| |||||
| Auteur | Sujet : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare? |
|---|---|
Mokum | Reprise du message précédent :
--------------- Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale. |
Publicité | Posté le 30-07-2005 à 07:48:28 ![]() ![]() |
solyfiestas à vos souhaits :o |
|
Mokum |
grosbin OR die; |
Et tu vas sauver le monde pendant qu'on y est
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Mokum |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2005 à 15:46:07 ![]() |
Mokum |
Profil supprimé | Posté le 30-07-2005 à 16:31:46 ![]() Wow ! |
grosbin OR die; |
Je signale juste au passage que ton raisonnement est bcp trop inductif, au lire des dernières pages du taupique
--------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
Mokum |
Publicité | Posté le 30-07-2005 à 18:41:38 ![]() ![]() |
rom33333 | ben moi a la lecture des 22 pages de ce topic je suis plus pressé de faire mon we d'integration qu'autre chose!! |
Mokum |
Caedes | Toujours les mêmes préjugés de gens qui n'y connaissent rien ici... |
grosbin OR die; |
Mis à part les individualistes antisociaux qui clament défendre l'humilité des petits étudiants jésuites de la débauche Message édité par grosbin le 01-08-2005 à 11:00:45 --------------- Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie |
cassidy Black Rainbow |
|
twolife 42 |
|
twolife 42 |
|
Mokum |
lazalive Flippppant | Mokum, tes raisonnements me laissent coi. Voilà qu'il nous parle de choix sans cesse, de contrainte, tandis qu'il reste sourd à : "Tous ceux qui ne veulent pas participer ne participent pas. Tous ceux qui à un moment donné, et pour des raisons qui leur sont propres, veulent arrêter l'expérience le peuvent." Mais cela ne suffit pas pour le momuk, car ayant une haute estime de lui-même et de ce qu'il appelle "son choix", il ne supporte pas que l'on puisse ne pas faire les même. Pire : on peut accepter d'être contraint DELIBEREMENT. Là-dessus d'enchaîner sur la prise de la Bastille (on croit rêver...) et de la liberté. Or, l'ami Rousseau nous l'a dit : la société, c'est accepter de remettre une partie de sa violence et de sa liberté dans les mains d'un supra-organisme, considérant que dès lors nos chances de survie vont être augmenté. Voilà pour la justification de la contrainte volontaire. C'est l'idée qui domine je pense chez ceux qui acceptent un petit chahutage de début d'année. Et je rajoute que oui, le bizutage (auquel nous préférons aujourd'hui "intégration", "usinage", etc...) est vecteur de lien social, il n'y a qu'à voir l'esprit de corps qui règne aux Arts. Ce qui me fait parfois regretter d'avoir choisi commerce -pour d'autres raisons, évidemment, vu l'inexistence de l'esprit de corps qui règne dans ces écoles. et quoi de plus normal que ces rites resurgissent quand nos sociétés affaiblissent ou suppriment tous les rites de passage qui structuraient la vie (plus de service -ouf- , on remplace le mariage par une signature stérile chez le maire, le baptême n'est plus ce qu'il était, etc...), et qui correspond au déclin -ce qui ravit certains, dont peut-être moi- d'une certaine forme de religiosité. Après deux ans de prépa, on fait une fête, on fait les cons, on vend du PQ, des stylos, mais après on est certains de plus être des prépas, on est autre, dans un nouveau corps (social j'entend). --------------- Legio patria nostra. |
Mokum |
lazalive Flippppant |
--------------- Legio patria nostra. |
Mokum |
Mokum | [quotemsg=6226324,864,292817]Mokum, tes raisonnements me laissent coi. Voilà qu'il nous parle de choix sans cesse, de contrainte, tandis qu'il reste sourd à : "Tous ceux qui ne veulent pas participer ne participent pas. Tous ceux qui à un moment donné, et pour des raisons qui leur sont propres, veulent arrêter l'expérience le peuvent." Mais cela ne suffit pas pour le momuk, car ayant une haute estime de lui-même et de ce qu'il appelle "son choix", il ne supporte pas que l'on puisse ne pas faire les même. Pire : on peut accepter d'être contraint DELIBEREMENT. Là-dessus d'enchaîner sur la prise de la Bastille (on croit rêver...) et de la liberté. Or, l'ami Rousseau nous l'a dit : la société, c'est accepter de remettre une partie de sa violence et de sa liberté dans les mains d'un supra-organisme, considérant que dès lors nos chances de survie vont être augmenté. Voilà pour la justification de la contrainte volontaire. C'est l'idée qui domine je pense chez ceux qui acceptent un petit chahutage de début d'année. Et je rajoute que oui, le bizutage (auquel nous préférons aujourd'hui "intégration", "usinage", etc...) est vecteur de lien social, il n'y a qu'à voir l'esprit de corps qui règne aux Arts. Ce qui me fait parfois regretter d'avoir choisi commerce -pour d'autres raisons, évidemment, vu l'inexistence de l'esprit de corps qui règne dans ces écoles. et quoi de plus normal que ces rites resurgissent quand nos sociétés affaiblissent ou suppriment tous les rites de passage qui structuraient la vie (plus de service -ouf- , on remplace le mariage par une signature stérile chez le maire, le baptême n'est plus ce qu'il était, etc...), et qui correspond au déclin -ce qui ravit certains, dont peut-être moi- d'une certaine forme de religiosité. Après deux ans de prépa, on fait une fête, on fait les cons, on vend du PQ, des stylos, mais après on est certains de plus être des prépas, on est autre, dans un nouveau corps (social j'entend). --------------- Je n'ai peur que de la mort et de l'inspection fiscale. |
lazalive Flippppant | Je suis content que tu soulève ce point Mokum.. Mais c'est malheuresement ce que tu nous sors à chaque post, une vieille analogie entre des mecs qui se bourrent la gueule et des filles à poil sur un plage, la liberté de choisir de se faire bizuter et la prise de la Bastille... Le tout avec une jolie phrase, l'air de dire "j'tai cassé", comme les gosses de quatrième après avoir vu Brice. Quant à la comparaison, jamais entendu dire que la science avance aujourd'hui par analogie? (systémique, quand tu nous tiens). --------------- Legio patria nostra. |
Mokum | [quotemsg=6226343,866,292817]
Mokum |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | Mon idéal de bizut. |
nash151 | Nous, on a mis la tête d'une meuf dans une cuvette de chiotte où toute la liste BDE avait chié et on a tiré la chasse! Ensuite elle a dû rouler un patin à une autre bizuth!
|
nash151 | Je précise tout de suite que ce n'est pas vrai (avant je le faisais pas et y a tjs des gens qui comprennent rien à rien, donc je suis prudent!)
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2005 à 17:56:33 ![]() Par chez nous, quand on repère une bonnasse, on la bizuthe avec plein d'alcool fort, et ensuite, pendant qu'elle vomit la tête dans la cuvette, on la met toute nue et tout le BDE défile pour la sodoculer, et après on la noie dans son vomi et on découpe son corps en morceau et on confectionne des petits fours qu'on vend dans la rue pour financer l'envoi de cahiers aux enfants défavorisés via l'UNICEF Message édité par Profil supprimé le 01-08-2005 à 17:57:17 |
nash151 |
|
nash151 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-08-2005 à 17:59:48 ![]()
|
Mokum |
lazalive Flippppant | Brice de Nice, héros des temps modernes qui à chaque fois quil sort une vanne en bois dit "j't'ai cassééééé", accopagné d'unn geste qui évoque le karateka devant une planchette en béton armé. On vient de tirer un film des sketchs. --------------- Legio patria nostra. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ??? | Pensez vous que la religion musulmane reussira son integration... |
| Le Canadien c une langue de barbare > MP3 inside | Coutume US? |
| Plus de sujets relatifs à : Bizutage : rituel d'intégration ou coutume barbare? | |