Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
748 connectés 

 


?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

baisse des impots, vous préférez quoi ?

n°974913
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-08-2003 à 16:28:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kun a écrit :


 
que tu déclares au fisc, bien entendu?  [:nofret]  


 [:zoutte] grillaid...
Heureusement, personne a mon adresse [:cohiba]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 16:28:06  profilanswer
 

n°974938
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 11-08-2003 à 16:30:17  profilanswer
 

Acheum a écrit :


 [:zoutte] grillaid...
Heureusement, personne a mon adresse [:cohiba]  


 
un adresse...IP tu veux dire?  [:ddr555]

n°975031
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 11-08-2003 à 16:38:50  profilanswer
 

kun a écrit :


 
un adresse...IP tu veux dire?  [:ddr555]  


chuuuttt.... :sweat:

n°975044
cow2
Posté le 11-08-2003 à 16:40:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Perso mon pere ne me file plus une thune depuis cette année  


 
si t'es boursier et indépendant fiscalement, si tu as un bail en regle etc etc
tu as des chances de pouvoir etre dispensé des impots locaux ...

n°977128
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 00:21:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


C'est illégal ça, non ? Les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants :o Fais lui un procès  [:cupra]  


 
 :sweat:

n°977141
chromosome
Posté le 12-08-2003 à 00:27:40  profilanswer
 

une baisse des impôts...
On devrait les augmenter les impots dans ce pays, on va finir comme les ricains sinon---> total privatisation. Putain jsuis fier de donner mon pognon à l'Etat

n°977185
wave
Posté le 12-08-2003 à 00:43:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tout foyer fait une déclaration meme si ne paye pas d impot, ca n'a pas de sens.
Il s'agit de responsabiliser tout le monde. Encore une fois, 1/2 c'est clairement que tout le monde ne paye pas assez cet impot.
Elargir l'assiette rapporterait plus, avec un cout par foyer moindre.
Un smicard peut payer 75 euros d'impots sur le revenu par an, ca serait pas choquant.
 
l'impot se doit d etre juste : aussi bien vers les plus riches, que vers ceux qui gagnent moins ... Il y a une grand diversité parmis les 15 millions de foyers qui ne payent pas cet impots. Des personnes en réelles difficultés, et d'autres qui peuvent payer tout comme font les 15 millions de foyers. Bien sur, il faut tenir compte des enfants etc etc ...
 
 
pour le taux de tva, la 'logique' est la suivante :
 
un produit brut alimentaire , vendu directement : 5% (poulet entier, caviar, fruits et légumes) + produits de premieres nécéssité (lait, pain ...)
un produit transformé : tva 19,6% (escalope de poulet, compote de fruits ...)
 
 


pour différencier ceux qui ne payent pas d'impôts, y'a la prime pour l'emploi. alors un ISR symbolique, franchement je vois pas à quoi ça peut servir.
j'ai voté aucun des 2, le budget de l'Etat n'a pas besoin de ça, si on le baisse il va falloir prendre des sous là où on n'en a déjà pas assez (éducation,...).

n°977290
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 01:14:59  profilanswer
 

chromosome a écrit :

une baisse des impôts...
On devrait les augmenter les impots dans ce pays, on va finir comme les ricains sinon---> total privatisation. Putain jsuis fier de donner mon pognon à l'Etat


 
Bah vas-y te gene pas, donnes pour moi aussi :lol:  
 
Je suis etudiant pour le moment mais rien que le fait de penser qu'il va falloir que je donne [:arod] [:austiniste]

n°977309
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-08-2003 à 01:21:09  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Citation :

M. Méhaignerie : relever la prime pour l'emploi
 
 
Pierre Méhaignerie, président (UMP) de la commission des finances de l'Assemblée nationale, estime qu'il faut augmenter la prime pour l'emploi, versée depuis septembre 2001 aux 8,5 millions de foyers à faibles revenus. "Si nous avons la possibilité de consacrer 1,5 milliard d'euros à la baisse de l'impôt, qu'une partie aille à la baisse de l'impôt sur le revenu, mais aussi, et je dirais prioritairement, à ceux qui ne paient pas l'impôt sur le revenu", a-t-il déclaré, jeudi 7 août, sur Europe 1. M. Méhaignerie juge cependant que "la situation budgétaire, le poids des déficits, les engagements déjà pris rendent difficiles de nouvelles baisses", alors que l'Elysée souhaite une réduction de 3 % de l'impôt sur le revenu (IR) en 2004 (Le Mondedu 7 août). Le gouvernement doit, selon lui, choisir "la baisse de l'impôt qui assure le mieux la croissance, la consommation et l'exigence à la fois d'efficacité et de justice". De son côté, Jean Arthuis, président (UDF) de la commission des finances du Sénat, a jugé, jeudi sur France-Inter, que la baisse de l'IR est "sûrement une bonne idée", tout en se demandant "si on peut le faire", dans la situation budgétaire actuelle.


 
extrait d'un article du Monde. Votre avis sur la question ?


la tva sur les cd et dvd a 5.5  :fou:  :fou:  :fou:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°977331
wave
Posté le 12-08-2003 à 01:28:38  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


la tva sur les cd et dvd a 5.5  :fou:  :fou:  :fou:  


ça serait bien de faire ça à condition d'imposer aussi une baisse au moins équivalente du prix de vente HT.
parce que le prix de vente de ces produits est clairement décidé sans tenir compte du prix de fabrication (une K7 bien + chère à produire est vendue moins chère), si on baisse la TVA dessus c'est un coup à retrouver les mêmes prix dans 2 ans, et à devoir payer + d'impôts pour compenser le manque à gagner de l'Etat.
s'il doit y avoir une baisse, c'est pour qu'on en profite.


Message édité par wave le 12-08-2003 à 01:28:56
mood
Publicité
Posté le 12-08-2003 à 01:28:38  profilanswer
 

n°977436
chromosome
Posté le 12-08-2003 à 02:05:59  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Bah vas-y te gene pas, donnes pour moi aussi :lol:  
 
Je suis etudiant pour le moment mais rien que le fait de penser qu'il va falloir que je donne [:arod] [:austiniste]  


 
c'est pour ton bien mon enfant. Je préfère 1000 fois donner à l'Etat qu'a une enculeuse de société privée! Tu sais tout le monde est dans le même cas que toi pleure pas


---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°978156
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 10:12:52  profilanswer
 

chromosome a écrit :


 
c'est pour ton bien mon enfant. Je préfère 1000 fois donner à l'Etat qu'a une enculeuse de société privée! Tu sais tout le monde est dans le même cas que toi pleure pas


 
Erf je prefere le donner a personne mon pognon (a part a Intel, Asus, Corsair... :D )

n°978157
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2003 à 10:13:30  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Erf je prefere le donner a personne mon pognon (a part a Intel, Asus, Corsair... :D )


 :heink:  
 
15 ans ?  [:ninipc]


---------------
Retraité de discussions
n°978170
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2003 à 10:20:06  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


 :heink:  
 
15 ans ?  [:ninipc]  


 
Date de naissance : 26-08-1979  
14 !


Message édité par com21 le 12-08-2003 à 10:20:34

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°978237
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 10:34:32  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Date de naissance : 26-08-1979  
14 !


 
Prof de maths? [:ninipc]

n°978488
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-08-2003 à 11:26:29  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Bah vas-y te gene pas, donnes pour moi aussi :lol:  
 
Je suis etudiant pour le moment mais rien que le fait de penser qu'il va falloir que je donne [:arod] [:austiniste]  


Ben tiens... J'accorde que ça fait assez mal de donner son pognon, mais avant de dire des choses comme ça, il faudrait penser à ce que pourrait donner une société ou personne file de pognon à l'état ! Pour prendre le plus simple des exemples, je pense pas que ça te ferais plaisir de devoir payer 10000? par an pour envoyer tes gosses à l'école...
Moi je suis pour les impôts, c'est vital d'en payer un maximum, même si ça fait parfois mal au c...

n°978510
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2003 à 11:29:54  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ben tiens... J'accorde que ça fait assez mal de donner son pognon, mais avant de dire des choses comme ça, il faudrait penser à ce que pourrait donner une société ou personne file de pognon à l'état ! Pour prendre le plus simple des exemples, je pense pas que ça te ferais plaisir de devoir payer 10000? par an pour envoyer tes gosses à l'école...
Moi je suis pour les impôts, c'est vital d'en payer un maximum, même si ça fait parfois mal au c...


T'as du courage de répéter ce qui se dit déjà tous les jours sur le forum  :D  
 
Mais ça me sidère que Ivan ait 24 ans  :heink:


---------------
Retraité de discussions
n°978546
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2003 à 11:35:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Pour être aussi près de ses sous, il doit faire des études genre commercial ou autre marchand de tapis  [:cupra]  


C'est pas une question d'être près de ses sous. Je ne considère pas être heureux de payer mes impôts, mais je ne vais pas dire "c'est dégueulasse, je bosse pour rien, mon fric il part au fisc".  :sarcastic:


---------------
Retraité de discussions
n°978578
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 11:39:34  profilanswer
 

Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition, vu que j'ai changé d'adresse, j'espère qu'ils ne vont pas foirer la chose...


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°978711
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 11:56:53  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ben tiens... J'accorde que ça fait assez mal de donner son pognon, mais avant de dire des choses comme ça, il faudrait penser à ce que pourrait donner une société ou personne file de pognon à l'état ! Pour prendre le plus simple des exemples, je pense pas que ça te ferais plaisir de devoir payer 10000€ par an pour envoyer tes gosses à l'école...
Moi je suis pour les impôts, c'est vital d'en payer un maximum, même si ça fait parfois mal au c...


 
J'ai vecu 1an dans un pays (avec mon pere) ou le seul impot (enfin peut etre a part une petite TVA et encore il me semble pas que se soit le cas) etait celui sur l'essence. Enfin malgre ca le litre etait a 0,15-0,23€. Et le niveau de vie etait tres-tres eleve. J'ai jamais aussi bien vecu que la-bas. Et j'etais pas le seul a en etre content, meme les classes les moins aisees vivaient correctement. Enfin je vais pas raconter ma vie.
 
Bon ca fait 10ans maintenant et le pays a surement enormenet change. Mais la France ya 10ans ct deja le meme bordel que aujourd'hui.
 
Donc je peux tres tres bien imaginer une societe ou il n'y a pas d'impot ou un minimum. la difference entre le pays dont je parle vient uniquement du regime politique. La-bas c une dictature dont 1 seul homme a tous les pouvoir (plus quelques conseillers) alors qu'en France on est oblige de nourriture cette bande de bon a rien de ministres, deputes et j'en passe. la difference vient uniquement du nombre de poches qu'il faut remplir de pognon.
 
Pour ce qui est de payer l'ecole franchement je prefere payer 10000€ l'annee plutot que des impots. Au moins deja je sais ce que je paye et donc je sais combien ca coute l'education. Actuellement on sait meme pas ce que l'on paye. D'ailleurs on paye 10 fois plus que ce que ca coute ca c'est sur.
 
Kalipok > perdu je fais des etudes d'electronique, comme quoi les cliches... :na:  
 
chtigarix > exactement c'est pas une question d'etre pres de ses sous, c'est juste que je ne concois pas pkoi je donnerai le pognon que g gagne honnetement c'est tout.

n°978728
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2003 à 12:00:28  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
c'est juste que je ne concois pas pkoi je donnerai le pognon que g gagne honnetement c'est tout.


 
Troll  [:ninipc]  
 
Bin heureusement que des gens ont payé des impôts pour que je puisse faire un minimum d'études.


---------------
Retraité de discussions
n°978779
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2003 à 12:09:35  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
J'ai vecu 1an dans un pays [..]


Par curiosité, c'était quel pays

n°978794
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2003 à 12:13:42  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Pour ce qui est de payer l'ecole franchement je prefere payer 10000? l'annee plutot que des impots. Au moins deja je sais ce que je paye et donc je sais combien ca coute l'education. Actuellement on sait meme pas ce que l'on paye. D'ailleurs on paye 10 fois plus que ce que ca coute ca c'est sur.
 


 
 
moi,moi,moi...
 
et les pauvres ?  DTC l'éducation des pauvres ?
 
et puis nos impots qui servent qu'a nourrir des hommes politiques  :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°978830
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 12:22:49  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
moi,moi,moi...
 
et les pauvres ?  DTC l'éducation des pauvres ?
 
et puis nos impots qui servent qu'a nourrir des hommes politiques  :lol:  


 
Bah dans ce pays ca parait bizarre pour un francais mais yavait pas de pauvres :ouch:  
 
J'ai pas dit que tout le monde etait riche. mais les gens pouvaient se payer l'education pour leur enfant. Education qui d'ailleurs coutait pas 10000€/an. A l'epoque j'etais en 2nd et l'annee dans l'ecole francaise coutait 4300€ (meme prix que l'ecole internationale Choueifat reconnue mondialement  :pt1cable: )
 
Si t ministre 1 jour t'as ta retraite de ministre jusqu'a la fin de tes jours. Leur retraite elle vient d'ou si c'est pas de nos impots... :??:
et viens pas me dire qu'ils cotisent parce que cotiser 1 jours pour avoir une retrite jusqu'a la fin de mes jours dis moi ou c et j'y vais tt de suite

n°978846
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 12:26:35  answer
 

Le vrai pb de l'impot s'est qu'il frappe les menages sur la base des revenus, et non du niveau de vie effectif.
 
Un jeune qui commence a travailler, qui a fait ses etudes via une bourse, avec un emprunt pour payer son ecole superieure, avec un loyer enorme pour payer une minable chambre de 10m2 à Paris, va se retrouver autant taxe qu'un autre jeune qui n'a jamais eu a emprunte, qui peut rester chez ses parents qui ont la place de l'heberger.
 
Pour parler en francs (desole, je ne suis plus a la page, l'age aidant), cela peut donner ca comme budget quand on commence dans la vie:
 
1er cas
Revenu: 140.000 net/an (bon salaire)
Loyer: 24.000/an
Emprunt: 24.000/an
Impot sur le revenu: 14.000/an
Taxe d'habitation: 3.000/an
Reste: 75.000
 
2eme cas
Revenu: 140.000 net/an (bon salaire)
Loyer: 0
Emprunt: 0
Impot sur le revenu: 14.000/an
Taxe d'habitation: 0
Reste: 126.000
Soit 70% de revenu net de plus dans le deuxieme cas !
 
Bref, je militerais davantage pour une exoneration des remboursements de prets pour l'achat des residences principales et le remboursement des etudes superieures, afin d'aider les jeunes a s'etablir que pour une baisse de l'IR, ou pire pour une augmentation de la prime pour l'emploi... En aidant pas les jeunes actifs dans leur debut de vie professionnelle, on les pousse au depart a l'etranger.


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2003 à 12:27:56
n°978863
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2003 à 12:30:12  profilanswer
 

baisse de l'IR, ca me deplairait pas de trop (2 mois de salaire en impots :sweat: )
 
mais bon, on va pas trop se plaindre, on paie des impots (pas tous) mais au mins, y a un service rendu en retour. pour avoir vu la situation dans quelques autres pays, je trouve qu'on n'est pas trop mal traites en Francee ;)

n°978877
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:32:39  profilanswer
 

Grith a écrit :

Bref, je militerais davantage pour une exoneration des remboursements de prets pour l'achat des residences principales et le remboursement des etudes superieures, afin d'aider les jeunes a s'etablir que pour une baisse de l'IR, ou pire pour une augmentation de la prime pour l'emploi... En aidant pas les jeunes actifs dans leur debut de vie professionnelle, on les pousse au depart a l'etranger.


 
Elle sert à ca aussi la prime pour l'emploi. Ma soeur va la toucher cette année, c'est un jeune active.

n°978889
com21
real men don't click
Posté le 12-08-2003 à 12:35:18  profilanswer
 

Grith a écrit :


En aidant pas les jeunes actifs dans leur debut de vie professionnelle, on les pousse au depart a l'etranger.


 
ça coute cher de partir taffer à l'étranger


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°978898
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 12:36:29  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Bah dans ce pays ca parait bizarre pour un francais mais yavait pas de pauvres :ouch:  


C'est un pays qui commence par Ko et qui finit par weit ?  :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°978904
chromosome
Posté le 12-08-2003 à 12:36:58  profilanswer
 

Acheum a écrit :


Ben tiens... J'accorde que ça fait assez mal de donner son pognon, mais avant de dire des choses comme ça, il faudrait penser à ce que pourrait donner une société ou personne file de pognon à l'état ! Pour prendre le plus simple des exemples, je pense pas que ça te ferais plaisir de devoir payer 10000? par an pour envoyer tes gosses à l'école...
Moi je suis pour les impôts, c'est vital d'en payer un maximum, même si ça fait parfois mal au c...


 
parfaitement. Vive les impots, c'est la preuve d'un systeme qui marche! :jap:


---------------
Dieu est le seul être qui, pour régner, n'ait même pas besoin d'exister.
n°978907
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 12:37:21  answer
 

La prime sur l'emploi, elle sert a aider les bas revenus.
 
Mais tu peux la toucher en ayant deja un toit sur la tete, une voiture payee, etc...
 
Et ne pas la toucher parce que tu gagnes 500? de plus par an, en devant payer un loyer, un credit bagnole, rembourser un pret etudiant, etc...
 
C'est cette injustice qui m'enerve dans les primes diverses versees par l'Etat.
 
Tout est base sur les revenus, jamais sur les sommes disponibles en net.
 
Si l'on veut une veritable education superieure accessible a tous, les remboursements de prets etudiants devraient etre deductibles.
 
Pareil pour la politique de l'acquisition d'un logement.
 
De meme, il n'y a aucune ponderation en fonction du cout local de la vie, ce qui est profondement injuste.
 
A Paris, ta prime peut ne representer qu'une portion infime de tes besoins tandis qu'en province dans un trou perdu, elle peut t'assurer un revenu confortable.

n°978909
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-08-2003 à 12:37:25  profilanswer
 

Grith a écrit :

Le vrai pb de l'impot s'est qu'il frappe les menages sur la base des revenus, et non du niveau de vie effectif.
 
Un jeune qui commence a travailler, qui a fait ses etudes via une bourse, avec un emprunt pour payer son ecole superieure, avec un loyer enorme pour payer une minable chambre de 10m2 à Paris, va se retrouver autant taxe qu'un autre jeune qui n'a jamais eu a emprunte, qui peut rester chez ses parents qui ont la place de l'heberger.
 
Pour parler en francs (desole, je ne suis plus a la page, l'age aidant), cela peut donner ca comme budget quand on commence dans la vie:
 
1er cas
Revenu: 140.000 net/an (bon salaire)
Loyer: 24.000/an
Emprunt: 24.000/an
Impot sur le revenu: 14.000/an
Taxe d'habitation: 3.000/an
Reste: 75.000
 
2eme cas
Revenu: 140.000 net/an (bon salaire)
Loyer: 0
Emprunt: 0
Impot sur le revenu: 14.000/an
Taxe d'habitation: 0
Reste: 126.000
Soit 70% de revenu net de plus dans le deuxieme cas !
 
Bref, je militerais davantage pour une exoneration des remboursements de prets pour l'achat des residences principales et le remboursement des etudes superieures, afin d'aider les jeunes a s'etablir que pour une baisse de l'IR, ou pire pour une augmentation de la prime pour l'emploi... En aidant pas les jeunes actifs dans leur debut de vie professionnelle, on les pousse au depart a l'etranger.


 
oui enfin il faut preciser qu'on commence a payer des impots un an et demi apres avoir commencé a bosser...


---------------
last.fm
n°978914
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 12:37:54  profilanswer
 

Grith a écrit :

En aidant pas les jeunes actifs dans leur debut de vie professionnelle, on les pousse au depart a l'etranger.


Bof... Les français sont les européens qui s'expatrient le moins [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°978921
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 12:38:54  answer
 

Citation :


ça coute cher de partir taffer à l'étranger


 
J'y suis depuis un an, et ce qui me coute c'est...
le remboursement de mes impots francais de l'annee derniere.
 
A part ca, cela coute cher de partir a l'etranger si tu y vas en touriste, juste pour quelques temps.
 
Si tu prepares ton voyage pour t'y installer, cela ne coute pas plus cher que de demenager en France.

n°978928
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:39:18  profilanswer
 

Grith a écrit :

La prime sur l'emploi, elle sert a aider les bas revenus.
 
Mais tu peux la toucher en ayant deja un toit sur la tete, une voiture payee, etc...
 
Et ne pas la toucher parce que tu gagnes 500€ de plus par an, en devant payer un loyer, un credit bagnole, rembourser un pret etudiant, etc...
 


 
Bah dejà faut le faire pour toucher 500€ de PPE :lol:

n°978930
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2003 à 12:39:56  answer
 

je parlais de 500? de plus de revenus, pas de primes...

n°978938
Kalipok
Gniii ?
Posté le 12-08-2003 à 12:41:02  profilanswer
 

Grith a écrit :

Si l'on veut une veritable education superieure accessible a tous, les remboursements de prets etudiants devraient etre deductibles.


Excellente idée :jap:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°978944
IvanleFou
Posté le 12-08-2003 à 12:42:17  profilanswer
 

chromosome a écrit :


 
parfaitement. Vive les impots, c'est la preuve d'un systeme qui marche! :jap:


 
Tu te base sur koi pour dire ca? :??:  
 
Kalipok > nan
edit: remarques si tu touches les alloc, le chomage... je suis d'accord avec toi ca marche d'enfer :sol:  
Si t'es du cote de ceux qui banquent... tu vois pas forcement ca du le meme oeil


Message édité par IvanleFou le 12-08-2003 à 12:44:28
n°978947
phenos
Parti un jour...
Posté le 12-08-2003 à 12:42:20  profilanswer
 

Grith a écrit :

je parlais de 500€ de plus de revenus, pas de primes...


 
Justement si tu as 500€ de revenus de plus t'as aucune raison de toucher une PPe dont le montant est inferieur [:psychokwak]

n°978961
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 12-08-2003 à 12:44:03  profilanswer
 

Grith > ton propos est un peu lénifiant (marxiste je voulais dire)
 
- tu utilises l'emphase pour faire passer tes idées, en usant et abusant d'adjectifs "forts" (i.e. opposer minable et énorme P; ex.)
 
- ton idée de la "justice" fiscale, qui t'est propre et que tu as le droit d'avoir, entraîne une vision communautariste. Si en plus de toutes les contraintes déjà existentes il fallait prendre en compte - et vérifier - tous les paramètres auxquels tu fais référence, ce serait ingérable.  
 
Oui, il y a des inégalités. Non, elles ne sont pas pour autant des "injustices".

n°978968
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-08-2003 à 12:45:23  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
ça coute cher de partir taffer à l'étranger


 
pas forcement.
j'y suis depuis 2 ans et demi, et ca m'a coute meme bcp moins cher que si j'etais reste en France (en plus de faire des economies)
 
en t'y prenant bien, ca se passe sans probleme, meme si bien sur tout depend du pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel pays préférez vous ?La baisse de productivité au travail
Achat résidence principale et réduction d'impots ?Baisse des impots!!!
Les impôtsBaisse du taux du livret A
Baisse de la remuneration du livret ALa baisse de la TVA dans la restauration : quel impact ?
[Qui veut gagner des $$$] Le niveau du bac en baisse ? 
Plus de sujets relatifs à : baisse des impots, vous préférez quoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR