Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13934782
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 18:04:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben il l'a giflé après l'avoir plaqué (je sens que c'était pas le sens de ta question :D).

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:04:33  profilanswer

n°13934800
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 18:05:46  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

chuis pas Hors charte la j'espere :o!

Nan du tout  :sarcastic:  
Ca manque un peu d'auto-modération :o

n°13934819
xphanoo
Posté le 31-01-2008 à 18:06:58  profilanswer

c'est du n'importe quoi...  tout a du etre super exagéré  :o  
et le fait que "on ne peut pas accepter qu'un professeur gifle un enfant quelles que soient les circonstances" c'est débile je trouve... des paroles peuvent blesser bien plus qu'un coup. je dis pas qu'il faille autoriser les coups, mais juste de moins punir pour si peu quoi !!

quand je me souviens de certaines années ou y'avait un paquet d'abrutis dans ma classe, avec le pauvre prof qui était complètement dépassé, subissant toutes les conneries de ses éleves... si j'étais a sa place je sais pas ce que j'aurais fais.  faut être solide pour etre enseignant  :sweat:

Message édité par xphanoo le 31-01-2008 à 18:08:08
n°13934839
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:08:34  answer

Papepipoupu a écrit :

Ben il l'a giflé après l'avoir plaqué (je sens que c'était pas le sens de ta question :D).

Non en fait ce n'était pas une véritable question. :D D'où le point d'interrogation tu me diras. :p

C'est juste qu'on nous dit que le prof a été mis en garde à vue pour une claque, mais je pense qu'on omet volontairement le plaquage contre la porte pour que ça ait l'air plus sensationnel et déraisonné...

Enfin, encore une histoire dont on ne connaîtra jamais les véritables circonstances. :D

n°13934846
petitebrun​ette1
Posté le 31-01-2008 à 18:09:16  profilanswer

et l'élève, il a été suspendu,lui?    :heink:  

...Ou il est revenu au collège se vanter d'avoir  "maté" et "fait virer" un prof?  se la pétant un maximum et continuant à jouer les caids?  

...pauvre racaille, va! Et dire qu'on est censés éduquer ça! il y  a de quoi rire!

---------------
Reviens,bgx  
n°13934854
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-01-2008 à 18:10:06  profilanswer

Moi j'avais balancé une boule puante dans la gueule de ma prof de caté, ça me serait pas venu à l'idée d'aller chouiner parce que je m'étais fait taper :D
Et je me souviens qu'en cas de connerie on passait en conseil de discipline, avec renvoi de quelques jours, ça calmait bien quand même.
C'est plus possible maintenant ?

n°13934867
toupidoup
Posté le 31-01-2008 à 18:11:04  profilanswer

J'ai une ptite question pour les profs, dans ce genre de situation, n'est-ce pas au collège lui même (proviseur par exemple) de régler l'affaire?

n°13934874
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 18:11:22  profilanswer

Oui voilà on sait pas ce qui s'est exactement passé dans la classe donc dans le doute je m'abstiendrai de faire des commentaires. [:fading]  

n°13934923
petitebrun​ette1
Posté le 31-01-2008 à 18:14:57  profilanswer

toupidoup a écrit :

J'ai une ptite question pour les profs, dans ce genre de situation, n'est-ce pas au collège lui même (proviseur par exemple) de régler l'affaire?

bien sûr, mais quand ce genre de choses arrive, l'administration soutient rarement le personnel enseignant. Non pas que celui-ci soit en faute, mais parce qu'elle ne se mouille pas.  [:spamafote]

---------------
Reviens,bgx  
n°13934959
toupidoup
Posté le 31-01-2008 à 18:17:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

bien sûr, mais quand ce genre de choses arrive, l'administration soutient rarement le personnel enseignant. Non pas que celui-ci soit en faute, mais parce qu'elle ne se mouille pas.  [:spamafote]

Cay nül...  :sarcastic:  

Bref, je soutiens le prof ! Une claque c'est pas top, mais ça mérite pas tout ça. Si demain tous les gamins vont porter plainte parce qu'ils se prennent une baffe à la maison, va y avoir du monde dans les tribunaux  :o .

mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 18:17:19  profilanswer

n°13934978
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-01-2008 à 18:18:56  profilanswer

il avait qu'à lui donner une fessée au lieu d'une baffe :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°13934983
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-01-2008 à 18:19:10  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Sûre ?  
Je me souviens du collège, si tu finissais chez le dirlo c'était même plus la peine de se justifier, il prenait la version du prof, doublait la punition et prévenait les parents pour la forme.
Ou l'administration c'est autre chose que le cpe ?

n°13935008
manuleluti​n
Posté le 31-01-2008 à 18:20:16  profilanswer

giflé un eleve et c'est la taule. n'importe quoi.
un enseignant doit montrer l'exemple en maitrisant ses emotions, mais une garde a vue pour ca, c'est vraiment le grand n'importe quoi.

HFR-woodoocry a écrit :

Ce qui m'insurge le plus, c'est le connard de pere, qui viends en tenue de flic, faire le connard de cowboy en traitant le prof comme un criminel...

+1, qu'il vienne pas se plaindre ensuite que son fils lui chie dans la bouche a 16 ans, le putain d'exemple du paternel.

Message cité 2 fois
Message édité par manulelutin le 31-01-2008 à 18:21:47
n°13935040
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 18:22:29  profilanswer

toupidoup a écrit :

S'il n'y a pas plainte, ça reste en interne : le proviseur reçoit les parents, convoque le conseil de discipline (ça mérite une exclusion définitive,mais en réalité il faut s'attendre à une exclusion temporaire) et la hierarchie sanctionne le prof (les baffes sont interdites). Ca, c'est quand on a affaire à des gens civilisés (d'un côté comme de l'autre)

Avec une plainte au cul, ça passe forcément par la case justice en plus du reste. Le coup à jouer pour l'enseignant est maintenant de porter plainte pour injures publiques dans l'exercice de sa fonction, histoire de faire monter la sauce.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13935071
petitebrun​ette1
Posté le 31-01-2008 à 18:24:42  profilanswer

Atropos a écrit :

Sûre ?  
Je me souviens du collège, si tu finissais chez le dirlo c'était même plus la peine de se justifier, il prenait la version du prof, doublait la punition et prévenait les parents pour la forme.
Ou l'administration c'est autre chose que le cpe ?

oui,mais ce n'est plus vraiment comme ça, aujourd'hui....malheureusement. :/

---------------
Reviens,bgx  
n°13935074
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 18:24:48  profilanswer

Bah maintenant, plein des jeunes "cons" voudront faire pareil, vu l'ampleur que ça prend, ils n'auront plus peur de rien..

n°13935108
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2008 à 18:27:04  answer

The NBoc a écrit :

Ah ouais, ptain j'espere que t'es pas prof. Comparer un enfant a un clebard, la honte de la biologie toute entiere, c'est quand meme tres fort [:mlc]

Bande de reactionnaires...

Ce topic represente la mort d'HFR je trouve d'une certaine maniere...

C'est pas être réactionnaire ce qu'il dit, c'est juste du bon sens.  

Un gamin c'est pareil, il est gentil, ramène une bonne note ==> récompense, il fait le con ==> tarte (raisonnable, personne ne parle de violence physique) , comme le chien aura droit à une ration de croquette supplémentaire s'il est obéissant et à une baffe (idem raisonnable toussa) s'il se comporte mal.

Toute la société est organisée comme ça, si tu es obéissant et que tu fais ce qu'on attend de toi, prime, promotion, médaille, pipe, etc, sinon punition

Par ailleurs, pour en revenir au sujet, le plus surréaliste c'est la réction du rectorat [:cerveau mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2008 à 18:28:10
n°13935116
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-01-2008 à 18:27:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Moi j'avais balancé une boule puante dans la gueule de ma prof de caté, ça me serait pas venu à l'idée d'aller chouiner parce que je m'étais fait taper :D
Et je me souviens qu'en cas de connerie on passait en conseil de discipline, avec renvoi de quelques jours, ça calmait bien quand même.
C'est plus possible maintenant ?

Maintenant le renvoie du bahut ça claque, ça fait grand et on s'en vante.

J'espère que l'élève prendra aussi son quota.

Message cité 1 fois
Message édité par titoune42 le 31-01-2008 à 18:28:15
n°13935158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 18:31:42  profilanswer

gaetan7 a écrit :

je me permet encore de te demander ton expérience du terrain, je ne pense pas que le collège de Benfeld soit le plus difficile d'Alsace  :D  
mais tu fais de très belle phrases qui tombent à l'eau je trouve tellement ça manque de réalisme

Pourtant d'apres la principale du lycée d'Erstein tout proche, ce college est, je cite, le "ventre mou" des arrivants en seconde...

Quand j'y etais, y'a quand meme eu l'histoire d'un gamin etant venu en cours avec un pistolet a grenaille, mais c'est vraiment un cas particulier.
Il ne se passe quasiment rien dans ce college, je suis d'accord. Et malgré cela il y'a des profs qui considerent qu'il est peuplé de voyous, car, je cite, des fois certains eleves oublient de rester debout au debut d'un cours en attendant que le prof les autorises a s'assoir. Voila ou on en est.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13935164
petitebrun​ette1
Posté le 31-01-2008 à 18:32:40  profilanswer

Taliesim a écrit :

Faut arreter...
à 11 ans il est beaucoup plus normal de déraper. C'est une mineure, elle n'est pas encore considérée comme responsable et adulte devant la justice.
surtout pour un simple  " connard" avec ce qu on entend aujourd'hui...
C'est déplacé et insultant oui. De la à frapper... Je signale que la "gifle" est interdite dans de nombreux pays.

ah oui?  
 tu  viendras en reparler ici quand tu te seras pris dans la tronche des "connards" , des "nique ta mère" et autres  compliments du même genre. :/  
 c'est beau et si noble, l'ouverture d'ésprit  quand on n'est pas concerné par les insultes!  

---------------
Reviens,bgx  
n°13935170
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 18:33:18  profilanswer

titoune42 a écrit :

Maintenant le renvoie du bahut ça claque, ça fait grand et on s'en vante.

J'espère que l'élève prendra aussi son quota.

Faut mettre son père en prison pour connerie aggravée et pétage plus haut que son cul. [:judgedredd]

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13935206
petitebrun​ette1
Posté le 31-01-2008 à 18:35:32  profilanswer

o'rome a écrit :

Faut mettre son père en prison pour connerie aggravée et pétage plus haut que son cul. [:judgedredd]

Clair!  et je rajoute à ça abus de pouvoir....Non mais! venir en uniforme pour impressionner et se la péter, lui aussi! Pour qui il se prend?  

Message édité par petitebrunette1 le 31-01-2008 à 18:35:59

---------------
Reviens,bgx  
n°13935224
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-01-2008 à 18:37:18  profilanswer

o'rome a écrit :

Oui aussi.

Je me serais pris une baffe que mes parents seraient allé féliciter le prof et m'en auraient remis une autre. Oui je sais je suis un incompris.

n°13935238
midnighter
Posté le 31-01-2008 à 18:38:03  profilanswer

manulelutin a écrit :

giflé un eleve et c'est la taule. n'importe quoi.
un enseignant doit montrer l'exemple en maitrisant ses emotions, mais une garde a vue pour ca, c'est vraiment le grand n'importe quoi.  

manulelutin a écrit :

+1, qu'il vienne pas se plaindre ensuite que son fils lui chie dans la bouche a 16 ans, le putain d'exemple du paternel.

ou quand ils se font canarder par des gamins

n°13935309
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 18:44:39  profilanswer

titoune42 a écrit :

Oui aussi.

Je me serais pris une baffe que mes parents seraient allé féliciter le prof et m'en auraient remis une autre. Oui je sais je suis un incompris.

Je pense que c'était comme ça pour la plupart d'entre nous. Enfin de mon temps c'était comme, et ça remettait bien les choses en place.  :(

n°13935422
madvax
still alive
Posté le 31-01-2008 à 18:57:53  profilanswer

manulelutin a écrit :

A 16 ans le gamin ne sera plus en obligation scolaire, et aucun établissement ne sera obligé de l'accepter. C'est clair qu'à ce moment-là il sera ravi d'avoir eu un père qui lui a donné le bon exemple.

n°13935441
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 31-01-2008 à 18:59:32  profilanswer

Space a écrit :

il avait qu'à lui donner une fessée au lieu d'une baffe :o

ca aurait pu etre considere comme un attouchement sexuel  [:di_canio]

Message édité par archange_redemption le 31-01-2008 à 18:59:47

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°13935443
jaieff
Posté le 31-01-2008 à 18:59:42  profilanswer

Au passage, mes hommages aux instits et profs  :jap:  
Ca a beau être "le plus beau métier du monde", ça me paraît être le pire, et pour rien au monde je ne m'y risquerais.

Soutien au prof.
Et si certains appelaient à une grève des enseignants suite à la garde à vue, le motif me semblerait le plus légitime, parmi les revendications des derniers mois

n°13935495
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2008 à 19:04:27  profilanswer

jaieff a écrit :

Au passage, mes hommages aux instits et profs  :jap:  
Ca a beau être "le plus beau métier du monde", ça me paraît être le pire, et pour rien au monde je ne m'y risquerais.

Soutien au prof.
Et si certains appelaient à une grève des enseignants suite à la garde à vue, le motif me semblerait le plus légitime, parmi les revendications des derniers mois

ca depend des coins ou tu enseignes en fait.
dans certaines regions ca peut etre super, si tu es dans une ZEP avec le combo administration jemenfoutiste/direction qui te soutien pas, ca peut vite etre l'horreur.
je me souviens de mes années a martigues ou on avait tellement fait les con qu'on a fait partir notre prof de musique en depression grave  :sweat:

n°13935501
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2008 à 19:05:17  profilanswer

Je viens de voir le proc à la télé, et il a dit que le prof a plaqué l'élève contre un mur, lui a foutu une beigne, et l'a trainé jusqu'à son bureau. Ceci expliquerait la "violence aggravée".

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13935505
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 19:05:47  profilanswer

En 6ème on (enfin le reste de la classe :o) a fait pleurer la prof de français, y'avait un de ces silences dans la salle. :/

n°13935511
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 19:06:38  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Je viens de voir le proc à la télé, et il a dit que le prof a plaqué l'élève contre un mur, lui a foutu une beigne, et l'a trainé jusqu'à son bureau. Ceci expliquerait la "violence aggravée".

Ben comme je le disais tout ça n'est pas très clair, à mon avis faut éviter de se lancer dans des jugements à l'emporte-pièce.

n°13935521
titoune42
Aquaphile
Posté le 31-01-2008 à 19:08:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je pense que c'était comme ça pour la plupart d'entre nous. Enfin de mon temps c'était comme, et ça remettait bien les choses en place.  :(

Ouai mais d'habitude quand on dit ça on se prend un "faut vivre avec son temps" ou "vieux con" comme réponse.
Pourtant c'est pas si lointain !!

n°13935533
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 19:09:48  profilanswer

Nan, mais ça se fait pas de traiter son prof de connard.

A mon époque, éloignée, certes, j'ai jamais vu ça, pourtant, y avais des pointures

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13935536
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 19:10:01  profilanswer

Papepipoupu a écrit :

Ben comme je le disais tout ça n'est pas très clair, à mon avis faut éviter de se lancer dans des jugements à l'emporte-pièce.

On a toujours pas les explications du professeur...

n°13935540
Papepipoup​u
Posté le 31-01-2008 à 19:11:07  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

On a toujours pas les explications du professeur...

Ben oui je sais bien qu'on sait pas grand-chose, c'est pour ça que je ferme ma bouche. :o

n°13935621
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-01-2008 à 19:21:08  profilanswer

o'rome a écrit :

Nan, mais ça se fait pas de traiter son prof de connard.

A mon époque, éloignée, certes, j'ai jamais vu ça, pourtant, y avais des pointures

Bah qui n'a jamais insulté un prof ?
C'est surtout d'aller se plaindre de s'être fait punir que je trouve surréaliste :D

n°13935650
korrigan73
Membré
Posté le 31-01-2008 à 19:23:18  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah qui n'a jamais insulté un prof ?
C'est surtout d'aller se plaindre de s'être fait punir que je trouve surréaliste :D

dire des insultes non je ne l'ai jamais fais perso, j'ai fait bien pire mais pas ca.  :sweat:

n°13935674
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 31-01-2008 à 19:25:58  profilanswer

euh si le professeur l'avait "plaqué contre un mur, foutu une beigne, et trainé jusqu'à son bureau", le père lui aurait sûrement rendu la pareille (enfin c'est ce que j'aurai fait), docn à mon avis ..

n°13935681
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-01-2008 à 19:26:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

dire des insultes non je ne l'ai jamais fais perso, j'ai fait bien pire mais pas ca.  :sweat:

Cracher dessus, rayer sa caisse, niquer son sac, insulter je met ça dans le même sac, c'était dans le sens de lui pourrir la vie [:aloy]
Mais aller chialer chez son père après c'est priceless :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)