Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


Etes vous pour la scission de la belgique (vote pour les belges uniquement ... merci)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Belgique - La scission votre avis sur la question ...

n°3692519
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-09-2004 à 12:05:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

La langue la plus proche de ce que parlaient les francs, que c'est non?
A+,


 
C'est une langue germanique il me semble


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 12:05:09  profilanswer
 

n°3692665
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2004 à 12:23:06  profilanswer
 

antp a écrit :

C'est une langue germanique il me semble

Citation :

LE FRANCIQUE
 
C'est par ce terme que l'on désigne la langue plus couramment appelée le " Platt ", parlée aujourd'hui encore par près de 350.000 personnes dans plus de la moitié du département de la Moselle, mais également par des centaines de milliers de personnes en Allemagne (Sarre , Rhénanie-Palatinat,..), au Luxembourg et dans une petite partie de la Belgique. Il y a quinze siècles, les Francs apportèrent avec eux cette langue germanique bien différente et plus ancienne que l'allemand. Clovis et Charlemagne parlaient déjà le Platt !......
Trois formes de francique sont parlées en Moselle :  
· le francique mosellan dans le pays de Nied,  
· le francique rhénan du bassin houiller jusqu'à l'Alsace
· le francique luxembourgeois dans le pays thionvillois.


 
A+,


Message édité par gilou le 08-09-2004 à 12:23:47

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3692681
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-09-2004 à 12:25:52  profilanswer
 

Je ne savais pas que les francs parlaient une langue germanique, je pensais justement que c'était un ancien français ou un truc entre le latin et le français :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3692967
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-09-2004 à 12:59:18  profilanswer
 

antp a écrit :

Je ne savais pas que les francs parlaient une langue germanique, je pensais justement que c'était un ancien français ou un truc entre le latin et le français :D

Ben les francs c'etait une peuplade tout de qu'il y a de germanique.  

Citation :

Les origines  
Au I er  siècle, des tribus installées sur la rive droite du Rhin inférieur opéraient des raids maritimes et terrestres dans l'Empire romain. Ces tribus ne formaient pas encore un peuple, avec ses caractères ethniques, son histoire et ses coutumes.  
 
Au III e  siècle, certaines de ces peuplades s'unirent contre les Romains pour former une ligue de guerriers que l'on appela les «Franci». Leurs expéditions dévastatrices en Gaule (en 258 et 276) provoquèrent une crise très profonde, que les Romains surmontèrent difficilement.    
 
Cependant, à la fin du III e  siècle, les tribus franques, vaincues par l'empereur Maximien, furent installées par les Romains sur la rive gauche du Rhin et soumises au paiement d'un tribut, tandis que les autres groupes continuaient à vivre indépendants au-delà du limes, la frontière fortifiée qui défendait l'Empire.  
 
A la conquête d'un royaume (IVe-VIe siècle)  
Au IV e  siècle, l'Empire romain, partagé et affaibli, se trouva menacé par les Barbares, et l'armée avait de plus en plus recours à ceux de ces peuples déjà installés sur le territoire. Certains Francs accédèrent ainsi aux postes les plus élevés de la hiérarchie militaire romaine.   Les Francs Saliens (installés à l'ouest dans ce qui est aujourd'hui la région de l'Overijssel, aux Pays-Bas), et les Francs rhénans, à l'est, devinrent des peuples fédérés, c'est-à-dire entretenus en échange d'un service militaire accompli sous la conduite de leurs roitelets tribaux.

 
http://www.memo.fr/article.asp?ID=MOY_INV_007
 
Les Frans Rhenans sont aussi appeles Francs Ripuaires.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3693224
eraser17
Posté le 08-09-2004 à 13:29:44  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Euuuh moi je préfères des quotas et du 3Mo que avoir des quotas et 512Ko


 
je aprle des quota de 10giga de telechargement max par mois :o

n°3693238
eraser17
Posté le 08-09-2004 à 13:31:08  profilanswer
 

antp a écrit :

Tu vendrais ton âme à la France juste pour ne pas avoir de quota ? [:wam]


 
a croire que je dois etre encore plus nerdz que toi :D

n°3693303
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-09-2004 à 13:35:48  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

a croire que je dois etre encore plus nerdz que toi :D


 
je profite de la connexion du boulot qui n'a pas de quota pour le moment :whistle:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3693309
eraser17
Posté le 08-09-2004 à 13:36:21  profilanswer
 

antp a écrit :

je profite de la connexion du boulot qui n'a pas de quota pour le moment :whistle:


 
cheaterz :o

n°3694954
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-09-2004 à 15:50:24  profilanswer
 

Voir ce vieux topic sur le ratachisme
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 952&cat=13

n°3791243
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-09-2004 à 22:03:42  profilanswer
 


 
Moi je suis contre la scission et encore plus contre le rattachisme ...  Jamais je ne serais Français moi MONSIEUR :D
 
Et pourtant je pourrais prendre le nationalité dans 2 et 5 semaines puisque je me marie avec une petite Française  :love:  
 
Si y avait une scission je voudrais que la Wallonie et Bruxelles gardent le nom de "Belgique" car je ne voudrais pas devenir Wallon ...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 22:03:42  profilanswer
 

n°3791259
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-09-2004 à 22:05:26  profilanswer
 

Et pour ceux qui sont belges ...
 
Qu'est ce que vous feriez pour la scission de Halle-Vilvoorde ...  Moi si j'avais le choix je ne ferais jamais de négociation sur ce point avec les Flamands !
 
Ils nous proposent des trucs à court terme et eux y gagneront à long terme !

n°3791758
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2004 à 22:54:45  profilanswer
 

Nudji a écrit :


Qu'est ce que vous feriez pour la scission de Halle-Vilvoorde ...  Moi si j'avais le choix je ne ferais jamais de négociation sur ce point avec les Flamands !


 
La suggestion de je-ne-sais-plus-quel-ministre était pas mal : donner à Bruxelles la bande de territoire qui est entre Bruxelles et la Wallonie en échange de cette scission :D
 

Nudji a écrit :


Si y avait une scission je voudrais que la Wallonie et Bruxelles gardent le nom de "Belgique" car je ne voudrais pas devenir Wallon ...  :sweat:


 
C'est sûr. C'est pas parce que la Flandre veut être indépendante que Bruxelles et la Wallonie ne seraient plus "Belgique" :o


Message édité par antp le 20-09-2004 à 22:55:48

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3791843
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 20-09-2004 à 23:02:06  profilanswer
 

antp a écrit :

La suggestion de je-ne-sais-plus-quel-ministre était pas mal : donner à Bruxelles la bande de territoire qui est entre Bruxelles et la Wallonie en échange de cette scission :D
 
 
 
C'est sûr. C'est pas parce que la Flandre veut être indépendante que Bruxelles et la Wallonie ne seraient plus "Belgique" :o


 
Ah l'idée du ministre n'est pas mal :)
Et pour le problème de DHL ...  Zaventem c'est Flamand les jobs seront principalement des Flamands qui en profiteront alors qu'il garde les vols au dessu de chez eux !

n°3793988
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-09-2004 à 05:06:32  profilanswer
 

antp a écrit :

La suggestion de je-ne-sais-plus-quel-ministre était pas mal : donner à Bruxelles la bande de territoire qui est entre Bruxelles et la Wallonie en échange de cette scission :D

c'est très insuffisant
il faut garantir les francophones de la périphérie du "flamandisme", donc _au moins_ instaurer le bilinguisme pour les communes comptant un nombre significatif de francophones, et obtenir une garanti en béton par la flandre qu'ils ne reviendront pas dessus quand ça les arrangera
 

Nudji a écrit :

Ah l'idée du ministre n'est pas mal :)
Et pour le problème de DHL ...  Zaventem c'est Flamand les jobs seront principalement des Flamands qui en profiteront alors qu'il garde les vols au dessu de chez eux !

en effet, ce serait un peu anormal que les flamands considèrent zaventem comme leur propriété exclusive (selon le droit du sol), sauf quand il s'agit de polluer
à moins peut-être d'une indemnisation _politique_ et pas seulement financière
le retour des fourons à liège?
ils avaient déjà essayé de polluer bruxelles avec l'incinérateur, il y a quelques années


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3794450
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-09-2004 à 10:26:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est très insuffisant
il faut garantir les francophones de la périphérie du "flamandisme", donc _au moins_ instaurer le bilinguisme pour les communes comptant un nombre significatif de francophones, et obtenir une garanti en béton par la flandre qu'ils ne reviendront pas dessus quand ça les arrangera


Il suffit d'intégrer ces communes à Bruxelles [:spamafote]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3794579
Caedes
Posté le 21-09-2004 à 10:52:59  profilanswer
 

finalement le fédéralisme instauré en 1990 ( :??: ) n'a-t-il pas été une belle connerie?

n°3795254
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 21-09-2004 à 13:06:31  profilanswer
 

Caedes a écrit :

finalement le fédéralisme instauré en 1990 ( :??: ) n'a-t-il pas été une belle connerie?


 
SI  :jap:


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°3796778
Freekill
Electron libre…
Posté le 21-09-2004 à 16:41:05  profilanswer
 

Caedes a écrit :

finalement le fédéralisme instauré en 1990 ( :??: ) n'a-t-il pas été une belle connerie?


 
La vraie connerie ce n'est pas le cadre institutionel, mais le communautarisme/nationalisme/séparatisme/égoïsme de certains…


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3800859
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-09-2004 à 04:26:13  profilanswer
 

antp a écrit :

Il suffit d'intégrer ces communes à Bruxelles [:spamafote]

il faudrait, logiquement, oui  
le montage institutionnel est très complexe mais march très bien, ce n'est pas un problèm  
ce qui l'est c'est la surenchère permanente de certains politiciens flamands, pour qui les francophones et la belgique telle quelle existe est la cause de tous (et vraiment n'importe quoi!) les maux, ils jouent la-dessus pour entretenir un climat communautaire tendu en espérant en tirer des bénéfices
quand on voit les scores du vlaamsblok, je serais pas triste de les voir chez eux, qu'ils se débrouillent avec leurs fachos, dans leur pays, avec leur sous-patois


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5564037
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2005 à 09:58:28  answer
 

Plus que jamais ça sent le sapin pour la Belgique fédérée. :/
 
Mettre le dossier BHV au frigo pour 2 ans ne fait que reporter le problème à plus tard.
 

  • Au 200.000 emplois promis en 2003, le Premier a vu sous son mandat s'ajouter 86.000 demandeurs d'emplois en plus en seulement deux ans.
  • L'aggravation des problèmes sociaux dans les communes de la région Bruxelloise.
  • Le Roi est-il toujours aussi inamovible qu'auparavant?


Bref, les problèmes économiques graves auxquels nous sommes confrontés rendent le climat plus tendu que jamais entre les divers clivages politiques du pays.
 
Les flamands ont fait de Bruxelles leur capitale de la Flandre. Mais pourquoi refusent-ils de l'aggrandir aux communes à facilités existantes?
 
Veulent-ils la guerre?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question aux juriste concernant les connaisements maritimesQuestion sur les achats des lentilles !
QUESTIONAvis aux collectionneurs sur les Beatles
***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avisgto (avis)
avis sur piano pour enfant debutantQuestion concernant les Assedic
Avis aux fans de dbzAvis sur VPC (Juriste ?)
Plus de sujets relatifs à : Belgique - La scission votre avis sur la question ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR