Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [RECH] vetements de protection pour scooter sur paris?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH] vetements de protection pour scooter sur paris?

n°3822802
moijulien
Posté le 25-09-2004 à 15:41:29  profilanswer
 

bon voila, je viens de m'acheter le scooter 125 elystar de chez peugeot. :love:  
 
je cherche à present un magasin de moto ou scooter, sur paris, pour des vetements de protection .. :bounce:  
si vous faites du scooter, pouvez vous m'indiquer le type de protection que vs portez? ptite photo..  ou ptit lien vers le magasin..
 
je ne me vois pas trop avec un gros blouson en cuir.. :ouch:  
 
merci de vos conseils.
mon scoot arrive mercredi.. alors faites vite..histoire que j'aille pas chercher mon scoot en tee shirt..; :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 15:41:29  profilanswer
 

n°3822810
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 25-09-2004 à 15:42:53  profilanswer
 

tu vas dans n'importe quel magasin moto. tu n'es pas obligé de prendre le gros blouson en cuir, il y en a en cordura qui ont de plus l'avantage d'être étanches.


---------------
--
n°3822814
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 25-09-2004 à 15:43:43  profilanswer
 

si tu veux un nom d'enseigne pour t'aiguiller: dafy, cardy, moto expert.... vois les pagesjaunes.fr


---------------
--
n°3822839
moijulien
Posté le 25-09-2004 à 15:49:41  profilanswer
 

et sur un scooter, c koi le mieux comme protection?
mis à part le truc en cuir?

n°3822848
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 15:52:10  profilanswer
 

Pour un scoot surtout a Paris un tablier est quasi obligatoire .  
 
 Pour le blouson inutile d'acheter des cuirs a 300 € avec coudieres et dorsale  , un bon blouson impermeable a doublure amovible fera l'affaire pour l'hiver .  
   
  Bon plan Dacathlon , rayon chasse il a des blosons pour se trainer dans les brousailles a tissu renfoncés et impermeable pas trop chers et pas seulement en kaki , des gants en cuir ou cordura pas trop cheres aussi a paume et doigts renforcés rayon ski et montagne .

n°3822890
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 25-09-2004 à 16:03:37  profilanswer
 

moijulien a écrit :

et sur un scooter, c koi le mieux comme protection?
mis à part le truc en cuir?


 
c'est marrant j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide  :whistle:


---------------
--
n°3822900
+yann
Posté le 25-09-2004 à 16:09:09  profilanswer
 

Combinaison moto toute simple, les jours de pluie faut etre completement proteger parsque le pantelon completement mouillé  au bout de 5 minutes.
 
Et surtout, un impermeable classique, ca resiste pas a l'eau sur un scooter

n°3822901
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 16:09:16  profilanswer
 

mogwai327 a écrit :

c'est marrant j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide  :whistle:


Explicita ta question dans ce cas :bah:

n°3822928
Mogwai327
chômeur in the night
Posté le 25-09-2004 à 16:16:47  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Explicita ta question dans ce cas :bah:


 
tu as mal lu je pense! c'est moi qui ai fait la première réponse.


---------------
--
n°3822968
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 25-09-2004 à 16:24:34  profilanswer
 

mogwai327 a écrit :

tu as mal lu je pense! c'est moi qui ai fait la première réponse.


Oups :pt1cable:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 16:24:34  profilanswer
 

n°3826128
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 25-09-2004 à 23:48:42  profilanswer
 

moijulien a écrit :

bon voila, je viens de m'acheter le scooter 125 elystar de chez peugeot. :love:  
 
je cherche à present un magasin de moto ou scooter, sur paris, pour des vetements de protection .. :bounce:  
si vous faites du scooter, pouvez vous m'indiquer le type de protection que vs portez? ptite photo..  ou ptit lien vers le magasin..
 
je ne me vois pas trop avec un gros blouson en cuir.. :ouch:  
 
merci de vos conseils.
mon scoot arrive mercredi.. alors faites vite..histoire que j'aille pas chercher mon scoot en tee shirt..; :pt1cable:


 
C'est pas parce que t'es en scooter que tu vas échapper au goudron si tu te gauffre. Un 125, ça monte à combien? 100 km/h? Rien qu'une petite chute à 70, ca... surprends!  ;)
Le cuir est ce qui protège le mieux. Etant en scooter, tu peux aussi t'orienter vers les vetements en fibres synthetiques style cordura, c'est plus discret. Par contre, si vraiment la sécurité est importante, prends-en un avec des protections aux épaules et coudes! Ca évite les grosses fractures.
Pense aussi aux gants en cuir de bonne qualité, et évite le casque jet: c'est un coup à rechercher sa machoire sur le bitume...

n°3831954
baj
gentil vaurien
Posté le 26-09-2004 à 23:17:35  profilanswer
 

il existe une veste spéciale scooter dans les 150 € chez speedway, le tissu est pas aussi résistant que le cordura mais il peut résister à une gauffre à 70, je pense.
 
il y a les protections coude + epaule + dos et un système de doublure qui peut se transformer en imperméable très long (jusqu'au cheville) pour protéger les grosses pluies.
 

n°3837983
moijulien
Posté le 28-09-2004 à 10:55:11  profilanswer
 

oui mais un cuir avec une veste en dessous, c pas evident..
les cuirs, c souvent des trucs moules au corps..non?
 
pour la pluie, est ce que le tablier protege suffisamment pour ne pas avoir à prendre un pantalon de pluie?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [RECH] vetements de protection pour scooter sur paris?

 

Sujets relatifs
odeur de sueur sur vetementsPlace salon de l'auto paris gratuit ???
Paris sans voiture demain : généralisé, ou restreint à Paname ?Partenaire tennis (paris)
Les coins sympa en petite couronne ouest de paris ?Une grande roue a Paris en ce moment?
Scooter 125???soiree latino a Paris
quelle auto école pour permis B dans le 13eme à Paris?Les bars à cocktails à 5€ sur paris ca existe ???
Plus de sujets relatifs à : [RECH] vetements de protection pour scooter sur paris?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR