Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les vélos autorisés à rouler en sens interdit

n°8582935
ngkreator
Posté le 03-06-2006 à 13:01:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

phosphoreloaded a écrit :

Cite moi une catégorie d'usagers de la chaussée qui respecte le code de la route plus souvent que "rarement" :??:

Les routiers?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 13:01:42  profilanswer
 

n°8582956
Murphy
Posté le 03-06-2006 à 13:04:40  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

ceux qui me font des queues de poisson, se garent sur des bandes cyclables ou en double file? Non.


non pas ceux là :o
mais il faut dire que, pour la plupart, ils ont tendance quand meme à respecter le code de la route. mais il faut dire aussi que c en partie à cause de la peur du gendarme qui, bizarrement, ne s'en prend qu'à eux et laisse certains cyclistes faire n'importe quoi en toute impunité :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8583426
Gnub
Posté le 03-06-2006 à 14:15:25  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Cite moi une catégorie d'usagers de la chaussée qui respecte le code de la route plus souvent que "rarement" :??:


Je connais pas d'autre catégorie où plus de la moitié des usagers grillent les feux :o

n°8589751
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-06-2006 à 15:37:43  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Deja que les cyclistes respectent rarement le code de la route :sarcastic:


 
Oui, c'est malheureusement vrai.  
Au moins 80 % grillent les feux et les stops. Pourquoi ?
Pourquoi ils ne le font pas en 2 roues motorisés ou en voiture ? Le danger est le meme.
 
Je n'ai jamais compris.


---------------
Swedish master
n°8589817
olivier ch​iabodo
Posté le 04-06-2006 à 15:47:35  profilanswer
 

ptet que sur ton vélo tu te dis que y'aura moins de casse et qu'un vélo pété c'est moins grave qu'une voiture :D
 
Je ne sais pas si ca a été dit ms est ce vrai que l'on peut perdre son permis si on se fait arreter en vélo par les flics?? Je trouve ca un peu abusé car justement tu fais gaffe a prendre ton vélo et tu t'en prends plein kan meme... Et si on a pas le permis sur soi ils peuvent t'emm**er malgré tt?  :ouch:

n°8590953
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-06-2006 à 19:05:50  profilanswer
 

olivier chiabodo a écrit :

ptet que sur ton vélo tu te dis que y'aura moins de casse et qu'un vélo pété c'est moins grave qu'une voiture :D
 
Je ne sais pas si ca a été dit ms est ce vrai que l'on peut perdre son permis si on se fait arreter en vélo par les flics?? Je trouve ca un peu abusé car justement tu fais gaffe a prendre ton vélo et tu t'en prends plein kan meme... Et si on a pas le permis sur soi ils peuvent t'emm**er malgré tt?  :ouch:


 
Tu grilles un feu, tu te fais chopper par les flics, je trouve ça normal de se faire emmerder ; meme traitement que pour une voiture.
Pourquoi, il faudrait une regle differente selon toi ?


---------------
Swedish master
n°8591486
Murphy
Posté le 04-06-2006 à 20:05:27  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Oui, c'est malheureusement vrai.  
Au moins 80 % grillent les feux et les stops. Pourquoi ?
Pourquoi ils ne le font pas en 2 roues motorisés ou en voiture ? Le danger est le meme.
 
Je n'ai jamais compris.

parce que les flics laissent faire.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8591510
Heraclite
Posté le 04-06-2006 à 20:10:09  profilanswer
 

Au Japon c'est sur TOUTES les routes qu'il faut rouler en sens inverse car parait il comme ça tu vois le danger venir. C'est assez étrange au début mais on s'y fait vite. Bien sur il y a une zone délimité sur le coté de la route où ne doivent rouler que les vélos.
Par contre en France, le comportement routier est différent donc je pense que c'est dangereux.

n°8591517
Fructidor
Posté le 04-06-2006 à 20:12:26  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Au moins 80 % grillent les feux et les stops. Pourquoi ?


 
Parce se retrouver au milieu de la meute d'automobilistes qui démarre "grand prix" staÿle des que le feu passe au vert c'est plus dangereux que de démarrer tranquillement quand il n'y a personne.

n°8591637
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-06-2006 à 20:31:39  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Parce se retrouver au milieu de la meute d'automobilistes qui démarre "grand prix" staÿle des que le feu passe au vert c'est plus dangereux que de démarrer tranquillement quand il n'y a personne.


 
 
Et pourquoi les motos ne feraient pas la meme chose ?
Pourquoi quand il n'y a personne d'autre au feu que le velo, le cycliste brulerait un feu ?
 
 
On ne doit pas habiter dans la meme ville, je me faufile et je respecte les feux, j'ai jamais eu de soucis.


---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 20:31:39  profilanswer
 

n°8591700
olivier ch​iabodo
Posté le 04-06-2006 à 20:40:31  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Tu grilles un feu, tu te fais chopper par les flics, je trouve ça normal de se faire emmerder ; meme traitement que pour une voiture.
Pourquoi, il faudrait une regle differente selon toi ?


bah c'est surtout le fait que ceux qui n'ont pas le permis ne risquent rien pr les mêmes fautes.
Alors bon je trouve ca injuste.
Dc ces cas la autant mettre un permis vélo pour que tt le monde soit sur le meme pied d'égalité....

n°8591714
Fructidor
Posté le 04-06-2006 à 20:41:27  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Et pourquoi les motos ne feraient pas la meme chose ?


 
Parce que la capacité d'accéleration des motos est très nettement supérieure à celle des vélos donc c'est plus confortable pour elles.  
Et je suppose que les motos tiennent aussi plus à leur permis, car le perdre les empêche de circuler. Pas les vélos.


Message édité par Fructidor le 04-06-2006 à 20:42:30
n°8591777
dweis
Posté le 04-06-2006 à 20:51:14  profilanswer
 

macDRIVERZ a écrit :

Oui, c'est malheureusement vrai.  
Au moins 80 % grillent les feux et les stops. Pourquoi ?
Pourquoi ils ne le font pas en 2 roues motorisés ou en voiture ? Le danger est le meme.
 
Je n'ai jamais compris.


c'est que t'es pas futfut alors...
 
Je vais t'aider : T'as souvent entendu parlé de personne blessée par un cycliste qui lui est rentré dedant ?
 

Citation :


On ne doit pas habiter dans la meme ville, je me faufile et je respecte les feux, j'ai jamais eu de soucis.


Tu dois avoir de super muscles et une super accélération au démarrage !
 

Citation :


Je connais pas d'autre catégorie où plus de la moitié des usagers grillent les feux :o


les piétons...


---------------
Carte des stations Vélib
n°8591873
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-06-2006 à 21:05:34  profilanswer
 


 
1) Tu as raison, je suis pas fut-fut,
 :jap:  C'est bien, c'est ça ton argumentation ?
2)  :lol:  
 
sur ce  :hello:


---------------
Swedish master
n°8591914
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 04-06-2006 à 21:10:40  profilanswer
 

Sur France 2, il ya eu un reportage sur l'utilisation des rues en sens interdit.
 
Là il y avait pas mal de circulation en face, meme un bus. Pas beaucoup de marge de manoeuvre. :sweat:


---------------
Swedish master
n°8592004
Murphy
Posté le 04-06-2006 à 21:25:26  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Parce se retrouver au milieu de la meute d'automobilistes qui démarre "grand prix" staÿle des que le feu passe au vert c'est plus dangereux que de démarrer tranquillement quand il n'y a personne.


toutes les excuses sont bonnes pour griller les feux en se donnant bonne conscience :sarcastic:. enfin moi personnelement, quand le feu passe au vert, c moi qui démarre "grand prix" staÿle par rapport aux voitures. et c meme pas une volonté de ma part... c juste qu'un 2 roues ca démarre plus vite qu'une voiture.
 
et de toute facon, meme si ce n'est pas le cas, où est le danger ? tu as le droit de rouler moins vite que les autres et personne n'a à te causer d'emmerdes à cause de ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 04-06-2006 à 21:27:30

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8592807
Fructidor
Posté le 04-06-2006 à 23:04:48  profilanswer
 

Murphy a écrit :

et de toute facon, meme si ce n'est pas le cas, où est le danger ? tu as le droit de rouler moins vite que les autres et personne n'a à te causer d'emmerdes à cause de ca.


 
Dommage que beucoup d'automobilistes ne soient pas de ton ton avis. Il y a même des endroits ou je prends le trottoir pour ne pas risquer ma vie.

n°8595763
Murphy
Posté le 05-06-2006 à 13:59:38  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Dommage que beucoup d'automobilistes ne soient pas de ton ton avis. Il y a même des endroits ou je prends le trottoir pour ne pas risquer ma vie.


ben c sur que c pas en s'écrasant ainsi que tu vas faire changer les choses. il faut s'imposer et respecter le code de la route afin d'etre, soi meme, respectable.
 
mais meme si des voitures te doublent au démarrage, je vois pas où est le danger :??:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8595789
Ren'
Posté le 05-06-2006 à 14:02:36  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

Cite moi une catégorie d'usagers de la chaussée qui respecte le code de la route plus souvent que "rarement" :??:


 
Ouais mais de la a cramer les feux rouges comme les cyclistes le font  :o
 
Over [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Ren' le 05-06-2006 à 14:03:45
n°8595811
Murphy
Posté le 05-06-2006 à 14:05:28  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ouais mais de la a cramer les feux rouges comme les cyclistes le font  :o
 
Over [:grilled]


LES cyclistes ? j'en suis un et j'ai pas l'impression de griller les feux pourtant :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8595818
Ren'
Posté le 05-06-2006 à 14:06:26  profilanswer
 

Ouais enfin comme dit plus haut a peu près 80%, tu vas a Paris c'est flagrant!
 
Combien de fois j'ai failli percuter un cycliste même avec une mobylette :sweat:

n°8595829
Murphy
Posté le 05-06-2006 à 14:07:37  profilanswer
 

je suis cycliste parisien aussi :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8595850
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-06-2006 à 14:09:33  profilanswer
 

à strasbourg, les vélos ont tous les droits

n°8595857
Ren'
Posté le 05-06-2006 à 14:10:31  profilanswer
 

Murphy a écrit :

je suis cycliste parisien aussi :o


 
Fumier !  :o

n°8598640
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-06-2006 à 19:54:57  profilanswer
 

Murphy a écrit :

toutes les excuses sont bonnes pour griller les feux en se donnant bonne conscience :sarcastic:. enfin moi personnelement, quand le feu passe au vert, c moi qui démarre "grand prix" staÿle par rapport aux voitures. et c meme pas une volonté de ma part... c juste qu'un 2 roues ca démarre plus vite qu'une voiture.
 


 
 
oui, clairement.


---------------
Swedish master
n°8599829
Fructidor
Posté le 05-06-2006 à 21:59:01  profilanswer
 

Murphy a écrit :

ben c sur que c pas en s'écrasant ainsi que tu vas faire changer les choses. il faut s'imposer et respecter le code de la route afin d'etre, soi meme, respectable.


 
 
Le code de la route actuel a été, en ville, conçu pour les voitures. Tant qu'il ne changera pas (et la mesure de Delanoë qui fait l'objet de ce topic va dans le bon sens) je prendrai les mesures nécessaires pour rendre mes trajets plus sûrs.
Visblement les srasbourgeois (comme à Tokyo d'ailleurs) l'ont compris. Faut croire que les parisiens sont plus lents à la détente.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-06-2006 à 22:11:19
n°8600505
Murphy
Posté le 05-06-2006 à 23:43:10  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Le code de la route actuel a été, en ville, conçu pour les voitures. Tant qu'il ne changera pas (et la mesure de Delanoë qui fait l'objet de ce topic va dans le bon sens) je prendrai les mesures nécessaires pour rendre mes trajets plus sûrs.
Visblement les srasbourgeois (comme à Tokyo d'ailleurs) l'ont compris. Faut croire que les parisiens sont plus lents à la détente.

ben voyons... c vrai qu'un feu destiné à réguler la circulation, à permettre aux piétons de traverser et à éviter les accidents aux carrefour, c gravement dangeureux pour les cyclistes :heink:
 
révoltons nous ! ne respectons plus rien et devenons des racailles de la route, nous, pauvres cyclistes opprimés :sarcastic:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8602168
Fructidor
Posté le 06-06-2006 à 11:17:52  profilanswer
 

Murphy a écrit :

révoltons nous ! ne respectons plus rien et devenons des racailles de la route, nous, pauvres cyclistes opprimés :sarcastic:


 
Pas de grands mots  :D  Prenons simplement notre place !

n°8603476
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-06-2006 à 13:59:07  profilanswer
 

non, les vélos ne devraient pas avoir tous les droits ...
il faut penser aux plus faibles, aux plus fragiles qu'eux, à savoir les piétons qui sont souvent ignorés des cyclistes

n°8604541
Xeen
Posté le 06-06-2006 à 15:49:49  profilanswer
 

Ca va recommencer à taper sur les piétons...
Vous vous trompez de cible les gars, nous aussi, cyclistes, nous sommes des piétons comme les autres - alors que la bagnole ça nous chafouine sacrément plus...
Enfin, au vu de certaines répliques je me demande si une nouvelle génération de cyclistes estampillés conducteurs de 4x4 deux-roues ne débarque pas dans nos villes - les types qui se croient tout permis, et ont l'impression d'être les rois de la chaussée. Les victimes de ces piétons imprudents et inciviques  :sarcastic:  
Les piétons devraient se croire seuls sur la chaussée, oui, encore, c'est à nous autres montés sur selle, qu'il appartient d'observer et d'anticiper.
Ceux qui prétendent le contraires sont des mollassons  :o

n°8604545
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-06-2006 à 15:49:57  profilanswer
 

yufkaguard a écrit :

:wahoo: mon expérience me prête plutôt à penser que ce sont les piétons qui se croient seuls, sur leurs chemin


on trouve de tout
mais sur un trottoir, sur un passage piéton, ça me semble assez normal et logique que le cycliste laisse passer le piéton

n°8605691
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 18:08:41  profilanswer
 

noldor a écrit :

on trouve de tout
mais sur un trottoir, sur un passage piéton, ça me semble assez normal et logique que le cycliste laisse passer le piéton


si les piétons ne se trouvaient que sur les trottoirs et les passages piétons, ca se saurait !


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8605718
Xeen
Posté le 06-06-2006 à 18:12:03  profilanswer
 

Murphy a écrit :

si les piétons ne se trouvaient que sur les trottoirs et les passages piétons, ca se saurait !


Tu ne veux pas t'engager dans la police nationale au lieu de troller à tout bout de champ sur les piétons et leur tort de circuler, tout autant que toi, sur la chaussée ?  [:spamafote]

n°8605848
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 18:26:54  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Tu ne veux pas t'engager dans la police nationale au lieu de troller à tout bout de champ sur les piétons et leur tort de circuler, tout autant que toi, sur la chaussée ?  [:spamafote]


non.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8605991
Xeen
Posté le 06-06-2006 à 18:41:09  profilanswer
 


Tu veux pas arrêter de disséminer ici et ailleurs tes conneries sur les piétons "qui se jettent sous nos roues, et n'ont rien à foutre là", ou encore ces histoires de cyclistes qui, même s'ils avaient tort, ne peuvent illustrer en aucune manière quoi que ce soit ?
Je n'ai jamais vu de morts "utiles"...
Si je te dis "s'il te plaît" et te fait un grand sourire ça ira ?  :)

n°8606143
Murphy
Posté le 06-06-2006 à 18:55:52  profilanswer
 

Xeen a écrit :

Tu veux pas arrêter de disséminer ici et ailleurs tes conneries sur les piétons "qui se jettent sous nos roues, et n'ont rien à foutre là", ou encore ces histoires de cyclistes qui, même s'ils avaient tort, ne peuvent illustrer en aucune manière quoi que ce soit ?
Je n'ai jamais vu de morts "utiles"...
Si je te dis "s'il te plaît" et te fait un grand sourire ça ira ?  :)


ben écoute, je ne vais pas te mentir pour te faire plaisir... le fait est que, lorsque je circule sur la chaussée, sur les pistes cyclables, etc, ce sont bien des piétons que je rencontre et qui me mettent parfois dans des situations très dangeureuses. alors si tu veux, on va dire que c le sort qui s'acharne contre moi, mais dans mon cas qui est absolument exceptionnel, ce ne sont pas des conneries mais bien une réalité.
pour le mort, meme si là c HS, je vais te répondre la meme chose que sur l'autre topic : je ne me réjouis pas de sa mort, je dis simplement que ca servira, je l'espère, de leçon aux cyclistes qui font n'importe quoi sur la route. pour les morts utiles, c pas ca qui manque : tiens, regarde le film armageddon par exemple :D


Message édité par Murphy le 06-06-2006 à 19:03:11

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8606244
Xeen
Posté le 06-06-2006 à 19:06:35  profilanswer
 

:smileyquijettel'épongecart'esdéfinitivementtropobtu:
 :hello:

n°8610031
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-06-2006 à 09:17:54  profilanswer
 

Murphy a écrit :

si les piétons ne se trouvaient que sur les trottoirs et les passages piétons, ca se saurait !


je suis pour une cohabitation pacifique, et pour que chaque catégorie manifeste un peu plus de respect à l'égard des autres.  
A pied, on n'empiète pas sur les pistes cyclables
A vélo, dans les zones partagées, on fait gaffe avant de tourner, on vérifie derrière soi, bref que du bon sens
Et quand on a une piste cyclable, on ne roule pas sur le trottoir !


Message édité par noldor le 07-06-2006 à 09:19:51
n°8611948
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-06-2006 à 13:37:26  profilanswer
 

Pour un maximum de liberté aux cyclistes.
 
Voilà bien un moyen transport qui réunit tous les avantages pour une ville : gratuit, non-polluant, silencieux, très peu accidentogène, peu encombrant dans la circulation et sportif.
 
Que l'on fasse tout pour inciter les gens a utilisé leur vélo (en assouplissant les règles du code de la route) me parait frappé du sceau du bon sens.
 
Ce n'est pas encore assez, les pistes cyclables devraient se généraliser à Paris et SURTOUT que les flics les fassent respecter... on y voit plus de foutus scooters ou de bagnoles mal garées que de vélos  :pfff:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8612196
Murphy
Posté le 07-06-2006 à 14:07:21  profilanswer
 

à vrai dire, moi je suis plus pour des pistes "voiturables" que pour des pistes cyclable. qu'on laisse juste une ou 2 voies sur quelques axes importants accessibles aux voitures. le reste de la chaussée pour les 2 roues et quelques bus (et pas pour les fucking taxis :o). mais bon, c'est bien sur impossible car pour ca, il faudrait que le francais moyen devienne assez intelligent pour n'utiliser sa voiture que lorsqu'elle est réellement utile et utiliser un vélo ou, à la limite, un 2 roues motorisé, le reste du temps, et ce n'est pas pret d'arriver.


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8612445
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-06-2006 à 14:29:31  profilanswer
 

Des pistes voiturables ça s'appelle : la chaussée :D
 
Pour que le vélo se développe vraiment il faut prendre des mesures incitatives et de sécurité. L'avenir est au TEC et aux vélos pas à la bagnole !


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande de crédit pour interdit bancaireCannabis : pourquoi est-ce interdit ?
Est-ce que les scanners de fréquence sont autorisés à la vente?Loose Change-Reportage interdit aux USA
VAE : Vélos à Assistance ElectriqueCommité de soutien de l'Emission Sans Interdit
Y'a ouverture, je sens que je vais conclure!Emultaeur interdit ?
comment on appelle un mot à double sens et de même orthographe[Question aux juristes] DVD interdit à la location?
Plus de sujets relatifs à : Les vélos autorisés à rouler en sens interdit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR