Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

n°3200718
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 13-07-2004 à 14:34:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
26 ans, habitant centre ville de Lyon, j'ai aucune necessité d'avoir une voiture, par contre le permis ca serait un plus pour le cv. Quoique la banlieu lyonnaise est relativement bien déservie en transports en commun.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 14:34:10  profilanswer

n°3200725
Cutter
Posté le 13-07-2004 à 14:34:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'etait une idée stupide.

Bein voyons.

n°3200761
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 13-07-2004 à 14:38:02  profilanswer

Ha j'oubliais pour les voyages centre-ville à centre-ville à Lyon (vu que c'est tout petit), le taxi cé pas cher.

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°3200766
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-07-2004 à 14:38:38  profilanswer

Cutter a écrit :

Bein voyons.

développe.

n°3201973
Cutter
Posté le 13-07-2004 à 16:14:44  profilanswer

C'est toi qu'à commencé.

n°3202129
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-07-2004 à 16:23:47  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est toi qu'à commencé.

[:cunigliulu]

t'es un vrai chevalier, toi

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3203260
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 13-07-2004 à 17:57:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dans les boites à permis dont le taux de succès à 20h est de? Rappelle moi? :o

A moins de conduire à coté grace à des potes/parents, et donc en toute illégalité, rares sont ceux pouvant passer avec succès le permis au bout de 20 heures pile.
(je ne parle pas de CA, eux peuvent tout à fait réussir ayant une bonne xp de la route)

quel rapport? :??:
si t'es motivé tu l'as sauf malchance :)
moi perso j'ai conduis sur un parking pendant plusieurs mois a coté de mes lecons, je l'ai eu du premier coup. Mais ce qui est SUR c'est que tu ne sais pas conduire quand on te donne le permis.

n°3204001
hithwen
dansk jävlar
Posté le 13-07-2004 à 19:18:49  profilanswer

J'ai eu mon permis il y a 2 mois a l'age de 27 ans apres 10 ans et 4 tentatives (tres longs temps morts).
J'etais pas motive conduire ca me fais chier et surtout avant un certain age la totale certitude de ne pas avoir de voiture vu le prix.

Je pense que c'est bien de passer le permis tout pour etre peinard, mais la voiture en centre ville ca sert a rien du tout,  a part polluer et raquer.

Malheureusement de plus en plus de boulots l'exigent car de plus en plus de boites demenagent dans des zones isolees merdiques et pas cher, bientot il ne restera plus que les avocats, les consultants,les banques d'affaires, les societes de gestions et quelques holdings...a rester en centre ville

J'ai toujours trouve ca hallucinant de commencer a claquer du fric dans une voiture avant d'avoir pu au moins mettre de cote suffisamment d'argent pour prendre un credit pour un appart. A tout ceux qui disent que la voiture permet d'economiser sur le prix du logement je rep[onds oui, mais un appartement ca s'apprecie avec le temps lors qu'une voiture c'est l'inverse.

n°3204273
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-07-2004 à 19:45:39  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

quel rapport? :??:
si t'es motivé tu l'as sauf malchance :)
moi perso j'ai conduis sur un parking pendant plusieurs mois a coté de mes lecons, je l'ai eu du premier coup. Mais ce qui est SUR c'est que tu ne sais pas conduire quand on te donne le permis.

je sais pas ou tu habite mais a paris ou rp ta souvant 50 % de reussite kasiment systematikement, et kan tu ekoote les temoignages c bien une kestion de kota, tu peux konduire bien si les 2 autres avant toi ont tres bien konduit aussi tu peux dire adios au papiers rose......la mointre mini faute serra sanktioné.

n°3206541
evilrulez
Posté le 14-07-2004 à 00:13:27  profilanswer

j'habite Marseille, je n'ai jamais entendu parler de quota ici, autant au niveau du permis Moto qu'au niveau du permis B.
Quand j'ai passé mon permis, on a été 2 sur 5 a l'avoir car les 3 autres se sont pris soit un trottoir ou ont trop serré leur droite allant jusqu'a heurter les retros.
des fautes eliminatoires quoi..
Les temoignages apres c'est autre chose car chacun interprete a sa facon avec plus ou moins de bonne foi :)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 00:13:27  profilanswer

n°3206679
Falkland
Posté le 14-07-2004 à 00:39:14  profilanswer

21 ans et pas la foi mais alors pas du tout pour le passer...
j habite à cannes donc pour les vancances d hiver j ai la montagne derriere , il suffit d avoir des potes (ça tombe bien j en ai)pour aller skier(45min en caisse) et l été je suis à 5 min à velo de la mer .

n°3206854
cable_coax​ial
Posté le 14-07-2004 à 00:58:50  profilanswer

moi j'ai 54 ans et pas de permis, est-il trop tard pour m'y mettre ?

n°3206936
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 14-07-2004 à 01:04:56  profilanswer

moi 27 et pas non plus [:spamafote]
autre chose a foutre, pas les moyens de me payer une caisse, sans interet la ou je vis ...
ca m'interesse pas

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3206956
Z@zou
Posté le 14-07-2004 à 01:07:05  profilanswer

21 ans pas de permis mais dans 2 ans je devrais l'avoir donc c temporaire

n°3208454
urd-sama
waste of space
Posté le 14-07-2004 à 08:05:49  profilanswer

cable_coaxial a écrit :

moi j'ai 54 ans et pas de permis, est-il trop tard pour m'y mettre ?

pas du tout je trouve :)

n°3227600
evilrulez
Posté le 16-07-2004 à 16:05:54  profilanswer

falkland a écrit :

21 ans et pas la foi mais alors pas du tout pour le passer...
j habite à cannes donc pour les vancances d hiver j ai la montagne derriere , il suffit d avoir des potes (ça tombe bien j en ai)pour aller skier(45min en caisse) et l été je suis à 5 min à velo de la mer .

si tu participes aux frais c bien car moi g des "potes" qui n'ont pas le permis qui ne participent pas.. tu montes une fois avec eux pas 2 .. :)

n°3232904
Falkland
Posté le 17-07-2004 à 02:05:00  profilanswer

[/quote] si tu participes aux frais c bien car moi g des "potes" qui n'ont pas le permis qui ne participent pas.. tu montes une fois avec eux pas 2 .. :) [quote]

c est le genre de pote que tu gardes à vie donc on evite de se demander des compensations ;) ...

n°3234074
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2004 à 09:20:25  answer

J'ai 24 ans, et je n'ai pas de permis non plus. L'avoir ne me dérangerait pas, mais je n'achèterai en revanche jamais de bagnole si les choses restent comme elles sont. C'est le symbole de l'individualisme à l'heure actuelle, ce qui est assez gonflant.

J'habite en ville, ou en tout cas en proche banlieue, et je m'en sors avec les transports en commun. Si je passe le permis je pense que je me contenterai de louer une bagnole pour les moments où j'en ai vraiment besoin (déménagements & compagnie).

Amicalement,
Stephen

n°3236002
evilrulez
Posté le 17-07-2004 à 16:40:46  profilanswer

falkland a écrit :

[/quote] si tu participes aux frais c bien car moi g des "potes" qui n'ont pas le permis qui ne participent pas.. tu montes une fois avec eux pas 2 .. :) [quote]

je pense plutot le contraire honnetement, c plutot le genre de gars qui ne sortent pas 1 € et qui profitent sur ton compte dans toutes les situations, je veux bien etre sympa, payer 1 fois , 2 fois mais pas toutes les fois quand meme.. :)

c est le genre de pote que tu gardes à vie donc on evite de se demander des compensations ;) ...

n°3236225
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:07:55  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai 25 ans et je n'ai toujours pas de permis. Ca craint. Est ce votre cas ??  :whistle:

Si tu habites paris c'est compréhensible mais bon c'est bien pratique la voirture et en province c'est indispensable.

n°3236273
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-07-2004 à 17:13:02  profilanswer

bonnano a écrit :

Si tu habites paris une très grande ville c'est compréhensible mais bon c'est bien pratique la voirture et en province dans les autres cas (petite ville, campagne...) c'est indispensable.

[:aloy]

:o

Message édité par Ernestor le 17-07-2004 à 17:13:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3236327
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:19:52  profilanswer

Ah bon et tu connais d'autre trés grande villes à part paris dans notre beau pays? Même à lille ou marseille sans voiture c'est galére

n°3236350
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-07-2004 à 17:21:57  profilanswer

Je vis à Lille et je pourrais très bien me passer de voiture.  

Je vois pas en quoi ca serait vraiment plus un problème à Lille qu'à Paris :??:

Bon, sur certains aspects peut-être mais bon, ca le fait bien.

Edit: pour le boulot c'est plus chiant ok, mais ca dépend où tu bosses aussi.

Message édité par Ernestor le 17-07-2004 à 17:27:08

---------------
n°3236372
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 17-07-2004 à 17:25:48  profilanswer

Le fait d'avoir un premis n'implique pas forcément d'avoir un voiture. Or le permis et parfois necessaire dans la recherche de boulot (coursier, etc) et il doit y avoir d'autre cas. Il me semble que le permis quand même bien utile mais pas indispensable. Bref si tu peux l'avoir c'est mieux. :)

n°3236478
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:39:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vis à Lille et je pourrais très bien me passer de voiture.  

Je vois pas en quoi ca serait vraiment plus un problème à Lille qu'à Paris :??:

Bon, sur certains aspects peut-être mais bon, ca le fait bien.

Edit: pour le boulot c'est plus chiant ok, mais ca dépend où tu bosses aussi.

Si tu habites pas loin de ton taf , que celui ci est sédentaire , que tu es bien desservi niveau transport en commun ,si tu te trouves prés d'un zone commerciale et que tu es casanier tu peux facilement te passer d'une voiture.  
En revanche c'est difficile si:
1) tu te trouves loin de ton taf  
2) c'est mal desservie (même en région parisienne les trajets banlieux vers banlieux c'est chaud)
3) tu veux faire les courses : va te transporter un sac de 15kh de pomme de terre dans le bus
4)t'aimes sortir : brocantes , chiner , faire les magasins , ballades à la campagne , aller en province.le soir n'en parlont pas : genéralement en province les transports en commun s'arrétent à 20 heures.
5)transporter du lourd.
6) tu as ta propre activité
etc.
En fait c'est bien commode la bagnole

n°3236526
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-07-2004 à 17:46:40  profilanswer

J'habite en plein centre de Lille, j'ai tout à proximité à pied voire en métro (restau, bars, ciné, supermarché, magasins ...). Je vais en boulot en métro (c'est sur, ca aide).

Et pour tous tes points, je suis d'accord, avoir une voiture peut être bien pratique pour mal de points voire indispensable selon sa situation.

Mais pour ton province, là encore je mettrais pas les grandes ville dedans. Dans beaucoup de villes il y a des transports en commun en soirée jusqu'à minuit, un peu comme à Paris (même si peut-être moins étendu).

---------------
n°3236530
Grouiiiiii​k
Posté le 17-07-2004 à 17:47:38  profilanswer

Meme si tu habites a paris et que tu utilises tjs les transports en commun, avoir le permis peu tout de meme se reveler pratique. Par exemple quand tu part en vacances avec des potes en bagnoles, meme si ils ont le permis, une personne supplémentaire n'est pas de refus (surtout pour le chemin du retour) , si tu vas a l'étranger et que tu doit louer une caisse, etc...  
Donc pour moi meme si on n'en a pas vraiment l'utilité dans certain cas, le permis est quand meme qqch que chaque personne qui peut se le permettre devrait posséder

n°3236580
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 17:55:34  profilanswer

Grouiiiiiik a écrit :

Meme si tu habites a paris et que tu utilises tjs les transports en commun, avoir le permis peu tout de meme se reveler pratique. Par exemple quand tu part en vacances avec des potes en bagnoles, meme si ils ont le permis, une personne supplémentaire n'est pas de refus (surtout pour le chemin du retour) , si tu vas a l'étranger et que tu doit louer une caisse, etc...  
Donc pour moi meme si on n'en a pas vraiment l'utilité dans certain cas, le permis est quand meme qqch que chaque personne qui peut se le permettre devrait posséder

exact: et personne ne t'empêche de louer un voiture de temps en temps , utiliser la voiture de ta boite , louer un utilitaire , etc.
Sinon pour ce qui est des transports en commun dans les grandes villes de province... pour toi Toulouse , bordeaux , montpellier c'est des grandes villes??

n°3236633
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 17-07-2004 à 18:03:20  profilanswer

25 ans banlieue parisiennes et pas de code/permis.   sur tout car j'ai peur de provoquer un accident si je conduis. je prefere les transport en commun ou la marche à pied.

n°3236644
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:04:45  profilanswer

Mayonaise a écrit :

25 ans banlieue parisiennes et pas de code/permis.   sur tout car j'ai peur de provoquer un accident si je conduis. je prefere les transport en commun ou la marche à pied.

moi je préfére marcher sur les mains  :D

n°3236652
ptifre
Posté le 17-07-2004 à 18:05:38  profilanswer

urd-sama a écrit :

23 ans, pas de permis :)
j'habite une petite ville qui a suffisamment de transports publics, pas d'argent pour assumer une voiture et je suis nulle en conduite (j'avais tenté de le passer à 18 ans, sans succès, et arrêté pour cause d'argent).

pour le moment je trouve que la charge financière est trop élevée comparé à ce que cela peut m'apporter.

c'est exactement ca
j'ai 17 ans et je suis pas encore inscrit au code  :kaola:  
mais bon bien que j'habite a la campagne je peux toujours me débrouiller : potes (de moins en moins), train / car / bus / metro a paris (de plus en plus), encore un peu mon père des fois

d'un autre coté le prix me semble pas mal élevé pour le permis (l'ensemble code + conduite), ca me semble difficilement accessible a la majorité des 'futurs adultes', qu'ils soient étudiants ou autre... z'en pensez quoi ?

n°3236706
bonnano
Posté le 17-07-2004 à 18:12:11  profilanswer

ptifre a écrit :

c'est exactement ca
mais bon bien que j'habite a la campagne je peux toujours me débrouiller : potes (de moins en moins), train / car / bus / metro a paris (de plus en plus), encore un peu mon père des fois

d'un autre coté le prix me semble pas mal élevé pour le permis (l'ensemble code + conduite), ca me semble difficilement accessible a la majorité des 'futurs adultes', qu'ils soient étudiants ou autre... z'en pensez quoi ?

fait comme tu veux

n°3236845
untitled
Posté le 17-07-2004 à 18:24:21  profilanswer

Ahhhhh le plaisir de conduire.  :wahoo:

n°3236855
Ernestor
Modérateur
Posté le 17-07-2004 à 18:25:11  profilanswer

bonnano a écrit :

Sinon pour ce qui est des transports en commun dans les grandes villes de province... pour toi Toulouse , bordeaux , montpellier c'est des grandes villes??

C'est pour moi cette question ?

Je sais pas comment ca se passe dans toutes les villes. Mais je sais qu'à Lille et Rennes, le métro circule jusqu'à Oh30 et qu'il y a des lignes de bus le soir (peu c'est sur, mais il y en a).

---------------
n°3237394
nofret
The things you own ....
Posté le 17-07-2004 à 19:31:43  profilanswer

Il ne faut pas s'inquieter, j'ai eu le permis le 9 juin dernier à 29 ans, et mon mari à 27 ans le 1er juillet dernier ! On l'a passé car on déménage de Paris vers la banlieue parisienne et que la voiture va devenir quasi-indispensable.

n°3248432
seabee
Posté le 19-07-2004 à 10:18:15  profilanswer

ptifre a écrit :

c'est exactement ca

Un mois de boulot à l'usine, et tu devrais pouvoir te le payer si tu habites chez tes parents. (les grands-parents etc. peuvent aider)

Le permis c'est aussi un rite de passage à l'age adulte, comme feu l'armée ou le bac [:spamafote]

Dans pas mal de famille modeste, les parents commencent dès la naissance à mettre de coté un pécule pour les études et le permis pour chacun des enfants.

Et pi bientôt le gvt va aider financièrement [:aztechxx]  

En bref, le permis, c'est toujours le plus tôt sera le mieux. C'est un truc que tu choppes et on en parle plus, comme les ganglions, quoi..

Avoir une voiture, c'est un autre problème.

n°3248464
urd-sama
waste of space
Posté le 19-07-2004 à 10:21:19  profilanswer

j'ai jamais compris les parents qui financaient le permis de leurs enfants :pfff:
z'ont qu'à se démerder non?

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3248481
seabee
Posté le 19-07-2004 à 10:24:01  profilanswer

urd-sama a écrit :

j'ai jamais compris les parents qui financaient le permis de leurs enfants :pfff:

Dans la mesure ou maintenant ça se passe à 16 ans dans la plupart des cas, je vois pas l'objet de ta remarque :sweat:  

Ca fait parti d'un pacte tacite d'éducation : je m'occupe de mon gosse de façon qu'à 18 ans, il ait son bac, son permis et qu'il démarre des études... Et à 20 ans, dehors, pas de Tanguy ici :o

n°3248498
urd-sama
waste of space
Posté le 19-07-2004 à 10:25:41  profilanswer

seabee a écrit :

Dans la mesure ou maintenant ça se passe à 16 ans dans la plupart des cas, je vois pas l'objet de ta remarque :sweat:  
Ca fait parti d'un pacte tacite d'éducation : je m'occupe de mon gosse de façon qu'à 18 ans, il ait son bac, son permis et qu'il démarre des études... Et à 20 ans, dehors, pas de Tanguy ici :o

simple, j'ai jamais vu qqun dont le permis est intégralement payé être réellement motivé (ou du moins, tenter de faire moins d'heures de conduite par exemple).
je sais pas, c'est pas aux parents de payer ca, pour moi ca me semble tellement évident.

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3248503
ptifre
Posté le 19-07-2004 à 10:26:05  profilanswer

urd-sama a écrit :

+1 on est 5 enfants a la maison, alors chacun sa m***e pour payer son permis :D , mais bon les ptits sont encore jeunes, ca va surement changer avant qu'ils ne le passent

n°3248558
seabee
Posté le 19-07-2004 à 10:33:05  profilanswer

urd-sama a écrit :

simple, j'ai jamais vu qqun dont le permis est intégralement payé être réellement motivé (ou du moins, tenter de faire moins d'heures de conduite par exemple).
je sais pas, c'est pas aux parents de payer ca, pour moi ca me semble tellement évident.

En cambrousse, le permis est indispensable pour bosser. (à moins que le p'ti jeune se paie une mob, mais c'est dangereux :o )
Comment tu veux qu'un jeune se paie son permis si il bosse pas?
Les familles (cousins..) qui habitent en cambrousse que je connais ont toutes payé le permis (en général avec les grands-parents)

En ville les jeunes le passent souvent plus tard, donc ok. Mais personnellement, j'étais incapable financièrement de payer mon permis sans aides... ça revient quasiment à 1200€. Si tu n'habites plus chez tes parents, trouver le temps d'avoir un boulot qui te rapporte suffisament, et qui te laisse le temps de continuer tes études en passant le permis, c'est limite mission impossible pour un jeune pas débrouillard.

Je persite : permis de conduire, the sooner is the best :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos scores au permis de conduire (sur france 2)permis de conduire international (help me!)
le permis de conduire : indispensableConseils pour passer le permis ?
Les questions théoriques lors du permis de conduirePermis b qui donne accès au permis 125?
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!C'est passé partout le nouveau permis ?
Refaire faire son permis de conduirepermis moto probatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)