Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

Où sont stockés vos cryptos ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819
Auteur Sujet :

Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

n°51858489
lamite
x Moon
Posté le 16-12-2017 à 17:48:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ollai_ a écrit :

Non mais j'avoue que c'est tentant, mais ça ne peut pas tenir beaucoup plus longtemps. Les gouvernements sont en perpétuelles discussions pour réduire les emissions de CO2, les cryptomonnaies leur échappent complètement. Le risque de krach répercuté sur l'économie réelle grandit jour après jours (hypothèques, empruints...).
Mais le pire c'est que le bitcoin est inutilisable de manière mondiale. Ca demande vraiment trop de consommation énergétique. Après on peut shifter vers une autre monnaie ou faire un fork vers un bitcoin plus léger. Mais alors quid de la sécurité ?
C'est un bon concept, c'est tentant à court terme, mais ça va péter un jour ou l'autre en une fraction de second (et il sera impossible de faire quelque transaction que ce soit pour le quidam, il fera toute la chute).
Faut juste sortir à temps.

[:anthou:1]  

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 17:48:02  profilanswer

n°51858503
ollai_
Posté le 16-12-2017 à 17:51:56  profilanswer

La cigale et la fourmis ;-)

Un grand bravo à ceux qui y étaient dès le début, et qui ont pu gagner un max avec pas grand chose au début.
Maintenant au mieux ce sera x2 (enfin on ne sait jamais), avec le risque de tomper à 0 à tout moment.
Bonne chance à tous, néanmoins ;-)

Message édité par ollai_ le 16-12-2017 à 17:53:45
n°51858509
massanu
Posté le 16-12-2017 à 17:53:17  profilanswer

ollai_ a écrit :

Non mais j'avoue que c'est tentant, mais ça ne peut pas tenir beaucoup plus longtemps. Les gouvernements sont en perpétuelles discussions pour réduire les emissions de CO2, les cryptomonnaies leur échappent complètement. Le risque de krach répercuté sur l'économie réelle grandit jour après jours (hypothèques, empruints...).
Mais le pire c'est que le bitcoin est inutilisable de manière mondiale. Ca demande vraiment trop de consommation énergétique. Après on peut shifter vers une autre monnaie ou faire un fork vers un bitcoin plus léger. Mais alors quid de la sécurité ?
C'est un bon concept, c'est tentant à court terme, mais ça va péter un jour ou l'autre en une fraction de second (et il sera impossible de faire quelque transaction que ce soit pour le quidam, il fera toute la chute).
Faut juste sortir à temps.

C'est pas tout a fait vrai cette histoire de consommation d'energie - dans l'absolue certes ca consomme mais la question a se poser est : quand on a la compare a la finance actuelle qu'est ce que ca donne (systeme financier, bancaire, minage d'or et autres minerais, fabrication de devises etc..)

Un article intéressant (en anglais) https://hackernoon.com/the-bitcoin- [...] f194987a50

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51858518
roussesvel​te
Posté le 16-12-2017 à 17:55:28  profilanswer

ollai_ a écrit :

Donc en gros, si je résume bien.
Les plateformes sont moyennement fiables niveau accessibilité. Seulement depuis que la pub pour le BTC a eu lieu sur les grands médias, c'est la même pour toutes technologies web (jeux, média...)

Souvent impossible de créer un nouveau compte (donc vous fonctionnez quasi en cercle fermé). Pareil qu'au dessus, à titre personnel, aucun soucis pour créer un compte sur les exchanges et d'être vérifié.

Les cours sont manipulés, et hyper volatiles. c'est clair qu'on est ni dans la pierre ni dans les métaux précieux

La base d'utilisateurs est un mix de criminels et de spéculateurs. pareil pour les banques

C'est une catastrophe d'un point de vue énergétique et performance, ce sera impossible à mettre en pratique au quotidien. Ce sera certainement la raison invoquée quand ce sera devenu interdit. La quantité d'énergie utilisée par Bitcoin a été largement déformée, avec au moins une source affirmant qu'elle est significativement plus faible que celle indiquée. Plusieurs intervenants ont répliqué que l'exploitation minière est un gaspillage inutile en notant que l'on peut en dire autant des lumières de Noël ou des bureaux de banque... voir https://comptebitcoin.com/btc/est-c [...] ealisable/

Vous y allez au petit Bonheur la chance. Chacun se doit de se renseigner sur cette technologie et d'en tirer son avis

Mais tout va bien, vous faites des profits pour l'instant virtuels (jusqu'au jour où...). Comme tout ponzi, ou pas... Si la règle de "ne jamais investir ce qu'on ne peut pas perdre" est respecté ça ne fera pas plus mal ques les nombreux "prélèvements" de notre cher société

Allez je vais vous faire consommer un peu d'énergie, mais cette fois c'est pas pour des chatons => https://www.youtube.com/watch?v=jbW0laJBdaE

n°51858523
fragman
Posté le 16-12-2017 à 17:56:42  profilanswer

lamite a écrit :

Achète 1000 XRB (enfin si tu peux) et revient dans 6 mois

Y en a pas sur Gatecoin :o

---------------
Rheidizded #2392
n°51858526
didlawowo
Posté le 16-12-2017 à 17:57:07  profilanswer

lamite a écrit :

Achète 1000 XRB (enfin si tu peux) et revient dans 6 mois

faudrait déjà pouvoir les prendre qqpart lol.

n°51858533
ollai_
Posté le 16-12-2017 à 17:58:47  profilanswer

massanu a écrit :

C'est pas tout a fait vrai cette histoire de consommation d'energie - dans l'absolue certes ca consomme mais la question a se poser est : quand on a la compare a la finance actuelle qu'est ce que ca donne (systeme financier, bancaire, minage d'or et autres minerais, fabrication de devises etc..)

Un article intéressant (en anglais) https://hackernoon.com/the-bitcoin- [...] f194987a50

Je vais certainement lire ça.
Après faut pas oublier que la base d'utilisateurs du bitcoin (et donc de transactions) est franchement negligible par rapport aux paiements classiques.
Mais je vois que ça parle de micro paiements exclus de la blockchain (j'ai juste scanné l'article pour le moment), donc peut-être qu'une solution est possible.

n°51858534
fragman
Posté le 16-12-2017 à 17:58:51  profilanswer

didlawowo a écrit :

faudrait déjà pouvoir les prendre qqpart lol.

C'est ça :/

---------------
Rheidizded #2392
n°51858547
Rasthor
Posté le 16-12-2017 à 18:01:18  profilanswer

didlawowo a écrit :

c'est néanmoins pas une connerie de se dire, OK tant qu'a faire je récupère ma mise de départ meme si c'est de l'argent dont j'ai pas besoin. c'est même plutôt sain, ca veux dire que la personne a encore une notion de ce que cela représente (besoin ou pas)

Je partage cet avis. :jap:

J'ai retire la moitie de ma mise maintenant.
J'attend encore un peu retirer l'autre moitie.
Et apres, les coins qui restent, c'est que du bonus !
Et si tout se crashe, c'est triste, mais je n'aurais rien perdu.

n°51858548
McNulty
Posté le 16-12-2017 à 18:01:23  profilanswer

massanu a écrit :

c'est bien pire avec les blockchains en PoW, heureusement le PoW c'est voué à disparaitre  :o

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 18:01:23  profilanswer

n°51858550
didlawowo
Posté le 16-12-2017 à 18:01:46  profilanswer

ollai_ a écrit :

Je vais certainement lire ça.
Après faut pas oublier que la base d'utilisateurs du bitcoin (et donc de transactions) est franchement negligible par rapport aux paiements classiques.
Mais je vois que ça parle de micro paiements exclus de la blockchain (j'ai juste scanné l'article pour le moment), donc peut-être qu'une solution est possible.

pour moi la porte d'entrée du clampin moyen est coinbase, tout le montre peut mettre 100 € parmis 200 millions d'européen " pour tester " aujourd'hui c'est loin d'être le cas

n°51858552
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2017 à 18:02:14  answer

didlawowo a écrit :

c'est néanmoins pas une connerie de se dire, OK tant qu'a faire je récupère ma mise de départ meme si c'est de l'argent dont j'ai pas besoin. c'est même plutôt sain, ca veux dire que la personne a encore une notion de ce que cela représente (besoin ou pas)

les alts prometteurs faut les trouver (j'appel pas LTC / ETH / XMR des alt)

Non mais gros +1

C’est pas parce que tu peux vivre sans problème en perdant 5k que ça ne représente rien. On peut faire pleins de choses avec ça  

Moi ça me ferait chier de les perdre, même si ça changera rien à mon train de vie

n°51858597
-Patrick-
Posté le 16-12-2017 à 18:08:40  profilanswer

Citation :

Bruxelles compte mettre fin à l'anonymat des transactions sur les plateformes de monnaies virtuelles, même avec des cartes prépayées, car ce procédé aurait été utilisé pour financer des groupes terroristes.

https://www.latribune.fr/economie/u [...] 61976.html

n°51858598
aout
Posté le 16-12-2017 à 18:08:42  profilanswer

ollai_ a écrit :

Donc en gros, si je résume bien.
Les plateformes sont moyennements fiables niveau accessibilité. Souvent impossible de créer un nouveau compte (donc vous fonctionnez quasi en cercle fermé).
Les cours sont manipulés, et hyper volatiles.
La base d'utilisateurs est un mix de criminels et de spéculateurs.
C'est une catastrophe d'un point de vue énergétique et performance, ce sera impossible à mettre en pratique au quotidien. Ce sera certainement la raison invoquée quand ce sera devenu interdit.
Vous y allez au petit Bonheur la chance.
Mais tout va bien, vous faites des profits pour l'instant virtuels (jusqu'au jour où...).

MP si tu veux un lien de parrainage sur coinbase ou kraken.

n°51858605
McNulty
Posté le 16-12-2017 à 18:09:56  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Bruxelles compte mettre fin à l'anonymat des transactions sur les plateformes de monnaies virtuelles, même avec des cartes prépayées, car ce procédé aurait été utilisé pour financer des groupes terroristes.

le terrorisme heureusement qu'il est là pour justifier le flicage  :D

n°51858629
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 16-12-2017 à 18:12:41  profilanswer

ollai_ a écrit :

La base d'utilisateurs est un mix de criminels et de spéculateurs.

Qu’est ce que t’en sais?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°51858637
lamite
x Moon
Posté le 16-12-2017 à 18:13:14  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Quel anonymat ? Les plateformes en zone euro sont soumises au KYC.

n°51858655
KingJames6​323
Posté le 16-12-2017 à 18:15:08  profilanswer

McNulty a écrit :

le terrorisme heureusement qu'il est là pour justifier le flicage  :D

Comme à chaque nouvelle loi sur les données privées.  [:am72:5]

n°51858662
roussesvel​te
Posté le 16-12-2017 à 18:15:41  profilanswer

En attendant le FBI vient de se faire plus de 500BTC/BCH qu'ils vont gentiment revendre pour renflouer les caisses  :cry:  

sont forts ces ricains :)

n°51858667
Furious An​ger
Posté le 16-12-2017 à 18:16:35  profilanswer

Vu les perfs de kraken je cherche un autre exchange et je voulais savoir
si vous êtes plus bitstamp ou coinbase (gdax) ?
et pourquoi ?

n°51858690
goldenboy_​45
Posté le 16-12-2017 à 18:19:32  profilanswer

Citation :

Dear new users:

We have received an enormous number of new account registrations over the past few weeks.  We are excited to have so many new users who want to join the Bittrex community.  Unfortunately, we have to make a few upgrades to our support and backend systems to handle the increased traffic and load.  As such, we have halted new user registrations for the time being.  If you already have an account on Bittrex, you will not be affected by this change.  Please continue to the log in as you normally do.

To our new users, we will keep you posted on when we open up registration.  We apologize for the inconvenience!

The Bittrex Team

C'est vraiment le bordel

Message édité par goldenboy_45 le 16-12-2017 à 18:19:55
n°51858710
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 16-12-2017 à 18:22:02  profilanswer

En plus de faire des millionaires les cryptos vont exterminer le chomage  [:lergo:3]

n°51858712
El Imperat​or
Posté le 16-12-2017 à 18:22:11  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Qu’est ce que t’en sais?

Tu perds ton temps à répondre à ce genre de messages :)
Il y a pourtant des points plus sérieux pour critiquer les cryptos mais soit il est de mauvaise foi, soit il ne connaît pas le domaine.  

Ce n'est pas bien grave :)

n°51858721
Monsieur d​'Artagnan
Posté le 16-12-2017 à 18:23:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Monsieur d'Artagnan le 16-12-2017 à 18:24:17
n°51858744
McNulty
Posté le 16-12-2017 à 18:24:26  profilanswer

coinbase annonce plus de 10 millions de clients

n°51858766
rolmop
Pas de Back Trading
Posté le 16-12-2017 à 18:26:36  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

On voit tout les exchanges pédaler dans la semoule à cause du boom de l'attrait pour les crypto, y en a qui donnent des chiffres ? On sait à combien s'élève cette augmentation ?

Kraken depuis la maj c'est un régal !

[:lady gaga:4]

n°51858767
gusano
Posté le 16-12-2017 à 18:26:40  profilanswer

Plutôt bon signe tout ça. Je vois mal les institutionnels et les whales casser le joujou maintenant alors qu'il y a un tel flot d'argent frais qui rentre dans le cryptogame.

n°51858780
jeffk
Posté le 16-12-2017 à 18:27:24  profilanswer

Monsieur d'Artagnan a écrit :

On voit tout les exchanges pédaler dans la semoule à cause du boom de l'attrait pour les crypto, y en a qui donnent des chiffres ? On sait à combien s'élève cette augmentation ?

Le CEO de Coinbase/Gdax disait 100k creation d'utilisateurs par jour.

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51858797
kiwai10
Posté le 16-12-2017 à 18:28:39  profilanswer

Pleins de maisons de gestion font carburer les services pour sortir des fonds cryptos, ça ne fait que commencer  

Explosion pas avant T3 2018

n°51858805
ollai_
Posté le 16-12-2017 à 18:29:30  profilanswer

El Imperator a écrit :

Tu perds ton temps à répondre à ce genre de messages :)
Il y a pourtant des points plus sérieux pour critiquer les cryptos mais soit il est de mauvaise foi, soit il ne connaît pas le domaine.  

Ce n'est pas bien grave :)

Je vois pas en quoi il perdrait son temps. Quelqu'un me donne le lien avec quelques infos, je m'engage à le lire. On discute ;-)
Après c'est certain je ne maîtrise pas le sujet.

Je n'ai pas parlé non plus du problème de la confiance dans les plateforme d'échange (sécurité, fermeture), des vols qui ne peuvent être punnis/remboursés car personne n'a l'autorité technique de le faire.

Pour les criminels, franchement qui peut croire qu'avec tout ce pognon échangé, ils ne soient pas de la partie ? (qui parlait de mauvaise foi?)

Message cité 1 fois
Message édité par ollai_ le 16-12-2017 à 18:31:18
n°51858819
chk25
Posté le 16-12-2017 à 18:31:02  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si vous saurez me répondre, j'ai demander sur plusieurs forums sans succès. J'ai réalisé un gros gain sur un site de trading. Dès que l'argent arrive sur le compte bancaire c'est considérer comme du gain, ça doit donc être déclaré, le truc c'est que j'aimerais retirer mon solde de ce site sur mon compte bancaire et directement le renvoyer sur un autre site de trading afin de tout stocker sur un portefeuille externe. Du coup je ne sais pas si je devrai le déclarer ? si l'argent reste ne serait-ce qu'une journée sur mon compte et repart direct sur un autre site de trading ? c'est imposable quand on a une plus value au moment de la déclaration ?, si je retire et que je transfère sur un autre site afin de stockée sur ma clef je ne suis pas imposable ?  

merci beaucoup si vous pouvez me répondre

n°51858829
kiwai10
Posté le 16-12-2017 à 18:32:11  profilanswer

chk25 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si vous saurez me répondre, j'ai demander sur plusieurs forums sans succès. J'ai réalisé un gros gain sur un site de trading. Dès que l'argent arrive sur le compte bancaire c'est considérer comme du gain, ça doit donc être déclaré, le truc c'est que j'aimerais retirer mon solde de ce site sur mon compte bancaire et directement le renvoyer sur un autre site de trading afin de tout stocker sur un portefeuille externe. Du coup je ne sais pas si je devrai le déclarer ? si l'argent reste ne serait-ce qu'une journée sur mon compte et repart direct sur un autre site de trading ? c'est imposable quand on a une plus value au moment de la déclaration ?, si je retire et que je transfère sur un autre site afin de stockée sur ma clef je ne suis pas imposable ?  

Non c’est dès qu’un trade est fermé que l’on doit déclarer les pv, qu’il reste sur l’exchange ou pas

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 16-12-2017 à 18:34:58
n°51858832
lamite
x Moon
Posté le 16-12-2017 à 18:32:32  profilanswer

ollai_ a écrit :

Je vois pas en quoi il perdrait son temps. Quelqu'un me donne le lien avec quelques infos, je m'engage à le lire. On discute ;-)
Après c'est certain je ne maîtrise pas le sujet.

Je n'ai pas parlé non plus du problème de la confiance dans les plateforme d'échange (sécurité, fermeture), des vols qui ne peuvent être punnis/remboursés car personne n'a l'autorité technique de le faire.

Pour les criminels, franchement qui peut croire qu'avec tout ce pognon échangé, ils ne soient pas de la partie ? (qui parlait de mauvaise foi?)

On est plus en 2011 mec. Les cryptos si t'es pas dedans t'es à la traine, clairement.
Tes arguments sente un peu le renfermé (t'es au courant que les "criminels" utilisent surtout ton euro chéri, ou le dollar ?), je te suggère de lire des articles en dehors de madame figaro, et après tu pourras revenir discuter, no offense  

[:lamite:6]

Message édité par lamite le 16-12-2017 à 18:37:01
n°51858896
McNulty
Posté le 16-12-2017 à 18:37:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Non c’est dès qu’un trade est fermé que l’on doit déclarer les pv, qu’il reste sur l’exchange ou pas

rien de certain justement, c'est le cas au USA pas en France à priori.

n°51858918
chk25
Posté le 16-12-2017 à 18:38:18  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ce n'est pas logique, donc à ce compte-là je ferme une position avec un gain, je dois déclarer et si j'en ferme d'autres avec des pertes et qu'au final j'ai plus de pertes que de gains, je ne vais pas déclarer les trades qui avaient des gains, c'est logique...sur des sites ils disent que ça doit être déclaré au moment du retrait, quand ça arrive sur le compte bancaire ? je ne comprends plus rien ?

n°51858919
massanu
Posté le 16-12-2017 à 18:38:22  profilanswer

chk25 a écrit :

Bonjour,

Mais pourquoi tu repasse par ton compte bancaire ? Tu peux envoyer directement d'un exchange vers un autre - Ou de ta plateforme actuelle vers ta clef

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°51858934
kiwai10
Posté le 16-12-2017 à 18:40:13  profilanswer

McNulty a écrit :

rien de certain justement, c'est le cas au USA pas en France à priori.

S’il est passé en fiat comme il le sous entend, pas d’ambiguité il me semble ?

n°51858943
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 16-12-2017 à 18:41:06  profilanswer

massanu a écrit :

Mais pourquoi tu repasse par ton compte bancaire ? Tu peux envoyer directement d'un exchange vers un autre - Ou de ta plateforme actuelle vers ta clef

Pour échanger entre plusieurs échanges j utilise le Ripple.

n°51858950
chk25
Posté le 16-12-2017 à 18:41:23  profilanswer

massanu a écrit :

Parce que je suis sur etoro et qu'ils n'ont pas encore développé le Wallet, j'ai envie de tout retirer sur mon compte bancaire, réexpédier sur kraken et stocker sur ma clef.

Message cité 1 fois
Message édité par chk25 le 16-12-2017 à 18:46:07
n°51859056
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 16-12-2017 à 18:50:07  profilanswer

chk25 a écrit :

Parce que je suis sur etoro et qu'ils n'ont pas encore développé le Wallet, j'ai envie de tout retirer sur mon compte bancaire, réexpédier sur kraken et stocker sur ma clef.

Tu parles d'une somme de cb? <10k ?

n°51859062
chk25
Posté le 16-12-2017 à 18:50:33  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Tu parles d'une somme de cb? <10k ?

> 30 K

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  5814  5815  5816  5817  5818  5819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Blockchain & Crypto • Actus & Entraide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)