Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13941883
Popop56
56
Posté le 01-02-2008 à 12:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

guizmotito a écrit :

Putain mais ça c'est grave!!
Le prof est suspendu 2 mois (jusqu'au 27 mars) au mieux, alors que l'élève prend seulement trois jours!!

Comme si les profs avaient pas déjà assez de vacances  :o  

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 12:38:10  profilanswer

n°13941923
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-02-2008 à 12:44:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

Non, quand tu te constitue partie civile lorsque tu déposes plainte, tu ne peux pas être débouté. Elle est automatiquement enregistrée.

Faux, tu te constitue partie civile auprés d'un juge d'instruction via un courrier ou via un avocat, pas d'un procureur de la République. Dans la plainte, c'est pour recevoir des dommages intérêts, rien à voir!
Bref, une réaction disproportionnée du père qui va entrainer, soyons en sûr, des sanctions statutaires et pénale! Si ça c'est pas de la double peine........ :heink:  

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13941946
Coxwell
Posté le 01-02-2008 à 12:48:43  profilanswer

o'rome a écrit :

Faux, tu te constitue partie civile auprés d'un juge d'instruction via un courrier ou via un avocat, pas d'un procureur de la République. Dans la plainte, c'est pour recevoir des dommages intérêts, rien à voir!
Bref, une réaction disproportionnée du père qui va entrainer, soyons en sûr, des sanctions statutaires et pénale! Si ça c'est pas de la double peine........ :heink:  

Lorsque tu déposes plainte, et que tu vas au greffe du tribunal te constituer partie civile, le procureur ne peut pas classer l'affaire, et doit recevoir la plainte.

n°13941949
Coxwell
Posté le 01-02-2008 à 12:49:20  profilanswer

Le fait de se constituer partie civile empêche une plainte d'être classée par le procureur.

Message édité par Coxwell le 01-02-2008 à 12:49:35
n°13942008
petitebrun​ette1
Posté le 01-02-2008 à 13:00:15  profilanswer

Coxwell a écrit :

L'élève est exclu 3 jours de l'établissement pour cette indiscipline.  

Tu parles! en plus il est recompensé!  3 jours de vac. supplémentaires!
 il pourra dormir et zoner à  volonté.  
 Bravo!!!  

---------------
Reviens,bgx  
n°13942024
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-02-2008 à 13:02:25  profilanswer

T'es gentil tu vas pas me sortir ce que tu as, visiblement, mal appris.

Depuis quand, quand tu portes plainte, tu dois te déplacer et aller au greffe?
Et si c'est une constitution de partie civile, c'est chez le juge d'instruction...

---------------
n°13942035
newbie_arg​ent
Posté le 01-02-2008 à 13:03:42  profilanswer

on a retrouvé les images de la baffe, elles circulent a fond sur youtube en ce moment.

http://www.youtube.com/watch?v=sKv94iuY1cE&e

n°13942041
petitebrun​ette1
Posté le 01-02-2008 à 13:04:25  profilanswer

Popop56 a écrit :

Comme si les profs avaient pas déjà assez de vacances  :o  

viens faire notre boulot!
 une semaine, je te donne mes classes....On verra si après t'auras pas besoin de vacances!
 En plus, les vacances ne sont pas faites pour nous..t'inquiète pas que nous, on peut se tuer à la tâche, on est du bétail, l'Education Nationale n'en a rien à faire!  
 Les vacances sont établies pour ces pauvres chéris, qui ne doivent surtout pas surchauffer les deux neurones qui se baladent dans leur tête!  Sans quoi ils pourraient se toucher et faire court-circuit. :/

Message cité 2 fois
Message édité par petitebrunette1 le 01-02-2008 à 13:06:20

---------------
Reviens,bgx  
n°13942048
Coxwell
Posté le 01-02-2008 à 13:05:18  profilanswer

o'rome a écrit :

T'es gentil tu vas pas me sortir ce que tu as, visiblement, mal appris.

Depuis quand, quand tu portes plainte, tu dois te déplacer et aller au greffe?
Et si c'est une constitution de partie civile, c'est chez le juge d'instruction...

Je recommence pour que le monsieur ait bien compris.
On dépose une plainte au commissariat (n'importe lequel par ailleurs). Une fois ceci réalisé, si tu veux que ta plainte soit enregistrée automatiquement, tu te rends au greff, et tu te constitues partie civile. De ce fait, le procureur ne pourra classée le dossier, et il y a aura procès, de facto.

n°13942052
petitebrun​ette1
Posté le 01-02-2008 à 13:05:53  profilanswer

newbie_argent a écrit :

on a retrouvé les images de la baffe, elles circulent a fond sur youtube en ce moment.

[:bledi51]  

EDIT: je savais bien , que j'aurais dû faire judo en option à l'IUFM.  :/  ça aide, c'est clair!  

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 01-02-2008 à 13:08:42

---------------
Reviens,bgx  
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 13:05:53  profilanswer

n°13942083
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-02-2008 à 13:10:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je recommence pour que le monsieur ait bien compris.
On dépose une plainte au commissariat (n'importe lequel par ailleurs). Une fois ceci réalisé, si tu veux que ta plainte soit enregistrée automatiquement, tu te rends au greff, et tu te constitues partie civile. De ce fait, le procureur ne pourra classée le dossier, et il y a aura procès, de facto.

Faux, revois les articles 40 à 40-4 du Code de procédure pénale. L'a compris le monsieur?

---------------
n°13942097
Mxtrem
Posté le 01-02-2008 à 13:13:16  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

[:bledi51]  

EDIT: je savais bien , que j'aurais dû faire judo en option à l'IUFM.  :/  ça aide, c'est clair!  

Ommagad, lui il est énervé  [:kzimir]

n°13942107
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 13:14:06  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Le gros fake :D

n°13942116
Coxwell
Posté le 01-02-2008 à 13:15:20  profilanswer

Article 85.
Tu l'adresses au juge d'instruction, tu tapes pas à sa porte. Tu le déposes au greffe du tribunal, administration qui se charge de lui remettre.

n°13942132
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-02-2008 à 13:17:22  profilanswer

Coxwell a écrit :

Article 85.
Tu l'adresses au juge d'instruction, tu tapes pas à sa porte. Tu le déposes au greffe du tribunal, administration qui se charge de lui remettre.

C'est bon, j'abandonne, arrête de me sortir ta science. Tu me sors ta théorie, on vit pas dans le même monde.

---------------
n°13942140
PikaiaBurg​ess
Posté le 01-02-2008 à 13:17:56  profilanswer

une semaine, je te donne mes classes....On verra si après t'auras pas besoin de vacances!
 En plus, les vacances ne sont pas faites pour nous..t'inquiète pas que nous, on peut se tuer à la tâche, on est du bétail, l'Education Nationale n'en a rien à faire!  
 Les vacances sont établies pour ces pauvres chéris, qui ne doivent surtout pas surchauffer les deux neurones qui se baladent dans leur tête!  Sans quoi ils pourraient se toucher et faire court-circuit. :/

Les élèves sont des enfants (du moins jusqu'au lycée) c'est normal qu'il n'aient pas la capacité de travail d'un adulte. C'est tout aussi normal que le calendrier scolaire tienne davantage compte du besoin des enfants que des adultes. Si tenté qu'en France il soit réellement adapté...

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13942168
Coxwell
Posté le 01-02-2008 à 13:20:41  profilanswer

o'rome a écrit :

C'est bon, j'abandonne, arrête de me sortir ta science. Tu me sors ta théorie, on vit pas dans le même monde.

Je ne me demande bien qui parle de théorie. Depuis quand tu vas taper à la porte du juge d'instruction pour lui remettre ta demande ?

n°13942193
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 13:23:04  answer

The NBoc a écrit :

Putain putain putain... Mais comment on peut sortir des trucs pareils putain... Je sais même pas quoi répondre à une telle absence de finesse dans le raisonnement, les hypothèses sous-entendues de ce discour sont du niveau de la pire propagande qui soit quoi...

Je dis pas que c'est bien, je dis ce qui est (de l'aveux même d'un membre de ma famille qui est psy d'ailleurs). toute société humaine, étant hierarchisée, est organisée autour du principe récompense/punition, sous une forme ou une autre

Par ailleurs un gamin ne peut pas comprendre pourquoi il faut travailler à l'école et respecter ses profs, le seul moyen c'est le système récompense/punition. Je suis jeune mais j'ai eu des parents "old school" comme on les a décrits sur ce topic : si tu revients en disant que le prof t'a mis une baffe, tu t'en prend une 2e. J'étais, même au collège, bien incapable, comme tout gamin, de comprendre pourquoi fallait se faire chier à bosser au lieu de trainer dans les rues avec les copains, pouquoi fallait respecter le vieux qui te donne plein de devoirs qui t'empèchent de jouer à la console, etc. Je bossais pour être récompensé à Noel, je respectais les profs pour ne pas être doublement puni (par les profs et mes parents). Ca m'a permit d'avoir de bons résultats, maintenant je fais de bonnes études et j'ai acquis la maturité necessaire pour comprendre pourquoi tout ça.  

n°13942303
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 13:36:56  answer

+1  :jap:  

nucl3arfl0 a écrit :

Pourtant, ça fait des années que ça existes, et c'est de pire en pire, de plus en plus tôt.

ça atteind même des proportions dingues car les proviseurs ne font plus rien.. plus de renvois quedalle... car à la moindre expulsion tu as 50 péquins pour gueuler à l'injustice etc..  Et je ne parle même pas du reglement concernant les tenues vestimentaires.

Dans mon lycée pro c'était arrivé au point d'avoir des lancés de :

- trousses
- Peluches ( mode midinette)
- blocs de glaçon (lycée hotellier)
- sac
- chaise
- Table ( mais sur une courte distance par ce que c'est lourd.)

Puis il y'avait aussi le feux :

aux tables
aux chaises
aux poubelles

C'est incroyable comme on peut sous estimer le pouvoir de flamber d'un trait de typex frais...

Il Faut retablir l'autorité dans les lycées et collèges car les parents sont aux abonnés absents...

n°13942347
doutrisor
Posté le 01-02-2008 à 13:41:26  profilanswer

Que s'est-il passé en qq années ?? Non seulement je n'aurais jamais osé insulter un prof, mais si je l'avais fait mon père m'aurais collé une tarte ! (ET ma mère m'aurait foutu une fessée ! )

Et je n'ai pas 80 ans !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13942373
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 13:43:38  answer

faut juste redonner l'autorité et le statut aux profs qu'on leur a sciemment et patiemment emiettés durant des années d'incurie gouvernementale (de droite comme de gauche)
on ne doit pas faire d'economie sur le budget de l'éducation. C'est l'avenir de notre société qui en dépend
alors oui au surpayage des profs, ils le méritent, oui a 15 eleves par classe, oui a des collèges et lycée high tech et oui a une éducation sevère, exigeante mais juste !

et je ne suis pas prof, je suis cadre en boite privée genre world company.

n°13942379
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 13:44:13  answer

doutrisor a écrit :

Que s'est-il passé en qq années ?? Non seulement je n'aurais jamais osé insulter un prof, mais si je l'avais fait mon père m'aurais collé une tarte ! (ET ma mère m'aurait foutu une fessée ! )

Et je n'ai pas 80 ans !

on a tous le meme vécu

n°13942382
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-02-2008 à 13:44:37  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et je n'ai pas 80 ans !

La surenchère, mon cher, la surenchère..... :ange:  

---------------
n°13942893
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 14:33:57  profilanswer

Faut il qui aient encore envie de les faire chauffer leurs neurones.

n°13942903
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 14:34:39  profilanswer

Moi dès l'école primaire je respectais les gens parce que je n'avais pas envie de les embêter, je bossais à l'école parce que j'aimais ça et que rien ne me faisait plus plaisir qu'un bon bulletin (et j'étais pas récompensée vu que c'était la norme, j'avais juste droit à un "c'est très bien mais bon on a l'habitude" ).

Qu'il y ait des gamins qui ne comprennent pas pourquoi ci ou pourquoi ça ok, mais penser qu'il est impossible pour un collégien d'intégrer la notion de respect. :/

M'enfin c'est vrai qu'à l'heure actuelle, y'a tellement peu de respect dans la vie de tous les jours, les gamins ne sont plus habitués à baigner dedans...

Pour citer une grande chanteuse française : "pour que le monde change, changez de modèles". [:aloy]

n°13942910
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2008 à 14:35:28  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Moi dès l'école primaire je respectais les gens parce que je n'avais pas envie de les embêter, je bossais à l'école parce que j'aimais ça et que rien ne me faisait plus plaisir qu'un bon bulletin (et j'étais pas récompensée vu que c'était la norme, j'avais juste droit à un "c'est très bien mais bon on a l'habitude" ).

Qu'il y ait des gamins qui ne comprennent pas pourquoi ci ou pourquoi ça ok, mais penser qu'il est impossible pour un collégien d'intégrer la notion de respect. :/

M'enfin c'est vrai qu'à l'heure actuelle, y'a tellement peu de respect dans la vie de tous les jours, les gamins ne sont plus habitués à baigner dedans...

Pour citer une grande chanteuse française : "pour que le monde change, changez de modèles". [:aloy]

Lorie ? [:petrus75]

---------------
Retraité de discussions
n°13942923
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 14:36:51  answer

bernard minet
"nous allons changer toussa, nous allons changer toussa...deux mains"

n°13942928
cedric1973
Posté le 01-02-2008 à 14:37:17  profilanswer

C'est n'importe quoi cette histoire.

OK le prof n'a pas à donner une gifle, mais bon de là à l'emmerder pour ça. On marche sur la tête !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13942988
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 14:41:59  profilanswer

Gazette a écrit :

Faut il qui aient encore envie de les faire chauffer leurs neurones.

Oui oui tous des cons on sait. :sleep:
A force de mettre tout le monde dans le même panier, on va surtout réussir à dégoûter les nombreux élèves sérieux qui vont à l'école.
T'as plus envie de faire des efforts quand tu vois que par principe les autres continueront à te prendre pour un imbécile.

Non. :o

Ceci dit ça sonne niais mais c'est quand même vrai, on se demande sans cesse pourquoi les gosses sont si mal élevés sans se rendre compte que les adultes sont eux-mêmes comme ça. :spamafote:

n°13943016
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-02-2008 à 14:44:16  profilanswer

Une éducation selective aussi, ca serait essentiel ca. Un eleve fout la merde? Une fois : on le remet bien en place, 2 fois, on le remet bien en place et on fait la misere a ses parents. 3 fois? on le sort du systeme educatif, tant pis pour lui. Alors au debut il rigolera bien, plus de cours plus de devoirs etc... mais au final sans diplome sans savoir, et completement imbecile, il le regrettera toute sa vie...
Et en plus comme ca on arriverait au fil des années d'etudes a des classes bien plus reduites composé uniquement d'éléments surs.

---------------
antithéiste
n°13943064
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-02-2008 à 14:48:29  profilanswer

Putain cette histoire est ridicule,comdamner le prof pour ce geste,c'est limite encourager les jeunes violents à perseverer dans leur entreprise de déstabilisation des classes car se sentant ainsi proteger sous une certaine forme d'immunité. c'est délirant la ou on en est arrivé !
C'est la derniere chose à faire dans un monde ou il y a de + en + de violence surtout chez les jeunes qui manquent de + en + d'éducation !

Message édité par yoyo tchikita le 01-02-2008 à 14:50:38

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°13943107
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2008 à 14:52:04  profilanswer

Les grêves de profs n'aboutissent à rien, parece que ce sont des grêves molles, qu'elles n'emmerdent pas grand monde et que le grand public, au mieux, s'en fout. Le jour où les profs se mettront en grêve reconductible à 3 semaines du bac, qu'ils iront murer les rectorats avec des moellons, brûler des pneus devant et séquestrer le recteur dans son bureau, là ça bougera peut-être. Mais c'est pas prêt d'arriver  :whistle:  

C'est pas tant une question de budget ou de nombre de profs : le pognon est jetté par les fenêtres sur certains trucs, et à côté t'as pas un rond pour autre chose de nettement plus légitime. Donc avant de réclamer plus de fric, ce serait déja bien que celui qu'il y a soit géré correctement. Et pour les personnels, c'est pareil, on est au niveau zéro de la gestion des ressources humaines. Une boite privée gérée comme le mammouth, en 2 mois elle dépose le bilan...  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13943118
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 14:53:08  answer

kriloner a écrit :

Une éducation selective aussi, ca serait essentiel ca. Un eleve fout la merde? Une fois : on le remet bien en place, 2 fois, on le remet bien en place et on fait la misere a ses parents. 3 fois? on le sort du systeme educatif, tant pis pour lui. Alors au debut il rigolera bien, plus de cours plus de devoirs etc... mais au final sans diplome sans savoir, et completement imbecile, il le regrettera toute sa vie...
Et en plus comme ca on arriverait au fil des années d'etudes a des classes bien plus reduites composé uniquement d'éléments surs.

je dirais qu'un enfant est légalement irresponsable, puisque par définition...c'est un enfant
je suis d'accord de donner une certaine responsabilité a l'enfant sur son comportement, mais n'attendons pas non plus qu'il se comporte comme un adulte et donc réponde aux regles en adultes.  
comme déjà dit plus haut, on était sage à l'école, pas parce que on savait que c'était une bonne chose pour nous, mais parce que nos parents, nos profs, tous le monde nous disait "faut etre sage à l'école"

tu dis il le regrettera toute sa vie, evidemment, mais imagine qu'on te donne à 12 ans l'obligation de faire un choix entre 2 concepts que tu ne comprends pas mais qui vont complètement orienter ta vie future pour le meilleur ou pour le pire ?
pas sur que tu sois heureux de faire ce choix.
je pense au contraire qu'un gamin n'est jamais perdu pour l'éducation et pour la société
combien de petites terreurs de banlieue, delaer, voleurs et cie, tout ce que tu veux, arrivent finalement a 30 ou 35 balais en se disant "putain, j'ai été une merde jusqu'à maintenant mais fini les conneries" et les mecs montent des sociétés, des associations de jeunesses...toussa.
si ls système était mieux fait, le gosse on l'aurait pas perdu en route avant de le retrouver après qu'il ait couté du fric à la société en prison, en flicage, en poubelle brulée...

la meilleure des préventions, c'est l'éducation.

n°13943174
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 14:57:30  answer

Konovalov a écrit :

Les grêves de profs n'aboutissent à rien, parece que ce sont des grêves molles, qu'elles n'emmerdent pas grand monde et que le grand public, au mieux, s'en fout. Le jour où les profs se mettront en grêve reconductible à 3 semaines du bac, qu'ils iront murer les rectorats avec des moellons, brûler des pneus devant et séquestrer le recteur dans son bureau, là ça bougera peut-être. Mais c'est pas prêt d'arriver  :whistle:  

Konovalov a écrit :

C'est pas tant une question de budget ou de nombre de profs : le pognon est jetté par les fenêtres sur certains trucs, et à côté t'as pas un rond pour autre chose de nettement plus légitime. Donc avant de réclamer plus de fric, ce serait déja bien que celui qu'il y a soit géré correctement. Et pour les personnels, c'est pareil, on est au niveau zéro de la gestion des ressources humaines. Une boite privée gérée comme le mammouth, en 2 mois elle dépose le bilan...  :o

il me semble qu'on paye des enarques vachement cher pour le faire fonctionner correctement le service public.
c'est certainement très mal géré puisque tous le monde s'en plaint, autant les profs que les "usagers" de l'éducation
si tu dis que c'est pas une question de pognon, pourquoi la première priorité du gouv, c'est de réduire les postes ? (annone juste après l'election de sarko)

c'est une question de compétence, commençons par virer les directeurs d'établissements dont le mot d'ordre est "pas de vague". Ce sont en génraé des profs bordelisés et incapable de se faire respecter en tant qu'enseignant qui finissent par devenir directeur d'établissement.
ils sont au mieux laxiste, au pire injuste

n°13943332
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-02-2008 à 15:09:26  profilanswer

Le truc, c'est que ces gens là ne savnet pas ce qu'est un élève, ni un prof, ni une classe, ni comment tout ça fonctionne.  

Citation :

si tu dis que c'est pas une question de pognon, pourquoi la première priorité du gouv, c'est de réduire les postes ? (annone juste après l'election de sarko)

Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut faire nettement mieux avec moins de fric, à condition de le gérer comme il faut  ;)  
Le "toujours plus d'argent" n'est pas la solution à tout :non:

Citation :

c'est une question de compétence, commençons par virer les directeurs d'établissements dont le mot d'ordre est "pas de vague".

ce sont les mieux notés par leur hiérarchie.  :D  

Citation :

Ce sont en génraé des profs bordelisés et incapable de se faire respecter en tant qu'enseignant qui finissent par devenir directeur d'établissement.
ils sont au mieux laxiste, au pire injuste

Là, tu généralises  ;)  

Message édité par Konovalov le 01-02-2008 à 15:10:08

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13943378
crapo87
Posté le 01-02-2008 à 15:12:38  profilanswer

En collège je dirai qu'il y a un passage à l'age bête. Il se situe en général en 4ème.
Les 6ème en général sont très simples à gérer. C'est cela qui m'as étonné dans cette affaire c'est qu'un môme de 11 ans puisse insulter son professeur. Il commence tôt.
Les 5ème sont gamins et font pas mal de bétise de leur age... Chahut, bombe à haut dans la cour,...
Les 4ème sont  des prés ados "age bête". On ne fait rien, on n'écoute pas, on ne travaille surtout pas, on n'en fait le moins possible.
Les 3ème changent un peu surtout à partir du 2ème trimestre orientation oblige. Et puis ce sont les "grands" du collège.

Etonnant aussi c'est qu'un enseignant chevronné est pu dépassé les limites. Un jeune prof à la rigueur peut se comprendre. Il aurait du tout simplement faire un rapport ce qui aurait sanctionné l'élève à une exclusion de cours de quelques jours...

Message édité par crapo87 le 01-02-2008 à 15:13:45
n°13943582
Siredward
Posté le 01-02-2008 à 15:26:31  profilanswer

ageu

Message édité par Siredward le 01-02-2008 à 15:27:31
n°13943683
cramus
Un papy chez les jeunes
Posté le 01-02-2008 à 15:33:29  profilanswer

Je comme bcp outré du comportement de ce gendarme.
Ce fait divers m'a de suite fait penser à une citation à platon

"Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préferent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien et de personne, alors,
c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyranie.

PLATON"

n°13943709
PikaiaBurg​ess
Posté le 01-02-2008 à 15:35:33  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est la pire des solutions !
Pas dans l'immédiat pour la tranquilité des profs, de la classe et de l'établissement mais pour le futur des élèves à problèmes et de la société.
L'école doit faire son possible pour qu'un maximum d'élèves progressent. Ceux qui ont le plus besoin d'aide ne sont pas ceux qui prennent leurs cours sagement et ont des notes correctes mais les autres qu'ils soient indisciplinés ou plus long à comprendre.
Autant il ne faut pas tirer le niveau vers le bas autant il est necessaire de s'occuper en particulier des cas difficiles. L'ennui c'est qu'à l'heure actuelle même un enseignant motivé me parait assez désarmé.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13943733
crapo87
Posté le 01-02-2008 à 15:37:25  profilanswer

Et après le "petit" pourra faire une lettre d'excuse du genre :

http://profenzep.over-blog.com/categorie-1029352.html

n°13943826
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-02-2008 à 15:45:24  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

C'est la pire des solutions !
Pas dans l'immédiat pour la tranquilité des profs, de la classe et de l'établissement mais pour le futur des élèves à problèmes et de la société.
L'école doit faire son possible pour qu'un maximum d'élèves progressent. Ceux qui ont le plus besoin d'aide ne sont pas ceux qui prennent leurs cours sagement et ont des notes correctes mais les autres qu'ils soient indisciplinés ou plus long à comprendre.
Autant il ne faut pas tirer le niveau vers le bas autant il est necessaire de s'occuper en particulier des cas difficiles. L'ennui c'est qu'à l'heure actuelle même un enseignant motivé me parait assez désarmé.

Je suis d'accord, mais bon quand un elève fout trop la merde, bah tant pis pour lui hein, si il n'arrive pas a comprendre qu'on gagne plus a rester dans le rang et faire des etudes, on ne peut plus rien pour lui... parceque depuis tout a l'heure y'en a qui nous sortent le couplet genre "oui mais c'est des jeunes ils ne comprennent pas etc"... mais je suis désolé, un type qui rentre au collège n'est plus un gamin, faut ouvrir les yeux hein, si a son age il n'arrive pas a se discipliner et a faire de son mieux, c'est pas en vieillissant que ca va s'arranger. Ca se voit dans la vie de tous les jours, les anciens anciens eleves les plus serieux, matures etc finissent tous en grandes ecoles etc... alors que ceux qui ont un cursus inachevé, sabns diplome, sans bac etc ont bien souvent commencé a foutre le bordel tres jeune, et rare sont ceux qui ont changé avec le temps... Et dans une societe comme la notre on va pas attendre qu'un jeune se reveille a 35 ans en se disant "tiens si j'etais serieux?"

Donc en gros, 3 possibilité:
- l'elève n'en a rien a faire et fous la merde, ses parents ne font rien pour le changer -> il dégage
- le meme mais avec des parents qui l'aident -> ca peut aller
- l'elève comprend et bosse

Moralité : Les parents doivent se mettre au boulot, sinon tant pis pour eux et leurs gosses.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)