Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3200 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°36378712
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2013 à 05:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gnaaa drapal  
J'ai de la place dans mon appart et besoin de me chauffer a pas cher (ou de maniere remboursé ... :D )  

Heu du pentium 4 pour du PTS , ça le ferait ou pas ? :o

En gratant bien je doit pouvoir re-monter 4 ou 5 pc

Message édité par crepator4 le 02-12-2013 à 05:57:23

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 05:43:30  profilanswer

n°36378745
bugfx32
Posté le 02-12-2013 à 06:33:59  profilanswer

Perso avec mes 2 xeon (donc 32 thread) je tourne vers les 400-430col/m.
Si je suis ce qu'a dit messij, ça doit faire 1PTS en 2-3jours).
Pas sur de la rentabilité de la chose avec du p4 du coup :/

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°36378755
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2013 à 07:00:34  profilanswer

Sur du vieux xeon le P4 semble etre kiff kiff question perf :
http://translate.google.fr/transla [...] annel%3Dnp

ça m'étonne d'ailleurs ...

edit : Oki en retrouvant du comparo benchmark , je doit tourner autour de 3,5 col/mn pour du p4 3ghz alors :lol:

Message édité par crepator4 le 02-12-2013 à 08:09:16

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°36378799
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2013 à 07:38:10  profilanswer

Plam a écrit :

Comme je le disais plus haut, j'ai déjà eu exactement le même soucis. Carte pas assez alimenté en jus.

Ça pourrait expliquer le cote aléatoire.  
Je vais regarder ça.

n°36379064
lolosd
Posté le 02-12-2013 à 09:06:05  profilanswer

Vous avez entendu parler de Kraken?

J'ai testé ce weekend, j'attends d'être certifié. Il ne réclame pas de papier et pas de com pour les dépots/retrait.

n°36379152
g373
Posté le 02-12-2013 à 09:21:54  profilanswer

Une des plus grosse et meilleure critique du bitcoin que j'ai lu

http://www.garynorth.com/public/11828.cfm

---------------
Proud Mtgox holder
n°36379154
gluten
Posté le 02-12-2013 à 09:21:57  profilanswer

lolosd a écrit :

Vous avez entendu parler de Kraken?

J'ai testé ce weekend, j'attends d'être certifié. Il ne réclame pas de papier et pas de com pour les dépots/retrait.

Qu'est ce que tu entends par "il ne demande pas de papier" ? Pour être certifié tu es quand même bien obligé de fournir une pièce d'identité et une attestation de domicile nan ?

n°36379326
lolosd
Posté le 02-12-2013 à 09:47:32  profilanswer

gluten a écrit :

Qu'est ce que tu entends par "il ne demande pas de papier" ? Pour être certifié tu es quand même bien obligé de fournir une pièce d'identité et une attestation de domicile nan ?

Non justement sur Kraken tu rentres seulement ton adresse sans envoyer de justificatif.

n°36379384
Cheinz
Posté le 02-12-2013 à 09:54:09  profilanswer

J'en suis moins sûr:

Citation :

Tier 0 - you can poke around but you can't deposit, withdraw or make any trades.
Tier 1 - you can deposit, withdraw and trade in digital currency only. You cannot do bank deposits or withdrawals.
Tier 2 - you can deposit, withdraw and trade in both digital currency and national currency. Bank deposits and withdrawals are available at this tier and higher.

Le tier 1 ok il n'y a peut être pas besoin de papiers mais le 2 qui est le principal intérêt ça m'étonnerait. Après si c'est le cas tant mieux.

n°36379486
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 10:04:20  answer

Ce weekend, j'ai testé une petite 6870 pour le minage, et je suis plutôt satisfait du résultat :
300kh/s sans aucune optimisation
69°C GPu, ventilo à 2100 rpm (autant dire faible)
Consommation à la prise 100W
Prix de la carte 60€

Idéal pour un petit rig peu consommateur et assez discret

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 10:04:20  profilanswer

n°36379495
g373
Posté le 02-12-2013 à 10:05:20  profilanswer

Messij a écrit :

Je comprends pas grand chose non plus aux explications techniques sur les monnaies virtuelles  [:gilbert gosseyn]

Mais de ce que j'ai compris, les DAC sont des projets techniques ou des services (n'importe quoi, comme une plateforme d'achats en ligne comme amazon) dont la valeur est détenue par ceux qui détiennent les protoshares.
Un peu comme les sociétés et le système d'actions.
Ces parts seraient à la fois la monnaie utilisée pour profiter de ce service, mais permettraient également de recevoir des dividendes pour rémunérer les détenteurs... Je vois absolument pas comment ça se justifie d'un point de vue technique, mais l'idée est noble si les développeurs tiennent leurs promesses on peut s'attendre à un modèle économique bien sympa :D

500 coll / m, c'est bien, à la louche je dirai ça fait 1 PTS tous les 1,5 ~ 2 jours...

bugfx32 a écrit :

Perso avec mes 2 xeon (donc 32 thread) je tourne vers les 400-430col/m.
Si je suis ce qu'a dit messij, ça doit faire 1PTS en 2-3jours).
Pas sur de la rentabilité de la chose avec du p4 du coup :/

Hello petite update après 10h de mining :

Je mine avec deux vm

une 4 vpcu et 2go de ram

/data/jhprotominer-yvg1900-M7gs-linux64-core2/linux64-core2-64M/jhprotominer -o http://ypool.net -t 4

Resultat :

collisions/min: 66.6354, e=0.0292; Shares found: 157, submitted 157, accepted 154; fine tuning: DISABLED, AV=0, LRT=5476

une de 18 vcpu et 55go de ram

/data/jhprotominer-yvg1900-M7gs-linux64-core2/linux64-core2-1024M/jhprotominer -o http://ypool.net -t 18

Resultat :

collisions/min: 340.4523, e=0.0606; Shares found: 797, submitted 797, accepted 788; fine tuning: DISABLED, AV=0, LRT=10644

Donc environ 400 Col/m ce qui a généré en 10h 0,24873521 PTS.

Par semaine ça fait du 4,178751528 sans compté l'augmentation de la difficulté.

et donc ça nous donne au cours actuel 0,124944671 ฿ et 114,574263 $

A vous de juger, c'est sur que ça devait être plus intéressant de miner il y a une semaine ou deux ou au début comme tout les altcoins.

D'ailleurs quand on voit Cryptsy faut vraiment pas prendre peur sur cette montagne de "rien"

Edit ça doit faire plus de PTS / day sur ypool la balance est en deux parties :

Balance réel et unconfirmed, donc faut additionner les deux... J'ai modifié les prévisions...

Message cité 3 fois
Message édité par g373 le 03-12-2013 à 19:05:56

---------------
Proud Mtgox holder
n°36379499
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 10:05:28  profilanswer

g373 a écrit :

wtf ? Tu es d'accord avec ce qu'il dit ?

n°36379584
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 10:13:25  profilanswer

Sinon, depuis hier, Vircurex paye des intérêts si on laisse nos crypto coin sur leur site.

n°36379586
xccel
Posté le 02-12-2013 à 10:13:38  profilanswer

hello petite question j'ai miner 0.50ltc vous utilisé quoi pour récupéré l'argent sur votre compte?

n°36379594
deidril
French Geek Society Member
Posté le 02-12-2013 à 10:14:25  profilanswer

the one_ a écrit :

Tu as suivis un tuto pour le faire ? J'aimerai bien essayer j'ai un laptop qui ne sert à rien autant s'amuser :D

Si quelqu'un de sympa veut bien m'expliquer un peu comment tous cela fonctionne en MP ça serait sympa ( wallet, etc ... )

:jap:

tiegodelavega a écrit :

Il y a deux tutos sur cryptocur qui sont vraiment biens, un pour le CPU mining et un pour le GPU mining.

-> http://cryptocur.com/litecoin/litecoin-ltc-gpu-mining/

C'est exactement le tutoriel que j'ai suivi.  

Pour les wallets, par contre, je les ai mis sur mon serveur linux. Je ne mine que lorsque que je suis à la maison, pour intervenir au cas où le laptop flancherait.

J'utilise cudaminer en lieu de cgminer par contre, qui est spécifique aux cartes supportant le cuda.

j'ai aussi ajouté un petit utilitaire qui surveille la température de la carte graphique.  

Pour l'instant, ca monte pas au dessus de 70 degré, mais le laptop que j'utilise est un laptop d'une gamme de gamer, donc normalement fait pour supporter que la carte graphique fonctionne à plein régime pendant plusieurs heures...

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°36379639
g373
Posté le 02-12-2013 à 10:19:24  profilanswer

Grounded a écrit :

Mais bien sûr ! Tu peux pas dire qu'il a tors, mais je suis d'accord aussi avec ce qu'il ne dit pas : que le système bitcoin a quand même une utilité ! Mais là on va quand même vers n'importe quoi sincèrement !

Le problème sera de trouver l'équilibre et il le dit bien il y a des gogo ( nous qui le paieront ). D'ailleurs j'aime beaucoup cette partie :

Citation :

WHAT GOES UP COMES DOWN

This will lead to the ruination of more people than any private Ponzi scheme in history. There will be the poor schnooks to get in at the end, paying perhaps thousands of dollars per Bitcoin. Then the market will unravel. It will unravel for the same reason that all Ponzi schemes have unraveled: not enough new buyers. When the new buyers do not show up in great numbers, the holders will start to dump them. What went up in price, as measured in dollars, the real money, will come down in price.

This mania is going to be the stuff of best-selling books. This is going to be this stuff of Ph.D. dissertations in economics and psychology. This is going to be the equivalent of Mackay's book, Extraordinary Popular Delusions and the Madness of Crowds.

C'est non seulement un engouement légitime pour une technologie brillante ! Mais aussi un effet de masse / frénésie non négligeable sera, je le pense et comme il le dit, bien disserté dans les prochaines années dans les sciences psycho et économique.

Regarde l'effervescence autour de tout ça, on ne le répétera jamais assez, mais n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et il faut prendre tout ça avec énormément de recul.

Et puis toussa c'est tellement plus excitant que le taux a 4% brut du livret d’épargne orange, ou les 3.4% des e-cie vie et comp

Message cité 2 fois
Message édité par g373 le 02-12-2013 à 10:22:42

---------------
Proud Mtgox holder
n°36379677
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2013 à 10:23:21  profilanswer

g373 a écrit :

Hello petite update après 10h de mining :  

Je mine avec deux vm

une 4 vpcu et 2go de ram  

/data/jhprotominer-yvg1900-M7gs-linux64-core2/linux64-core2-64M/jhprotominer -o http://ypool.net -t 4

Resultat :

collisions/min: 66.6354, e=0.0292; Shares found: 157, submitted 157, accepted 154; fine tuning: DISABLED, AV=0, LRT=5476

une de 18 vcpu et 55go de ram  

/data/jhprotominer-yvg1900-M7gs-linux64-core2/linux64-core2-1024M/jhprotominer -o http://ypool.net -u steelcoin.steelcoin2 -p steelcoin123 -t 18

Resultat :

collisions/min: 340.4523, e=0.0606; Shares found: 797, submitted 797, accepted 788; fine tuning: DISABLED, AV=0, LRT=10644

Donc environ 400 Col/m ce qui a généré en 10h 0,24873521 PTS.

Par semaine ça fait du 4,178751528 sans compté l'augmentation de la difficulté.

et donc ça nous donne au cours actuel 0,124944671 ฿ et 114,574263 $  

A vous de juger, c'est sur que ça devait être plus intéressant de miner il y a une semaine ou deux ou au début comme tout les altcoins.

D'ailleurs quand on voit Cryptsy faut vraiment pas prendre peur sur cette montagne de "rien"

Edit ça doit faire plus de PTS / day sur ypool la balance est en deux parties :  

Balance réel et unconfirmed, donc faut additionner les deux... J'ai modifié les prévisions...  

Les serveurs te coutent combien ?

n°36379683
g373
Posté le 02-12-2013 à 10:24:10  profilanswer

0

---------------
Proud Mtgox holder
n°36379753
herc
Posté le 02-12-2013 à 10:31:13  profilanswer

hello,  
il faut combien de temps pour se faire certifier sur bitstamp?

n°36379976
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 02-12-2013 à 10:50:28  profilanswer

n°36380071
damdamdamd​am
Posté le 02-12-2013 à 10:58:32  profilanswer

g373 a écrit :

Mais bien sûr ! Tu peux pas dire qu'il a tors, mais je suis d'accord aussi avec ce qu'il ne dit pas : que le système bitcoin a quand même une utilité ! Mais là on va quand même vers n'importe quoi sincèrement !  

Le problème sera de trouver l'équilibre et il le dit bien il y a des gogo ( nous qui le paieront ). D'ailleurs j'aime beaucoup cette partie :

Citation :

WHAT GOES UP COMES DOWN

This will lead to the ruination of more people than any private Ponzi scheme in history. There will be the poor schnooks to get in at the end, paying perhaps thousands of dollars per Bitcoin. Then the market will unravel. It will unravel for the same reason that all Ponzi schemes have unraveled: not enough new buyers. When the new buyers do not show up in great numbers, the holders will start to dump them. What went up in price, as measured in dollars, the real money, will come down in price.

This mania is going to be the stuff of best-selling books. This is going to be this stuff of Ph.D. dissertations in economics and psychology. This is going to be the equivalent of Mackay's book, Extraordinary Popular Delusions and the Madness of Crowds.

C'est non seulement un engouement légitime pour une technologie brillante ! Mais aussi un effet de masse / frénésie non négligeable sera, je le pense et comme il le dit, bien disserté dans les prochaines années dans les sciences psycho et économique.  

Regarde l'effervescence autour de tout ça, on ne le répétera jamais assez, mais n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et il faut prendre tout ça avec énormément de recul.  

Et puis toussa c'est tellement plus excitant que le taux a 4% brut du livret d’épargne orange, ou les 3.4% des e-cie vie et comp  

Je distinguerais deux phases bien distinctes du bitcoin :
La période actuelle de très grande volatilité et la tendance à la hausse générale. Le prix ne reflète que la confiance qu'ont les acheteurs dans le futur de bitcoin. D'où beaucoup de spéculation. L'équivalence en euro ou en dollars n'est pas encore connu. Ca peut-être 10€ ou 1M€ par BTC. Personne ne sait.  

A long terme, il ne peut y avoir que deux solutions:
- La stabilité. Le cours bougera plus trop. Et il faut aussi de méfier de l'inflation des autres monnaies comparées (que vaudrait réellement 100€ dans 20 ans ? un café ?). Dans ce cas, le bitcoin sera utile par lui-même.
- Ou alors, cette monnaie aura connu un problème fondamental, et dans ce cas cela vaudra plus rien.

Le seul cas limite que je vois, c'est si le bitcoin explose vers le haut avant de se stabiliser autour de son prix final.

Pour revenir à l'article (que je n'ai pas encore lu), je ne vois pas trop où est la chaîne de Ponzi. Bitcoin 101 Blackboard - Why Bitcoin is Not a Ponzi Scheme - Debunking Bitcoin Myths - Part 1

---------------
HFRcoin : 7gRPAE6oFqpUMPsFPZbnfC9HYmHDzvk6rg
n°36380095
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2013 à 11:00:03  profilanswer

g373 a écrit :

L'article est un peu trop écrit avec des oeillères, surtout quand tu vois ça :

Citation :

They will not use [bitcoins] in exchange. Companies will not sell goods and services based on Bitcoins.

Actuellement, c'est tout simplement faux. Et pourtant son argumentation entière est basée là-dessus...
Je suis d'accord sur le fait que la masse incroyable de spéculateurs actuels qui voient le bitcoin uniquement comme un investissement spéculatif va probablement tuer le bitcoin dans l'oeuf, par contre.

Edit : Ok, l'auteur a l'air d'être un sacré numéro... chrétien fondamentaliste, créationiste, qui fonde sa vision de l'économie sur une interprétation littérale de l'ancien testament...
Sa dernière "grande" prédiction : un crash total de l'économie, suivi d'un sauvetage de l'humanité par les chrétiens américains en... 2000.

Crédibilité zéro.
(Il pense aussi qu'il faudrait tuer les athées, les homos et les filles ayant perdu leur viriginité en dehors du mariage. Un chic type.)

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 02-12-2013 à 11:14:32
n°36380494
g373
Posté le 02-12-2013 à 11:32:21  profilanswer

Atropos a écrit :

L'article est un peu trop écrit avec des oeillères, surtout quand tu vois ça :

Citation :

They will not use [bitcoins] in exchange. Companies will not sell goods and services based on Bitcoins.

Actuellement, c'est tout simplement faux. Et pourtant son argumentation entière est basée là-dessus...
Je suis d'accord sur le fait que la masse incroyable de spéculateurs actuels qui voient le bitcoin uniquement comme un investissement spéculatif va probablement tuer le bitcoin dans l'oeuf, par contre.

Edit : Ok, l'auteur a l'air d'être un sacré numéro... chrétien fondamentaliste, créationiste, qui fonde sa vision de l'économie sur une interprétation littérale de l'ancien testament...
Sa dernière "grande" prédiction : un crash total de l'économie, suivi d'un sauvetage de l'humanité par les chrétiens américains en... 2000.

Crédibilité zéro.
(Il pense aussi qu'il faudrait tuer les athées, les homos et les filles ayant perdu leur viriginité en dehors du mariage. Un chic type.)

nan nan mais tu as tout saisi du gars et tu as raison, je suis tout à fait d'accord, mais ce que je trouve bon c'est la partie mouton actuel. A coté de ça et ce qu'il ne voit pas c'est que le bitcoin a une véritable utilité que ce soit pour le paiement direct, ou l'échange de monnaie et le fait de s'affranchir des banque.

Et c'est là ou le bitcoin est génial car même si il échoue il aura mis dans la tête de pas mal de monde que on peut se passer du système bancaire sur une partie du marché des particulier et des professionnel.

Le problème du bitcoin c'est simplement sa volatilité mais c'est ce qui le met devant les projecteur aujourd'hui.

damdamdamdam a écrit :

Je distinguerais deux phases bien distinctes du bitcoin :
La période actuelle de très grande volatilité et la tendance à la hausse générale. Le prix ne reflète que la confiance qu'ont les acheteurs dans le futur de bitcoin. D'où beaucoup de spéculation. L'équivalence en euro ou en dollars n'est pas encore connu. Ca peut-être 10€ ou 1M€ par BTC. Personne ne sait.

A long terme, il ne peut y avoir que deux solutions:
- La stabilité. Le cours bougera plus trop. Et il faut aussi de méfier de l'inflation des autres monnaies comparées (que vaudrait réellement 100€ dans 20 ans ? un café ?). Dans ce cas, le bitcoin sera utile par lui-même.
- Ou alors, cette monnaie aura connu un problème fondamental, et dans ce cas cela vaudra plus rien.

Le seul cas limite que je vois, c'est si le bitcoin explose vers le haut avant de se stabiliser autour de son prix final.

Pour revenir à l'article (que je n'ai pas encore lu), je ne vois pas trop où est la chaîne de Ponzi. Bitcoin 101 Blackboard - Why Bitcoin is Not a Ponzi Scheme - Debunking Bitcoin Myths - Part 1

C'est certains que à long terme tu as raison, la question que tout le monde se pose c'est à combien et quand !

Pour l'article c'est intéressant aussi même si il est un peu foufou, il y a plein de point ou j'adhère, il parle de ponzi mais à un moment il dit en fait c'est pas vraiment un ponzi c'est un "supermoney scheme". voir http://www.amazon.com/Supermoney-W [...] 0471786314

Dans le ponzi, un seul gars siphonne tout les autres ! donc bitcoin n'est pas un ponzi
Dans le supermoney schema, une multitude de gars se siphonne les uns les autres ! je te laisse comparer au bitcoin !

Message cité 2 fois
Message édité par g373 le 02-12-2013 à 11:42:20

---------------
Proud Mtgox holder
n°36380580
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 11:39:45  profilanswer

Je pense que la volatilité n'est pas du tout un problème. On indexe tous le prix en fiat dans nos têtes si on fait un achat à un moment donné en BTC. Ce qui compte c'est que ce prix la nous convienne au moment ou l'achat est passé.  

Que le prix de l'objet / service acheté fluctue après ou avant cet achat, c'est le problème du vendeur.  
Ensuite, le vendeur peu choisir de sortir au plus vite ses BTC pour convertir en fiat, et ainsi ne pas subir la volatilité et ajouter du risque.

n°36380615
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 11:42:25  answer

g373 a écrit :

Bon article :jap:  

Grounded a écrit :

C'est du bon sens ce qu'il écrit.

Quand on voit que certains disent sérieusement que le prix fair du BTC est peut-être de $1M :D

Pour moi la bulle peut durer encore longtemps (largement plusieurs années). Mais ça finira par s'écrouler, et là certains auront leurs yeux pour pleurer.

n°36380701
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 11:49:44  profilanswer

Tu n'as pas lu l'article  [:churros norris]  

Alors, le fait qu'on soit dans une bulle, que le prix du BTC peu valoir 0, ici, tout le monde le sait. J'ajoute que personne ici, n'a fait de prêt sofinco pour aller faire all'in sur le BTC avec les économies de sa femme en sus.  
Ceux qui rabâchent que certains "n'auront plus que leur yeux pour pleurer" sont les frustrés qui regardent le train passer. La vérité, c'est qu'on est tous conscient des risques, et qu'en dépit de cela, on décide d'avoir un peu de cryptocoin dans nos wallets, car cela ne coûte rien. En fait, cela à tendance à rapporter, depuis la création du premier BTC. Et si un jour le btc vaut plus rien, la belle affaire, je n'aurai perdu que 10 BTC, soit, rien :D

Ensuite, l'article est bourré d'assertions fausses et d'approximation. En gros il peut avoir raison, mais pour les mauvaises raisons.

n°36380787
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2013 à 11:57:00  profilanswer

g373 a écrit :

nan nan mais tu as tout saisi du gars et tu as raison, je suis tout à fait d'accord, mais ce que je trouve bon c'est la partie mouton actuel. A coté de ça et ce qu'il ne voit pas c'est que le bitcoin a une véritable utilité que ce soit pour le paiement direct, ou l'échange de monnaie et le fait de s'affranchir des banque.  

Et c'est là ou le bitcoin est génial car même si il échoue il aura mis dans la tête de pas mal de monde que on peut se passer du système bancaire sur une partie du marché des particulier et des professionnel.  

Le problème du bitcoin c'est simplement sa volatilité mais c'est ce qui le met devant les projecteur aujourd'hui.

C'est certains que à long terme tu as raison, la question que tout le monde se pose c'est à combien et quand !  

Pour l'article c'est intéressant aussi même si il est un peu foufou, il y a plein de point ou j'adhère, il parle de ponzi mais à un moment il dit en fait c'est pas vraiment un ponzi c'est un "supermoney scheme". voir http://www.amazon.com/Supermoney-W [...] 0471786314

Dans le ponzi, un seul gars siphonne tout les autres ! donc bitcoin n'est pas un ponzi
Dans le supermoney schema, une multitude de gars se siphonne les uns les autres ! je te laisse comparer au bitcoin !  

Je ne connais pas le supermoney scheme, donc je ne m'avancerai  pas...
Ce que je voulais souligner, c'est que l'auteur base son argumentation sur des prémisses faux.

Grounded a écrit :

Je pense que la volatilité n'est pas du tout un problème. On indexe tous le prix en fiat dans nos têtes si on fait un achat à un moment donné en BTC. Ce qui compte c'est que ce prix la nous convienne au moment ou l'achat est passé.  

Que le prix de l'objet / service acheté fluctue après ou avant cet achat, c'est le problème du vendeur.  
Ensuite, le vendeur peu choisir de sortir au plus vite ses BTC pour convertir en fiat, et ainsi ne pas subir la volatilité et ajouter du risque.

Trop de volatilité est un problème dans le sens où il décourage l'utilisation de bitcoins en échange de biens/services (vraie monnaie) à la faveur de la spéculation pure (monnaie de singe)

n°36380791
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 11:57:17  answer

Grounded a écrit :

Alors, le fait qu'on soit dans une bulle, que le prix du BTC peu valoir 0, ici, tout le monde le sait. J'ajoute que personne ici, n'a fait de prêt sofinco pour aller faire all'in sur le BTC avec les économies de sa femme en sus.

Vous ne cessez d'osciller entre une position "c'est de la spéculation hyper dangereuse" et "ça va se stabiliser, c'est la monnaie du futur" (pourquoi ? comment ? nul ne le sait).

Grounded a écrit :

Ceux qui rabâchent que certains "n'auront plus que leur yeux pour pleurer" sont les frustrés qui regardent le train passer.

Aucune jalousie, t'inquiète pas :D Tant mieux pour ceux qui ont gagné des sous grâce à ça. J'ai conscience de pouvoir faire de l'argent si j'achetais des BTC, mais j'ai choisi consciemment de ne pas le faire.

Grounded a écrit :

La vérité, c'est qu'on est tous conscient des risques, et qu'en dépit de cela, on décide d'avoir un peu de cryptocoin dans nos wallets, car cela ne coûte rien. En fait, cela à tendance à rapporter, depuis la création du premier BTC. Et si un jour le btc vaut plus rien, la belle affaire, je n'aurai perdu que 10 BTC, soit, rien :D

Toi peut-être, mais il y aura des perdants, et certains gros. Forcément, si on écoute les gens, il n'y a que des gagnants, ceux qui perdent ne s'en vantent pas. Ceci dit les gros perdants viendront peut-être pleurer auprès des autorités, j'imagine bien un gros procès BTC :D Oups, le créateur est anonyme, quel malheureux hasard :o

Grounded a écrit :

Ensuite, l'article est bourré d'assertions fausses et d'approximation. En gros il peut avoir raison, mais pour les mauvaises raisons.

Non, l'argument de fond est le bon. Un investissement qui ne repose sur rien d'autre que les nouveaux entrants finit par s'écrouler.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 12:05:48
n°36380844
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-12-2013 à 12:02:06  profilanswer

C'est vrai, sauf que ça n'est pas le cas du bitcoin qui est actuellement échangeable contre des biens ou des services.

n°36380871
g373
Posté le 02-12-2013 à 12:03:55  profilanswer

Sinon petite parenthèse, je ne sais pas si vous aviez reçu le mail de GOX, ils ont "négocier" avec leur banque in poland et vont doublé leur limites de retrait / jour.  

Citation :

"confirmed' : In the MtGox withdrawl queue

"Pending" : Sent to the bank for processing.

"processed": Receipt confirmed from bank as transfer completed successfully

Update aussi de mon virement sur GOX qui était passé en Pending en semaine dernière est maintenant passé en processed !

En retrait depuis le 2013/10/26 soit bientôt 1 mois 1/2

---------------
Proud Mtgox holder
n°36380890
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 12:05:24  profilanswer

Je n'ai jamais tenu aucun des deux discours. Néanmoins, après analyse, je n'y vois aucune incohérence du tout, on parle bien d'un instant T dans le présent puis d'un instant T+1 dans le futur. D'ailleurs ceux qui tiennent ce discours t'on aussi donné des arguments. Tu as du les éluder.

Ta conscience ok, mais ton inconscient est en train de luter si ardemment que tu en viens à essayer de convaincre des inconnus qu'ils ont tort. [:ocube]

La c'est de l'ordre du fantasme. C'est comme si j'allais me plaindre parce qu'une société dont je suis actionnaire dépose le bilan. Je suis un mauvais investisseur, c'est tout. Qu'il y ait des perdants, c'est sur, mais ça reste assez rare étant donné que pour l'instant, l'argent rentre dans le système plus qu'il ne sort.

Je pense que les mecs qui perdent du frics, sont des mauvais traders, des amateurs. Ils existent, mais c'est une minorité, et surtout ça reste bien moins facile de perdre du pognon en étant novice la dedans qu'en étant novice en bourse ou avec n'importe quel outil financier.

Oui, c'est bien ce que je dis, les assertions sont fausses.

Message cité 2 fois
Message édité par Grounded le 02-12-2013 à 12:06:08
n°36380893
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 12:05:34  answer

On voit bien ce que les gens ici s'achètent en BTC : du matériel pour miner :D

A part ça, c'est des dons (c'est toujours un gain pour celui qui reçoit, même si le BTC crashe, il a toujours gagné qqch), des trucs illégaux, le reste est anecdotique.

n°36380917
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 12:07:17  profilanswer

n°36380918
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 12:07:35  answer

Grounded a écrit :

Je pense que les mecs qui perdent du frics, sont des mauvais traders, des amateurs. Ils existent, mais c'est une minorité, et surtout ça reste bien moins facile de perdre du pognon en étant novice la dedans qu'en étant novice en bourse ou avec n'importe quel outil financier.

Avec un truc qui fait régulièrement -30% en intraday ? loul

Mais évidemment tout le monde est liquide quand ça baisse.

n°36380939
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 12:09:30  profilanswer

Avec un truc qui fait régulièrement +100% sur une semaine ? loul.

Mais évidemment, tout le monde est liquide quand ça monte [:petrus75]

n°36380966
Poly
Posté le 02-12-2013 à 12:11:44  profilanswer

HS : ça me rappelle le principe de la croissance économique tant désirée.

n°36380967
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 12:11:47  answer

Grounded a écrit :

Avec un truc qui fait régulièrement +100% sur une semaine ? loul.

Mais évidemment, tout le monde est liquide quand ça monte [:petrus75]

Je répondais à ton point sur "perdre de l'argent", j'ai pas dit qu'il n'était pas facile d'en gagner.

n°36380984
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 12:12:37  answer

Hmm, donc la monnaie du futur reposerait sur les Chinois qui blanchissent leur argent. Intéressant :D

n°36381068
Grounded
Man with burning hair
Posté le 02-12-2013 à 12:20:11  profilanswer

Oui, ce que je dis c'est qu'il est plus facile de gagner que de perdre.

Hé ouais. Ça et la vente de la drogue :)
Ça prouve qu'elle a une utilité et une vrai facilité d'utilisation. Que les gens veulent l'utiliser. Qu'elle permet des choses que les autres ne permettent pas. Difficile, alors, de ne plus exister du tout. Des gens en ont besoin, et ils ont besoin qu'elle soit encore plus cher.

Message édité par Grounded le 02-12-2013 à 12:20:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  5855  5856  5857  5858  5859  5860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)