabla mais t'y comprends rien à l'informatique et encore moins à la cryptographie. Pourtant tu te dois de te renseigner là-dessus pour anticiper l'avenir, qu'est-ce tu fais ? Ben tu prends un consultant pour t'expliquer le truc et répondre à tes questions, ça passe en note de frais et c'est indolore.  

n°36381783
farib
Posté le 02-12-2013 à 13:40:38  profilanswer

question : Parmi tout ceux qui ont acheté/revendu du bitcoin, qui a effectué des achats de biens ou services avec ? (ie, l'ont utilisé comme une monnaie...)

Message cité 3 fois
Message édité par farib le 02-12-2013 à 13:40:48

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°36381801
McNulty
Posté le 02-12-2013 à 13:42:07  profilanswer

moi j'ai acheté un jeu avec, et le regrette bien, 0.37 BTC à l'époque  :sweat:

mais en tradant un peu j'ai pu le récupérer  :D

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 02-12-2013 à 13:43:01
n°36381826
BenFromLA
Posté le 02-12-2013 à 13:44:54  profilanswer

McNulty a écrit :

moi j'ai acheté un jeu avec, et le regrette bien, 0.37 BTC à l'époque  :sweat:

mais en tradant un peu j'ai pu le récupérer  :D

Moi j'ai revendu un jeu obtenu gratuitement avec une carte graphique pour 0,15 BTC. Cette carte graphique est maintenant remboursée  :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 13:44:54  profilanswer

n°36381857
XVI Ames
Posté le 02-12-2013 à 13:48:30  profilanswer

Moi j'ai acheté des $ en revendant 1/3 des BTC que j'avais achetés   [:ginie]

n°36382013
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2013 à 14:01:18  profilanswer

farib a écrit :

question : Parmi tout ceux qui ont acheté/revendu du bitcoin, qui a effectué des achats de biens ou services avec ? (ie, l'ont utilisé comme une monnaie...)

J'achète des pizzas avec généralement :o

n°36382026
RedShift
To the moon!
Posté le 02-12-2013 à 14:02:05  profilanswer

Moi je compte m'acheter des trucs avec mes monnaies (mais seulement quand elles vaudront 100 fois plus :D)

---------------
Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres!
n°36382418
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 14:29:42  answer

Ca me rappelle un peu la folie du poker quand ça a démarré on voyait sur les forums que les gros sharks qui se vantaient de faire des milliers d'euros voir des millions et les médias amplifiait le chose avec des reportages sur ces nouveaux joueurs devenus riches, mais les perdants on les a pas beaucoup vu...

n°36382557
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 14:39:31  answer

Grounded a écrit :

Je pense que les mecs qui perdent du frics, sont des mauvais traders, des amateurs. Ils existent, mais c'est une minorité, et surtout ça reste bien moins facile de perdre du pognon en étant novice la dedans qu'en étant novice en bourse ou avec n'importe quel outil financier.

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? C'est facile de perdre du fric dans un marché hyper manipulé ou la distribution des coins s'est faite de la facon la plus inégalitaire. Des gars comme davidpate connu dans le milieu ont +1,000,000 ltc ils peuvent manipuler le marché à la baisse ou à la hausse comme ils le veulent, toi tu seras juste une marionnette de ses caprices sur tu entres dans ce marché, et tu pourras rien prévoir s'il a décidé de faire un méchant dump.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 14:41:47
n°36382673
damdamdamd​am
Posté le 02-12-2013 à 14:47:44  profilanswer

g373 a écrit :

Dans le supermoney schema, une multitude de gars se siphonne les uns les autres ! je te laisse comparer au bitcoin !  

Je ne comprends pas cette remarque. En admettant que le bitcoin trouve sa place avec un cours stable ; à la fin, il reste quand même un système de paiement, décentralisé, pseudo-anonyme, sans beaucoup de commision, indépendant des banques centrales et des banques commerciales.  

Je ne comprends pas pourquoi cela ne vaudrait "rien" et que cela justifierait que les pionniers "se syphonnent", entre eux, ou tous les autres à venir.

Egalement, pourquoi le bitcoin spécifiquement serait responsable de certains maux qui sont également possible ailleurs ? Spéculation, arnaques, placements financiers complexes vendus à des ignorants, achat de drogues, financement terroriste. Tout cela est possible dans toutes les monnaies. Si bitcoin est une monnaie, il doit être également possible de faire tout cela avec. Ca change rien aux qualités intrinsèques. Et là encore, je ne vois pas la structure pyramidale.

Vraiment, je comprends pas le raisonnement.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36382707
gee
Bon ben hon
Posté le 02-12-2013 à 14:49:38  profilanswer

Oooooh, je ne lis pas pendant 2-3 jours et je reviens avec 10 pages de retard et plein de nouveau venus.
Hmmmmmmmmm
Sinon content de voir que d'autres sont sur PTS, je rage d'avoir commence avec une semaine de retard, si j'y avais le jour 1 ou 2, j'aurais pu faire mouche :/

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°36382709
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 02-12-2013 à 14:49:44  profilanswer

Grounded a écrit :

Sinon il suffit d'acheter ce bouquin (qui ferait un bel achat pour noel) http://livrebitcoin.com

Je sais pas si c'était du troll ou pas, mais à ce prix, pour un noob comme moi ça vaut ptete le coup, non ?

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°36382813
Malarki
Posté le 02-12-2013 à 14:57:03  profilanswer

Ca a pas l'air vilain comme bouquin pour résumer le bitcoin

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2605_1.htm
n°36382907
lolosd
Posté le 02-12-2013 à 15:04:34  profilanswer

Je vois pas ce qu'on peut apprendre dans un bouquin qui n'est pas déjà accessible sur les forums

n°36382928
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 02-12-2013 à 15:06:22  profilanswer

Bah le côté pratique, tu as tout dans un seul ouvrage, pour l'assimilation je trouves ça plus simple.

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°36382971
g373
Posté le 02-12-2013 à 15:10:04  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Je ne comprends pas cette remarque. En admettant que le bitcoin trouve sa place avec un cours stable ; à la fin, il reste quand même un système de paiement, décentralisé, pseudo-anonyme, sans beaucoup de commision, indépendant des banques centrales et des banques commerciales.  

Je ne comprends pas pourquoi cela ne vaudrait "rien" et que cela justifierait que les pionniers "se syphonnent", entre eux, ou tous les autres à venir.

Egalement, pourquoi le bitcoin spécifiquement serait responsable de certains maux qui sont également possible ailleurs ? Spéculation, arnaques, placements financiers complexes vendus à des ignorants, achat de drogues, financement terroriste. Tout cela est possible dans toutes les monnaies. Si bitcoin est une monnaie, il doit être également possible de faire tout cela avec. Ca change rien aux qualités intrinsèques. Et là encore, je ne vois pas la structure pyramidale.

Vraiment, je comprends pas le raisonnement.

Eh ho j'ai jamais écris que ça ne valait ou vaudrait rien.

C'est juste le façon dont ça se développe aujourd'hui :  

Gogo 0 a 10 share d'une super idée il arrive à convaincre 10 Gogo que son idée vaut 1 / share. Les 10 Gogo pensent que c'est cool, ils vont acheté donc 1 share chacun pour 1, il vont convaincre eux même 10 gogo chacun que 1 share ça vaut plus 1 mais ça vaut 10 parce que c'est trop le futur !  

Les 100 nouveaux gogo achètent 0,1 share pour 10...  et le share vaut maintenant 100/share

Gogo0 à 10
Gogo1 à 10 ont 10  
Gogo11 à 110 ont -10  

Le marché vaut 1000.  

Gogo0 maintenant explique au 10 premier gogo, que les share, il peuvent tomber du ciel avec un petit programme, il leur explique combien ils ont pu vendre le share hier et combien il le vendront demain.  

Et bien dans le bitcoin c'est exactement ce qu'il se passe !

Du coup tout les gogo de la planète s'y mettent si bien que quand tu achète sur btc-e c'est à un gogo qui a lui même acheté plus bas, c'est juste le nombre de gogo qui augmente qui fait tenir le cour !

Le système lui que les share valent 1 ou 1000 il s'en tape il fonctionne comme au premier jour, il a pas changé !  

Et le jour ou tout les gogo veulent retirer leur part ils ne peuvent pas, le système ne s'inversent pas ! Il n'y a plus asser de nouveau gogo pour soutenir le prix !

Donc comme on l'a déjà dit, soit le bitcoin arrive a générer suffisamment de traffic dans l'achat de bien et service pour arriver à se générer un certains niveau d'offre / demande. Soit il n'y arrive pas et les cour baisseront jusqu'au dit niveau...

On est tous d'accord aujourd'hui pour dire que il y a plus de monde qui souhaite acheter du bitcoin qu'en vendre ? Et que donc lorsque ce niveau s'inversera il y aura une chute des cours.  

---------------
Proud Mtgox holder
n°36383034
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 15:15:12  answer

Bah c'est justement le problème aujourd'hui personne n'est capable de faire de pronostic à long terme sur l'utilisation du bitcoin et donc sur les cours.

n°36383083
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2013 à 15:19:24  profilanswer

C'est d'ailleurs une vision très franco-francaise: "on a pas de services en france payable en Bitcoin donc ca sert à rien".
Hors aujourd'hui, en ce moment, il y a des échanges de bien physiques qui se font en bitcoin, pour des montants non négligeables.
Dans le monde légal il y a plus de 10 000 boutiques qui acceptent les règlements en bitcoin, et dans le monde illégal beaucoup d'échanges se font en bitcoin (armes, drogues, etc).
Cela a beau etre illégal, et je n'en fait pas du tout la promotions ou l'apologie (Note à la modération), il n'en reste pas moins que c'est une utilisation réelle et motivée du bitcoin.
Donc oui, il y a une partie spéculative, mais également une partie du marché qui est de l'échange contre des biens ou des services.

Message édité par M4vrick le 02-12-2013 à 15:19:48

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36383133
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2013 à 15:22:45  profilanswer

farib a écrit :

caramels chez les bees brothers au début :o

un script pour le web

des pizzas

j'ai joué en ligne sur just-dice

sinon, quand on va au resto avec des copains, je rembourse direct en bitcoins celui qui paye pour tout le monde, c'est plus simple

---------------
blacklist
n°36383160
g373
Posté le 02-12-2013 à 15:24:25  profilanswer

Lol ^^  

Oui mais aujourd'hui la maintenant tout de suite ^^ si le cours est haut c'est qu'il y a de la demande non ?? ^^

Bitcoin est une monnaie dont la réserve est limité, dont la production est limité et dont le cours est déterminé par l'offre et la demande.
Bitcoin est aussi un système d'échange par paire au cout dérisoire.  

Imaginez si Bitcoin - le système - n'était pas sujet à l'offre et à la demande ?? Une valeur fixe. (impossible a déterminé bien sur en tout cas j'aurai pas de valeur à lui donner). Ce simple système serait juste génial non ? Échanger de l'argent / payer sans passer par les banque, en 30 seconde tu as des Yuan, dollars, euros, RMB !

Ca c'est beau !

Mais Bitcoin la monnaie déterminé par l'offre et la demande, je suis désolé sans stabilité ce n'est pas tenable et ça pour n'importe quel business, il faut être réaliste. Déjà la spéculation sur le aliments de base, les attaque que je ne sais plus quel trader avait fait sur la livre sterling tout ces éléments nous rappel que la stabilité ou une variation faible sont INDISPENSABLE.  

---------------
Proud Mtgox holder
n°36383194
farib
Posté le 02-12-2013 à 15:27:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

caramels chez les bees brothers au début :o

un script pour le web

des pizzas

j'ai joué en ligne sur just-dice

sinon, quand on va au resto avec des copains, je rembourse direct en bitcoins celui qui paye pour tout le monde, c'est plus simple

c'est plus simple de payer un gars en bitcoins que de faire un virement par internet ?

---------------
n°36383294
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2013 à 15:33:27  profilanswer

farib a écrit :

c'est plus simple de payer un gars en bitcoins que de faire un virement par internet ?

avec l'appli blockchain, ça me prend 1s oui
et il reçoit l'argent instantanément, contrairement à un virement
d'ailleurs ma banque n'a pas d'appli mobile

---------------
blacklist
n°36383415
M4vrick
Mad user
Posté le 02-12-2013 à 15:43:11  profilanswer

farib a écrit :

C'est environs 500x plus rapide, ça te coûte 0, et tu n'as pas besoin de te déplacer à ta banque/te connecter à ton compte avec triple authentification par courrier postal :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°36383456
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2013 à 15:46:33  profilanswer

g373 a écrit :

Bitcoin est une monnaie dont la réserve est limité, dont la production est limité et dont le cours est déterminé par l'offre et la demande.

Comme n'importe quelle monnaie.

g373 a écrit :

Imaginez si Bitcoin - le système - n'était pas sujet à l'offre et à la demande ?? Une valeur fixe. (impossible a déterminé bien sur en tout cas j'aurai pas de valeur à lui donner). Ce simple système serait juste génial non ? Échanger de l'argent / payer sans passer par les banque, en 30 seconde tu as des Yuan, dollars, euros, RMB !

Parce que tes yuan, dollars, euros ne sont pas sujets à l'offre et à la demande ? Ils ont une valeur fixe les uns par rapport aux autres ?
Et comment tu comptes échanger vers ces devises sans passer par des banques exactement ?

n°36383541
damdamdamd​am
Posté le 02-12-2013 à 15:51:49  profilanswer

g373 a écrit :

On est tous d'accord aujourd'hui pour dire que il y a plus de monde qui souhaite acheter du bitcoin qu'en vendre ? Et que donc lorsque ce niveau s'inversera il y aura une chute des cours.  

Oui, d'accord. Mais en quoi c'est un schéma pyramidal ou une arnaque fondamentale ? Je vois juste le principe de l'offre et la demande. Comme peut l'être l'or notamment.

Encore heureux que le cours baisse s'il y a moins de demande. D'ailleurs, ça arrive plusieurs fois par jour sur le cours du bitcoin.  

On peut discuter éventuellement l'auto embrigadement psychologique, l'enthousiasme justifié ou non, les proportions, le mouvement globalement très haussier qui supposent qu'une baisse voire un crash très violent arrivera un jour. Mais je ne vois pas trop comment le bitcoin peut atteindre sa "vraie valeur" sans passer par ces étapes avant. Je ne vois pas pourquoi un crash de -90% à court terme serait catastrophique à long terme. Ca fait partie de la croissance chaotique normale.

A lire certaines opinions, j'ai l'impression que pour bien faire le bitcoin devrait progresser à un rythme régulier et raisonnable, être compris et accepté partout dans le monde, permettre aux non initiés de faire des bénéfices importants et sans risque. Et dès les premières années de sa création.

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36383591
g373
Posté le 02-12-2013 à 15:54:48  profilanswer

Atropos a écrit :

Comme n'importe quelle monnaie.

Parce que tes yuan, dollars, euros ne sont pas sujets à l'offre et à la demande ? Ils ont une valeur fixe les uns par rapport aux autres ?
Et comment tu comptes échanger vers ces devises sans passer par des banques exactement ?

... Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.  

Citation :

"comme n'importe quelle monnaie."

Faux faux faux, bitcoin c'est 21Millions de coins. Dollars c'est la planche à billet jusqu'a plus soif, euros pareil, Yuan etc !!

Citation :

"Parce que tes yuan, dollars, euros ne sont pas sujets à l'offre et à la demande ?"

Je n'ai jamais dit le contraire, cependant si tu connais un peu le systeme monétaire internationnal tu vois bien que :  

1- les cours font pas +/- 200% dans la journée
2- L'état intervient pour conserver un taux de change stable, dernière exemple la suisse  

Merci ... ensuite :

Citation :

"Et comment tu comptes échanger vers ces devises sans passer par des banques exactement ?"

Merci de lire et de ne pas comprendre ce que tu veux pour faire jouer ton esprit de contradiction sur ce forum : quand tu veux des dollars, tu passe par ta banque pour avoir des dollars. Ok ? Et ben quand tu veux des dollars sans passer par ta banque, tu va sur le réseau bitcoin ! Évidement que tu passes toujours par ta banque pour un virement sepa jusqu’à à la plateforme... ça tombe sous le sens enfin ! Mais pour échanger des devises là ce n'est plus ta banque mais le réseau bitcoin !!!  

C'est bon ?  

[:poutrella]  

---------------
Proud Mtgox holder
n°36383611
farib
Posté le 02-12-2013 à 15:56:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

avec l'appli blockchain, ça me prend 1s oui
et il reçoit l'argent instantanément, contrairement à un virement
d'ailleurs ma banque n'a pas d'appli mobile

donc pour rembourser un restau, il faut acheter un bitcoin sur une plateforme d'échange, faire la transac, et revendre le bitcoin, et ce avec l'incertitude de change qui règne.

---------------
n°36383624
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 15:57:17  profilanswer

Sur le fait que le bitcoin est passé de $0,08 à $1000 sur 3 ans, sans jamais faire de retour à $0. Il faut, de fait, pour perdre de l'argent, cumuler une mauvaise stratégie + être très malchanceux.

Je parlais pas du LTC, mais je comprends pourquoi tu prends cet exemple.

Le fait est que ce dump arrivera peut être un jour, et au delà de l'intérêt très limité que je constate pour une personne de dilapider sciemment une partie de son patrimoine, qui peu savoir si un (ou 10 ? ou 500) acheteur n'attends pas qu'un idiot fasse justement ce genre de dump :).

C'est con j'ai joué au poker :D L'exemple est pas du tout comparable. Ça n'a rien à voir. Bon, mais comme ta remarque est complètement fausse, ça me fait rire. Sur les grandes chaines, il y a beaucoup plus de reportages sur l'addiction au jeu, et gégé dans la misère depuis qu'il a perdu son SMIC au poker, que de reportage sérieux.
Ensuite, les émissions sur le poker présenté par patrice laffont, ou les télé réalité, on voit toujours des amateurs, des gens mauvais jouer. La réalité c'est qu'on ne voit quasiment pas dans les médias les joueurs de poker pro.

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 02-12-2013 à 16:02:15
n°36383629
g373
Posté le 02-12-2013 à 15:57:32  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Oui, d'accord. Mais en quoi c'est un schéma pyramidal ou une arnaque fondamentale ? Je vois juste le principe de l'offre et la demande. Comme peut l'être l'or notamment.

Encore heureux que le cours baisse s'il y a moins de demande. D'ailleurs, ça arrive plusieurs fois par jour sur le cours du bitcoin.  

On peut discuter éventuellement l'auto embrigadement psychologique, l'enthousiasme justifié ou non, les proportions, le mouvement globalement très haussier qui supposent qu'une baisse voire un crash très violent arrivera un jour. Mais je ne vois pas trop comment le bitcoin peut atteindre sa "vraie valeur" sans passer par ces étapes avant. Je ne vois pas pourquoi un crash de -90% à court terme serait catastrophique à long terme. Ca fait partie de la croissance chaotique normale.

A lire certaines opinions, j'ai l'impression que pour bien faire le bitcoin devrait progresser à un rythme régulier et raisonnable, être compris et accepté partout dans le monde, permettre aux non initiés de faire des bénéfices importants et sans risque. Et dès les premières années de sa création.

un genre de pyramidal oui, mais pas une arnaque, je ne le pense pas ! Je crois au réseau bitcoin, j’espère que pour tout ceux qui sont encore dedans, les cours vont se stabiliser car c'est un outil génial et pas s'écrouler et faire un yoyo de plusieurs centaine de % indéfiniment!  

---------------
Proud Mtgox holder
n°36383678
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 16:01:25  profilanswer

sempt a écrit :

Je sais pas si c'était du troll ou pas, mais à ce prix, pour un noob comme moi ça vaut ptete le coup, non ?

Oui, je pense que ça vaut le coup, je vais me le prendre aussi.

n°36383681
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 16:01:26  answer

g373 a écrit :

Mais Bitcoin la monnaie déterminé par l'offre et la demande, je suis désolé sans stabilité ce n'est pas tenable et ça pour n'importe quel business

C'est juste mais il faut prendre bitcoin comme un précurseur des monnaies numériques. Il y a des développeurs qui sont en ce momment en train de travailler sur de nouvelles générations de monnaie numérique conçues plus efficacement et comblent les lacunes de bitcoin, ou par exemple la création monétaire s'ajustera dynamiquement à l'offre.

C'est comme pour Napster, ca été un précurseur dans le genre, puis après il y a eu plein de nouvelles choses plus intéressantes.

n°36383714
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2013 à 16:04:16  profilanswer

g373 a écrit :

... Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.  

Citation :

"comme n'importe quelle monnaie."

Faux faux faux, bitcoin c'est 21Millions de coins. Dollars c'est la planche à billet jusqu'a plus soif, euros pareil, Yuan etc !!

Ok j'ai mal compris ta phrase, j'avais compris limité = controlé et non pas fixe.

g373 a écrit :

Citation :

"Parce que tes yuan, dollars, euros ne sont pas sujets à l'offre et à la demande ?"

Je n'ai jamais dit le contraire, cependant si tu connais un peu le systeme monétaire internationnal tu vois bien que :  

1- les cours font pas +/- 200% dans la journée
2- L'état intervient pour conserver un taux de change stable, dernière exemple la suisse  

Tu semblais opposer le bitcoin aux autres monnaies en le caractérisant de la façon suivante :  

Or les autres monnaies ont bien leur cours déterminé par l'offre et la demande. Les "bonnes" monnaies (ie les monnaies dont l'état se porte bien économiquement) sont très stables mais c'est un cas particulier en quelque sorte.

De rien.

g373 a écrit :

ensuite :

Citation :

"Et comment tu comptes échanger vers ces devises sans passer par des banques exactement ?"

Merci de lire et de ne pas comprendre ce que tu veux pour faire jouer ton esprit de contradiction sur ce forum : quand tu veux des dollars, tu passe par ta banque pour avoir des dollars. Ok ? Et ben quand tu veux des dollars sans passer par ta banque, tu va sur le réseau bitcoin ! Évidement que tu passes toujours par ta banque pour un virement sepa jusqu’à à la plateforme... ça tombe sous le sens enfin ! Mais pour échanger des devises là ce n'est plus ta banque mais le réseau bitcoin !!!  

C'est bon ?  

[:poutrella]  

Non. Le réseau bitcoin te permet d'échanger des bitcoins. Si tu veux échanger tes bitcoins contre une autre devise, tu passes par les banques (hors transactions liquides évidemment).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  5856  5857  5858  5859  5860  5861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)