Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

• Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

n°47602755
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-11-2016 à 12:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

fructis a écrit :

Bonjour le topic  :hello:  

Il me reste un an et demi avant de terminer d'avoir mon diplôme d'ingé en info, et j'aimerais m'installer en Australie au terme de celui-ci, au moins pour quelques mois, et y rester si ça se passe bien.
J'ai pris du temps pour me renseigner et y aller sur le long terme à l'air plutôt difficile (mais pas impossible). J'ai une contrainte (un prêt à rembourser) qui fait qu'il est difficile pour moi de passer mon stage de fin d'études, et d'essayer de me faire sponsoriser par la boite que j'aurais trouvé pour y rester directement après. Je préfère faire mon stage de fin d'études en Australie, puis passer quelques mois en Suisse avant pour rembourser le prêt et avoir un petit matelas avant de retourner en Australie..  

Mais d'après ce que j'ai compris, avec le visa touriste d'un an, il n'y a qu'une seule chance, si je le prenais pour faire mon stage de fin d'études, ça serait vraiment compliqué de revenir après. Connaissez-vous d'autres moyens de pouvoir revenir et de se faire sponsoriser, ou d'obtenir un autre visa ?

Le WHV n'est pas seulement un visa touriste.
W : Working

Non pas compliqué car tu fais 88 jours de ferme durant ton 1er WHV. Ce qui te donne l'option d'une 2nde année en WHV. Sans que ce 2nd WHV soit forcément dans la continuité du 1er WHV.

Mais bon, je considère que la situation favorable en Australie n'est plus celle qu'elle était entre 2005 (début du WHV pour ce qui nous intéresse) à 2013-2014...

En espérant avoir pu t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 04-11-2016 à 12:56:02

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 04-11-2016 à 12:49:41  profilanswer

n°47611596
mockfella
Posté le 05-11-2016 à 07:06:30  profilanswer

J'ajouterais 2 choses :
- il existe un visa spécial pour les stages qui n'est donc pas compté en WHV.
- tu auras BEAUCOUP de mal à trouver un sponsor sans expérience.

Donc mon conseil (qui rejoint un peu celui d'avant), ça serait de voir pour cette histoire de stage, voir si le pays te plait, et si tu es vraiment décidé à vivre ici, tu reviens avec 5+ ans d'expérience et là tu n'auras aucun soucis.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°47619693
fructis
Parle en HD
Posté le 06-11-2016 à 13:13:57  profilanswer

popeye0 a écrit :

Le WHV n'est pas seulement un visa touriste.
W : Working

Non pas compliqué car tu fais 88 jours de ferme durant ton 1er WHV. Ce qui te donne l'option d'une 2nde année en WHV. Sans que ce 2nd WHV soit forcément dans la continuité du 1er WHV.

Mais bon, je considère que la situation favorable en Australie n'est plus celle qu'elle était entre 2005 (début du WHV pour ce qui nous intéresse) à 2013-2014...

En espérant avoir pu t'aider.

Salut,  

Merci pour ta réponse. Peux-tu développer cette phrase "Mais bon, je considère que la situation favorable en Australie n'est plus celle qu'elle était entre 2005 (début du WHV pour ce qui nous intéresse) à 2013-2014..."?

AdHoc a écrit :

Avant même de commencer à penser à t’y installer, faudrait déjà venir pour te faire une idée, mais aussi régler tes problèmes à la maison (le prêt). C’est bien d’être ambitieux, mais là tu t’avances quand même beaucoup.

Pour ce qui est des solutions après le WHV, tu as différentes manières de te faire sponsoriser, mais encore une fois, t’en es pas là.

J'avoue que je ne comprends pas bien ce message, peut-être que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire dans le mien, c'est que je compte y venir quelques mois, et si ça me plait, j'y reste. Régler mes problèmes, c'est justement le sujet de mon questionnement, à savoir comment pouvoir faire un stage en Australie, revenir pour régler cette histoire de prêt, puis repartir après si l'Australie m'a plu.

Et j'ai besoin de renseignement pour savoir quel type de visa prendre pour le stage de fin d'études afin de ne pas me fermer de porte après si je veux revenir. Donc si, j'ai clairement besoin de ces renseignement maintenant ;) Ça serait bête d'y aller avec le mauvais visa et de se dire après "ah mais si j'avais fait comme ça, ça aurait pu être beaucoup plus simple.."

mockfella a écrit :

J'ajouterais 2 choses :
- il existe un visa spécial pour les stages qui n'est donc pas compté en WHV.
- tu auras BEAUCOUP de mal à trouver un sponsor sans expérience.

Donc mon conseil (qui rejoint un peu celui d'avant), ça serait de voir pour cette histoire de stage, voir si le pays te plait, et si tu es vraiment décidé à vivre ici, tu reviens avec 5+ ans d'expérience et là tu n'auras aucun soucis.

D'accord, je ne savais pas qu'il existait un visa spécial stage, c'est intéressant ça :)  
Pour le coup je ne pense pas être prêt à patienter plus de 5 ans, mais j'ai déjà quelques années d'expérience à faire valoir (4 ans d'alternance, auto-entrepreneur ici et 2 stages, ça peut peut-être jouer un peu ? )
Je peux peut-être trouver une boite avec un visa WHV et me faire sponsoriser après avoir fait mes preuves. Une connaissance a fait ça dans mon école et a obtenu un visa de 10 ans (mais la boite qui l'a engagée était la boite de son stage de fin d'études.)

Pour tout un tas de raisons je pense que l'Australie peut être ce qu'il me faut, et je veux simplement ne pas me fermer de porte si ça se passe bien, c'est surtout ça, mon questionnement.

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°47621006
fructis
Parle en HD
Posté le 06-11-2016 à 16:14:43  profilanswer

Ingénieur en informatique, sans doute dans le web/mobile

---------------
"Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
n°47625113
mockfella
Posté le 06-11-2016 à 23:37:11  profilanswer

Oui, l'info ça marche bien, mais je répète, c'est chaud sans XP de trouver un taff en WHV avec sponsor à la clé.
J'ai beaucoup d'exemples proches, des personnes avec 3+ d'xp (pas des stages) dans des boites côtés (jeu vidéo, aéronautique, etc.) et qui ont eu du mal.

Le WHV c'est un frein pour les boîtes, vraiment. À moins d'avoir pas mal d'expérience et là ça devient très facile (en moyenne 2-3 semaines pour trouver un taff à +/-100k annuel)

L'autre truc que tu pourras faire si tu veux revenir, et là tu es clairement dans la bonne branche, c'est un skilled visa (189). Si tu es jeune, bon niveau d'étude et que tu parles bien anglais (8+ au ielts) c'est easy. C'est un système à point, tu peux aller checker sur le site de l'immigration. Ça coûte environ 3000$ et tu peux compter 3 mois pour les démarches. Si tu optes pour ça, c'est bien de venir en WHV pour faire les trucs sur place. L'avantage c'est que c'est une permanent residency donc après tu es tranquille (et ça marche aussi pour la NZ et une des îles pas loin).
Une fois que tu as un visa permanent, aucun soucis pour trouver un boulot.

Donc pour résumer, je te conseillerais visa stage + WHV + skilled :D

Hésite pas si tu as d'autres questions, je suis devenu incollable en visa et immigration, par la force des choses :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°47799288
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2016 à 13:41:37  profilanswer

:love:
la route du bout du monde
1er épisode sur 5
2ème épisode sur 5
3ème épisode sur 5
4ème épisode sur 5
5ème épisode sur 5

Message édité par popeye0 le 27-11-2016 à 16:25:07

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°47810980
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 11:32:02  answer

Je cherche d'éventuels contacts de personne travaillant en OZ dans le milieu viticole. Si vous voyez mon message, vous pouvez m'envoyer un MP je vous en serais très reconnaissant. :)
:jap:

n°47813029
saint_shak​a
Posté le 23-11-2016 à 13:50:32  profilanswer

j'ai pas de contact mais je peux te dire que j'ai pas vu beaucoup de monde (Français) travailler dans les vignes sur la cote Ouest pourtant il y a des vignes d'Albany jusqu'à Adelaide.
Y a du boulot à Adelaide en cueillette ça c'est une certitude même les petites vignes, tu changes de parcelles tous les jours t'es payé entre 17 dollars de l'heure et 21 dollars apparement y a des bonus si tu travailles vite (dans une sorte de boite d'interim). On m'a expliqué un système de jetons plus t'as de jetons mieux t'es payé. On m'a pas parlé de la rentabilité (payé en fonction de ce que tu cueilles) mais je sais que ça se fait aussi dans les vignes.

Dans les western Australia, j'ai rarement vu de Français qui travaillait dans les vignes. J'ai deux connaissances qui ont fait le taff avant la cueillette:
Un qui avait un Bac pro ou un truc comme ça dans le milieu viticole il m'a dit "les Aussie ils travaillent mal, ils n'ont pas beaucoup de connaissances, ils ne veulent rien comprendre, t'es pas super bien payé, ils me donnent du boulot de merde en plus"
Ils ont travaillé vers Margaret River et Bunberry l'autre m'a dit pareil mais lui avait un BTS dans le milieu viticole.

Message édité par saint_shaka le 23-11-2016 à 13:59:58

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°47813631
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2016 à 14:27:29  answer

Le boulot à la rentabilité peut se faire en deux sens dans le travail dans le vigne :
- Travail à la tâche : plus tu fais de tâches plus tu es payé
- Vendange : au poids de raisins vendangés  

Je sais que certains BTS viti/oeno ont été très prisé en OZ/NZ... et certains embauchés vite car français. J'ai aussi entendu ce que tu dis, qu'ils travaillent moins bien que chez nous etc...  

Merci pour tes informations :jap:

J'ai déjà un bagage pro dans le milieu viticole et je cherche des infos bien concrètes, je peux toujours venir en WHV mais si je peux me préparer un peu avant. ;)

n°48008854
Indiana974
Vaya con Dios
Posté le 12-12-2016 à 01:29:33  profilanswer

Pour le vin australien, ça vaut le coup de ramener une bouteille pour quelqu'un en France  :o ? J'y connais pas grand chose vu que je bois presque pas...

---------------
God's in his Heaven - All's right with the world!
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 01:29:33  profilanswer

n°48009099
kiwi6
Posté le 12-12-2016 à 06:46:49  profilanswer

lors de la visite de mon pere on a essaye plein de vins australiens et par hasard on a trouve du chinon en promotion. A notre avis le chinon ecrase tout le monde, mais apres question de gout.
a part eviter le yellow tail ca peut etre sympa par curiosite, je n'ai jamais vu quelqu'un refuser une bouteille

n°48009837
ark
No wukkas
Posté le 12-12-2016 à 09:50:51  profilanswer

Indiana974 a écrit :

Pour le vin australien, ça vaut le coup de ramener une bouteille pour quelqu'un en France  :o ? J'y connais pas grand chose vu que je bois presque pas...

Oui, un Grange c'est pas mal.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°48033739
kiwi6
Posté le 14-12-2016 à 04:51:40  profilanswer

medibank mais j'ai envie de changer

n°48034073
louloute_7​8
Posté le 14-12-2016 à 08:27:08  profilanswer

Hello !
Je cherche un système du genre mobicarte pour mon voyage en Australie pour que l'on puisse mon joindre. Est-ce que cela existe?
Il y a t'il un système permettant d'avoir internet en illimité ? (J'utilise FaceTime et WhatsApp de préférence).  
Merci pour votre aide.

n°48034136
ark
No wukkas
Posté le 14-12-2016 à 08:42:39  profilanswer

HCF. Je pense que ce n'est pas utile et c'est mieux de s'auto-assurer pour les extras. Sauf si tu sens venir une opération chère pour laquelle le privé serait mieux (genoux, etc.), auquel cas et malgré la waiting period, une assurance privée peut être rentable

---------------
n°48034140
ark
No wukkas
Posté le 14-12-2016 à 08:43:23  profilanswer

Pour les cartes SIM prépayées:
http://prepaid-data-sim-card.wikia.com/wiki/Australia

---------------
n°48037239
kiwi6
Posté le 14-12-2016 à 12:32:01  profilanswer

si on reste long terme, c'est mieux de l'avoir. Parfois dans les hopitaux publics cela peut vraiment raccourcir la liste d'attente d'avoir une assurance privee.  

je regardais pour aller chez HCF mais comme le dit adhoc les trucs d'adulte pfiou..  

si on aime aller chez le dentiste, faire le con au physiotherapist une fois par an ca peut etre bien aussi l'assurance (pour les lunettes je ne sais pas)

n°48059136
mockfella
Posté le 16-12-2016 à 11:01:22  profilanswer

Je suis chez HIF, c'était la moins chère base + extra.
On paye 250$/mois pour 2 et ça rembourse peau de balle (~25$ pour les visites au généraliste qui coute 100$...). Je me demande si je vais pas virer les extra parce que le remboursement de 200$/an pour le dentiste (couvre que les visites basiques et c'est 200$/visite) quand tu payes 3000$/an de mutuelle, j'ai du mal à voir l'idée...

Je vois vraiment pas en quoi c'est mieux foutu qu'en France par contre...

---------------
n°48067766
ark
No wukkas
Posté le 17-12-2016 à 09:28:28  profilanswer

Le généraliste ne peut pas être couvert par une assurance privée (si tu es sous medicare). Donc ça limite déjà l'intérêt

---------------
n°48068858
ark
No wukkas
Posté le 17-12-2016 à 13:01:53  profilanswer

prends juste une couverture ambulance :o

---------------
n°48094040
gonan
Posté le 20-12-2016 à 01:29:55  profilanswer

:hello:  

Je suis dans une maison de 3 chambres en coloc. Elle est vraiment bien, des grandes chambres, la clim, un petit jardin, située pas loin du Prahran Market / Chapel St pour ceux qui connaissent Melbourne. Mes 2 colocs (dont la fille du proprio) ont déménagées récemment.

Mon proprio m'annonce qu'il me laisse 2-3 mois pour trouver autre chose car il a plus le temps de gérer une coloc, surtout si sa fille n'est plus dedans. C'est lui qui fait la répartition des bills et collecte les loyers.

Etant donné que je ne compte pas bouger avant pas mal de temps, je lui ai proposé de "reprendre la gestion", et donc de louer la maison entière, payer les bills, et sous-louer les 2 autres chambres. Il va y réfléchir et me donner un prix pour la maison.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que je risque ? Je ne pense pas avoir de problèmes à louer les chambres, j'ai mis une annonce "factice" sur Gumtree pour voir, j'ai eu une vingtaine de messages. Mais au niveau fiscal, est-ce que si je sous-loue je dois déclarer ces revenus ou pas ?

Pour l'instant je paie le loyer en cash chaque mois, et le bond n'est pas enregistré. Je préfère m'assurer que tout soit à peu près légal, ou si c'est pas trop légal que les risques soient minimes :o  

n°48094238
ark
No wukkas
Posté le 20-12-2016 à 05:48:15  profilanswer

Tu ne fais pas de revenu si tu sous-loues

Il faut mieux faire un bail. Et enregistrer la bond, mais je ne sais même pas si c'est obligatoire en sous-location

---------------
n°48101112
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 20-12-2016 à 16:33:53  profilanswer

Si tout est au black ton plus gros risque c'est qu'il te rende pas la bond je pense.
Si tu fais ça officiellement et que tu sous loues, tu risques de devoir gérer toi même les locataires qui ne paient pas (et donc avancer l'argent), si ils abiment l'appart etc...
A confirmer je suis pas expert là dedans.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°48105416
gonan
Posté le 21-12-2016 à 03:40:08  profilanswer

:jap: Merci pour vos réponses.

Je fais assez confiance au proprio, donc black ou pas avec un bon état des lieux je pense que tout se passera bien.

Tout est dans le choix des colocataires donc :o

n°48105850
mockfella
Posté le 21-12-2016 à 08:53:03  profilanswer

Prend des Français :o

---------------
n°48106268
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-12-2016 à 09:48:40  profilanswer

AdHoc a écrit :

Vous avez quoi comme assurance privée en plus de Medicare ?

Bupa.
Un plan avec plein d'extra, je paye $55 par fortnight en tarif corporate (au lieu de $80 prix public) mais je suis aussi en train de voir si je ne ferais pas mieux de passer en plan standard, vu qu'a part le dentiste et skin check, je ne fais aucune utilisation des extra.

Mais pour toi les extra ne seront pas de trop.  :o

Message édité par AirSonic le 21-12-2016 à 09:49:18
n°48116001
ark
No wukkas
Posté le 21-12-2016 à 22:58:51  profilanswer

Il y en a des basiques moins chères, genre Ahm et Frank

---------------
n°48117367
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-12-2016 à 09:10:10  profilanswer

En faisant une quote pour basic hospital et basic extra, ca tombe a $16,5/fortnight
https://www.bupa.com.au/health-insu [...] ing-covers

n°48117377
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-12-2016 à 09:11:55  profilanswer

Mais de tête, je payais 50 euros par mois en France pour ma mutuelle.

n°48117819
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:00:04  answer

Apres 5 mois de travail arrassant de picking j'ai pu mettre 5k dollars de cote.
Et je pars pour le nepal fin janvier.

Neanmoins je n'ai aucune camera ou smartphone avec apn. Je souhaite en acheter un et mon choix s'est arrêté sur le g5.

Je vais venir a sydney début janvier pour vendre mon van et j'aimerai l'acheter a ce moment la : il y a des soldes de prévu debut janvier ?

Merci

n°48118048
ark
No wukkas
Posté le 22-12-2016 à 10:18:50  profilanswer

Les soldes commencent à Boxing day en général

---------------
n°48118167
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:26:26  answer

Merci.

n°48127367
gonan
Posté le 23-12-2016 à 08:49:08  profilanswer

mockfella a écrit :

Prend des Français :o

La coloc entre français j'ai déjà donné en arrivant :D Surtout que je bosse déjà avec des français (je suis boulanger, j'y peux rien :o ).  

Mais oui, on va éviter les australiens qui vont se plaindre que le bond n'est pas enregistré et rester sur des backpackers  :whistle:

n°48128057
mockfella
Posté le 23-12-2016 à 10:27:29  profilanswer

Il y avait un redface bien visible pourtant :D

---------------
n°48129174
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 11:45:27  answer

J'arrive sur sydney dans une grosse semaine : vous savez ou je peux dormir en van tranquille et peut etre en toute légalité si possible.
De plus savez vous quel magasin peut fournir des g5 a bon prix ? Qq un fait les soldes (car s'il trouve un g5 a bon prix il peut me l'acheter et je le rembourse en arrivant). Mp moi si vous prevoyez de faire les soldes :) (je déteste faire les magasins)
Merci encore

n°48130049
louyseiz
DansMesCordes
Posté le 23-12-2016 à 13:15:53  profilanswer

n°48133701
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 21:35:49  answer

Oui

n°48133716
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 21:37:25  answer

AdHoc a écrit :

Panasonic.

Pas de problème pour te l’acheter mais je prendrai une commission de 25 %.

Panasonic ?

Pas de soucis poue les 25/100 si tu me le trouves a 300d ;)

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2016 à 21:38:05
n°48134446
gonan
Posté le 23-12-2016 à 23:50:59  profilanswer

T'as la technique de prendre un forfait avec téléphone avant de partir (avec engagement donc), puis de fermer ton compte en banque, ne plus donner de nouvelles, et prier que la facture ne t'arrive pas en France. Si tu ne comptes pas revenir en Australie ça peut marcher :o  

Ton anglais doit être assez bon pour qu'ils ne te demandent pas une copie de ton visa, et faut éviter de faire ça dans une grande ville où ils ont plus l'habitude de l'arnaque. C'est tout.

[:cver1]  

n°48134993
kiwi6
Posté le 24-12-2016 à 02:54:38  profilanswer

c'est pas comme si les backpackers francais avaient deja mauvaise reputation :o

n°48135030
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2016 à 03:34:23  answer

J'y ai sérieusement pensé. Mais je préfère l'honnêteté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je veux tout savoir sur les moteurs!!!!!Revision pour le code. Les notions a savoir.
[TENNIS] Open d'Australie 2004Peut-on composer une musique sans savoir jouer un seul instrument ?
Bon a savoir pour 1 vie meilleur pour tous !Ce que vous devez savoir sur les assurances [vos expériences] !
voulez vous m'expliquer un peu ???Si vous voulez participer à Nerds 2.5...
le droit de savoir ! en direct sur tf1 
Plus de sujets relatifs à : • Topic de l'Australie • Casse pas la tête, mec !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)