Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13935681
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-01-2008 à 19:26:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

dire des insultes non je ne l'ai jamais fais perso, j'ai fait bien pire mais pas ca.  :sweat:

Cracher dessus, rayer sa caisse, niquer son sac, insulter je met ça dans le même sac, c'était dans le sens de lui pourrir la vie [:aloy]
Mais aller chialer chez son père après c'est priceless :'(

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 19:26:22  profilanswer

n°13935685
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-01-2008 à 19:27:04  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

D'accord avec toi il y a du avoir quelque chose. Mais normalement les profs sont formés pour gérer ce genre de choses.
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité. Il a fauté.

Mais double LOL quoi :lol:  

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°13935687
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 19:27:14  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

euh si le professeur l'avait "plaqué contre un mur, foutu une beigne, et trainé jusqu'à son bureau", le père lui aurait sûrement rendu la pareille (enfin c'est ce que j'aurai fait), docn à mon avis ..

Tout le monde ne réagit pas à la violence par la violence. :spamafote:

n°13935740
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-01-2008 à 19:33:35  profilanswer

Citation :

Par Gersende RAMBOURG AFP - il y a 12 minutes

A l'instar de plusieurs de ses collègues et de nombreux parents d'élèves du collège Gilles de Chin à Berlaimont, près de Maubeuge, le professeur, joint par téléphone par l'AFP, juge son geste "excessif". Mais il trouve aussi "disproportionnées par rapport aux faits", sa garde à vue de 24 heures, qui a pris fin mardi après-midi, et sa comparution le 27 mars devant le tribunal d'Avesnes-sur-Helpe.

Le professeur de technologie, âgé de 49 ans, avait reconnu avoir giflé lundi matin un élève de 6ème après qu'il l'eut traité de "connard". A l'origine de l'échange, le professeur se serait agacé du désordre sur une table.

Son collègue Jacques Naert, qui faisait cours au même moment dans la salle à côté, a raconté jeudi à l'AFP avoir été appelé par le professeur juste après l'incident. "Il est venu me chercher, j'ai vu un élève qui pleurait sur le côté, et il m'a dit avoir donné une gifle. Il était bien marqué tout de même", a-t-il confié en parlant du professeur.

A la récréation de 10H00, deux élèves sont allés trouver l'infirmière qui a alerté la conseillère principale d'éducation. Le professeur n'avait rien signalé, selon le rectorat.

Le père du mineur, gendarme, est ensuite arrivé en uniforme au collège, sur convocation du principal. Il a demandé des explications au professeur - qui a reconnu s'être emporté- avant de déposer plainte.

L'enfant est retourné en cours l'après-midi même, a précisé le rectorat. Il doit cependant faire l'objet d'un suivi psychologique, "notamment en raison de la pression médiatique", a-t-on précisé de source judiciaire.

Interpellé chez lui lundi après-midi et placé en garde à vue, l'enseignant a subi un test d'alcoolémie qui a révélé "un taux de 0,30 gramme par litre de sang", a indiqué le parquet d'Avesnes-sur-Helpe, en précisant qu'il n'était pas possible de savoir s'il avait déjà bu au moment de l'altercation.

L'homme affirme avoir bu "quelques verres" chez lui entre son départ du collège vers 11h40 et son interpellation. Mis en arrêt maladie jusqu'au 9 mars, il reconnaît un "très léger" problème d'alcool, mais jure n'avoir bu qu'un jus d'orange ce matin-là.

Le rectorat devra se prononcer sur une sanction éventuelle (suspension, blâme ou avertissement).

Jeudi, sur le parking du collège, un établissement moderne dans ce bourg de 3.000 habitants, parents, anciens élèves et collègues ont souligné le "sérieux" et la "conscience professionnelle" du professeur.

"Il y a des choses plus graves quand même!", relativise Thierry Dierickx, grand-père d'une élève, observant la foule de caméras depuis sa voiture. Une infirmière en blouse blanche trouve quand même le geste "inadmissible", affirmant que sa fille est "très choquée".

Mais beaucoup s'étonnent de la sévérité des autorités, plusieurs d'entre eux l'attribuant au fait que la victime est fils de gendarme. "Si ça avait été le fils d'un ouvrier, il n'y aurait pas eu tant de remous. Sûr et certain", avance Stéphanie Darcel, ouvrière de 32 ans et ancienne élève du professeur.

Les syndicats d'enseignants et les fédérations de parents d'élèves, sans défendre le geste, se sont étonnés de la judiciarisation de l'affaire qu'ils ont qualifié de "disproportionnée".

---------------
n°13935776
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 19:38:11  profilanswer

panchopa a écrit :

Citation :

Une infirmière en blouse blanche trouve quand même le geste "inadmissible", affirmant que sa fille est "très choquée".

Il faut qu'elle se porte partie civile  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13936024
eltonio37
Posté le 31-01-2008 à 19:58:24  profilanswer

everfrost a écrit :

La news :

Citation :

Ecart de conduite.
On a appris hier qu'un professeur de collège de Berlaimont sera jugé le 27 mars à Avesnes-sur-Helpe pour avoir poussé contre un mur puis giflé en classe un élève de 6e. Agé de 49 ans, l'enseignant en technologie est mis en cause pour « violence aggravée sur mineur ». Selon ses propres explications, il a giflé lundi matin son élève, âgé de 11 ans, en conclusion d'une altercation à propos d'une table non rangée. En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue. « On ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances », a commenté le rectorat.

http://www.20minutes.fr/article/20 [...] e-trop.php

La conclusion débile du rectorat :pfff:

Le pire c'est que le père n'aurait pas été gendarme, il aurait eu du mal à déposer sa plainte et obtenir la garde à vue du prof...
Je trouve que c'est ce fait précis le plus scandaleux dans toute l'histoire: l'abus de pouvoir est devenu la norme et tout le monde s'en fout...
En plus, les flics ne sont-ils pas censés ne pas intervenir dans une affaire qui les concerne eux ou leurs proches?

En plus un garant de l'autorité qui remet en question l'autorité du prof...en v'là du beau gendarme!

n°13936025
madvax
still alive
Posté le 31-01-2008 à 19:58:25  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah qui n'a jamais insulté un prof ?

Moi.
Le pire que j'ai fait c'était de balancer des trainées d'encre sur la blouse de la prof de physique :D

n°13936106
rastafia
sélavi
Posté le 31-01-2008 à 20:05:47  profilanswer

J'ai une prof qui m'a mis une baffe en 5ème et je lui ai rendu ! Ben j'ai eu chaud aux fesses. Convoqué chez le directeur direct.
- "C'est grave ce qui s'est passé"  :fou:  
- "J'en ai pleinement conscience"   :ange:  
(c'est vrai, un prof qui giffle un élève, c'est grave, je pensais...)
J'ai raconté la première partie de l'histoire à ma mère, j'ai fait signer une pétition comme quoi la prof m'avait gifflé (elle était coutumière du fait) et finalement l'histoire s'est tassée (aucune suite pour personne). La meilleure défense c'est l'attaque !

Pour en revenir au sujet du thread, ça ne me serait jamais venu à l'idée de porter plainte... A la limite me plaindre à l'éducation nationale, mais surement pas au penal !!!

Enfin, cet élève, il a reçu une baffe ou une claque ? Parce que c'est tres différent hein  :o

n°13936131
petitebrun​ette1
Posté le 31-01-2008 à 20:07:07  profilanswer

everfrost a écrit :

La news :

Citation :

Ecart de conduite.
On a appris hier qu'un professeur de collège de Berlaimont sera jugé le 27 mars à Avesnes-sur-Helpe pour avoir poussé contre un mur puis giflé en classe un élève de 6e. Agé de 49 ans, l'enseignant en technologie est mis en cause pour « violence aggravée sur mineur ». Selon ses propres explications, il a giflé lundi matin son élève, âgé de 11 ans, en conclusion d'une altercation à propos d'une table non rangée. En fin de matinée, le père du mineur, lui-même gendarme, est arrivé en uniforme au collège pour demander des explications au professeur avant de déposer plainte. Plus tard, des policiers sont venus chercher l'enseignant chez lui et l'ont placé en garde à vue. « On ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances », a commenté le rectorat.

http://www.20minutes.fr/article/20 [...] e-trop.php

La conclusion débile du rectorat :pfff:

clair!

On devrait commencer par décréter: "On ne peut pas accepter qu'un élève insulte un professeur quelles que soient les circonstances. "

---------------
Reviens,bgx  
n°13936138
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 20:07:34  profilanswer

o'rome a écrit :

Nan, mais ça se fait pas de traiter son prof de connard.

A mon époque, éloignée, certes, j'ai jamais vu ça, pourtant, y avais des pointures

notre principale s'est faite traitée de connasse et s'est pris des coups de pieds par un gamin qu'elle amenait en classe et qui soit-disant était en phobie scolaire (le psy n'a rien trouvé qui le prouve) et le rectorat a répondu: "pas de vagues" [:cosmoschtroumpf]

C'est de plus en plus monnaie courante les insultes, et on a aucun moyen de pression.

Message édité par darth21 le 31-01-2008 à 20:08:10

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 20:07:34  profilanswer

n°13936181
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:11:59  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

clair!

On devrait commencer par décréter: "On ne peut pas accepter qu'un élève insulte un professeur quelles que soient les circonstances. "

C'est déjà le cas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13936193
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:13:55  profilanswer

madvax a écrit :

Moi.
Le pire que j'ai fait c'était de balancer des trainées d'encre sur la blouse de la prof de physique :D

On critique la jeunesse mais les élèves d'avant n'étaient pas aussi respectueux qu'on veut bien le faire croire. :o

n°13936200
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 31-01-2008 à 20:15:27  profilanswer

Tu mélanges un peu tout

---------------
Get fresh batteries if you want rewind
n°13936201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:15:30  profilanswer

Putain putain putain... Mais comment on peut sortir des trucs pareils putain... Je sais même pas quoi répondre à une telle absence de finesse dans le raisonnement, les hypothèses sous-entendues de ce discour sont du niveau de la pire propagande qui soit quoi...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13936209
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-01-2008 à 20:16:17  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

On critique la jeunesse mais les élèves d'avant n'étaient pas aussi respectueux qu'on veut bien le faire croire. :o

Ya un reel changement malgré tout, accompagné par un changement du côté des parents: le gamin est maintenant systématiquement la victime, il ne faut pas le remettre en question, il a toujours une bonne raison pour tout, et c'est bien évidemment le(s) prof(s) le(s) fautif(s). Ce n'était pas le cas - en tout cas pas autant - seulement quelques années en arrière.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°13936213
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-01-2008 à 20:16:28  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Mais on n'appelait pas les flics :/

n°13936227
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 20:18:26  profilanswer

Ben on a jamais dit qu'on ne faisait pas de bêtises !
En revanche, on venait pas se la ramener, sous peine de s'en reprendre une par le paternel.

n°13936230
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:18:59  profilanswer

darth21 a écrit :

Ya un reel changement malgré tout, accompagné par un changement du côté des parents: le gamin est maintenant systématiquement la victime, il ne faut pas le remettre en question, il a toujours une bonne raison pour tout, et c'est bien évidemment le(s) prof(s) le(s) fautif(s). Ce n'était pas le cas - en tout cas pas autant - seulement quelques années en arrière.

C'est déjà plus fin que "tous des cons les jeunes d'aujourd'hui moi de mon temps y'avait aucun problème". :o

n°13936237
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 20:20:03  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Ouais, sauf qu'on crevait pas les pneus, on insultait pas, on tapait pas les profs.

Une trainée d'encre sur la blouse ça existait du temps de Marcel Pagnol, alors bon......... http://vieuxbenou.free.fr/hfr/benous/tonton_benou_casse.gif

Quand on voit qu'un conseiller d'education ou d'orientation, je sais plus, a été obligé de se poignarder pour enfin obtenir sa mutation afin de partir du 93, je trouve ça incroyable!

Bon, j'ai vais, je vais fabriquer des armes de poings pour nos petites têtes blondes.....  [:arrakis99]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13936248
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-01-2008 à 20:21:30  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben on a jamais dit qu'on ne faisait pas de bêtises !
En revanche, on venait pas se la ramener, sous peine de s'en reprendre une par le paternel.

Mais tout à fait.
"de mon temps" j'aurais fait la bétise d'insulter un prof', c'est mon père qui serai venu en classe m'en coller une seconde.  :o  

Et quand j'étais en 6ème je me rapelle un prof de math qui nous balançais des craie dans la tronche si l'on ne suivait pas le cours ou nous filait de gros coup de règle (jaune  :love: ) sur la tête...  
Tout le monde va bien. Rien à signaler.  :pfff:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13936258
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 31-01-2008 à 20:23:16  profilanswer

Des profs qui foutent des claques dans la gueule, y'en a dans tous les bahuts.
Le prof est un être humain : Il fait caca, ecoute des mp3 et joue a PES avec des potes.
Il peut donc peter un cable, en dépit de la puissante formation de l'IUFM qui lui a appris a affronter ce cas de figure sans coup férir.

n°13936259
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 31-01-2008 à 20:23:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ouais, et ces jeunes n'ont aucune expériences, ne savent pas encore gérer leur stress et encore moins le conditionner pour éviter tout dérapage.  
J'extrapole un peu mais c'est comme envoyer des nouvelles recrues en Iraq sur un terrain inconnu..

Tu extrapole même beaucoup trop

---------------
Get fresh batteries if you want rewind
n°13936264
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:24:09  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mais tout à fait.
"de mon temps" j'aurais fait la bétise d'insulter un prof', c'est mon père qui serai venu en classe m'en coller une seconde.  :o  

Et quand j'étais en 6ème je me rapelle un prof de math qui nous balançais des craie dans la tronche si l'on ne suivait pas le cours ou nous filait de gros coup de règle (jaune  :love: ) sur la tête...  

N'aurait-il pas été souhaitable qu'un prof incapable de maintenir l'ordre autrement qu'en frappant se prenne un blame. :??:

Faut arreter de prendre les profs pour des victimes, ça doit être un des corps de metier ou il y'a le plus de sécurité de l'emploi...

---------------
n°13936265
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:24:28  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mais tout à fait.

Vous aviez peur de vos parents mais ça ne vous empêchait pas de faire des bêtises quand même. :spamafote:

Sinon moi j'ai jamais été spécialement cognée et ça va bien aussi. :o

n°13936270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:24:46  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Le prof est un être humain : Il fait caca, ecoute des mp3 et joue a PES avec des potes.
Il peut donc peter un cable, en dépit de la puissante formation de l'IUFM qui lui a appris a affronter ce cas de figure sans coup férir.

Je pete un plomb contre n'importe qui dans ma boite, je me fais virer direct :spamafote:

---------------
n°13936284
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 20:27:47  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Voir même les 3 en même temps pour les meilleurs.  [:aloy]  

Citation :

[:neokill@h]
 [:cytrouille]

The NBoc a écrit :

Je pete un plomb contre n'importe qui dans ma boite, je me fais virer direct :spamafote:

Tu te fais traiter de connard par des gamins dans ta boite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 31-01-2008 à 20:28:55

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13936298
petitebrun​ette1
Posté le 31-01-2008 à 20:29:26  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mais tout à fait.

Attends, je prends des notes:http://pix.nofrag.com/4/d/5/3a407c68baeceac3de87bf60b89c9.jpg

ça a l'air bien, ton truc, là.  :miam:

---------------
Reviens,bgx  
n°13936312
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2008 à 20:30:40  profilanswer

Les craies qui volaient en classe je m'en souviens aussi :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13936313
droogie
Posté le 31-01-2008 à 20:30:41  profilanswer

Les profs? [:angelusdeus]  

Pas de pitié pour ces facho-socialo-marxistes-trotskystes-léninistes-corporatistes yo' [:mistral_ winner]  
 :o

n°13936323
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:31:39  profilanswer

everfrost a écrit :

Les craies qui volaient en classe je m'en souviens aussi :D

Qui c'est qui les ramasse après ? [:o_doc]

n°13936324
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-01-2008 à 20:31:44  profilanswer

Nuk strike a écrit :

:D  
La preuve... mon premier jour d'IUFM, la formatrice : "bon, c'est le début de l'année, il n'y a pas de problème d'autorité dans les premières semaines, ils sont contents de rentrer dans une nouvelle classe".
 Sujet clos, depuis on fait tous comme si on avait affaire à des "apprenants" qui sont là poussés par leur soif de savoir. Rien sur la gestion de classe, sur les conflits, sur la psycholigie des adolescents. Nous enseignons à des entités virtuelles  :o

---------------
n°13936327
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 31-01-2008 à 20:32:01  profilanswer

Sinon, des profs qui méritent des claques dans la gueule, ça existe aussi.
Et comme le monde est bien foutu, ils officient a l'IUFM.

n°13936339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:32:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu te fais traiter de connard par des gamins dans ta boite ?

Il y'a infiniment plus grossier que l'insulte verbale "connard", oui. La vulgarité de la part d'adultes est pour moi bien plus choquante que celle des enfants :spamafote:

---------------
n°13936347
droogie
Posté le 31-01-2008 à 20:33:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'a infiniment plus grossier que l'insulte verbale "connard", oui. La vulgarité de la part d'adultes est pour moi bien plus choquante que celle des enfants :spamafote:

enfants à 11 ans [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par droogie le 31-01-2008 à 20:34:02
n°13936351
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 20:34:08  profilanswer

droogie a écrit :

enfants à 15 ans [:petrus75]

C'était pas un élève de 6ème ?

Edit : edit de fourbe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Papepipoupu le 31-01-2008 à 20:34:24
n°13936355
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 31-01-2008 à 20:34:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

:heink:  

Ca promet quand celui-ci sera adulte, si tu l'excuses déjà enfant...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13936356
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:34:29  profilanswer

droogie a écrit :

enfants à 11 ans [:petrus75]

---------------
n°13936364
droogie
Posté le 31-01-2008 à 20:34:59  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

C'était pas un élève de 6ème ?

Edit : edit de fourbe. :o

[:marie-flo]  

réactivité, rentabilité, crédibilité [:delarue6]

n°13936368
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 20:35:24  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Ca promet quand celui-ci sera adulte, si tu l'excuses déjà enfant...

Il y'a bien moins de corrélation entre un enfant dur et un adulte vulgaire que ce que tu sembles penser :spamafote:

---------------
n°13936369
panchopa
le lama de Lima
Posté le 31-01-2008 à 20:35:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Veux-tu dire qu'il n'est pas très choquant que des collégiens insultent leurs professeurs ? Cherches-tu à relativiser la chose ?

---------------
n°13936380
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 20:36:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

En taule les soixante-huitard! [:jibeyyy]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)