Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

n°14766820
jalios828
Posté le 03-05-2008 à 16:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

je parle de personnes qui voyagent tout le temps en transport en communs (ce qui est possible en RP dixit ce topic) : ton argument ne tient pas dans ce cas : on entretient rien du tout.

Certaines personnes considèrent le permis comme une gène, une démarche a effectuer le plus vite pour en en être débarrassé pour conduire.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 16:16:50  profilanswer

n°14767109
asmomo
Posté le 03-05-2008 à 17:28:35  profilanswer

jalios828 a écrit :

j'ai un peu du mal avec l'argument du "p'tin j'aurais dû le passer..." : si tu en as pas du tout besoin sur le court/moyen terme (parce que transports en communs,...), pourquoi le passer ? Je n'aurai pas trop confiance en quelqu'un qui a passé le permis il y a plus de 6 ans sans jamais conduire et qui reprend la voiture du jour au lendemain. Les habitudes et les reflexes peuvent se perdre en quelques années....

La seule vérité est que l'examen est plus compliqué qu'auparavant : c'est clair.

Mais est-ce qu'une telle personne existe ? Actuellement elle n'en a pas du tout besoin, mais en même temps elle n'a pas le choix, ça peut jouer dans le besoin.

Si elle avait le permis, elle aurait peut-être loué une voiture 2-3 fois l'an, conduit la voiture de qq1 d'autre 1 ou 2 fois, etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14767200
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 17:44:43  answer

Kilyn a écrit :

Tu t'obliges à sortir en voiture ? :??: Même quand tu n'en as pas besoin ? :heink:

Je vois pas le rapport  :heink: Je fais aussi des économies comme je peux, je conduis dès que j'en ai l'occasion, au minimum une fois par semaine, ne serait-ce que pour aller et revenir de la gare, ou pour aller faire les courses même si c'est pas les miennes. J'ai plus besoin de ça maintenant mais je le faisais quand j'avais pas de voiture.

jalios828 a écrit :

je parle de personnes qui voyagent tout le temps en transport en communs (ce qui est possible en RP dixit ce topic) : ton argument ne tient pas dans ce cas : on entretient rien du tout.

Certaines personnes considèrent le permis comme une gène, une démarche a effectuer le plus vite pour en en être débarrassé pour conduire.  :pfff:

Allez, t'as bien quelques occasions par an de conduire non  :??: Faut aussi montrer un peu de bonne volonté. Tu vas pas me faire croire qu'en 6 ans, t'as jamais l'occasion de sortir des zones desservies par le rer et le metro  :sweat:  :??:

n°14767263
Edremed Ed​nom
Posté le 03-05-2008 à 17:56:24  profilanswer

sabrewulf a écrit :

moi j'ai le permis parce que je ne sais pas prendre le bus  [:petrus75]  

sans dec j'y comprend rien :o

:lol:

mobil12 a écrit :

total urbain  
32 ans et pas de permis de conduire.
aucun cas de conscience

Heureusement ! :ouch:

Pourquoi devrais-tu être en avoir ? Si ça ne te manque pas...

n°14767271
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 03-05-2008 à 17:57:26  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

En effet, je n'étais pas ironique :jap:

Quand ils viennent en province, j'ai des amis parisiens qui me regardent avec envie parce que je possède une voiture. Je crois qu'ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir s'en passer.

C'est cool d'avoir une voiture. Mais j'en ai une avant tout par nécessité. Si je pouvais m'en passer...

A l'inverse, quand je vais à Paris, j'apprécie vraiment de vivre sans voiture. Ma ville est très bien desservie par les TEC (bus, tram...) mais ça n'a rien à voir avec les métros lyonnais ou parisien ! A Paris, il n'y a pas besoin de regarder les horaires, il y a toujours un métro. Ici, en périodes de vacances, c'est 1 bus par heure. Dès qu'il y a une correspondance à faire, on perd 30 minutes.

Chez moi tout le monde sans exception passe le permis à 18 ans (quitte à essayer 10 fois mais ça doit être beaucoup plus facile ici, l'examen a lieu dans une ville à coté, ville de 20 000 hab :D), et a aussi une voiture, même une épave de 300 000km. Ici sans voiture tu crèves de faim rapidement,comme le premier commerce (et je parle d'une boulangerie, pas d'un auchan) est souvent à plus de 5-10 km de chez toi. Les TEC c'est simple y'en a pas, même le train (il passe mais ne s'arrête plus) faut se taper 30 bornes minimum pour en avoir un.

On est certes dans un des coins de france les plus dépeuplés, mais ça doit être pareil dans tous les coins très ruraux.

n°14767419
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 18:17:57  answer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Chez moi tout le monde sans exception passe le permis à 18 ans (quitte à essayer 10 fois mais ça doit être beaucoup plus facile ici, l'examen a lieu dans une ville à coté, ville de 20 000 hab :D), et a aussi une voiture, même une épave de 300 000km. Ici sans voiture tu crèves de faim rapidement,comme le premier commerce (et je parle d'une boulangerie, pas d'un auchan) est souvent à plus de 5-10 km de chez toi. Les TEC c'est simple y'en a pas, même le train (il passe mais ne s'arrête plus) faut se taper 30 bornes minimum pour en avoir un.

On est certes dans un des coins de france les plus dépeuplés, mais ça doit être pareil dans tous les coins très ruraux.

Je confirme, je suis dans ce cas sauf que je passe pour un gros riche avec ma caisse de 300 000km :whistle:
C'est clairement pas le cas de tout le monde dans mon coin, mais si on veut être un minimum indépendant, on n'a pas le choix  :jap:

n°14767431
mobil12
Posté le 03-05-2008 à 18:19:39  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

Heureusement ! :ouch:

Pourquoi devrais-tu être en avoir ? Si ça ne te manque pas...

tu sais pour certain ne pas avoir de voiture c'est etre a la lie de la societé  

le mec il a meme pas une golf de 84 avec les vitres teintées pour se la peter devant les fills quand il va au balle de son village
la honte quoi  

non serieux , ya de ces cas ....

n°14767528
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 18:31:49  answer

mobil12 a écrit :

tu sais pour certain ne pas avoir de voiture c'est etre a la lie de la societé  

le mec il a meme pas une golf de 84 avec les vitres teintées pour se la peter devant les fills quand il va au balle de son village
la honte quoi  

non serieux , ya de ces cas ....

Y'a une différence entre avoir le permis et avoir une voiture. Tu peux toujours en louer une en cas de besoin. J'en achèterai probablement pas non plus si je vivais exclusivement en ville (chose qui n'arrivera jamais  :D ), c'est trop galère à gérer, pour la trimballer, la garer et faire face mentalement à sa destruction par la société malveillante (rétro, rayures, coups, incendies, tag et dégradations en tout genre...) :o

n°14768023
asmomo
Posté le 03-05-2008 à 19:26:06  profilanswer

Il est clair qu'il n'y a pas besoin d'avoir une voiture pour avoir besoin du permis. à moins peut-être d'avoir toutes ses connaissances dans des grandes villes, reliées par des réseaux ferrés.

Perso j'ai de la famille à la campagne, de la famille proche de villes mais dans des coins pas du tout desservis par les TEC (hauteurs de Nice par exemple), de la famille à l'étranger, j'aime voyager... Si à chaque fois quelqu'un devait venir me chercher ici ou là, je serais vraiment un fardeau...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14768289
jalios828
Posté le 03-05-2008 à 19:59:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais est-ce qu'une telle personne existe ? Actuellement elle n'en a pas du tout besoin, mais en même temps elle n'a pas le choix, ça peut jouer dans le besoin.

Si elle avait le permis, elle aurait peut-être loué une voiture 2-3 fois l'an, conduit la voiture de qq1 d'autre 1 ou 2 fois, etc.

Des personnes qui sur le cours/moyen terme n'ont pas besoin du permis : je pense que ca existe oui...
Je ne dis pas que ne pas avoir le permis est un avantage en terme de mobilité, je ne suis pas de mauvaise foi quand meme  :)  
Si j'avais eu le permis, je n'aurai pas fait les memes choix de vacances, de week end... mais je ne m'en suis pas trop mal sorti jusque la...  

Ce qui me fait dire que ne pas passer son permis lors de son début de vie active, c'est plausible en RP...  Sur toute sa vie ça doit être moins vrai hormis cas de vieux célibataire parisien :)  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2008 à 19:59:41  profilanswer

n°14778708
boober
Compromis, chose due
Posté le 05-05-2008 à 09:34:22  profilanswer

deja avoir le permis, et mieux, avoir une voiture, et encore mieux rouler avec, c'est participer a la solidarité nationale. c'est donc un acte citoyen.  

en effet; se faire flasher, perdre ses points voir son permis c'est participer a notre systeme par repartition a et a notre essort economique.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14779321
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 05-05-2008 à 11:19:47  profilanswer

Hola :lol:

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos scores au permis de conduire (sur france 2)permis de conduire international (help me!)
le permis de conduire : indispensableConseils pour passer le permis ?
Les questions théoriques lors du permis de conduirePermis b qui donne accès au permis 125?
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!C'est passé partout le nouveau permis ?
Refaire faire son permis de conduirepermis moto probatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR