Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3205 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Un prof en garde à vue pour une baffe

n°13932257
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 15:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

doutrisor a écrit :

Zviato a un côté sadique prononcé quand même...  :D  Le plus triste est que si le prof avait fait comme il suggère, c'est à dire de jouer au petit bureaucrate, tout cela se serait bien passé.
Maintenant, c une chose de décider ceci et cela devant son ordinateur, c'est en est une autre de garder son sang-froid sur le terrain....

Franchement, ne pas etre capable d'encaisser un pauvre "connard" de la part d'un petit con, c'est pas signe d'une grande stabilité emotionnelle...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 15:00:07  profilanswer

n°13932262
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 15:00:30  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

D'accord avec toi il y a du avoir quelque chose. Mais normalement les profs sont formés pour gérer ce genre de choses, surtout qu'il ne sort pas de l'iufm.
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité. Il a fauté, de là à avoir un casier judiciaire pê pas, mais il a fauté. On aura beau s'indigner, le grand perdant c'est lui.

Je pense que la majorité est d'accord sur le fait que le prof n'ait pas à donner une baffe au gamin, que les parents se plaignent et qu'il y ait éventuellement une sanction administrative (au moins un avertissement quoi). Par contre 24h de garde à vue -> [:tinostar]

---------------
Retraité de discussions
n°13932279
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 15:02:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, ne pas etre capable d'encaisser un pauvre "connard" de la part d'un petit con, c'est pas signe d'une grande stabilité emotionnelle...

Je propose que les enseignants sortant de l'IUFM fassent un stage de quelques mois chez les commandos pour rétablir cette stabilité émotionnelle  :)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 15:02:54
n°13932292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 15:03:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Je propose que les enseignants sortant de l'IUFM fassent un stage de quelques mois chez les commandos pour rétablir cette instabilité émotionnelle  :)  :hello:

Un simple stage en entreprise pour comprendre a quoi peut ressembler la vraie pression morale...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13932296
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 31-01-2008 à 15:03:35  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je pense que la majorité est d'accord sur le fait que le prof n'ait pas à donner une baffe au gamin, que les parents se plaignent et qu'il y ait éventuellement une sanction administrative (au moins un avertissement quoi). Par contre 24h de garde à vue -> [:tinostar]

Pour les besoins de l'enquête.  :o  

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°13932299
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 15:03:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un simple stage en entreprise pour comprendre a quoi peut ressembler la vraie pression morale...

Ben voyons.  :love:

n°13932311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 15:04:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben voyons.  :love:

Ah. J'invente, donc?

---------------
n°13932314
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 31-01-2008 à 15:04:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

entre nous y a pas pire qu'une classe de collégiens, 32 élèves en pleine crise d'adolescence, je préfère encore n'importe quel taf à la chaine

n°13932323
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 15:05:39  profilanswer

gaetan7 a écrit :

entre nous y a pas pire qu'une classe de collégiens, 32 élèves en pleine crise d'adolescence, je préfère encore n'importe quel taf à la chaine

Nan mais tu comprends, y a pas pire que la "vraie" pression morale en entreprise :D

n°13932337
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 15:06:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

La poly-duplication de documents et la préparation de liquide filtré à haute température ouais c'est de la pression morale  :sol:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 31-01-2008 à 15:06:40  profilanswer

n°13932338
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 15:06:43  profilanswer

gaetan7 a écrit :

Ce sont des blagues, il y'a bien qqs colleges durs, je ne dis pas le contraire, mais dans 99% des cas ca se passe tres bien.

---------------
n°13932339
doutrisor
Posté le 31-01-2008 à 15:06:44  profilanswer

Citation :

Franchement, ne pas etre capable d'encaisser un pauvre "connard" de la part d'un petit con, c'est pas signe d'une grande stabilité emotionnelle

Facile à dire : quand tu es censé incarner l'Autorité, que cela fait partie de ton métier, tu penses qu'l faut baisser la tête ???

Je le répète, un gamin n'a PAS à insulter son prof et mérite une baffe pour cela. Une baffe ET une sanction disciplinaire. Mais bien évidemment, dans notre société de pleutres, il faut se laisser insulter, c'est le monde à l'envers ! Et après, on s'étonne que des voyous fassent la loi dans certaines banlieues ???? Logique, car depuis l'école ils savent qu'ils ont une immunité.

Message édité par doutrisor le 31-01-2008 à 15:07:31

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13932364
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 31-01-2008 à 15:09:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont des blagues, il y'a bien qqs colleges durs, je ne dis pas le contraire, mais dans 99% des cas ca se passe tres bien.

j'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire ça, à moins d'être toi même prof, élève en collège ou dans un boulot avec des adolescents....

n°13932474
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 15:18:18  profilanswer

Ils doivent rire "jaune"  :o

n°13932509
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 15:22:03  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je pense plutot que la majorité est d'accord pour donner une bonne trempe a un enfant qui se croit sorti de la cuisse de jupiter.
Et si on interdit les chatiments corporels, bah passons au chatiments psychologiques
- humiliation publique
- monter le reste de la classe contre lui (genre punition collective en le montrant du doigt comme LE responsable permanent)
- mauvaises note et mauvais dossier

enfin bref, faire le maximum pour le briser lui et son ego de petit enfant chéri a ses parents...

Non mais on marche sur la tete la, ca a meme pas 18 ans, ca gagne pas sa vie, ca ne sait rien a rien et ca croit avoir le droit de l'ouvrir? Mais bon c'est vrai que de nos jours on fait des stars avec les plus imbéciles de nos compatriotes... pas etonnant que les jeunes se ramolissent.

---------------
antithéiste
n°13932534
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-01-2008 à 15:23:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Je pense plutot que la majorité est d'accord pour donner une bonne trempe a un enfant qui se croit sorti de la cuisse de jupiter.
Et si on interdit les chatiments corporels, bah passons au chatiments psychologiques
- humiliation publique
- monter le reste de la classe contre lui (genre punition collective en le montrant du doigt comme LE responsable permanent)
- mauvaises note et mauvais dossier

enfin bref, faire le maximum pour le briser lui et son ego de petit enfant chéri a ses parents...

Non mais on marche sur la tete la, ca a meme pas 18 ans, ca gagne pas sa vie, ca ne sait rien a rien et ca croit avoir le droit de l'ouvrir? Mais bon c'est vrai que de nos jours on fait des stars avec les plus imbéciles de nos compatriotes... pas etonnant que les jeunes se ramolissent.

Pour certains, ça ne marche pas ça :(. Au contraire, ça ne fait que mettre l'huile sur le feu, dans le sens où il se prendra encore plus pour une star.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 31-01-2008 à 15:23:57
n°13932538
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 15:24:12  profilanswer

[announcement]
Vendredi c'est demain :D
[/announcement]

---------------
Retraité de discussions
n°13932539
Double C
Posté le 31-01-2008 à 15:24:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour toi quand ça se passe bien, c'est quand les élèves n'ont pas encore sorti le cran d'arrêt?

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°13932609
crapo87
Posté le 31-01-2008 à 15:29:59  profilanswer

Normalement lorsqu'un élève insulte un prof, la sanction doit être d'une exclusion de deux jours. Le prof n'aurait pas du perdre son sang froid. il aurait du faire un rapport et l'exclusion aurait été immédiate si sa hierarchie suit bien evidemment!

n°13932616
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 15:30:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pour certains, ça ne marche pas ça :(. Au contraire, ça ne fait que mettre l'huile sur le feu, dans le sens où il se prendra encore plus pour une star.

Je pense au contraire que si c'est justement un petit caïd, l'humilier devant tout le monde, y compris ceux qui le prennent pour un dur, aura pour lui de lourde conséquences (moqueries a la sortie, peut etre quelques coups, perte de son statut de "petit dur" etc etc...). Quand la violence physique n'est plus possible, on doit passer a l'etape supérieure... c'est comme ca.

---------------
antithéiste
n°13932657
doutrisor
Posté le 31-01-2008 à 15:33:45  profilanswer

Il faut aussi savoir que souvent les enseignants ne sont soutenus ni par la hiérarchie ni par le rectorat. (d'après des profs en retraite que je connais)

Il faut dire aussi que les enseignants sont constamment désignés comme des privilégiés de fonctionnaires trop payés qui ne font rien.
Etant dénigrés par les adultes, comment voulez-vous que les enfants les respectent ???

---------------
n°13932697
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 15:37:04  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il faut aussi savoir que souvent les enseignants ne sont soutenus ni par la hiérarchie ni par le rectorat. (d'après des profs en retraite que je connais)

Il faut dire aussi que les enseignants sont constamment désignés comme des privilégiés de fonctionnaires trop payés qui ne font rien.
Etant dénigrés par les adultes, comment voulez-vous que les enfants les respectent ???

Encore une fois faut remettre les enfants a leur place. A leur age, il faut bien leur expliquer qu'ils ne conaissent rien a la vie et que leur avis n'a donc aucun interet pour qui que ce soit, meme si ils repetent les memes choses que leurs parents. Ils sont la pour bosser. point.
Perso j'ai jamais eu le droit de discuter avec les adultes avant d'avoir 14-15 ans. Avant ca on me disait gentiment "reste a ta place et attend".

---------------
antithéiste
n°13932720
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 15:38:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Encore une fois faut remettre les enfants a leur place. A leur age, il faut bien leur expliquer qu'ils ne conaissent rien a la vie et que leur avis n'a donc aucun interet pour qui que ce soit, meme si ils repetent les memes choses que leurs parents. Ils sont la pour bosser. point.
Perso j'ai jamais eu le droit de discuter avec les adultes avant d'avoir 14-15 ans. Avant ca on me disait gentiment "reste a ta place et attend".

On voit ce que ca a donné

---------------
n°13932736
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 15:40:04  profilanswer

kriloner a écrit :

- humiliation publique

Les punitions humiliantes sont interdites, de même que les comportements qui pourraient stigmatiser un élève

Citation :

Les punitions collectives sont interdites.
Les "lignes" et les "0" pour le comportement sont également interdits.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°13932744
angra
Beyond The Realms Of Death
Posté le 31-01-2008 à 15:40:16  profilanswer

juste à titre informatif car cela fait 6-7 ans que ma mère est en retraite et tout évolue si vite, est ce que quelqu'un est en mesure de nous dire (textes officiels à l'appui) ce qui est permis ou non permis de faire comme "corrections" contre les enfants.  :??:  

le "coin" est il toujours permis, le "piquet", "la boule", la "fessée", les "lignes de copie", la "retenue"...    

il doit bien exister un texte officiel je pense ou des notions tel que "non dégradation de l'être humain" ...

A+

ps : si on continue dans quelques années élever la voix contre un chérubin sera considéré comme acte de torture et de barbarie.  :sol:

n°13932747
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 15:40:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport...

---------------
antithéiste
n°13932758
crapo87
Posté le 31-01-2008 à 15:41:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Cela ne va pas aller en s'améliorant...
Quand on lit les rapports,
Rocard qui dit que les profs doivent être payés à la performance... Oui mais quelle performance, celle de donner de "bonnes notes" ou celle "d'augmenter le niveau des élèves.
ou celui d'Attali qui dit que les enseignants doivent être notés par les "usagers"...
Et après on va nous sortir la fameuse société du mérite... par exemple dans les concours internes de l'agrégation ( qui est difficile ) on a baissé en 8 ans de moitié le nombre de postes... pour aller à sa suppression prochaine qui sait?
Et quand je pense que Carla demande 500 000 euros pour une photo volée... ah le mérite!

Message édité par crapo87 le 31-01-2008 à 15:44:48
n°13932767
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 15:42:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les punitions humiliantes sont interdites, de même que les comportements qui pourraient stigmatiser un élève

Citation :

Les punitions collectives sont interdites.
Les "lignes" et les "0" pour le comportement sont également interdits.

Il faut aussi voir ce qui est defini comme humiliant. Quelques mots bien placés, sans que ce soit une punition peuvent faire tres mal, surtout devant toute la classe. Pas de punitions collective, mais une interro par exemple. Interro surprise c'est pas encore interdit quand meme? non?
Pas de 0 pour le comportement, mais systematiquement noter ses copies de la manière la plus dure possible.

---------------
antithéiste
n°13932779
cable-
Looking for a drill and a wah.
Posté le 31-01-2008 à 15:42:47  profilanswer

Bresse a écrit :

Quand je me faisait engueuler par un prof en général c'était mérité mais surtout, la baffe, c'est mon père qui me la donnait. :D

et depuis tu es devenu modal [:rhetorie du chaos]

vengeance [:rhetorie du chaos]

n°13932789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 15:43:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport...

C'est pas de ta faute si tu ne vois pas le rapport, vu que lorsque tu etais gamin tes idées etaient sans considération. Ca rend tout recul sur ta propre personne impossible amha :spamafote:

---------------
n°13932839
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 31-01-2008 à 15:46:27  profilanswer

On croit rêver tout ça pour une baffe!

Il auraît du lui en coller une deuxième et la finir au sol, histoire de mériter sa garde à vue!

Enfin, j'dis ça, j'dis rien!

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°13932881
doutrisor
Posté le 31-01-2008 à 15:48:35  profilanswer

Kriloner, tu tombes dans l'excès inverse. Dans le cadre scolaire, l'élève doit être certes respectueux, mais s'il n'ose même plus parler pour dire qu'il ne comprend pas, quel intérêt ??  
En dehors de ce cadre, l'enfant doit pouvoir s'exprimer ET respecter la parole de l'adulte. Evidemment, LE problème est qu'un gosse est une éponge : si ses parents sont des pignoufs méprisant les enseignants, il sera sans doute insolent envers ce prof méprisé à longueur de temps.

---------------
n°13932897
ChtiGariX
Retraité
Posté le 31-01-2008 à 15:49:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'osais pas le dire  :ange:

---------------
Retraité de discussions
n°13932898
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 15:49:32  profilanswer

kriloner a écrit :

Il faut aussi voir ce qui est defini comme humiliant. Quelques mots bien placés, sans que ce soit une punition peuvent faire tres mal, surtout devant toute la classe. Pas de punitions collective, mais une interro par exemple. Interro surprise c'est pas encore interdit quand meme? non?
Pas de 0 pour le comportement, mais systematiquement noter ses copies de la manière la plus dure possible.

Généralement, ces élèves se foutent de ce que peut dire le prof, et si celui-ci s'enerve, ils sont gagné. Quant aux notes, c'est plus leur problème depuis un moment  ;)  
Et généralement, les parents de ceux là vont être les premiers à aller gueuler à l'inspection d'académie ou au rectorat, et là faut pas compter sur eux pour défendre les enseignants  [:ripeer]  

@ angra : j'ai répondu plus haut pour l'essentiel. Pour le piquet, je pense que ça se fait toujours.

---------------
n°13932984
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-01-2008 à 15:56:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas de ta faute si tu ne vois pas le rapport, vu que lorsque tu etais gamin tes idées etaient sans considération. Ca rend tout recul sur ta propre personne impossible amha :spamafote:

Non mais vas y explique moi ce que ca a donné, je suis curieux de le savoir. Parceque je ne pense pas que tu parles de moi, puisque tu ne m'a jamais vu et qu'on ne s'est jamais parlé, donc je n'arrive pas a voir de quoi il s'agit. Mais je compte bien sur ta grande mansuétude pour pardonner mon ignorance et eclairer ma lanterne...

Enfin bref, mieux vaut etre un peu trop severe que trop laxiste. Mais maintenant c'est devenu : "mieux vaut ne rie faire"...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 31-01-2008 à 15:56:49

---------------
antithéiste
n°13933005
Dao
...
Posté le 31-01-2008 à 15:57:25  profilanswer

je suis pour le retour des corrections sévères à l'école  [:dao]  :whistle:

n°13933023
gaille
Posté le 31-01-2008 à 15:58:41  profilanswer

Des coups de pied dans le ventre à tous ces p'tits cons, c'est tout ce qu'il méritent... Si ce prof est suspendu, je suggère que chuck norris prenne sa place.

n°13933124
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2008 à 16:05:08  profilanswer

zviato a écrit :

Ha bon ?  

Pourtant en 4é, on en avait fait des heures de colle collective quand on supputait que des gens de notre classe

- Crachaient dans les cahiers de texte des autres classes
- Balançaient ces mêmes cahier de texte dans le puits des escaliers d'une hauteur de 6 étages
- Déchiraient les feuilles d'absence avant qu'elles soient envoyées chez le CPE pour masquer la sèche de certains  :sol:

Ca date de 2000. Il faut pas croire que ce que l'école actuelle ressemble à ce que vous avez connu il y a 10-15 ans   [:ripeer]

---------------
n°13933148
Double C
Posté le 31-01-2008 à 16:06:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh ouais, nan mais là, faut pas exagérer non plus.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°13933169
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-01-2008 à 16:07:55  profilanswer

kriloner a écrit :

Non mais vas y explique moi ce que ca a donné, je suis curieux de le savoir. Parceque je ne pense pas que tu parles de moi, puisque tu ne m'a jamais vu et qu'on ne s'est jamais parlé, donc je n'arrive pas a voir de quoi il s'agit. Mais je compte bien sur ta grande mansuétude pour pardonner mon ignorance et eclairer ma lanterne...

Enfin bref, mieux vaut etre un peu trop severe que trop laxiste. Mais maintenant c'est devenu : "mieux vaut ne rie faire"...

Etre satisfait de n'avoir jamais été écouté étant enfant c'est grave. Je n'ai pas besoin de t'avoir vu en vrai, c'est ce que tu as affirmé ici meme.

L'ecole doit cultiver la reflexion des enfants, tu ne vois aucun antagonisme avec ce dont tu te satisfaits, et ce dont aussi j'imagine tu souhaites pour tes enfants?

D'une manière plus globale, je reproche a l'education a la francaise de favoriser les connaissances encyclopediques plutot que "reflexives", ca permet de ne pas trop penaliser les gens limités, mais c'est vraiment pas une solution convenable pour le cablage du cerveau des enfants amha.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Garde à vuefaux et usage de faux dans garde d'enfants
Qui garde le double de vos clés d'appartement ?Michel Serrault est mort.Il rejoint Lino Ventura en garde à vue célest
Le topic des gens de garde qui s'ennuient...juppe a t'il gardé sa maison au canada ?
Délai de garde pour colissimo ?Comment se nomme la garde royale anglaise ?
animaux garde de lapinMother fuck a mon prof de 3 ème
Plus de sujets relatifs à : Un prof en garde à vue pour une baffe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)