Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Question sur les achats des lentilles !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les achats des lentilles !

n°3630817
rajku93
Posté le 01-09-2004 à 20:47:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'ophtalmologue m'a prescrit des lentilles Ophtalmic 55 mais le probleme c'est que ces lentilles je trouve super chere pour 6 mois ( plus de 80€ juste pour -2.25 sur chaque oeil). De plus, lors de ma visite, le medecin sans verifié mes yeux m'a dit toute suite d'essaiyer celà. Suis-je obliger d'acheter et de mettre ce qu'il m'a prescrit? ; car j'aimerais m'acheter sur des modèles de qualité idem mais moins chère !
 
Merci à ce qui repondent!

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 20:47:50  profilanswer
 

n°3630830
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2004 à 20:50:02  profilanswer
 

rajku93 a écrit :

Bonjour,
 
L'ophtalmologue m'a prescrit des lentilles Ophtalmic 55 mais le probleme c'est que ces lentilles je trouve super chere pour 6 mois ( plus de 80€ juste pour -2.25 sur chaque oeil). De plus, lors de ma visite, le medecin sans verifié mes yeux m'a dit toute suite d'essaiyer celà. Suis-je obliger d'acheter et de mettre ce qu'il m'a prescrit? ; car j'aimerais m'acheter sur des modèles de qualité idem mais moins chère !
 
Merci à ce qui repondent!


Parles en a ton opticien, il te dira si c'est possible d'avoir un equivalent ou si c'est specifique.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3785628
dipseb
Posté le 20-09-2004 à 04:49:22  profilanswer
 

rajku93 a écrit :

Bonjour,
 
L'ophtalmologue m'a prescrit des lentilles Ophtalmic 55 mais le probleme c'est que ces lentilles je trouve super chere pour 6 mois ( plus de 80€ juste pour -2.25 sur chaque oeil). De plus, lors de ma visite, le medecin sans verifié mes yeux m'a dit toute suite d'essaiyer celà. Suis-je obliger d'acheter et de mettre ce qu'il m'a prescrit? ; car j'aimerais m'acheter sur des modèles de qualité idem mais moins chère !
 
Merci à ce qui repondent!


 
Prix d'une boite (6 lentilles donc 3 mois) 45€. Change d'opticien...

n°3786855
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 20-09-2004 à 12:23:42  profilanswer
 

www.lensmart.com
www.noblelook.com
 
fini les lentilles trop chères :D


---------------
--
n°3786937
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-09-2004 à 12:37:14  profilanswer
 

dipseb a écrit :

Prix d'une boite (6 lentilles donc 3 mois) 45€. Change d'opticien...


 
certaines correction exige des lentilles specifiques plus cheres a produire donc plus cheres a la vente ...


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3796936
olivierZ
Posté le 21-09-2004 à 17:01:07  profilanswer
 

tu peux bien sûr prendre des lentilles moins cheres du moment qu'elles ont les mêmes caractéristiques (diamètre, correction)
dans les chaînes d'opticiens tu peux demander à en prendre une paire pour tester.
les ophtalmos sont sponsorisés par les labos pour conseiller telle marque...(ils ont les échantillons gratuits etc)


Message édité par olivierZ le 21-09-2004 à 17:01:22

---------------
page de news Roller HFR/roues rollx, kinenveut kinapayé
n°3807268
drakins
Posté le 22-09-2004 à 22:26:52  profilanswer
 

moi je paye 80€ pour des lentille journalière, j'en est pour un mois

n°3807405
kowalski
Posté le 22-09-2004 à 22:40:09  profilanswer
 

Fais gaffe ca fait péter les lentilles :/

n°3808496
dipseb
Posté le 23-09-2004 à 01:35:53  profilanswer
 

drakins a écrit :

moi je paye 80€ pour des lentille journalière, j'en est pour un mois


 
les FMR d'afflelou: 15€ la boite de 30= 30€/mois
les Focus Dailies: 45€/mois en boites de 30, 38€/mois en boites de 90
un peu cheres tes one day acuvue... :??:

n°3864952
Mecut
Posté le 01-10-2004 à 13:22:05  profilanswer
 

Z'etes taré de mettre des lentilles journalieres !!! ca revient vraiement trop chere !!!
 
J'utilise des mensuelles et ca me coute 120 € pour 6 mois avec tous les produits d'entretien...
De plus je n'utilise pas la meme marque a l'oeil droit et gauche..
 
Et puis arretez aussi avec les Afflelou ou les Dailys c'est de la DAUBE !!!

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 13:22:05  profilanswer
 

n°3865575
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 01-10-2004 à 14:39:23  profilanswer
 

Les mieux c'est les William-Saurin :o
 
 

n°3869534
dipseb
Posté le 01-10-2004 à 22:35:45  profilanswer
 

Mecut a écrit :

Z'etes taré de mettre des lentilles journalieres !!! ca revient vraiement trop chere !!!
 
J'utilise des mensuelles et ca me coute 120 € pour 6 mois avec tous les produits d'entretien...
De plus je n'utilise pas la meme marque a l'oeil droit et gauche..
 
Et puis arretez aussi avec les Afflelou ou les Dailys c'est de la DAUBE !!!


 
 
Tant de pertinence et de connaissance dans un seul message!!!! J'en ai les larmes aux yeux. (chouette je vais pouvoir mettre des lentilles à 120€!!!)

n°3882362
Mecut
Posté le 04-10-2004 à 08:39:56  profilanswer
 

Grod gland... j'ai fait tout le tour des lentilles...je connais bien le produit...et je ne peux utiliser des lentilles de base a cause d'un pb...  
 
Va te pourir les yeux avec tes accuvues ....

n°3882384
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 04-10-2004 à 08:55:03  profilanswer
 

les lentilles journaliere c'est bien pour des gens comme moi qui en porte que une ou deux fois par semaine (pour le sport), sinon pour l'été j'ai des mensuelles

n°3895970
dipseb
Posté le 05-10-2004 à 21:59:48  profilanswer
 

Mecut a écrit :

Grod gland... j'ai fait tout le tour des lentilles...je connais bien le produit...et je ne peux utiliser des lentilles de base a cause d'un pb...  
 
Va te pourir les yeux avec tes accuvues ....


 
Peux-tu m'indiquer les différences entre des lentilles "de base" et des lentilles de ????................(sommet ?)

n°3896163
DjobaDjobi
Wanna turn up the heat?
Posté le 05-10-2004 à 22:19:11  profilanswer
 

et la mutuelle ? t'en a pas ??

n°3898205
Mecut
Posté le 06-10-2004 à 08:32:30  profilanswer
 

Si mutuelle j'ai mais certaine ne remboursent pas les lentilles..
 
Ma lentille de gauche est constituée de 55 % d'eau et celle de droite de 36 % tiens c'est bizarre cette difference tu trouves pas ?? il y a plusieurs matieres qui rentrent en jeu apres suivant ton pb ... certaines te laisse les yeux comme le sahara d'autres laissent passer l'O2 a 99 %
je vais faire la comparaison avec des bagnoles...
Prends une lada et une mercedes , elles roulent toutes les deux sont fabriqués ur les mems principes de mecanique utilisent de l'essence toutes les deux...elles ont la meme fonctions
mais une consomme moins , est bcp plus sécurisé et les matriaux utilisés a la confection sont meilleurs
je te laisse deviner laquelle


Message édité par Mecut le 06-10-2004 à 08:42:33
n°3904973
dipseb
Posté le 07-10-2004 à 00:55:33  profilanswer
 

Mecut a écrit :

Si mutuelle j'ai mais certaine ne remboursent pas les lentilles..
 
Ma lentille de gauche est constituée de 55 % d'eau et celle de droite de 36 % tiens c'est bizarre cette difference tu trouves pas ?? il y a plusieurs matieres qui rentrent en jeu apres suivant ton pb ... certaines te laisse les yeux comme le sahara d'autres laissent passer l'O2 a 99 %
je vais faire la comparaison avec des bagnoles...
Prends une lada et une mercedes , elles roulent toutes les deux sont fabriqués ur les mems principes de mecanique utilisent de l'essence toutes les deux...elles ont la meme fonctions
mais une consomme moins , est bcp plus sécurisé et les matriaux utilisés a la confection sont meilleurs
je te laisse deviner laquelle


 
Tout cela est vrai mais ta comparaison avec les voitures est completement fausse!!!!
Ce n'est pas le materiau qui fait varier le prix d'une lentille, le materiau n'est qu'un parametre parmi tant d'autre...`
Ce qui coute cher:
1) l'emballage: plus un emballage est sophistiqué plus le prix des lentilles est élevé. L'emballage des FMR d'Afflelou est trés simple(blister non sécable mais en bande (comme les softlens one day pourtant bcp plus chères)). Le cout des lentilles journalières vient aussi de la quantité d'emballage nécessaire (30* plus que pour des mensuelles) ainsi que du volume à  transporter, stocker,etc
2) le nombre de paramètres: si vous fabriquez une lentille pour des myopies de -0,50 à -6,00 , dans un seul rayon de courbure, soit 23 paramètres (70% des corrections), elle coutera moins cher a fabriquer et a distribuer qu'une lentille corrigeant l'astigmatisme, disponible dans deux rayons , 3 valeurs d'astigmatisme, 18 axes possibles,pour des myopies jusqu'à -10,00 soit 4212 paramètres, et ne corrigeant pourtant que 10% des défauts de vision.
3) le marketing: la pub bien sur, mais aussi la communication auprés des professionels de santé(les médecins adorent les séminaires au Brésil, en Thailande, à l'ile Maurice,...), les opticiens veulent de la PLV, des lentilles d'essais,...
 
Donc une lentille peu chère n'est pas forcément moins bonne.
 
Elle est peut-être moins pratique à utiliser, existe dans peu de paramètres, et sa distribution n'est pas basé sur une grosse communication.
 
Par contre chaque oeil à ses propres paramétres et ce qui est bon pour Paul ne l'est pas forcément pour Jacques. Une lentille avec une grande perméabilité à l'oxygène va par contre s'encrasser plus vite, une lentille contenant bcp d'eau fera "éponge" sur un oeil produisant peu de larme,etc...
 
Alors pas de préjugé, toutes les lentilles ont une AMM, et en contactologie le confort est essentiel pour des laboratoires qui cherchent à fidéliser leur clientèle.

n°3907078
Mecut
Posté le 07-10-2004 à 13:30:52  profilanswer
 

tu taffes pour Afflelou ou koi ???
Je suis ok avec toi sur certain point
Si je peux me permettre la recherche doit couter bien plus chere que l'emballage
Le fait est que si je mets des "daylies" ou autres Afflelou bin le cout au mois sera vraiment plus grand qu'une paire que je vais garder 1 mois...30 €  
30 € pour 30 lentilles je trouve ca ultra chere...
Ou les Afflelou 1 € la paire....>>30€/mois>>180€/6mois
 
C'est tres bien pour ceux qui n'en mettent que occasionnellement sinon c'est de l'abus
 
""Donc une lentille peu chère n'est pas forcément moins bonne" ba oui c'est mon cas c'est moins chere et mieux car vraiment adapté a mon cas


Message édité par Mecut le 07-10-2004 à 13:32:33
n°3912562
dipseb
Posté le 08-10-2004 à 01:52:14  profilanswer
 

C'est exactement le cas!!! Une bonne lentille c'est celle qui avant tout convient à tes yeux.
Maintenant on peu comprendre que des gens souhaitent s'offrir des lentilles qui seront neuves tous les jours, stériles et qui ne nécessiteront aucun entretien: des lentilles faciles à vivre, ultra confortables et trés sécurisantes.
Plus la durée de vie est longue, plus la qualité de l'entretien et plus la gestion de la durée de port sont importantes.
Il est "suicidaire" de porter ses lentilles 365 jours par an.Le budget n'est qu'un facteur parmis d'autre pour une bonne adaptation.
Quand à la mise au point de l'emballage, son cout doit etre trés proche de celui de la lentille même. Il sert souvent de moule de fabrication pour les lentilles journalières!!!

n°11538868
francky55
Posté le 15-05-2007 à 21:43:19  profilanswer
 

en tout cas moi je prends mes lentilles directement sur www.Optical-center.eu et ils te les envoient direct chez toi/.
les Ophtalmics 55 sont a 80euros pour 6 mois  
http://www.optical-center.eu/php/c [...] &btreset=1
à bientot.
 :D

n°11587326
jus21
Posté le 21-05-2007 à 14:10:17  profilanswer
 

francky55 a écrit :

en tout cas moi je prends mes lentilles directement sur www.Optical-center.eu et ils te les envoient direct chez toi/.
les Ophtalmics 55 sont a 80euros pour 6 mois  
http://www.optical-center.eu/php/c [...] &btreset=1
à bientot.
 :D


 
Bravo bravo les lentilles sur le net aussi cher que chez l opticien par conter si il y aun defaut ou un probleme sur une des lentilles tu fait comment tu leur retourne la boite? Si tu a changer de correction et na pa entamé la boite tu leur renvoi.
Penser aussi au service apres vente sur vos achats lentilles , les yeux c'est important ne prenez pas sa a la legere
( a savoir le site d Optical center est localiser en belgique car il est interdit en france de vendre des lentille correctrice  via le net a votre avis pk????)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Question sur les achats des lentilles !

 

Sujets relatifs
QUESTIONQuestion concernant les Assedic
émission de ce soir : qui veut gagner des millions ? (question)Lentilles journalières utilisable combien de temps?
une question sur " mission to mars "[Columbo] ptite question pour les connaisseurs
Question TPSQuestion sur les valeurs caloriques des aliments.
Question pour les Québecois.Site d'achats d'accessoires auto
Plus de sujets relatifs à : Question sur les achats des lentilles !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR