Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

n°3199063
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-07-2004 à 11:44:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

corran a écrit :

dans la civilisation on n'a pas besoin de voiture pour se déplacer :o

Tu ne dois pas habiter à la campagne toi...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 11:44:43  profilanswer

n°3199064
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-07-2004 à 11:44:48  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Vive le train !!! au moin nos impots servent à quelque chose :D

et une fois sur place tu reste sur place  
pas moyen de visiter les environs ....

c'est bien ce que je dis, vive les vacances en camp ou a l'hotel ...

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3199072
capitainx
Yatta !!
Posté le 13-07-2004 à 11:45:19  profilanswer

Faut differencier les gens qui habitent dans les grands agglomérations (paris, marseille...), et ceux qui vivent à la campagne...

C'est clair que pour ceux qui vivent à la campagne, une voiture est quasi indispensable.

Apres, pour ceux qui habitent à Paris, çe devient tout de suite moins important.

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°3199083
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 13-07-2004 à 11:45:40  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tu ne dois pas habiter à la campagne toi...  :sarcastic:

Peut être que si, mais il a sa 103 SP...

n°3199101
from hell
Posté le 13-07-2004 à 11:46:38  profilanswer

capitainx a écrit :

Faut differencier les gens qui habitent dans les grands agglomérations (paris, marseille...), et ceux qui vivent à la campagne...

C'est clair que pour ceux qui vivent à la campagne, une voiture est quasi indispensable.

Apres, pour ceux qui habitent à Paris, çe devient tout de suite moins important.

Attention quand même, tout ce qui est en dehors de Paris, Marseille, Lyon,... n'est pas la campagne !

n°3199103
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-07-2004 à 11:46:42  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Enplus c'est vrai que ça fait beaucoup de frais la voiture

Et maintenant avec le nouveau permis, ça me motive encore moins........

40 000 francs par ans ca koute, pour une petite merde genre panda, assurance, amort., entretien, essence etc etc  

ca tape donk sek ds un budget.........

plein de gens on une voiture sans reflechir komme si c etait normal d'en avoir une, ca vient du conditionement.

kan t es en province ou en banlieu eloigné je peux komprendre mais en ville.. si ca sert 3 fois pas mois....

un truk ki me choke c est ke tout le monde peux konduire...c est super dangereux la voiture, c un vrais bolide de course en fait,  on devrait interdire a plein de gens la voiture, tout les gens ki ne savent pas garder leur sang-frois par exemple, le bourin de base ki veux se battre a chake fois k on le regarde de travers, la nana ki panike des k elle subit la moindre pression, la grand mere plus trop vive etc etc  ke tout ces gens konduisent et mette la vie des autres en danger me choke.

je serai pour un exament psylologik komplet avant d autoriser la conduite, il y aurait 10 fois moins d accidents.

la voiture ne devrait pas etre un droit mais une faveur reservé au gens vraiment irreprochable, komme pour les pilotes d avion de chasse par ex :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-07-2004 à 11:49:40
n°3199106
Phiph@ir
Posté le 13-07-2004 à 11:46:53  profilanswer

from hell a écrit :

le permis ne pollue pas :whistle:

C'est vrai  :jap:

n°3199125
seabee
Posté le 13-07-2004 à 11:48:07  profilanswer

Moi j'ai foiré ma CA à 17 ans (ma mère ne voulant finalement plus me faire conduire [:itm])
J'ai laissé tomber. Finalement je me suis bougé le cul en réalisant que ça allait m'endicaper à vie socialement si je le passais pas cette année, à 21 ans (qui est ma dernière année d'étude)

Ne pas avoir de voiture c'est une chose, ne pas avoir le permis c'en est une autre.

Je n'ai qu'un seul conseil : le plus tôt et le plus jeune c'est le mieux.

N'attends pas une année de plus. (Vu comme ça m'a pris la tête cette année, j'ose pas imaginer si j'avais fait ça en bossant... :sweat:)

Message édité par seabee le 13-07-2004 à 11:50:23
n°3199128
sobebra
Posté le 13-07-2004 à 11:48:20  profilanswer

moi je l'ai bien eu à 27 ans :D  
pas besoin de bagnole jusqu'ici ..

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°3199132
from hell
Posté le 13-07-2004 à 11:48:51  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

un truk ki me choke c est ke tout le monde peux konduire...c est super dangereux la voiture, c un vrais bolide de course en fait,  on devrait interdire a plein de gens la voiture, tout les gens ki ne savent pas garder leur sang-frois par exemple, le bourin de base ki veux se battre a chake fois k on le regarde de travers, la nana ki panike des k elle subuit la moindre pression etc etc  

je serai pour un exament psylologik komplet avant d autoriser la conduite, il y aurait 10 fois moins d accidents.

la voiture ne devrait pas etre un droit mais une faveur reservé au gens vraiment irreprochable, komme pour les pilotes d avion de chasse par ex :D

D'ailleurs, je suis pour le fait que le permis ne soit délivré qu'aux grands blonds aux yeux bleus et que les autres soit envoyés dans des camps de réintegration !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 11:48:51  profilanswer

n°3199135
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-07-2004 à 11:49:04  profilanswer

Talisker a écrit :

et une fois sur place tu reste sur place  
pas moyen de visiter les environs ....

c'est bien ce que je dis, vive les vacances en camp ou a l'hotel ...

bon, hé, faut pas dire nimp non plus :o

ya des navettes (souvent même gratuites) sur une très grand nombre de sites touristiques ... sauf que les gens en ignorent l'existence, trop occupés à entasser leurs bagnoles sur les routes et les parkings

la bagnole c'est certes très utile et très pratique, mais c'est pas du tout obligatoire :non:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3199161
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-07-2004 à 11:51:13  profilanswer

from hell a écrit :

D'ailleurs, je suis pour le fait que le permis ne soit délivré qu'aux grands blonds aux yeux bleus et que les autres soit envoyés dans des camps de réintegration !

nan mais blague à part, un examen du code et une heure de conduite tous les 10 ans de permis ça ferait pas de mal ... au contraire :o

---------------
n°3199165
Phiph@ir
Posté le 13-07-2004 à 11:51:32  profilanswer

Talisker a écrit :

oui mais ca veux dire qu'il faut que tu ai le permis ...

en plus tout ceux qui me disent "ouaiiiiiii a paris ya pas besoin de voiture"

je leur dis qu'ils ont raison
mais leur vie leur reviens aussi chere que quelqu'un qui en a une  

- leur courses c'est au monoprix (ou tout est plus chere qu'aileurs) (vive les collègues quand ils font leurs courses)
- transport en copain only (genial kan il y a la greve, il y a le velo mais bon costard cravate en velo l'hiver kan il fait sale tps  :heink: ) je prend des affaires de rechange
- livraison des trucs encombrant obligatoire ça c'est le bordel  :jap:  
- heureusement que ces gens on souvent des amis qui eux ont une voiture pour leur rendre service oui, heureusement
- les vacances a l'hotel c genial .... tu pars avec un collègue qui a la voiture
- les sorties du samedi soir par exemple soit tu rentre avant le dernier metro soit tu prend un taxi (et kan tu sors tous les samedi ca te reviens vite assez chere ..) Collègues  :whistle:
- obliger de vivre dans paris intra muros, sinon voiture obligatoire (et comem dans paris les loyer sont carrement chere, soit on claque un max soit on vit dans un apparte miteux ...)
et il y a un max d'exemples comme ca  
et globalement avec tous ces faux frais, leur voiture serai largement remboursé..  

en tout cas c mon avis perso  
si vous avez des contre arguments je suis preneur

n°3199168
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-07-2004 à 11:51:38  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

bon, hé, faut pas dire nimp non plus :o

ya des navettes (souvent même gratuites) sur une très grand nombre de sites touristiques ... sauf que les gens en ignorent l'existence, trop occupés à entasser leurs bagnoles sur les routes et les parkings

la bagnole c'est certes très utile et très pratique, mais c'est pas du tout obligatoire :non:

desolé mais on doit pas aller dans les meme coins ...

la derniere fois ke je suis allé en vacances avec ma copine et bien on a du faire pres de 1500 km en 15 jours riens ke pour visiter les choses environnente  

et je peux t'assurer qu'il n'y a pas une seul navette  

mais c sur ke si c pour aller a la mer et faire l'hotel <-> la plage oui il y a tjs des navettes (qui sont biensur a heure fixe et une fois toutes les 2 h... )

---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°3199180
urd-sama
waste of space
Posté le 13-07-2004 à 11:52:33  profilanswer

23 ans, pas de permis :)
j'habite une petite ville qui a suffisamment de transports publics, pas d'argent pour assumer une voiture et je suis nulle en conduite (j'avais tenté de le passer à 18 ans, sans succès, et arrêté pour cause d'argent).

pour le moment je trouve que la charge financière est trop élevée comparé à ce que cela peut m'apporter.

n°3199187
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-07-2004 à 11:53:00  profilanswer

from hell a écrit :

tu ironise mais ca demande des aptitudes la konduite, une voiture c un missile sur la voi publik.

kelkun ki a du mal a kontroler ses emotions ne devrais pas konduire.

le bourin ki accelerre a mort paske on l a doublé ou paske on l a klaxonné j en ai vu un paket.  c gens la ne devrais pas konduire.   c est eux ki font les stats.

n°3199228
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-07-2004 à 11:55:19  profilanswer

En tout cas, quand tu vois les bouchons (avec systématiquement 1 personne par voiture) qu'il y a tous les matins et tous les soirs dans toutes les grandes villes ... c'est clair que la voiture, c'est top comparé au train [:itm]

---------------
n°3199231
corran
Posté le 13-07-2004 à 11:55:39  profilanswer

Talisker a écrit :

en tout cas c mon avis perso  
si vous avez des contre arguments je suis preneur

on aura des arguments contre si tu fais un topic "pour ou contre habiter à paris" (qui sera de toute manière fermé au bout de 5 secondes pour cause de topic à trolls)
 :jap:

n°3199243
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-07-2004 à 11:56:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

L'idéal pour moi serait d'avoir un bon réseau de transports en communs + des taxis à gogo et pas très chers style NY

il faud 3 fois plus de bus et de tram, les transport la nuit + 10 fois plus de piste  reservé au 2 roues; roller etc etc.

et autoriser paris unikement au gens ki bosse avek leur voirures.

je suis pour faire la guerre aux voitures a paris.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-07-2004 à 11:59:40
n°3199246
from hell
Posté le 13-07-2004 à 11:56:29  profilanswer

tu ironise mais ca demande des aptitudes la konduite, une voiture c un missile sur la voi publik.

le bourin ki accelerre a mort paske on l a doublé ou paske on l a klaxonné j en ai vu un paket.  c gens la ne devrais pas konduire.   c est eux ki font les stats.

Oui mais les critères de sélection ne seraient surement pas très objectifs et puis d'un point de vue politique c'est pas envisageable à mon avis

n°3199247
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-07-2004 à 11:56:34  profilanswer

donc si on suit ton resonnement  

ceux qui n'ont pas de permis sont des profiteurs  

et n'ont pas de voiture simplement parce qu'ils ont decouvert qu'en profitant un max des gens qui en ont une (et qui donc mettent de l'essence dedans, font de l'entretien, paye du fric pour en avoir une ...) ils font plein d'economies leur dos  

excuse moi mais je trouve ca quelque peu degueulasse  

en tout cas moi j'ai une voiture  
je ne saurais pas m'en passer meme si j'habite en proche banlieu parisienne (aubervilliers)  
et je peu te dire ke tous les "casse bonbon" qui profitai de moi juste parce ke j'avai une voiture, ben il y en a de moins en moins (suffit de les envoyer chier gentiment)

---------------
n°3199251
seabee
Posté le 13-07-2004 à 11:56:49  profilanswer

Faut pas pousser...
Le permis ils le donnent pas (plus :sweat: ) à tout le monde et personnelement je n'ai jamais eu d'accident. Les gens qui font les stats ça peut être n'importe qui, le jour ou il est fatigué, pressé, etc..

Les mémés et les gens craintifs conduisent à la hauteur de leur moyen : lentement et aux bon horaires, etc..

Message édité par seabee le 13-07-2004 à 11:57:46
n°3199273
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-07-2004 à 11:58:29  profilanswer

from hell a écrit :

Oui mais les critères de sélection ne seraient surement pas très objectifs et puis d'un point de vue politique c'est pas envisageable à mon avis

ben ca passe par un psy  c pas evident a apliker  
mais ta jamais vu des gros malades des nerf ds ton entourage le genre ki n enerve pour un rien ?   t imagine les memes reaktion au volants........ :pfff:  

sinon non c impossible le lobby de la voiture est bien trop puissant.

n°3199278
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-07-2004 à 11:58:41  profilanswer

il faud 3 fois plus de bus et de tram, les transport la nuit + 10 fois plus de piste  reservé au 2 rous; roller etc etc.

la je suis d'accord  
mais dans l'etat actuelle des choses les transport en copain sont nul a chi..

---------------
n°3199300
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-07-2004 à 12:00:32  profilanswer

Talisker a écrit :

et n'ont pas de voiture simplement parce qu'ils ont decouvert qu'en profitant un max des gens qui en ont une (et qui donc mettent de l'essence dedans, font de l'entretien, paye du fric pour en avoir une ...) ils font plein d'economies leur dos

je ne saurais pas m'en passer meme si j'habite en proche banlieu parisienne (aubervilliers)  
et je peu te dire ke tous les "casse bonbon" qui profitai de moi juste parce ke j'avai une voiture, ben il y en a de moins en moins (suffit de les envoyer chier gentiment)

tu suis aucun raisonnement, là ... si ce n'est le tien :o

---------------
n°3199309
Phiph@ir
Posté le 13-07-2004 à 12:00:58  profilanswer

Talisker a écrit :

Non, il ne faut pas en abuser, en général on me le propose et puis je participe à l'essence mais c'est clair que les gars qui abuses ça doit être vite chiant de te prendre pour un taxi. Il faut se débrouiller tout seul (genre un énorme sac à dos pour les courses, pleind de lumières pour les gars bourré le soir qui te fillent des peurs bleu)

n°3199324
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-07-2004 à 12:01:44  profilanswer

Talisker a écrit :

la je suis d'accord  
mais dans l'etat actuelle des choses les transport en copain sont nul a chi..

ah ben tu vois que t'emmènes des potes dans ta voiture [:zaib3k]

---------------
n°3199332
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-07-2004 à 12:02:17  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

tu suis aucun raisonnement, là ... si ce n'est le tien :o

c mon experience perso

---------------
n°3199334
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-07-2004 à 12:02:27  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je vis à Marseille et ça n'a strictement rien à voir avec Paris, ici sans voiture c'est impossible d'être indépendant. Les transports sont merdiques (et le trafic des voitures aussi)

on a une chance folle a paris a ce niveau, c pour ca ke le trop de voiture est inaxeptable, les gens ne jouent pas tous le jeu, moi je tire mon chapeau a tout ceux ki ont fait le choix d abandoner leur voitures  :jap:  c un akte politik.

j etait a sau paulo ya enkore 3 semaine et la ville fait 10 fois paris et il n ont ke 3 lignes de metro !!  :pt1cable:  ya des bus mais ca prend une plombe......... resultat ya 3 fois trop de voitures c invivable.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 13-07-2004 à 12:04:16
n°3199336
from hell
Posté le 13-07-2004 à 12:02:34  profilanswer

Et pis quoi qu'on en pense, le vélo sous la pluie, ça fait chier !

n°3199344
capitainx
Yatta !!
Posté le 13-07-2004 à 12:02:55  profilanswer

il faud 3 fois plus de bus et de tram, les transport la nuit + 10 fois plus de piste  reservé au 2 roues; roller etc etc.

TRK ministre des transport !  :jap:

---------------
"La femme pond, c'est pour ça qu'elle est supérieur à l'homme" (Jean-Claude Vandamme)
n°3199356
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-07-2004 à 12:03:48  profilanswer

from hell a écrit :

Et pis quoi qu'on en pense, le vélo sous la pluie, ça fait chier !

en metro ca mouille moin :D

n°3199362
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 13-07-2004 à 12:04:06  profilanswer

serieusement travailler sans voiture ca pose probleme.. pratiquement toutes les entreprises le demandent le permis B :/

n°3199372
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-07-2004 à 12:04:39  profilanswer

Talisker a écrit :

c mon experience perso

et en quoi ça intervient ici si tes potes ne s'intéressent qu'à ta voiture :??:

tu te fais pigeonner c'est ton problème [:spamafote]

ici on parle permis de conduire [:arcueid brunestud]

---------------
n°3199374
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-07-2004 à 12:04:45  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

serieusement travailler sans voiture ca pose probleme.. pratiquement toutes les entreprises le demandent le permis B :/

si tu est commercial je komprend mais sinon a koi ca sert ?

n°3199382
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 13-07-2004 à 12:05:19  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

Ouais d'ailleurs je trouverais rageant de passer à coté d'un poste juste pasque j'ai pas le permis :/

---------------
n°3199393
capitainx
Yatta !!
Posté le 13-07-2004 à 12:06:00  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je vis à Marseille et ça n'a strictement rien à voir avec Paris, ici sans voiture c'est impossible d'être indépendant. Les transports sont merdiques (et le trafic des voitures aussi)

Ca se resume à Paris alors les transports en communs effiaces apparement...

A lyon c'est comment ? (si y'a des lyonnais dans le coin)

---------------
n°3199395
evilrulez
Posté le 13-07-2004 à 12:06:06  profilanswer

si tu est commercial je komprend mais sinon a koi ca sert ?

pas QUE commercial. coursier, chauffeur livreur etc..
meme quick et mac do te demandent si t'as le permis :d

n°3199402
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 13-07-2004 à 12:06:42  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

ah ben tu vois que t'emmènes des potes dans ta voiture [:zaib3k]

lol :pt1cable:  :lol:

---------------
n°3199407
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 13-07-2004 à 12:06:59  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

pas QUE commercial. coursier, chauffeur livreur etc..
meme quick et mac do te demandent si t'as le permis :d

c kan meme une liste de metiers bien definit ca :)

ki voudrais faire chauffeur livreur sans avoir le permis !  :D

n°3199408
evilrulez
Posté le 13-07-2004 à 12:07:05  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Ouais d'ailleurs je trouverais rageant de passer à coté d'un poste juste pasque j'ai pas le permis :/

ben oui mais faut les comprendre aussi, c'est plus pratique d'embaucher une personne pouvant se deplacer n'importe ou meme dans la cambrousse plutot que qqun qui est cloué a son poste :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos scores au permis de conduire (sur france 2)permis de conduire international (help me!)
le permis de conduire : indispensableConseils pour passer le permis ?
Les questions théoriques lors du permis de conduirePermis b qui donne accès au permis 125?
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!C'est passé partout le nouveau permis ?
Refaire faire son permis de conduirepermis moto probatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR