Dr1nkOrDi3 Apatride | Edremed Ednom a écrit :
En effet, je n'étais pas ironique
Quand ils viennent en province, j'ai des amis parisiens qui me regardent avec envie parce que je possède une voiture. Je crois qu'ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir s'en passer.
C'est cool d'avoir une voiture. Mais j'en ai une avant tout par nécessité. Si je pouvais m'en passer...
A l'inverse, quand je vais à Paris, j'apprécie vraiment de vivre sans voiture. Ma ville est très bien desservie par les TEC (bus, tram...) mais ça n'a rien à voir avec les métros lyonnais ou parisien ! A Paris, il n'y a pas besoin de regarder les horaires, il y a toujours un métro. Ici, en périodes de vacances, c'est 1 bus par heure. Dès qu'il y a une correspondance à faire, on perd 30 minutes.
|
Chez moi tout le monde sans exception passe le permis à 18 ans (quitte à essayer 10 fois mais ça doit être beaucoup plus facile ici, l'examen a lieu dans une ville à coté, ville de 20 000 hab ), et a aussi une voiture, même une épave de 300 000km. Ici sans voiture tu crèves de faim rapidement,comme le premier commerce (et je parle d'une boulangerie, pas d'un auchan) est souvent à plus de 5-10 km de chez toi. Les TEC c'est simple y'en a pas, même le train (il passe mais ne s'arrête plus) faut se taper 30 bornes minimum pour en avoir un.
On est certes dans un des coins de france les plus dépeuplés, mais ça doit être pareil dans tous les coins très ruraux. |