Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

Les batiments/constructions les plus immondes!

n°21873468
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 14-03-2010 à 12:25:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aime bien les voitures devant  :o  

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 12:25:44  profilanswer

n°21874396
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-03-2010 à 14:12:25  profilanswer

Smb a écrit :

L'ancien palais de Ceauşescu est supra mastoc / moche
Et de manière général, Bucarest c'est plutôt laid...  [:everything4free] ou alors j'ai loupé les coins sympa  

http://lh4.ggpht.com/_0iVYai26Duc/ [...] 831%29.JPG

L'architecture soviétique n'est pas dénuée d'un certain charme auquel, il est vrai, on n'est pas obligé d'adhérer.
Dans le cas présent, une toiture apparente casserait peut-être la monotonie du bâtiment.

EDIT : avec un petit fronton sur la partie centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 14-03-2010 à 14:14:01

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21874533
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 14-03-2010 à 14:29:01  profilanswer

PrAdAr a écrit :

j'aime bien les voitures Logan devant  :o  

[:lapin_vert:5]

Yop ma caille a écrit :

L'architecture soviétique n'est pas dénuée d'un certain charme auquel, il est vrai, on n'est pas obligé d'adhérer.
Dans le cas présent, une toiture apparente casserait peut-être la monotonie du bâtiment.

EDIT : avec un petit fronton sur la partie centrale.

D'ailleurs, ça a un faux air d'université Lomonosov... :)  

Message édité par Flan aux quetches le 14-03-2010 à 14:30:51

---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21874714
Georges Fr​esh
gangster à l'année
Posté le 14-03-2010 à 14:49:28  profilanswer

Smb a écrit :

L'ancien palais de Ceauşescu est supra mastoc / moche
Et de manière général, Bucarest c'est plutôt laid...  [:everything4free] ou alors j'ai loupé les coins sympa  

http://lh4.ggpht.com/_0iVYai26Duc/ [...] 831%29.JPG

Un quartier historique de Bucarest a entièrement été détruit pour laisser place à ce palais, alors que la ville avait déjà pas mal souffert des bombardements pendant la seconde guerre mondiale, la Roumanie étant l'alliée de l'Allemagne. Avant cela, Bucarest était appelée le "Paris oriental".  
Photos: http://www1.pmb.ro/pmb/bucuresti/p [...] echi1.html

---------------
Tu cherches ta femme (ou ta maman) ?
n°21876092
Esska
Posté le 14-03-2010 à 18:20:34  profilanswer

:jap:

n°21882218
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-03-2010 à 10:04:54  profilanswer

PrAdAr a écrit :

[:chatoo:3]  
mon petit déjeuner vient de retrouver le chemin de son bol ! merci  

45 Millions €... le justiciable appréciera... Et en plus c'est vide comme les couilles à Taupin  [:flambi:2]  

En me promenant à Nîmes, suis tombé sur ses hlm ... nemausus 1 et 2  
J'ai cru voir une caserne de pompier en cours de construction depuis 1986 ...  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] mausus.jpg
M. Nouvel, Nemausus 3 peut attendre...
Nîmes reconnaissante  :jap:  

J'aime beaucoup, je trouve ça assez fun comme construction. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21882266
zoukoufxxx
Posté le 15-03-2010 à 10:11:15  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Laisse tomber, 80% des constructions "immondes" postées dans ce topic ne devraient pas y figurer.

power600 a écrit :

Le fait d'être mal financé n'empêche pas d'éviter de faire un truc moche.
Et si ces architectes sont pas contents du prix, ils peuvent très bien ne pas répondre aux appels d'offre. Ou simplement proposer un truc plus classique sans "style aérien" ou "osé" à la con et autres mais qui sera réalisable avec le dépense prévue.
Je peux prendre pour exemple  le centre ville chez moi où pour soi-disant le "dynamiser" la municipalité a fait ce qui n'est rien d'autre qu'une minable galerie commerciale. Le truc n'est pas très beau et il fait comme beaucoup d'autres un peu trop dans l'ostentatoire pour rien.  

http://www.saint-brieuc.maville.co [...] rance_.jpg
L'image donne une impression d'espace mais c'est tout ratatiné, les voitures sur la gauche occupent des emplacements livraison car y a pas de place ailleurs sauf dans le parking souterrain trop cher. Image prise avant la fin du chantier mais maintenant c'est toujours pareil, même les emplacements des convoyeurs de la banque voisine sont tout le temps occupés.  
Et le bidule ne s'intègre pas du tout avec le reste du quartier..
http://www.reichen-robert.fr/imageP.php?code=1467
A quoi peut bien servir ce truc si haut au-dessus de la rue? Il n'embellit nullement le merdier, il n'abrite rien du tout et même le reste du passage le long du bâtiment n'est pas abrité car il est nettement moins large, en plus d'être trop haut. Même pas ils auraient eu l'idée de le mettre plus bas et de ne pas le faire si long (parce que plus bas les camions et les bus ne passeraient pas dessous).  
Y en bien un "jardin" derrière le bidule avec une petite aire de jeux pour enfants mais sans aucun abri. Y doit jamais pleuvoir en Bretagne sans doute.
C'est plus gris et plus terne que la couverture nuageuse.
C'est rempli de magasin de fringues (plus d'une vingtaine sur la trentaine que compte l'ensemble du merdier) alors que déjà 75% des magasins des magasins des rues voisines sont des magasins de fringues. Bon d'accord ça par contre c'est pas à l'architecte qu'il faut le reprocher. :D

Bref un truc idiot et sans intérêt (une galerie commerciale au milieu de rues déjà surchargées de commerces  :sarcastic: ), un bâtiment gris et terne qui semble se prendre pour une ambassade de France, où au final l'architecte et les politiques sont à blâmer autant les uns que les autres.

Je crains pas.

Pour les voitures, ça va être de plus en plus le cas. Dans mon centre-ville, c'est la même chose. De toute façon, les voitures n'ont plus rien à y fouttre !

Pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 15-03-2010 à 10:20:58

---------------
n°21887372
daadou
Posté le 15-03-2010 à 17:23:27  profilanswer

http://studyrussian.com/kaliningrad/soviets.jpg
Je me demande si certain on fait vraiment des études d'architecte quand on  vois la laideur de certain batiments ...

http://www.visoterra.com/images/original/visoterra-usa---new-york---flatiron-building-861.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 15-03-2010 à 17:25:16
n°21887884
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 15-03-2010 à 18:06:23  profilanswer

Euh, le Flatiron Building, vraiment ?

n°21887907
zoukoufxxx
Posté le 15-03-2010 à 18:07:30  profilanswer

daadou a écrit :

http://studyrussian.com/kaliningrad/soviets.jpg
Je me demande si certain on fait vraiment des études d'architecte quand on  vois la laideur de certain batiments ...  

http://www.visoterra.com/images/or [...] ng-861.jpg

Le dernier bâtiment est superbe.

(Très célèbre au passage.)

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 18:07:30  profilanswer

n°21888085
PrAdAr
Posté le 15-03-2010 à 18:23:39  profilanswer

on dirait une gaufrette  [:flambi:1]  

---------------
n°21901272
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 16-03-2010 à 18:28:31  profilanswer

drapal  [:john keats]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°21902928
daadou
Posté le 16-03-2010 à 20:59:43  profilanswer

http://www.irismonument.be/600.buildings.10401093_0027_P01.JPG

Ces type d'écoles secondaire belges appellé "athénée" qui ont été construite à peu près à la même époque (6070) ont tous ce style d'architecture parfois ça vas  mais d'autres fois ça donne un bazard pareil.

n°21902965
PrAdAr
Posté le 16-03-2010 à 21:01:41  profilanswer

décidément les belges  , on vous a gâté...

archi français ? [:flambi:1]

---------------
n°21903126
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 16-03-2010 à 21:10:28  profilanswer

Georges Fresh a écrit :

Un quartier historique de Bucarest a entièrement été détruit pour laisser place à ce palais, alors que la ville avait déjà pas mal souffert des bombardements pendant la seconde guerre mondiale, la Roumanie étant l'alliée de l'Allemagne. Avant cela, Bucarest était appelée le "Paris oriental".  
Photos: http://www1.pmb.ro/pmb/bucuresti/p [...] echi1.html

Je crois que c'est le même cas pour la plupart des villes (meme aux USA ou ailleurs). Le XXe a laissé des traces dans toutes les villes.......ou alors c'est qu'on a pas assez de recul pour apprécier son héritage  [:transparency]  

vandread a écrit :

Euh, le Flatiron Building, vraiment ?

Il est beau (je trouve qu'il a un style très haussmanien), mais il est un peu seul, pour bien faire il lui faudrait une continuité (comme à Paris quoi :o)

n°21903528
power600
Toujours grognon
Posté le 16-03-2010 à 21:31:16  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je crains pas.

Pour les voitures, ça va être de plus en plus le cas. Dans mon centre-ville, c'est la même chose. De toute façon, les voitures n'ont plus rien à y fouttre !

Plus de voitures ---> plus de commerces. Comme partout il y a des zones commerciales un peu partout autour et personne s'emmerdera à aller en centre ville là où il n'est plus possible de se garer, en plus des prix élevés qui y sont pratiqués.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21907564
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 10:00:11  profilanswer

power600 a écrit :

Plus de voitures ---> plus de commerces. Comme partout il y a des zones commerciales un peu partout autour et personne s'emmerdera à aller en centre ville là où il n'est plus possible de se garer, en plus des prix élevés qui y sont pratiqués.

Va falloir t'y faire. Les centres-villes, ce n'est plus pour les bagnoles. Les politiques d'urba des villes vont dans ce sens. Tu prends les TEC :o

---------------
n°21907908
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2010 à 10:25:25  answer

C'est une bonne chose est une mauvaise chose.
On redonne la place aux piétons dans les centres villes.
Par contre on paupérise sévèrement les centres villes de cette manière, car peu de gens avec des moyens veulent habiter en centre si ils peuvent pas avoir de voitures à proximité. ( déposer ses courses, etc ... )

n°21907936
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 10:27:03  profilanswer

Je n'ai pas tellement les moyens, j'habite en centre, mais j'ai choisi un immeuble où je puisse garé ma voiture dans un box. :D

Sinon, je suis quand même d'accord avec toi dans l'ensemble.

Message édité par zoukoufxxx le 17-03-2010 à 10:27:32

---------------
n°21909672
_jay_jay_
Posté le 17-03-2010 à 12:28:39  profilanswer

power600 a écrit :

Au contraire, les zones piétonnes voient leur activité commerciale augmenter nettement lors de leur "piétonnisation".
C'est sûr, certaines activités peuvent être léser (vente de meubles par exemple). Mais ce genre d'activité qui demande une grande surface de vente, s'éloigne de toute façon des centre villes, même dans les zones encore accessible aux voitures, à cause des coût de l'immobilier.

n°21911464
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-03-2010 à 14:51:16  profilanswer

Ville / voiture c'est surtout une histoire compliquée.  

Pour les commerces, ce n'est pas un hasard si historiquement les magasins se sont toujours implantés sur les axes les plus fréquentés et aux carrefours. Les voitures permettent l'accès aux commerces et aux services, l'accès à la ville. Par ailleurs quasiment personne (passé le stade de l'étudiant de centre-ville) ne veut habiter un logement sans parking. Un centre-ville sans voitures c'est impossible, sauf si on veut envoyer chier les gens qui déménagent, les bureaux, les gens à mobilité réduite...  

Mais les problèmes causés par les voitures sont évidents: nuisances sonores, pollution, consommation d'espace, sécurité routière...

Donc on peut piétonniser les hypercentres, réduire la présence des voitures (moins de voies de circulation sur les boulevards = moins de voitures), et surfacturer les parkings en centre-ville mais il faut quand même faire attention à apporter une alternative au besoin de mobilité des gens. En rendant sa place au vélo, en développant les TEC et les solutions du type Park & Ride... mais chasser la voiture du centre-ville aujourd'hui et sans préparation c'est pas forcément bien malin vu comme on en est loin.

Et puis un dernier élément: la circulation des voitures passée une certaine heure contribue au sentiment de sécurité. Les zones piétonnes après minuit c'est des coupe-gorges, au moins en apparence.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°21911527
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 17-03-2010 à 14:56:13  profilanswer

Ya rien de tel qu'un centre piétionnier  :love:  

La solution, pour que les centres restent vivants, consisterait à mettre les voitures exclusivement dans les parkings souterrains.

On construit plein de parkings souterrains, on les rend gratuit et le tour est joué!

n°21911650
Fructidor
Posté le 17-03-2010 à 15:04:21  profilanswer

Kayl669 a écrit :

Après, tu peux l'avoir trouvé laid

Voila. C'est le principe du topic, qui est la pour montrer ce qu'on trouve laid, pas pour défendre l'oeuvre de tel ou tel "star" de l'architecture.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°21914059
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 17-03-2010 à 18:14:32  profilanswer

Ethnik a écrit :

La solution, pour que les centres restent vivants, consisterait à mettre les voitures exclusivement dans les parkings souterrains.

On construit plein de parkings souterrains, on les rend gratuit et le tour est joué!

c'est beau de rêver quand même  :D

n°21914096
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 18:16:56  profilanswer

Ethnik a écrit :

[:-the_unforgiven-:2]

---------------
n°21914108
zoukoufxxx
Posté le 17-03-2010 à 18:17:31  profilanswer

mucky bear a écrit :

Donc on peut piétonniser les hypercentres, réduire la présence des voitures (moins de voies de circulation sur les boulevards = moins de voitures), et surfacturer les parkings en centre-ville mais il faut quand même faire attention à apporter une alternative au besoin de mobilité des gens. En rendant sa place au vélo, en développant les TEC et les solutions du type Park & Ride... mais chasser la voiture du centre-ville aujourd'hui et sans préparation c'est pas forcément bien malin vu comme on en est loin..

Les Park & Ride ou Parking Relais, c'est le bien. :jap:

---------------
n°21914225
coxi9
Posté le 17-03-2010 à 18:24:08  profilanswer

Désolé si repost mais la cité de la mode à Paris est bien dans son genre :

http://static.urbarama.com/photos/original/1142.jpg

Comment ruiner les quais de Seine [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par coxi9 le 17-03-2010 à 18:25:51
n°21914513
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-03-2010 à 18:48:00  profilanswer

coxi9 a écrit :

Désolé si repost mais la cité de la mode à Paris est bien dans son genre :

http://static.urbarama.com/photos/original/1142.jpg

Comment ruiner les quais de Seine [:tinostar]

C'est parfaitement assorti avec le futur forum des Halles. Un magnifique caca d'E.T.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21914588
PrAdAr
Posté le 17-03-2010 à 18:57:40  profilanswer

je trouve ça pas mal...  
on est dans le mouvement et les tons de la Seine qui s'écoule nonchalamment  :jap:  

---------------
n°21927687
daadou
Posté le 18-03-2010 à 19:53:41  profilanswer

http://www.paultownend.com/photos/montreal/montreal13.jpg

n°21928477
Pipould's
Posté le 18-03-2010 à 21:02:49  profilanswer

Ceux là sont pas mal : ca voulait représenter CCCP, soit USSR ou encore URSS. Mais le P a pas pu etre fait alors ils on fait un 6661 :D

http://img237.imageshack.us/img237/8769/95050545.jpg

Kharkiv, Ukraine

n°21940828
power600
Toujours grognon
Posté le 19-03-2010 à 22:52:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Va falloir t'y faire. Les centres-villes, ce n'est plus pour les bagnoles. Les politiques d'urba des villes vont dans ce sens. Tu prends les TEC :o

M'en fous moi, chuis pas commerçant en centre ville. Et je vais pas si souvent par là alors je serai pas gêné par la pollution excessive qu'induit cette politique imbécile.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-03-2010 à 22:53:27

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21943148
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-03-2010 à 10:30:20  profilanswer

Moi je suis pas concerné, tous les bleds dans le coins sont traversés par la principale route de la vallée. Pas de risque d'interdiction de la bagnole :D

---------------
n°21960281
zoukoufxxx
Posté le 22-03-2010 à 10:44:08  profilanswer

power600 a écrit :

M'en fous moi, chuis pas commerçant en centre ville. Et je vais pas si souvent par là alors je serai pas gêné par la pollution excessive qu'induit cette politique imbécile.  :jap:

On en reparlera plus tard. :o

(Et pourtant je suis pro-bagnole)

---------------
n°21960384
arthas77
Posté le 22-03-2010 à 10:52:55  profilanswer

Perso, limiter l'accès des centre villes aux certaines catégories de voitures (longueur < 3.5 m, classes A et B...) devrait suffire.

n°21962188
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-03-2010 à 13:28:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Perso, limiter l'accès des centre villes aux certaines catégories de voitures (longueur < 3.5 m, classes A et B...) devrait suffire.

Du coup tu limites l'accés aux riches (voiture récente non polluante) et tu exclus les familles et les pauvres qui n'ont qu'une seule grosse bagnole.

Le centre-ville aux riches, les centres commerciaux et les grandes surfaces pour les autres, donc en fait on empire la situation actuelle.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°21962259
PrAdAr
Posté le 22-03-2010 à 13:36:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

Du coup tu limites l'accés aux riches (voiture récente non polluante) et tu exclus les familles et les pauvres qui n'ont qu'une seule grosse bagnole.

Le centre-ville aux riches, les centres commerciaux et les grandes surfaces pour les autres, donc en fait on empire la situation actuelle.

Logique, les pauvres n'ont rien à faire au centre ville ...  [:moonzoid:2]

---------------
n°21966844
daadou
Posté le 22-03-2010 à 19:10:12  profilanswer

http://www.viree-gourmande.com/images/heysel-salon-alimentation.jpg

Le batiment dit du Heysel à Bruxelle, une sorte de gros centre avec des hangards énorme ou plein d'expo auto, moto, batiment s'y mettent, ou des examens d'embauche appellant des centaines de candidats, etc etc ...

C'est énorme mais c'est hyper laid, surtout son entrée malheureusement célèbre.

http://www.interclubs.be/2006/images/namurExpo.jpg

Toujours en Belgique, Namur Expo (une sorte de mini Heysell à Namur). Ca fait un peu "foutoir" le design ...

Message cité 1 fois
Message édité par daadou le 22-03-2010 à 19:14:45
n°21967786
zoukoufxxx
Posté le 22-03-2010 à 20:35:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Quel intérêt d'autoriser l'accès du centre-ville au pauvres ? Aucun, ils n'ont pas d'argent de toute façon. [:julm3]

---------------
n°21990611
PrAdAr
Posté le 24-03-2010 à 14:51:23  profilanswer

daadou a écrit :

http://www.irismonument.be/600.bui [...] 27_P01.JPG

Ces type d'écoles secondaire belges appellé "athénée" qui ont été construite à peu près à la même époque (6070) ont tous ce style d'architecture parfois ça vas  mais d'autres fois ça donne un bazard pareil.

daadou a écrit :

http://www.viree-gourmande.com/ima [...] tation.jpg

Le batiment dit du Heysel à Bruxelle, une sorte de gros centre avec des hangards énorme ou plein d'expo auto, moto, batiment s'y mettent, ou des examens d'embauche appellant des centaines de candidats, etc etc ...  

C'est énorme mais c'est hyper laid, surtout son entrée malheureusement célèbre.  

http://www.interclubs.be/2006/images/namurExpo.jpg

Toujours en Belgique, Namur Expo (une sorte de mini Heysell à Namur). Ca fait un peu "foutoir" le design ...  

avoue, tu hais la Belgique  [:churros norris]

perso ce serait plutôt "l'architecture anglaise"  [:chatoo:3]  

http://img528.imageshack.us/img528/9020/22889047.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/4716/65165.jpg
recto et verso de l'incomparable Secret Intelligence Service (SIS) Building à Londres
tout y est, bazar mastoc aux couleurs à vomir
très bon gout Mme Thatcher   [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par PrAdAr le 24-03-2010 à 15:15:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyez vous d' immondes fautes d' ortographes ?google earth, roswel bug ou constructions humaines zarb ?? toffes in
Plus de sujets relatifs à : Les batiments/constructions les plus immondes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)