Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?

n°6662657
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2005 à 16:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glorb a écrit :

Non, j'ai un CAP jardinier. Ca te pose un problème ?


Non, pas du tout, c'est juste que tu parles d'un truc que tu as l'air de ne pas connaitre du tout (sauf par les médias ou les on dit)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 16:14:41  profilanswer
 

n°6662659
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2005 à 16:14:53  profilanswer
 


    [:albator7k] Grilleur va


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6662663
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 30-09-2005 à 16:15:07  profilanswer
 

glorb a écrit :

Non, j'ai un CAP jardinier. Ca te pose un problème ?


 
nan mais c'est mieux d'avoir connu le "milieu" quand on veut en parler :)

n°6662671
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 16:17:08  answer
 

Tolor a écrit :

[:albator7k] Grilleur va


Je t'ai toujours dépassé  :whistle:

n°6662954
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-09-2005 à 17:16:38  profilanswer
 

Ce qui serrais bien c'est de laisser place a des Bleu qui pourraient nous dire ce qu'il pensent sur ce qu'ils sont en train de vivre :)  

n°6663041
drhibbert
Posté le 30-09-2005 à 17:36:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Sympa la méthode violence quand on veut pas qu'on touche à sa petite personne [:kiki]


 
C'est avant tout de la défense.
T'as pas envie de te faire bizuter, tu vois que eux en ont envi, tu leur dit me saoulé pas, ils veulent te saoulé : ya pas 36 méthodes.
Et pas de "le dialogue résoud tout" svp
 :o

n°6663829
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2005 à 19:41:28  profilanswer
 

drhibbert a écrit :

C'est avant tout de la défense.
T'as pas envie de te faire bizuter, tu vois que eux en ont envi, tu leur dit me saoulé pas, ils veulent te saoulé : ya pas 36 méthodes.
Et pas de "le dialogue résoud tout" svp
 :o


 
 
et après tu te casses de l'ecole et tu changes d'orientation parce que t'est grillé.
 
les bizutages dans la plupart des ecoles c'est soft et l'intellignece fait qu'on demande pas à un musulman de picoler et  debouffer du jambon par exemple...  
 
dans les ecoles d'ingé en general c'est vraiment trop "violent" : le but est pas d'integrer mais de mouler à son image chose completement differente.
 
Pour ce qui est de mon ecole (architecture) les bizutages ont été interdits l'année derniere .
Forcement c'est moins drole mais d'un autre coté les nouveaux semblent vachement plus "a l'aise" vis à vis des anciens... faut voir si cette année le resultat sera le meme (car c'etait peut etre simplement un "bon cru" de nouveaux).
 
... moi j'ai eu droit au bizutage y'a quelques années comme tout le monde depuis des lustres dans mon ecole et ca m'a pas traumatisé ... mais bon après c'est une question de sensiblité ...
 
je regrette vraiment qu'a cause d'ecoles de merde traditionnalistes le bizutage ,qui etait soft dans la plupart des ecoles, ai été interdit partout. (d'autant plus que pour ces memes ecoles ca continue hors des locaux...)

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-09-2005 à 19:44:13
n°6664174
cronos
Posté le 30-09-2005 à 20:46:41  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

et après tu te casses de l'ecole et tu changes d'orientation parce que t'est grillé.
 
les bizutages dans la plupart des ecoles c'est soft et l'intellignece fait qu'on demande pas à un musulman de picoler et  debouffer du jambon par exemple...  
 
dans les ecoles d'ingé en general c'est vraiment trop "violent" : le but est pas d'integrer mais de mouler à son image chose completement differente.
 
Pour ce qui est de mon ecole (architecture) les bizutages ont été interdits l'année derniere .
Forcement c'est moins drole mais d'un autre coté les nouveaux semblent vachement plus "a l'aise" vis à vis des anciens... faut voir si cette année le resultat sera le meme (car c'etait peut etre simplement un "bon cru" de nouveaux).
 
... moi j'ai eu droit au bizutage y'a quelques années comme tout le monde depuis des lustres dans mon ecole et ca m'a pas traumatisé ... mais bon après c'est une question de sensiblité ...
 
je regrette vraiment qu'a cause d'ecoles de merde traditionnalistes le bizutage ,qui etait soft dans la plupart des ecoles, ai été interdit partout. (d'autant plus que pour ces memes ecoles ca continue hors des locaux...)


 
Mouais de toutes facons je resterai pour ma part sur la meme position que tout les belges de ce topic: c'est mieux chez nous.  [:pentier]  :D  
J'explique: Comme on l'a repeté pas mal de fois hez nous le bizutage s'appelle Bapteme et a dure de 3 a 5 semaines suiant les unifs(pas tt le tps ni tt les jours non plus hein...).
Et le point cruial est que ela se fait sur une base olontaire  tu ne eu pas tu ne le fait pas. 'est a que je troue tres dommage en France il n'y a pas le choix c 'est completment debile car meme si c'est pour un truc soft c'est n'est pas parcque le mec en face il est un an plus agé et il l'a fait qu'il faut absolument le faire.
Ah oui et puis chez nous, il n'y a pas non plus de distinction baptisés/pas baptisés au niveau des sylabus ou notes de cours ce qui serait evidement inacceptable.
Ce qui m'a choqué aussi ds ce reportage c'est qu'apparmeent touts les eleves de 2eme peuvenbt jouer au bizuteur et geuler sur les bizuts. Chez nous (enfin en tt cas a l'ulb) il y uniqument une 15aine de personnes par cercle(appele le comite de bapteme) qui donnet des ordres au bleus il suffit pas de geuler sur les bleus omme a du jour au lendemain.

n°6664208
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2005 à 20:55:32  profilanswer
 

cronos a écrit :

Mouais de toutes facons je resterai pour ma part sur la meme position que tout les belges de ce topic: c'est mieux chez nous. [:pentier]  :D  
.


Certainement pas [:darkmavis xp]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6664257
Caedes
Posté le 30-09-2005 à 21:04:07  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Certainement pas [:darkmavis xp]


Arguments?  :whistle:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2005 à 21:04:07  profilanswer
 

n°6664267
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2005 à 21:05:55  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Arguments?  :whistle:  :hello:


La France smieux :whistle:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6664344
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:18:58  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

La France smieux :whistle:


Y a qu'un francais qui n'est jamais venu chez nous pour dire ca  :o

n°6664366
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2005 à 21:21:45  profilanswer
 

cronos a écrit :

Y a qu'un francais qui n'est jamais venu chez nous pour dire ca  :o


Je suis allé à Namur [:tt tt dago tt]
Tout est petit chez vous, et c'est mort la nuit [:tt tt dago tt]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6664367
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-09-2005 à 21:22:00  profilanswer
 

cronos a écrit :

Y a qu'un francais qui n'est jamais venu chez nous pour dire ca  :o


 
 :whistle:  

n°6664372
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2005 à 21:23:29  profilanswer
 

cronos a écrit :

Mouais de toutes facons je resterai pour ma part sur la meme position que tout les belges de ce topic: c'est mieux chez nous.  [:pentier]  :D  
J'explique: Comme on l'a repeté pas mal de fois hez nous le bizutage s'appelle Bapteme et a dure de 3 a 5 semaines suiant les unifs(pas tt le tps ni tt les jours non plus hein...).
Et le point cruial est que ela se fait sur une base olontaire  tu ne eu pas tu ne le fait pas. 'est a que je troue tres dommage en France il n'y a pas le choix c 'est completment debile car meme si c'est pour un truc soft c'est n'est pas parcque le mec en face il est un an plus agé et il l'a fait qu'il faut absolument le faire.
Ah oui et puis chez nous, il n'y a pas non plus de distinction baptisés/pas baptisés au niveau des sylabus ou notes de cours ce qui serait evidement inacceptable.
Ce qui m'a choqué aussi ds ce reportage c'est qu'apparmeent touts les eleves de 2eme peuvenbt jouer au bizuteur et geuler sur les bizuts. Chez nous (enfin en tt cas a l'ulb) il y uniqument une 15aine de personnes par cercle(appele le comite de bapteme) qui donnet des ordres au bleus il suffit pas de geuler sur les bleus omme a du jour au lendemain.


 
je penses que la durée sape bien plus le moral ...
 
nous le bizutage dure 1 après midi et basta . après c'est fini tu rentres chez toi trempé et deguelasse mais c'est tout. Y'a bien des petits rappels mais bon c'est toujours bon enfant.
 
jamais ni de violences ni de forcage de faire quoi que ce soit.
 
de toutes facons maintenant c'est fini ya plus rien. la faute a un nouveau qui a trop bu et qui a fait un coma dans l'enceinte de l'ecole.

n°6664373
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:23:49  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Je suis allé à Namur [:tt tt dago tt]
Tout est petit chez vous, et c'est mort la nuit [:tt tt dago tt]


ouais m'enfin Namur  :sarcastic:  
Viens a Bruxelles (mort la nuit  :lol: )

n°6664386
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2005 à 21:25:25  profilanswer
 

cronos a écrit :

ouais m'enfin Namur  :sarcastic:  
Viens a Bruxelles (mort la nuit  :lol: )


Oui [:darkmavis xp]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6664390
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:26:05  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

je penses que la durée sape bien plus le moral ...
 
nous le bizutage dure 1 après midi et basta . après c'est fini tu rentres chez toi trempé et deguelasse mais c'est tout. Y'a bien des petits rappels mais bon c'est toujours bon enfant.
 
jamais ni de violences ni de forcage de faire quoi que ce soit.
 
de toutes facons maintenant c'est fini ya plus rien. la faute a un nouveau qui a trop bu et qui a fait un coma dans l'enceinte de l'ecole.


Ca ne sape en aucun ca le moral car tu n'es pas obligé de le faire! Les gens qui ne vuelent pas (ca representent 80-90% des etudiants) vont au cours le plus simplement du monde sans s'en soucier.  
Pour les autres vu qu'ils sont volontaires ben s'ils veulent arreter ils arretent sinon c'est qu'ils sont motivés donc ca ne sape pas trop le moral.

n°6664398
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:27:40  profilanswer
 


C'est cela oui  :sarcastic: A Ixelles(commune de Bxl ou est l'université) il y a des soirées tout les jours du lundi au jeudi et les bars sont ouverts jusqu'a 5-6h du matin en semaine mais bon tu le sais mieu quoi  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 30-09-2005 à 21:28:10
n°6664402
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2005 à 21:28:06  profilanswer
 

cronos a écrit :

C'est cela oui  :sarcastic: A Ixelles(commune de Bxl ou est l'université) il y a des soirées tout les jours du lundi au jeudi et les bars sont ouverts jusqu'a 5-6h du matin en semaine mais bon tu le sait mieu xquoi  :sarcastic:


http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/tristo.gif


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6664408
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:28:39  profilanswer
 


Bon ecoute tu parles de quelque chose que tu en connais pas c'est tout

n°6664409
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2005 à 21:28:42  profilanswer
 

cronos a écrit :

Ca ne sape en aucun ca le moral car tu n'es pas obligé de le faire! Les gens qui ne vuelent pas (ca representent 80-90% des etudiants) vont au cours le plus simplement du monde sans s'en soucier.  
Pour les autres vu qu'ils sont volontaires ben s'ils veulent arreter ils arretent sinon c'est qu'ils sont motivés donc ca ne sape pas trop le moral.


 
ah ok ...  :D  

n°6664416
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:29:38  profilanswer
 


Et puis bon c'est 5 semaines mais c'est 2x/semaine de 18 a 23 c'est pas trop lourd :o

n°6664453
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-09-2005 à 21:33:31  profilanswer
 


 
J aime bien ce genre de Smiley qui veut dire "Je sais plus rien te dire car tu me prouve que tu as raison"
 :lol:

n°6664459
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2005 à 21:34:22  profilanswer
 

ben visiblement en france on est trop cons pour comprendre les choses avant que ca soit interdit.
 
c'est bien les francais ca faut leur foutre sans arret des garde fous pas moyen de se controler.... putain...
 
ils roulent comme des cons sur la route en raignant plus l'ammende que la mort, putain de pays d'assistés débiles et arrogants.

n°6664470
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-09-2005 à 21:35:47  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben visiblement en france on est trop cons pour comprendre les choses avant que ca soit interdit.
 
c'est bien les francais ca faut leur foutre sans arret des garde fous pas moyen de se controler.... putain...
 
ils roulent comme des cons sur la route en raignant plus l'ammende que la mort, putain de pays d'assistés débiles et arrogants.


 
Heu parle pas de tolérance car la tu deviens irrespectueux et limite racciste. :o  

n°6664475
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2005 à 21:36:33  profilanswer
 

ah ouais francais c'est une race ?!
 
en plus j'suis francais ...  :sarcastic:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-09-2005 à 21:36:49
n°6664497
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2005 à 21:38:53  profilanswer
 

cronos a écrit :

Bon ecoute tu parles de quelque chose que tu en connais pas c'est tout


Oui c'est vrai que toi en avançant que c'est mieux en Belgique t'es rudement bien renseigné [:jdf]

seba1492 a écrit :

J aime bien ce genre de Smiley qui veut dire "Je sais plus rien te dire car tu me prouve que tu as raison"
 :lol:


http://balr0g.free.fr/hfr/img/excellent.gif


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6664516
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-09-2005 à 21:40:57  profilanswer
 
n°6664520
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 30-09-2005 à 21:41:11  profilanswer
 

Je suis contre le fait que parfois se soit le passage obligé. Obligé de faire des truc de debiles ridicules alors que l'on peut se faire des fetes normales avec tout ce qui faut. Etre obligé d'etre dans le meme delire qu'eux.
 
Pour si on force personne, ca me derangerait pas de faire les pires choses mais du moments ou on me force pas trop la mains.
 
 

n°6664543
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:44:54  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Oui c'est vrai que toi en avançant que c'est mieux en Belgique t'es rudement bien renseigné [:jdf]
 
http://balr0g.free.fr/hfr/img/excellent.gif


On parlait du bizutage et sur ce point la force es de constater que c'est le cas.
Maintenant toi apres tu viens dire que non c'est pas vrai j'ai ete une fois a Namur et c'est une ville morte(ca c vrai) de la t'en conclu que la Belgique le soir c'est mort ce qui est faux=>voir Bxl.

n°6664546
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2005 à 21:45:00  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Je suis contre le fait que parfois se soit le passage obligé. Obligé de faire des truc de debiles ridicules alors que l'on peut se faire des fetes normales avec tout ce qui faut. Etre obligé d'etre dans le meme delire qu'eux.
 
Pour si on force personne, ca me derangerait pas de faire les pires choses mais du moments ou on me force pas trop la mains.


 
 
mais y'a etre forcé et etre forcé hein...
 
Bien sur si t'es un rigolo et que tu fais le con et que tu participes tu sera mieux vu que si tu veux rien foutre et que tu deteste tout le monde c'est valable dans la vie aussi et dans tous les domaines;...
 
après personne ne force personne mais un mec qui aura participé sera "mieux vu" qu'un autre ... uniquement sur la periode venant juste après le bizutage après tout ca s'estompe ...
 
Donc on est pas "forcé" mais c'est mieux vu...

n°6664548
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:45:22  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Je suis contre le fait que parfois se soit le passage obligé. Obligé de faire des truc de debiles ridicules alors que l'on peut se faire des fetes normales avec tout ce qui faut. Etre obligé d'etre dans le meme delire qu'eux.
 
Pour si on force personne, ca me derangerait pas de faire les pires choses mais du moments ou on me force pas trop la mains.


tout a fait comme chez nous  :jap:

n°6664553
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:46:15  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais y'a etre forcé et etre forcé hein...
 
Bien sur si t'es un rigolo et que tu fais le con et que tu participes tu sera mieux vu que si tu veux rien foutre et que tu deteste tout le monde c'est valable dans la vie aussi et dans tous les domaines;...
 
après personne ne force personne mais un mec qui aura participé sera "mieux vu" qu'un autre ... uniquement sur la periode venant juste après le bizutage après tout ca s'estompe ...
 
Donc on est pas "forcé" mais c'est mieux vu...


oui mais justement ca c'est un probleme que ce soit mieux vu ca c'est pas normal.

n°6664577
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2005 à 21:47:52  profilanswer
 

ben dans la vie ca se passe comme ca hein ... c'est pas tout le monde il est beau tout le monde il est gentils ...c'est ni plus ni moins pareil que dans la vie de tous les jours... si t'attires la sympathie c'est bien sinon ben on fait avec mais bon.... c'est la vie quoi.
 
ca me semble logique et evident.
 
et puis comme j'ai dis tout ca s'estompe vite c'est pas forcément le mec qui en fera des tonnes au bizutage qui sera le plus interessant ...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-09-2005 à 21:48:34
n°6664583
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2005 à 21:48:45  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :


 
dans les ecoles d'ingé en general c'est vraiment trop "violent" : le but est pas d'integrer mais de mouler à son image chose completement differente.


Faut pas déconner et arreter les généralisations :o [:fing fang fung]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6664613
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2005 à 21:51:41  profilanswer
 

cronos a écrit :

Mouais de toutes facons je resterai pour ma part sur la meme position que tout les belges de ce topic: c'est mieux chez nous.  [:pentier]  :D  

Et tu te bases sur...?
 

cronos a écrit :


J'explique: Comme on l'a repeté pas mal de fois hez nous le bizutage s'appelle Bapteme et a dure de 3 a 5 semaines suiant les unifs(pas tt le tps ni tt les jours non plus hein...).
Et le point cruial est que ela se fait sur une base olontaire  tu ne eu pas tu ne le fait pas. 'est a que je troue tres dommage en France il n'y a pas le choix c 'est completment debile car meme si c'est pour un truc soft c'est n'est pas parcque le mec en face il est un an plus agé et il l'a fait qu'il faut absolument le faire.


On a le choix en France... Merci de repasser :D
 

cronos a écrit :


Ah oui et puis chez nous, il n'y a pas non plus de distinction baptisés/pas baptisés au niveau des sylabus ou notes de cours ce qui serait evidement inacceptable.


En France non plus.
 

cronos a écrit :


Ce qui m'a choqué aussi ds ce reportage c'est qu'apparmeent touts les eleves de 2eme peuvenbt jouer au bizuteur et geuler sur les bizuts. Chez nous (enfin en tt cas a l'ulb) il y uniqument une 15aine de personnes par cercle(appele le comite de bapteme) qui donnet des ordres au bleus il suffit pas de geuler sur les bleus omme a du jour au lendemain.


Que tout le monde participe permet de mieux diminuer les possible débordements, parce que t'en a un qui abuse, il est tout de suite reperés (bizuteur ou bizuté)
 
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6664615
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 30-09-2005 à 21:51:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Faut pas déconner et arreter les généralisations :o [:fing fang fung]


 
ok les ecoles d'ingé que JE connais alors. c'est a dire 3 ou 4 reparties dans la france...
 
ok je generalise mais c'est deja trop ...
 
faire courir des nouveau pendant 45 minutes en leur fesant picoler un verre toutes les 5 minutes c'est vraiment naze / dangereux / con.
 
le mec qui a jamais picolé et qui est obligé (mais vraiment obligé) de faire ca il va finir a l'hosto avec un petit comas ethilique ... puis après on voit ce que ca donne ====> bizutage interdit partout ... merci.


Message édité par MrBrOwNsToNe le 30-09-2005 à 21:52:24
n°6664625
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2005 à 21:53:10  profilanswer
 

cronos a écrit :

Ca ne sape en aucun ca le moral car tu n'es pas obligé de le faire! Les gens qui ne vuelent pas (ca representent 80-90% des etudiants) vont au cours le plus simplement du monde sans s'en soucier.  
Pour les autres vu qu'ils sont volontaires ben s'ils veulent arreter ils arretent sinon c'est qu'ils sont motivés donc ca ne sape pas trop le moral.


Donc en clair, c'est un truc privé avec 3 pellos et deux tondus votre "baptème"?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6664631
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-09-2005 à 21:53:40  profilanswer
 

cronos a écrit :

Bon ecoute tu parles de quelque chose que tu en connais pas c'est tout


Apparemment, comme toi en parlant du bizutage en France [:thalis]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6664636
cronos
Posté le 30-09-2005 à 21:54:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et tu te bases sur...?
 
 
On a le choix en France... Merci de repasser :D
 
 
 
 
Que tout le monde participe permet de mieux diminuer les possible débordements, parce que t'en a un qui abuse, il est tout de suite reperés (bizuteur ou bizuté)


Hum c'est pas ce que la plupart des intervenant ni le reportage d'hier ont montré
 
Heu non justement au plus il y a de monde au moins tu peux controler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration...
Le Canadien c une langue de barbare > MP3 insideCoutume US?
Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR