Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13939968
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2008 à 09:36:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quand on voit a quoi est associé le niveau de reflexion des profs de ce topic, on comprend le ravage que fait notre systeme a recruter les profs de college tres bas dans l'echelle de réussite scolaire :/

Vous n'etes pas tres bien payés, m'enfin faut pas rever, si le systeme etait plus ambitieux, vous seriez mieux payés, mais vous ne seriez en fait probablement pas prof.

Oui les bons profs que j'ai eu sont ceux qui lorsqu'il y'avait du bordel dans la classe avaient une assise sur la classe, ils n'avaient pas besoin de rentrer dans tous leurs etats pour se faire respecter. Plus un prof etait mauvais, plus il employait des techniques du genre "t'as une croix si tu fais tomber ta trousse ou ton stylo par terre, au bout de trois fois t'as un zero et une punition :fou:". A l'inverse le meilleur prof de math au college que j'ai eu nous disait qu'autant se faire que peut, les formules il ne fallait pas les apprendre, simplement les comprendre et savoir les retrouver.

Je n'ose pas imaginer l'horreur de voire ce type de prof (les croix) dans une classe vraiment dure, le pauvre, son incompetence en arrive a son paroxysme. Mais evidement c'est lui la pauvre victime innocente...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 09:36:13  profilanswer

n°13939993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2008 à 09:40:28  profilanswer

o'rome a écrit :

Purée, t'as pas dû bien écouter tres profs!

Evites de recopier les fautes, en plus les règnes de terreur n'ont pas bati les monuments les plus importants. Faut arrêter les substances toxiques les gars! :pt1cable:

Matin, toussa...

Et puis pour les monuments, prenons comme exemple simplement la Corée du Nord de ces dernieres années, avec le Mayday Stadium, l'Hotel machin de 300m de haut inachevé etc...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13940020
PikaiaBurg​ess
Posté le 01-02-2008 à 09:44:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Le problème, c'est que le métier d'enseignant attire de moins en moins et qu'il faut bien faire avec les volontaires. Si demain, le métier de médecin devient méprisé, on sera bien obligé de donner leur diplome à des étudiants médiocres si on juge qu'un médecin médiocre est mieux que pas de médecin.

Pour avoir cotoyé des étudiants candidats ou futurs candidats à l'IUFM, je n'ai pas eu l'impression qu'il y a pénurie de candidats bien au contraire.
Par contre le coucours d'entrée se base sur des connaissances et très peu sur la pédagogie, la capacité à interresser un auditoire etc ...
Quand on voit de grands timides réussir le concours on se doute que devant une classe difficile ou simplement avec quelques perturbateurs le résultat sera assez mauvais.
Quant à la formation de l'IUFM malheureusement j'ai eu des témoignages assez peu encourageants concernant l'aide apportée aux jeunes profs en formation pour régler les problèmes qu'ils rencontraient face aux élèves indisciplinés.

Mais les profs ne devraient pas avoir comme principal souci l'irrespect des élèves. L'éducation c'est d'abord aux parents qu'elle revient.

---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°13940042
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2008 à 09:47:29  profilanswer

Dans le cas du prof qui a fait 24h de garde à vue, c'est arrivé "une fois" aussi :o :D

---------------
Retraité de discussions
n°13940064
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 01-02-2008 à 09:50:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Matin, toussa...

Et puis pour les monuments, prenons comme exemple simplement la Corée du Nord de ces dernieres années, avec le Mayday Stadium, l'Hotel machin de 300m de haut inachevé etc...

La tour effeil, la statue de la liberté, toussa...... :sarcastic:  

Bref, 'cule un mouton....

Le gamin avait qu'a respecter son prof, et le prof a dérapé, voila tout!

Aprés, le traitement reservé au prof est totalement disproportionné, voir hors de propos quand on sait que certains d'entre eux subissent des menaces autant de la part d'élèves que de parents et qu'il y a zéro sanctions envers les coupables.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13940076
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2008 à 09:51:33  profilanswer

Gazette a écrit :

Ca fini toujours par arrivé le mot de trop, ou la langue qui fourche, repris par les élèves.

Si on reuni tout les défault éliminatoire pour être prof cité dans ce topic, manque de charisme ect on met au chômage 80% des profs.

100% [:spamafote]
A part sur ce topic, personne n'est parfait :D

---------------
Retraité de discussions
n°13940091
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2008 à 09:53:23  profilanswer

Allons, pour calmer les esprits, on prend nos guitares et on chante :
http://flarere.free.fr/Autres/2005 [...] laques.txt

[:jivede][:jivede][:jivede]

---------------
Retraité de discussions
n°13940096
Mxtrem
Posté le 01-02-2008 à 09:53:43  profilanswer

:love:  
N'importe quoi, la mission première du prof' n'est pas de savoir gérer les morveux.
Personnellement, si j'étais prof', je le vire simplement de mon cours, il va en étude et planche sur un devoir noté qu'il devra présenter à l'oral. Ca serait bien evidemment en cas de premier trouble, à la suite si il ne se calme pas, il ne vient plus jamais c'est tout con :O

n°13940109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2008 à 09:55:03  profilanswer

o'rome a écrit :

La tour effeil, la statue de la liberté, toussa...... :sarcastic:  

Bref, 'cule un mouton....

Le gamin avait qu'a respecter son prof, et le prof a dérapé, voila tout!

Aprés, le traitement reservé au prof est totalement disproportionné, voir hors de propos quand on sait que certains d'entre eux subissent des menaces autant de la part d'élèves que de parents et qu'il y a zéro sanctions envers les coupables.

La tour eiffel un monument majeur, c'est une blague...

Elle pese meme pas le volume d'air dans lequel elle est contenue. La statue de la liberté, c'est pas bien majeur non plus.

Un monument majestueux != un monument historiquement majeur.

---------------
n°13940219
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 10:06:12  profilanswer

J'ai connu de très bons profs qui savaient se faire respecter, et certainement pas par la crainte. Un beau jour, y en a qui s'est cru plus malin, il s'en est pris une et il a plus recommencé  :hello:  

The NBoc a écrit :

Matin, toussa...

Mdr, surtout que c'est le genre de monuments que peu de gens en entendent parler...
Maintenant si tu prends la tour de Dubai, effectivement, c'est bien dans la terreur qu'il a été construit. [:cmshadow]
Enfin surtout la terreur exercée sur ces pauvres ouvriers chinois qui trainent sans sécurité, et pour trois fois rien.
Encore une fois, y a aucun rapport avec le sujet [:delarue2]

PikaiaBurgess a écrit :

Pour avoir cotoyé des étudiants candidats ou futurs candidats à l'IUFM, je n'ai pas eu l'impression qu'il y a pénurie de candidats bien au contraire.
Par contre le coucours d'entrée se base sur des connaissances et très peu sur la pédagogie, la capacité à interresser un auditoire etc ...
Quand on voit de grands timides réussir le concours on se doute que devant une classe difficile ou simplement avec quelques perturbateurs le résultat sera assez mauvais.
Quant à la formation de l'IUFM malheureusement j'ai eu des témoignages assez peu encourageants concernant l'aide apportée aux jeunes profs en formation pour régler les problèmes qu'ils rencontraient face aux élèves indisciplinés.

Mais les profs ne devraient pas avoir comme principal souci l'irrespect des élèves. L'éducation c'est d'abord aux parents qu'elle revient.

D'accord avec toi. Mais tu soulignes un point quant à l'éducation des enfants.
Seulement, dans la vie, (pas à l'école de l'IUFM), beaucoup d'enfants n'ont pas (ou très peu) d'éducation de la part des enfants. Alors dire qu'un prof ne devrait pas avoir comme soucis l'indiscipline, laisse moi rigoler [:delarue2]
Ça me fait penser aux gens qui venaient nous apprendre ce qu'est l'entreprise, comment ça se passe, et qu'au final, ils n'y ont jamais mis les pieds.
D'ailleurs, ces jeunes profs sont bien plus assujettis à des dérapages, car ils n'ont pas l'expérience du terrain, mais n'ont surtout pas été formé pour régler ce genre d'incident..  

ChtiGariX a écrit :

100% [:spamafote]
A part sur ce topic, personne n'est parfait :D

J'avais dit 99,9% :o

Mxtrem a écrit :

:love:  
N'importe quoi, la mission première du prof' n'est pas de savoir gérer les morveux.
Personnellement, si j'étais prof', je le vire simplement de mon cours, il va en étude et planche sur un devoir noté qu'il devra présenter à l'oral. Ca serait bien evidemment en cas de premier trouble, à la suite si il ne se calme pas, il ne vient plus jamais c'est tout con :O

Il reviendra, grâce à ta hiérarchie de faux-jetons qui estime qu'elle ne peut pas l'expulser et que tu dois le reprendre en cours. C'est déjà arrivé plein de fois.  :ange:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2008 à 10:06:12  profilanswer

n°13940243
Mxtrem
Posté le 01-02-2008 à 10:09:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Il reviendra, grâce à ta hiérarchie de faux-jetons qui estime qu'elle ne peut pas l'expulser et que tu dois le reprendre en cours. C'est déjà arrivé plein de fois.  :ange:

Dans ce cas ce serait soit le gosse, soit moi :D

n°13940246
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 10:09:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Voilà c'est exactement ce qu'il faut changer si on veut améliorer les choses de façon significative.

n°13940343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2008 à 10:17:12  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Mdr, surtout que c'est le genre de monuments que peu de gens en entendent parler...
Maintenant si tu prends la tour de Dubai, effectivement, c'est bien dans la terreur qu'il a été construit. [:cmshadow]
Enfin surtout la terreur exercée sur ces pauvres ouvriers chinois qui trainent sans sécurité, et pour trois fois rien.
Encore une fois, y a aucun rapport avec le sujet [:delarue2]

Bon, ok, non seulement tu ne comprends pas ce que je dis, mais en plus tu ne comprends pas non plus ce que veut dire tes propres paroles :/

---------------
n°13940433
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2008 à 10:24:16  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Dans ce cas ce serait soit le gosse, soit moi :D

Franchement si certains profs pouvaient reagir comme cela :love:

---------------
n°13940442
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 10:24:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bon, ok, non seulement tu ne comprends pas ce que je dis, mais en plus tu ne comprends pas non plus ce que veut dire tes propres paroles :/

Tu es vraiment fort pour déterminer mon aptitude à penser et surtout à m'auto-comprendre [:delarue2]
Je ne vois pas comment tu peux avancer le fait que je ne comprenne pas mes paroles. Je crois surtout que tu as un ego démesuré.
Il n'y a rien de compliqué à comprendre dans mon post.
Mais contrairement à toi, je vais t'expliquer au lieu de te traiter d'ignare :)
Tu parles de monuments importants qui ont été bâtis durant le règne de la terreur.
Tu nous sors le cas de monuments d'une dictature communiste telle que la Corée du Nord (un exemple plus extrême aurait été difficile à trouve :o ).
Je te rétorque tout simplement qu'un monument important, telle que la tour de Dubai, la plus haute tour du monde, n'a pas été construite sous le règne de la terreur.

Un exemple encore plus simple, la tour Eiffel ! [:delarue2]

M'enfin, il faudra m'expliquer ce que vient faire l'histoire de monument sur le sujet qu'un prof baffe son élève pour manque de respect  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 01-02-2008 à 10:25:53
n°13940538
PikaiaBurg​ess
Posté le 01-02-2008 à 10:34:25  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

D'accord avec toi. Mais tu soulignes un point quant à l'éducation des enfants.
Seulement, dans la vie, (pas à l'école de l'IUFM), beaucoup d'enfants n'ont pas (ou très peu) d'éducation de la part des enfants. Alors dire qu'un prof ne devrait pas avoir comme soucis l'indiscipline, laisse moi rigoler [:delarue2]

On dit la même chose ...
Je n'ai pas dit qu'actuellement l'indiscipline ne devrait pas être un problème pour les professeurs, j'ai voulu dire que cela ne devrait pas être un souci majeur parce que les parents devraient se charger de l'éducation de leurs enfants ce qui est loin d'être le cas.

On peut recruter et former les professeurs comme on voudra et du mieux qu'on pourra, il restera un problème majeur n'importe quel imbécile peut être parent et ne pas être un imbécile n'est pas une garantie pour savoir et vouloir éduquer son enfant. Et je vois mal comment régler ce problème à l'école si en dehors de l'école les enfants sont dispensés d'autorité et d'éducation.

C'est bien triste ce qui arrive à ce prof qui a certes fait une erreur mais qui n'en fait pas? Que le rectorat se charge de cet incident ce serait normal, les baffes ne sont pas permises, mais là il est traité comme un délinquent.

---------------
n°13940568
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 10:37:51  profilanswer

PikaiaBurgess a écrit :

On dit la même chose ...
Je n'ai pas dit qu'actuellement l'indiscipline ne devrait pas être un problème pour les professeurs, j'ai voulu dire que cela ne devrait pas être un souci majeur parce que les parents devraient se charger de l'éducation de leurs enfants ce qui est loin d'être le cas.

On peut recruter et former les professeurs comme on voudra et du mieux qu'on pourra, il restera un problème majeur n'importe quel imbécile peut être parent et ne pas être un imbécile n'est pas une garantie pour savoir et vouloir éduquer son enfant. Et je vois mal comment régler ce problème à l'école si en dehors de l'école les enfants sont dispensés d'autorité et d'éducation.

C'est bien triste ce qui arrive à ce prof qui a certes fait une erreur mais qui n'en fait pas? Que le rectorat se charge de cet incident ce serait normal, les baffes ne sont pas permises, mais là il est traité comme un délinquent.

Moi ce qui me semble louche, c'est comment un professeur dit comme autoritaire, sérieux et compétent depuis 30 ans de la part de ses collèges, et qu'un beau jour, gros pétage de plomb, il en arrive là.
Il y a des choses qui manquent, on ne nous a pas tout dit (ou ne veut pas tout nous dire ?) [:blinkgt]

n°13940692
PikaiaBurg​ess
Posté le 01-02-2008 à 10:49:55  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Moi ce qui me semble louche, c'est comment un professeur dit comme autoritaire, sérieux et compétent depuis 30 ans de la part de ses collèges, et qu'un beau jour, gros pétage de plomb, il en arrive là.
Il y a des choses qui manquent, on ne nous a pas tout dit (ou ne veut pas tout nous dire ?) [:blinkgt]

Je n'ai pas impression non plus qu'on ait l'intégralité des faits. Mais à la rigueur peu importe ce cas précis, le problème c'est que les profs sont désarmés face aux petits merdeux et en plus doivent se coltiner les parents encore plus imbéciles que leurs mômes.

Je ne sais pas comment le problème pourrait être traité. Certains ont parlé de supprimer les allocs pour mettre encore plus de difficulté dans les familles à faibles revenus ? pour que les autres s'en fichent ?
Un renvoi de l'élève ne gène financièrement que les familles dont les deux parents travaillent mais sont justes.
Tous les parents ou presque ont deux bras et deux jambes, les envoyer faire des travaux d'intérêt général les ferait peut-etre réfléchir. Il faudrait arriver à leur faire comprendre que c'est de leur responsabilité d'envoyer à l'école des enfants disciplinés. Mais à partir d'un certain âge de l'enfant, les parents sont totalement dépassés, eux aussi ont besoin d'aide.

---------------
n°13940941
guizmotito
Posté le 01-02-2008 à 11:12:52  profilanswer

Franchement je suis effondré de cette nouvelle, j'ai cru que c'etait une blague au début :pt1cable:  mais en fait non.

Je ne peux pas croire qu'un prof soit dans une telle situation pour une simple baffe, il a du se passer autre chose.
Je ne comprends meme pas comment un parent (qui plus est gendarme) peut aller porter plainte pour une baffe.
Je ne comprends meme pas comment des flics aient pu accepter la plainte et soient allé arreter le prof chez lui (vouloir porter plainte pour une claque, en général les flics eclatent de rire ou t'envoient chier).

Ma copine est prof en colège, et la vérite, pour elle comme pour moi, c'est que les parents d'aujourd'hui ne savent pas éduquer leurs gamins, que les gamins sont des enfants rois et font ce qu'ils veulent.

Aujourd'hui, quand un gamin a une bonne moyenne trimestrielle dans une matière, les parents achetent un jeu vidéo, quand le gamin passe en classe supérieure, c'est une console ou une télé. Ils ne réprimandent pas une mauvaise moyenne ou un mauvais comportement, récompensent par un cadeau le moindre petit effort, ils récompensent par un gros cadeau le moindre effort notable.

Il y a encore 20 ans de ça quand tu avais une bonne moyenne les parents disaient au mieux "c'est super continue comme ça" ou alors plus souvent "ouais enfin ça va c'est normal d'avoir des bonnes notes quoi t'es qu'au collège".
Il y a encore 20 ans de ça quand tu avais une matiere ou tu etais nul, tes parents t'enguelaient, meme si c'etait l'arts plastiques alors que tu voulais etre prof de maths.

Aujourd'hui, et ma copine le vit tous les jours, les parents laissent tout passer à leurs gamins.
Une moyenne de 5 en histoire géo en 6ème parce qu'un gamin apprends rien les parents disent "oh oui Bryan est nul en histoire géo, mais en fait il ne comprend pas l'histoire géographie et il ne comprendra jamais c'est pas grave" ou alors "Bryan a 5 mais franchement je ne comprends pas il était bien meilleur l'année derniere, moi ce que je pense c'est que vos cours sont trop durs, et qu'en plus vous faites trop ecrire les gamins".
Un probleme de comportement et les parents demandant des explications aux profs ("Madame j'ai l'impression que vous avez un probleme avec Bryan, j'attends des explications" ). :ouch:  
C'est véridique, ça date des réunions parents-profs de janvier 2008 dans un collège sans histoires de province.
Aujourd'hui l'école est perçue par certains parents comme une garderie gratuite et rien d'autre.
Ils ne font pas confiance en l'école et les déclarations de tous nos hommes politiques et des médias sur les "faignasses de fonctionnaires et de profs", le "système sclérosé de l'education nationale" ne font rien pour que les parents considèrent l'école comme elle devrait etre considérée.
Le pire c'est que les profs, dans leur combat de tous les jours pour faire régner la discipline et enseigner, ne sont pas soutenus, ni par ces connards de planqués des rectorats qui n'ont jamais vu un élève et une classe de leur vie (j'en ai de bonnes à raconter), ni par les politiques, ni meme souvent par des chefs d'établissement, qui pour certains sont à dix milles lieues des préoccupations de leur équipe de profs.

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 01-02-2008 à 11:15:24
n°13940964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2008 à 11:15:04  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Tu es vraiment fort pour déterminer mon aptitude à penser et surtout à m'auto-comprendre [:delarue2]  
Je ne vois pas comment tu peux avancer le fait que je ne comprenne pas mes paroles. Je crois surtout que tu as un ego démesuré.
Il n'y a rien de compliqué à comprendre dans mon post.
Mais contrairement à toi, je vais t'expliquer au lieu de te traiter d'ignare :)
Tu parles de monuments importants qui ont été bâtis durant le règne de la terreur.
Tu nous sors le cas de monuments d'une dictature communiste telle que la Corée du Nord (un exemple plus extrême aurait été difficile à trouve :o ).
Je te rétorque tout simplement qu'un monument important, telle que la tour de Dubai, la plus haute tour du monde, n'a pas été construite sous le règne de la terreur.

Un exemple encore plus simple, la tour Eiffel ! [:delarue2]  

M'enfin, il faudra m'expliquer ce que vient faire l'histoire de monument sur le sujet qu'un prof baffe son élève pour manque de respect  :o

Il y'a une forme de terreur concernant les employés de construction du Burj Dubai qui crevent regulierement, sont completement sous-payés et pqrfqite,ent déconsidérés, c'est un fait.

La Tour Eiffel n'est pas plus un monument majeur que la tour de Plock, en Pollogne, ce sont des ouvrages qui meme si ils sont hauts n'ont rien a voire avec un skyscrapper ou meme une cathedrale.

C'est pas moi qui me suis mis a delirer sur la terreur et leurs monuments :jap:

---------------
n°13941001
Papepipoup​u
Posté le 01-02-2008 à 11:17:37  profilanswer

guizmotito a écrit :

Aujourd'hui, quand un gamin a une bonne moyenne trimestrielle dans une matière, les parents achetent un jeu vidéo, quand le gamin passe en classe supérieure, c'est une console ou une télé. Ils ne réprimandent pas une mauvaise moyenne ou un mauvais comportement, récompensent par un cadeau le moindre petit effort, ils récompensent par un gros cadeau le moindre effort notable.

A l'heure où l'on punit les bons élèves comme les mauvais, à l'heure où celui qui a 16 de moyenne obtient son brevet comme celui qui a eu 8 toute l'année, bref à l'heure où travailler bien à l'école te permet d'accéder aux mêmes choses que si tu avais mal travaillé, il faut bien trouver une carotte. [:prodigy]

n°13941094
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:24:52  answer

nucl3arfl0 a écrit :

le procureur a parlé d'alcoolisme d'après ce que j'ai compris
comme d'hab, on ne sait pas tout
difficile de donner un avis serein et objectifs dans ces conditions
on aura tendance a aller ou tout dans le sens du prof, ou tout dans le sens de l'élève selon nos propres convictions sur le dossier.
peut etre bien que le gamin n'a pas mesuré la portée de ses mots, ou qu'il s'est senti complètement démuni face a son prof, peut etre bien que la'utre était déjà...chaud...
comme beaucoup d'entre vous, j'en suis sur, je me suis pris, souvent a raison, parfois a tort, des baffes et des coup de pied au derches étant jeunes, je n'ai pas l'impression que cela m'ait traumatisé ou que cela influence ma manière de vivre aujourd'hui. je ne suis pas un fervent du chatiment corporel mais je faisais l'analogie avec bayrou qui met une claque a un mome qui lui fait les poches. Personne ne lui a fait un procès d'intention et il a gagné des points dans les sondages.
il semblerait aujourd'hui que la justice soit en décalage avec les attentes des citoyens. Je pense que la profession d'enseignant est largement surveillée et encadrée aujourd'hui pour qu'on puisse lacher un peu la bride aux profs pour faire regner la discipline dans leur classe comme ils l'entendent, sans que cela devienne nuisible pour la jeunesse.
ce qui est désastreux, c'est encore la publicité faite a une profession qui s'en mange assez souvent dans la gueule sans en avoir vraiment besoin.
je crois en l'éducation comme solution a beaucoup de problème intrinsèques au pays.

le seul truc qui me sidère, c'est que personne, que ce soit un avocat, un flic, ou un journaliste, n'ai dit a un moment ou a un autre "attendez, vous voulez porter plainte pour ça ? vous pensez pas que c'est legerement disproportionné ?"
ma mere aurait demandé la meme chose a mon sujet, y'a 20 ans en arrière, le gendarme nous aurait gentiment rigolé au nez en nous disant qu'il avait pas que ça a foutre...

n°13941147
petitebrun​ette1
Posté le 01-02-2008 à 11:28:06  profilanswer

guizmotito a écrit :

Franchement je suis effondré de cette nouvelle, j'ai cru que c'etait une blague au début :pt1cable:  mais en fait non.

Je ne peux pas croire qu'un prof soit dans une telle situation pour une simple baffe, il a du se passer autre chose.
Je ne comprends meme pas comment un parent (qui plus est gendarme) peut aller porter plainte pour une baffe.
Je ne comprends meme pas comment des flics aient pu accepter la plainte et soient allé arreter le prof chez lui (vouloir porter plainte pour une claque, en général les flics eclatent de rire ou t'envoient chier
).

Ma copine est prof en colège, et la vérite, pour elle comme pour moi, c'est que les parents d'aujourd'hui ne savent pas éduquer leurs gamins, que les gamins sont des enfants rois et font ce qu'ils veulent.

Il y a encore 20 ans de ça quand tu avais une bonne moyenne les parents disaient au mieux "c'est super continue comme ça" ou alors plus souvent "ouais enfin ça va c'est normal d'avoir des bonnes notes quoi t'es qu'au collège".
Il y a encore 20 ans de ça quand tu avais une matiere ou tu etais nul, tes parents t'enguelaient, meme si c'etait l'arts plastiques alors que tu voulais etre prof de maths.

Aujourd'hui, et ma copine le vit tous les jours, les parents laissent tout passer à leurs gamins.  
Une moyenne de 5 en histoire géo en 6ème parce qu'un gamin apprends rien les parents disent "oh oui Bryan est nul en histoire géo, mais en fait il ne comprend pas l'histoire géographie et il ne comprendra jamais c'est pas grave" ou alors "Bryan a 5 mais franchement je ne comprends pas il était bien meilleur l'année derniere, moi ce que je pense c'est que vos cours sont trop durs, et qu'en plus vous faites trop ecrire les gamins".  
Un probleme de comportement et les parents demandant des explications aux profs ("Madame j'ai l'impression que vous avez un probleme avec Bryan, j'attends des explications" ). :ouch:  
C'est véridique, ça date des réunions parents-profs de janvier 2008 dans un collège sans histoires de province.
Aujourd'hui l'école est perçue par certains parents comme une garderie gratuite et rien d'autre.
Ils ne font pas confiance en l'école et les déclarations de tous nos hommes politiques et des médias sur les "faignasses de fonctionnaires et de profs", le "système sclérosé de l'education nationale" ne font rien pour que les parents considèrent l'école comme elle devrait etre considérée.
Le pire c'est que les profs, dans leur combat de tous les jours pour faire régner la discipline et enseigner, ne sont pas soutenus, ni par ces connards de planqués des rectorats qui n'ont jamais vu un élève et une classe de leur vie (j'en ai de bonnes à raconter), ni par les politiques, ni meme souvent par des chefs d'établissement, qui pour certains sont à dix milles lieues des préoccupations de leur équipe de profs.

C'est justement parce qu'il s'agit d'un élève (et non pas d'un prof) et d'un fils de gendarme de surcroît, que cela s'est passé ainsi.  
 Dans la situation inverse (un prof se faisant giffler par un élève) ,bon nombre de plaintes sont  "irrecevables"  si t'es pas blessé.  :heink:  Même si d'après la loi ils sont tenus de recevoir la plainte, dans la pratique, elle est souvent refusée. Les profs en savent quelque chose. :/  
 Bien sûr, ici , c'est le contraire....Non seulement il y a toute une procédure, mais en plus tout est amplifié: parce qu'il s'agit d'un élève!
 Nous, profs, on est de la merde,on peut crever,  mais les petits anges, faut pas y toucher.  
 Et le pompon, c'est, bien entendu, que le môme soit fils de gendarme! Là , on déploie l'artillerie lourde!
 C'est vrai que s'il avait été fils d'ouvrier les flics auraient pris la plainte, mais n'auraient pas fait tout ce zèle.

---------------
Reviens,bgx  
n°13941225
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 11:33:26  profilanswer

Je ne sais plus qui l'a dit, mais l'avenir de notre société passe par l'éducation et l'enseignement (quelque chose dans ce genre).
L'éducation, en passant par l'enseignement, n'est certainement pas à négliger comme ça se fait de plus en plus...

Message édité par nucl3arfl0 le 01-02-2008 à 11:33:45
n°13941256
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:35:46  answer

certainement que le gendarme a pu exercer un certain pouvoir pour que ça plainte aboutisse, mais n'allons pas non plus jusqu'à en faire un conflit entre fonctionnaire "Flic contre profs"
de meme qu'un prof aura plus d'aise pour obtenir des meubles pas cher à la camif, un gendarme pourra plus facilement etre entendu quand il porte plainte, on parle des avantages du boulot, quoi :D

maintenant, je pense que les profs ont encore une bonne quote d'amour en France (certainement plus que les flics en tout cas). nombreux sont les gens autour de moi qui sont effarés par cette affaire et désolé pour le prof. les medias semblent l'etre aussi. On verra bien le résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-02-2008 à 11:36:26
n°13941282
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:37:23  answer

et n'oublions pas que ça aurait pu etre pire, il aurait pu s'agir du fils Sarkozy :D

n°13941297
Coxwell
Posté le 01-02-2008 à 11:38:50  profilanswer

Rien à voir avec l'avantage du métier, il s'est simplement constitué partie civile, ce qui de facto, fait enregistrer la plainte. Et c'est le droit de chacun.

n°13941311
petitebrun​ette1
Posté le 01-02-2008 à 11:39:59  profilanswer

Excuse-moi, mais ça n'a rien à voir, ce que tu dis. Il n'y a aucun rapport!  
 Cette facilité , dont tu parles pour les gendarmes porte un nom: abus de pouvoir!  Et ça a des conséquences autrement plus graves que l'achat d'un sofa!
 (d'autant plus que si tu veux avoir un truc pas cher, prof ou pas, ne va surtout pas à la camif!  :/ )

---------------
Reviens,bgx  
n°13941316
uxam
Posté le 01-02-2008 à 11:40:34  profilanswer

quel trouduc le père ne tout ca :/

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°13941322
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-02-2008 à 11:41:01  profilanswer

Coxwell a écrit :

Rien à voir avec l'avantage du métier, il s'est simplement constitué partie civile, ce qui de facto, fait enregistrer la plainte. Et c'est le droit de chacun.

Sauf que lui ne s'est pas fait rire au nez et fait rejeter la plainte.
Ça reste un droit certes, mais combien se sont vu leurs plaintes rejetées ?

n°13941326
petitebrun​ette1
Posté le 01-02-2008 à 11:41:18  profilanswer

[:alph-one]

[:buggy]

---------------
Reviens,bgx  
n°13941343
Coxwell
Posté le 01-02-2008 à 11:42:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Sauf que lui ne s'est pas fait rire au nez et fait rejeter la plainte.
Ça reste un droit certes, mais combien se sont vu leurs plaintes rejetées ?

Non, quand tu te constitue partie civile lorsque tu déposes plainte, tu ne peux pas être débouté. Elle est automatiquement enregistrée.

n°13941357
ndupt
Posté le 01-02-2008 à 11:43:20  profilanswer

Je lurk ce topik depuis peu et je trouve sans intéret de polariser la discussion sur les torts de l'élève ou du prof. Si fautif il y a dans cette affaire c'est le père du gamin.

J'ai été durant mon enfance la victime d'un abus de la part d'un professeur de sport, ce prof était un crétin néanderthalien sans une once de pédagogie. Lors d'un cours de sport après une maladresse de ma part il m'a punit à rester à genoux sur une poutre main derrière la tête pendant 1 heure. A la fin de ce traitement j'avais du mal à marcher et mes genoux étaient rouge vifs. Mon père en voyant ça a été voir le prof et s'est expliqué avec lui, qu'il comprenait que le prof devait faire respecter la discipline mais que la prochaine fois qu'il voyait ça le prof en prendrait sérieusement pour son grade.

Tout ça aurait pu être résolu avec une discussion d'être humain à être humain (d'autant que je ne pense pas qu'un gendarme soit d'un naturel timide). Judiciariser ça c'est un comportement de lache ou d'imbécile.

Voilà en quoi cette affaire est ridicule, un gamin a un comportement inacceptable (ou pas), un prof dérape : on s'explique, on cours pas pleurnicher devant le juge.

n°13941382
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:46:24  answer

petitebrunette1 a écrit :

Excuse-moi, mais ça n'a rien à voir, ce que tu dis. Il n'y a aucun rapport!  
 Cette facilité , dont tu parles pour les gendarmes porte un nom: abus de pouvoir!  Et ça a des conséquences autrement plus graves que l'achat d'un sofa!
 (d'autant plus que si tu veux avoir un truc pas cher, prof ou pas, ne va surtout pas à la camif!  :/ )

abus de pouvoir, oui, y'a un peu de ça, mais je ne sais pas si tout cela va vraiment rendre service au gendarme en question finalement.
maintenant, si vraiment ça tourne mal, faudra peut etre que les syndicats frappent serieusement du poing sur la table en disant que ça suffit les conneries, si l'état a vraiment envie de se tirer une balle dans le pied en tapant toujours sur les profs, et qu'il continue a laisser agir les petits rancuniers tatillons comme il le fait, il va se payer une belle greve dans la gueule, greve qui aura en plus peut etre la sympathie de la populace, une menace de mutation en haute corse pour le douanier si il retire pas sa plainte et tout va s'arranger :o
(j'ai eu ma cuisine hyper pas cher à la camif, modèle d'expo, 2000 € !)

n°13941437
petitebrun​ette1
Posté le 01-02-2008 à 11:51:50  profilanswer

déjà bon....je ne sais pas ce que pensent les syndicats de cette affaire....Mais bon. Je pense que s'il y a des suites pour le collègue, je doute que le corps enseignant reste inactif.  

J'ose l'aspèrer, du moins. :/

Message édité par petitebrunette1 le 01-02-2008 à 11:52:34

---------------
Reviens,bgx  
n°13941440
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:52:01  answer

ndupt a écrit :

Je lurk ce topik depuis peu et je trouve sans intéret de polariser la discussion sur les torts de l'élève ou du prof. Si fautif il y a dans cette affaire c'est le père du gamin.

J'ai été durant mon enfance la victime d'un abus de la part d'un professeur de sport, ce prof était un crétin néanderthalien sans une once de pédagogie. Lors d'un cours de sport après une maladresse de ma part il m'a punit à rester à genoux sur une poutre main derrière la tête pendant 1 heure. A la fin de ce traitement j'avais du mal à marcher et mes genoux étaient rouge vifs. Mon père en voyant ça a été voir le prof et s'est expliqué avec lui, qu'il comprenait que le prof devait faire respecter la discipline mais que la prochaine fois qu'il voyait ça le prof en prendrait sérieusement pour son grade.

Tout ça aurait pu être résolu avec une discussion d'être humain à être humain (d'autant que je ne pense pas qu'un gendarme soit d'un naturel timide). Judiciariser ça c'est un comportement de lache ou d'imbécile.

Voilà en quoi cette affaire est ridicule, un gamin a un comportement inacceptable (ou pas), un prof dérape : on s'explique, on cours pas pleurnicher devant le juge.

il y a effectivement une volonté nuisible de la part du gendarme, ou la justice ne joue plus son rôle de justice mais d'organe de vengeance. "t'as tataner mon fils et ben tu vas voir ce que tu vas voir"
a la limite, on aurait pu s'en tenir à une prune pour défaut de stationnement, ou a un petit controle routier vicieux "vous etes M. Machin ? c'est vous qui avez gifflé mon fils ? bien bien bien, alors permis de conduire, carte grise, alcootest, verification de la pression des pneus, contrôle des catadioptres ! oh mais que vois je, l'ampoule de votre plafonnier n'est pas homologuée ?"

n°13941696
Siredward
Posté le 01-02-2008 à 12:15:35  profilanswer

On a le nom de l'enseignant ?

n°13941728
Coxwell
Posté le 01-02-2008 à 12:19:42  profilanswer

L'élève est exclu 3 jours de l'établissement pour cette indiscipline.

n°13941787
guizmotito
Posté le 01-02-2008 à 12:26:26  profilanswer

Putain mais ça c'est grave!!
Le prof est suspendu 2 mois (jusqu'au 27 mars) au mieux, alors que l'élève prend seulement trois jours!!

Vous savez ce que cette flagrante différence de peine va signifier pour les élèves?
Ca voudra dire "Lachez vous faites ce que vous voulez de toute façon les profs pourront rien faire!"
Il y aura encore plus de bordel partout!

Message cité 2 fois
Message édité par guizmotito le 01-02-2008 à 12:27:00
n°13941875
Gazette
Posté le 01-02-2008 à 12:37:10  profilanswer

guizmotito a écrit :

Le prof est suspendu 2 mois (jusqu'au 27 mars) au mieux, alors que l'élève prend seulement trois jours!!

Vous savez ce que cette flagrante différence de peine va signifier pour les élèves?
Ca voudra dire "Lachez vous faites ce que vous voulez de toute façon les profs pourront rien faire!"
Il y aura encore plus de bordel partout!

Nickel on continue comme avant les gosses peuvent faire ce qu'ils veulent, ce sont les profs qui aurront la crainte de dépasser la limite pas les gamins.

n°13941883
Popop56
56
Posté le 01-02-2008 à 12:38:10  profilanswer

guizmotito a écrit :

Comme si les profs avaient pas déjà assez de vacances  :o  

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)