Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

n°3248558
seabee
Posté le 19-07-2004 à 10:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

urd-sama a écrit :

simple, j'ai jamais vu qqun dont le permis est intégralement payé être réellement motivé (ou du moins, tenter de faire moins d'heures de conduite par exemple).
je sais pas, c'est pas aux parents de payer ca, pour moi ca me semble tellement évident.

En cambrousse, le permis est indispensable pour bosser. (à moins que le p'ti jeune se paie une mob, mais c'est dangereux :o )
Comment tu veux qu'un jeune se paie son permis si il bosse pas?
Les familles (cousins..) qui habitent en cambrousse que je connais ont toutes payé le permis (en général avec les grands-parents)

En ville les jeunes le passent souvent plus tard, donc ok. Mais personnellement, j'étais incapable financièrement de payer mon permis sans aides... ça revient quasiment à 1200€. Si tu n'habites plus chez tes parents, trouver le temps d'avoir un boulot qui te rapporte suffisament, et qui te laisse le temps de continuer tes études en passant le permis, c'est limite mission impossible pour un jeune pas débrouillard.

Je persite : permis de conduire, the sooner is the best :o

mood
Publicité
Posté le 19-07-2004 à 10:33:05  profilanswer

n°3248606
urd-sama
waste of space
Posté le 19-07-2004 à 10:39:08  profilanswer

seabee a écrit :

En cambrousse, le permis est indispensable pour bosser. (à moins que le p'ti jeune se paie une mob, mais c'est dangereux :o )
Comment tu veux qu'un jeune se paie son permis si il bosse pas?
Les familles (cousins..) qui habitent en cambrousse que je connais ont toutes payé le permis (en général avec les grands-parents)

En ville les jeunes le passent souvent plus tard, donc ok. Mais personnellement, j'étais incapable financièrement de payer mon permis sans aides... ça revient quasiment à 1200€. Si tu n'habites plus chez tes parents, trouver le temps d'avoir un boulot qui te rapporte suffisament, et qui te laisse le temps de continuer tes études en passant le permis, c'est limite mission impossible pour un jeune pas débrouillard.

Je persite : permis de conduire, the sooner is the best :o

je viens d'une région ou la ville la plus proche est à 30 minutes de bagnole et le dernier train à 8h (et mon village était bien désservi, d'habitude c'est 4 bus par jour). mais non, dans mon entourage, à part les filles et fils à papa, personne ne se fait payer son permis. j'ai fais du stop et je me suis démerdée, comme plein de gens avant et après moi. pour moi c'est pas une excuse [:spamafote]
(j'ai meme fait du vélo pour me déplacer sur des distances de 10-15km alors bon)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3248678
seabee
Posté le 19-07-2004 à 10:47:41  profilanswer

urd-sama a écrit :

je viens d'une région ou la ville la plus proche est à 30 minutes de bagnole et le dernier train à 8h (et mon village était bien désservi, d'habitude c'est 4 bus par jour). mais non, dans mon entourage, à part les filles et fils à papa, personne ne se fait payer son permis. j'ai fais du stop et je me suis démerdée, comme plein de gens avant et après moi. pour moi c'est pas une excuse [:spamafote]
(j'ai meme fait du vélo pour me déplacer sur des distances de 10-15km alors bon)

Franchement, t'es pas plus avancée maintenant que t'as pas le permis [:spamafote]

Le bus ça va un moment, mais ça fait perdre un temps dingue.. Et puis le jour ou tu en auras vraiment besoin, tu vas te tapper la sur-prime jeune conducteur toussa à 30 ans, sans compter le retard à l'allumage pour le passer... :/

Et le permis qd tu bosses, c'est vomitif. Parce que la mentalité des AE, ça va qd t'as entre 16 et 19 ans... Ensuite... :sweat:  

Il aurait p'tet mieux valu que tes parents te le fasse passer en accompagné à 16 ans, tranquille, une bonne chose de faite...

La meilleur solution reste de mixer les sources de d'approvisionnement : parents, familles, + petit boulot pour l'aspect implication qui est important, tu l'as dit. :jap:  

Maintenant comme dit le Pr Tournesol "Un homme doit pouvoir conduire une auto, de nos jours"

C'est pas abusif de penser que les parents doivent s'organiser au mieux pour que leurs enfants le passent dans les meilleurs conditions possibles et le plus tôt possible.
C'est vraiment une galère, sinon. Je vois pas l'intêret.

n°3248717
urd-sama
waste of space
Posté le 19-07-2004 à 10:53:38  profilanswer

ouais mais bon, c'est pas le débat là :O
si j'avais vraiment voulu mon permis je l'aurais, preuve est que je me suis arrêtée à la dernière ligne droite pas manque de fonds et dégouts.
c'était juste pour dire que c'est à la personne de payer son permis et pas de se le faire payer.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3248756
seabee
Posté le 19-07-2004 à 10:57:50  profilanswer

Pas d'accord. Pour être un homme, il faut le permis :o
Si t'es pas un homme, c'est les parents qui doivent assurer financièrement :o

Jamais je ne laisserais partir mes enfants sans le papier rose :o J'en ai trop chier pour l'avoir seul sans eux à 22 ans. [:matleflou]

[:guili guili]

n°3297670
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 24-07-2004 à 10:25:12  profilanswer

Moi mes parents qui ne sont pas tres riches beh economise depuis que je suis né :)

n°3297678
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 24-07-2004 à 10:30:18  profilanswer

quand les parents n'ont qu'un enfant j vois pas pourquoi ils ne lui offriraient pas tout ce qu'ils veulent/peuvent lui offrir a partir du moment ou ca les rends heureux et que ca fait plaisir a l'enfant, bien entendu faut pas abuser mais bon..  
j'vois pas ou est le mal..

n°3297761
Gazette
Posté le 24-07-2004 à 10:57:18  profilanswer

Le permis je le passe pour le jeudi 29 juillet, ça fait un ans (juin 2003) que je suis inscrit j'ais 19 ans je suis deja dégouter d'avoir loupé le code 2 fois eu a la 3 éme que meme. (permis payé par mes soins sauf les 50€ d'une présentation a l'éxamens de code) j'ais 20 heure de conduites répartie de juin 2003 a novembre 10h + 10h en juillet, je voulais en prendre 1 ou 2 avant l'éxamens et ce n'est plus possible.

En tout cas faut pas le passer trop vieux parce qu'aprés bonjours.

---------------
Feedback
n°3297852
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-07-2004 à 11:20:36  profilanswer

capitainx a écrit :

Ca se resume à Paris alors les transports en communs effiaces apparement...

A lyon c'est comment ? (si y'a des lyonnais dans le coin)

J'ai 20ans. Je vivais à Lyon (en plein centre ville) jusqu'a mes 19ans, et je ne ressentais aucun besoin pour ce pompe-fric monstrueux qu'est la voiture (ou les scooter, d'ailleurs).

Cette année, je suis dans la région de Toulouse, dans un campus sorti de terre au milieu de nulle part. Après 8mois copain-powered, j'ai passé le permis et acheté une voiture en 3mois :D (EDIT: on doit être des tanches ici, mais tout le monde le passe avec entre 25 et 30heures de conduite)

Sans voiture, ici tu es mort. A lyon, c'est un poids. (sauf quand il s'agit d'acheter un frigo :whistle:)

Message édité par LooKooM le 24-07-2004 à 11:26:53
n°3298217
evilrulez
Posté le 24-07-2004 à 12:22:43  profilanswer

et sauf quand tu dois faire tes courses..  
te trimballer 20 sachets en bus c pas top..

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 12:22:43  profilanswer

n°3298405
lfg
Ex-Youth of the nation
Posté le 24-07-2004 à 13:19:01  profilanswer

Le permis n'est pas indispensable mais parfois tu pourrais te mordre les doigts de ne pas l'avoir passé! Immagine, je sais pas moi, tu es en WE, loin de tout et la personne qui t'accompagne fait un malaise! Tu fais quoi? Bon OK, c un peu extremiste mais ca peut arriver...

n°3298458
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 13:26:21  answer

20 ans et permis voitures + moos. [:dawa]

n°3298473
evilrulez
Posté le 24-07-2004 à 13:28:28  profilanswer

moi permis moo en fevrier quand j'aurai 21 ans :D

n°3298551
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-07-2004 à 13:41:23  profilanswer

Je l'ai passé quand j'habitais encore à Antibes, car si t'a pas au minimum un 2 roues pour te déplacer, tu te fais chier comme un rat mort pour le moindre truc...

Néanmoins, je n'ai jamais eu de voiture car au quotidien les bouchons me gonflent royalement et j'ai donc continué d'utiliser mon scooter.

Now j'ai déménagé et travaille à Paris en habitant dans une ville limitrophe, je n'ai pas besoin de voiture. Quand j'en ai exceptionellement besoin d'une, je la loue (avec le CE de la boite 40€/jour) alors je vais pas me faire chier... Pour les gros trajets: TGV/avion et TEC/voiture louée/à pieds une fois sur place...  

Avoir une voiture est, je pense, question d'habitude ou de nécessitée absolue (ie famille nombreuse en banlieue, travail, ...).

Sinon comme disaient certains, ne pas avoir ton permis ça peut te fermer des portes pour éventuel travail, mais bon...

Message édité par kfman le 24-07-2004 à 19:05:00

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°3298818
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 24-07-2004 à 14:31:34  profilanswer

21 ans je l'ai pas, et j'en veux pas.
Y en avait pas chez moi (seul avec ma mêre), mon pêre à une voiture mais j'le voyais quasi jamais; donc pss moyen de faire la conduite accompagnée, et je ne voyais pas l'intéret du permis sans voiture (maintenant j'me dis que j'aurais ptetr pus).

Depuis ca je vis seul et donc pas assez d'argent pour le payer.. Et surtout j'en vois pas l'usage; j'ai tjrs habiter en centre ville. Ca me viendrait pas à l'idée d'habiter loin de mon lieu de cours ou de boulot; car justement j'ai pas envie de me taper des siècels de transports sous aucune forme. Donc je choisi tjrs mon appart à la croisée du lieu de travail, des transports en commun, des magasins, et des lieux de sorties; et tout à tjrs roulé.

La situation la + compliqué que j'ai eut, c'est actuellement avec 25 minutes (c'est affreux) de métro pour aller au taf, 5 pour l'école, 10 pours le supermarché, et 15 pour les bars/boites (à pied ces 3 derniers.

Si je devais avoir + de 20min à pied pour le moindre truc, je ressors le vélo et voilà.

Mes besoins en voiture ? 2x par changement de ville. Pour des déménagement entre 2 endrois de la meme ville, + pied et transports en ocmmun marche bien (faut juste pas avoir peur de faire des voyages).
Pour ce qui est des courses, 5 sachets sur 2 bras (boites,liquides etc) c'est pas la mort pendant 15min; et si faut porter + j'prend le grand sac à dos bourré à 30kilos en + et basta.

Dans toutes les villes on peut se apsser de bagnoles, mais après c'est une question de volonté sur ce que l'on prêt à faire ou pas

n°3298827
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 14:33:41  answer

eviLRuLeZ a écrit :

moi permis moo en fevrier quand j'aurai 21 ans :D

Petit joueur.  :o

n°3299338
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-07-2004 à 16:10:24  profilanswer

Moi 27 ans et je ne l'ai pas mais normal je vis a Paname donc pour l'instant c'est pas super motivant surtout que je n'ai aucunement envie et les moyens d'avoir une caisse *(P*te a porte monnais)

Désolé du terme utilisé. :jap:

Message édité par Berceker United le 24-07-2004 à 16:10:52
n°3299487
moard
En colère.
Posté le 24-07-2004 à 16:48:38  profilanswer

permis A + B  [:cutter]  

18 ans pour le "B" et 21 pour le "A" [:dawa]

Faut passer tout ca le plus vite possible pour etre tranquille  :jap:  

n°3299700
Splinter
:[
Posté le 24-07-2004 à 17:29:10  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai 25 ans et je n'ai toujours pas de permis. Ca craint. Est ce votre cas ??  :whistle:

Bientôt 27 ans et je n'ai pas le permis non plus [:hellov]

---------------
Last.fm
n°3299934
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 24-07-2004 à 18:06:46  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Ben, en fait, au début j'avais mon frère pour faire le taxi :D puis il s'est barré à Aix :/ donc pu de moyen de transport donc j'ai sorti le vélo mais aprés je suis allé à Marseille et apprendre à conduire la bas c'est le bordel, le pire c'est que les parents me forcait à le passer donc je prennais des leçons de code et de conduite (18-20) par alternance (1 fois / mois) puis je me suis barré à cannes pour le boulot et maintenant je me suis abitué au vélo et je n'ai pas la motiv pour le passer mais les gars du boulot commence à me fouttre la pression.

Va falloir que je m'y mette :/

presque pareil. 20 ans pas de pareil. formation AAC complete, deux tentaives de permis echouées, code perimé, dc obligée de tt refaire sauf que le nouveau code est bcp + dur et que j ai tt abandonnée tellement mon atu ecole m angoisse...

n°3300304
cyberslan
Posté le 24-07-2004 à 19:03:42  profilanswer

23 ans, sans permis, j'ai passé mon code que j'ai eu en 99, mais les leçons de conduites ont traînées en longueur, j'avais des examens en même temps, ça m'a pris la tête, en fait je me forçai pour faire plaisir à mon père (qui me le payait, c'était comme naturel pour lui, pour moi aussi au début ) et comme je suis anxieux de nature c'était plus un facteur de stress qu'autre chose.

De plus mon père étant représentant, il fait 50 000km par an, et a toujours fait ce métier depuis 20ans, changer autant de voitures, donc il connaît, de plus j'ai des mécanos dans la famille de ma mère, donc surgavage sur les bagnoles :pt1cable: , surtout qu'à la même époque (99) je suis descendu sur Grenoble donc j'avais plus la motive (surtout que la ville est super bien desservi, une des meilleure de France selon un barême que j'avais lu dans un canard, sans compter les pistes cyclables de partout, et en plus c'est tout plat :D )
En plus j'ai encore droit à chaque fois que je monte voir la famille en Bretagne, à la campagne, aux réflexions, "ouai t'as pas ton permis tu t'interrese à quoi ?"  :heink: , forcément pour eux qui habitent en pleine cambrousse, c'est indispensable, mais moi j'habite à coté d'une gare, du tramway, des bus, et près du centre ville, qu'est que vous voulez être motivé avec ça, surtout que c'est bien cher pour ce que c'est, c'est pas comme ça dans tous les pays dites ? (à par l'exemple extrême de Madagascar :lol:)

Je suis un traumatisé du permis, JE HAIS LA BAGNOLE, et puis à moyen terme il y aura plus de pétrole alors faudrai bien trouver une manière de les faire rouler ces boites à pollution, et ça se conduira forcément plus de la même manière si on change le mode de propulsion, donc réforme de tout le code, des techniques de conduite etc ....

(dsl si mon post est pas super lisible, j'ai vraiment un blocage avec ça)

Message édité par cyberslan le 24-07-2004 à 19:05:46
n°3377167
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 03-08-2004 à 11:53:03  profilanswer

et a paname tu veux habiter au centre ville
ben tu passe les 3/4 de ta paye dans un apparte digne de ce nom (vivre dans 9m² sous les toit ca m'interesse pas vraiment ...)

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3377864
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 14:01:22  answer

Talisker a écrit :

et a paname tu veux habiter au centre villeben tu passe les 3/4 de ta paye dans un apparte digne de ce nom (vivre dans 9m² sous les toit ca m'interesse pas vraiment ...)

heu limite pas à paname mais au 92 93 aussi bon evidemment c moins chere à la courneuve mais si tu prends immo machin tu verra que la difference de prix n'est pas si importante

EDIT : j'ai pas le permis aussi ... ça sert à rien sur paris lyon marseille montpellier etc... les transports en commun en france sont bien développé , tu peux habiter tranquile à rosny sur seine dans le 78 et taffer sur paris sans avoir de caisse , c'est pour dire.
pareil pour lyon , tu peux être à ste foy les lyon ou dans d'autre banlieue y'a des transport en commun ...

Mais quand tu veux polluer y'a la bagnole

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 14:06:55
n°3381243
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-08-2004 à 22:05:48  profilanswer

tres bien tout  ces post il y a une vie sans permis et sans voiture, trop de gens n y pensent pas, komme si avoir une voiture c etait normal, komme un toit ou un job.

non c un choix rien de plus, et komme tout choix il y a le pour et le kontre.

n°3381256
charpenay
Posté le 03-08-2004 à 22:08:26  profilanswer

j'ai 29 ans et je suis en train de passer le permis et je n'ai pas honte du tous  :  je n'ai jamais eu besoin du permis avant

n°3381270
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-08-2004 à 22:13:27  profilanswer

et tu le passe pour kel raison la ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-08-2004 à 22:14:08
n°3381326
charpenay
Posté le 03-08-2004 à 22:22:55  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et tu le passe pour kel raison la ?

parce que mon petit frere me l'offre (il a pitié de mes enfants (les voir dans le bus ca lui fait de la peine)) et mon boss me le demande aussi

n°3381409
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-08-2004 à 22:34:49  profilanswer

moi ma gd mere me l avais offert ya 10 ans et kan tout le monde voi mon hostilité sur ce sujet on ne me le propose plus :D

a oui un detail important pour moi / c est un super moyen de se tuer.....

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-08-2004 à 22:35:14
n°3381429
charpenay
Posté le 03-08-2004 à 22:36:52  profilanswer

moi ma gd mere me l avais offert ya 10 ans et kan tout le monde voi mon hostilité sur ce sujet on ne me le propose plus :D

a oui un detail important pour moi / c est un super moyen de se tuer.....

je suis d accord avec toi la mais bon il a insiste le ptit reuf  

n°3381516
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 03-08-2004 à 22:45:27  profilanswer

oui c des truk aukel les gens ne pensent pas telmt c est EVIDENT d avoir une kaisse (et puis ca n arrive k aux autres c est bien konnu..).......enfin bon moi j y pense, et je pense avoir raison.  

bon je monte avek des gens en kaisse mais mon temperament reveur me fait dire ke moi et une kaisse c pas un super marriage :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 03-08-2004 à 22:46:01
n°3381749
busOman
Hiver.
Posté le 03-08-2004 à 23:09:38  profilanswer

Untitled a écrit :

La voiture c'est la liberté absolue de mouvement, quand on habite à la campagne on s'en rend vite compte.

À la campagne seulement, car en ville, la voiture est plutôt une contrainte qu'un instrument de liberté...

n°3382336
jcop
yeah !
Posté le 04-08-2004 à 00:27:11  profilanswer

j'habite paris et j'ai une mob, c'est vraiment trop pratique ! y'a même pas besoin de permis.

le vélo c'est pas mal aussi mais pas sur de longues distances car c'est crevant après !

n°3384410
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 04-08-2004 à 11:37:28  profilanswer

thildar a écrit :

heu limite pas à paname mais au 92 93 aussi bon evidemment c moins chere à la courneuve mais si tu prends immo machin tu verra que la difference de prix n'est pas si importante

EDIT : j'ai pas le permis aussi ... ça sert à rien sur paris lyon marseille montpellier etc... les transports en commun en france sont bien développé , tu peux habiter tranquile à rosny sur seine dans le 78 et taffer sur paris sans avoir de caisse , c'est pour dire.
pareil pour lyon , tu peux être à ste foy les lyon ou dans d'autre banlieue y'a des transport en commun ...

Mais quand tu veux polluer y'a la bagnole

et kan tu sort le samedi soir tu fais comment pour rentrer ?
et kan tu vas faire des courses au carouf tu fais comment ?

c koi immo machin ???

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3384562
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2004 à 11:54:42  answer

Talisker a écrit :

et kan tu sort le samedi soir tu fais comment pour rentrer ?
et kan tu vas faire des courses au carouf tu fais comment ?

c koi immo machin ???

1)carrefour porte d'auteuil , dans paris acces metro bus etc ... livraison quasi gratuite sur tout paris et la proche banlieue 92/93
(j'y ai travaillé :-) )

2)le soir tu prends le métro ou tu rentre à pieds ou tu prends les bus de nuit ou le taxi  

3)immo machin c'est un exemple pour dire bouquin qui traite de l'immobilier

EDIT : une bagnole ça coute cher à l'entretient ...alors sur paris surtout si t smicar , c'est pas un plus

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2004 à 11:56:11
n°3386297
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 04-08-2004 à 15:17:15  profilanswer

puis prendre le taxi le samedi soir ca te revien bien moins cher k entretenir une voiture, voiture ki de toute facon ne pourra pas etre garré paske pas de place, et ne pourra pas etre konduite paske alkool et volant pas glop :D

n°3392473
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-08-2004 à 10:25:01  profilanswer

thildar a écrit :

1)carrefour porte d'auteuil , dans paris acces metro bus etc ... livraison quasi gratuite sur tout paris et la proche banlieue 92/93
(j'y ai travaillé :-) )

2)le soir tu prends le métro ou tu rentre à pieds ou tu prends les bus de nuit ou le taxi  

3)immo machin c'est un exemple pour dire bouquin qui traite de l'immobilier

EDIT : une bagnole ça coute cher à l'entretient ...alors sur paris surtout si t smicar , c'est pas un plus

je suis d'accord avec toi pour ce qui est du smicar

mais je reste persuadé que quand tu as compté les frais de livraison de tes courses, le prix du taxi tous les samedi soir (surtout quand tu habite en banlieux), le fait d'habiter dans paris (c sur que si tu habitte dans un quartier pourri dans un 9m² sous les toit tu va pas payer chere de loyer, mais par contre un 70 m² dans un quartier sympa ben tu chiale) et tout ces petits trucs qui font monter la note "discretement" parce que tout viens pas d'un coup
et bien tu es pas loin du prix que te reviens une petite voiture (pas besoin de la dernier BMW qui tete 25L/100) assuré au tier et qui couche dehors.
en plus tu n'a pas la liberté que tu as en ayant une voiture...

---------------
n°3392491
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 05-08-2004 à 10:27:41  profilanswer

puis prendre le taxi le samedi soir ca te revien bien moins cher k entretenir une voiture, voiture ki de toute facon ne pourra pas etre garré paske pas de place, et ne pourra pas etre konduite paske alkool et volant pas glop :D

ben tu fais des economie d'alcool  :whistle:

---------------
n°3392603
Kalipok
Gniii ?
Posté le 05-08-2004 à 10:42:17  profilanswer

Ne pas avoir de voiture, soit... C'est même plutôt une bonne idée quand on habite dans une grande ville.
En revanche, ne pas avoir le permis uniquement par flemme de le passer, c'est n'imp :o
Jouer les parasites auprès de ses amis en permanence quand on a des trucs encombrants à bouger, ne jamais servir de chauffeur lors d'un long voyage ou des sorties en boite, ..., ...
En plus, il vaut mieux l'avoir avant d'en avoir besoin, sous peine de se retrouver dans des situations à la con (recherche d'emploi, ta boite se déplace en banlieue mal desservie, ...)

n°3458527
evilrulez
Posté le 14-08-2004 à 00:10:48  profilanswer

jcop a écrit :

j'habite paris et j'ai une mob, c'est vraiment trop pratique ! y'a même pas besoin de permis.

le vélo c'est pas mal aussi mais pas sur de longues distances car c'est crevant après !

c bien quand tu te balades avec ta copine derriere ? :lol:

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°3459728
jcop
yeah !
Posté le 14-08-2004 à 05:01:05  profilanswer

j'ai pas de copine !

Message édité par jcop le 14-08-2004 à 05:03:28
n°3462385
momozebest​e
Posté le 14-08-2004 à 19:07:29  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai 25 ans et je n'ai toujours pas de permis. Ca craint. Est ce votre cas ??  :whistle:

nan ça craint pas, et en plus ia pire que toi...
ma mere par exemple, elle à toujours pas son permis et les 25 ia un pti momment qu'elle les a plus... :whistle:  :whistle:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos scores au permis de conduire (sur france 2)permis de conduire international (help me!)
le permis de conduire : indispensableConseils pour passer le permis ?
Les questions théoriques lors du permis de conduirePermis b qui donne accès au permis 125?
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!C'est passé partout le nouveau permis ?
Refaire faire son permis de conduirepermis moto probatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR