Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13933169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 16:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Non mais vas y explique moi ce que ca a donné, je suis curieux de le savoir. Parceque je ne pense pas que tu parles de moi, puisque tu ne m'a jamais vu et qu'on ne s'est jamais parlé, donc je n'arrive pas a voir de quoi il s'agit. Mais je compte bien sur ta grande mansuétude pour pardonner mon ignorance et eclairer ma lanterne...

Enfin bref, mieux vaut etre un peu trop severe que trop laxiste. Mais maintenant c'est devenu : "mieux vaut ne rie faire"...

Etre satisfait de n'avoir jamais été écouté étant enfant c'est grave. Je n'ai pas besoin de t'avoir vu en vrai, c'est ce que tu as affirmé ici meme.

L'ecole doit cultiver la reflexion des enfants, tu ne vois aucun antagonisme avec ce dont tu te satisfaits, et ce dont aussi j'imagine tu souhaites pour tes enfants?

D'une manière plus globale, je reproche a l'education a la francaise de favoriser les connaissances encyclopediques plutot que "reflexives", ca permet de ne pas trop penaliser les gens limités, mais c'est vraiment pas une solution convenable pour le cablage du cerveau des enfants amha.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 16:07:55  profilanswer

n°13933180
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 16:08:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca date de 2000. Il faut pas croire que ce que l'école actuelle ressemble à ce que vous avez connu il y a 10-15 ans   [:ripeer]

Et pourquoi on change les regles alors? les enfants changent tant que ca? il me semble pas, et je dirai meme que vu la tournure des choses il faudrait etre de plus en plus drastique avec eux. Parceque maintenant avec tous les gadgets a leur dispo, avec internet etc etc... les tentations de branler sont de plus en plus grande, donc faut pouvoir les calmer direct.

---------------
antithéiste
n°13933188
sud_consci​ent
Posté le 31-01-2008 à 16:09:08  profilanswer

Ca n'a jamais tué personne  :o  

Nos grand-parents s'en prenaient à foison, et ils ne s'en sont pas porté plus mal...

SUS A LA SACRALISATION DES ENFANTs  [:kbchris]

Message édité par sud_conscient le 31-01-2008 à 16:10:11

---------------
Paint it black
n°13933221
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 16:12:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Etre satisfait de n'avoir jamais été écouté étant enfant c'est grave. Je n'ai pas besoin de t'avoir vu en vrai, c'est ce que tu as affirmé ici meme.

L'ecole doit cultiver la reflexion des enfants, tu ne vois aucun antagonisme avec ce dont tu te satisfaits, et ce dont aussi j'imagine tu souhaites pour tes enfants?

D'une manière plus globale, je reproche a l'education a la francaise de favoriser les connaissances encyclopediques plutot que "reflexives", ca permet de ne pas trop penaliser les gens limités, mais c'est vraiment pas une solution convenable pour le cablage du cerveau des enfants amha.

Ce que je souhaite pour mes enfants? Ne pas m'avoir comme père... mais bon puisque ca arrivera surement, les regles seront simples :
- respect et politesse envers les adultes (en gros ne pas trop l'ouvrir)
- bonnes notes a lecole (la dessus je serais intransigeant comme on l'a été avec moi, j'etais un gros branleur, en 4 eme j'ai commencé a avoir des difficulté en math. J'ai vite compris qu'il aurait ete plus facile pour moi de filer droit que d'affronter mon pere seul en face a face 2h par soir apres diner pour faire des exercices...)
- pas de mise en danger ni de moquerie d'autrui (je hais par dessus tout les ptits c*ns qui s'amusent a faire souffrir leurs "camarades" de manière gratuite, la ca pourrait limite (jai bien dit limite hein je suis pas fou =) ) se terminer dans le sang...)
- pas de violence envers les animaux (idem)
- beaucoup de sport (moi même je n'en ai pas assez fait, je le regrette aujourd'hui)

voila, ca me semble pas si tyrannique n'est ce pas, mais en tant que detenteur de la conaissance de l'education parfaite, tu dois pouvoir mieux faire...

Message édité par kriloner le 31-01-2008 à 16:13:45

---------------
antithéiste
n°13933229
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 31-01-2008 à 16:12:29  profilanswer

Entre le trop drastique et le pas assez, il y a quand même moyen de trouver un juste milieu :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°13933266
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 16:14:45  profilanswer

Aranthys a écrit :

Entre le trop drastique et le pas assez, il y a quand même moyen de trouver un juste milieu :o

Bah apparament pour beaucoup de parents non, alors pour compenser, autant faire une ecole un peu plus dure pour moyenner tout ca...

Message édité par kriloner le 31-01-2008 à 16:14:53

---------------
antithéiste
n°13933274
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 31-01-2008 à 16:15:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

je me permet encore de te demander ton expérience du terrain, je ne pense pas que le collège de Benfeld soit le plus difficile d'Alsace  :D  
mais tu fais de très belle phrases qui tombent à l'eau je trouve tellement ça manque de réalisme

n°13933336
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 16:19:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Et pourquoi on change les regles alors?

Ca traumatise les enfants, malheureux  :o  

Citation :

les enfants changent tant que ca?

Ben non, un gosse c'est un gosse. Donc y'a pas de raisons qu'ils soient plus violents ou plus bêtes. C'est ce qu'il y a autour qui a changé.

Citation :

il me semble pas, et je dirai meme que vu la tournure des choses il faudrait etre de plus en plus drastique avec eux. Parceque maintenant avec tous les gadgets a leur dispo, avec internet etc etc... les tentations de branler sont de plus en plus grande, donc faut pouvoir les calmer direct.

Bah ouais, mais souvent tu peux pas. Quelques exemples vus ici ou là :
- pas de colles les mercredis, parce qu'il n'y a pas de surveillants pour
- élève renvoyé de cours qui revient raccompagné par le CPE, qui explique que ouais, mais non  [:bap2703]  
- punition contestée par les parents, avec lettre au principal, avec un motif valable (genre boulot pas fait2 fois d'affilée). Même chose pour les heures de colle.
- Un gamin écrit sur une table, pas possible de faire nettoyer les tables d'une classe en guise de TIG : soit il n'y a personne pour encadrer, soit c'est humiliant (pas pour les femmes de ménage apparemment) ou dangereux (c'est dangereux une éponge ?  :heink: )
- heures séchées couvertes par les parents, avec motifs bidons (genre grand mère morte 3 fois la même année)

Etc, etc...

Faut pas croire que les profs laissent faire ou ne veulent plus faire bosser les gamins, hein, la plupart voudraient bien.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 31-01-2008 à 16:20:57

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13933363
_Internet_
----------------
Posté le 31-01-2008 à 16:20:49  profilanswer

je suis consterné des dérives fascisantes de certains sur ce topic... A croire que mai 68 n'a servi à rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par _Internet_ le 31-01-2008 à 16:21:27

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°13933436
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 16:25:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca traumatise les enfants, malheureux  :o

Citation :

les enfants changent tant que ca?

Ben non, un gosse c'est un gosse. Donc y'a pas de raisons qu'ils soient plus violents ou plus bêtes. C'est ce qu'il y a autour qui a changé.

Citation :

il me semble pas, et je dirai meme que vu la tournure des choses il faudrait etre de plus en plus drastique avec eux. Parceque maintenant avec tous les gadgets a leur dispo, avec internet etc etc... les tentations de branler sont de plus en plus grande, donc faut pouvoir les calmer direct.

Bah ouais, mais souvent tu peux pas. Quelques exemples vus ici ou là :
- pas de colles les mercredis, parce qu'il n'y a pas de surveillants pour
- élève renvoyé de cours qui revient raccompagné par le CPE, qui explique que ouais, mais non  [:bap2703]
- punition contestée par les parents, avec lettre au principal, avec un motif valable (genre boulot pas fait2 fois d'affilée). Même chose pour les heures de colle.
- Un gamin écrit sur une table, pas possible de faire nettoyer les tables d'une classe en guise de TIG : soit il n'y a personne pour encadrer, soit c'est humiliant (pas pour les femmes de ménage apparemment) ou dangereux (c'est dangereux une éponge ?  :heink: )
- heures séchées couvertes par les parents, avec motifs bidons (genre grand mère morte 3 fois la même année)

Etc, etc...

Faut pas croire que les profs laissent faire ou ne veulent plus faire bosser les gamins, hein, la plupart voudraient bien.  :D

Je suis bien d'accord, mais bon si un prof est vraiment motivé, il peut lutter contre ca.
Pas de surveillant le mercredi? pas grave, dans mon college les colles ca se passait jusque 20hle lundi mardi jeudi ou vendredi, donc ya de quoi faire.
La grand mere meurt plusieurs fois? Lettre aux parents en leur expliquant que meme si elle agonise pendant de longs mois, une personne ne meurt qu'une fois, avec doublement de la punition.
Il veut pas nettoyer les tables parceque c'est degradant? On amene les femmes de menage face a lui et on lui fait repeter ce qu'il dit la dessus, il se sentira tellement peteux qu'il le fera sans rechigner.
Punition contestée? Punition doublée etc...

Je suis d'accord que c'est dur, c'est pour ca qu'il faut 2 fois plus de volonté et de rigueur.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 31-01-2008 à 16:26:01

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 16:25:11  profilanswer

n°13933535
Double C
Posté le 31-01-2008 à 16:31:27  profilanswer

_Internet_ a écrit :

je suis consterné des dérives fascisantes de certains sur ce topic... A croire que mai 68 n'a servi à rien :o

Comme ça a été dit plus haut, entre les dérives fascisantes et le laxisme 68ard, il faut trouver un juste milieu.  :o

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°13933550
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 16:32:53  profilanswer

kriloner a écrit :

- monter le reste de la classe contre lui (genre punition collective en le montrant du doigt comme LE responsable permanent)

Si on sait quel élève est responsable, pourquoi punir tous les autres ? [:petrus75]

De plus c'est toujours les élèves qui posent pas de problème qui trinquent avec ce système.
Déjà ils souffrent du bordel que foutent les autres en classe. Quand t'essaies de suivre et que y'a du boucan ou que le prof passe plus de temps à faire de la discipline que du cours c'est pas marrant. Ensuite ils se font punir pour ça. Un comble. Et comme ils sont sérieux, ils feront sagement les devoirs supplémentaires donnés par le prof, ils stresseront s'ils ratent l'interro surprise destinée à calmer les perturbateurs, ils iront faire leurs heures de colle parce que ça ne leur viendrait même pas à l'idée de ne pas faire ce qu'on leur a dit de faire.
Et bien sûr ce seront les perturbateurs qui prendront ces punitions à la légère, alors que l'élève docile aura la trouille de ne pas rentrer dans le rang et fera ce qu'on lui ordonne de faire alors qu'à la base il n'a commis aucune faute. Et bien sûr c'est pas l'élève sérieux qui partira en croisade contre celui qui amuse la galerie, il a pas envie de se faire encore plus saquer par le reste du collège. [:petrus75]

Je dis pas qu'il faut laisser les élèves faire n'importe quoi hein, simplement il faut être juste et ne pas emmerder ceux qui se comportent correctement, mine de rien ça rend aigri de voir que toi qui ennuies personne tu t'en prends autant dans la tronche que le pire des agitateurs.

n°13933634
_Internet_
----------------
Posté le 31-01-2008 à 16:38:44  profilanswer

Double C a écrit :

Comme ça a été dit plus haut, entre les dérives fascisantes et le laxisme 68ard, il faut trouver un juste milieu.  :o

ct un troll (on est vendredi) :o

---------------
n°13933647
crapo87
Posté le 31-01-2008 à 16:39:50  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Je dis pas qu'il faut laisser les élèves faire n'importe quoi hein, simplement il faut être juste et ne pas emmerder ceux qui se comportent correctement, mine de rien ça rend aigri de voir que toi qui ennuies personne tu t'en prends autant dans la tronche que le pire des agitateurs.

Très juste!  :jap:  

n°13933671
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 16:41:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis bien d'accord, mais bon si un prof est vraiment motivé, il peut lutter contre ca. La grand mere meurt plusieurs fois? Lettre aux parents en leur expliquant que meme si elle agonise pendant de longs mois, une personne ne meurt qu'une fois, avec doublement de la punition.

En tant que prof, tu n'as aucun droit de punir si le gamin est absent et couvert par ses parents. Et s'il n'est pas couvert par les parents, c'est à la Vie scolaire de le faire, le prof n'a aucun droit là dessus. Après, pour les absences à répétition, il peut toujours saisir l'inspection académique (autant pisser dans un violon), l'assistante sociale (qui tourne sur 10-15 établissements, donc fait ce qu'elle peut) et l'infirmière (même chose).

Citation :

Il veut pas nettoyer les tables parceque c'est degradant? On amene les femmes de menage face a lui et on lui fait repeter ce qu'il dit la dessus, il se sentira tellement peteux qu'il le fera sans rechigner.

Edit : les gosses prennent les femmes de ménages pour de la merde. Le seul moyen, c'est que le gamin le fasse sous ta surveillance, et avec des produits inoffensifs, et que tu ne sois pas seul avec (sinon pédophilie touSSa). Il faudrait que je vérifie si tu ne dois pas demander l'accord des parents aussi (et je ne plaisante pas). Je l'ai déja fait en dehors de ce cadre, mais à mes risques et périls.

Citation :

Punition contestée? Punition doublée etc...

Si la contestation vient des parents, tu ne peux pas, c'est le chef d'établissement qui gère. Et si certains suivent d'abord leurs profs, d'autres suivent d'abord leur plan de carrière : et pour ça, moins il y a de vagues, mieux ça vaut, donc tu peux très bien te faire désavouer.  [:airforceone]

Message édité par Konovalov le 31-01-2008 à 16:48:13

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13933708
gaille
Posté le 31-01-2008 à 16:43:48  profilanswer

_Internet_ a écrit :

...A croire que mai 68 n'a servi à rien :o

Ben ça nous a peut-être donné plus ou moins indirectement plein d'enfants roi.  
Interdit d'interdir, tout ça... :o  

n°13933776
Double C
Posté le 31-01-2008 à 16:49:11  profilanswer

_Internet_ a écrit :

ct un troll (on est vendredi) :o

En Australie, peut-être...

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°13933780
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 31-01-2008 à 16:49:30  profilanswer

La sanction pour le prof est qd même très exagéré je trouve, surtout si le prof a tjrs été exemplaire, ça arrive de craquer, bon il faut mettre les choses à plat, savoir pourquoi il en est arrivé là toussa...bel exemple pour le gamin qui a insulté le professeur, il insulte, et finalement s'en sort pas trop mal...
Que le professeur soit repris à l'ordre par sa direction, rectorat toussa ok pas de soucis, mais de là à etre en garde à vue ça fait qd même beaucoup.  

---------------
demain n'existe pas...
n°13933787
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 16:50:04  profilanswer

Un ptit coup sec derrière la nuque à ces ptits sauvageons, y a que ça de vrai! :D

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13933817
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 16:52:26  profilanswer

gaille a écrit :

Ben ça nous a peut-être donné plus ou moins indirectement plein d'enfants roi.  
Interdit d'interdir, tout ça... :o  

Je pense que c'est ce qui est arrivé de pire à la France. C'est un evenement insidieux. Sur le moment on voit pas les conséquence, mais a fur et a mesure des années c'est desastreux et ca rend nos gosses de pires en pires...

---------------
antithéiste
n°13933860
crapo87
Posté le 31-01-2008 à 16:56:23  profilanswer

NeoDc a écrit :

La sanction pour le prof est qd même très exagéré je trouve, surtout si le prof a tjrs été exemplaire, ça arrive de craquer, bon il faut mettre les choses à plat, savoir pourquoi il en est arrivé là toussa...bel exemple pour le gamin qui a insulté le professeur, il insulte, et finalement s'en sort pas trop mal...
Que le professeur soit repris à l'ordre par sa direction, rectorat toussa ok pas de soucis, mais de là à etre en garde à vue ça fait qd même beaucoup.  

Garde à vue de 24 heures en plus... Les gendarmes ont voulu lui faire avouer...  :lol:

n°13934048
_Internet_
----------------
Posté le 31-01-2008 à 17:08:29  profilanswer

Double C a écrit :

En Australie, peut-être...

lol  :whistle:  
Je suis grippé, malade, cloué chez moi et j'ai un jour de décalage  :sweat:

---------------
n°13934106
Jet
bêêêê !
Posté le 31-01-2008 à 17:13:06  profilanswer

Il faut changer le système éducatif en profondeur.

Je propose donc une nouvelle loi: :D

Citation :

Après l'entrée dans le nouveau millénaire, le Japon s'effondra...
Le taux de chômage atteignit 15%. 800 000 élèves refusèrent d'aller en cours pour des raisons totalement inconnues des adultes.

Devenus violents, les adultes se mirent à craindre les jeunes et adoptèrent une loi réformant le système éducatif appelée :

"Battle Royale"

LA LOI BATTLE ROYALE

Article 1 - But de Battle Royale

Battle Royale a été instituée dans le but de former une nation saine de corps et d'esprit.

Article 2 - Participants à BR

BR est destinée une fois par an à une classe choisie parmi toutes les classes de terminale de collège du pays, c'est-à-dire au terme de la période d'éducation scolaire obligatoire.
Cette loi s'applique à toute la population sans distinction de sexe, de race, de religion ou de condition sociale.

Article 3 - Orientation générale de BR

Toutes les personnes soumises à cette loi doivent se battre joyeusement, en s'amusant, et avec combativité.

Article 4 - Obligation imposée aux participants à BR

Tous les participants à BR ont pour obligation de se battre loyalement.
Aucun d'entre eux ne doit refuser le jeu ou tenter de l'entraver.

Article 5 - Mesures judiciaires spéciales pour les participants à BR

Les participants à BR sont exempts de toute punition judiciaire et sont autorisés à commettre des meurtres sur les autres participants, à provoquer des incendies et à se servir d'armes de toute nature, y compris les matières médicamenteuses. Cependant il leur est interdit de se révolter contre le professeur superviseur et contre les membres du comité, d'entraver leurs actions ou de se venger contre eux. Ceux qui commettent de tels actes seront sévèrement punis.

Article 6 - Gagnant de BR

BR se conclue par la victoire d'un seul et unique gagnant. Aucune dérogation à cette règle n'est possible.

...

n°13934223
midnighter
Posté le 31-01-2008 à 17:20:55  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est le pére qui est ridicule, pas l'enfant.

et le rectorat!(deja qu'il refuse les sanctions contre les eleves) :heink:

n°13934279
midnighter
Posté le 31-01-2008 à 17:24:49  profilanswer

Taliesim a écrit :

et alors?
Du moment qu il n est plus la pour perturber ton cours, ce n'est pas ton probléme. Il faut pas porter préjudice aux  autres éléves de la classe  à cause d'un éléve.

:pfff: pas un prof qui peut expulsé un eleve,c'est rectorat,commission et en generalils ne veulent pas expulser l'eleve

n°13934327
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 31-01-2008 à 17:27:59  profilanswer

Citation :

"Sans aucun doute, ce professeur a eu tort", a de son côté jugé le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, interrogé sur France-Info. Il a également observé que les faits de violences à l'encontre des professeurs "sont plus nombreux" que ceux commis par les profs. "Les exemples que j'ai tous les jours, c'est plutôt des professeurs qui sont victimes de brutalités, de violences, d'insultes, de parents qui les méprisent, de jeunes qui les bousculent", a-t-il rapporté, mettant en avant l'existence d'une "confusion des rapports d'autorité"

bah il était temps de le dire!

n°13934355
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 17:29:53  profilanswer

crapo87 a écrit :

Très juste!  :jap:  

Ben c'est du vécu. :/

Je suis sûre que tous ceux qui se montraient désinvoltes (pour ne pas dire plus) à l'école ne se souviennent même pas des punitions collectives qu'ils ont reçues, moi au contraire c'est bien gravé dans ma mémoire et j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser. :/

Je devrais porter plainte tiens. [:hahaguy]

Non franchement vaut mieux encourager (ou au moins laisser tranquilles) les élèves qui se comportent bien et sévir avec ceux qui font des écarts de conduite (je ne parle pas de punitions corporelles non plus, y'a quand même des tas d'autres recours qu'il conviendrait de réhabiliter) que taper un peu sur tout le monde.

n°13934404
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 31-01-2008 à 17:33:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Il faut aussi voir ce qui est defini comme humiliant. Quelques mots bien placés, sans que ce soit une punition peuvent faire tres mal, surtout devant toute la classe. Pas de punitions collective, mais une interro par exemple. Interro surprise c'est pas encore interdit quand meme? non?
Pas de 0 pour le comportement, mais systematiquement noter ses copies de la manière la plus dure possible.

Si on veut faire une punition qui fait mal par rapport a la classe, il faut faire ca a la full metal jacket: quand quelqu'un fait une connerie, tout le monde est puni, sauf lui :o

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13934414
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 17:34:43  profilanswer

archange_redemption a écrit :

Si on veut faire une punition qui fait mal par rapport a la classe, il faut faire ca a la full metal jacket: quand quelqu'un fait une connerie, tout le monde est puni, sauf lui :o

Ca ne marchera que quand c'est quelqu'un de correct qui se permet une incartade.
Si c'est un caid les autres n'oseront pas moufter et ça le confortera  :sleep:

---------------
Retraité de discussions
n°13934422
midnighter
Posté le 31-01-2008 à 17:35:27  profilanswer

non mais laisse ...
son connard de père dira dans 10 ans que c'est à cause de l'éducation nationale que son fils a mal tourné :pt1cable:

n°13934625
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 17:51:41  profilanswer

Citation :

Jugé pour avoir giflé
un élève qui l'avait insulté
S.P. (lefigaro.fr), avec AFP
31/01/2008 | Mise à jour : 17:33 | Commentaires 434
.
Traité de «connard» par un jeune de 6e, un professeur comparaîtra fin mars au tribunal correctionnel pour «violence aggravée sur mineur».

De la salle de classe au tribunal. Un professeur, qui a reconnu avoir giflé un élève de 6e qui l'avait insulté, lundi à Berlaimont (Nord), près de Maubeuge, sera jugé pour «violence aggravée sur mineur». Le professeur de technologie au collège Gilles-de-Chin, âgé de 49 ans, aurait poussé par terre les affaires de l'élève âgé de 11 ans après lui avoir demandé de ranger une table en désordre au fond de la classe.

Mais l'élève lui aurait demandé une explication et le professeur l'aurait poussé contre la porte du fond. L'enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé «connard» à l'adresse de l'enseignant qui l'a giflé à ce moment.

24 heures en garde à vue

En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue 24 heures. «En 30 ans de carrière, on ne m'avait jamais parlé comme ça. Mon sang n'a fait qu'un tour, et je l'ai giflé», a expliqué le professeur qui reconnaît avoir un «tempérament autoritaire» et être «un peu maniaque».

De son côté, le rectorat estime qu'«on ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances». L'enseignant a été suspendu jusqu'à son jugement le 27 mars devant le tribunal correctionnel d'Avesnes-sur-Helpe.

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] nsulte.php

Mouais tout ça n'est pas très clair. :/

n°13934665
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-01-2008 à 17:54:24  profilanswer

"violence aggravée" = une baffe ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 31-01-2008 à 17:54:37
n°13934704
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 17:58:28  profilanswer

Atropos a écrit :

"violence aggravée" = une baffe ? :heink:

Ben ce terme plus l'expression "pousser contre la porte du fond" me laissent perplexe. [:gratgrat]

n°13934723
doutrisor
Posté le 31-01-2008 à 17:59:55  profilanswer

Si un des distingués juristes de HFR pouvait nous donner la définition légale du terme "violence aggravée"...  :jap:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13934751
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:02:13  answer

Bon, le prof a reconnu avoir giflé l'élève mais il l'a quand même plaqué contre une porte... ?

n°13934754
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 18:02:22  profilanswer

Un article intéressant à ce sujet, datant un peu mais toujours d'actualité vu les faits récent (pas mal l'expression):

edit: ça n'a pas trop de rapport en fait :o

Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 18:03:36
n°13934779
HFR-woodoo​cry
Posté le 31-01-2008 à 18:04:21  profilanswer

moi biensur, la claque je donne raison, quoi qu'on en pense...
Ce qui m'insurge le plus, c'est le connard de pere, qui viends en tenue de flic, faire le connard de cowboy en traitant le prof comme un criminel....

connard de merde va!! :o
j'espere que son fils va lui pourrir la vie , qu'il va violer et commetre plein de delits bien grave ..... ou mieux qu'il porte plainte contre son pere pour l'avoir eduquer comme un gros CONNARD  !!!!!

aargh!
chuis pas Hors charte la j'espere :o!

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°13934782
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 18:04:33  profilanswer

Ben il l'a giflé après l'avoir plaqué (je sens que c'était pas le sens de ta question :D).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)